Assassinat de JFK: une nouvelle enquête américaine conclut à un suicide

48 Publié le 06/07/2012 par La Rédaction
35th president of USA John Fitzgerald Kennedy

Le 22 novembre 1963, à Dallas, était assassiné John Fitzgerald Kennedy, 35eme président des États-Unis. Aujourd’hui, plus de 50 ans après, la polémique fait encore rage. Assassinat? Complot? Tireur unique? Une commission réunie à Washington a présenté un rapport qui s’annonce explosif. Selon les premiers éléments, la thèse de l’assassinat serait écartée au profit d’un banal suicide.

 

La commission se base sur les témoignages de proches encore survivants. Ils parlent d’un Kennedy « abattu, triste et déprimé« . Le scandale de la Baie des Cochons l’a beaucoup miné. C’est un Président las et fatigué qui s’embarque pour Dallas ce 22 novembre 1963. « Il ne semblait pas dans un état normal » explique ce conseiller. « Il nous a paru distant, peu amène, ce n’est pas le Kennedy que nous connaissions« .

Pour d’autre, il ne se remet pas de la disparition prématurée de Marylin Monroe un an plus tôt. « Le suicide d’un Président en exercice était trop scandaleux pour l’époque, on ne pouvait pas se le permettre, d’où cette invention d’un complot à grande échelle impliquant CIA, réseaux communistes, FBI et francs-maçons. » selon un des membres de la commission.

Toujours des zones d’ombres

Selon ce rapport, Kennedy aurait empoigné le revolver du gouverneur assis devant lui. Blessé une première fois à la gorge il se tire une dernière balle en pleine tête. Bien que les images du célèbre film super8 d’Abraham Zapruder ne semblent pas corroborer cette version et qu’il reste trop de zones d’ombre, la commission estime qu’il s’agit ici de la version « la plus proche de la vérité« .

A l’annonce des résultats de la commission, la famille de Lee Harvey Oswald a laissé éclater sa joie, estimant que « l’honneur d’Oswald était sauf« . De son côté la mafia s’est dit « satisfaite, car pendant de nombreuses années, la mafia a été montrée comme faisant partie du complot Kennedy« . Même son de cloche chez les anciens rebelles anti Castristes et les Francs-Maçons. L’annonce définitive et la parution du rapport devrait intervenir la semaine prochaine.

Mots clés : , ,
Publicité
Publicité

48 avis éclairés

175

chepselei 23/11/2015

rappelez vous le suicide de Stavisky d’après le témoignage éclairé du canard enchainé: le 8 janvier 1934 Stavisky s’est suicidé d’une balle qu’on lui a tiré à bout portant.

159

Ysabeau 22/11/2015

Jusqu’où iront-ils pour cacher la vérité ?
On sait bien que c’est un sosie qui, ce jour-là, a été tué et que depuis J F K s’est radicalisé, a envahi la Pologne un jour de cafard, s’est laissé pousser la barbe et apparaît de temps en temps à la télé sous le pseudonyme de Fidel Castro.
Et il y en a encore pour croire aux thèses fantaisistes de la CIA. Bande de naïfs.

149

Wokgui 22/11/2015

Bonjour,

Supers articles !
Juste : avant et après les ponctuations avec deux signes comme : ou ; on doit mettre un espace.
C’est dommage car sinon il n’y a pas de fautes dans vos articles !

163

POIREL 21/06/2015

A mon avis, une fois de plus on se plante. Il s’agit en fait d’un drone qui passait par là et a été mal dirigé par son pilote.

147

AvisÉclairé 22/11/2014

Depuis le temps que le disais.

171

GV 22/11/2014

Enfin j’avais raison ! depuis le premier jour je l’ai dit !
Ce ne pouvait pas être autre chose qu’un suicide vu les difficultés qu’il rencontrait!

196

irène lassus 25/11/2013

Mais c’est le grand n’importe quoi !
C’est l’histoire d’un mec déprimé qui se tire fort adroitement dessus dans une voiture décapotable, pendant que des dizaines de texans tirent en l’air et le touchent pendant qu’un mec lui tire dessus avec un fusil à lunettes et la complicité de la CIA.
Tout ça pour faire semblant d’être mort et rejoindre Marylin, dont le cercueil était en réalité vide, dans le fameux bunker où ils filent toujours le parfait amour.
Bravo. J’en reviens pas qu’on se masturbe encore avec ce genre de conneries.

172

Raphaël 24/11/2013

Moralité, plus c’est gros et mieux ça passe.

    176

    FL 22/11/2014

    Non,c’est celle qui a raté la Mairie de Paris.

157

loko 22/11/2013

n’importe quoi….
comme si un mec peut se tirer dans la gorge puis avoir assez de force pour se tirer aussi dans la tete, sans que PERSONNE ne le remarque, ni rien sur les videos, ni coup de feu avant celui que les gens ont entendu. ni sa femmes (dans la combine aussi ?).
avec des huluberlu comme ca, on arriverai a prouver qu’on peut se suicider meme en se tirant dans le dos…

il parait aussi qu’henry 4 s’est suicidė

    184

    Proutch 25/11/2013

    à Loko: mon pauvre ami, vous êtes vraiment consternant!
    Au cas où vous ne l’auriez pas compris, ce site est humoristique. HUMORISTIQUE! Vos réponses prouvent soit que vous n’avez aucun sens de l’humour (c’est une maladie répandue et hélas inguérissable), soit que vous êtes absolument stupide. Dans les deux cas, merci d’éviter de nous polluer ce site qui nous fait tous hurler de rire, et gardez vos commentaires hyper-sérieux pour les vrais sites d’information, pleins de pisse-froid dans votre genre.Vive Desproges et Pierre Dac!

      166

      GV 22/11/2014

      Proutch soyez pas méchant, il est rigolo Loko !

        169

        piano 09/03/2015

        quoi que; mon voisin est occupé à se fabriquer un fusil avec un canon de presque 40 000 km de long, il me dit que ça peut servir, sauf si la Terre est plate.
        Pour Henry IV, l’affaire est plus compliquée vu qu’il souffrait d’un dédoublement de la personnalité et se prenait pour un certain François Ravaillac, l’inventeur de la pantoufle.
        On ne sait à ce jour lequel des deux s’est suicidé en trucidant l’autre, le doute profite à l’accusé.

      163

      Rêveur 16/06/2015

      Une maladie, le sens de l’humour ? Certainement ; on ne peut donc que pardonner Loko et féliciter son hygiène mentale, qu’un article du Gorafi lu et compris peut dégrader de manière irréversible.

158

Steeve Austin 22/11/2013

Moi, je pense que c’est un coup du lobby Texan (Républicain) qui s’est servi du Vice Président Johnson (lui aussi Texan même si Démocrate) pour mettre en place Johnson pour pouvoir contrôler les intérêts pétroliers Texans. Ensuite, les Texans on laissés Johnson mener une Politique « Sociale » avec les lois sur les droits des noirs américains. Ou bien le lobby s’en moquait car Johnson avait accédé à leur requête, ou bien Johnson menait un double jeu et faisait croire qu’il était un vrai Démocrate. Deux paradoxes, si Obama a été élu, c’est grace au travail de Jonhson. Par contre comment Johnson a t’il pu innocemment vouloir à tout prix prêter serment avant le décollage d’Air Force One de Dallas pour Washington après le drame? La dépouille de JFK était dans l’avion et encore chaude! Jackie, assise à l’arrière de Johnson et sa femme, pourquoi donc Johnson a t’il osé poser ses pieds sur le bureau de JFK dans Air Force One? Ce n’est pas clair du tout, ou alors, cet homme est un véritable goujat…

152

POMAR 22/11/2013

C’est encore un coup des Judéo -ploutocrates-maçonniques ! (lol)

    163

    steve 22/11/2013

    Vous oubliez la vermine islamo-marxisto-radico-médiévo-libéro-sioniste, prête à tout pour piétiner ses adversaires et arriver au pouvoir !!!

175

POMAR 22/11/2013

Enfin un journal qui dit l’exacte vérité !(lol)

186

Vladimir Lénine 22/11/2013

Oswald était communiste, j’en ai la preuve. Soutenu par l’URSS via son allié cubain le très fidèle Fidel. Nous l’avons puni pour ne pas avoir envahi la baie des cochons qui aurait definitivement prouvé la supérioritè de la pensèe et de la doctrine anticapitaliste grace à une guerre atomique de toute beauté. Tout le reste n’est que billevesée.
Hasta la Victoria siempre.

160

Benoiste JF 31/07/2013

Enfin un journal sérieux.

161

OSWALD Lee Harvey Jr 19/01/2013

Mon papa me l’avait bien dit que c’était pas lui !

161

Perry Clite 22/11/2012

cette histoire d’attentat m’avait toujours semblé saugrenue, comment un homme pouvait-il être tué à une si grande distance sans laser?
avec des jumelles? ne me faites pas rire…

merci de rétablir la vérité!

169

Gonzague 22/11/2012

« cette invention d’un complot à grande échelle impliquant CIA, réseaux communistes, FBI et francs-maçons »

Un complot sans Juifs ? Désolé, mais c’est assez peu crédible.

    172

    RRRomain 22/11/2013

    Et sans illuminati ? je commence à croire que ce journal se moque de nous !

163

Antonin 22/11/2012

Je pense qu’on oublie un peu trop facilement la thèse de l’accident développée par une thèse passionnante de John McGuire et Albert Van Andros en 1974.

Pour vous résumer leur hypothèse, aujourd’hui comme en 1963, le Texas détient une moyenne incroyable d’environ 1,63 arme à feu par personne.

En prenant en compte la portée moyenne d’une balle, la vitesse de la balle et celle de la voiture, ils ont conclu qu’au moment de l’impact, près de 1382 personnes étaient à portée d’arme.

Selon une étude de 1957, environ 1 Texan sur 3 était encore enclin à crier « Yeehaa » et à tirer en l’air pour exprimer leur contentement, soit 461 personnes à proximité de JFK, soit 461*1.63=751 armes à feu ! On n’entend certes pas les « Yeehaa » dans la vidéo mais les coups de feu y sont, ce qui corrobore cette hypothèse !

Comme je le démontre plus haut, 751 armes à feu tirent donc en l’air au passage de JFK, au rythme moyen de 7,62 cartouches par minute. Au vu de la qualité des armes de l’époque, un modèle mathématique (je n’entrerai pas dans les détails) a été développé pour prendre en compte les accidents de tir et les bifurcations entraînées sur la trajectoire de la balle et il en est ressorti qu’il y avait une probabilité de 0.1 (soit 10%) que JFK soit touché par une balle sur un trajet à Dallas.

Comme JFK a fait plus de 10 trajets à Dallas (pas tous en voiture mais avec peu ou prou la même probabilité) donc, si on additionne tout ça, la probabilité pour JFK d’être touché par balle au Texas au cours de sa carrière de président était de 1.

Cela devait arriver ! Certains parleront de destinée… Il n’en est rien parce que c’est oublier que toutes les balles ne tuent pas forcément leur victime. Pour être précis, au vu des circonstances exactes, il y a 33% de chances d’être tué par balle dans une telle situation.

Donc JFK avait à peu près 1 chance sur 3 d’être tué par balle à Dallas au cours de sa carrière de président. CQFD, c’était donc un simple accident.

McGuire et Andros ont par la suite démontré que la mort de Oswald, était également un accident, causé par un geste un peu maladroit de Jack Ruby qui tenait son pistolet à la main à ce moment.

Bizarrement, ces hypothèses très pertinentes ont été longuement passées sous silence, notamment par la NRA qui estimait que le fait de pouvoir tuer « accidentellement » des individus avec des armes à feu était contraire aux intérêts qu’elle défendait. D’où ce complot pour essayer de disséminer de ridicules hypothèses d’assassinat. Mais grâce à Internet, les faits ressurgissent !

    147

    Sosthen 22/11/2013

    J’aime bien cette théorie, en plus tu argumente bien. Le seul hic dans ton raisonnement c’est que tu dis « c’était donc un simple accident ». Non, ce n’est qu’une théorie, même si ça semble plausible, personne n’en a la preuve, tu peux dire que tu y crois mais tu ne peux pas dire que c’est ce qui est vrai.

    170

    Dedhal 22/11/2013

    Sauf qu’en probabilité, ce n’est pas le nombre d’essai qui compte, mais bien la probabilité, donc le raisonnement est faux.

    JFK a donc eu 10 fois 10% de chances de se faire toucher par une balle, et pas 100%.

      181

      Lapute 22/11/2014

      Comme souvent en proba, il est plus simple de calculer le pourcentage de chance qu’un événement ne survienne pas que d’essayer d’avoir directement le pourcentage de chance qu’il survienne.

      Ici, JFK avait 90% de chance de s’en tirer en vie à chacun des 10 voyages au Texas.

      90 puissance 10 = 0,35 environ.

      Ce qui laisse à JFK 35% de chance de s’en tirer en vie après ses 10 voyages, et 65% de chance de succomber à l’issue de l’un d’eux.

      156

      La pute 22/11/2014

      Oui ça fait 65% en réalité. Mais sa théorie n’en reste pas moins crédible.

160

ZENIT 22/11/2012

Ce que l’enquête ne dit pas c’est que JFK s’est tiré deux balles supplémentaires dans le dos, ce qui prouve tout de même qu’il voulait vraiment en finir. Dossier clos.

164

lau 22/11/2012

La piste extra-terrestre est un peu trop vite oublié dans cette affaire…Coïncidence ? je ne pense pas.

180

Conall 04/09/2012

« Prenant son courage à deux mains et sa Winchester dans l’autre, John Kennedy se tira une balle dans la bouche » (RICHARD NIXON, J’ai tout vu, j’y étais).

    178

    Gonzague 22/11/2012

    (Il faut bien préciser que cette sentence est de Pierre Desproges, PD pour les intimes, alors qu’il ne l’était pas, PD s’entend, et que le mariage gay, en gros, il s’en foutait un peu. Etonnant, non ?)

175

apimil 13/07/2012

‎ »prenant son courage à deux main et sa winchester dans l’autre, John Fitzgerald Kennedy se tira une balle dans la tête » Desproges l’avait dit ! mais personne n’écoute !

186

John Prozac 13/07/2012

Enfin un site courageux qui ose briser l’omerta!

271

Louis-Alexandre Lublet . 09/07/2012

L »assassinat de JFK aura 50 ans le 22 novembre 2013 .
Sinon : hilarant .
Et les blessures de John Conally ?
Et la balle perdue qui blessa légèrement James Tague près du triple underpass ?

    165

    GV 22/11/2014

    Pas perdue pour tout le monde semble t il !

196

BaRT 07/07/2012

et le world trade center ? un suicide collectif ?

    172

    piano 09/03/2015

    hélas oui mais les lettres d’adieu ont été détruites dans l’incendie qui a suivi

210

ldidi 06/07/2012

J’ai explosé de rire en voyant le titre. Merci pour ce petit moment de bonheur !

    193

    Dalprod 12/07/2012

    Idem, je poste avec sérieux les news les plus crédible sur un forum, et les gens n’ont pas encore capté que c’est une vaste blague ^^

      162

      loko 22/11/2013

      bin ils ont l’air bien cons du genre: j’en etait sur, il s’etait suicide. et l’autre personne qui sort sa theorie des yehaaaa avec des pistolet (elle explique comment qu’il y ait pls impacts ?). je pense qu’il faut arreter de fantasmer et s’en tenir a la realite qu’on a pour l’instant. jfk avait bcp d’enemis qui voulaient sa mort
      . on peut tout imaginer dans le genre grosse connerie: tiens meme que c’etait un sosie de kenedy, qui en avait marre d’etre president et voulait se casser avec marylin monroe (qui n’est pas morte -encore un sosie-)

        162

        GV 22/11/2014

        Interessante votre theorie vous devriez la developper davantage .
        Mais avez vous envisagé la possibilité qu’il voulait partir non pas avec Marylin (qui était deja cachée avec le vrai Kennedy, en Irlande -j’ai mes renseignements- mais avec un sosie de Marylin ?

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *