Toute l'Information selon des sources contradictoires|Mardi, octobre 21, 2014
Vous êtes ici Home » France » Au delà du Périphérique » Lyon : Une jeune fille choquée après que son copain a raccroché le premier
  • Retrouvez nous sur

Lyon : Une jeune fille choquée après que son copain a raccroché le premier 

telephone

LYON – Une jeune fille a été fortement choquée ce matin après un échange téléphonique avec son ami, demeurant à Saint-Étienne, qui a été le premier des deux à raccrocher. Surprise, elle tente encore de comprendre les raisons qui ont pu le pousser à un tel acte. Reportage.

Un banal coup de fil qui vire au psychodrame

La journée s’annonçait pourtant belle ce dimanche dans la capitale des Gaules. Juliette, 17 ans, appelait son ami, Éric à Saint-Étienne. Soudain, c’est le drame. Alors qu’ils sont sur le point de terminer leur conversation, le jeune homme sans histoires prend l’initiative de raccrocher le premier. « Je venais juste de lui dire au revoir, j’ai eu à peine le temps de lui dire “Allez, à trois on raccroche ? 1, 2 , 3” puis, plus rien ». En couple depuis plus de six mois, Juliette a déclaré ne pas comprendre les raisons d’un tel geste lors d’une conférence de presse. Selon elle, « Éric est quelqu’un de très équilibré, je ne comprends pas ce qui s’est passé ».

Du côté du jeune homme, qui a refusé dans un premier temps  de répondre aux questions des journalistes, ce sont les parents qui se sont exprimés. Selon eux, « la conversation a été très correcte, il n’y a eu aucune volonté de heurter ou de choquer de la part d’Éric ». Une source proche du dossier précise « Il n’y a aucune raison de croire qu’Éric a agi sur un coup de tête ». Toujours selon les enquêteurs, il semblerait surtout que le garçon n’ait fait qu’exécuter une demande de Juliette.

Selon les proches du couple, ce n’est pas la première fois qu’Éric se comporte de manière désordonnée : «Lors d’une sortie, il y a plusieurs semaines, Juliette aurait plaisanté en lançant “Et si on se faisait un restaurant” ». Éric l’aurait alors amenée dans un restaurant proche, ils y auraient “plutôt bien mangé”. Une impulsivité qui pourrait expliquer le drame d’hier. Dans l’immédiat, la jeune fille a préféré rester avec sa famille et a annoncé qu’elle ne ferait pas d’autre déclaration à la presse.

Joint par téléphone, Éric nous a dit ne pas vouloir s’exprimer sur le sujet avant de raccrocher, une fois de plus, en fin de conversation.

Le Gorafi

Illustration : casenbina /  iStock

 


Articles liés:

129 Avis éclairés Lyon : Une jeune fille choquée après que son copain a raccroché le premier

  1. Baptiste

    Le problème c’est que ce genre de choses arrive de plus en plus souvent et que ça choque de moins en moins de monde. Je suis désolé mais à mon époque, personne n’aurait agit de la sorte ! L’humanité court à sa perte, et j’ai l’impression que plus notre génération évolue et plus les personnes agissent de la sorte. Je suis profondément choqué et j’accorde tout mon soutient à cette jeune fille.

     
  2. bianca

    C’est quoi cette merde? C’est vraiment banal comme article..on dirait que c’est qqch de très extraordinaire.. alors que c’est un truc banal qui arrive à n’importe qui..
    AH je sais! encore certains qui n’ont pas trop d’expérience de vie, ils font des analyses sur ce sujet pour écrire un livre ou une pièce de theatre lol..
    les gars, ils se font de l’argent sur votre dos, avec vos réponses..

     
  3. Michio

    C’est un gros fake !!!!

    Le téléphone n’est plus utilisé pour téléphoner : les djeuns n’utilisent plus que les sms !

    Bon, il a peut-être raccroché en premier quand même…

     
  4. ainissor

    Une cellule d’assistance psychologique a -t- elle été prévue?

     
  5. jomel

    Aux dernières nouvelles la jeune dame éconduite aurait tenté de s’étrangler avec le cordon du téléphone, en vain, elle ne possède qu’un GSM.

    Le progrès a-t-il empêché un suicide ?

     
  6. Mr Bellemare

    C’est une histoire terrible !! Absolument terrible, c’est pourquoi je m’engage devant tout le monde à traiter cette affaire dans un dossier spécial ; et je dis bien « spécial » ; lors de ma prochaine émission d' »histoire extraordinaire », oui je dis bien extraordinaire !!
    Rendez-vous sur NT1 le 21 septembre prochain.

    Mes chère amies et amis, à bientôt pour d’histoires extraordinaires

     
  7. Herbert Leopard

    Ca me fait froid dans le dos, je me mets à la place de cette nana, ma tante a eu la même histoire il y a 6 mois, elle remonte la pente tout doucement…

     
  8. jéglisséchef

    ça n’a qu’un lointain rapport avec ce reportage, mais il y a une vingtaine d’années, la marque Tefal a essayé de mettre sur le marché un combiné téléphonique.Autant dire que les commerciaux se sont marrés le jour de la présentaiton, et que ça n’a pas accroché, même si le combiné avait un son net, sans friture. Un poste au poêle, mais qui a fait un bide.Authentique.

     
  9. Petrus1982

    Je suis en mesure d’apporter la preuve que cette histoire est un tissu de mensonge. En effet, j’habite à Lyon depuis 21 ans, et je n’ai pourtant JAMAIS rencontré cette jeune fille. Etonnant, non ? ça sent le complot judéo maçonnique à plein nez, probablement une cabale contre le constructeur de téléphone d’Eric.

     
    • Desville

      Pettrus1982, pour commencer l’année 76 est bien meilleur. Ensuite c’est indigne de lire ce genre de propos. Nous savons tous que Lyon est trop petit pour tous si croiser et que la cabale est en cavale depuis longtemps. Le mieux après un coup de filé pareil, serait de couper court…A bon entendeur.

       
  10. Antoine

    Est-ce que l’hypothèse d’un acte de racisme a été explorée ??

     
  11. Nabila

    Le mec, il raccroche en premier !!
    Allo ?
    Non mais allo quoi !
    Le mec, il raccroche en premier.
    Non mais allo quoi.

    C’est comme si je te dis, je suis une nana et je téléphone pas.
    Non mais allo.

     
  12. Pookie

    J’ai du mal à croire en la véracité de cet article… qu’est ce qu’elle foutait au téléphone un matin en semaine ? Elle doit être à l’école à cette heure ci !

     
  13. Brittany.

    C’est quoi cette merde?

     
    • Marie

      C’est bon les gars, on a trouvé une pauvre conne qui a rien compris. On peut tous dormir tranquille.

       
  14. Gwennaëlle

    C’est la fote à l’éducation nationale. C’est à cause des profs et de la BAC toussa.

     
  15. Lomone

    comment peut on élever son fils comme ça c’est vraiment honteux, après on autorise le mariage pour tous, autant réguler les autres d’abord après on verra !

     
  16. Vie de merde

    Alors ça, c’est pas possible… Si ça m’arrive je crois que je ne pourrais pas le supporter. Terrible histoire. Si j’étais moi aussi une aussi grosse mongole dégénérée je me serais déjà suicidée ou poursuive mes parents en justice pour ne pas m’avoir avortée.
    Sans rire, c’est très grave ces conneries. Il faut brûler ces jeunes dégénérés par ce que si c’est ce genre de personnes qui un jour paieront ma retraite, une peur panique me saisis.

     
    • Jesse

      T’es sérieux là ??

       
      • Corwin

        Je crois que oui, il a écrit « parce que » en 3 mots.

         
        • diantre

          s’il n’y avait que le « par ce que »… nous n’avons pas à faire au fils caché de bernard pivot là

           
      • Kawa

        J’crois que le Gorafi devrait dire de manière plus explicite que ces informations sont à prendre au second degré… Y’en à visiblement certains à qui ça donne des envies de meurtre… Autant cette dame (oui parce que dans ma tête j’imagine une dame qui dit ça…) s’est enfermée chez elle, munie d’un fusil, et traque ses jeunes voisins qui viennent de s’installer avec leur enfant de 3 ans nommé Valentin.

        Enfin ça reste une hypothèse. Mais plus sérieusement, j’adore les personnes qui prennent les articles au sérieux, c’est tellement hors contexte… :D

         
        • Marie

          @Kawa

          Tu t’es fait prendre à ton propre piège, le commentaire de Vie de merde était visiblement du second degré.

           
    • Sancho

      A mon avis c’est du 3ème degrés et c’est vous qui vous êtes fait avoir…ou pas!

       
  17. LaKapsule

    C’est terrible ! Sa vie est gâchée maintenant, c’est malin… Je ne comprends pas comment on peut en arriver à agir comme ça. Y a vraiment des malades sur terre ! J’espère qu’Eric sera puni à la mesure de son épouvantable geste ! Impardonnable !!!!

     
    • Helmut

      Il va réciter 3 Je vous salut Marie et porter un écriteau « Je suis méchant, je n’attend pas que ma mongole de meuf compte jusqu’à 3 avant de raccrocher » pendant une semaine.

       
  18. Mario Giordano

    putaiiiiiiinn tout ça pour rien, ??????? putaiiiiiiinnnnnn c’est grave. c’est même névrotique ce truc… »une meuf pète un câble, parce que son copain a raccroché le premier au téléphone?!!!!!!!!!!!!!!!!!
    et toute une horde qui se rue a commenter, et se faire des pseudo analyses, et de déborder sur du n’importe quoi, ?????.non mais franchement les français, vous êtes con. sauf une certaine élite je doit l’admettre ….

     
    • pej

      Que dire sinon : lol.

       
      • zut!

        lol

         
    • Tristan C

      Mario, cessez cette arrogance et respectez à la souffrance des gens SVP

       
    • Albert

      Mais enfin, Mario, cher ami, ne vous emportez pas comme ça. C’est quand même très grave ce qu’il vient d’arriver. Vous pensez une minute à cette pauvre fille dont la vie ne sera probablement plus la même après ça ? Vous imaginez une seconde la douleur qu’elle a pu ressentir ?
      Jamais une seconde je n’aurais osé faire ça à ma petite Odette, paix à son âme. Les fins de conversations téléphoniques se préparent. Vous vous imaginez quelqu’un qui part soudainement de chez vous après que vous l’ayez invité à prendre le thé ? C’est malpoli et très déplacé. Mon ami Jean-Guy a presque agi comme ça une fois. Alors que nous nous étions serré dans les bras, il s’est tourné vers la porte, avant de s’excuser de son inadvertance. Il s’est reprit à temps.

       
    • Olivier

      lol

       
    • Kawa

      En tout cas, je tiens personnellement à te remercier de m’avoir remis dans le droit chemin… Au début, j’ai pris cette histoire au sérieux, j’ai commencé à lire les commentaires de manière presque maladive. J’étais révolté, sous le choc d’un tel comportement que je jugeais comme inhumain. Je l’avoue, j’avais envie de retrouver ce Eric, et de lui faire la peau. J’avais commencé à appeler des amis originaires de sa ville de résidence. La colère m’envahissait de mes pieds à ma tête. Et je suis tombé sur ton commentaire, criant de vérité, telle une parole évangélique. Merci, Mario. Merci. Si tu représentes l’élite de la nation (Mario, c’est très français comme nom), alors je peux être fier de figurer sous notre bannière tricolore.

      Sois, bénis, toi, ta moustache, ta salopette rouge et des compétences de plombier.

       
    • Margod

      Euh .. pourquoi tu commentes, alors ?

       
  19. Estrubert

    Bon, j’avais vraiment de la peine à croire à la véridicité de cet article, non seulement parce qu’il faut doublechecker chaque news si info/intox mais aussi il faut croire en soi-même. Donc je l’ai appelé. Après plusieurs tentatives infructueuses il a finalement décroché. Après une brève conversation banale dans laquelle il souhaitait ne pas être dérangé voire importuné, ce qui est parfaitement compréhensible, nous nous sommes dit au revoir en gentlemen et il a raccroché. C’est vraiment bizarre. C’était donc vrai.

     
    • Helmut

      Mince c’est un récidiviste en plus !

       
  20. Allo?

    Allo? Allo? Non mais allo quoi! Il a raccroché le premier!

     
    • Albert

      On aurait raccroché plusieurs fois au nez de Nabilla ? Ca doit expliquer son étrange comportement, elle ne doit plus savoir où elle en est la pauvre.

       
  21. Pat33

    Je compatis, il m’est arrivé la même chose petit, quand ma mère m’a raccroché au nez..Plus tard elle m’a tout expliqué…on n’avait pas de téléphone ni l’un ni l’autre..quel soulagement ça a été…

     
  22. julie

    je lis l’article et je ne peux pas m’empêcher de douter.
    Qui a pris cette photo? Un journaliste présent au bon endroit au bon moment? Les parents de Juliette en train d’écouter la convers sur le téléphone fixe de l’autre pièce (et s’amusant de la tragédie)?
    Eric, en mal de notoriété, avec un téléobjectif, pendu comme un singe à une branche qui donne sur la chambre de Juliette?
    je ne sais pas, j ‘ai l’impression qu’on nous vent du vend

     
    • Helmut

      Ou qu’on nous vend du vent. Ca dépend de sa direction (au vent)

       
  23. Yann

    Après l’abrogation de la loi sur le raccrochage passif, il fallait s’y attendre.

     
    • Mexen

      J’aime !

       
  24. Jules

    Quel beau poisson d’avril!
    Même s’il y en a sûrement qui en sont à ce niveau là d’addiction!

     
  25. Nouc

    Et du coup, pour les lecteurs juristes, on peut s’attendre à combien de dommages et interêts si la victime porte plainte?

     
  26. ZENIT

    Le médecin ORL de la petite Juliette lui avait conseillé qqs jours auparavant de porter un sonoton devenu indispensable. Témoignage qui a toute son importance quand on sait que Juliette est également presbyte et parfois un peu casse-couille.

     
  27. ysmint

    hahahahahahahahahahahahahah

     
  28. valentinep

    Pourquoi cet article-parodie?

     
    • pffff

      Cet article permet d’alerter sur les comportements de plus en plus erratiques de la jeunesse.
      Quand à votre utilisation du mot « parodie » je ne comprends pas à quoi vous faîtes référence.

       
    • félicité

      La gravité des faits vous échappe?

       
      • booboo

        Le pauvre il ne doit pas être courant, mais c’est pire que le rock, les jeans basket ou la série Twilight.

        Un jour prochain moi je vous dis, une femme ne parlera en voiture pas pendant le trajet des courses et ne dira pas a son mari qu’il avait de la place dans le parking.

        Que dieu nous garde.

         
  29. Valerian

    Auparavant, on ne voyait pas ce genre d’articles, c’est assez récent en fait et cela concerne surtout les jeunes. La faute aux réseaux sociaux et autres messageries tel que le chat, les emails ou les sms. Les jeunes ne savent plus communiquer en dehors de ces instruments, faire une telle gaffe va donc se produire de plus en plus souvent. Au lieu de jeter la pierre à Eric, le mieux serait de l’encadrer et de lui apprendre les manières. D’ailleurs, ne serait-ce pas à l’éducation nationale de s’en charger ?

     
    • Indus

      Les fautifs c’est les parents.

       
    • PYM

      J’irais même plus loin, les sages femmes ont une grosses par de responsabilité dans la dérive des jeunes d’aujourd’hui ! Les parents n’ont bien évidement rien à voir là dedans !

       
    • Zart

      Oui, voilà, c’est toujours la faute du chat !

       
      • Félix

        Alors que je n’ai rien fait, je le jure !

         
        • Médor

          Oh si si on t’as tous vu toi hein !!! Y’en a marre là ! Ah ces chats je vous jure ! Miaou par-ci miaou par-là l’air innocent et pourtant…

           
    • Jeff

      Moi ce que je crois, c’est qu’on devrait se charger de vous enseigner l’esprit de contradiction. Non sérieusement, faut être déficient mentalement pour croire à ces connneries. Cet article est un pur foutage de gueule, et c’est là qu’on voit direct les papa de la vieille école. A balancer ces trucs du genre « ouais les jeunes aujourd’hui, tous accro, ils connaissent plus le contact humain » Ben moi j’ai une chose à vous dire, si vous voulez que vos gosses aient des contacts humains, laissez les sortir en boite en leur donnant un ptit billet, ça leur ferait plaisir, ça les rapprocherait de vous, et pendant ce temps il feront des vrais connaissances au lieu de passer leurs journées sur facebook ou autre. Ah oui c’est vrai, à votre temps c’était pas comme ça, mais les temps changent mes amis, faudrait peut être s’y mettre vous aussi, et suivre le courant.

       
      • IB Patulea

        Cher Jeff, soit vous êtes monté encore plus haut sur l’échelle, et alors bravo, soit vous avez manqué quelques degrés dans le texte et les commentaires produits. Dans ce cas, sortez du fleuve et soyez plus attentif au cadre et à l’esprit. L’attention s’enseigne à l’école, si je ne m’abuse.

         
      • LauLau

        Je m’incline, c’est le plus grand génie ici !

         
      • subtilerie

        j’adoooooooore les types qui font les intelligents…

         
  30. Mourad

    Eh sa en etonne encore ?!! Avec internet la pub les jeux vidéos le rap le métal et j’en passe ! Mais attendez c’est normal que nos enfants n’aient plus aucunes notions de bien et mal et bientôt ce sera pire vous verrez.

     
    • Jeff

      Oh, je croyais pas que les vieux jeux étaient fou à ce point là. J’écoute du métal, et j’suis pas un punk pour autant. Tu me croiserais dans la rue tu devinerais pas que j’écoute du métal. Mais c’est quoi ces putains de préjugés ??
      On écoute du rap on est une racaille ?
      On écoute du métal on est un drogué ?
      On écoute du mozart on est un ptit intello snob?
      Bref, quoiqu’on écoute comme musique, les jeunes seront toujours jugés.
      C’est ironique quand même, les jeunes trouve les anciens vieux jeu, et les anciens voient les jeunes comme des ptits insolents.. Je me trompe ? Faut arrêter de regarder la télé, de sortir de chez vous et de les rencontrer ces jeunes. C’est sûr que c’est pas tous des anges, mais arrêtez vos préjugés, c’est vous les adultes.

       
      • Mouron

        Jeff : Alors parce qu’on aime le métal, tout de suite on est un vieux con ? c qoi c put1 2 préjuG mR2 !

         
    • Helmut

      Wow tu tapes fort là ! J’ai 50 ans et j’écoute du métal depuis l’age de 13 ans. Pour autant, je ne pense pas être un drogué ou un déséquilibré. J’ai trois enfants que j’ai élevé avec le maximum de valeurs (respect, politesse …) qui savent très bien faire la différence entre le bien et le mal. Tu n’aurais pas défilé contre le mariage pour tous par hasard ? Je ne te connais pas, mais je te sent bien coincé.
      Pour information, c’est aux parents d’inculquer la notion de bien et de mal à leurs enfants, et il trop facile de rejeter la faute sur les autres. Un discours trop souvent entendu après des tueries pour se donner bonne conscience.

       
      • Jean-Luc Lacloture

        Et bien elle doit être belle la famille ! Je parie que vos enfants portent des jeans et qu’ils trainent leurs baskets en marchant. De la graine de sataniste qui ira mitrailler une école juive plus tard, pendant que monsieur sera entrain de s’envoyer en l’air avec ses amis du même sexe en écoutant de la musique de sauvage. Je suis sûr que vous battez votre femme également !
        Le drame d’aujourd’hui.

         
  31. krapotard

    De source anonyme, mais fiable, la petite juliette aurait aujourd’hui attenté à ses jours en engloutissant un pot de 500g de pâte à tartinée à forte teneur en huile de palme hydrogénée sur de la brioche tranchée.
    Hospitalisée à l’Hôpital Edouard Herriot, ses jours ne seraient pas en danger.

     
  32. Fredo

    Enfin les fabricants réagissent, il était temps

    Nokia vient d’annoncer le premier téléphone spécial homme avec lequel il sera impossible de raccrocher

    La civilisation reprend son cours normal, il était temps!

     
  33. Mr GODE Michel

    Encore un fake, qui peut croire a cette histoire extravagante. Les naifs !
    Tout le monde sait qu’à St-Etienne comme dans le Nord de la France les personnes n’ont pas de téléphone portable, sans éléctricité et sans antenne relais ils ne peuvent ni capter, ni recharger leur téléphone. C’est pour cela qu’ils sont consanguins, ils ne peuvent pas s’occuper sur leur smartphone donc ils copulent avec leur soeur ou leur frère.
    Un lecteur Lyonnais

     
    • Ysabeau

      C’est à peine plus crédible que cet article. Vous voulez dire qu’il y a des endroits en dehors de Paris ? Ah ah, vous croyez n’importe quoi vous !

       
    • Eminem Grize

      @ Mr Gode Michel. Ah, voila bien un de ces  » fakes » comme on dit aujourd’hui ( autrefois, nous disions « fèque », et ainsi de suite)! Le Stephanois ne sont pas ce qu’on dit d’eux, hormis la consanguinité bien naturelle au pays de l’Asse, et le réseau ferroviaire Michelin sur pneus est parfait. Et que, donc, avec tout ce caoutchouc, nous faisons des préservatifs qui limitent considérablement le nombre des naissances et des coups de fils, du coup. Il est clair que le raccrochage intempestif de ce malotru, au demeurant Lyonnais, était tout à fait isolé.

       
  34. Mimisiku

    Il aurait au moins pu lui faire la blague :
    « – Tu connais Sarah?
    – Non !
    – Sarah croche! »

     
    • Indus

      J’ai ri, j’ai honte.

       
      • Margod

        Excellent Indus !

         
  35. Zeb

    Encore un drame de l’éjaculation précoce, le coup (de fil) est parti tout seul…

     
  36. Me

    Je suis le seul à trouver cela complètement délirant ?

    Honnetement si c’est pas un canular, je pense que la fille devrait allé se faire soigner …. XD

     
    • Ricardo Pastaga y Bourbon

      Aller se faire soigner ? Possible… En attendant, vous devriez vous aussi jeter un oeil à ceci, hihi…
      http://www.legorafi.fr/about/

       
    • Caro

      Ah non mais sans blague, cet avis éclairé serait presque plus drôle que l’article !

       
      • Ricardo Pastaga y Bourbon

        Le Gorafi : le site d’info qui joue à trois bandes : les articles, les « avis éclairés » et les handicapés du second degré !!!! lol

         
    • TomTom

      Non mais je crois qu’on est les seuls à trouver ça délirant ! A croire que de nos jours raccrocher comme ça au nez d’une fille ne se fait plus ! A quand l’interdiction des tournantes et autres jeux coquins ?!

       
      • Prout

        C’est clair, bientôt ils vont nous interdire de violer nos copines et de nous piquer dans les maternelles. Non mais où va le monde ?

        (Sûrement très mal vu les dizaines et dizaines de commentaires d’internautes, de français a priori, qui ne comprennent même pas une once de tiers de quart de second degré dans l’article et bien évidemment dans le site… Je suis outrée dans ma dignité de devoir rédiger cette « précaution oratoire » car quoi de pire que de dévoiler l’ironie et la satire alors qu’il est bien plus jouissif de la taire et de juste KIFER SA RACE en lisant un article bidon mais tellement marrant.)

         
    • oulah

      moi aussi j’espère que c’est un canular… j’aurais trop peur d’être débile et de penser que cela puisse être vrai…

      heureusement je n’ai pas -12 de QI…

       
    • Marie

      Pitié, arrêtez d’être bête. Ou alors pas ici, c’est le seul endroit un peu intelligent d’Internet.

       
  37. Leconcerné

    Je trouve scandaleux de détourner l’attention de ce fiasco conjugual par des polémiques de conjugaison !

     
  38. Zogby

    Les cas se multiplient: A Toulouse, Ghislain G. a a demandé sa petite amie « t’es fâchée », elle a répondu « Non », car elle était furieuse contre lui…. et il a osé lui répondre « Super! » et a agit comme si elle n’était pas fâchée!!

    A Créteil la semaine dernière, Ramzi B. devait accompagner Séverine aux soldes et elle lui a dit « Tu n’es pas obligé de venir, si ça t’embête », et bien il n’est pas venu!!

    Heureusement, les Femmen sont sur la brèche…

     
    • Zogby

      J’oubliais ces hommes qui prennent « ça ne me gêne pas que tu sortes avec tes potes, au contraire » comme un autorisation à sortir avec leur potes!! Ou qui répondent « un peu » à la question « J’ai grossi? »

       
  39. Ricardo Pastaga y Bourbon

    Il y a peut-être une explication au geste de ce jeune homme.
    En effet, rappelons qu’on a retrouvé en janvier 2010 dans le Berry le cadavre d’un homme âgé d’une vingtaine d’années, accroché à son i-phone.
    Après enquête et étude approfondie dudit, il s’avérait que la victime était décédée après trente-neuf heures d’échanges ping-pong avec sa petite amie « Vas-y raccroche/Non c’est à toi/Non c’est à toi la dernière fois c’est moi qui est raccroché la première/Allez on raccroche à 1, 2, 3/T’es encore là ?/Hihi… etc. »
    Sa petite amie vient d’écoper de quinze ans de prison.

     
  40. Paul I. Esther

    je suis choqué par tous ces commentaires. Des gens qui jugent Eric uniquement d’après les allégations d’une jeune fille dont on ne sait rien. Et si c’était Juliette qui avait raccroché la première? Ou alors, Eric avait tout simplement un besoin urgent d’aller déféquer. On a toujours diabolisé les gens qui raccrochent les premiers et ce depuis l’invention du téléphone par Steve Jobs en 2007. Il faut que les choses changent!

     
    • Un peu de bon sens que diable

      Il lui aurait alors suffit d’aller au toilette tout en continuant la discussion, la pose d’une couche épaisse de papier-cul au fond de la cuvette prévenant, comme tout le monde le sait, les bruits inconvenants.

       
      • Paul I. Esther

        N’avez-vous jamais été jeune et amoureux? N’avez vous jamais ressenti un amour si profond qu’il vous paralyse et vous enlève toute notion de bon sens? Je pense que c’est ce que ressent ce jeune homme et qui lui a fait commettre, si cette histoire est avérée, l’erreur de raccrocher le premier…

         
  41. poétiklover

    Mdrrrr c’te honte le phonetel sur la tof ! Elle l’a bien mérité c’te baltring ! Respekt éric !

     
  42. Chépatro

    Juliette ne pourra se reconstruire qu’à l’occasion du procès qui va suivre, quand elle pourra regarder Eric bien en face sur le banc des accusés. Naturellement sa reconstruction ne sera complète qu’à la condition que son agresseur soit condamné, qu’il paie sa dette à la société en prison, et répare pécunièrement le traumatisme causé.
    J’ai hâte de regarder le « faites entrer l’accusé » qui sera consacré à cette ignoble affaire.
    Courage Juliette.

     
    • Mais où va le monde ma bonne dame

      Je plussoie, et rajoute que cette jeune fille a besoin d’un suivi psychologique post-traumatique de toute évidence.

       
  43. souin

    pfffff et voilà ce à quoi on arrive avec l’autre glandu de Héraud et le laxisme de Hollande !! j’ai qu’une seule chose à dire: le peuple français est pas dupe et on a autre chose a faire que de perdre notre argent pour des africains alors que des drames se passent sur notre territoire !! MARINE !!

     
  44. gégé l'abricot

    lyon… st etienne… je trouve pas les stations sur le plan rer… c’est un canular?..

     
    • Hixe

      Ouais y sont très pros au gorafi tu penses bien qu’ils ont changé les noms des stations par respect de la vie privée. et surtout pour éviter les représailles. C’est des pleutres, t’façon.
      Signé Hixe

       
      • Pwaro

        La couleur pleutre ??

         
  45. Ultrios

    Je tiens quand même à souligner le fait que le lobby des fabricants de téléphone n’a toujours émis aucun commentaire.
    Quand donc se décidera-t-on à prendre les mesures adéquates pour réduire drastiquement l’utilisation de ces instruments nuisibles, utilisables par des personnes des plus inconscientes ? Pourquoi donc les hautes autorités n’ont-elles jamais débattu du problème ?
    Parce que le lobby des fabricants de téléphones a infiltré les plus hautes sphères du pouvoir, évidemment ! C’est insu-portable (oui,je sais, c’est téléphoné).

     
  46. La genèse

    Selon mes sources (oui, moi aussi j’ai des sources et pas que d’eau claire) cette histoire ne tient pas la route!
    Car on sait bien que depuis la fin du XXème siècle un téléphone ne sert plus pour téléphoner. C’est bien la preuve que cette histoire a été inventée par Juliette

     
    • Révolution

      Je suis tout à fait d’accord avec vous. Depuis quand cela sert-il à cela??? Plusieurs années déjà!
      De plus, il n’est pas préciser que les 2 personnes utilisaient des SMARTPHONES et non des téléphones portables. Ça n’a plus rien à voir, plus la même utilité!

       
  47. Madame Ours

    Le monde va mal, le monde va très très mal.

    Comment les gens trouvent ils la force de toute cette violence, alors que nous sommes en guerre depuis samedi 12/01 contre le terrorisme ?

    Nous devons nous serrer les coudes, pas nous raccrochez à la gueule.

    ps : Valables également pour tous les trou-du-cul qui n’nt pas un niphone

     
  48. cracbadaboum

    Je pense qu’il est temps de raccrocher au nez des correcteurs orthographiques.
    Eric
    PS. Et si on allait au restau ?

     
  49. Michel Pistache

    Et je suis sur que ce petit fils de p*** a pas facebook !!!!!!

    Excusez je suis cru mais là je suis énervé.

    La prochaine fois que jcroise un 42, jlui fais un doigt et jlui dis « din tin cul gros batard ».

    Sauvagement,

    Michel Pistache

     
  50. Yoda

    Selon mes sources, Eric n’en serait pas à son coup d’essai, et que l’état de choc de Juliette s’expliquerait aussi par la répétition des faits
    En effet, il y a une dizaine de jours, les 2 amoureux se sont longuement parlés par Sms un soir.
    Après une conversation passionnée, ils se sont mutuellement souhaités « bonne nuit et à demain » 26 fois de suite, ne voulant pas se quitter
    Imaginez l’effroi de Juliette lorsque son 27ème texto est resté sans réponse… impossible de trouver le sommeil – pas plus de réponse à 4 heures du matin au « tu es fâché ? » envoyé avec angoisse. La nuit blanche fût horrible, jusqu’à ce qu’enfin, Eric réponde à 8h00 « non, je dormais »
    Juliette, avant de t’engager plus avant avec un tel goujat, réfléchis bien !

     
  51. Anne Husse

    Je ne peux que compatir à la douleur de cette sympathique lyonnaise.
    Ce genre de chose m’est également arrivé… Lors d’une conversation téléphonique, après avoir dit à mon ex « hihi non c’est toi qui raccroche ! », ce p*tain de bât*rd de mes co*illes a raccr*ché !
    Autant dire que je l’ai vite largué !!!!

     
  52. Le Paulo

    Nan mais c’est dingue.. !! Je me demande quel monde nous laisserons à nos enfants… ! Veut-on d’un monde où un jeune garçon puisse raccrocher comme il le souhaite ?? Et puis pourquoi pas un monde où on répondrait aux e-mails, tant qu’on y est ? Ou un monde où on apprendrait à nager à la piscine ?? Parois, je me demande où on va.

     
  53. gribiche

    La rivalité (séculaire !) stéphano-lyonnaise a franchi un noueau palier.

     
  54. Fredo

    Je suis passé à deux doigts de rompre avec ma copine: je lui ai envoyé un mail, il était écrit en français correct et pas en sms,

    elle a cru que je me fichait d’elle et la prenait pour une blonde

     
  55. A-xis

    Un tel comportement est HONTEUX, moi, j’attend de ne plus avoir de batterie pour passer le plus de temps avec ma copine. C’est la seule bonne solution…

     
  56. Incroyable

    Ces drames qui n’en finissent plus, je trouve que les journalistes en font vraiment trop, depuis quand se soucie-t-on des problèmes d’adolescence, alors que pendant ce temps des femmes se font violer ou maltraiter il ne faut pas non plus enfoncer le clou pour une histoire d’amourette !

     
    • Le Chien de Schrödinger

      Ivre, incroyable réagit sérieusement aux articles du Gorafi.

       
      • Nicky

        Le chien, que tu sois mort ou vivant, ou les deux, je t’aime.

         
    • GargamelLeNoir

      Je te déconseille le dossier du gorafi à venir « Selon certaines sources, Vanessa aurait du Kamila en présence de Cunégonde que Tina a un grand front »…
      Alors que moi c’est mon feuilleton du moment!

       
    • bianca

      c’est juste un sujet pour les cons lol! la vie c’est pas ça! ça arrive a tout le monde que qqun raccroche vite au tel.. mais on va pas faire un drame ..même si on aime pas trop ce geste..

       
  57. Hector

    On peut comprendre le procès d’intention fait à ce jeune homme, qui a clairement mal agi, que ce soit par volonté assumée de nuire ou « simple » inadvertance. Seulement voilà, ce genre de drames n’arriverait pas s’il n’y avait tout simplement pas de bouton qui permette de raccrocher sur le téléphone. Quand prendra-t-on la mesure de la responsabilité des constructeurs dans la multiplication de ces tragédies qui pourraient si facilement être évitées ?

     
    • Name

      Vous avez parfaitement raison.

      D’autant plus qu’avec la globalisation des forfaits illimités, il devrait être possible de limiter ce type de forfait.

       
  58. Anna S'Hole, de Montcuq

    Je ne comprends pas ce qui met cette jeune fille dans cet état, ça arrive à tout le monde d’être le premier, enfin !
    Moi par exemple, là, je vais être la première !

     
    • Anna S'Hole, de Montcuq

      Ah ben non, je croyais !

       
      • Soeur Indulgence

        Anna, t’es encore là?

         
  59. Jean-Michel Redoublet

    Il y a encore plus ridicule que de corriger dans les commentaires : se tromper en corrigeant dans les commentaires.

     
  60. pouet pouet

    Encore une femme victime de mauvais traitements!! Je suis sur qu’il ne lui répondait plus passé la centaine de message dans la journée du style
    « tu fé koi? lol », « j’achèt du pain g + de monnaie mdr », »t’es ou? », »t’a eu mon dernier sms? ptdr j’ai pas vu si t’a répondu »
    Dire que ca arrive en france en 2013.

    Dire que ca arrive en france en 2013.

     
  61. Eclaireur Orthographe

    Une jeune fille choquée après que son copain AIT raccroché le premier

     
    • legorafi

      Bonjour
      C’est une faute commise souvent: il s’agit bien de A raccroché. Après « Après que » vient TOUJOURS l’indicatif même si ça peut paraître étrange à l’oreille. Ce titre est donc correct.
      Bien à vous
      La Rédaction.

       
      • Hugo

        Et l’éclaireur fut éclairé… Bravo à vous de ne pas tomber dans ce piège !

         
      • Pierre

        En effet, c’est l’indicatif ici.
        Mais l’indicatif ne vient pas TOUJOURS après « après que ».
        « Il avait dit qu’il repartirait après qu’il aurait dormi un peu. »
        Le conditionnel est ici parfaitement acceptable.

         
      • Anna S'Hole, de Montcuq

        Cher Gorafi, et sauf le respect que je vous dois, ne voyez-vous pas que cet éclaireur est fake ?

        Comment vous, si bien informé habituellement, avez-vous pu vous faire prendre à un canular aussi grossier !

         
      • Anne

        Bonjour,
        Désolée de vous contredire. « Après que » peut être suivi de l’indicatif, du conditionnel ou – l’usage s’en répand de plus en plus depuis au moins Gide et Mauriac – du subjonctif. Voir « Le grand Robert de la langue française » et « Le bon usage » de Maurice Grevisse.
        Bien cordialement.

         
    • un engagé

      Je me permets de rajouter à l’attention des aprèsquesceptiques que, si vous doutez, essayez avec « dès que ».

       
    • Brewal

      Pour être plus précis, on devrait dire « après que son copain AURIASSE raccroché le premier »

       

laisser un avis éclairé