Echec du lancement du premier site de rencontre pour pédophiles

52 Publié le 27/07/2012 par La Rédaction

Quand Robert X… a lancé fin juin son projet de « site de rencontre pour pédophiles » il était loin de se douter des conséquences. Aujourd’hui, à peine deux jours après son lancement, ce sont plus de 8950 pédophiles qui ont été arrêtés lors d’une opération conjointe des forces de polices et de gendarmerie en France et en Belgique.

Quand Robert X… a lancé fin juin son projet de « site de rencontre pour pédophiles  » il était loin de se douter des conséquences. Aujourd’hui, à peine deux jours après son lancement, ce sont plus de 8950 pédophiles qui ont été arrêtés lors d’une opération conjointe des forces de polices et de gendarmerie en France et en Belgique.

Un concept révolutionnaire

Alors qu’il était actuellement en liberté conditionnelle suite à plusieurs affaires, Robert X.., pédophile connu des services de police, a eu l’idée de mettre en place un site de rencontre pour pédophiles. « Je voulais donner les mêmes outils aux personnes pédophiles et les mêmes droits que les personnes hétérosexuelles et homosexuelles » explique-t-il. Basé en France et en Belgique, le réseau devait entrer en activité mi-juillet.

A peine lancé, le système a connu un très gros succès, avec plus de 15 000 inscrits en quelques heures. « Nous avions installé un système très facile pour l’inscription, nous voulions garder un aspect convivial à la chose » toujours selon Robert.

Une surveillance policière

Mais ce qu’ignorait Robert X c’est qu’une grande partie des inscrits étaient des policiers et gendarmes infiltrés dans la lutte contre les réseaux pédophiles en Europe. « Quand nous avons appris l’existence d’un tel service, nous avons mis tous nos hommes de disponibles, annulé les congés de certains » explique le commandant Pruteaux. « Nous n’en revenions pas, en quelques minutes nous avons accompli l’équivalent de plus de 10 ans de luttes » .

A l’aube du 17 juillet, à peine deux jours après l’ouverture du site, en Belgique et en France, police et gendarmerie ont lancé une opération de grande envergure qui a conduit à l’arrestation de la totalité du réseau de Robert X. Ce sont ainsi plus de 3548 gendarmes et policiers qui ont arrêté 8947 pédophiles. Un grand nombre d’entre eux se sont avérés être des récidivistes stupides et seront présentés à un juge très prochainement.

La Rédaction

 

Publicité
Publicité