Pour dissuader les homosexuels, l’UMP veut des stages obligatoires sur les ravages du mariage

37 Publié le 14/01/2013 par La Rédaction

Hier après-midi se tenait la « Manifestation Pour Tous » contre le mariage homosexuel. Une mobilisation à laquelle ont participé plusieurs ténors de l’UMP, une UMP qui reste dispersée sur le projet du mariage gay. Mais les pro et les anti de droite semblent être tombés d’accord sur une position commune. A savoir la volonté de rendre obligatoire, pour les homosexuels désirant se marier, le suivi d’un stage abordant les ravages du mariage sur le couple. Reportage

« Ce que nous proposons c’est, qu’à l’avenir, les gays qui souhaitent se marier suivent pendant 5 jours un stage sur la déchéance du couple dans le cadre du mariage. » Voilà le message qu’ont martelé à l’unisson les membres de l’UMP présents à la Manifestation Pour Tous qui se tenait hier à Paris. Une proposition qui montre clairement la volonté de réalisme des élus de droite, comme l’expliquait Gérard Larcher, descendu protester dans la rue hier : « On ne se voile pas la face. On sait que le Mariage Pour Tous risque d’être adopté. Soit. Mais dans ce cas- là, on veut au moins qu’il soit le plus encadré possible

Selon Christian Jacob, président du groupe UMP à l’Assemblée Nationale et fervent opposant au mariage gay, ce stage obligatoire reposerait sur 3 axes : « Nous voulons que les homosexuels qui expriment le souhait de se marier prennent conscience des difficultés et des souffrances occasionnées par le mariage civil. Il serait donc judicieux que, dans un premier temps, ils visionnent sur 2-3 jours des reportages, des documentaires ou toute autre forme de témoignage de personnes hétérosexuelles ayant vu leur couple détruit à cause du mariage. »

Les participants à ce stage d’information seraient alors soumis à une série de questionnaires sous la forme de QCM pour contrôler la bonne assimilation des informations qui leur ont été transmises.

Le 2e temps fort du stage consisterait ensuite en une succession de mises en situation, de jeux de rôles visant à donner aux stagiaires homosexuels un semblant de vécu de ce que peut être une vie de mariés qui s’effondre. Interrogé par le Gorafi, Laurent Wauquiez, à l’origine de cette proposition, explique l’importance de cette étape : « On ne pourra jamais reproduire véritablement le désastre du mariage. Mais, grâce à des ateliers de mise en situation, les gays pourront appréhender les problèmes de belle-famille, de routine. Ils auront la possibilité d’expérimenter ce que c’est vraiment que de passer une nuit sur un canapé parce qu’on s’est disputé le soir en rentrant du boulot.»

Un test final

Une succession d’ateliers pédagogiques que les anti-mariage gay de l’UMP voudraient voir se terminer par un test final dans les conditions réelles : un examen de 4 heures où les deux membres du couple désirant se marier devront, en présence de deux véritables avocats, tenter de procéder à un partage imaginaire des biens du couple.

Objectif : dégoûter du mariage?

C’est bien ce qui est reproché aujourd’hui à la droite après cette proposition comme le confie ce député socialiste resté anonyme: « Si une telle mesure devait être adoptée, le nombre de demandes de mariage diminuerait inévitablement chez les homosexuels. Avec cette tentative, La droite cherche juste à dissuader les gays.». Côté UMP, l’ensemble des soutiens à ce projet nie toute volonté de dissuasion. Interrogé sur la question Christian Jacob répond laconiquement  «…» .

Le Gorafi

Illustration :  iStock /  govicinity

Publicité
Publicité

37 avis éclairés

130

Haricophile 05/07/2013

Je ne savais pas que l’UMP s’était recyclée dans le café-théâtre et le sketch humoristique. C’est pour remplir les caisses après le trou Sarkozy ?

118

zyclop 31/05/2013

Sans vouloir jouer les Cassandre et au risque de tempérer l’enthousiasme des foules, cette avancée sociale est visiblement une manœuvre désespérée de relance économique visant au siphonnage des comptes épargnes des homosexuels heureux en ménage pour engraisser l’industrie des salons du mariage, des dealeurs de pièces montées et des trafiquants de langue de belle-mère.
Sans parler des notaires et des avocats car sans non plus vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, je crains fort que nous n’ayons bientôt a subir le premier divorce homosexuel, fatale conséquence de l’évolution des mœurs.

118

Pour dissuader les homosexuels, l’UMP veu... 18/04/2013

[…] Selon Christian Jacob, président du groupe UMP à l’Assemblée Nationale et fervent opposant au mariage gay, ce stage obligatoire reposerait sur 3 axes : « Nous voulons que les homosexuels qui expriment le souhait de se marier prennent conscience des difficultés et des souffrances occasionnées par le mariage civil. Il serait donc judicieux que, dans un premier temps, ils visionnent sur 2-3 jours des reportages, des documentaires ou toute autre forme de témoignage de personnes hétérosexuelles ayant vu leur couple détruit à cause du mariage. »Les participants à ce stage d’information seraient alors soumis à une série de questionnaires sous la forme de QCM pour contrôler la bonne assimilation des informations qui leur ont été transmises. Le 2e temps fort du stage consisterait ensuite en une succession de mises en situation, de jeux de rôles visant à donner aux stagiaires gays un semblant de vécu de ce que peut être une vie de mariés qui s’effondre. Interrogé par le Gorafi, Laurent Wauquiez, à l’origine de cette proposition, explique l’importance de cette étape : « On ne pourra jamais reproduire véritablement le désastre du mariage. Mais grâce à des ateliers de mise en situation, les gays pourront appréhender les problèmes de belle-famille, de routine. Ils auront la possibilité d’expérimenter ce que c’est vraiment que de passer une nuit sur un canapé parce qu’on s’est disputé le soir en rentrant du boulot.»Un test finalUne succession d’ateliers pédagogiques que les anti-mariage gay de l’UMP voudraient voir se terminer par un test final dans les conditions réelles : un examen de 4 heures où les deux membres du couple désirant se marier devront, en présence de deux véritables avocats, tenter de procéder à un partage imaginaire des biens du couple.Objectif: dégoûter du mariage?  […]

122

Chris 19/03/2013

C’est marrant, apparemment certaines personnes « haut-placées » ne se rendent pas compte de comment se passe la vie ici-bas…
Les ravages du mariage.. Mais quelle blague! Un couple a pas besoin d’être marié pour se déchirer.
Et sensibiliser les gens sur les pseudo dangers du mariage, pardon, sensibiliser les gay… Comme si un couple gay ignorait aussi qu’une histoire d’amour peut mal finir.
Quand je pense qu’une bande de bouseux dégueulasses qui arrivent même pas à regarder leurs situations en face et qui ne SAVENT PAS regarder comment se passe la vie en dehors de leur imaginaire dépravé a eu une idée absolument génialissime et surtout carrément malsaine de dissuader des couples du mariage.. Sous le malheureux prétexte de leur homophobie cachée.
J’y pense, la plupart des homophobes ne le sont-ils pas parce qu’eux même ne s’acceptent pas en tant que tel?
Christine Boutin et ce comique de Wauquiez ont-ils quelque chose à nous avouer?

120

Didier Céline 17/03/2013

Voici une idée de loi complètement stupide imaginée par des abrutis. Si ce projet se met en place, qu’il soit également obligatoire pour les hétéros. 2 personnes vivant ensemble, qu’importe leur sexe, rencontrent les mêmes problèmes.

Pourquoi ne pas laisser les gens vivre comme ils veulent s’ils ne font pas de mal?

Pourquoi ne pas s’occuper de sa propre vie? N’est-elle pas assez compliquée à gérer pour encore s’occuper de celle des autres?

Un esprit dogmatique presque archaïque sent le renfermé.

Il y a des problèmes sociaux où il faut intervenir: trouver des solutions contre le chômage et mettre en place de vrais moyens pour faire cesser les crimes et les délits ainsi que les récidivistes.

Vive l’amour même s’il dérange.

111

vodk 17/03/2013

Bonsoir a tous
Je viens de passer quelques minutes à lire ces commentaires, eh bien cela me donne la gerbe pour la plupart!!
C’est honteux pour certain.
Je suis homosexuel et Pacsé depuis quelque temps maintenant, croyez vous vraiment que l’on a besoin d’un stage sur la vie de couple ou autres?? Vous devez sacrément vous faire chié dans votre vie de couple pour dire précurseur de ce fléau: « le mariage ». Que votre vie doit être pathétique et morose.

127

Le Chiantos 16/03/2013

Ben, moi c’que j’en dis, c’est qu’il faudrait proposer un stage pour adherer a un parti politique, avec tests à la fin, et comme pour le permis de conduire : plus de 3 fautes, et t’es bon pour 6 mois d’attente avant de retenter ta chance.

Au menu, je propose, non pas un test de QI ( je ne sais pas si la chose serait d’une grande utilité ) mais plutôt, quelques uns pour mesurer la bêtise ( je prierai presque qu’elle soit quantifiable, parce que chez certains, on pourra facilement songer au fait qu’elle est probablement infinie.. )

Apres tout, c’est légitime, des gens qui se permettent de vouloir prendre des décisions pour les autres, faudrait encore qu’ils en aient les capacités..

Allez, salut !

111

ludovic 16/03/2013

c est moi ou ils se foutent de notre gueule????? le gouvernement nous prend ( les gays) vraiment pour des abrutis. il faut croire qu on est plus cons que les hétéros pour se marier car on doit avoir un stage obligatoire. comme si nos entreprise allaient nous donner 5 jours avant le mariage. faut que la droite arrête leur connerie. on est gay mais on est pareil que les autres!!

117

Indigné ! 16/03/2013

Et à quand la prévention envers la principale population à risque que sont les hétéros ? Après la gauche qui ne veux plus détruire le mariage bourgeois, la droite qui veux vous en dégoûter !

129

cathy degieux 16/03/2013

pfff , tous ça c’est tres con , aimez vous voila!

103

sylvainj 21/01/2013

Et pour l’adoption il faudrait faire la même chose avec une poupée qui pleure sans arrêt et on recruterait des jeunes de 14 ans pour montrer les ravages de l’adolescence… En plus ça fournirait du travail à notre jeunesse qui en manque cruellement.

Bref encore une idée de génie et pour ceux qui cherchent à acheter un esprit critique, tentez ebay 😉

128

Pitichampi 17/01/2013

Trop fort !! Mais… merde alors… moi qui suis hétéro… je me suis marié… mais j’ai pas eu droit à la formation ! C’est dégueulasse ! C’est encore les homos qui sont privilégiés dans cette histoire ! J’me casse de ce pays gouverné par un complot judéo/gay/maçonnique et je vais rejoindre mon copain Obélix en Russie ! ;p

118

Marsa 15/01/2013

Et si l’on rendait obligatoire ce stage pour tous, je veux dire pour les couples hétéros, il y aurait surement moins de divorce ! Après un tel stage qui oserait encore se marier ! Ah la bonne blague…

    129

    Ricardo Pastaga y Bourbon 16/01/2013

    Ça ne tombe pas sous le coup des lois votées à l’occasion des procès de Nuremberg, une telle proposition ?

133

Dlanor 15/01/2013

Bonne initiative de l’état que de prévenir des dangers du mariages, mais je me dis que l’on pourrait aller plus loin dans la démarche et faire de même pour l’adoption !

Nous avons peut être le moyen de leur faire éviter des années de malheurs, en les prévenant des danger economiques liés aux periodes de fêtes, la fatigue provoqué par le besoin de faire semblant de toujours s’intéresser a eux, les migraines engendrés par la crise d’ado, ou encore le drame qui serai de récupérer la garde de l’enfant en cas d’un divorce survenu car ils n’auraient pas pris le stage de prévention sur le mariage au sérieux.

Plus que de prévenir des côtés destructrices de la vie en couple, c’est de la vie de famille dont il faudrait qu’ils se méfient.

135

Soeur Indulgence 15/01/2013

Etant moi même mariée avec le Père, mais aussi avec le Fils, j’ai une certaine expérience des affres insondables d’un mariage avec une ostie. Je suis volontaire pour confesser ce que c’est, au cas où l’on proposerait aussi un rite de passage aux futurs séminaristes, gays ou hétéros.

132

Madame Ours 14/01/2013

L’Humanité a, paraît-il, évolué. Il « faudrait » se rendre à l’évidence (attention les nons parisiens de souche « evidence » n’est pas une station de la RATP) .

Mon « ami homo » ( qui soit dit en passant ne s’entend pas avec mon ami noir) milite également dans les défilés de l’anti mariage pour tous. Pour lui, rien ne serait pire que de pouvoir ressembler dès demain à un couple hétéro.

Mais Où va la France ?

    131

    Michel Pistache 14/01/2013

    Marrant, on a le même ami noir !

      91

      Madame Ours 16/01/2013

      Je n’en doute pas : ils se ressemblent tous !

        121

        Ricardo Pastaga y Bourbon 16/01/2013

        Thierry Rolland, SORS DE CE CORPS !

          123

          Thierry Rolland 17/01/2013

          bonsoir Ricardo Pastaga y bourbon

          Toute ma vie je me suis trompé, j’ai œuvré pour le foot alors que je n’en pinçais que pour le rugby. Je suis prisonnier dans le corps de Madame Ours alors que je pensais habiter celui d’Arlette Chat-Beau. STP aide moi à sortir de là.

          http://www.youtube.com/watch?v=tFNE0CV7kMM
          PS : le bourbon, sans glace.

134

Michel Pistache 14/01/2013

Si le mariage occasionne des ravages, si on veut prévenir les gays que c’est dangereux, c’est que quelque part on veut les aider. Si on les aide, c’est ptetre qu’on les aime, et si on les aime et qu’à la base bah on était contre le mariage homo, c’est ptetre que tous ceux qui sont contre sont homos , C.Q.F.D (foncé). M’avez suivi ?

Sympathiquement,

Michel Pistache

    126

    Sitégayridon (india) 17/01/2013

    Michel, tu ne manges peut être pas ce que tu crois, je veux dire des cacahuètes. Des noix de Kola peut être… pour le coté afro dit « ziaque » ? Méfies toi des marchés de la Porte de La Chapelle, ce marché n’a de la Chapelle que le nom. Bien à toi

117

Jordan 14/01/2013

C’est incroyable. Je suis contre le mariage gay… Seulement les opposants au mariage gay qui choisissent ce genre de « solutions » expriment une bêtise absolue.
Il faudrait tout simplement se défaire du mariage pour offrir aux homosexuels un PACS plus complet qui leur permettrait de s’épanouir pleinement dans leur vie de couple. Pour autant je ne suis pas si sûr qu’essayer de les dégoûter du mariage soit la solution …

    119

    Ricardo Pastaga y Bourbon 16/01/2013

    J’a-do-re ce genre d' »avis éclairé » sur le Gorafi. C’est le troisième effet kisskool !

131

Cedric 14/01/2013

Bonne idée. Par contre il faut faire la même chose pour les couples hétéros, ils ont aussi le droit de connaitre la vérité sur la vie de couple.

Mais avant la mariage il y a la vie en couple. Déjà ça c’est un gros risque d’engueulades. On devrait créer une formation à la vie amoureuse, pour présenter un peu les ravages d’une relation suivie avec quelqu’un. Et comme ça avant un rendez-vous on pourrait demander à voir le permis de draguer de l’autre personne, pour savoir si elle sait vraiment ce qu’elle fait.

Et puis il faudrait aussi une formation qui explique un peu les ravages provoqués par la procréation. Et soumettre le droit de procréer au suivi de ladite formation.

Quand à faire, on pourrait s’assurer de la même manière que les gens savent vraiment bien ce qu’ils font dans un peu tous les domaines de cette chienne de vie : tu veux devenir prof ? attends avant de commencer la fac tu vas suivre une formation pour que tu aies bien conscience des conséquences de ton choix. Tu veux vivre vieux ? Ben pareil, arrivé à l’âge de la retraite tu auras le choix entre l’euthanasie ou une formation de préparation aux ravage de la vieillesse. Histoire de vérifier que tu sais où tu mets les pieds.

120

Cyrano 14/01/2013

Mouais, je me demande si ce projet de stage est bien complet. Il me semble qu’un élément essentiel fait cruellement défaut : le coup de la belle-mère qui vient à l’improviste taper l’incruste pendant quelques jours, on pourrait sûrement trouver des actrices capables de jouer avec talent le rôle de la marâtre imbuvable (ou encore la vraie future belle-mère si elle a des dispositions négatives à l’égard de l’importun qui envisage une union avec son fiston chéri) pour faire des réflexions sur tout et n’importe quoi, la cuisine fade et quelconque, le ménage qui laisse à désirer en passant ostensiblement un doigt sur les bords de meubles qu’on ne pense presque jamais à épousseter, le manque d’air lorsque les fenêtres sont fermées, ou au contraire le froid lorsqu’elles sont ouvertes, la musique insupportable, les voisins vulgaires, et que sais-je encore.

En commençant par là, il y a fort à parier que plusieurs couples seraient du coup définitivement calmés dans leurs souhaits finalement moins enviables, voire, dans certains cas, mettraient un terme immédiat au projet et au stage par la même occasion.

    127

    KOH 14/01/2013

    Ouais…
    Moi j’ai entendu dire que les gays se reproduisaient entre eux et que c’était surtout ça le danger.
    A mon avis, ils n’ont que des beaux-pères.

      100

      vodk 17/03/2013

      Vous avez un réel problème pour sortir des conneries pareil!!!

    115

    Soeur Indulgence 15/01/2013

    Ouch! ça sent le vécu.

112

Quentin 14/01/2013

Je suis pour le mariage gay. Il n’y a pas de raison qu’il n’y ait que les hétéros qui doivent se coltiner les témoins qui chantent (faux) « On va s’aimer » avec des paroles mal réécrites, le DJ qui passe Patrick Sébastien et Début de soirée trois fois par heure, et la Chenille à trois heures du mat’ avec Tata Jacqueline bourrée au calva…

    119

    Ricardo Pastaga y Bourbon 16/01/2013

    Ça sent le vécu.
    Pour ma part j’en fais encore des cauchemars…

122

Marie 14/01/2013

Parce deux personnes du même sexe s’aimant et vivant sous le même toi depuis plusieurs années ne savent rien de la vie de couple? des engueulades qui finissent avec une couverture sur le canapé? de la routine qui s’installe? Non bien sur parce que les personnes homosexuelles sont moins intelligentes que les hétéro, leur matière grise est moins dense et moins performante, si si je vous jure il y a une étude qui le prouve!….
Oui, ce que je vous dis est totalement absurde, tout comme cet article qui est…..il n’existe d’ailleurs pas de mot pour décrire sa bêtise, son incohérence et son mépris pour les homosexuels.
Mais jusqu’à quel niveau de connerie l’être humain est-il capable d’aller pour faire valoir ses opinions?!

    130

    Crichto 14/01/2013

    Votre sens critique vous honore chère Marie. Quant au niveau de connerie de l’être humain, je suis sûr qu’en cliquant sur la rubrique « A propos » de ce site, vous pourrez vous en faire une idée.
    Gorafiquement

123

Pastis 14/01/2013

ah bon, c’est pas gai d’être marié?

    125

    Estangay 15/01/2013

    Seulement si on fait du canoë (bi-place) !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *