« Le combat ne fait que commencer » Par Jean-François Copé, président de l’UMP.

17 Publié le 20/11/2012 par La Rédaction

Nouvellement élu à la présidence de l’UMP, Jean-François Copé a tenu à parler à l’ensemble des militants UMP dans une tribune exclusive au Gorafi.

Françaises, Français, mes chers compatriotes, cher François Fillon.

Ce dimanche, vous avez été des millions à vous déplacer, à braver le froid, pour faire valoir vos droits et faire gagner notre programme. Ensemble nous avons su montrer l’image d’un parti uni, fort et les quelques dissensions ont vite été balayées. Avec courage, vous avez fait face aux mensonges des éditorialistes de la bien-pensance post bobo soixante-huitarde immigrée qui nous disaient divisés, battus et humiliés.

Aujourd’hui, avant d’aller plus loin, il faut rassembler. Nous devons panser nos plaies. Nos amis et anciens camarades Fillonnistes ont fait une très belle campagne. Le fait qu’ils soient dans le camp adverse n’y change rien.Tout le monde fait des erreurs. Ne jugeons pas hâtivement. J’ai toujours prêché la tolérance, même quand un courant politique ne correspondait pas forcément à mes idées. Mais je respecte mes adversaires, quelle que soit leur affinité politique. Je demande ainsi la plus grande mansuétude envers tous ceux qui se sont battus au côté de M. François Fillon. Dès aujourd’hui, je vais demander aux présidents des fédérations UMP de toute la France de faire respecter ce mot d’ordre. Si vous devez vous débarrasser de quelqu’un, faites le de la manière la plus digne, et la plus discrète possible.

Avec mes colistiers, nous allons réfléchir à une grande amnistie envers tous ceux qui auront activement milité au côté de François Fillon. Sont néanmoins exclus de cette amnistie, les principaux responsables qui ont mené mon ami François Fillon dans l’erreur ainsi que la totalité du bureau électoral de Nice. De même, j’ai souhaité la distribution d’une liste de suspects dans toutes les fédérations UMP afin d’identifier les personnes qui par volonté ou omission ont tenté de nous séparer.

Dans une volonté d’apaisement, je donne ainsi cinq jours à François Fillon et son équipe pour quitter la France. Ils sont autorisés à demeurer dans l’espace Schengen et à revoir leur famille une fois par an. M. François Fillon et ses équipes doivent comprendre que l’UMP ira de l’avant, très vite, et que dès aujourd’hui, nous ne pouvons pas perdre de temps, face à une gauche qui détruit nos emplois, nos valeurs et notre pays.

Vive la République, Vive la France !

Jean François Copé
Jean-François Copé est le nouveau président de l’UMP. 

Illustration wikicommons Marie-Lan Nguyen

Publicité
Publicité

17 avis éclairés

117

Le Docteur 06/02/2013

Ils sont fous ces communistes.

124

Paulo 21/11/2012

De toute manière, la politique, c’est que magouilles & compagnie, alors….

    104

    Jéremy De Nevers, et Anna De Combleux 21/11/2012

    Paulo, ressaisissez-vous, ne tombez pas dans le « tous pourris et compagnie ».
    On n’est pas ici dans un concours de bite ou dans une désignation au doigt mouillé mais dans une érlection parfaitement démocratique!

131

ZENIT 20/11/2012

Si Pierette nous dressait la liste de ceux qui n’ont pas fait un passage dans son sexe, on gagnerait du temps.

114

ZENIT 20/11/2012

monsieur gore à fi, merci de corriger mes fautes.

118

ZENIT 20/11/2012

Mais Gonzague l’érudit J.F Coppé aussi est un grand poète. Il vient de le prouvé et sans vouloir trahir un secret il a aussi un gros kiki.François Fillon célèbre essayiste a tout essayé pour tenter d’emporter cette élection mais en vain. Par contre côté zigounette c’est un peu triste.

    123

    Pierette Le Pen bunny senior chez Playboy 20/11/2012

    Je confirme vos dires: Jean-François a un gros kiki!

      128

      Romain Danslesac 20/11/2012

      Ah ! Le retour de Pierrette !
      Comment vas-tu, vieille branche ? Laisse les dire, tout le monde sait que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes !
      Et chez toi la soupe est la meilleure qui puisse exister.
      Alors merci à toi, Pierrette, et occupe toi bien de notre J-F national 😉

    104

    Dereck Sion (aucun rapport avec Anna Leu) 20/11/2012

    Tu veux dire que c’est parce qu’il a un petit Zizi que Fillon n’a pas pu gagner son érlection ? Je vois pas le rapport…

106

Gonzague 20/11/2012

En fait j’en ai un peu rien à foutre, même si l’article est bien.

Je trouve en revanche absolument é-pous-tou-flant que les deux prétendants au titre suprême se nomment respectivement Jean-François Copé et François Fillon, lorsque l’on sait, comme moi qui suis un homme de lettres particulièrement cultivé et doté d’un gros pénis, que François Coppée (1842-1908) était un poète français, et que François Villon, qu’on ne présente plus, était le plus célèbre des poètes du 15° siècle.

    108

    Paul Itique 20/11/2012

    et aussi, tu oublies Charles Millon, non moins célèbre politicien français, vainqueur des régionales de 1998, mais qui a été déchu (et déçu) de son titre car, comme Amstrong, il avait été dopé aux voix du Front National.

112

Paul Itique 20/11/2012

Fr Bayrou a déclaré qu’il rendrait sa carte d’adhérent au Modem si Copé désignait Nicolas Sarkozy vice-président de l’UMP…
Il aurait rajouté en off « si sarko revient, je n’ai plus aucune chance aux élections, il est trop fort ».

La defection de Bayrou est un coup dur pour le PS, qui après avoir déjà perdu le soutien des verts et des rouges, perdrait aussi les oranges en subissant le déchirement des roses.
On comprend mieux désormais leur soutien inconditionnel aux arc-en-ciel…

136

Eric D. 20/11/2012

Mé lol ! Il é tro fou ce tip !
On va droi ds la dikatur !

    121

    lelol 21/11/2012

    oula le nombre de faute dans ton texte …
    Cela fait froid dans le dos

125

ZENIT 20/11/2012

Tant de mansuétude de la part de ce grand homme me bouleverse. Il a même eu la pudeur et l’humilité de cacher une distribution gratuite de pains au chocolat dans les cités dans la nuit de dimanche à lundi avant l’annonce de son éclatante victoire. Vive Colepen, vive la France.

123

mxp2 20/11/2012

Copé est le Lance Amstrong de la politique, qui triche gagne….

    118

    Anna Viguavu et Ella Coulé, duo de charme 20/11/2012

    Et qui lance Armstrong se retrouve avec un homme sur la lune.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé à Anna Viguavu et Ella Coulé, duo de charme Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *