Cinéma : Disney choisit Roland Emmerich pour réaliser les 3 prochains Star Wars

6 Publié le 21/12/2012 par La Rédaction

LOS ANGELES – Nouveau séisme pour les fans des films Star Wars. Après l’annonce du rachat par Disney, la désignation de Roland Emmerich comme réalisateur de la prochaine trilogie a provoqué une onde de choc sur les réseaux sociaux.

La Fin du Monde n’épargne décidément personne. Le rachat de la franchise par Disney il y a plusieurs semaines avait provoqué le trouble chez les fans et les critiques, certains affirmant que cette nouvelle était déjà annonciatrice de la Fin des Temps. Cette fois, la confirmation de Roland Emmerich comme réalisateur retenu pour les trois prochains films StarWars a achevé ceux qui gardaient espoir.

“Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire” se lamentait Yoda_34 sur Twitter. La plupart des fans sont unanimes, c’est vraisemblablement la fin de Star Wars. “Je préfère encore subir un nouvel épisode un” explique cet autre fan. Sur les réseaux sociaux, certains appelaient à l’autodafé de toutes les marchandises StarWars accumulées depuis plus de 35 ans en signe de protestation. Pour les studios Disney, il s’agit maintenant de défendre leur choix face à la controverse qui commence. “Roland est quelqu’un de très talentueux. Nous sommes conscients qu’il a encore beaucoup à apprendre. N’oublions donc pas qu’il a trois films pour se parfaire, ne jugeons pas hâtivement” expliquait Robert Iger, le président directeur général de Walt Disney Company.

Le Gorafi

Illustration : Franz Richter (User:FRZ) , Wikicommon

Publicité
Publicité

6 avis éclairés

114

topik 30/01/2014

Et savez vous que grâce à la mécanique quantique, à partir de 2016, les sabres lazers dans les films de star wars seront courbés.

96

beatifica 20/02/2013

Von Trier, peut-être?

113

Chuck Youfarlie 27/12/2012

Il se dit dans la presse specialisee que la nouvelle mouture s’attacherait au psychisme des protagoniste, theme emmerichien s’il en est.
Le premier volet sera consacre au comte Dooku et surtout a la relation fusionnelle qu’il entretien avec sa mere qui en fera un etre retors.
C.est vrai qu’elle etait collante, la mere Dooku.

113

Jules Rutilons 22/12/2012

Je ne comprends pas cette angoisse des fans. Emmerich est un très bon réalisateur.

114

AKWELL 21/12/2012

C’est dommage, j’aurais bien aimé que ce soit Uwe Boll.

109

phab 21/12/2012

Je croyais que Jean-Luc Godard étais pressenti
pour son œuvre énigmatique :
« L’acte du dessin animé met en relation trois éléments, la nature ou l’objet du dessin et ses spécificités et les sujets qui regardent, les mioches… »

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *