Les sosies des stars à leur tour tentés par l’exil fiscal

21 Publié le 03/01/2013 par La Rédaction
impots

Effet pervers et surprenant de l’exode fiscal de plusieurs vedettes françaises ces dernières semaines, quelques uns de leurs sosies annoncent être à leur tour tentés de suivre leur modèle et de s’expatrier fiscalement, pour suivre en toute logique leurs illustres inspirateurs. Reportage.

Nouveau rebondissement dans la polémique autour des exilés fiscaux de renom qui fuient le fisc à l’étranger. Après le départ médiatique de Gérard Depardieu et son obtention de la nationalité russe, ou celui, plus ancien, de Johnny Hallyday, c’est au tour des sosies des vedettes de décider de partir. Pour eux, il s’agit avant tout de coller à leur modèle et d’offrir au public la meilleure prestation possible. Nous avons rencontré certains d’entre eux qui ont accepté de s’expliquer.

André Brehert est âgé de 56 ans. Il est un des sosies de Gérard Depardieu. Et depuis plusieurs jours, il prépare lui aussi son départ pour la Belgique. Motif : être le plus crédible dans son œuvre de reproduction. « Le métier de sosie demande beaucoup de sacrifices, il est ingrat. Vous devez agir et vous comporter comme votre modèle. Mais ce n’est pas facile. C’est une étape de plus » explique André. Celui-ci a déjà déposé une demande de domiciliation auprès de la petite ville de Néchin où réside déjà Gérard Depardieu. « Je n’ai pas peur, cela fait partie du métier. J’ai pris plus de 35 kilos, et subi deux opérations à cœur ouvert donc non, ça ne m’impressionne pas plus que ça. J’espère surtout retrouver mon public là-bas »

Michel Grebault a 67 ans. Depuis vingt ans, il est un des sosies officiels de Johnny Hallyday. Et comme lui, il a choisi l’exil fiscal, à Gstaad en Suisse « Ça n’a pas été facile au début mais pour moi c’était logique. En tant que sosie, il faut que je me mette dans la peau de mon modèle, que je ressente les longs moments de solitude et d’ennui profond dans une station de sports d’hiver huppée où Internet passe difficilement et où, comme me l’expliquait mon ami Français Groclert, sosie de Michel Sardou, on s’emmerde quand même pas mal. …»

Autre sosie, autre situation. Pierre Dacqueux est sosie d’ Alain Afflelou. Bien que peu connu,  ce sosie a aussi décidé de déménager. Direction l’Angleterre. Si Alain Afflelou – le vrai – se défend d’un quelconque exil fiscal, pour son sosie, c’est l’occasion de toucher enfin un nouveau public. « Pour moi c’est très positif, c’est un nouveau départ. J’ai eu beaucoup de mal à remplir les salles en France, j’ai très hâte de commencer. j’espère que le public anglais sera plus compréhensif ».

Contacté par le Gorafi, le gouvernement a refusé de commenter ces informations.

Publicité

21 avis éclairés

89

jean louis aubert 03/06/2014

hé ben meme que moi je suis le chanteur jean louis aubert et j’aimerais bien devenir le sosie de zaz qui veut être le sosie de m.pokora.
apélé moi jen pokoraz louis auber.

92

Zaz 23/01/2014

Moi je suis la chanteuse Zaz et je cherche à devenir le sosie de n’importe quel(le) chanteur(euse) comme par exemple M. Pokora.

93

Korben 23/01/2014

Je suis moi même un sosie de Johnny Hallyday et mon exil, je l’ai choisi dans le whisky. Du coup, tous les jours je m’évade et je suis le roi du monde.

81

Roccoo 11/11/2013

Ben moi je suis le sosie de Rocco Siffredi , dans mon village je suis une star , aucune envie de m’exiler

90

Jéglisséchef. 28/07/2013

Je suis moi-même sosie de FH et il me tarde qu’il parte lui aussi à l’étranger. J’ai dû me séparer de ma première compagne, qui avait dû se faire greffer un faux-cul pour faire un effort de ressemblance, et la seconde, que j’ai eu du mal a trouver ( j’ai dû organiser une concours de Miss Acariâtre) bousille mon boulot en chassant les journalistes à coup de sac à main.

88

Bleh 09/04/2013

Faut quand même être un abruti pour s’empiffrer à prendre volontairement 35 kilos et tous les risques juste pour ressembler à quelqu’un…
En parlant de ce quelqu’un, ça lui fera plaisir de savoir qu’un petit toutou lui colle au basque « pour tout faire pareil que lui », personnellement je le vivrais très mal si j’avais un sosie comme ça…

« Sosie… ça vient de Sosiris, un Dieu Grec qui…
– N’avait aucune personnalité. »
Cela résume bien la situation de certains sosies.

Bravo Paule Amploa pour garder du recul et les pieds sur terre dans votre profession.

87

Pierre robes 20/03/2013

J.V PLacé sosie officiel du chanteur ‘PSY’ s’ est refugié a Pompadour pour y apprendre le « drive poney »

108

Texto Stérone 05/03/2013

L’exil fiscal n’est pas intéressant pour les sosies, qui sont bien sûr payés en fausse monnaie.

85

Michel Pistache 05/01/2013

Je crois avoir croisé le sosie de Mallaury Nataf au Resto du Coeur

94

Mr Pipeau 05/01/2013

Sauf Obélix, le sosie de Gérard Depardieu, qui est encore moins crédible que l’original.

    98

    Sam Irae 05/03/2013

    Ceci me choque profondément !
    Vous niez l’existence d’autres sosies pour vous en garder l’exclusivité, ceci est pas très joli Hallyday.
    Ce n’est pas parce que vous, tout sosie que vous êtes, n’avez pas les « guts » d’assumer et faire ce que Johnny fait comme M. Grebault – que j’ai même pris une cuite avec un soir de Juillet 1994, et qui passerait pour Johnny même s’il ne vous montrait pas ses cicatrices – que vous lui reniez l’existence entière.
    Un peu de décence monsieur, et bon courage pour aller en suisse.

83

Marcoroz 05/01/2013

À une certaine époque, je ressemblais beaucoup à Roberto Benigni. J’ai loupé le coche, car maintenant la ressemblance s’est estompée.

91

François Claude 03/01/2013

merci pour cet article qui met enfin en lumière les difficultés que nous rencontrons dans l’exercice de notre métier, du moins pour ceux et celles qui sont de vrais professionnels (@Paule Amploa, je ne vous félicite pas pour votre amateurisme, c’est pathétique…)
sur ce je vous laisse, mon bain m’attend…

    89

    Name 03/01/2013

    C’est beau un professionnel qui s’applique.

97

Anne-So Zi, sosie d’Anne Sausi 03/01/2013

Je me demande ce qui a été le plus difficile pour ce monsieur Brehert, sosie de Depardieu : déménager à Néchin ou pisser par terre chaque fois qu’il prend l’avion. Dans les deux cas c’est difficile de faire admettre ça à sa femme. On comprend dès lors pourquoi il y a tant de divorces dans ces professions ingrates.

84

Paule Amploa 03/01/2013

en tant que sosie officiel de Whitney Houston, je trouve que mes collègues prennent un peu trop à coeur notre si beau métier…

    87

    Anne-So Zi, sosie d’Anne Sausi 03/01/2013

    Effectivement Paupaule, c’est comme si dans ton cas on s’attendait à te voir emménager au Père Lachaise… Faut pas pousser Whitney dans les pissenlits !

90

Renaud 03/01/2013

Pas un mot sympathique sur M Vandetta; pourtant on aurait voulu qu’il s’exile :/

    89

    commodore staff 03/01/2013

    pour info le sosie chinois de M Vandetta a choisie l’exil en france.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *