Pour redorer son image, Jean-François Copé rencontre un jeune couple homosexuel, Noir, musulman et gay.

21 Publié le 08/10/2012 par La Rédaction

Après le récent scandale du « pain au chocolat » de ce week-end, Jean-François Copé a tenu à redorer son image dans les médias. Il a ainsi reçu ce matin, à son siège de campagne, un jeune couple homosexuel, Noir, musulman et gay avec qui il s’est entretenu plusieurs minutes. Reportage.

Après le récent scandale du « pain au chocolat » de ce week-end, Jean-François Copé a tenu à redorer son image dans les médias. Il a ainsi reçu ce matin, à son siège de campagne, un jeune couple homosexuel, Noir, musulman et gay avec qui il s’est entretenu plusieurs minutes. Reportage.

Une leçon de tolérance

Jean-François Copé sait qu’il doit gagner la bataille de l’image et ses propos sur le pain au chocolat et le ramadan ont beaucoup fait parler d’eux. Alors qu’il est attaqué sur une campagne que certains jugent extrémiste, le candidat à la présidence de l’UMP recevait ce matin un jeune couple homosexuel, Noir, musulman et gay. Une entrevue qui a duré plusieurs minutes et au cours de laquelle, Jean-François Copé a pu débattre longuement. « On nous a présenté un Jean-François Copé intolérant, j’ai vu un homme ouvert et prêt au dialogue » a expliqué à la sortie de l’entretien Jamal, 31 ans.

Pour son partenaire, Mummia, âgé de 27 ans, la rencontre a pu déboucher sur un débat constructif. « Mr Copé est certes opposé au mariage homosexuel et gay et il a su nous expliquer cela sous un nouveau jour, bien loin de la déformation des médias ». Quant au scandale du pain au chocolat, Jamal refuse la polémique « On a beaucoup fait de bruit pour rien, c’est un homme ouvert ». Le jeune couple affirme qu’ils ont solennellement partagé un pain au chocolat avec le Député-maire de Meaux.

Jean-François Copé a conclu la rencontre en affirmant « Aujourd’hui, on peut tout à fait vivre en accord avec les lois de la République tout en étant en même temps homosexuel, Noir, musulman et gay, les deux jeunes gens que j’ai rencontrés m’ont donné une belle leçon de tolérance que je ne vais pas oublier ».

Le Gorafi

Publicité
Publicité

21 avis éclairés

140

Frédo 30/10/2012

attention, une véritable info s’est glissée parmi vos reportages bidon.
Soyez plus vigilant à l’avenir

122

yaq 29/10/2012

homosexuel et gay? vous me rappelez la diférence svp

131

Térieur Alex 22/10/2012

De toutes manières, à trop manger de petits pains aux chocolats, on risque la crise de foi(e) !!!

129

BassIndustry 19/10/2012

Moi j’ai lu sur un webzine indépendant qu’en fait les personnes qui avaient arraché un pain au chocolat à un jeune écolier, n’étaient pas des islamistes excités par le ramadan, mais bien des intégristes du régime Ducan (mais ils étaient barbus)…

135

Emoi 10/10/2012

Cette crise autour du « pain au chocolat » sera vite entérinée. Après analyse de multiples échantillons du produit mentionné, nous avons remarqué que la plupart des « viennoiseries » (pain au chocolat, croissant, couque au beurre,…) contenait des graisses ou autres produits dérivés provenant de viande de porc. La qualité des produits s’amoindrissant continuellement, ce genre de produits seront de plus en plus présents dans nos « pains aux chocolats » vu que l’huile de palme (sont concurrents directs) devient plus chers que le cochon.
Bientôt chez Delifrance: le beignet au lardon cuit dans la graisse de porc. Disponible pour hétéro, gay, lesbienne et autres mœurs, évidemment…

135

folegoas 09/10/2012

Depuis 2010 le ramadan à l’ieux hors vacances scolaire allors dites moi comment on peux arrachée un pain au chocolat à la sorti des cours mdr mais pitoiyable ce mec 😉

    135

    Milara 09/10/2012

    Aïe, mes yeux…

    Si comme vous dites le ramadan avait lieu en dehors des vacances scolaires, par analogie, il aurait alors lieu PENDANT les cours…
    Ce qui n’est certainement pas ce que vous vouliez souligner. La remarque tombe un peu à plat, du coup.

    Et puis, même si M. Copé est « pitoyable », ce n’est certainement pas le sujet à débattre sur un article/site humoristique comme celui-ci ! 😉

      133

      yaq 29/10/2012

      si il y a une chose que je déteste plus que les fautes d’orthographe sur les forums, c’est bien les gens qui gueulent sur les fautes d’orthographe 😛

    139

    Frédo 30/10/2012

    cette année le ramadan a démarré le 20 juillet
    l’année dernière début aout

    à mon avis vous dites juste n’importe quoi

146

M.Hassain Marc 08/10/2012

Mr Coppé m’étonnera toujours.
A force de tourner le dos aux valeurs catholique de notre pays, il finira par avoir du mal à s’asseoir.

    143

    Benoit Beize 08/10/2012

    Dieu bénisse Jean-François; ce jeune garçon est d’un charme exquis, d’un délicieux, accompagné d’une simple Seize soixante quatre.

    144

    Heth Claude 17/10/2012

    C’est du grand n’importe quoi en effet.
    Ce qui m’impressionne le plus c’est de voir qu’il y a des couples homosexuels en France…

      144

      Paul Itique 25/10/2012

      Ben oui, justement, je n’osais pas le dire, mais je croyais qu’on était tous vaccinés contre ça… j’espère que ces personnes bénéficient d’un soutien psychologique.
      On leur aurait menti ?

139

Elendil 08/10/2012

Qu’on puisse être à la fois homosexuel et gay, ça me dépasse.

    137

    Msgr Von Shnaps 08/10/2012

    C’est parce que vous êtes bien trop intolérant, M. Elendil. Vous devriez vous ouvrir comme Jean-François Copé a si bien su le faire!

    129

    Denis 08/10/2012

    Je trouve honteux qu’on compare les gays à des homosexuels.
    Monsieur Copé, j’espère que vous n’irez pas comparé les noirs à des personnes dont la couleur de peau est opposée au blanc…

    156

    Henri 09/10/2012

    Tout le monde a le droit d’ avoir le sexe d’ un homme et d être heureux.
    Je vais vous chanter la Ballade ,la Ballade des gens Gay (cf un chanteur populaire français appelé Gérard de je ne sais plus quelle région).
    Voila et pour que ça vous dépasse Elendil il doit en avoir un sacré engin à moins que vous ne soyez de petite taille…………

    129

    Jean-Père Mont-Dantier 10/10/2012

    La remarque de M. Elendil est tout à fait juste, il est un peu facile de ranger les gays et les homosexuels dans la même case. Nous vivons dans une société qui aiment faire des raccourcis un peu trop rapides. Hier encore, à la radio, un « journaliste » estimait que la cause des incendies était le feu. Ayons un peu de recul, bon sang avant d’affirmer certaines choses.

141

Kivi 08/10/2012

Pour se démarquer, François Fillon a lui décider de rencontrer un couple bisexuel buddhiste péruvien. Saluons donc l’initiative.

    147

    Vraverra 14/10/2012

    Il est vrai que le pipeau des cordillères a son charme, et j’aurais ouï dire que M.Fillon aurait très bien pu faire de l’alpinisme de haut niveau s’il avait voulu; c’est pourquoi il faut voter pour quelqu’un qui sait prendre de la hauteur, sans excès bien sûr.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *