UMP: découvrez et comprenez les cinq différences entre François Fillon et Jean-François Copé

6 Publié le 06/10/2012 par La Rédaction

Les deux candidats à la présidence de l’UMP ont chacun un programme et des ambitions. Mais comment les militants UMP arrivent ils à choisir? Quelles sont les vraies différences entre les deux hommes? Voici quelques pistes qui permettront d’y voir plus clair dans cette lutte de pouvoir qui se joue au sein de l’UMP.

Les deux candidats à la présidence de l’UMP ont chacun un programme et des ambitions. Mais comment les militants UMP arrivent-ils à choisir, quelles sont les vraies différences entre les deux hommes. Voici quelques pistes qui permettront d’y voir plus clair dans cette lutte de pouvoir qui se joue au sein de l’UMP.

Pas le même prénom

Ils n’ont pas le même prénom : on peut facilement dissocier François Fillon et Jean-François Copé par leur prénom, Jean-François pour l’un, François pour l’autre. Au besoin, on notera que Jean-François Copé a un prénom composé, ainsi on peut l’appeler « numéro 2  » ou « 2 prénoms ». Notons aussi la différence dans les noms de famille : « Fillon » et « Copé » n’ont pas la même sonorité, ce qui permet à l’oreille de constater immédiatement qu’il ne s’agit pas de la même personne.

Un programme différent

Leur programme est différent: François Fillon est contre une politique d’immigration laxiste, le droit à la fin de vie dans la dignité, le mariage homosexuel et les 35h. Jean-François Copé est quant à lui contre la loi autorisant l’euthanasie, le mariage gay, le laxisme dans la politique d’immigration et l’assouplissement du temps de travail. Des différences qui permettent aux militants UMP de mieux choisir leur candidat.

Des fonctions occupées différentes

Leur fonction: François Fillon a été Premier ministre, tandis que Jean-François Copé est Député-maire de Meaux. Deux fonctions parfaitement différentes. François Fillon a donc dirigé un gouvernement, Jean-François Copé dirige une ville.

Des sourcils différents

François Fillon possède des sourcils plus épais.

Des orientations politiques différentes

Jean-François Copé est connu pour représenter l’aile gauche de l’UMP.

Pour le Service Politique

Le Gorafi

 

Publicité
Publicité

6 avis éclairés

123

Tristan Phoiré 25/10/2012

Ils ont aussi des sobriquets différents. Chez les socialos on les appelle « pti con » et « ptit bit ».

111

JohnyBoy 22/10/2012

En analysant finement le programme des deux candidats, je ne peux m’empêcher de remarquer une certaine ressemblance (une ressemblance certaine?).

112

Prot 17/10/2012

Selon certains, Jean-François représente l’aile gauche de l’UMP ; selon d’autres c’est la cuisse…

131

SaT 11/10/2012

Une autre différence :

S’ils ont tout deux un appétit féroce, Jean François mange des petits pain au chocolat blanc, alors que François mange du bitume en mobylette

121

M.Hassain Marc 08/10/2012

LE rassemblement bleu MARINE vaincra.
Ces 2 guignols ne peuvent rien contre un parti patriote, ces pseudos divisions sont faites pour masquer la monté du front. Et pas celui de gauche soutenu par des jeunes hippies qui ont un peu trop abusé de stupéfiants…

125

Lulu 07/10/2012

Un autre différence de taille : ils se présentent l’un contre l’autre au poste de secrétaire général de l’UMP, ce qui n’aurait probablement pas été possible s’ils avaient été une seule et même personne.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *