ARTE va adapter en mini-série la crise de l’UMP avec Kad Merad et François Cluzet

17 Publié le 26/11/2012 par La Rédaction

Alors que la crise à l’UMP ne semble pas se terminer, elle donne en tout cas des idées à certains. ARTE annonce ainsi la mise en chantier pour la rentrée 2013 d’une adaptation de la crise à l’UMP en minisérie. Pour interpréter Jean-François Copé et François Fillon, les deux acteurs Kad Merad et François Cluzet ont donné leur accord.

Alors que la crise à l’UMP ne semble pas se terminer, elle donne en tout cas des idées à certains. ARTE annonce ainsi la mise en chantier pour la rentrée 2013 d’une adaptation du chaos actuel à l’UMP en mini-série. Pour interpréter Jean-François Copé et François Fillon, les deux acteurs Kad Merad et François Cluzet ont donné leur accord.

Dans la foulée du succès de Borgen

Après le succès de « Borgen », série danoise sur le quotidien d’une Premier ministre, ARTE annonce la mise en chantier d’une mini-série sur le psychodrame qui agite la droite depuis plus d’une semaine. « Nous avons tous les éléments d’un feuilleton à rebondissements, nous avons deux personnages rivaux, des luttes de clans, un ancien président dans des basses manœuvres en arrière plan, tout est réuni pour captiver le spectateur » explique le directeur des programmes de la chaîne franco-allemande.

Pour interpréter les deux ténors de l’UMP, la chaîne envisage de faire appel à François Cluzet pour interpréter François Fillon et Kad Merad pour Jean-François Copé. « Nous attendons une réponse de l’agent de M. Merad mais François Cluzet annonce qu’il est impatient de commencer » indique la chaîne dans un communiqué. Ni budget ni date de diffusion n’ont été pour l’instant communiqués.

Mais pour certains, la prolongation de la crise à l’UMP pourrait retarder le début du tournage. « Nous espérions que la crise toucherait à sa fin dès dimanche, mais elle semble se prolonger » explique-t-on pour la chaîne. Les plus optimistes y voient la possibilité de faire durer l’expérience sur une possible « saison 2 » en fonction du succès de la première saison.

Autre facteur, la lassitude des Français face au traitement de la guerre à l’UMP depuis plusieurs jours. Une situation qui, si elle perdure, pourrait fortement compromettre le projet. « Les Français auront-ils envie de revoir dès mars prochain ce qu’ils ont subi pendant plusieurs semaines ? » s’interrogent déjà plusieurs médias.

Le Gorafi

Publicité
Publicité

17 avis éclairés

142

Emoi 28/11/2012

Succès assuré… en Belgique et Suisse Romande ! Car il est clair que le public aime rigoler des autres.
Dans la même vision, je verrais bien un feuilleton de plusieurs saisons sur la crise Belge (541 jours, tout-de-même). Cela fera bien rire le reste du monde… Sans compter les différents sit-com qui y seront associés comme « Bart: apprenti politique », »Elio, le Grand Chef Homo » ou « C’est Joelle » et j’en passe… Car il faut savoir qu’il y a dans la politique belge une réserve inépuisable de « petit comique » et que même en Belgique, on a pas fini d’en rigoler (même si on en pleure aussi assez souvent).

    150

    Alice Opéhidémairvaye 28/11/2012

    C’est vrai que nous en France, nous entretenons un certain complexe vis-à-vis des Belges à ce sujet. Chez vous,c’est vraiment des superproductions holywoodiennes! Vous y mettez vraiment les moyens: des scénarios délirants dignes de Lost, de la pyrotechnie… Enfin, la totale! On peut difficilement rivaliser… malgré un de nos épisodes new-yorkais à base de viol de femme de chambre… on est des petits joueurs dans cette catégorie.

124

Caraille 27/11/2012

Les scénaristes de Santa Barbara seraient d’ailleurs pressentis pour retranscrire cette belle histoire…

141

Zenqam 27/11/2012

Selon Télé Loisirs, même Gérard Depardieu aurait refusé de tenir le rôle de Frédéric Lefèbvre. De mémoire, c’est la première fois qu’il refuse de camper un personnage historique.

    128

    Arobase 28/11/2012

    Lefèvre est un rôle de composition qui effraye même les plus grands et c’est normal.
    Difficile de traduire à l’écran ce mélange ineffable entre érudition et décontraction, sang-froid et bouillonnement intellectuel, philosophie et prêt-à-porter.

146

Paulo 27/11/2012

Tout à fait d’accord avec Cyrano. Clonney pour jouer Fillon me semble tout indiqué. Par contre, pour Copé, je verrais plus Steve Buscemi ou Danny De Vito.

146

Paulo 27/11/2012

Tout à fait d’accord avec Cyrano. Clooney en Fillon me parait farpait. Pour Copé, en revanceh, je verrais plus Steve Buscemi ou Danny de Vito.

143

Amédé Lirant 26/11/2012

Patricia Kaas serait préssentie pour le rôle de Nadine Pucelle, heuuu pardon de Nadine Morano!

    138

    Arobase 26/11/2012

    Excusez-moi, Amédée, mais c’est Amanda Lear qui fera Nadine. À tout seigneur, tout honneur.

      131

      Amédé Lirant 28/11/2012

      Merci Arobase pour cette rectification. Je suis heureux d’apprendre que le rôle de ce personnage clé sera tenu par une artiste d’une telle consistance.

144

ZENIT 26/11/2012

Un remake des aventures de Laurel et Hardy? Quel intérêt? J’ai oui dire que le financement de cette minie série serait assuré par le PMU qui pour l’occasion se rebaptiserait UMP.Il faut dire qu’on a pas affaire à des cracks.Henni soit qui mal y pense!!

134

Romain Danslesac 26/11/2012

Des bruits de couloirs laissent entendre que Marion Cotillard, suite à sa performance dans le dernier Batman, camperait ici le rôle de Valérie Pécresse : « c’est un rôle taillé sur mesure pour Marion, elle devrait crever l’écran. Je pense notamment à la scène du dimanche soir dans laquelle Fillon se proclame vainqueur ».
L’actrice n’a semble-t-il pas encore fourni sa réponse, mais se dit très intéressée.

Laurent Ournac a quand à lui été approché pour incarner Xavier Bertrand, mais il a décliné, préférant se consacrer pleinement à son personnage dans Camping Paradis.

145

enzobatucada 26/11/2012

Je trouve ce concept absolument génial… cette saga moderne, car cela fait au moins 5 générations que les fillons et coppés se haïssent, est pour moi l’occasion d’équiper mon studio cabine de son 14 éme écran plat, seule solution pour ne pas en perdre une miette.

j’attends… en frissonant d’impatience!

125

Alice Opéhidémairvaye 26/11/2012

Omar Sy aurait été approché pour camper Nicolas Sarkozy. Ca promet d’être super!

    138

    Eric D. 26/11/2012

    Et avec les commentaires extérieurs de Jean-Marie Le Pen joué par Jamel Debbouze !

124

Cyrano 26/11/2012

Mouais, je ne sais pas si cette distribution est la plus représentative. Je verrais bien des vedettes américaines pour tenir les rôles principaux : Georges Clooney dans le rôle de F Fillon et Al Paccino dans celui de J-F Copé
En plus, ça permettrait à Arte de rentabiliser le tout en revendant la série aux USA, je suis convaincu que ce serait un réel succès outre-Atlantique… 😀

138

Eric D. 26/11/2012

Looooooooooooooooooooool ! Il son fou ché Arte ! Sa marchera jms 1 truk kom sa !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *