Le FBI démantèle un réseau pédophile grâce à des poupées gonflables Justin Bieber

18 Publié le 12/11/2012 par La Rédaction
poupee-justin-bieber-_0

Coup de filet aux États-Unis. Hier, le FBI a mis la main sur plus de 300 personnes soupçonnées de pédophilie. Une opération coup de poing qui s’est déroulée selon une tactique insolite. Pour identifier et localiser les pédophiles, les agents du FBI ont mis sur pied un site Internet commercialisant des poupées gonflables Justin Bieber. Des poupées munies de micros et de traceurs GPS. Une stratégie aussi osée que payante. Reportage.

Rien n’avait été oublié pour cette opération géante. Dans un premier temps, le célèbre service américain avait créé un site de vente en ligne de sex toys baptisé “Pipedream”.  Les agents ont ensuite mis en vente dans le catalogue du site des poupées gonflables à l’effigie de la jeune star de la pop. Seul hic : les poupées étaient en fait truffées de micros et d’un émetteur GPS qui ont permis aux agents du FBI de géolocaliser les acheteurs des dites poupées.

Une porte-parole du FBI, Jenny Shearer, revient sur l’enjeu d’un tel coup de filet : “Le FBI est très fier de cette série d’arrestations. C’est une opération d’envergure qui a nécessité d’énormes moyens logistiques et nous sommes contents que le résultat soit à la hauteur de l’énergie investie. Cette tactique nous a permis d’arrêter des individus extrêmement actifs dans plusieurs réseaux pédophiles”. Certaines des personnes interpellées avaient même fait l’acquisition de plusieurs poupées selon le FBI. Un homme de 50 ans, très influent dans le milieu pédophiliste, possédait notamment une douzaine de répliques de Justin Bieber chez lui. “Il s’était, pour ainsi dire, constitué un véritable harem de latex” comme l’explique Jenny Shearer.

Un technique pas si nouvelle

C’est la première fois que le FBI utilise une telle stratégie dans le cadre d’une affaire de pédophilie. En revanche la méthode employée pour ce coup de filet est un peu plus ancienne. La technique dite de “l’effigie” avait été initiée à l’origine en 1963 par Hedgar Hoover, directeur paranoïaque et emblématique du service lors de la Guerre Froide. A l’époque de la chasse aux sorcières, le FBI avait monté une société qui commercialisait des répliques grandeur nature de Staline afin de débusquer les communistes présents sur le territoire américain.

Le Gorafi

Publicité

18 avis éclairés

87

lol lolol 03/10/2016

Lol faut etre naif pour tomber dans le paneau houais et sa se vend vous saver des detecteur de camera et micro jner cher moi 😛 et bon pk luter contre les poupes pedophile si sa peut aider a quil se sente moin seul quil vive lamour avec un object continuer interdire toute et apres vener pleurer si certain pedophile qui ne se controle pas (avec pulsion sexuel) vienne violer vos enfant … spa touts les pedophiles qui sont demme mes bon …

105

Joseph Curwen 12/11/2013

Une poupée gonflable d’un chanteur gonflant ? Il fallait être bien naïf pour tomber dans le panneau !

120

johnny tanagra 12/11/2013

à quand une poupée flamby ?

117

PÉDOPHILIE : Le FBI démantèle un réseau grâce à des poupees gonflables Justin Bieber | Street Télé Virtuelle 08/04/2013

[…] PÉDOPHILIE : Le FBI démantèle un réseau grâce à des poupees gonflables Justin Bieber Posté par streettelevirtuelle ⋅ 01/03/2013 ⋅ Poster un commentaire Classé dans  Dossier Pédophilie, enfants, Etat Unis, fbi, justinbieber, legorafi.fr, Monde, pipedram, sex Coup de filet aux États-Unis. Hier, le FBI a mis la main sur plus de 300 personnes soupçonnées de pédophilie. Une opération coup de poing qui s’est déroulée selon une tactique insolite. Pour identifier et localiser les pédophiles, les agents du FBI ont mis sur pied un site Internet commercialisant des poupées gonflables Justin Bieber. Des poupées munies de micros et de traceurs GPS. Une stratégie aussi osée que payante. Reportage. Rien n’avait été oublié pour cette opération géante. Dans un premier temps, le célèbre service américain avait créé un site de vente en ligne de sex toys baptisé “Pipedream”.  Les agents ont ensuite mis en vente dans le catalogue du site des poupées gonflables à l’effigie de la jeune star de la pop. Seul hic : les poupées étaient en fait truffées de micros et d’un émetteur GPS qui ont permis aux agents du FBI de géolocaliser les acheteurs des dites poupées. Une porte-parole du FBI, Jenny Shearer, revient sur l’enjeu d’un tel coup de filet : “Le FBI est très fier de cette série d’arrestations. C’est une opération d’envergure qui a nécessité d’énormes moyens logistiques et nous sommes contents que le résultat soit à la hauteur de l’énergie investie. Cette tactique nous a permis d’arrêter des individus extrêmement actifs dans plusieurs réseaux pédophiles”. Certaines des personnes interpellées avaient même fait l’acquisition de plusieurs poupées selon le FBI. Un homme de 50 ans, très influent dans le milieu pédophiliste, possédait notamment une douzaine de répliques de Justin Bieber chez lui. “Il s’était, pour ainsi dire, constitué un véritable harem de latex” comme l’explique Jenny Shearer. Un technique pas si nouvelle C’est la première fois que le FBI utilise une telle stratégie dans le cadre d’une affaire de pédophilie. En revanche la méthode employée pour ce coup de filet est un peu plus ancienne. La technique dite de “l’effigie” avait été initiée à l’origine en 1963 par Hedgar Hoover, directeur paranoïaque et emblématique du service lors de la Guerre Froide. A l’époque de la chasse aux sorcières, le FBI avait monté une société qui commercialisait des répliques grandeur nature de Staline afin de débusquer les communistes présents sur le territoire américain. source : legorafi.fr […]

120

Madame Ours 22/11/2012

bonsoir, j’ai commandé 3 poupées gonflables Justin B, que j’ai immédiatement mis dans mon congélateur. Est ce que je risque une amende ?
Meri de me répondre rapidement, mon micro ondes est en rade.

145

mixouille 15/11/2012

Si je suis mineur et que je commande une poupée Mickael Jackson, qui finit en taule : le nécrophile ou le pédophile pestilentiel ?

    129

    lelol 15/11/2012

    personne : vous êtes tous les deux morts

116

Fredo 14/11/2012

l’association mondiale de psychiatrie proteste

il ne s’agit pas de pédophile, mais de clients.

selon elle, l’intervention de la police fera prendre des années de retard à la recherche contre les perversions exotiques. Franchement, écouter Justin Bieber après 14 ans et demi!

119

Hevoutrouvessadrol 13/11/2012

Ce que ne dit pas l’article,(source l’hopital de NY) c’est qu’il y a eu plusieurs accidents du aux fumeurs. Ceux-ci ont abusé de la poupée en fumant et se sont fait explosé celle-ci à la figure. De sources policières, certains d’entre eux ont déjà porté plainte.

153

Tristan Phoiré 12/11/2012

Justin Bridou continue à vendre sa marchandise équivoque sans être inquiété.
Deux poids deux mesures ?

122

Dominique Jouffle 12/11/2012

Mince alors, vous m’en apprenez une bonne, je vais faire inspecter ma statue grandeur nature du guide de ce pas.

123

hellvice 12/11/2012

gaff aussi a la poupée M Pokora car si on la touche oú il faut, elle chante !!!!!! c est un système pour vriller les tympans.

162

Jean-Père Mont-Dantier 12/11/2012

l’affaire n’est pas inédite,de nombreux lecteurs de « Boule et Bill » ont été surveillés.

On peut aisément imaginer ce que ces odieux personnages ont pu faire après la lecture des aventures d’un jeune garçon et de son chien.

143

Brigitte Babot 12/11/2012

Si je vend la mienne,vous serez inculpé pour zoophilie !

122

ZENIT 12/11/2012

Ce n’est pas une technique innovante car les services de police en Belgique avaient tenté, il y a quelques années, le coup avec la poupée gonflable d’Annie Cordy sans résultat.

123

Le Cornichon Libre 12/11/2012

Je ne comprend pas à quoi sert une telle poupée.

    117

    Jean-Michel Saint-Chouard 15/11/2012

    Moi non plus, c’est à se demander si les services secrets ont livré en totalité la méthode avec laquelle ils ont effectivement arrêté les truands. Comment peut-on amener des criminels à commander une poupée ? Cet article est truffé de zones d’ombres, l’auteur ne maîtrise visiblement pas sont sujet, et se contente de relayer les dépêches AFP. Le journalisme est à la dérive.

108

Mr GODE Michel 12/11/2012

Et MERDE je viens de passer commande d’une poupée gonflable de Mireille Mathieu, je vais me faire arréter par le FBI pour nécrophilie

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *