Meetic: les célibataires qui refusent trois offres seront exclus du site

47 Publié le 25/06/2012 par La Rédaction
meetic-logo

Soucieux de se redynamiser sur le marché des sites de rencontres sur Internet, « Meetic » a présenté ce jour sa nouvelle charte. Désormais, les célibataires qui refuseront jusqu’à trois offres « sans raison » et « sans motif légitime » seront exclus du site. Une nouvelle qui ne fait pas que des heureux mais que la société défend dans un but de redonner des couleurs à un marché saturé et en manque d’expansion.

Face à la concurrence des sites de rencontres de célibataires, « Meetic » a décidé de frapper un grand coup. Débordé par « Adoptunmec« , par des sites de rencontres pour « célibataires exigeants » ou même des sites pour adultères, le site a décidé de donner un coup de fouet à sa politique. Désormais, le célibataire qui refusera plus de trois offres « sans justification » pourra être exclu « de manière temporaire ou définitive » du site.

« Nous constatons une certaine fainéantise dans la recherche» selon Julien Prozet, directeur commercial. « Cela touche surtout les hommes, dans une grande majorité. Ils ont tendance à zapper ou refuser des offres de célibataires qui sont tout à fait viables pour se concentrer sur des personnes qui de toute évidence ne correspondent en rien à ce qu’ils recherchent » Avec cette nouvelle offre, le célibataire devra réduire son champ de recherche et se montrer moins gourmand, avec le risque d’accepter quelqu’un qui ne lui plaira pas forcément.

« Pour nous c’est une très bonne chose. Nous sommes les premiers à mettre ce système en place et les autres sites suivront cette politique » continue Julien Prozet. Mais cette gestion très comptable ne va-t-elle pas à l’encontre du sentiment amoureux? « Pas du tout, nous voulons juste que certains cessent d’idéaliser des relations avec une personne pour qui cela ne sera pas réciproque et ventiler la base d’inscrits sur le site.»

Entre clients surpris et rassurés

Les premières réactions ne se sont pas fait attendre. « On a un peu l’impression d’être du bétail » rétorque Benjamin*, utilisateur régulier du site depuis plusieurs années. « Bien sûr qu’on refuse des offres, on cherche quelqu’un qui nous plaît avant tout.» Selon lui, le site de rencontre fait fausse route. « Quand on vient sur ce site on cherche quelqu’un d’unique, pas quelqu’un à tout prix »

Tous les clients ne partagent pas cette avis. Justine*, 51 ans,  inscrite elle aussi depuis plusieurs années, désespère de ne pas trouver « l’homme idéal » et pense que ces nouvelles conditions vont enfin changer les choses. « Ma fiche est souvent refusée, parfois sans aucune raison. Désormais, je me sens enfin à chance égale, j’espère rencontrer quelqu’un très vite »

Dans l’immédiat, les sites de rencontres concurrents n’ont pas souhaité commenter cette nouvelle politique mais pour beaucoup une brèche est ouverte, dans laquelle d’autres risquent de s’engouffrer.

(*) les prénoms ont été changés.

Publicité

47 avis éclairés

38

Pâle Patine 09/01/2017

Impressionnant le nombre de gens qui n’ont pas remarqué qu’on est sur un site satirique.
Le niveau de stupidité dans les commentaires est affligeant.
Pétez un coup, le manque vous rend cons.

45

pipet daniel 09/11/2016

oui je suis abonne jusqu au 9 decembre2016 chaque fois que je vais sur le site on me reclame de m abonner alors que je suis client et peux pas dialoguer avec les menbres une honte de votre part suivez mieux vos abonnes au lieu de toujours reclamer de l argent

63

philéas 20/07/2016

« Cela touche surtout les hommes, dans une grande majorité. Ils ont tendance à zapper ou refuser des offres de célibataires  » c’est carrément du foutage de gueule, à entendre ce monsieur qui n’est jamais qu’un commercial prêt à tout pour remplir son portefeuille.
Cette politique qui m’a fait radier , et en quel honneur ????, et laissé 50 euros dans l’escarcelle des commerciaux et des actionnaires.
Meetic conserve de vieilles inscrites qui ont bénéficié dans le passé de la gratuité, celle ci , accompagnées ou pas, et qui doivent se reconnecter sur le site pour continuer à bénéficier de cette gratuité (ce qu’elles font)et pourquoi ? parce qu’il manquait des femmes sur leur site comme dans tous les autres d’ailleurs), Ces bénéficiaires de la gratuité n’ont plus rien à faire des postulants, puisqu’elles on trouvé ce qu’il leur faut: la solitude ou un jules, mais préfèrent conserver leur avantage (la gratuité) au cas où…
.Mais cela permet à Meetic de continuer d’avoir une banque de données importante
mais inerte en vérité.
Déplorable le fait de voir des photos qui sont là depuis plus de dix ans, elles n’ont pas bougé, pourtant par les possibilités numériques aujourd’hui il est possible d’exiger dans un premier temps de les faire changer, dans un second , de les annuler…
Et pendant ce temps on lourde carrément des hommes qui ont pourtant mis leur cb et engraissé ces gens, parce que ces hommes sont en trop (un site de rencontre ne fonctionne qu’à la condition qu’il y ait une parité homme /femme)
mais comme ces hommes dont vous parlez dans l’article ne vont pas assez harceler les femmes (seul fonctionnement possible en vérité , voir le comportement de la française sur les sites de rencontre)assez inertes et attentistes en vérité…on les lourde.
à bon entendeur(se), que ce commercial arrête ses sophismes pour arriver à ses seules fins, ce qui tôt ou tard se ressent . Qu’on se le dise !!!!!!!!!!!!!!.

    33

    Chapodpaye 09/01/2017

    La vraie bonne question est va-t-il arriver à ses fins?? La méthode est certes inhabituelle mais comme on dit sur un malentendu (et ça en provoque pas mal) ça peut marcher

113

nathalie 09/03/2015

C’est vrai que ces gros sites sont un peu trop gros… pour être honnêtes 🙂 Meetic à l’avantage de sa base de membres gigantesque…. qui est aussi son défaut car c’est hype chronophage. Alors si en plus il force les abonnements brrr….

Pour ma part, je préfère des sites plus petits mais qui ont vraiment un service de conseil et de proximité comme undeuxtoi.com par exemple.

Mais pour en revenir à Meetic, soyons clairs, c’est une grosse machine bien huilée à la fois rassurante car peu de faux profils et effrayante. On a l’impression qu’ils veulent dévorés tous les sites concurrents comme AW (en piquant l’idée des soirées), Edarl(par meetic infinity)…

86

At 28/06/2014

Radié au bout de trois refus… On se croirait à Pole Emploi… Beaucoup moins glamour, du coup… L’obligation forcée de résultat dans le domaine de la recherche de l’âme sœur… On aura vraiment tout vu… Gloups !

99

azuphel24v 26/06/2014

Eh mais vous êtes nazes ou quoi? Legorafi c’est pas leFigaro. C’est un site humoristique, les infos sont toutes fausses et vous êtes là à gober une connerie qui s’inspire du système Assedic… Après quand on sait que c’est faux, c’est drôle mais là quand je vois les réactions j’ai peur, peur pour Meetic qui n’as pas fini de perdre des abonnés tout ça à cause d’un site satirique et des gens assez bêtes pour croire à un truc totalement faux. Je serais meetic je porterai plainte contre legorafi lol

113

Palmer 25/06/2014

Meetic 2 clics tu niques !!

96

schglurps 25/06/2014

Excellentissime cette news, j’ai ri rien qu’en voyant le titre sur Twitter ! Bon je suis un peu beaucoup en retard pour commenter cette info mais c’est pas grave 🙂

111

Mon avis sur meetic 07/10/2013

Un peu dur comme réaction de la part de Meetic, surtout que cela signifie qu’ils vont couper les abonnements ?
J’ai l’impression que leur site connait un petit coup de mou ces dernières années!

102

Chocomeet 26/06/2013

C’est une excellente nouvelle pour Chocomeetpointcom qui va récupérer ces exclus de Meetic surtout que Chocomeet est totalement gratuit, a plus plus de fonctionnalité et et est plus ergonomique que Meetic !
Bienvenue à tous ces exclus !

96

Un vrai mec pour toi ! 25/06/2013

Ils doivent d’abord commencer par les profils féminins ! Ce sont elles les premières à refuser de répondre positivement à un plan Q tout ce qui a de plus banal, sans prise de tête ! Salopes frustrées !
Finalement, je vais supprimer mon profil sur ce site car entre le prix de l’abonnement, le temps à ferrer un thon, le prix du resto sans la certitude de tirer un coup, les putes sont plus rentables et te font des trucs vraiment dégueulasses pour un rapport qualité/prix imbattable.

108

Julien 25/06/2013

Excellente idée de départ, Legorafi, mais je trouve que l’article est bâclé ! Vous auriez pu étoffer nettement plus. Ne perdez pas le « feu sacré » !

    108

    Un vrai mec pour toi ! 26/06/2013

    Tes problèmes de lecture s’arrange pas mon gars. T’as mis un an pour lire l’article !
    Ouais, moi aussi. Mais moi, je reviens d’une année sabbatique passée dans un bar à putes durant laquelle j’ai perdu 25 kg et 169 litres.

107

Modeste 25/06/2013

Les problèmes de couple sont à 97,73% d’origine humaine! Tout comme les accidents d’avions, de voitures et de d’emploi du temps!
L’étude des Pr F.Heaulme et B.Gates de l’université de Toulouse-Guéret, prouve de façon spectaculaire que l’humain n’est pas très bon en relation social et surtout de couple.
Il est donc certain que de ce fier à un algorithme sérieux et travaillé comme celui de Meetic offre plus de chance de réussite que d’écouter ses propres impressions. Gérer sa vie grâce à un algorithme efficace évite de se poser des questions et d’être angoissé des réponses.

Anciennement c’était les parents qui s’occupait de cela et tout le monde était heureux, il n’y avait pas de chômage, de pollution, de réchauffement climatique et de musique corrompu (Eric Z. « pourquoi c’était mieux avant et que j’ai raison » édition MoiJe 7645 Pages, 225€).

Bref, Meetic devrait allé plus loin, il devrais être généralisé à l’ensemble de la société et ne laisser aucun choix. N’oubliez pas que l’esprit soit disant critique est père de tout les maux! Regardez, sur ce propre site il est des personnes remettant en cause le sérieux des informations!!!
Un partenariat Gorafi/Meetic serrais d’ailleurs bienvenue pour « punir » les personnes racontant n’importe quoi dans les commentaires en les accouplant à un(e) partenaire qui les remettrait dans le droit chemin.

    97

    Vilaine 29/08/2014

    Non mais alors, c’est vrai quoi, y a pas de raison, faut punir et pis c’est tout !!!

122

Patrice 25/06/2013

Une pensée émue pour les célibataires ET chomeurs qui devront accepter un emploi pourri et un/une conjoint(e) moche sous peine d’exclusion…

97

rencontre 11/06/2013

Bonne idée en effet, mais impossible à mettre en place à mon avis, trop de clients perdu ce n’est pas viable à mon sens !

104

Maam 04/03/2013

Au secours,
je reçois 10 fiches par jour. Je devrais m’en faire 8 !!
Lol

103

Erick 14/02/2013

Les prénoms ont été changés ! (ouf)

102

kyymyyisis 14/02/2013

comme aux assedics et pole emploi !?

109

Madame Ours 25/12/2012

J’ai pu sauver sur adoptinmecpointcom , gratos , dix mecs que j’ai foutu dans mon caddie. J’en avais planqué un de plus dans mon sac, j’ai pu passer le service de sécurité sans me faire prendre. Qui a le numéro de la société de protection des hommes, que je puisse les déposer en lieu sûr ?

100

polo 25/12/2012

Je crois que ce que je prefere sur Legorafi, après les articles, c’est les commentaires des gens qui ont pris l’article au sérieux.
ça fait peur quand même… 🙂

    107

    alain credul 14/02/2013

    je comprends pas ce que tu veux dire?

      104

      marie france 03/03/2013

      Salut
      comment allez vous ?

      je me prénomme MARIE FRANCE j ai 31 ans je suis d origine Française, si je suis sur ce site ces en guise de trouver
      mon âme sœur car j en n ai vraiment marre de la solitude je pense bien qu’il est maintenant
      l heure de franchir un pat vers l avenir afin d avoir une vie bien ranger

      merci de bien vouloir accepter mon invitation afin de pouvoir faire plus ample connaissance
      avec vous.

      Enfin pour rentré en contacte le plus facilement et faire plus ample connaissance
      je vous laisse mon adresse mail ou vous pourrais me contacter.

      MAIL / marie-France.bovin@hotmail.fr

      contactez moi directement sur mon adresse mail je vous répondrais avec plaisir
      ainsi que je vous enverrais mes photos car je suis nouvelle sur le net donc pas grande maîtrise de l engins
      merci infiniment pour tout.

      Au plaisir de vous lire

      MARIE FRANCE

        94

        Patrice 25/06/2013

        Marie France Bovin… A la vache, quel style épistolaire! Vite, je lui anvoille eun maille! 🙂

100

史柯 25/12/2012

De toute facon, qu’on se le dise, la vraie solution, c’est le retour aux sources, aux eacines catholiques de notre terre: le mariage forcé. Meetic devrait être nationalisé par Arnaud M., l’inscrition rendue obligatoire, et cette histoire de trois refus autorisés supprimée (ça suffit ces enfqntillages avec l’amour libre!). Voilà qui rétablirait notre natalité défaillante, rétablirait les vraies valeurs, fournir une ,ain)d’oeuvre abondante pour le redressement productif, et en prime; financerait nos retraites! D’une source proche de Matignon, c’est d’ailleurs ce qu’il se prépare.

115

lnk 25/12/2012

Cette nouvelle règle est-elle valable seulement pour les propositions de CDI ou aussi pour les CDD? Si oui, c’est quand même un peu dur!

101

Paul 17/10/2012

Voila maintenant 2 jours que cela a été mi en place et je peux vous dire que c’est une bonne chose. Je m’y suis inscrit pour rencontrer une jeune femme de 35 ans, grande, blonde, gros s….sens de l’humour. Au bout de 3 refus de ma part, j’ai été obligé d’accepter un nouveau RDV avec une personne ne correspondant pas forcement à mes critères…Et bien je peux dire que maintenant je suis heureux, j’ai découvert l’amour. Merci donc à Meetic, et surtout merci à toi mon amour. Je t’aime Gérard….

    97

    OscarWilde 14/02/2013

    et vous avez en même temps condamné les blondes à fort sens de l’humour au célibat
    c’est la dure loi de la vie

107

Fée Buse 30/09/2012

C’est un peu dur mais d’un autre côté les célibataires feignants n’ont que ce qu’ils méritent.

109

Bluebergen 03/07/2012

A propos : Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique.

130

Bluebergen 03/07/2012

C’est faux et beaucoup de personnes vous prennent au sérieux ! Ces personnes n’ont visiblement pas lu le « A propos » !

94

Citeem 02/07/2012

Je pense que c’est une très mauvaise idée car le nombre de rupture va augmentée donc potentiellement, et même statistiquement je dirais, le nombre de suicide aussi !

105

unlecteur 28/06/2012

Ça me paraît extrêmement risqué. Je lisais sur le forum boursorama consacré à meetic que meetic perd régulièrement des abonnés (payants, donc) depuis le début 2012 (voire plus). Je crois que c’est la première fois que leur base régresse. Mauvais signe…

118

Estelle 26/06/2012

Ouh là ca ne rigole pas! pas certain que cela va plaire à tout le monde mais d’un autre côté cela pourrait permettre d’augmenter les vraies rencontres entre célibataires

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *