Sport: Paris truqués, des clubs de Ligue 1 soupçonnés de rester volontairement invaincus

18 Publié le 01/10/2012 par La Rédaction

Alors que le handball français est éclaboussé par une affaire de paris frauduleux, c’est une autre bombe à retardement qui vient frapper le milieu du ballon rond. Plusieurs clubs de Ligue 1 auraient sciemment évité toute défaite depuis le début de la saison et d’avoir un jeu offensif supérieur à leurs adversaires.

Nouveau scandale dans le monde du sport professionnel. Alors que le handball français est éclaboussé par une affaire de paris frauduleux, c’est une autre bombe à retardement qui est en train d’exploser. Mais cette fois-ci dans le milieu du ballon rond. En effet, une information judiciaire pour des paris truqués vient d’être ouverte par le parquet de Nanterre. Plusieurs clubs de Ligue 1 seraient impliqués.

Des équipes dans le collimateur

« Au moins trois clubs» seraient soupçonnés d’avoir sciemment évité toute défaite depuis le début de la saison et d’avoir un jeu offensif supérieur à leur adversaire. Selon une source proche de l’enquête, le PSG, le FC Lorient et les Girondins de Bordeaux feraient partie des clubs concernés. Une fois de plus, à l’instar de l’affaire qui secoue le handball français, c’est la Française Des Jeux qui a signalé à la justice une série de paris suspects. Le porte-parole de la FDJ, dans l’Equipe, explique que « Depuis mi-septembre on note des paris anormalement élevées sur ces équipes. Les sommes sont systématiquement misées sur leur victoire avec au moins un but d’écart».

Une fois alerté, le parquet de Nanterre s’est très vite saisi du dossier. Les premiers soupçons se sont d’abord portés sur Paris. Un club qui a adopté une attitude des plus suspectes depuis la reprise du championnat. Habitué à des prestations généralement médiocres en championnat, le club parisien s’est fait remarquer par son étrange succès lors de ses derniers matchs. Une réussite jugée anormale par tous les observateurs de la Ligue 1.

Vague de soupçons

Ces deux affaires de paris suspects dans le monde du sport professionnel ne devraient pas rester sans conséquence. Les clubs de football impliqués dans ce scandale n’ont toujours pas été interrogés par la police qui enquêtent par ailleurs sur d’autres disciplines sportives. L’athlétisme serait particulièrement visé. Lors de la finale du 200m des derniers Jeux Olympiques de Londres, Usain Bolt est soupçonné d’avoir volontairement couru plus vite que ses concurrents.

Le Gorafi

Publicité
Publicité

18 avis éclairés

119

ligue1 03/12/2012

Vous me faite vraiment pitié -_-‘
Vous êtes beaucoup trop naïf !

131

Androlis 31/10/2012

J’aimerais aussi sensibiliser l’opinion public sur le fait que ces paris truqués ne s’arrêtent malheureusement pas au handball ou au football, en effet, les JEUX VIDÉOS sont aussi touchés. Alors que je me suis procuré le jeu FIFA 2013, j’ai remarqué que lorsque je prends une équipe, celle ci fait exprès de perdre. Et sur des scores impressionnants en plus! Cependant, ce sujet est encore tabou et en le dénonçant, je suis conscient que je risque beaucoup…

123

ZENIT 30/10/2012

J’avais de sérieux doutes sur l’intégrité des joueurs des équipes citées. Cet article courageux ( bravo aux rédacteur) confirme ces doutes.On murmure en coulisse que Zlatan jouerait avec un ballon truqué capable de deviner les sorties du gardien de but adverse.Je savais qu’à Lorient leur pelouse synthétique est truffée d’aimants pour ralentir la course des visiteurs.On s’aperçoit que dès qu’il y a des gros sous en jeu les dérives mafieuses apparaissent. C’est pas dans le cyclisme qu’on verrait une telle triche. La FIFA devra bien, un jour ou l’autre, prendre la seule décision qui s’impose. Donner un ballon à chacun des 22 acteurs pour enrayer ces fraudes.

110

Térieur Alex 22/10/2012

On reconnait bien dans les commentaires les véritables amateurs du ballon rond, comme pour les paris, de vrais suce pets …

123

Danton Küh 09/10/2012

@Dydy75 Avant de googler l’auteur de l’article tu aurais pu aussi en faire de même avec le nom du site…

111

PierreMenez 08/10/2012

C’est surement pas l’équipe de France qui va être visée !

109

pianoman 03/10/2012

enfin un article de sport qui ne prend pas ses lecteurs pour des bas du front!que certaines équipes jouent des matches pour les gagner est absolument scandaleux, pensez à tous ces pauvres gens qui misent leur RSA sur une défaite de ces mêmes équipes…Je comprends d’autant mieux que la Française des Jeux porte plainte pour escroquerie, car il est écrit dans la loi que la dite FDJ est censée avoir le monopole de l’escroquerie dans ce domaine.

118

kevin 02/10/2012

Mais quel article de merde! Comment on peut publier des horreurs pareille? Inculte du sport

109

Dydy75 02/10/2012

Encore un article bidon d’un supporter Marseillais ! Ils sont tellement jaloux du PSG,les Marseillais,les Aulas et compagnie.Un coup monté,pour tenter de faire chuter le PSG.Non,mais franchement avec l’effectif que le PSG a,est-ce pas normal,qu’ils remportent tous leurs matchs ? Lorient n’a même pas les moyens d’acheter des joueurs.La personne qui a fait cet article grotesque risque de prendre chère.

    120

    PierreMenez 08/10/2012

    n’as tu pas compris le principe même du site ? ou alors ton père est-il aussi ton frère ?

      118

      Youenn K 09/11/2012

      Là on est plus proche de 67 générations d’une même famille se reproduisant en vase clos.

120

Pourquoipax 02/10/2012

Etrange en effet, je ne vois pas très bien l’intérêt que ces clubs peuvent avoir à ne perdre aucun match.

Quant à Usain Bolt, excusez moi, mais je ne pense vraiment pas qu’il ait fait exprès de courir plus vite que les autres. Je vous rappelle qu’il était opposé à Christophe Lemaître et qu’il est difficile – même avec beaucoup de bonne volonté – de courir moins vite que lui. Je pense qu’il s’agit d’un concours de circonstance. En aucun cas M. Bolt n’aura eu la volonté d’écraser ses adversaires.

    115

    Jeff Inidshié 25/10/2012

    Je me suis laissé dire qu’Usain Bolt s’était entraîné durement pendant des années afin de battre ses adversaires. Vraiment aucune éthique. Battre volontairement ses concurrents, c’est vraiment honteux.

133

Youenn K 01/10/2012

Pis encors, le FC Lorient est soupçonné de bétonner ses débuts de saisons pour profiter de cotes défavorables, puis de rater ses deuxièmes moitiés de saisons (profitant alors de cotes devenues favorables) dans le seul but de s’en foutre plein les fouilles.

Les girondins seraient soupçonnés d’exactement l’inverse.

Quant au PSG, c’est 5 ans de prétendu marasme footballistique qui auraient servis à influencer les cotes.

Bref, sale histoire.

112

Pazalaza 01/10/2012

Lors de la finale du 200m des derniers Jeux Olympiques de Londres, Usain Bolt est soupçonné d’avoir volontairement couru plus vite que ses concurrents.

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL 😀

    108

    nemo17 01/10/2012

    Me Buissière aurait dû savoir 2 choses: s’est fait remarquer ne s’écrit pas s’est fait remarqué !
    De plus le handball comme le foot se joue avec UN BALLON ROND

      124

      legorafi 01/10/2012

      des sources pour le ballon rond?

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *