Les Français doutent-ils de l’élection de François Hollande?

3 Publié le 12/05/2012 par La Rédaction

Incroyable sondage réalisé en catimini au PS. Une majorité de Français doute encore de la véracité de l’élection de François Hollande à la présidentielle. Pour de plus 65% d’entre eux « Nicolas Sarkozy est encore le président jusqu’en 2017 » et « 55% pensent que l’élection présidentielle était une élection locale sans enjeux nationaux« . Peu de scandales par rapport à […]

Incroyable sondage réalisé en catimini au PS. Une majorité de Français doute encore de la véracité de l’élection de François Hollande à la présidentielle. Pour de plus 65% d’entre eux « Nicolas Sarkozy est encore le président jusqu’en 2017 » et « 55% pensent que l’élection présidentielle était une élection locale sans enjeux nationaux« .

Peu de scandales par rapport à Sarkozy

Pour certains ténors du PS la faute à un début de quinquennat trop « normal », en regard des débuts de Nicolas Sarkozy. « Pourtant on a tout essayé. On a loué deux jets privés. très peu d’échos si ce n’est à droite mais ils l’ont tellement mal relayé que personne n’y a prêté attention« . On a ensuite voulu surfer sur RTL ayant remercié Pierre Salviac. Mais finalement la chose n’a eu aucun impact dans l’opinion.

Le PS cherche des pistes à explorer. « On a essayé de vendre des vidéos ou des photos compromettantes. L’une d’elles montrait François Hollande les pieds sur la table dans son bureau, manière fort peu agréable d’incarner la présidence. Sans succès.« . D’autres photos consultées par la rédaction du Gorafi montre un François Hollande oubliant de remettre sa chemise dans le pantalon ou portant une cravate dépareillée.

Le Think Tank Terra Nova cherche lui aussi des moyens d’écorner l’image du Président. « Nous aurions bien loué le yacht « Paloma » le soir de l’élection, cela aurait été un signe très fort mais il faut près de trois semaines par les voies navigables pour rallier Tulle à Paris, impossible« .

Les Français persuadés que Sarkozy reste Président

En outre, les Français (à 65%) restent persuadés que Nicolas Sarkozy est toujours président et ce jusqu’en 2017. Et plus de 55% pensent qu’il s’agissait d’une élection locale. « Attendez, vous voulez dire que François Hollande est élu? C’est absolument énorme, je vais appeler des amis, on va aller à Bastille » a répondu l’un des interrogés au téléphone. D’autres personnes restent dubitatives « Oui je l’ai vu à la télé mais vous savez, on nous raconte tellement de mensonges à la télé que je n’y crois plus« . Quant aux sondés de droite ils estiment « que c’est faux, c’est encore des racontards propagés par les médias, bien sûr que Nicolas reste le Président, comment en serait il autrement? »

La preuve que le Parti Socialiste a encore beaucoup de travail pour réussir à faire passer dans l’opinion la victoire de François Hollande.

Le Gorafi

 

Publicité
Publicité