Jean-Marc Morandini dément les informations selon lesquelles il aurait écrit un livre de philosophie

24 Publié le 24/09/2012 par La Rédaction

Jean-Marc Morandini a souhaité démentir plusieurs de nos informations, notamment le fait qu’il serait l’auteur d’un livre consacré à la philosophie. L’animateur conteste aussi l’existence de ce livre et parle d’attaque personnelle grave.

Alors que nous annoncions la prochaine sortie en librairie de son livre consacré aux Philosophes des Lumières, Jean-Marc Morandini a souhaité démentir plusieurs de nos informations, notamment le fait qu’il en serait l’auteur. L’animateur conteste aussi l’existence de ce livre et met en cause une rumeur tenace, qui fait suite à une longue campagne contre lui.

Une simple rumeur

Comme vous l’annonçait legorafi.fr la semaine dernière, un livre signé Jean-Marc Morandini consacré aux Philosophes des Lumières était en tête des ventes sur Internet. Aujourd’hui l’animateur souhaite vigoureusement démentir les informations que nous avons publiées et apporte plusieurs rectificatifs.

Selon l’animateur, nous avons été victimes d’une simple rumeur destinée à lui nuire : « On cherche à me faire passer pour quelqu’un de cultivé » dit-il dans un communiqué. Pour lui, ces allégations sont téléguidées par la jalousie de certains groupes et certains médias. « Je continuerai à analyser et décrypter la télé comme je le faisais auparavant. Je ne m’arrête pas à ce genre de détails et d’insultes« . L’animateur se réserve le droit de porter plainte: « Mon nom a été associé à des personnages à la réputation très contestée comme les dénommés  Hegel ou Kant, je ne connais pas ces gens, mon avocat est en train de vérifier leur identité, je ne les ai jamais rencontrés » .

Jean-Marc Morandini souhaite aussi préciser qu’il n’est en rien proche ou pratiquant d’une forme de philosophie, ou de termes assimilés  « M’assimiler ou assimiler mon nom à cette pratique est odieux. On attaque ainsi ma vie privée. On a franchi un nouveau cap dans la calomnie médiatique » .

Le Gorafi

 

Publicité
Publicité

24 avis éclairés

154

Amirail Kadavresky 07/03/2013

Encore un Clash qui va faire le Buzz ! Trop swag !

150

Oussama B. 06/01/2013

Soutien à MORANDINI

moi on a bien essayé de me faire passer pour un terroriste
on a meme essayé de me faire passer pour mort

chiens de médias vous mériteriez une bombe à la rédaction !!

139

Fredo 14/11/2012

je voudrai alerter la rédaction du Gofari:

Une information crédible s’est glissée dans votre rédactionnel

136

Alain Charles Cormeson 11/11/2012

Ayant eu le plaisir d’être interviewer par Monsieur Morandini il y a quelques années, en direct sur la chaîne du même nom 8, je suis à même de confirmer cette information selon laquelle cet homme n’est pas l’inculte présentateur que l’on croit. En effet, alors que je dissertais sur un sujet qui n’intéresse personne ici, j’ai à plusieurs reprises croisé son regard et je dois confesser que j’ai pu y lire quelques lignes de Pascal et de Lavoisier à propos de l’infini du vide spatial qui entoure notre planète. Dans ses yeux se trouvait la réponse à bien des questions métaphysiques dont celle ci : Peut-on vivre sans conscience ?

148

Enarque 05/11/2012

Et on le crois sur parole

153

Caraille 31/10/2012

Moi qui croyais que M Morandini s’inscrivait dans le courant des péripatéticiens…

137

Handdy Capmental, professeur de philo ayant recalé Anna Kunedan de Pacariée au bac en 1981 28/10/2012

Mon cher Basile, je me dois de vous dire que votre comportement est inqualifiable. Profiter de la faiblesse d’esprit de ce pauvre Monsieur Morandini pour vous rendre intéressant, c’est tout simplement mesquin. Vous faites semblant de croire qu’il peut écrire un livre pour mieux l’obliger à démentir, c’est bas. Je suis d’une génération où on apprenait aux enfants à ne JAMAIS se moquer des personnes déficientes ou handicapées. Vous, pour faire du buzz, vous faites courir le bruit que notre brave Monsieur Morandini, à peine capable de trouver son nom dans le bottin, aurait commis une œuvre, de Philosophie au surcroit ! Et tout ça pour obliger notre pauvre bougre, qui est l’honnêteté même, à démentir et par là à se ridiculiser. Non, Monsieur Basile, je ne vous félicite pas. Et jamais je ne rejoindrai votre club, ou votre bande, enfin, comme vous voudrez l’appeler.

    135

    azert 02/03/2013

    Je propose : « votre gang » ! Expression très usitée au Québec où, pourtant, on regarde « la Voix » à la télé et non « The Voice » comme en France et où on mange du poulet frit du Kentucky et non du Kentucky Fried Chicken comme chez nous. Donc un gang ça ne sert pas qu’à banguer, ça peut aussi écrire des journaux, et s’attaquer aux handicapés mentaux, ce qui est criticable, effectivement !

157

Ramir 28/10/2012

J’ai rarement ri autant à la lecture d’un article. L’intensité comique va crescendo. Quel talent Monsieur Sangène, vous avez un fidèle lecteur de plus!

    137

    Jean Tille, professeur de danse d'Anna Pucundan Du Fond spécialisé dans le zouk antillais 28/10/2012

    Vous voulez dire que vous faites dorénavant parti de sa bande ?

      147

      Anna Pafroihozieu 08/11/2012

      « La bande à Basile ». Je me permets de préciser étant donné que personne ne semble avoir relevé le bon mot. Merci Monsieur Tille

154

Tulavuh Ki-Monkuh 20/10/2012

Je suis assez indécis quant à l’intérêt de ce site. Loin de moi l’idée de dénigrer la qualité des articles, ce n’est pas le propos. Là où je veux en venir, c’est que je n’arrive pas à déterminer ce qui me plaît le plus, les informations révélées ou les réactions succulentes de certains. J’ai la fâcheuse tendance à relire quelques commentaires qui me laissent perplexe. Cé tro golRi lol

137

Pasfini 19/10/2012

M’est avis que le soufflé est loin de retomber. Car on apprendra dans les tout prochains épisodes que JMM a créé une école de pensée « clic and mortar » en Corse en s’inspirant, – c’est à s’y méprendre -, des écoles aristotéliciennes créées par Lagaff dans les années 90 sur l’île d’Yeu. Plagiat ou éternel recommencement ? à vous de juger.

136

Matta 16/10/2012

Si il dément c’est qu’il se veut modeste comme le héros Nietzschéen descendant de sa montagne pour parler aux hommes.

145

aindoula 28/09/2012

Il a raison la philosophie cathodique est une branche à part entière de la philosophie. Meme Hegel et Gretel on en publié un essai dantesque !

150

M.Hassain Marc 26/09/2012

Je le comprends, passer pour un philosophe peut-être rageant.
Monsieur Morandini, vous avez tout mon soutient! Je n’ai jamais adhéré aux nombrilistes qui ont écrit des pseudos ouvrages sur la philosophie, et franchement j’aurais mal réagit aussi à sa place.

129

Pourquoipax 26/09/2012

Soutien total à Monsieur Morandini, qui semble être victime d’un complot.

Que serait la TV si l’on nous bassinait à longueur de journée avec de la philosophie, de la littérature ou de l’Histoire. Et pourquoi pas des programmes culturels sur TF1 en prime time tant qu’on y est ?

Il est temps que cela cesse.

155

Salsafalbala 25/09/2012

Et moi, je pense qu’il continue à nous cacher son jeu. Pas si facile d’assumer son génie et sa culture dans ce milieu, par les temps qui courent et encore moins, je l’admire d’avoir réussi à se faire passer -magistralement ! – pour un crétin des Alpes à longueur d’ondes… Une sorte de Kim Philby du PAF, quoi.

142

Anfalsh 24/09/2012

La seule culture qu’il a, c’est la télé poubelle.

155

Binouz 24/09/2012

Et depuis quand « être cultivé » est une tare ? Bravo Mr Morandini. De plus certaines personnes sont mortes.

    144

    Konrad 24/09/2012

    Tout les gens cultivés que je connait sont des personnes prétentieuses qui passent leur temps à étalé leur savoir. Faut arrêter, pas besoin de connaitre Hejel ou Kanter pour ce faire cuir un oeuf.
    Morandini a raison de défendre son ignorance. Moi je dis bravo !

    156

    Manu 24/09/2012

    Certaines personnes devraient aller jeter un coup d’œil à la section « à propos » du site. Enfin, je dis ça, je dis rien… Après tout, c’est aussi pour ça que je lis les articles du Gorafi.

138

Ultrios 24/09/2012

Ne pas connaître Kant ou Hegel est grave ; n’importe quel quidam devrait au moins être familier avec ces noms, ou au moins connaître certains grands philosophes.
Par exemple, prenons un homme au hasard : BHL. Lui, il maîtrise très bien la philosophie de Bernard H.L, de même que celle de B-Henri L. ou encore celle plus complexe, de B-H Lévy !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *