Kad Mérad n’apparaît pas dans « Prometheus »

8 Publié le 30/05/2012 par La Rédaction

Alors que le nouveau film de Ridley Scott sort enfin sur les écrans en France, de nombreuses questions restent sans réponses, notamment sur la participation ou non de Kad Merad au projet. De nombreux fans de l’acteur, très inquiets depuis sa disparition subite des salles obscures ont longtemps espéré une apparition surprise de l’acteur. « Il n’y […]

Alors que le nouveau film de Ridley Scott sort enfin sur les écrans en France, de nombreuses questions restent sans réponses, notamment sur la participation ou non de Kad Merad au projet. De nombreux fans de l’acteur, très inquiets depuis sa disparition subite des salles obscures ont longtemps espéré une apparition surprise de l’acteur.

« Il n’y a jamais eu de contacts avec Mr Merad »

Selon la Fox, il n’y a jamais eu de contact plus ou moins proche avec Kad Merad. Certains collaborateurs ont même précisé qu’ils ne connaissaient même pas l’existence de l’acteur. « Nous ne savons pas qui est cette personne et il ne semble pas avoir été engagé, même si nous en sommes au stade des vérifications. ». L’équipe du film elle-même a été très surprise par ces questions. Et selon le verdict des premières projections, il est quasiment désormais certains que Kad Mérad n’apparaît absolument dans aucune séquence du film.

« Le retour des spectateurs est unanime, Kad Mérad n’est pas dans le film. S’il y est, il est très bien caché et personne ne l’a reconnu, c’est clairement un très grand acteur donc ça ne serait pas vraiment étonnant » selon ce fan de longue date. Néanmoins, malgré les assurances de la Fox et du réalisateur, plusieurs cinéphiles demeurent plus que sceptiques car ce n’est pas la première fois que Kad Mérad déjoue les mesures de sécurité autour des plateaux cinéma.

Des précédents

A plusieurs reprises déjà Kad Merad s’est amusé à s’inscruster sur certains plateaux, malgré une vigilance relevée. Lors de la sortie de « La Rafle » plusieurs spectateurs se rendent compte que la foule, créée  numériquement, dans la scène de reconstitution du Vel d’Hiv est entièrement composée de… Kad Mérad. Plus fort, lors du visionnage final de « Dragons » en 2010, les techniciens de Dreamworks réalisent qu’en arrière plan, un des figurants du long métrage d’animation n’est ni plus ni moins que Kad Merad. Sans qu’aucune explication n’ait pu être apportée à ce tour de force.

L’entourage de l’acteur explique cela par l’aspect « bourreau de travail » de Kad Merad qui ne supporte pas d’être éloigné des plateaux télé et cinéma. « La semaine dernière il a même tenté de s’incruster déguisé en pingouin sur la vidéo du spectacle de la kermesse de ma fille, une fable sur l’Arche de Noé » raconte un proche. « Si personne ne lui donne un rôle, j’ai peur que ça dégénère » dit un autre.

Contacté, Kad Mérad n’a pas souhaité commenter l’information.

Pour le Service Cinéma

Basil Sangène

Publicité
Publicité