Les Etats-Unis vont déployer des batteries missiles Patriot autour des écoles

18 Publié le 18/12/2012 par La Rédaction

Alors que l’Amérique panse ses plaies après le terrible drame de Newtown, l’administration Obama cherche les moyens de rassurer les Américains. Afin de sécuriser au plus vite les lieux sensibles, le président américain a demandé le déploiement immédiat de batteries de missiles Patriot autour des écoles. Reportage.

Alors que l’Amérique panse ses plaies après le terrible drame de Newtown, l’administration Obama cherche les moyens de rassurer les Américains. Afin de sécuriser au plus vite les lieux sensibles, le président américain a demandé le déploiement immédiat de batteries de missiles Patriot autour des écoles. Reportage.

Une force de dissuasion

Rassurer les américains. C’est l’objectif numéro un de Barack Obama après la terrible fusillade qui a coûté la vie à plusieurs dizaines d’enfants et leurs professeurs. Tandis que le débat sur la régulation des armes à feu reste soigneusement à l’écart, le président a signé l’ordre de déploiement de plusieurs centaines de batteries de missiles Patriot autour des écoles jugées les plus sensibles. Une décision saluée par les parents d’élèves. « Oui je me sens plus en sécurité depuis l’installation de cette batterie de missiles dans la cour d’école de mon enfant » explique Joyce Fridman, une jeune maman de Floride. Depuis hier, dans la cour de l’école primaire Roosevelt, une batterie de missiles Patriot a ainsi pris place, pour le bonheur des plus petits et des plus grands.

« Si un individu suspect entre dans le périmètre de l’école, il sera immédiatement repéré et éliminé » explique le major Johnson, responsable de l’unité détachée auprès de l’école Roosevelt. « Nous avons pour mission de sécuriser les enfants, peu importe le prix » continue le major. Selon lui, la mise en place des rampes de missiles dans les écoles devrait faire baisser le nombre de fusillades meurtrières de plus de 17% par an. « Et cela représente aussi un spectacle pour les enfants, qui peuvent apprendre à découvrir ces engins technologiques et perfectionnés, c’est un bel outil d’éveil pédagogique ».

Si certains parents jugent « inopportun » et « disproportionné » un tel dispositif, la grande majorité des Américains approuvait, dans un sondage, la décision du gouvernement. Une initiative qui pourrait s’étendre dans de nombreux États.

Le Gorafi

Publicité
Publicité

18 avis éclairés

132

Madame Ours 20/12/2012

Ca suffit ! nous n’avons plus d’argent. Ce n’est pas parce que qq enfants ont « perdu la vie » qu’il va falloir, encore une fois, mettre la main à la poche pour protéger les yankees. Je préfère quand ça se passe en Irak ou en Iran, ça nous coute moins cher et on n’en fait pas un fromage. Et moi, la Barak en larmes au journal télévisé, ça me fait vomir mon souflé, c’est très, très désagréable.

132

Cirptak El Izba 19/12/2012

Le camion en photo, c’est un jouet de gosse, n’est-ce pas ?…
Si vous regardez bien les proportions par rapport aux bâtiments et au tricycle…

Ne me dites pas que c’est un trucage !…

133

Zonguy 18/12/2012

Cher Gorafi,
Le Président Banana a également décidé d’infiltrer un policier dans chaque classe, comme on le fait sur les vols internationaux. Mais il n’ pas voulu communiquer sur le sujet car cette mesure risque de faire plonger les moyennes…

132

Smith Héouaisson, garde du corps d'Anouka Lachnikof 18/12/2012

Nan mé là c’est portnaoauk les gars, j’y crois pas !
Et l’autre Hadit Jaques qu’a dit, il a dit quoi Jacques Hadit (désolée, pas pu m’en empêcher) hein ? De faire une nescalade aux zarmeman deux vent les écoles, nan mé c’est coua sdélire mec ?

Mé y’a pourtan une solusion fastoche, y’a ka interdire l’école aux zétrangers, vu que c’est dans les zécoles que sa canarde le +.

A ouai c’est vrai, y’a la rue auci. Ben fo interdire la rue o zétrangers mec. Et vouala mec.

130

Commodore 18/12/2012

ce qui m’étonne le plus c’est que personne n’as pense a poser des mines autours des écoles pourtant ça serai la solution la plus discrete

128

Fredo 18/12/2012

j’ai du mal à comprendre

j’avais proposé à Obama (on se tutoie) de disposer autour des écoles des batteries de mitraillettes qui tirent en permanence dans tous les sens afin d’abattre un quelconque tueur avant même qu’il soit entré dans les écoles.

Bizarrement, mon idée plutôt brillante n’a pas été retenue.

Si quelqu’un a des infos, car là je ne vois sincèrement pas où est le problème

128

anonyme 18/12/2012

Ces solutions sont digne des politiques les plus « éloignés » de la réalité.
La seule solution efficace serait d’armer chaque enfant… c’est beaucoup plus efficace, moins couteux, et ça permettra au gouvernement de montrer qu’il n’est pas à la solde des constructeurs de missiles.
Un enfant armé est un enfant en sécurité…

    141

    James Tesgenoux 18/12/2012

    C’est du bon sens, effectivement.

    121

    Cirptak El Izba 19/12/2012

    Entièrement d’accord : armons les gosses dès l’âge de 4 ans. Pas avant car ils risqueraient de confondre le pétard avec le biberon.
    De plus, les profs seraint plus sympas, eux aussi, avec leurs élèves.
    Je mets 20/20

134

Orior 18/12/2012

Des missiles Patriot ? Je suis assez étonné que les américains aient déployé cette technologie qui commence à dater, alors que les israéliens ont montré l’efficacité de nouveau système comme le fameux « dôme de fer ».
On sent bien là, la pression des lobbys de l’armement américain : on achète US même si c’est moins efficace plutôt que d’acheter à l’étranger une meilleure technologie.
Y aura-t-il des élus assez courageux au Sénat pour dénoncer cette dérive ?

132

Ollie 18/12/2012

Messieurs du Gorafi, un petit effort pour l’illustration, c’est vraiment trop fait à l’arrache 🙂 Si vous voulez, je veux bien vous proposer mon aide pour vous faire des trucages sur photoshop !:)

    130

    Ollie 18/12/2012

    … pardon, pour rapporter d’authentiques clichés aux détails affinés sur Photoshop, afin de facilité la compréhension de l’information !

    117

    Cyrano 18/12/2012

    Du trucage de photos ?

    Damned, les sournois, on nous aurait menti ? 8-/

115

Dalprod 18/12/2012

Personnellement, je suis déçu que ma proposition n’aie pas été retenue par le gouvernement us : à savoir l’emploi d’indiens natifs pour pouvoir dégomer en mode sniper tous les intrus.
Ca résoudrait leur problème de chomage assez conséquent.
A la place, les indiens sont actuellement obligés de jouer dans Twilight, les pauvres. Et torse nu en plus.

135

Fwagra 18/12/2012

On aurait du envoyer les enfants s’entrainer en Afghanistan cet été, pour qu’ils apprennent à se défendre ! Ah, les jolies colonies de vacances…

124

Cyrano 18/12/2012

Je me demande si ces installations sans un support aérien tactique sera suffisant. Des drones de surveillance avec des caméras infra-rouge seraient un appui utile. Si en outre on prend en compte la surface que peut couvrir un drone, il y aurait là des économies à faire en déployant moins de batteries de missiles Patriot, chaque batterie pouvant alors protéger plusieurs écoles.

Encore une fois, l’administration américaine fait de fausses économies, lorsque les citoyens s’en rendront compte, il faut craindre de voir enfler un grogne fort légitime… tss tss quel scandale.

    129

    Hadit Jacques 18/12/2012

    J’abonde dans votre sens Cyrano, ainsi que dans celui de anonyme. Il faut construire la sécurité en couches redondantes (et pas des pampers).

    – chaque enfant serait doté ou bien d’un pistolet automatique ou bien d’un poignard – bien plus efficace en combat rapproché)

    – chaque professeur aurait un gilet pare balles + casque avec un fusil d’assaut AR15

    – le proviseur serait lui doté, en plus, de quelques grenades.

    Conservons les patriot et les drones en couverture. Je propose pourtant d’y adjoindre quelques B2 armés de bombes conventionnelles (pour agir au niveau de la ville) ou nucléaires (pour une action coup de poing au niveau d’un comté)afin d’étouffer dans l’œuf l’éventuelle folie d’un tueur sanguinaire

    Nul doute que ces mesures de bon sens sauront protéger l’ensemble de la population.

      119

      fredo 04/01/2013

      et attention, un prof devenu fou pourrait tirer sur les enfants

      je propose donc aussi que les gamins disposent de mitraillettes automatiques et de bombe au napalm afin de pouvoir eux aussi se défendre

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *