Marseille : La photocopieuse du deuxième étage est toujours en panne

26 Publié le 03/01/2013 par La Rédaction
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Marseille – Alors que de nombreuses personnes ont repris le travail partout en France, une société marseillaise traverse de graves difficultés, sa photocopieuse étant toujours en panne, et ce pour la troisième semaine consécutive. Reportage.

« Raymondin Carton SA » est une paisible entreprise familiale de Marseille. Mais ce début d’année est loin de se passer comme prévu. En effet, la photocopieuse du deuxième étage – située à gauche après la machine à café – est toujours en panne. Les employés se posent des questions et l’employeur craint pour la suite de ses affaires. « Nous ne savons pas quoi faire. Nous avons appelé les services concernés mais ils disent être débordés » a expliqué Jean-Louis Raymondin, patron de Raymondin Carton SA lors d’une conférence de presse. Les employés aussi s’inquiètent et doivent agir en conséquence. Une adaptation très difficile pour certains.

« Nous devons maintenant aller au troisième étage » explique Julien, un jeune embauché de 25 ans. « Mais je n’aime pas le troisième étage, parfois on a droit à des réflexions de certains, c’est très vexant ». Pour d’autres, c’est une sorte de prise d’otage, à répétition. « Ce n’est pas la première fois que cela arrive » raconte François, responsable CGT chez Raymondin Carton SA. « Nous avons déjà subi une panne l’an dernier. Et à la rentrée, le café est passé à 45 centimes, soit une augmentation de plus de dix centimes ».

Pour l’entreprise de cartonnage marseillais il s’agit de trouver une solution au plus vite avant que la situation ne s’envenime. Mais selon nos informations, l’affaire ne devrait avoir aucun impact sur la vie économique marseillaise et ses environs. « Peu ou pas de conséquences » note la préfecture, pour qui cela reste clairement un non-évènement. « Nous souhaitons bien évidemment que Raymondin Carton arrive à résoudre cet épineux problème ». Beaucoup de Marseillais espéraient aussi une résolution prochaine, tout en concédant leur peu d’intérêt pour l’affaire.

Le Gorafi

Illustration :  iStockphoto / michellegibson

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26 avis éclairés

115

jeremy 22/01/2014

Incroyable

Cet article est vrai,la photocopieuse du 2e étage est vraiment en panne depuis 3 semaine

Non,je déconne,un article du gorafi qui est vrai,ca peut pas exister

114

SoeurSourire 20/10/2013

Mais que fait la police ?

109

Géo-Trouvetout 21/09/2013

Simple : la photocopieuse est à côté de la machine à café.
Chacun sait que la machine à café est sacrée dans une entreprise. Elle a donc été privilégiée sur la prise murale d’électivité !
Solution de réparation : débranchez la machine à café de sa prise d’alimentation du courant et branchez-y plutôt la photocopieuse. Vous verrez, miraculeusement la photocopieuse re-fonctionnera.
Par contre, pour l’insatisfaction des employés, désolé, pas de solutions. Ils râleront toujours, mais cette fois parce que la machine à café sera en panne !

115

Max 05/09/2013

Benoitement je me disais :  » Et si on mettais la photocopieuse dans l’ascenseur le problème serait solutionné ça doit être jouable avec une grande ralonge.
Comme on disait avant à la télé : « En france on a pas de pétrole mais on a des idées ».

105

So-li-da-ri-té ! 11/06/2013

Mais enfin, un peu de bon sens.

Il suffit de partager la photocopieuse du troisième étage mais de manière intelligente. Plutôt que de faire monter les employés au troisième, ou de mettre la photocopieuse dans l’escalier (solution bâtarde qui n’arrangerait personne), il suffit de la couper en deux et d’en mettre la moitié au deuxième étage.

De toute façon, ceux du troisième étage c’est des fonctionnaires, ils n’utilisent pas la moitié de leur quota photocopieuse.

109

Professor H 02/02/2013

N’importe quoi cet article, ça démontre clairement l’asservissement de l’homme a la technologie !

Avec ma remington (TM) et mon papier carbone, je suis au delà de ce genre de déconvenue…

124

Medved 06/01/2013

Cet article est un fake! Ça fait 3 mois qu’on attend d’avoir notre photocopieuse au 3ème étage! Trois mois, qu’on doit descendre au 1er pour photocopier… Sachant que l’ascenseur est souvent en panne… On perd parfois plusieurs heures à attendre pour pouvoir aller photocopier un simple document! C’est vraiment un scandale!

112

Michel Pistache 05/01/2013

Heureusement qu’en France on a pas ce genre de problème.

A bon entendeur

113

Sined 05/01/2013

Chez nous, c’est bien plus grave : c’est la messagerie électronique qui est en panne depuis 10 min !!! Au secours !!

116

Mr Pipeau 05/01/2013

Supprimons le 2ème étage, l’affaire sera réglée.

    131

    Fredo de la Manu 12/04/2013

    C’est comme si on supprimait la dernière marche des escaliers ! Le troisième étage deviendrait alors le deuxième et la photocopieuse tomberait en panne. Un peu de bon sens, que diable !!!

123

Martin Primepas, camarade d’Anna Politkovskaïa, Victime de Poutine, ami de Depardieu 04/01/2013

Nan mé sé koi se canar ki parle dé foto ko pieuses en pane a marsail alor que des gros akteur plin de tune gagné avec les film fransai vont les dépenser avec les gro dik ta teur russe ! Tou sa pour pa paillé les zin po en franse.

Ya plu grave nan ?

Et tou sa pour stig ma tisé les banc lieu pouraves du 9 3 ou des kartier cho de mars heille !

    125

    Mandrake 05/01/2013

    l’article est aussi mauvais que ton orthographe…

      120

      Martin Primepas, camarade d’Anna Politkovskaïa, Victime de Poutine, ami de Depardieu 11/01/2013

      Hummmm mon cher Mandrake, vous avancez masqué, mais en réalité je sais que vous faites semblant de croire à cet article, et aux avis faussement avisés…

      Quant à moi, sous mes nombreux pseudos, je cache une sœur Anne qui adore quand plein de degrés s’empilent pour élever le débat.

      Merci mille fois pour votre avis si bien éclairé.

126

Darek Dysiast 04/01/2013

Selon les organisations patronales, l’achat de matériel chinois premier prix d’occasion ne serait pas en cause et cette juste mesure qui s’inscrit dans la très moderne et américaine politique de renforcement de la rationalité compétitive adoptée par l’entreprise sur la base du rapport qui lui a été fourni au prix indécemment bas de 45 000 € par la société X-KRO Konseil fondée par le frère de loge de M. Raymondin (père)est inattaquable sauf à resservir une idéologie bornée et passéiste à la solde de la paresse bolchévique dont on sait bien qu’elle ne peut mener la société qu’à sa perte et l’honnête homme privé des fruits de son mérite au goulag.

Le fautif serait en fait un délégué syndical qui aurait distrait un salarié en période occupé à photocopier la lettre de dénonciation de son contrat d’embauche pour le compte de la direction dont la secrétaire était monopolisée dans la recherche d’un trombone perdu sous le bureau du DRH.

Bref, la France de Hollande ….

    123

    Jean Bon 05/01/2013

    Merci de relire l’article. Cela s’est déjà produit sous Sarkozy, dixit le responsable de la CGT.

127

Louis Dumesny - Adjoint au maire de Bouseux les Bains 04/01/2013

comment ça n’aura aucune incidence sur l’économie marseillaise ???

mais si cette société exporte à l’international ses produits, ça aura une grande incidence sur l’économie mondiale, avec sans doute des répercussions négatives sur la croissance française !!!

voila un bel exemple de l’égoïsme du peuple marseillais…

    130

    Cyrano 04/01/2013

    Très fine observation.

    Ne négligeons pas l’effet papillon. Si cette entreprise fournit une autre entreprise Brésilienne qui elle-même fournit sa production à un trust international de Hong-Kong qui lui même fabrique des petits parapluies à cocktails, toute l’industrie mondiale de l’apéritif pourrait s’en trouver bouleversée et des millions d’emplois pourraient être en jeu, ce qui serait un scandale sans précédent qui pourrait déclencher des catastrophes boursières en cascade et du coup, la fin du monde du 21 décembre dernier serait une douce plaisanterie à coté de cet évènement terrifiant… Si si, je suis terrifié, je vais aller me boire un apéro pendant qu’il est encore temps… 😛

134

François T 04/01/2013

C’est normal, à Marseille, tout tombe en panne car ils achètent du matériel… peu cher. (peuchère : j’explique le jeu de mot…)

    142

    Name 04/01/2013

    Cher confrère, merci d’avoir pris le temps d’expliquer le jeu de mot présent dans votre avis éclairé.

    Maintenant, je pense qu’il serait aussi nécessaire de préciser la source de cette information à propos faible coût d’achat du matériel pour la région de Marseille. En espérant que vous avez bien entendu fait un recoupement de sources. Il serait en effet dommageable qu’une fausse information se voit publier sur un site aussi sérieux que Le Gorafi.

134

Madame Ours 04/01/2013

Cette photocopieuse aurait elle été vaccinée contre la grippe ? à priori : Non !

Après une petite enquête auprès des services, j’apprends que la société en question achète ses photocopieuses aux enchères de La Poste, photocopieuses qu’on nous met dans les bureaux de poste et que nous côtoyons tous. Chacun appréciera la bonne volonté de la direction de Machin Carton pour fournir un matériel décent à ses employés. Cependant, dans un esprit de conservation des emplois mais aussi de la rentabilité de l’entreprise, on pourrait couper la poire en deux : mettre la photocopieuse du troisième étage en service de 08h04 à 13h02 au deuxième étage, conserver la pause syndicale d’un quart d’heure à la photocopieuse avant de lui demander de reprendre du service au deuxième étage de 13h17 à 15h11. Il y a encore d’autres solutions comme de demander à la photocopieuse de faire une heure de boulot à 08h00 au deuxième étage, et une autre heure à 20h30 au troisième. Travailler deux heures par jour : c’est possible.

167

Paul I. Esther 03/01/2013

Ayant été moi-même confronté à ce genre de problèmes de photocopieuse lors de mes précédentes expériences professionnelles, je comprends le désarroi des employés de cette société. Un de mes collègues de travail est parti en dépression à cause de problèmes similaires. J’espère que ces gens vont garder espoir et qu’il sauront rebondir après ces fâcheux évènements.

124

Tom 03/01/2013

Et forcémenent, comme d’habitude avec ce genre d’affaire, ça tombe sur Marseille !

Marseille c’est en France, OK, mais il y a des jours on doit se pincer pour s’en assurer et en être certain.

Le cousin par alliance de mon voisin de l’autre côté de l’autoroute lui a raconté qu’il avait entendu parler d’un problème de terminal carte bleue dans une pizzéria qui parfois ne reconnaissait pas la puce de la carte qui était introduite. Il fallait ressortir la carte, frotter la puce puis la réintroduire pour que cela fonctionne. Et bien devinez où cela se serait produit ? A Marseille. Comme par hasard…

143

Tonton Cutagnioli 03/01/2013

Encore une situation révoltante autant que scandaleuse sur laquelle l’état français, malheureusement toujours fidèle à ses égarements tendant à bénéficier toujours aux mêmes que l’on connait bien sans toutefois oser le dire, ferme les yeux et qui se résoudra au 357 à la terrasse d’un bistro. Et qui ils sont?

127

Jean-Patrick 03/01/2013

Voilà un peu d’inspiration pour l’intrigue des prochains épisodes de Plus belle la Vie. Les scénaristes doivent être aux anges.

113

Clapet 03/01/2013

Encore un drame du quotidien honte aux marseillais qui préfèrent se cacher les yeux plutôt que de voiler la vérité en face.

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