Duck Face dangereux pour la santé ; les médecins tirent la sonnette d’alarme

47 Publié le 14/11/2012 par La Rédaction

Nouveau danger en vue sur Internet ? Une étude belge révèle que l’abus de duck-face dans les photos peut provoquer de graves séquelles. Une association de médecins met en garde contre son abus dans la vie de tous les jours. Reportage.

 

Longtemps moqué sur Internet le « Duck Face » pourrait se révéler bien plus dangereux qu’un simple écart de comportement juvénile stupide. Selon une étude belge, l’abus de duck face pourrait entraîner de graves séquelles. Le rapport, basé sur le diagnostic de plusieurs centaines de patients, démontre que dans plus de 68% des cas, le duck face à répétition est à l’origine de paralysies en série de la face.

Selon le docteur Philippin qui à corédigé le rapport, il faut informer les plus jeunes. « Tout se joue entre 15 et 20 ans. Les enfants ne se rendent pas compte mais chaque duck face provoque d’importantes lésions dans les lèvres et le bas du visage. Des lésions irréversibles à l’âge adulte » . Dans moins de 10% des cas, la chirurgie a été nécessaire. « Ce sont des cas extrêmes mais cela montre que le danger est là et si nous ne faisons rien ces cas vont se multiplier » précise encore le médecin.

Le rapport Philippin va-t-il provoquer l’électrochoc dans la génération Internet ? Pour Florence  (*) 19 ans, les jeunes n’ont aucune conscience des dangers qu’ils encourent. « On pratique le duck face en soirée entre copines, plusieurs fois. Mais je vais faire plus attention à l’avenir » . Même avis pour Matteo (*), 16 ans. « Jusqu’ici je trouvais le duck face amusant mais maintenant j’ai peur. J’avais entendu des rumeurs, mais un de mes amis est soigné en ce moment, ça fait froid dans le dos » .

Ce n’est pas la première fois qu’un phénomène de la culture Internet est pointé du doigt. Courant 2008, les médecins avaient relevé une corrélation entre l’explosion de scolioses chez les jeunes et les abus du MySpace Angle.

(*) le prénom a été modifié

Publicité
Publicité

47 avis éclairés

145

OMG LES ABRUTI 23/06/2015

OMG TOUS LES COMMENTAIRE SONT POUR DIRE DES CONNERIE SUR CE SITE DE MERDE VOUS PUEZ TOUS !!!

148

Vincent 17/11/2014

Un ami à mois est resté bloqué je témoigne ici pour appuyer la véracité des propos de cet article ! Sa vie est depuis très différente. Il est partis dans le Klondike à la recherche d’or accompagnée de sa seul solitude. Il à récemment découvert une pépite d’or en voulant la jeter au visage d’un concurrent en pensant avoir soulever un simple caillou. Aujourd’hui il prévoit de construire un énorme coffre pour y stocker l’argent que va lui rapporter le placement de cette pépite. Des milliers d’exemplaires de cette aventure on été distribués, et de sa vie de cireur de chaussure jusqu’à aujourd’hui il n’a cessé d’avoir une duck-face, ce qui ne l’a pas empêché de devenir le plus riche du monde.

:hint: ;D

150

khan 15/11/2014

Avec les uns qui scrutent les commentaires pour saisir le pauvre naïf qui se fait avoir par les articles satiriques et lui sauter dessus pour le rabaisser afin d’exhiber sa « supériorité intellectuelle » et les autres essayant de faire de blagues plutôt lourds, reflète bien la mentalité minable des français… Lamentable et pathétique !

    136

    inconnue 16/11/2014

    Et ya toujours des cons comme toi sur cette planète, pour dire des trucs pareils. Ya des minables dans toutes les cultures et tous pays alors va t’acheter un cerveau avant de sortir des généralités comme celle-là

    162

    Jean-françois 16/11/2014

    A mon avis, un commentaire aussi agressif et haineux n’a pas sa place dans se haut lieu de la culture, de l’information et de la démocratie.

150

Juju 13/11/2014

A l’époque les gens appelaient ça un anusface mais depuis que ça a été renommé en duckface il faut avouer que le succès a été bien plus flagrant.

156

aurelien 20/02/2014

Je sais pas ou vous avez vu qu il ne faut pas de chirurgie pour le strabisme…

Pour le duck face c est certes une elongation du muscle zygomatique mais je pensequ il faut en faire un certain nombre avant d etre paralysé

146

André 14/11/2013

Il conviendrait peut être d’avertir François Hollande?

150

Vivounet 14/11/2013

et que dire du goat-ass (autrement appelé Facebook) ?

156

InertiA 18/07/2013

le duckface en fait c’est le prolapsus de la bouche!

149

Barbie 09/04/2013

Bonjour,
Je suis une adapte du Duck Face depuis bientôt trois ans et je ne suis toujours pas paralysée peut être que mon chirurgien fait du bon travail.

151

UnGars 07/03/2013

Loool ! Les duckface c’est dégelasse oui ! Mais cette article c’est du grand n’importe quoi ! Chaque humain fait des millier de grimace dans leurs vie, et je n’ait jamais vu personne avoir le visage figer avant qu’il ne soit mort.

    141

    OMG 23/07/2013

    J’espère que ton commentaire est au deuxième degré, par pitié…

      146

      Nick 14/11/2013

      Je me joins à vous pour cette prière collective…

      135

      Alberto 14/11/2013

      J’adore ce moment où tu te demandes si tu as affaire à quelqu’un qui s’est perdu sur le web, ou si son ironie est forte au point de ne même pas la déceler…

        151

        lesagesylvie 14/11/2013

        oh oui quel bonheur.
        C’ est ce que l’on cherche désespérément !

    145

    Liz 15/11/2013

    Rendons grâce au saint Bescherelle !

139

Donald 02/03/2013

Je vois pas où est le problème avec le Duck Face…

    156

    Pakrete 21/03/2013

    peut-être parce que tu n’as pas de lèvres, ça doit être la raison de ton immunité

156

cabi 09/12/2012

des dindes qui se prennent pour des canards mais ou vas le monde …. ( a part dans le mur)

146

Julie Baliverne 18/11/2012

Controverse sur la Duck Face!
El Farigo, le plus extrême des anticapitutalistes modernes, dénonce dans un article l’idéologie scientiste actuelle: « Gégène donc je suis ».
En effet, il nous est certifié, ADN à l’appui, que cette dramatique prise de face n’a d’autre origine qu’un gène résiduel archaïque transmis par nos ancêtres, les pictorictusolibbrius. Pour avoir rompu le serment sacré, l’Hippocrate divin jeta un sortigène à de pauvres incrédules peu respectueux des tables de sa loi. Ainsi condamna-t-il d’innombrables descendants innocents à se souvenir de lui dès qu’ils se gaussent de la vie.
Aux dernières nouvelles, El Farigo, accablé par cette toture spirituelle, conclut l’article par un pathétique constat: à technologie ludique moderne, terreur nouvelle!

156

toto 15/11/2012

c’est quoi le deukefaisse?

143

ZENIT 15/11/2012

Quel rapport avec les canards qui nous supprime l’enquête sur l’immobilier en IDF? C’est de la barbarie ordinaire et il n’y a vraiment pas de quoi casser trois pattes à un canard.

158

marie 14/11/2012

Mais n’importe quoi, qu’es ce qu’on entend pas de nos jours…

    152

    Alice Opéhidémairvaye 14/11/2012

    Ah oui?!!! Continuez donc à aller faire votre maligne sur adopteunmec.com. Le jour où vous resterez « scotchée » vous viendrez pas vous plaindre!!! Je déplore votre irresponsabilité Mademoiselle! Vous n’êtes vraiment pas un exemple pour notre jeunesse!

    175

    commodore staff 15/11/2012

    je confirme le duck face c’est du n’importe quoi en plus c’est dangereux

138

John Doe 14/11/2012

Il est à noter qu’Amanda Lear et Emmanuelle Béart sont deux victimes connus de ces dangers du Duke Face : maintenant, cette expression est figée chez elles, et aucune chirurgie corrective n’a pu y palier.

    154

    Romain Danslesac 14/11/2012

    En effet, cher Mr Doe, meci de partager avec nous cette remarque. Grâce a vous, les conséquences de ce fléau deviennent plus parlantes pour ceux qui n’auraient pas d’exemples dans leur entourage.

      144

      Romain Danslesac 14/11/2012

      A ce propos, vous pourrez admirer un exemple typique de duck face albinos en suivant le lien sur mon nom… Un terrible sort qu’à subi Armande Altaï qui a la base était une gravure de mode…
      Par prévention, ces photos devraient d’ailleurs être imposées aux adeptes de duck face, à l’instar des photos de cancers sur les paquets de cigarettes.

    128

    Meg Ryan also named Coincoin! 14/11/2012

    Thank you so much, John Doe de rétablir la reality on this sexy mouth que mes collègues and me, nous sommes affliged aujourd’hui…
    It was in 1986, that a « courant d’air » ( as on dit cheu vous…) gave me this naughty face forever!
    All my regards to my sisters in pain: Michelle pfeiffer, Emmanuelle Béart, Paris Hilton, Ariel Dombasles… and so so many… Be strong Girls!!!

      154

      Romain Danslesac 15/11/2012

      Chère Mme Ryan,
      Toute la communauté et moi-même vous souhaitons bon courage et prions pour qu’un traitement voit le jour prochainement. À ce propos, et devant l’urgence de la situation, le téléthon change d’objectif des cette année. Tous les fonds récoltés dans les prochaines éditions seront reversés à l’ALCSDF – l’Association de Lutte Contre le Syndrôme Duck Face –
      Nous pourrons assister au témoignage de personnes atteintes de cette maladie, parmi lesquelles Angelina Joli, Béatrice Dalle et Johnny Hallyday. Nous aurons également le témoignage poignant des frères Bogdanov, chez qui la maladie s’est étendue au menton…

        128

        Emmanuelle Béart 16/11/2012

        Cher Romain,

        Hélas, Meg ne pourra plus jamais vous répondre. C’est avec tristesse que je vous annonce qu’à l’approche des fêtes de fin d’années, elle vient de subir le sort réservée aux actrices seniors affligées d’un « duck face ». Vous n’êtes pas sans savoir que le mal qui nous ronge nous a toutes éloignées des studios, des strass et autres paillettes… Mais il nous fallait bien continuer à subvenir à nos besoins et injections de botox et nous n’allions pas nous résigner à faire caissière chez Lidl. C’est la société Labeyrie qui nous a tendu la main (c’est ce que nous avons naïvement cru…) en nous faisant signer des contrats fallacieux. Nous pensions vendre notre image et en réalité…Oui, Romain… Je crois que vous avez compris de quoi il en retournait et que vous découvrez avec effroi que vous vivez déjà dans la société du Soleil Vert! Sachez qu’il n’existe plus aucun canard ou oie organique sur nos territoires… uniquement des galinacés répliquants et donc impropres à la consommation, juste là pour faire joli dans les ferme du Gers… Ce sont nos foies que vous tartinez à Noël sur votre pain au seigle!
        C’est pourquoi je tiens à alerter les jeunes écervelées qui pensent attirer le chaland et se faire épouser par des millionaires en arborant cette moue boudeuse. C’est sur les étals de chez Fauchon que vous finirez, jeunes filles!!!!
        Pensez à nous lorsque vous festoierez sous les milles scintillements de vos sapins en plastique de chez Carrouf!… Cependant grâce à sa consommation quotidienne d’Armagnac 30 ans d’âge, Meg sera un des meilleurs crus de sa génération! Enjoy!
        Je vous laisse; c’est l’heure de ma ration de figues et de céréales…

        p.s.: C’est vrai que votre nom est rigolo…. car je suis sûre que vous n’avez jamais été centurion de votre vie… MDR, PTRD, XPTDR!!! XXXX OOOOO

        Bisous!

          179

          Romain Danslesac 17/11/2012

          Chère Emmanuelle,

          Je ne vous cache pas mon état de choc quant à votre témoignage… Cela explique alors que ces dernières années le foie gras dans mon assiette était bien meilleur qu’auparavant !
          Quel dommage ces sacrifices pour satisfaire l’appétit de luxe de quelques nantis… Mais c’est la dure loi du capitalisme, je crois.
          Je tiens cependant à rétablir une vérité, je ne tartine pas le foie gras sur du pain de seigle, mais sur du pain d’épices, avec un petit confit d’oignons :-p
          Je me demande d’ailleurs si la recette du confit d’oignons n’aurait pas été modifiée elle aussi ces dernières années…

    160

    Reznor 25/01/2015

    On me dit dans mon oreillette qu’elles ont demandé à leur chirurgien de leur « imprimer » un duckface…

    La peur de vieillir peut-être…

150

Juliet 14/11/2012

Pensez vous que Lana Del Rey est une victime non soignée du syndrome Duck Face? Et que va bien pouvoir dire Donald à tous ses fans?

154

commodore staff 14/11/2012

veuillez pardonner mon ignorance mais c’est quoi le duck face?
est ce un rapport avec le poker face?

    154

    Un euro (en hommage à 50 cent) 14/11/2012

    Si faire une poker face c’est ressembler à une carte, c’est la même chose.
    Duck face c’est, comme on le voit sur le charmant visage de la charmante jeune fille sur la charmante photo, ravancer les livres en un mouvement des muscles zygomatiques très, très raffiné afin de se rapprocher le plus possible de l’expression d’un… je vous le donne en mille… canard, oui, on peut le dire.

      155

      Un euro (en hommage à 50 cent) 14/11/2012

      les lèvres, bien sûr.

        144

        Sergeï Boulava frère de Serge El Baston 18/06/2013

        Aurais tu la monnaie sur 75 cents?

175

Romain Danslesac 14/11/2012

Sans parler de la fonte des cerveaux à la suite de l’arrivée d’MSN Messenger au début des années 2000…
Souvenez-vous, les cerveaux de toute une génération qui se sont mis à regresser et dont les premiers symptômes visibles étaient une chute brutale du niveau d’orthographe et l’apparition d’expressions telles que « LOL », « MDR » et pour les cas les plus graves « XPTDR »…
Serait-ce le mal du siècle ? S’il est encore trop tôt pour répondre à cette question, il est bon de noter que l’affaire n’a jamais éclaté au grand jour, sûrement couverte par quelques milliards de dollars de la part de Bill Gates…

169

Professeur Shadoko 14/11/2012

Ma maman m’avait bien dit de ne pas loucher, qu’on pouvait rester coincé. Apparemment pour le duck-face c’est pareil!

    162

    Pr Sakhado 14/11/2012

    Cher confrère, vous me permettrez de vous faire remarquer que c’est différent avec le duck-face, puisque dans 10% des cas il faut intervenir avec une chirurgie, alors que pour le strabisme, dans 90% des cas la chirurgie n’est pas nécessaire.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *