Après avoir voté, 80% des électeurs américains se disent toujours indécis

6 Publié le 07/11/2012 par La Rédaction

Les Etats-Unis ont choisi mais ses habitants sont toujours dans le brouillard. C’est en substance ce que révèle cette étude américaine qui a suivi pas moins de 10 000 électeurs pendant toute la journée de l’élection présidentielle. Même après avoir voté pour Obama ou Romney, 80% des électeurs américains se disent encore indécis et ne […]

Les Etats-Unis ont choisi mais ses habitants sont toujours dans le brouillard. C’est en substance ce que révèle cette étude américaine qui a suivi pas moins de 10 000 électeurs pendant toute la journée de l’élection présidentielle. Même après avoir voté pour Obama ou Romney, 80% des électeurs américains se disent encore indécis et ne savent pas pour qui ils voteraient si une nouvelle élection avait lieu demain. Analyse, Reportage et Décryptage.

Un électorat perdu

Mitch habite Dallas. Il a 51 ans et s’est levé aux aurores pour aller voter ce matin. Ce soir bien qu’ayant voté, il se sent toujours un peu perdu dans cette bataille politique : «Honnêtement je ne sais toujours pas quel candidat soutenir. J’ai voté Obama parce qu’apparemment c’est ça qu’il faut faire mais maintenant que l’élection est passée, qui dois-je soutenir ? On n’est pas plus renseignés sur leurs programmes respectifs que 24 heures avant l’élection ».

Chez les électeurs républicains, c’est plus ou moins le même sentiment qui règne. Celui d’un doute, faute de connaissances peut-être. C’est en tout cas l’impression de Miranda qui vit à Chicago et qui a, elle aussi, voté ce matin : « Là je sais que j’ai voté pour Romney parce que selon Fox News c’est la meilleure chose à faire. Mais franchement, si demain on me dit qu’il y a une autre élection avec ces deux mêmes candidats, je ne saurais pas pour qui voter.»

Le Gorafi

Illustration: Tom Arthur from Orange, CA, United States

Publicité
Publicité

6 avis éclairés

140

Le Groom 08/11/2012

Moi j’ai une réponse : ne pas voter.
Le président élu, avec quelques milliers de voix d’avance, de toute façon ne fera rien d’autre que ce qu’on lui demande. Alors supprimons cette fonction présidentielle, les députés, les sénateurs. Cela nous fera faire des économies.
Gardons les technocrates avec des plans d’objectif et des objectifs de plans. De toute manière, c’est le bordel déjà, alors un peu plus ou un peu moins …
Et je suis contre les avis éclairés, c’est du gaspillage des ressources naturelles, fossiles ou nucléaires… Restons dans le Noir !

125

ZENIT 07/11/2012

A ce propos j’ai déjeuné en début de semaine dans un restaurant en Seine et Marne où la spécialité est un mélange poisson/viande qui est délicieux. C’est du bar/bison. Le maître d’hôtel m’a expliqué que c’était le plat préféré des peintres qui réglaient leur repas en bons de la semeuse.

116

ZENIT 07/11/2012

Je comprend ô combien fouineur car j’ai à peu près le même problème quand il s’agit de faire un choix entre le bar et le loup.Pas évident et en attendant de me décider je crève de faim.

126

Mr GODE Michel 07/11/2012

En rajoutant le vote blanc les possibilitées sont infinies, faisons comme l’Iran proposons uniquement un seul candidat cela rassurerait les électeurs dans leur décision.

113

ZENIT 07/11/2012

je n’ai qu’un conseil à donner aux électeurs indécis. Retournez voter, faites le choix inverse du premier bulletin et demandez que les bulletins soit recomptés. J’attend impatiemment les résultats. Quel suspense, c’est incroyable!!

    134

    Fouineur 07/11/2012

    J’avoue que je suis un peu pareil. Ça me rassure quelque part, je me sent un peu moins seul du coup.
    Quand je vais au restaurant, je ne sais jamais choisir entre McDonald’s ou Quick. J’ai pourtant déjeuner à nombreuse reprises chez chacun de ces restaurateur mais rien n’y fait, le flou reste total, je n’ai vraiment aucune préférence.
    Personnellement, le clown jaune rayé rouge me fait rire, mais il faut aussi prendre en compte qu’il fait peur à mes enfants. Non vraiment, que le choix est parfois difficile !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *