Photoshop renouvelle son partenariat avec Madonna

16 Publié le 07/12/2012 par La Rédaction
madonna

Adobe, le célèbre développeur du logiciel de retouche, a rendu la nouvelle publique ce matin. La firme informatique vient de signer un nouveau partenariat de cinq ans avec la reine de la pop. Le contrat s’élèverait à plusieurs millions de dollars, sans plus de précision. Au programme : pochettes d’albums, clips, photos de presse, posters et un nouveau logiciel à la clé.

Adobe, le célèbre développeur du logiciel de retouche, a rendu la nouvelle publique ce matin. La firme informatique vient de signer un nouveau partenariat de cinq ans avec la reine de la pop. Le contrat s’élèverait à plusieurs millions de dollars, sans plus de précision. Au programme : pochettes d’albums, clips, photos de presse, posters et un nouveau logiciel à la clé.

Une collaboration de longue date

On ne change pas une équipe qui gagne. C’est en gros le message qu’a voulu faire passer ce matin Wiebke Lips, porte-parole chez Adobe. Elle a en effet insisté sur la pérennité du partenariat entre le géant de l’informatique et la Madone : « Nous avons avec Mme Donna une relation de confiance depuis plus de vingt ans. Notre première collaboration remonte à 1990 avec la sortie de Photoshop 1.0. Nous sommes très heureux qu’elle nous renouvelle cette confiance aujourd’hui. Nous sommes également très heureux pour les salariés de l’entreprise puisque ce nouveau contrat devrait entraîner la création d’environ 1 700 à 2 000 postes. »

Du côté de Madonna, on est également satisfait. Guy Oseary, le manager de la star, a publié ce matin un communiqué dans lequel il exprime la joie de la chanteuse : « Madonna est elle aussi contente de ce renouvellement. Les gens d’Adobe ont toujours été très professionnels et exigeants dans leur service. Et ce malgré tous les défis quasi insurmontables que nous leur avons imposés. »

Retouches en temps réel

Si l’ensemble des prestations qu’Adobe fournissait jusque-là à Madonna est conservé, de nouvelles perspectives se dégagent. Ce matin, Wiebke Lips n’a pu s’empêcher de vendre un peu la mèche : « Pour ce nouveau partenariat, nous sommes en train de développer un nouveau logiciel qui permettra de retoucher Mme Donna en temps réel lors de ses concerts. Ce nouvel outil n’a pour l’instant qu’un nom provisoire : Photoshop Live ! »

Le Gorafi

Publicité

16 avis éclairés

0

JEAN NOEL RENE CLAIR 07/12/2013

Adobe dispose de logiciels fabuleux que j’utilise depuis 20 ans … des créations extraordinaires , aussi bien pour le live que la video et l’imagerie , cette société est devenue carrément incontournable dans la mise en scène des Stars internationales … Digital juice est également un sérieux complément en ce qui concerne le graphisme assisté c’est carrément de la 3° dimension , Madonna femme d’affaires sait très bien où investir et ne pas perdre !

0

Vladimir Lénine 07/12/2013

Suis-je bête ! Je confonds toujours l’Adobe et « la daube », mais en fait c’est pareil : le premier c’est ce qu’on voit et le deuxième c’est ce qu’on entend.

0

JEAN NOEL RENE CLAIR 07/12/2013

Adobe dispose de logiciels fabuleux que j’utilise depuis 20 ans … des créations extraordinaires , aussi bien pour le live que la video et l’illustration , cette société est devenue carrément incontournable dans la mise en scène des Stars internationale … Digital juice est également un sérieux complément en ce qui concerne le graphisme assisté c’est carrément de la 3° dimension , Madonna également femme d’affaire sait très bien où investir et ne pas perdre !

0

Maximilien 16/08/2013

« Ne souhaitant pas être en reste et suivant son ainée comme toujours, Lady Gaga annonce avoir aussi signé un contrat plus élevé avec Photoshop en partenariat avec une ONG et qui effacera complètement son visage pour le bien être visuel de l’humanité. Elle révèle au passage que comme le disait la rumeur tous ses albums étaient en fait écrits et chantés par René la Taupe.

0

Le Paulo 15/01/2013

A titre personnel, j’utilise Illustrator tout les matins. Au moins, c’est plus original !

0

J'irais flasher sur vos pompes 10/12/2012

Ah si seulement Johnny connaissait photoshop, au lieu de continuer à utiliser microsoft paint…

0

Frédo 09/12/2012

est- t’il possible avec Photoshop de me faire passer pour quelqu’un d’intelligent?

    0

    Tristan Phoiré 10/12/2012

    Il existe bien un menu secret pour ça, mais il requiert une certaine intelligence pour y accéder. C’est donc sans espoir.

0

Caraille 07/12/2012

Excellent « ce nouveau contrat devrait entraîner la création d’environ 1700 à 2000 postes »! Il faut au moins ça, et autant pour s’occuper du son qui en sort…

0

Panda 07/12/2012

Bon, ok pour Madonna, mais pourquoi Adobe a-t-il rompu son contrat avec Catherine Nay ?!
On voit les coutures maintenant !

0

Mathieu 07/12/2012

La fameuse Mme DONNA des sandwiches du même nom ! 😀

    0

    El Gringo 07/12/2012

    La femme de Mara.

    0

    Patanok 13/12/2012

    Les sandwiches au thon ? 😉

0

Gerard le mou 07/12/2012

La madonne a désormais pas mal de contrats rattachés à son prestigieux nom.
Depuis 2004, la société Autotune avait déjà rattaché sa marque à la star, en lui fournissant à chaque concert une nouvelle voix. En effet, des rumeurs de longues dates circulent comme quoi la star serait aphone, ce qui est un peu génant pour une chanteuse à voix.
Heuresement que cela est passé innaperçu du grand public, grâce à la technologie de pointe dont elle dispose.

0

Pierette Le Pen bunny senior chez Playboy 07/12/2012

Moi-même je ne sors jamais sans une retouche Photoshop… Les filles, vous pouvez d’ailleurs vous faire une idée des performances de la dernière version sur les avis de Beautetest.com. J’ai une copine qui a investi dans une Suite Adobe, mais là c’est extrême!

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *