David Guetta avoue être sourd depuis l’âge de 20 ans

195 Publié le 13/09/2012 par La Rédaction
La star de la musique électro David Guetta a annoncé être sourd depuis l'âge de 20 ans.
La star de la musique électro David Guetta a annoncé être sourd depuis l'âge de 20 ans.

Révélation de taille dans le monde de la musique électro. David Guetta, 44 ans, est atteint de surdité chronique. Un handicap qui s’est étrangement développé alors que le DJ préféré des français commençait à produire sa propre musique.

Il aura fallu 24 ans à David Guetta, David Guetta de son vrai nom, pour rompre le silence. Celui d’une surdité de 95% (aux deux oreilles). Une surdité qu’il a portée tel un  fardeau et dont il souhaite se débarrasser désormais : « J’ai vécu avec ça pendant des années en ayant l’impression de cacher une tare. Mais j’ai décidé d’en parler aujourd’hui ne serait-ce que par honnêteté envers mon public. Après tout, ce handicap a eu et continue à avoir un impact énorme sur ma musique ».

Un impact énorme sur sa musique mais l’inverse est tout aussi vrai. Car de nombreuses associations mettent en garde contre les ravages auditifs du DJ star à grands coups de hits électro. C’est le cas de Samy, vice-président de l’APTA (Association de Prévention des Traumatismes Auditifs) : « Ce que nous mettons en cause avec M. Guetta et bien d’autres disc-jockeys, ce n’est pas tant le volume sonore, le nombre de décibels, mais plutôt le contenu même de ces chansons ». Et le militant associatif de continuer : « De nombreuses études montrent que même à un volume sonore très bas, les morceaux de M. Guetta peuvent provoquer des lésions irréversibles de l’appareil auditif. »

Traitement

Même s’il ne recouvrera probablement jamais toute son ouïe, David Guetta a malgré tout décidé de prendre les choses en main. Au programme : perfusions hebdomadaires de cortisone et d’OHB, un puissant vasodilatateur, repos forcé et régime musical stricte : « J’ai totalement arrêté d’écouter ma propre musique et plus largement toute musique électro. Cela fait à peine 3 semaines que j’ai attaqué ce traitement et j’ai déjà l’impression d’avoir retrouvé mes oreilles d’avant».

Le Gorafi

Publicité

195 avis éclairés

2

jez 10/05/2015

Je pensais que c’était une fausse news, mais non, en plus d’être une vrai news, elle est toujours d’actualité …

Hin hin hin … 😉

2

Thierry 26/03/2015

Je ne l’entends pas de cette oreille!

    2

    Les malvoyants s'expriment 29/03/2015

    cdjn fzj hofzfzif o zo fhzofhzoi zoh fzohgz hfozhfof
    ouz huzfhuf ouf hzuohufhufhuof hfbngbshs zf zjf
    bz bbzjkb fiugbiubiz bi zb gizbhdbbzf b
    fgbzuo
    bzou boub

    On peut vivre avec son handicap
    Je vous remercie de votre compréhension. Bon pied, bon oeil!

2

Je vous vois 22/09/2014

Les cons qui critiquent legorafi, lisez sa définition avant d’ouvrir vos gueules :

Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique.

2

Oreille malade 15/09/2014

Comme le dit Romy, sachez que si abîmez vos oreilles, que ce soit en écoutant du David Guetta ou autre, retrouver ses oreilles d’avant est tout simplement impossible. Une lésion de l’oreille interne est un dommage irréversible.

Et tant qu’à faire, écoutez plutôt de la bonne musique 😉

    2

    vinc 29/09/2014

    C’est la que tu te trompes, le corps humain a la faculté de guérir tout seul, si tu lui en donnes les moyens.

      2

      Ah bon ? 11/05/2015

      Euh nan Vinc tu peux essayer toute les potions ou breuvages que tu veux, en ce qui concerne l’oreille, quand c’est cassé, c’est cassé !

        2

        Gastibelza 27/07/2015

        En somme, c’est comme les couilles ?

2

Robert Dantrelesangles 13/09/2014

Ok, j’ai compris. Ces infos ne sont pas forcément celles que l’on croit, parce qu’elles sont ACCESSOIRES.
Le contenu réel de l’article est uniquement dans le système des commentaires, où le site travaille d’arrache-pied dans une construction systémique de notre société-camembert articulée par les fondues cervicales, et un occultisme de haut-système par trous de vers interposés en colimaçon, façon lasagne.

Mon dieu ce site est sataniste

    2

    Je vous vois 22/09/2014

    Il faut vous renseignez avant toutes autre choses, c’est marqué sur ce site même :

    Tous les articles relatés sur Le Gorafi sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique.

2

Romy 13/09/2014

On ne devrait pas plaisanter avec ce sujet. Chaque jour il y a des personnes qui perdent l’audition ou qui ont d’autres problèmes bien plus graves dues à la musique trop forte, même sur leur lieu de travail! Sachez que la plupart des lésions sont IRRÉVERSIBLES! J’espère que cette ‘blague’ ne tombera pas sur quelqu’un qui croit qu’il puisse se faire bousiller les oreilles et ensuite s’occuper de récupérer ses oreilles d’avant!

    2

    vincent 14/09/2014

    J’espère que votre commentaire ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd !

2

le vieux 13/09/2014

Moi je pense qu’il est réellement sourd

2

Un ours de passage 13/09/2014

Ours… Ours ours! Ours, ours ours ours… Ours! « Ouaw c’est chaud de voir à quel point les gens peuvent être con face à un troll »

Ours ours! Ours ours ours… Ours! Ours ours!
« Je suis un ours, je mange du miel et j’aime pas trop trop les abeilles! »

Ours!
« Vous aurez remarquer que ma langue est assez concise vis à vis de la votre! »

Ours ours! Ours?
« Il me semble que Skrillex commence lui aussi à souffrir de surdité! Info a vérifié n’est ce pas?

Ours!
« Cordialement, un ours »

2

Samy 13/09/2014

merde, c’est moi qui suis cité dans un article du GORAFI!!!!

    2

    Samy 15/09/2014

    Putain moi aussi !!!!!

2

Ludwigvan 13/09/2014

Ce cher Beethoven était sourd comme un pot, ce qui ne l’a pas empêché de faire la belle carrière de Saint-Bernard qu’on lui connaît.

    2

    Domajeur 09/05/2015

    Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru faire de la peinture….

2

Loïc 13/09/2014

Grâce à M. Guetta la science a progressé de manière étonnante. Son cas, étudié par les plus éminents spécialistes de la surdité, révèlent que la surdité est contagieuse. En effet, après s’être penché sur la star, il est apparu que son public est lui aussi atteint de surdité sévère. On comprend mieux que des foules se déplacent pour l’admirer. Il ne s’agit donc pas pour un intérêt musical mais l’hypothèse de l’attirance pour son look est la plus probante. Les chercheurs spécialiste du poil, s’attardent à nous dire si la barbe et les cheveux de David Guetta sont authentiques. Suite au prochain numéro. Loïc

2

Nehus 13/09/2014

Sourd ou pas, nous savons très bien que David Guetta est une bonne marque dans l’air du temps :
– Produits à chier
– Hype autour de la marque
– Prix défiant toute concurrence (ou pas)
– Produit inutile mais tellement indispensable
– What else ?

Merci à nous.
Cordialement,

Envoyé depuis mon Iphone 6 XXL ZG C3PO

2

jean 13/09/2014

Le plus marrant en fait, avec le Gorafi, c’est que beaucoup de gens pensent encore qu’ils sont sérieux ! Sans déconner !

2

Patrick Attolyck 14/05/2014

Message aux rédacteurs de Gorafi :
Les gens qui vont lire cette info et qui n’ont pas d’humour vont prendre cela pour un fake et penser que M. Guetta n’est pas réellement sourd … moi qui suit fidèle lecteur (depuis hier) je suis déjà décu … trop de désinformation tue la désinformation …

    2

    paul 13/09/2014

    mais c’est le but du gorafi !!

      2

      Une guettadette 01/03/2015

      @Patrick Attolyck Pas grave, moi j’ai trouvé votre commentaire drôle…
      @Paul : une Tourtel !

2

Patrick Attolyck 14/05/2014

Il a d’ailleurs fait un démenti officiel sur son compte twitter :
« j’m’en branle ! hein ? … Quoi ? … qu’est-ce que vous dites ? … »

    2

    Une guettadette 01/03/2015

    vaut mieux lire ça que d’être Guetta…

2

Patrick Attolyck 14/05/2014

En plus c’est doublement faux car l’ayant vue moi-même en concert privé avec Jeanne Moreau au chant, JJ Goldman à la guitare sans corde, Clara Morgane à la flûte inversée et Philippe Croizon à la batterie, je peux vous assurer que ça rendait très bien !!! D’ailleurs tous les spectateurs présents ont rendu …

2

Patrick Attolyck 14/05/2014

N’importe quoi cette info, pour l’avoir vu plusieurs fois à la TV, il a toujours un casque sur l’oreille pour écouter ses disques ! On voit bien que les journalistes racontent n’importe quoi pour se faire lire. Moi qui suis aveugle, je n’apprécie pas qu’on se moque des handicapés !

2

Thibaut 10/02/2014

Le GORAFI = Le pire fake d’articles sortis de on ne sait où. J’ai horreur de david guetta perso, mais je me demande franchement ; celui qui écrit ces articles a perdu tous ses amis? Toute sa famille? En tous cas il a perdu toute crédibilité et toute dignité! Parce que pour écrire ça, et encore pire, croire que l’on sera cru… Le mec doit être vraiment en plein délire, chaud. Pour le reste mon conseil sera la réorientation, cela peut être vraiment bénéfique pour ce pauvre mec qui se rince le cul a pondre des articles pourris au possible, sérieux, tu est minable fais autre chose de ta vie frère tu crains!!

    2

    Pitt 26/02/2014

    Bravo pour ton intervention :bravo: :clapclap:

    2

    Thibault 13/09/2014

    Bonjour Thibaut,

    il est fortement dommage qu’il te manque un « L » dans ton prénom, celui qui rend les Thibault vraiment intelligent … Et curieux !
    Alors, « frère », fais quelque chose d’utile, lis la description d’un site avant de te lancer :)

    Bise, « frère »

    2

    C'est pourtant évident 13/09/2014

    Je me demande vraiment qui est minable ici…..

    Que dirais-tu de retourner à l’école, pour te forger un esprit de déduction ainsi qu’un esprit critique?

    Comme dirait Eintein, « Deux choses sont infinies, l’univers et la bêtise humaine »

    Je te laisse méditer là-dessus

    2

    Un thibaut deux thibaut 3 thibaut doudou 01/03/2015

    Snif… Au-revoir, Thibaut, ça a été un plaisir bref et inestimable de lire tant de bon sens en un seul message…

2

Georges Abitbol 02/07/2013

J’préfère partir, plutôt que d’entendre ça, plutôt que d’être sourd.

    2

    José 06/07/2014

    Bien, considère qu’on est plus amis, Abitbol !

2

patroconquoique 17/06/2013

David, frère David n’entends tu rien venir ?
David guetta et n’entendit rien venir, … nous oui hélas .
Plutôt entendre ça qu’être sourd … quoique.

2

wanahard 08/05/2013

Ce qui a donné l’idée à David Guetta d’être sourd comme bite-au-vent, c’est après avoir visionné « Orange Mécanique ». Il s’est dit, si je deviens sourd, ils ne m’auront pas !

2

wgwg 01/05/2013

c’est des conneries

    2

    Le Gaulois 03/05/2013

    Non, tu crois ?

    2

    Toteuch 04/09/2013

    Good job Sherlock !

    2

    Star warrior 13/09/2014

    Sans blagues ?!?

2

,m, 27/03/2013

et moi qui croier que cetait un artiste

2

,m, 27/03/2013

c dingue ce truc, j’aurai pas cru

2

bookertandthemgs 15/02/2013

Thanks, Captain obvious

2

marine 09/02/2013

MYTHOMANE , j’ai déjà cotoyé le monsieur des dizianes de fois …MYTHOMANE comment faire un peu de pub et s’excuser de faire de la merde .

    2

    Loutre grivoise 13/09/2014

    legorarfi c’est un site de fausses infos. De la blague quoi.

    C’est l’histoire de plusieurs mecs qui lisent pas le contenu d’un message car ils s’arrêtent lors de la lecture du titre.

    Ils crient au scandale en disant : Mensongeeeeeeee

    Alors qu’en se renseignant un peu ils auraient éviter d’avoir l’air de cons ^^

    2

    Louis Aliot 13/09/2014

    Je veux des enfants de toi.

2

O. Reille 05/02/2013

Hola !!! Vous êtes priés de crier en silence, on ne s’entend plus écrire ici !!!!

2

maxime 01/02/2013

Bonjour à Tous

j’ai été sourd sévère donc j’ai écouté trop musique alors je suis devenu sourd profond à 100% par contre je n’ai pas besoin être implantés IC ça me suffit visuel , vibration et ma langue des Signes de Française je vous dire j’encule les pouvoir PRO IC font implantés aux enfants sourds innocent j’encule les gens qui sont sous estime  » que les sourds sont inférieur que les gens normaux  » je vous dire je suis sourd et alors

    2

    Msgr von Shnaps 07/02/2013

    C’est parce que vous êtes sourds que votre syntaxe est à chier ou vous êtes juste mauvais?

      2

      Suub 30/03/2013

      Tu apprendras Von shnaps que la construction et la syntaxe de la langue des signes est bien differente de la langue française. Un grand nombre de sourds ont des problèmes vis à vis de la syntaxe de la langue française. alors avant de cracher sur les gens, cultive toi, juste un peu.

        2

        julien 15/04/2013

        par contre, je t’*****le, ca doit aussi venir de la langue des signes aussi, n’est-ce pas Suub?
        La surdité n’excuse pas cela…
        Cultive toi un peu, juste suffisamment pour comprendre que ces propos n’ont pas lieu d’être… un grand merci!

          2

          DauphinTriste 30/04/2013

          La sodomie à peut être une certaine signification en langage des signes, ou chez une personne sourde, non ?

    2

    Tex Tyle 25/02/2013

    J’avoue n’avoir pas compris le sens de la phrase après encule

2

Dio 24/01/2013

ça explique bien des choses^^

2

confluence 22/01/2013

Au vu de certains commentaires, je tiens a préciser que la lutte contre l’alcool ne concerne pas l’humour, même au second, troisième etc… degré!
Pour les méchants qui cherchent absolument un lien entre Beethoven et Guetta, d’aucuns pourraient dire que tous les deux, ils décomposent, mais, là, humour noir 100%.

2

Madame Ours 30/12/2012

Vu la gonzesse qu’il se traîne, m’étonnerait pas qu’il soit également malvoyant. Bon il a une tête de vainqueur, c’est déjà ça.

    2

    DJ Junior 30/12/2012

    ok mais on parle de c orreil

      2

      Dyoze 13/09/2014

      Et ton orthographe, on en parle ?

2

DJ Junior 29/12/2012

Moi qui etais ton plus grand fan :'( suis triste j’etais a fond et maintenant sa me fais de la peine …

2

Mr Pipeau 25/12/2012

Si David Guetta avoue être sourd depuis l’âge de 20 ans, Gilbert Montagné lui par contre n’a toujours pas avoué (même sous la torture) qu’il était en réalité tombé aveugle depuis qu’il a chanté : « Sous les sunlights des tropiques »…et pourtant ça se voit.

    2

    Yoann 24/05/2013

    Ah ah ah « et pourtant, ça se voit ». Je suis mort de rire 😀

2

carmz 14/12/2012

Marrant, mais pompé du film « Francky Wilde »..

2

fabrice R 04/12/2012

La maladie des branleurs…

3

Rouge Citron 16/11/2012

La note Mi est en deuil… Elle qui pensait être l’arme fatale de la composition musicale de notre troubadour des temps modernes… Ses collègues Do, Ré, Fa, Sol, La, Si et leurs enfants dièses et bémols partagent la tristesse de leur consoeur. Les associations de quinte, septième et les diminuées partagent également la souffrance de notre amie Mi. De profundis.

2

Staniloboss 30/10/2012

Nous dans les vosges, on va avoir une fête identique à la Techno Parade de Paris: la péquenot parade.
Il y aura David Guettadefumier, Bob Saint-Dié, Laurent Grenier-à-foin !

Clin d’oeil à Laurent, Laurent, Laurent Gerra bien sur!

    2

    stephen 25/01/2013

    Ne t’en déplaise, Laurent Garnier as une culture musicale et un coté artistique/productif.
    Mais je ne pense pas que tu soit bcp renseigné sur la question.
    Personne ne te demande de l’apprécier (chacun ses gouts) mais il ne faut pas non plus mélanger Garnier avec un Guetta ou un Sinclar qui ne produisent que pour l’argent (donc de la merde de fast food) et plaire à monsieur tout le monde.

    Renseigne toi un peu sur l’artiste avant de le critiquer.

      2

      Bénichou 22/02/2013

      Je pense qu’il a juste cité Laurent Gerra en fait …

    2

    Gildor 13/09/2014

    je vois que nous sommes sur la même longueur d’onde 😉 (je plussoie)

2

Frédo 26/10/2012

A propos c’est quoi ces rumeurs selon lesquelles Gilbert Montagné a découvert par hasard qu’il voyait normalement. Il avait juste oublié d’enlever ses lunettes de soleil

    2

    wanahard 08/05/2013

    Au fait tu l’as vu le dernier piano à Gilbert ?

2

Vincent 25/10/2012

Il parait que David s’est mis à peindre des champs de tournesol depuis…
On m’a dit aussi qu’il peut maintenant mixer en maison de retraite et faire kiffer du vieux ! Il est devenu consultant chez Audika : http://www.audika.com !
Bon courage aux cerfs volants !

2

ZENIT 24/10/2012

la surdité c’est un gheto pour Guetta. Merci à tous les auteurs d’avis éclairés. il y a bien longtemps que je n’avais ri autant.

2

Sœur Thérèse 22/10/2012

Pauvre David. On l’avait pourtant mis en garde contre certaines pratiques néfastes pour sa santé.
Il n’a rien voulu entendre, maintenant il n’entend plus rien.

2

J.S.I.com 20/10/2012

Je n’avais jamais remarqué que c’était un faux site d’information ! xD

    2

    Une guettadette 01/03/2015

    ah toi t’es aveugle alors ? XD

2

Thybosan 18/10/2012

QUOI? BEETHOVEN PLAGIÉ PAR GUETTA?Comprend rien moi… De toute façon je suis aveugle….

    2

    Frédo 26/10/2012

    c’est normal que vous comprenez pas, en fait c’est Beethoven qui a plagié Guetta

      2

      Joannes Chrysostomus Wolfgangus Theophilus M. 21/06/2013

      En fait, on ne sait pas vraiment, Beethoven ayant mystérieusement disparu des charts.

      Néanmoins, la Sacem se serait déjà emparée de l’affaire en vue de produire une retranscription des œuvres de Guetta. Ils plancheraient actuellement, selon des sources proches de l’affaire, sur la tessiture des instruments que Guetta appelle « Equaliseur » et « autotune » – vulgairement appelés « plugins » par le Maestro.

      Cependant, il est fort à parier que Beethoven reste muet quant à cette affaire, utilisant à ce jour des instruments dépassés. A commencer par leur notation en clé de sol, de fa ou d’ut.

      Aujourd’hui, Guetta, comme beaucoup de compositeurs actuels, n’utilise plus ces clés inutiles. Il se sert uniquement de la clé USB, basée sur une pulsation binaire et un indicateur de mesure appelé communément « de profit ».

      Au final, les meilleurs spécialistes envisageaient de faire appel à Shazam. Malheureusement, ces derniers auraient déclaré : « Nos solutions de reconnaissance n’ayant jamais été éprouvées sur de la musique classique, nous ne pouvons nous engager sur un résultat fiable. En outre, les œuvres de Guetta nous renvoient vers un nombre conséquent d’entrées dans nos bases de données sur la même période musicale… »

      Nouveau tollé dans l’affaire : Plus de 100 compositeurs de musique (sic) seraient accusés de plagiat dans une affaire déjà exploitée par letudiant.fr : « Écoles de Commerce : quels débouchés dans la musique depuis le procès Guetta? »

      A noter, l’ESCP annonce déjà des pertes sèches pour l’année scolaire à venir, ayant vue ses demandes de dossiers d’inscription chuter de près de 20%.

2

Jean Michel Redoublet 16/10/2012

Regardez-vous un peu! Tous là à se disputer alors que c’est quand-même de David Guetta et de sa santé dont il est question. Alors RESPECT!

Eh puis qu’il soit sourd ou pas ça change rien à son talent! Regardez Gilbert Montagnier par exemple, il est aveugle et ça l’empêche pas d’être un grand pianiste!

2

Pierre Brochant 09/10/2012

Avec certains lecteurs du Gorafi, on en ferait des dîners de cons… Ca dépasse tout ce que j’ai pu imaginer.

2

faflarage 05/10/2012

Je survole les articles sur ce site, mais les commentaires sont magiques… ne changez pas les c…, vous faites mon bonheur

2

Beethoven 21/09/2012

ce que vous pouvez pensé et/ou dire lui importe peu à mon avis. au vu de son succès et de ses revenus il à réussi. s’il est contacté par des stars US tel que les BEP et autre, c’est bien que le talent est là…
Bref fake ou pas, j’aimerais bien être à sa place !!

2

Sauvagnac 20/09/2012

Pour tous ls non informés qui ne seraient pas au courant, il a egalement declaré porter des appareils auditifs, et non ce n’est pas un fake, pour tous ceux qui le pensent!!!

2

Marie 19/09/2012

sur gorafi, crois que j’aime autant les articles que les commentaires, tout aussi hallucinants les uns que les autres ! <3

2

Nuforce-PSB 18/09/2012

« Ce que nous mettons en cause avec M. Guetta et bien d’autres disc-jockeys, ce n’est pas tant le volume sonore, le nombre de décibels, mais plutôt le contenu même de ces chansons ».

Pas très scientifique comme explication.

Cher Samy, il serait plus approprié de se pencher sur les problèmes de niveau d’enregistrement et d’écrêtage plutôt que d’en profiter pour dépeindre l’électro comme une musique qui rends sourd. Brian Eno n’a pas perdu l’audition à ce que je sache!

2

David Guetta 14/09/2012

Salut c’est David bon les gars vous avez grillé mon vice… Non ca n’est pas un fake. Pardon à tous mes fans, je suis vraiment sourd c’est pourquoi j’ai l’air si bête ( ca et à l’extasy ) . Je tiens à faire mon coming out sur ce site car vous m’avez percé à jour. Par contre , bien vu pour Beethoven en effet des scientifiques ont conservé son ADN pour pouvoir cloner son talent… mais ca a raté l’ADN était terni par le temps et me voila. C’est la même chose pour Rihanna, Sia, Coldplay…

Mais chut ne retweetez par ces infos confidentielles, elles concernent une organisation dont l’influence s’étend sur internet dans sa globalité..

2

Misa Misa 14/09/2012

!!! Trop bon l’article !!!

Et trop  » bons  » ceux qui sont tombés dans le panneau …
Et ceux qui soutiennent cet  » Artiste  » ( entre parenthèses : je précise en cas où ils y en a qui pourraient croire que je pourrais penser que’il en est  » Un  » … D’artiste … D.Guetta … )

Par contre ceux qui laissent des commentaires sans rapports et/ou bourrés de fautes … Franchement retournez à l’école , apprenez à écrire et constituez-vous une culture !!! ( Je ne rigole pas !!! C’est absolument scandaleux d’être aussi nul !!! … !!! )

    2

    Shijo 05/09/2013

    Peut-être parlez-vous pour vous-même ?

    1)A quoi bon préciser « entre parenthèses », puisqu’ici vous utilisez précisément des parenthèses ?

    2)On ne dit pas « en cas où » mais bien « au cas où » ou « en cas de », il faut choisir.

    3)On ne dit pas « en cas où ils y en a qui pourraient croire que je pourrais penser »
    Mais « AU cas où il(au singulier)y en AIT qui pourrait croire que je pourrais penser »
    Et pour être tout à fait pointu dans l’usage de la langue française, il est plus correct de dire « AU cas où il y en AIT qui pourrait croire que je PUISSE penser ».
    Trois fautes dans la même phrase, ça fait beaucoup.

    4) »sans rapports » avec un S, est encore une faute. On dit bien « où est le rapport? » en extension de « à quoi cela se rapporte-t-il? » et non « où sont les rapports? », à moins de parler de rapports qui soient dénombrables tels « rapports sexuels », « rapports de réunion », etc.

    5)Pour quelqu’un qui se targue de savoir lire et écrire, l’utilisation d’autant de QUE dans ses écrits, démontre une absence de travail pour reformuler ses phrases afin de les rendre moins lourdes à lire pour le lecteur.

    6)Je ne me permettrai pas de vous dire votre nullité en orthographe et en grammaire françaises, car je respecte le lecteur ou la lectrice que vous êtes.
    Seulement de signaler votre nécessité de continuer à apprendre, comme tout un chacun.
    Et d’ajouter que l’aspect technique de l’usage de notre belle langue n’a aucun rapport avec la culture ou l’étendue des connaissances d’une personne.

    7)Je me permettrai par contre de vous dire votre profond manque d’éducation, car vous ne cherchez aucunement à signaler leurs fautes à leurs auteurs pour les aider à se corriger, mais choisissez plutôt d’insulter le plus grand nombre, révélant par là-même votre propre complexe concernant visiblement l’acquisition d’une culture riche et solide.

    Pour un commentaire sans rapport aucun avec le sujet initial de l’article, je vous en sers donc un bel exemple.
    Cela est plus fort que moi, je ne supporte pas le mépris pour autrui et la méchanceté gratuite car je trouve cela absolument scandaleux.

      2

      Un mec pas meilleur en orthographe 28/01/2014

      ZBIM ! Ca c’est dit, et joliment dit !

      ps : merci, moi j’en ai marre de me faire insulter a cause de mon orthographe, même si je devrais faire plus d’efforts…

2

manu 14/09/2012

toute l’information selon des sources contradictoires… c’est écrit en gros quand même…Mais ça me fait taper des barres de voir le premier degrer de certains merci pour votre crédulité!!!!

2

Dj-NCF_WORLDWIDE 14/09/2012

je penser que tout le monde savais que c’étais moi qui créer c’est musiques a sa place ! voila quand on joue a être anonyme on ne passe pas a télé !

    2

    Bella Fomouq 10/10/2012

    ces toi qui cré C’EST music… toi aussi tes sour ?

      2

      Flow 19/12/2012

      Euh, quel rapport avec les fautes d’orthographes ? -_-‘

2

sylvain 14/09/2012

ha je comprend maintenant pourquoi sa musique est pas terrible…!

2

Spry 14/09/2012

Message à la rédaction :

Si je peux me permettre, même si je ne doute pas de la qualité de votre article, je remarque qu’à aucun moment, vous n’utilisez le terme de « platiniste » pour décrire l’activité principale de monsieur David Guetta.

Pourtant, depuis presque un an (octobre 2011), l’utilisation du terme « DJ » a été remplacé par celui de « platiniste », ce qui, bien sûr, est beaucoup plus clair et précis.

J’espère qu’un erratum sera fait au plus vite.
Bonne journée à vous.

    2

    WilliamSauron 14/09/2012

    Ha, donc si on mixe la musique avec une platine, on est platiniste. Donc si on la mixe avec une bécane, on est beckhamiste ?

    2

    pndi 14/09/2012

    Alors toi t’es un winner

3

Alban 14/09/2012

« C’est le cas de Samy, vice-président de l’APTA (Association de Prévention des Traumatismes Auditifs) », Samy Riltleconduy, bien connu du monde ORL…

    2

    Tanduria 14/09/2012

    C’est ce que dit ma femme aussi, mais je n’en suis pas convaincu.
    Enfin, au moins mes voisins n’ont pas besoin d’être sourd !

2

PiRu 14/09/2012

Et pendant ce temps, rien sur la gélatine de porc hallal dans les nouveaux Haribo…

2

Sans nom 13/09/2012

En voila encore un qui ne s’est plus quoi faire pour gagner de la tunes que de se faire passer pour un pauvre garçon sourd…. en attendant ça lui à pas empecher de gagner 100 000 € par date et ça il le dit pas dans l’interview…..

Mr Guetta vous êtes un fake, vous fabriquez 1/4 de vos musiques car à votre niveau de reseau de connaissances il y a des mec en studio qui fabriques vos titres.

    2

    PiRu 14/09/2012

    Vous êtes d’un premier degré… Sans nom.

    3

    grosguiz 14/09/2012

    A la fin de l’article il est écrit « source : Le gorafi »

      2

      FTP du peuple 06/10/2012

      ces gens-là sont très bien élevés il est vrai

2

Non-mainstreampeople 13/09/2012

Bonjour oreilles et yeux attentifs de ma « b1pensanse »
(tout d’abord je voudrais faire remarquer que cette info a été relaté par un site people, et je ne rigole même pas)
Ensuite je voudrais faire remarquer que Beethoven n’a jamais été sourd, il était juste bien trop dans sa bulle pour nous entendre, nous, les gens. (Sinon aurait il vraiment réussi à écrire la 9ème ? J’en doute fort mon bon monsieur) Ce qui place Mr Guetta à un autre niveau de « sur-musique », nous pouvons dès lors nous convaincre que ce monsieur n’avait aucune idée des dommages que sa révolution pouvait faire à nos oreilles, vitres, petites soeurs fraiches et florales ou encore vieilles dames « A notre époque on aurait jamais écouté ça » (A la mienne non plus cela dit)

Nous devrions tout d’abord nous poser des questions sur la véracité de certains propos de l’article, « David Guetta de son vrai nom » Je ne crois pas que ce soit son nom, Mr Vendetta autre disque joqué est il vraiment vendetta de son vrai nom ?

Ensuite il est clair que trois semaines de traitement ne suffisent pas. C’est pour ça que j’en viens à la conclusion suivante : Vous avez écouté le dernier sku-eud de ce monsieur et vous tentez de lui trouver une excuse, une excuse à sa médiocrité ! (Ou au contraire, à sa tendance à être trop en avance sur nous) Avouez Mr Mira qu’il est toujours aussi sourd qu’avant et que rien ne va changer !

Une personne qui aime parler pour ne rien dire tout en racontant des choses ici et là et surtout qui écoute de la musique qui n’est pas mainstream et qui pourtant n’est pas un hipster

    2

    Bella Fomouq 10/10/2012

    tro long ton com personne va te lir

    1

    Dédé 19/10/2012

    C’est à priori son vrai nom, tout n’est pas faux dans cet article :p

2

marina 13/09/2012

Lol j‘adore ; “David Guetta, David Guetta de son vrai nom“
xD

2

M*StYl 13/09/2012

Mais c’est pas le premier avril pourtant…

3

Florent 13/09/2012

Comme quoi les oreilles c’est comme le kiki, faut pas trop tirer dessus.

2

Pinsek 13/09/2012

Yo !

Merci le Gorafi pour tout ça.

Ceux qui ont capté, soyez bien-heureux.

Les autres, regardez la rubrique  » à propos » des blog que vous consultez … sérieux … ils mangeraient de la merde si on leur disaient que c’est de la barbapapa …

    2

    kaour 13/09/2012

    alors c’estait pas de la barbapapa…

      2

      barbapipi 13/09/2012

      mé si tkt il cé pa ce kil di !

    2

    Barbapopo 30/10/2012

    J’AIME !! c’est excellent ^^

2

robert 13/09/2012

Guetta musique ? Nonnnnnnn…
Il est sourd ? et ben on comprends mieux pourquoi il fait de la merde et fait semblant de mixer depuis si longtemps.
Qu’il se retire pour le bien de NOS oreilles.
CQFD

    2

    Seiya 21/09/2012

    MDR toi aussi t’as de l’humour !!

2

turki ahmed 13/09/2012

ca explique tout !! hahahaha

2

franck 13/09/2012

hahah j’ai ri ! pas mal la propagande

2

AllisGood 13/09/2012

Un bon gros fake bien rigolo, je connaissais pas leGorafi.fr et sicèrement très sympa ^^

2

Adrien 13/09/2012

Cet article ne dit pas un mot du dernier tube de M. Guetta : Twizy. Pourtant, cette musique et ce clip qui font l’éloge de l’écologie urbaine et l’art de vivre électrique en sortant de boîte méritaient bien quelques lignes. Il aurait été utile par exemple de savoir comment faisait le binoclard à lunettes pour se taper la nana dans une voiture sans banquette arrière.

    2

    Name 25/10/2012

    Mais de quoi parles tu? pauvre de toi

3

Lap1 13/09/2012

Oui le site est constitué à 99% de fakes, sauf cet article.

    2

    Carruso Notone, ténor, aucun lien avec Anna Kundan San Karie 30/10/2012

    @ Lap 1 : tu permets que je copie colle ton avis avisé sur les autres articles ?

2

Binouz 13/09/2012

Un si grand talent avec un si grand handicap, David restera définitivement un grand homme. L’auteur de l’article ne l’a d’ailleurs pas suffisamment mis en avant.

Où va la france ?

2

Volkftp 13/09/2012

Purée mais vous êtes tous plus d**** les uns que les autres.

    3

    FTP du peuple 06/10/2012

    non c’est pas tous plus d****, mais tous plus c*** les uns que les autres qu’il faut lire

2

Maxens 13/09/2012

Hahaha, je suis finalement le seul à ne pas avoir compris que tout ce site n’est qu’une graaande blague ! J’adhère.
Mea culpa.

3

Maxens 13/09/2012

Rassurez-moi, AU MOINS quelqu’un a compris que cet article n’est qu’un gros FAKE.. ?

    2

    Grober 19/10/2012

    Tu veux dire que Beethoven n etait pas sourd?

2

Clara 13/09/2012

Thomas quand tu écris que guetta est le Beethoven des temps modernes tu es sérieux? Si oui , as tu déjà entendu un morceau de Beethoven ? La france me fait peur…

    2

    Ben 13/09/2012

    Ce qui fait peur en France, c’est surtout le manque d’esprit critique des gens qui 1/ prennent ce genre d’article au sérieux (tu es sur un site humoristique) 2/ ne saisissent pas d’humour (le post thomas était une blague).

    Ces gens, tu en fais partie, et 70% des gens qui commentent ici en font aussi partie, et ça, ça fait vraiment flipper.

      2

      Nora 14/09/2012

      Grave y a des gens qui manque de jugeotte et crois tout ce qu on leur dit et ensuite comprendre même pas les blagues…sa m halucine  » MAIS COMMENT TU PEUX DIRE CA???) genre je suis intelligent!…..ahahahahaha

        2

        Ben 17/09/2012

        Je suis pas sûr de comprendre ton message (écrit un peu vite), mais je critique pas le manque d’intelligence des gens, juste leur manque d’esprit critique, c’est pas pareil.

    2

    Cyrus 13/09/2012

    @Clara, et toi tu connais quoi de Beethoven (triche pa

    2

    Alice 16/10/2012

    Sublime, parfait, magique … mais profondément inquiétante comme réponse Clara ! Y’a vraiment des perles dans ces commentaires … ! 😀

2

Blog Dubstep & Electro - BlackOut Project Frk 13/09/2012

Dire que c’est le Beethoven des temps modernes signifie probablement que vous n’avez pas une grande connaissance du monde actuel de l’electro…

Personnellement je dirais même que cela m’étonne pas qu’il soit sourd, au moins il ne s’auto violente pas avec ses propres « musiques ».

    2

    Badzou 13/09/2012

    C’etait ironique car beethoven etait sourd
    et pour ta gouverne l’article et fake

      2

      progtrance 13/09/2012

      héhé!!! c’est clair, ils me font rire les gens à croire que c’est vrai, et même sur ce que tu as mis, la comparaison avec beethoven, faut pas être très futé pour comprendre que c’était une blague, mais bon tu sais les français et l’humour…hahaha!!!

        2

        atton 13/09/2012

        Mec, quel rapport avec la France ou les français?

      2

      Blog Dubstep & Electro - BlackOut Project Frk 13/09/2012

      Je n’ai aucun doutes sur le fait que l’article soit fake, un peu comme la majorité des articles de ce site, mais je dois par contre avouer que j’ai eu des doutes sur l’ironie de la réponse le comparant à Beethoven…

        2

        Ben 13/09/2012

        T’as surtout très peu d’humour sur ces sujets je pense.
        Quand on prend un peu de recul, on trouve que c’est une blague extrêmement drôle et tout à fait bien pensée.

        3

        Ben 13/09/2012

        Et « un peu comme la majorité des articles de ce site », sous-entendrais-tu que le Gorafi n’est pas une source d’information fiable ?

          2

          Carruso Notone, ténor, aucun lien avec Anna Kundan San Karie 30/10/2012

          Je propose un nouveau jeu : dénicher tous les articles pas fake…
          A vos marques… GO !

3

Thomas 13/09/2012

Depuis le temps que je dis que David Guetta est le Beethoven des temps modernes, voilà qui me donne raison !

    2

    Clara 13/09/2012

    Je trouve ça vraiment attristant de lire ce genre de commentaires. Comment peut on comparer Guetta et Beethoven?

      2

      Johnny Fortune 13/09/2012

      Ne voyez-vous pas que c’est une blague?
      Je veux dire, d’abord, ce commentaire à propos de Beethoven (tous les deux sourds): plutôt marrant, je trouve.
      Et aussi (surtout), que c’est une blague cette «nouvelle», sur ce site de nouvelles «bidon»?
      «Richard III retrouvé mort sous un parking»?
      «Trop souriant dans le métro, il finit en garde à vue»?
      Etc.

      Respectueusement,
      Johnny Fortune

        2

        Lisa 13/09/2012

        Merci Johnny, J’attendais de lire un commentaire de ce genre.

        Je commençais à désespérer de voir que les gens y croyaient …

        :)

          2

          svinz 13/09/2012

          lol… et déjà diffusé sur twitter par des mecs non-regardant.
          HOAX en formation

        2

        Séb. 13/09/2012

        Merci de nous faire remarquer que c’est un site satirique.
        Grace à toi tous les aveugles qui viennent sur le site savent à quoi s’attendre

          2

          Johnny Fortune 14/09/2012

          😉

          2

          Bîte au vent 06/10/2012

          Et les sourds à quoi s’entendre.

      2

      Cyrus 13/09/2012

      @Clara : En ayant un ouverture d’esprit que tu n’as probablement pas !

      2

      Cédric 13/09/2012

      la détection de l’ironie est un signe d’intelligence…

    2

    yoda 13/09/2012

    J’ai éclaté de rire devant cette réponse. Bravo Thomas, bien trouvé !

    2

    Ultrios 18/09/2012

    Oui, enfin bon, excuse-moi, mais moi, je ne l’entends pas de cette oreille !

2

lolo 13/09/2012

je pense qu’avec haarp ils en sont largement capable.

    2

    momo 13/09/2012

    Quoi? david guetta est sourd parce qu’il jouait de la haarp?

3

laura 13/09/2012

c’est bizarre, quand il fait des interview, quand on le vois dans les chambres d’hotel avec sa femme… ben il a l’air d’entendre ce qu’on lui dit, même s’il ne regarde pas forcément son interlocuteur! c chelou quoi…

      2

      Profdefrançais 13/09/2012

      Leçon de français n°1 ….

          2

          theal 13/09/2012

          wow je pensais que tout le monde ici avait capté, c’est dur… (+1 Alex évidemment 😉 )

      2

      Denis 13/09/2012

      lol mdr tu sè tro pa et krir!!!!

          2

          Grober 19/10/2012

          Atencion avek vautre france , on dit « l etang kikoor »

    2

    Samya 14/09/2012

    Wech ta vu? il avé tro lèr dentendr skon lui disé koi! Mé grave s’il ne rgarde pa l’interlocuteur cé paskil é borgne oci.
    Grave mon pote

    1

    Boloss 17/09/2012

    t’as pas compris que c’est une blague encore ? hahaha

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *