Face à la pression, François Hollande accepte de dire la vérité aux Français

26 Publié le 06/11/2012 par La Rédaction

Après plusieurs semaines de polémiques, François Hollande a accepté dans une courte conférence de presse de dire « toute la vérité sur la situation en France ». Une intervention attendue de longue date.

Après plusieurs semaines de polémiques menées par les ténors de la droite, et tandis que la majorité se divise sur le Rapport Gallois, François Hollande a accepté dans une courte conférence de presse de dire « toute la vérité sur la situation en France ». Une intervention attendue de longue date et qui pourrait enfin donner un nouveau cap au gouvernement.

“La vérité, je la dois aux Français”

C’est un François Hollande aux traits tirés qui est apparu ce matin en conférence de presse. Une conférence de presse exceptionnelle alors que le Président est en visite à l’étranger. Pressé de toutes parts par la droite et par sa propre majorité, François Hollande avait annoncé avec cette conférence de presse qu’il allait dire toute la vérité aux Français. « La Vérité, je la dois aux Français » a annoncé le Président de la République. « En ces temps de crise, nous ne pouvons mentir aux Français, ils doivent savoir ce qui les attend » .

François Hollande a ainsi rappelé que selon les règles du genre humain et de la biologie, nous serions tous limités en temps et en heures, susceptibles de décéder des suites d’une exposition prolongée au vieillissement. Autre fait, la possible destruction de la planète dans plusieurs centaines de millions d’années. « Nous savons qu’à terme le Soleil devrait se transformer en naine jaune et selon les règles d’astronomie, rendre toute vie sur Terre impossible. Il n’y a aucune façon de stopper ce phénomène » . Il a précisé que les pouvoirs publics avaient reçu des instructions strictes. « La dernière chose que nous souhaitons c’est une panique générale » .

Autre point abordé par le Président de la République dans son allocution, la mort du cheval Artax dans L’Histoire sans Fin. François Hollande a réaffirmé que cette histoire était tout à faire fausse. « Aucun cheval n’est mort sur le tournage du film, c’est un hoax qui circule depuis des année« . Le Président a ensuite expliqué que non, il n’existait toujours pas de solution scientifique pour combler le trou de la Sécurité Sociale et confirmé l’existence d’un quatrième opus à la saga Indiana Jones ainsi qu’un possible Star Wars Episode 7. « J’espère que les Français comprendront et accepteront la vérité » a conclu le Président qui a refusé de répondre aux questions des journalistes.

Le Gorafi

Illustration © Matthieu Riegler, CC-BY

Publicité
Publicité

26 avis éclairés

113

Paul Itique 20/11/2012

Bonjour à toute l’équipe.
Puis-je vous suggérer un article sur le projet de « ticket essence » du gouvernement ?
Malheureusement pour vous, le vrai FIGARO a été plus rapide que vous sur le coup en annonçant que cette aide serait réservée aux allocataires de la CMU… même ceux qui n’ont pas de voiture !!!
Faut avouer votre défaite, le Figaro a été plus fort que vous.
Quoi, ce n’est pas un hoax ? ils ont vraiment prévu de faire un truc pareil ?

117

John Doe 07/11/2012

Honte sur le Gorafi !
Cet article est forcément un hoax en lui-même ou Basile Sangène l’a écrit sous LSD !

En effet, rien que le titre suffit à démasquer la supercherie : « Face à la pression, François Hollande accepte de dire la vérité aux Français ». Depuis quand François Hollande est-il capable de réaction face à un quelconque stimuli extérieur ?

Naon, franchement, Basile, arrête le LSD et évolue vers la Weed, bientôt légale également dans deux nouveaux états de La Mérique !

116

lemazadec 07/11/2012

Le plus vieux secret du monde n’a pas été abordé: l’existence du Père Noël!!! et vous savez pourquoi??? parce que ces messieurs nous le ressortent à chaque campagnes électorales et avouer son existence, ou non pourrait leur être préjudiciable ! Alors quand Hollande dit qu’il va dire la vérité aux Français… j’t’en fout oui!

86

Le cornichon libre 07/11/2012

J’aurai au moins espéré qu’il nous parle de la nouvelle version 3D de Maya l’abeille.
Espérons qu’il y ai un deuxième conférence pour que tous les sujets soient vraiment abordés.

128

Alice Opéhidémairvaye 06/11/2012

En fait je viens de m’apercevoir que tout est faux dans ce que vous racontez sur ce site!!! Bande de mythos!!! Je n’ai trouvé trace d’aucune de vos infos bidons sur morandini.com (un vrai journaliste lui!!!)
J’ai mets bien faite avoir!

Mythos!

103

Laura 06/11/2012

Mensonge !
Il y a quelques jours de cela, on nous informait que Mr Ayrault ne repousserait pas la date de la fin du monde et qu’elle était maintenue au 21/12/12.
Dans ce cas là, la Terre disparaitrait, alors comment est il possible que Mr Hollande nous annonce qu’elle ne sera plus habitable que dans quelques centaines de millions d’années ?
Le peuple exige des explications ! Nous voulons la vérité sinon c’est grève générale !

107

hellvice 06/11/2012

merci François d avoir mis fin a la langue de bois tres courante en politique par contre quid du monstre du Loch Ness et du big foot ? qui restent visiblement des sujets tabou.

120

Banbou 06/11/2012

Il s’est gouré sur le numéro du prochain opus d’Indiana Jones, non ?

116

ZENIT 06/11/2012

On peut se demander pourquoi Hollande commande un rapport à un Gallois? Pourquoi pas un cappuccino à un tibetain? Il y a suffisament de rapporteurs en France sans aller demander à un britanique ta mère. Et puis je ne crois pas à ces fredaines quant au vieillissement puisqu’il n’y a rien de prouvé même si la science a fait des progrès ces dernières 48 heures.Tout ça n’est que démagogie pour occulter le seul vrai problème qui inquiète les Français et peut être même les étrangers d’ailleurs: la fin du monde le 21/12.Là pas un mot. Enfin heureusement on a Coppé.

126

La fille du 15ème 06/11/2012

Moi qui ne suis pas socialiste et qui suis folle de N.S., j’avoue être vraiment bluffée par ces vérités.
Bravo F.H.
Je regrette de ne pas avoir voté pour lui.
Par contre, allons-nous vraiment tous mourir fin 2012 ou est-ce une blague ?

      122

      Tom Oulin de Hollande, dernier choix électoral d'Anna Pudevoix (putain je pensais pas qu’en me gourant de président je provoquerais la fin du monde) 06/11/2012

      Ouaip, c’est tout à fait exact, pour le 21 décembre même. D’ailleurs M. Astérix le Gallois en a tenu compte dans son rapport, et c’est pour ça qu’il recommande autant de mesures drastiques. Ben oui, si on veut tous mourir sans laisser de dettes à nos petits enfants, va falloir se serrer la ceinture d’ici à l’hiver…
      Tient ça me fait penser que du coup, on va pas passer l’hiver avec cette histoire 

      117

      La fille du 15ème 06/11/2012

      Mais si c’est la fin du monde, ça veut dire que je vais mourir ? Parce que je n’ai pas envie, en fait.
      Pourrais-je me sauver ?

      116

      Fouineur 06/11/2012

      Zut, je voulais m’acheter une voiture à crédit, mais si je peux pas en profiter l’année prochaine, je vais peut-être revoir mes projet.
      Merci pour l’info.

        97

        Alice Opéhidémairvaye 06/11/2012

        Moi je devais faire une coloscopie… mais du coup, je vais attendre de voir ski spasse!

118

François T 06/11/2012

Je m’en fous, moi je crois au capitaine flame, qui viendra tous nous sauver.

    113

    NitrALPES 06/11/2012

    Désolé mais faudra pas compter sans lui. Il a signé un CDI comme pizzaïolo à Compiègne. Et un CDI, de nos jours…

      130

      Tom Oulin de Hollande, dernier choix électoral d'Anna Pudevoix (putain je pensais pas qu’en me gourant de président je provoquerais la fin du monde) 06/11/2012

      Ouaip, et Bruce aussi est pris, il a encore une fin du monde sur les bras.
      Normal, il a super mal fini le boulot la première fois.

118

nils svenson 06/11/2012

Pourquoi ce monsieur utilise t il un pseudo ? Hollande pour un president de la france , ca fait louche …Est ce pour les tulipes ou les coffes shops ? Cela pourrait il expliquer ses propos souvent « fumeux « …

112

Lol | Pearltrees 06/11/2012

[…] Face à la pression, François Hollande accepte de dire la vérité aux Français <b>Quatre ans qu’ils avaient disparus </b> des écrans de télé et c’est sur ceux de vos ordinateurs qu’ils réapparaissent. Eux, ce sont Charly et Lulu, le <b>célèbre duo d’animateurs </b> qui a porté pendant 13 années le Hit Machine sur M6. Absents des radars depuis 2008, les deux complices ont été <b>aperçus sur Google Maps hier </b>. […]

118

véhache 06/11/2012

Rien évidemment sur la fin du monde le 21/12 : qu’a prévu le gouvernement, quelles sont les consignes ? On voit bien que ce gouvernement ne sait même pas gérer cet événement, pourtant prévisible. Alors qu’en sera-t-il des catastrophes qui peuvent survenir entre-temps ? Cela va encore être de l’improvisation à la petite semaine ?

122

Paindep 06/11/2012

Voila, j’espère que vous etes content, vous qui avez voté Hollande, j’en était sur de toute manière, je pense me faire expatrié sur Mars pour aller résoudre se problème Cocotier en plastique..

    111

    Alice Opéhidémairvaye 06/11/2012

    Oh! J’l’avais oublié… Vous auriez la gentillesse de me le ramener s’il vous plait?

119

NitrALPES 06/11/2012

J’avoue, c’est pas facile à entendre.

121

policier_moustachu 06/11/2012

c’est courageux de dire la vérité maintenant mais c’est trop tard. Il s’est fait élire sur des mensonges blancs

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *