Toute l'Information selon des sources contradictoires|Jeudi, août 28, 2014
Vous êtes ici Home » Culture » Après 9 ans de cavale, le groupe Tragédie se rend enfin aux autorités
  • Retrouvez nous sur

Après 9 ans de cavale, le groupe Tragédie se rend enfin aux autorités 

tragedie

Près d’une décennie qu’ils fuyaient. Daniel Guiro alias Silky Shaï et Thierry Zo Nirina Rakotomanga alias Tizy Bone se sont finalement rendus à la police française hier dans la journée. Les deux complices qui formaient le groupuscule de RnB Tragédie ont décidé de mettre fin à leur cavale qui avait débuté en 2004. A l’époque, la France avait obtenu un mandat d’arrêt international contre les deux chanteurs après la sortie de leur deuxième single. Reportage.

Recherchés pour viol musical

C’est hier en fin d’après-midi que Silky Shaï et Tizy Bone se sont présentés à l’ambassade de France de Caracas au Venezuela. Une reddition que les deux fugitifs ont tenu à expliquer à la presse : « Cela faisait 9 ans que nous nous cachions. Neuf longues années sans voir nos familles, à fuir comme des fantômes sans pouvoir rentrer chez nous, sans parler à ceux que nous aimons. Je crois qu’aujourd’hui on est juste fatigués d’être des fuyards. »

Pour eux, les choses sérieuses commencent en septembre 2003. Alors qu’ils collaborent ensemble depuis 5 ans déjà, les deux chanteurs décident de passer à l’action radicale et sortent un premier album éponyme baptisé Tragédie. Un premier single « Hey oh » sort dans les bacs. Les victimes apparaissent: douleurs auditives, saignement des oreilles et dépression nerveuse sont les symptômes les plus courants.

Vient ensuite, début 2004, un second single et le désormais funeste « Sexy pour moi » fera autant, voire plus de victimes que « Hey oh ». La volonté de Tragédie semble désormais claire et limpide : nuire. Tizy Bone revient sur cette période : « A l’époque, je crois qu’on en voulait au monde entier. On voulait que les gens souffrent. On ne voulait pas juste les tuer ou les blesser. On voulait qu’ils soient aussi détruits psychologiquement. Et dans ce but, le RnB nous est apparu comme la meilleure des voies. »

Face aux ravages musicaux de Tragédie, le Ministère de l’Intérieur, alors piloté par Nicolas Sarkozy, ordonne l’arrestation des deux malfaiteurs. Mais Silky Shaï et Tizy Bone sont déjà loin. En février 2004, ils s’envolent direction l’Amérique du Sud. La France obtient alors un mandat d’arrêt international pour viol musical via Interpol. Mais rien n’y fait. Les services de police de la région perdront définitivement toute trace d’eux jusqu’à hier.

Un procès à venir sous haute tension

Les deux chanteurs-danseurs du groupe Tragédie devraient en toute logique être jugés en France d’ici quelques mois. Une association de familles de victimes s’est déjà constituée partie civile. Plusieurs millions de personnes pourraient être concernés par leurs exactions passées. S’ils sont les premiers chanteurs de RnB à être jugés de la sorte, Silky Shaï et Tizy Bone ne sont en revanche pas les premiers à prendre la fuite. Quelques mois avant eux, Willy Denzey et Matt Houston avaient également décidé de quitter la France pour éviter d’être arrêtés puis jugés pour les mêmes raisons.

Le Gorafi

Illustration: Warner Music

 

 

Articles liés:

211 Avis éclairés Après 9 ans de cavale, le groupe Tragédie se rend enfin aux autorités

  1. Nikos Aliagas

    Beyoncé, Magnifique !
    Johnny Hallyday, Exceptionnel !
    Tragédie, le groupe…

     
  2. Gratoun

    Je vous demande de vous arrêter!
    Je vous demande de vous arrêter!

    Quel que soient les reproches que vous pouvez faire à leur musique, on ne peut pas demander la peine de mort ou la prison pour ça, quand même!

    En revanche, il est clair qu’on ne peut pas fermer les yeux sur leur style vestimentaire, qui a du en faire saigner des yeux plus d’un.
    Non seulement la mode du ‘tout en jean’était finie depuis quinze ans, mais en plus ils ont choisi une taille trop large: regardez Silky Shaï (celui de droite), sa ceinture ne lui suffit pas, il est obligé de la tenir pour pas se retrouver avec le pantalon au chevilles!

    C’est obscène!!!

     
  3. Uhb

    Est ce que quelquun peut mexpliquer svp? Je ne comprend pas le crime comis par tragedie

     
    • blynx

      Zut c’est une tragédie ….

       
    • cindy

      Bonjour. Il n’y a aucun crime de commi.
      Même si l’article semble être écrit sérieusement ,c’est juste pour se foutre de leur gueule. Les faits repprochés sont qu’ils nous ont brisé les c****** avec leur son de m**** ,et que ça c’est intolérable . Mdr

       
  4. Bored Bastard

    La même chose devrait arriver à la compagnie créole de mon derrière musique soleil qui défèque, d’ailleurs mon premier remix sur kineV et koudouro est en route
    Je vous invite à l’écouter!
    https://soundcloud.com/bored-bastard/bored-bastard-va-crever

     
  5. world... à part !

    Cela dit larusso à réussi tant bien que mal à corrompre le chanteur star du groupe cypress hill « B-real » de faire un featuring… Quelle horreur de voir le monde sain de la musique corrompu à ce point par ces anciennes gloires du crime musical organisé.

    http://youtu.be/nSxSbHLFrzg

     
  6. pika pika

    Enfin une bonne nouvelle, les crimes ne doivent pas rester impunis, surtout quand la santé publique est en jeux. La sentence doit être à la hauteur du méfait; seule la perpétuité incompressible peut être envisagée.
    Les francais vont pouvoir fêter noël sereinement

     
  7. Alex

    Tragédie, c’est un peu Mozart et Beethoven qui se seraient entendus pour créer un morceau, le tout projeté au XXIème siècle.. « Hey oh », est un petit chef d’œuvre d’inventivité contenant des accords majeurs subtiles, des accords en 7ème très bien placés et surtout un 7ème mineur qui sonne un peu comme le point culminant de cette merveille auditive. Malheureusement comme beaucoup d’artistes, ils sont encore incompris de leurs contemporains.

    Est ce que tu m’entends hey oh !
    Est ce que tu me sens hey oh !
    Touche-moi je suis là hey oh oh oh ohoh oh!

    Je vous laisse méditer sur ce texte tout en subtilité, aux faux airs de Baudelaire…

     
  8. KaynieVicci

    Tragédie, sans doute le meilleur groupe de rnb a avoir écouler des millions de disques en quelques année de carrière, donc ça force le respect. Ils ont fait leurs taffe et puis voila, c’est honteux ce qu’on leurs reproche et je sais vraiment pas si c’est du 1er degré mais respectez les.

     
    • Jaymal O'Crane

      Pour rester dans le même domaine, j’ai moi-même beaucoup de respect pour Monsieur Lotus, qui vend, depuis des années, des millions de rouleaux de papier toilette tous les jours, dans le monde entier.
      Il fait son taf, et puis voilà.

      Par contre, où avez-vous vu du second degré dans cet excellent article fort bien étayé?

       
  9. F.

    Merci le Gorafi, je me sens soulagée de cette nouvelle après avoir subi leur torture durant quelques mois à cause d’un CD offert à mon petit frère (le pauvre ne s’en est jamais remis). Je me dois quand même de vous rappeler que Ilona a obtenu un non lieux il y a quelques années et que sans impunité les One Direction terrorisent la planète avec des nouvelles attaques tous les mois. Vivant en Ecosse je peux vous dire que même éteindre la radio ni fait rien on voit aujourd’hui leur tête sur les cartes de Noël et des petites culottes!!

     
  10. Satires Justes

    Je rêve où des personnes prennent ce site au 1er degré ?

     
  11. mateo51

    Etant un vrai mélomane, j’ai une installation hifi de très haute qualité et je peux me targuer d’avoir une très grande collection de vinyls et de cd. Je peux vous dire que les cd de Tragédie figure encore en très bonne place dans ma cdthèque et je prends un réel plaisir à me repasser chacune de leurs oeuvres au moins une fois par semaine. C’est sur, ce n’est pas de la musique commerciale qui vieillit au bout de 2 semaines. Nous avons là des artistes qui resteront à jamais comme des créateurs déjantés, surement trop incompris à l’époque, mais qui, un jour je suis sur, seront enfin reconnus à leur juste valeur. Il faut vraiment ne rien connaître à la musique pour ne pas entendre le génie musical qui entoure leurs 2 albums. Vous verrez que dans quelques années, vous vous rendrez compte que j’ai raison.
    Bien à vous !

     
    • arios

      tragédie de la musique, et pis quoi encore !!! je préfère m’arracher une dent plutôt qu’écouter ça !!! un duo qui a fait un tour et qui s’en va comme de nombreux duo a l’époque !!! tous ces pseudo artiste était fan de larusso, et oui you will forget !!! et bah pour le coup oui on les a oublier, la preuve qu’il n’ont rien marqué musicalement !!! après si t’aime c’est ton choix, mais le fait de dire qu’il ya du génie dans leur musique tu doit etre sourd !!!

       
      • Benco

        C’est du second degré j’espère…

         
  12. king young

    heeeeeeeeeee!akombony reto vava e!

     
  13. Moi

    Et quand je pense que Patrick Bruel court toujours ça me fait froid dans le dos

     
    • rancho

      on se demande qui a le drit de faire ça !!

       
    • Maurice B

      Ne serait-ce pas là une déclaration un tantinet antisémite ?

       
  14. saperlipopette

    Je viens de lire les commentaires et je suis vraiment triste de voir le nombre de racistes qu’y existent encore dans un pays tel que la France…Pourquoi tant de haine envers ce groupe?Même si j’ai bien compris que c’était de « l’humour » ,pourquoi ne pas avoir fait un article sur un chanteur français?Désolée,mais des flops il y en a toute l’année,des « chanteurs » matraqués et sans talents…En ce qui concerne le malgache (je le suis aussi)qui a commenté l’article,c’est pas cool de se foutre de sa gueule.C’est pas sa langue maternelle après tout,mais vous…Seriez-vous capable d’en faire autant dans la sienne?Non…Alors,soyez indulgent…Mais où va le monde!?

     
    • Moundir

      Dans ton cul.

       
      • TcheckBitch

        je pense que le tiens est bien assez large pour ça

         
    • rtts

      Mais ils sont Français !

       
  15. Ferdinand tuningjant

    Parait qu’ils ont été hébergé par Renée la taupe, multi recidiviste

     
  16. Cyclopevox

    Ah ah, ils auront faits long feu,
    Article un peu plus détaillé ici
    http://cyclopevox.blogspot.fr/
    Tragédie…

     
  17. atropa

    Ha! que serait Gorafi sans les c*** qui commentent^^
    Soit dit en passant, j’avais passé l’âge des boutons depuis longtemps quand ils sont sortis, hé ben j’avais quand même acheté leur album! Voui!!! Pas d’effets secondaires, aucune réaction allergique à l’écoute postérieure de Motorhead, zz top où autres groupes,bien moins violents que ce groupuscule rn’b…Hey oh, quand même!

     
  18. chooky

    ça me fait penser, larusso est sortie de prison ?

     
    • le maton

      Non, elle y est toujours avec Ophélie Winter dans sa cellule !!!

       
  19. stefffgot

    Qu’on rétablisse la peine de morve !!

     
  20. Troop

    Ces terroristes auditifs sont enfin mis hors d’état de nuire. Il était grand temps que la Justice œuvre pour des causes prioritaires, dont celle-ci. A n’en pas douter, nous tenons là l’affaire du siècle.

    Qu’on fasse chauffer la chaise.

     
  21. Tasoeur

    AH et en réponse a helene : ta essayer de te mettre les deux albums dans la chatte ? attention en même temps hein ;)

     
    • Aristote

      Du calme où je dis à ta maman ce que tu écris sur Internet. On verra si elle te laissera toujours aller sur Internet quand elle aura vu comment tu parles aux dames.

      Ou pire, j’appelle la police d’Internet pour qu’elle aille directement sonner à ta porte.

       
  22. tonper

    Mooooooooooort de rire ,les puants qui mettent ehh je les aimes trop nan serIEU la ? oO

     
  23. helene

    Completement debile j’ai ecouter leur deux albums pendant des années et les ecoute encore et je ne vois pas ou est le mal.

     
    • Lilie

      Tu ne vois pas le mal?! Cas typique de lésions cérébrales causées par l’écoute du groupe mis en cause.N’hésite pas à te constituer partie civile. Je te souhaite un bon rétablissement même si j’ai peur que ce ne soit irréversible..

       
      • JCMISTRAL

        Oui et de trouver un bon avocat pour que ces deux terroristes paient enfin !!! J’ai perdu une petite sœur dans l’histoire (devenue fan de M. Pokora depuis)

         
    • Matthus Gougeus

      Le mal est que tu ne vois pas où est le mal justement. Le préjudics psychologique que tu as subi est grave au point que tu ne t’en rends même pas compte…

      En même temps « Hélène je m’appelle Hélène », tu avais des prédispositions…

       
    • ben

      Ma pauvre helene … Je crois qu’on est clairement en cas d’un cas de syndrome de stockholm … Courage, on est avec toi.
      ps : A tous hasard, ton nom de famille ne serait pas rolles …

       
  24. Elo

    J’ai peur pour la suite…
    Est ce que leur jugement va servir, est ce que leur peine va être à la hauteur des préjudices moraux et physiques causés…

    Il faut qu’ils soient un exemple, afin que d’autres decident de partir du devant de la scène AVANT que mes oreilles ne saignent… D’ailleurs, chaque jour j’espère que la chanson « J’me tire » (de Mtre Gims) va être mise a exécution…

    Et chaque jour, dés que je les entends a nouveau (lui et ses acolytes) je plonge un peu plus dans la dépression…

     
  25. Schtroumpfette

    n’importe quoi. vous n’avez pas honte de raconter des bobards pareils?! et vous dites que c’est de l’information. pfff

     
    • Aurélio

      C’est de l’humour, de l’information « détournée »,..

       
  26. Nicolas

    « C’est à chier »
    Bernard Tapie

     
  27. TSL

    Pathétique, pourquoi ne pas dire tout simplement que : appart les artistes français, aucun ne doit réussir en France, »douleurs auditives, saignement des oreilles et dépression nerveuse » faut être claustro-musicale pour souffrir de ça et pourquoi ne pas tout simplement écouter leurs musiques? pourquoi pas M.Pokora par exemple, c’est aussi pourri que bien d’autre?en tout cas, les artistes français ne seront jamais au niveau de ces artistes là donc, basta, essayer de mieux faire que détruire notre image.

     
    • 1NoName

      +1 !

       
    • blynx

      Vous me mettrez 2cc de second degrés trois fois par jour a ces deux la infirmiere

       
  28. Hervé

    Enfin justice va être faite. La liste des artistes qu’il faut châtier est longue, soit dit en passant.

    Les créateurs de « René la taupe », eux, mériteraient la peine de mort.

    Diam’s ne fait plus de rap car elle s’entraîne dans un camp d’Al-Qaida.

     
    • cecile pilon

      mais va te faire encu… VIEUX RACISTE A LA CON je hais les gens comme toi et si je t’avais devant moi jte mettrais une droite et un coup de genou dans ton vagin car mon avis c’est se que tu dois avoir entre les jambes sale raciste de merde

       
      • jack

        toi, vas te mettre torse nue, peins-toi « fuck me i’m not serious » sur les seins et va t’accrocher sur une grille d’ambassade dans le premier pays musulman venu, passes-y 3 mois en cellule et reviens nous pondre un bouquin sur la réalité des femmes en ce monde, touche des droits d’auteur et va pomper arnaud montebourg au cas ou tu pourrais être première dame de France un jour !

         
      • atropa

        Celine, trop jeune pour avoir connu Diam’s avant sa période Batman… Car avant, elle était dans le « girl power », ni putes ni soumises, luttant pour que les nanas soient respectées dans les cités sans être obligées de se cacher!!!
        C’est sûr, si on savait pas ça, on a l’air teubé ^^

         
      • Aurore

        Joli sexisme pour une nana qui dit lutter contre le racisme…

         
  29. steerne

    Merci, le Garofi d’illuminer cette belle soirée. Le sourire né de votre article et des commentaires qui s’en suivent pourrait éclairer un monde.

     
    • Chichette

      Tout à fait d’accord!

       
  30. youg

    Bonjour,
    Je souhaite porter plainte contre legorafi. J’ai été une victime collatéral de ces 2 acolytes, je n’aimais pas leur musique mais j’écoutais skyrock (et je me suis donc fais violer musicalement pendant tout mon collège) j’y avais donc droit environ 50 fois par jours. Au point où je pouvais même fredonner le refrain…
    Mais voilà, ils m’étaient sortis de la tête, je n’y pensais plus. J’avais refais ma vie, soigné mes oreilles, ainsi que les perpétuels « Hey ho » qui résonnaient dans ma caboche.
    Pour réparation j’exige que l’auteur s’inflige les punitions suivante :
    Lundi : la discographie de Lorie
    Mardi : discographie de Tokyo hotel
    Mercredi : une chanson par artistes ayant remportés un nrj music award
    Jeudi : regarder 4h de clip (uniquement MCM, MTV, W9 et NRJ)
    Vendredi : Discographie de Florent Pagny
    Samedi : le top techno nrj (à passer en soirée)
    Dimanche : on est gentil, album préféré. (Cependant, entre chaque chason intercaler une chanson de Tragédie)

     
  31. Tess

    Quand tragédie c’est fait connaître, j’avais 6ans et j’ai tout de suite écouté leurs musiques avec ma soeur! Faut arrêter de critiquer comme ça! merde! Quand je vois « que justice soit rendue » non mais rentrez chez vous putain! ils ont exprimé leur colère, leur mal de vivre dans des musiques, ou est le mal là dedans? personnellement je n’en voit pas! Ah c’est sur que c’est pas les fils a papa et maman qui ont eu les mêmes problèmes d’argent qu’eux! Vous auriez préféré qu’ils mettent le feu à des immeubles? qu’ils violent des filles? Faut arrêter les conneries! Si eux ils méritent d’aller en prison, je pense que certain rappeur du rap game des années 2010 méritent cent fois plus! Nombreux sont les gens qui critiquent mais qui n’aurai jamais su se démerder et trouver une maison de disque comme eux l’ont fait! Sur ce peace ragez pas ! ;)

     
    • Booooo

      L’humour tu connais ?! ^^

       
    • may

      Vous etes con! en 2004 on été pas sous sarko!

       
      • zombie

        2004 , sarkozy était ministre de l’intérieur , faut savoir lire « May ».

        pour ceux qui n’ont pas encore compris, le site fait dans l’humour en donnant de fausses infos (voir leur slogan)

         
    • Aristote

      Ils on violé nos oreilles ! En Inde ce serait bien mieux, ils aurainet la peine qu’ils méritent !

       
    • Walter subchak

      Faux. Les problèmes d’argent peuvent arriver à n’importe qui, même à Claude Guéant ( qui est au demeurant un excellent rappeur).
      Personnellement, j’aurais préféré que les Tragédie mettent le feu à des filles et violent des immeubles. Mais ça n’engage que moi.

       
    • hein?

      « Quand tragédie c’est fait connaître, j’avais 6ans et j’ai tout de suite écouté leurs musiques avec ma soeur! ».

      Et on voit très bien le résultat : destruction massive de la capacité à comprendre l’humour, perte totale de l’intelligence, etc… Je crois que la preuve est faite que Tragedy mérite un vrai procès !!!

       
    • Kawa

      Ce que je souhaiterai le plus au monde, c’est voir la tête des gens qui relisent leur commentaire désabusés après avoir su que le ce site était parodique. Ca doit être assez magique comme moment.

       
  32. spiceancake

    Dernières nouvelles, Y-zit est rentré chez lui et coulent des jours heureux. Bref il devrait être content de ne pas payer bcp d’impôt et de ne pas pointer au chômage.

     
  33. défaite

    La famille JIVÉPA a eu des quadruplés. Comment s’appellent-ils ?
    François, Valéry, Chantal, Olympia…JIVÉPA !

     
  34. kévin grieu

    Moukaver seu qui parle sur eux ils gère leur zik.

     
  35. Juju

    C’est une bonne nouvelle pour l’ensemble des victimes que justice soit rendue. En espérant que ce procès soit force de dissuasion pour l’avenir.
    Pour ma part j’attends le procès de Diam’s, qui m’a violenté auditivement alors que je n’étais encore qu’un enfant innocent. Aux dernières nouvelles elle aurait été aperçue cagoulée.

     
    • aaa

      hahahaha !

       
  36. Aline

    I don’t understand!! « Tragedie » je vois pas en quoi « Les victimes apparaissent: douleurs auditives, saignement des oreilles et dépression nerveuse sont les symptômes les plus courants. » Dans ce cas si c’est par rapport au aigue ou le style de musique alors pleins d’autres « chanteurs » comme matt houston, Keen V … devraient se rendre à la police aussi car en entendant sa de temps en temps sur les radio oui sa m’en donner mal à la tête!!!!!!!!!!!! TRAGEDIE J’ECOUTE ENCORE ET ENCORE C’EST TROP BiiiiiEN!!!

     
    • Marie

      Aline,mets toi deux suppo dans les oreilles et va te coucher !
      T ‘as fait tes maths?

       
    • atropa

      Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick!

       
  37. priscillia

    C’est n’importe quoi cet article tragedie il m’on fais rever avec leurs 2 album ils font rien de mal ils chantent maintenant y zit reviens seule et je suis tres heureuse parce que j’adore ce qu’il fais et sa voix c’est un chanteur que je kiff trop et bepuis 10ans

     
    • Cheleste

      Encore une victime qui a développé le syndrome de Stockholm, c’est tragique (oserais-je dire, une tragédie ?).

       
      • Sylane

        C’est malheureux !!! Ce syndrome fait décidément trop deux ravages !! heureusement que les malfaiteurs ont été arrêtés ! J’attend avec impatience le procès !

         
    • Aristote

      Priscillia, fais comme Aline.

       
  38. Fan2tragédy

    putain sérieux vs en avé pas marre de critiquer comme sa??? c koi cet article pourri qui dit nimp?? si tragédy est parti c parcke vs avé trop les oreilles boucher pour entendre leur géni musical voilà!!!!

     
    • adrien

      tu ferais mieux d’écouter pendant les cours de français, parce l’orthographe, c’est pas vraiment ça, j’ai peine a te lire sans avoir mal aux yeux, tout comme écouter du tragedie sans avoir mal aux oreilles !

       
      • Mage

        Et répondre en faisant des fautes, c’est mieux ?

         
  39. Tizy Bone

    Bonjour à tous et merci au Gorafi !
    Je suis Tizy Bone de Tragédie et j’ai beaucoup apprécié votre humour, notamment l’expression « groupuscule de r&b » !
    Maintenant plus que quelques semaines avant le procès… Nous travaillons dur avec notre avocat et pensons plaider la légitime démence.

     
    • meliss

      j’ai adorer leur 2 album je trouve sa vrément abuser les gent qui dise oui sa tue les oreille avant de dire sa netoyer devant votre porte la seul et unique raison que les personne reagisse comme sa c’est que il zon reussi dans l’art du RNB et pour info j’ai toujour adorer se groupe la pourtant j’ai 18 ans je devai avoir meme pas 8 ans quand leur premier album et sorti et sa m’empeche pas de les ecouter encor et encor sa fait toujour du bien d’avoir des musique comme sa sur seux bon courage pour le reste que de bonne chose vous arrive et plain de bonheur a vous 2 :) ( les rageux mouak ) hihi

       
      • Lolo

        Art et RNB dans la même phrase je suis désolé mais ça passe pas…

         
      • Lolo

        Art et RNB dans la même phrase j’suis désolé mais non..

         
      • Kawa

        Pourquoi est-ce que les fans de Tragedy écrivent tous aussi mal les uns que les autres ? Sans vouloir faire de généralités, c’est une signe quand même…

         
    • Stefan

      Tizy Bone?!

      Si c’est bien vrai, on voit que les gourous sont plus intelligents (ont plus d’humour?) que leurs fidèles!

      en tout cas, j’ai bien ri!

       
  40. Ricky Bobby

    J’ai connu Tragedie à l’époque ou ils bossaient dans une supérette de la banlieue Nantaise.
    La sono était nase et les annonces/jingles à chier.
    Ils ont alors pris l’initiative de refaire l’identité musicale du supermarché.
    Ils composent eux même la nouvelle signature auditive du rayon habillement. Ils composent, écrivent et interpretent une publicité pour la marque de fringue « Petites, Moches et Tartes », égérie de toutes les ados mal dans leurs peau.

    Depuis la supérette a fermée et la marque a fait faillite.

     
  41. canard WC

    J’ai toujours trouvé qu’ils portaient parfaitement leur nom de groupe…
    Comme sur la notice des produits dangereux où ils mettent qu’il ne faut pas laisser cela à la porter des enfants, que ça pique les yeux (en l’occurrence, les oreilles aussi !), qu’il faut se laver très vite à l’eau clair si jamais il y a des éclaboussures…
    Tragédies, c’était un peu le Destop de la musique et personne ne pourra dire qu’il n’avait pas été prévenu !
    Alors venez pas vous plaindre, maintenant !

     
  42. wehaveaplan

    Rhoo, mais c’est qu’on se croirait sur un forum de geek boutonneux !
    Vous savez là où on voit des gugusses qui se prennent pour des génies car ils ont appris par d’autres génies qu’il y avait un OS alternatif à Windows et qui prennent de haut tous les Windowsiens konrienconpri à la vie :-s

    Si une personne atterrit sur ce site via un article partagé sur un forum ou un réseau social il n’a aucune raison de penser que c’est un site de fake, du coup, quel intérêt de se payer leur tronche ?

    Autant j’apprécie l’humour de l’article, autant la mentalité observée dans le commentaires (je parle de celle des habitué) est pathétique et bien plus déplorable que les gros nases konriencompri !

    Enfin…

     
    • Florent

      Euh, intéressant … Si si, je te contredis, il y a bien UNE chose qui pourrait faire penser à quelqu’un qu’il s’agit d’un site de fake : Le bon sens. Oui oui tu as bien entendu: le bon sens. Pas besoin d’être très intelligent pour avoir du bon sens, mais si on en a pas, alors c’est qu’on est vraiment con…Passe à Linux man.

       
      • wehaveaplan

        Toi t’as rien compris…

        Quand on se veut humoristique dans les articles, il est bien de veiller à garder le même esprit dans les commentaires !

        Donc oui à l’humour de l’article, non au foutage de gueule gratuit envers ceux qui ont le malheur de manquer de jugement pendant 5 minutes entre deux activités stressante !

        Pour linux, je ne t’ai pas attendu je suis dev dans l’embarqué et je bosse donc dessus tous les jours ;-)

         
        • florent

          Tu as tout à fait raison, c’est vrai, vu que les articles sont humoristiques restons dans l’humour. Là dessus je te suis totalement. DONC au lieu de pousser un coup de gueule ‘rageux’ en digressant comme c’est pas permis, flagelle toi pour ton manque de jugement. (et soit dit entre nous, ce que toi tu appelles ‘manque de jugement, moi je l’appelle ‘excès de bêtise’). On parle tout de même d’un groupe de musique (façon de parler hein?) qui serait sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour Viol musical n’est ce pas? bref je regrette de t’avoir agressé, on fait le même boulot ou presque, on pourrait être bro. allez sans rancune : rm -rf /rancune

           
        • Aristote

          ça sent le vécu.

           
  43. DKS

    C’est avec soulagement que j’ai appris la nouvelle , une amie d’une amie a endurée pendant trop longtemps cette torture musicale depuis elle ne dis plus que deux mots , inutile de vous dire ces mots , elle végète depuis en salle totalement insonorisé pour ne pas contaminé les autres patients.

     
  44. Ryuketsuki

    1er au top 50 d’MCM? Pardonnez moi de ne pas considérez cela comme étant une source fiable musicalement, étant donné la qualité douteuse de la musique que cette chaîne passe sans parler du peu de diversité qu’elle diffuse…

     
  45. Gorafi c de la merde

    Vous etes des bandes de trou d’uk , TRAGEDIE chantait grave bien et il ne nikai pas les oreilles, c’est tes oreilles qui sont pleins de merde k-sos. Il a ete le 1er du top 50 de MCM pendant 2 mois entier en 2003. Legorafi tu pue du uk

     
    • Yann

      Je ne crois pas que le groupe TRAGEDIE chantait grave, mais plutôt dans les aïgus.

      Sinon Florent Pagny, Lara Fabian, Lorie etc… ont bien du être premier d’un classement quelconque un jour ou l’autre cela n’en fait pas pour autant des références en terme musical, loin de là !

      Et quel est le rapport avec la Grande Bretagne ? (uk ou United Kingdoms)

       
      • Breeee

        Yann par contre j’espère que tu fais dans le 3e degré !

         
        • Yann

          Gneuuuuu, non moi gogole !!

           
        • Yann

          Gneuuu, non moi gogole !!

           
    • Booooo

      C’est vrai que le classement MCM est une prestigieuse référence musicale ! Et le fait qu’ils y soient restés durant deux mois de suite est surement dut au fait que MCM change sa playlist tous les deux mois non ?!
      Fin bref, l’article est purement humoristique donc avant d’ouvrir sa grande gueule, ayez un peu de bon sens et d’ouverture d’esprit ! Peace

       
  46. Gil Tremendous

    Comme d’habitude, le lectorat du Gorafi se complaît à se répandre comme victime des jeunes musiciens/chorégraphes de la mouvance urbaine et à fantasmer sur l’instrumentalisation politique à laquelle le gouvernement en place ne résistera pas en rappelant la brillante victoire diplomatique qu’il aura obtenu.
    Car c’est le début de l’ère post-Chavez qui s’ouvre à l’initiative d’un pouvoir français aux abois sur la scène intérieure. En obtenant le rapatriement et le jugement en France des fuyards, c’est la constitution vénézuélienne, sur laquelle le charismatique « Commandante » s’arc-boutait, qui est brisée dans la main ministre de l’intérieur français. Parlant couramment espagnol, il s’affiche désormais comme un interlocuteur direct et privilégié du Département d’État américain.

     
  47. 12

    site inutite arrêtez vos délires vous faites pitier.

     
    • Ginette Qonbourt

      Le 12, tu sors !

       
      • Lolo

        +1
        M’a fait bien marrer ton commentaire Ginette :)

         
        • Flo06

          C’est clair ! Mais que « 12″ attende 2 minutes, il y en a quelques uns qui viennent avec lui …

           
        • 13

          Ok je sors !

           
          • Kawa

            Petite faute de frappe ?

  48. remi

    C’est un gouvernement comme ça qu’il nous faut !

     
  49. Lara F.

    Ces rappeurs sont vraiment des gangsters d’opérette!Une technique au dessus de la moyenne mais aucune endurance et un coeur d’artichaud. J’me cache à Bruxelles depuis bien plus longtemps et je ne me rendrai jamais!

    Nique tes oreilles!

     
  50. jacky

    ça fait 9 ans qu’ils se planquent chez les TRIBAL KING !!! les salauds…

     
    • Rhooo Labarbe

      C’est une sacrée Organize !!!
      ok je sors..

       
  51. Nate

    Moi ce que je trouve assez paradoxal, c’est qu’il y a quelques années, tout le monde aurait ri de ce genre d’article.
    La preuve en est, c’est que les Nuls, les Inconnus et Hara-Kiri sont encore gravés dans les mémoires…
    Peut être faudrait il se détendre un peu … :D
    En tout cas, l’article est très bien écrit !

    Et effectivement, les criminels similaires au groupe cité dans l’article sont nombreux, et de plus en plus jeunes :)
    Peace
    Nate

     
  52. Jean-Michel Amoitié

    Il est affligeant de constater que l’Amérique du Sud reste un refuge pour les criminels et ordures de tout poils. Véritable cavale ou copinage avec les autorités locales? Le doute m’habite…

     
  53. patoton

    Et depuis, Tizy Bone viole musicalement les oreilles des Malgaches, en se faisant appeler Yzit. Connaissant le passé musical du dictateur local, ce n’est pas là bas qu’il se fera arrêter.

     
  54. Anne Solaux

    Après les rapport conflictuels de tragédie avec une certaine musicalité, nous avons le plaisir de constater les rapports conflictuels de leurs fans avec une certaine orthographe…

     
  55. danjean

    Je truove scandaleux que le délit de viol musicale, dans la France du 21ème siècle existe toujours. Cela ne ressemblerait il pas à de la censure ?

     
    • Mathou

      Je t’en prie, dit moi que t’es pas sérieux !

       
    • Aristote

      Allez dire cela aux jeunes gens qui ont perdu leur innocence à cause de ses personnages, Danjean. A l’époque des faits, j’étais moi-même dans l’adolescence et j’ai eu la chance de passer entre leurs griffes mais certains de mes anciens camarades de classes ont toujours besoin d’un soutien psychologique, neuf ans aprés !
      Le pire est qu’à l’époque, c’était presque banal dans les cours de récréation des lycées et collèges. Certains en parlaient même en riant, chantonnaient même leurs chansons ! Mais c’est bien cela la barbarie des bourreaux : faire croire à leurs victimes qu’ils ne font rien de mal, les rendre dociles à la torture. Cependant, croyez-moi : il y a des plaies à l’âme apparemment bénignes sur le coup qui s’infectent cruellement par la suite.

       
  56. Charles

    Moi je pense plûtot que c’est votre site qui mérite une sentence lourde. Vous cherchez le buzz, à vendre du contenu alors que les types que vous taillez n’ont jamais forcé personne à acheter leurs disques. J’ai cru à votre accroche et j’en ai honte. Le pseudo mecton qui signe ça, c’est le même type qui se la pête journaliste alors que son seul talent réside dans le fait de critiquer gratuitement et sans talent aucun.

     
    • OscarWilde

      Le Gorafi ne vend rien, il ne fait qu’offrir, très généreusement, de belles tranches de fous rires, sourires, rires en coin, à ses lecteurs les plus fidèles. Le tout très gracieusement. Ca devient rare de nos jours

       
    • Mac-Lean

      C’est frais, c’est drôle et ça change!
      Rien de plus!
      C’est juste que ce genre d’humour ne te touche peut-être pas. Tu punis la critique mais tu t’y adonnes aussi …

       
    • HeyLoris

      Mais non x) Les accroches sont volontairement relativement crédibles pour créer la confusion auprès de tout utilisateur qui ne connaît pas encore le site…

      Personnellement, j’prends pas ça pour ce que c’est et j’aurais tout autant rigolé d’une critique aussi infondée de Muse, mon groupe favori, parce que c’est à prendre au second degré x)

      En bref, je trouve cela bien trouvé parce que j’avais aussi oublié tragédie, tout simplement.

       
      • Madame Ours

        Je vous suis à 500 pour 100 (normal, je fume du polonium).

        Mattew c’est un bel ami mais bien que je n’aime pas dire du mal des artistes en général, le truc qui m’ énerve ces derniers temps c’est quand il essaie d’imiter qui vous savez. En toute sincérité ? Je le préférais dans les années 70 quand il nous chantait ça (*), bien qu’étant de couleur à l’époque,ce n’est pas un souci pour moi. Lemonde deveint fou, croyez-moi.

        (*) http://www.youtube.com/watch?v=v4_M5PcJQmU

         
    • Aristote

      Votre manque de considération pour les victimes et pour la qualité des articles du Gorafi me choquent au plus haut point !

       
      • Aristote

        et c’est « me choque ». Pardonnez-moi, je me suis laissé emporter par mon indignation.

         
    • Bernard MONTIEL

      Encore un qui pense penser.

       
  57. Tucours Tudemande

    Ha Tragédie.. c’est un peu a l’histoire de la musique ce qu’un saucisson à l’ail est à la carotte rapée pour un vegan, c’est à dire un saucisson à l’ail.

     
    • sw1n

      hahaha

       
    • Verus

      « Végétarien »… Vegan, c’est dingue que les gens se sentent obligé de sortir un mot anglais pour jouer les bilingues fous.

       
      • Azbyrateur

        C’est dingue que les gens se sentent obligés de sortir un commentaire lapidaire pour critiquer l’emploi d’un mot chez un autre alors qu’ils écrivent sans savoir.

        Être vegan ou végétarien, c’est différent. Le premier étant un peu l’intégriste du second.

         
  58. Madame Ours

    C’est bien un débat franco-français. On devrait détester à présent ce que nous avons adulé hier.

    Arrêtons de nous acharner sur un groupe qui a su donner toute sa mesure en son temps. Quand un peuple dénigre sa culture passée, c’est son futur qu’il anéantît.

    http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=368L_98aYm8&feature=endscreen

     
    • blabla coincoin

      putain celle là elle est bien bonne

       
    • HeyLoris

      MDR T’as adulé ça tout seul mec

       
      • fandetragedie

        La tragédie c ‘est comme l histoire, une répétition sans fin.

        chapeau bas madame ours!

         
    • Yann

      Quand j’ai vu les mots « tragédie » en référence à ce groupe de RnB, et le mot « culture » dans la même phrase, j’ai failli défaillir.

       
    • Kawa

      Tragédie c’est notre culture ? Intéressant…
      Nan mais est-ce que tu entends (hé ho) ce que tu es en train de dire ?

       
  59. stk34

    c est pas que je veut etre mechant ou koi mais se site na pas marre de dire des conneri comme sa ecouter je suis malgashe je connait i zit et il etait pas du tout on cavale il etait a madagascare dans notre pays natale il a fait sa carriere la bas apres la separation de tragedie et aller voir sur youtube vous verer il a sortie plein de chansont duront ces 9 dernier anner comme vous le dite et franchement sa fait pitier les connerie que vous pouver inventer !!!!!!!!!!!!!!!!!!

     
    • anged

      mdr !

       
    • Aviéclairé

      C’est IRONIQUE. Tous les articles sur ce site sont faux, c’est juste pour faire rire. Et c’est chiant de devoir l’expliquer à chaque fois à des gens trop peu intelligents pour le comprendre d’eux-mêmes. ça casse l’ambiance mais on est finalement obligé de le faire Le « viol musical », tu as déjà entendu ça où? C’est évident que c’est pas vrai…

      Pfiou, faut ramener le cerveau des vacances, là
      toujours pas à com

       
      • HeyLoris

        Mais pourquoi tu leur expliques ?

         
      • Colin

        Je ne vous suis pas, le Gorafi est pourtant un journal sérieux.

         
        • John

          Bien sur que le Gorafi est un journal sérieux. Moi tous les matins je l’achète chez mon marchand de journaux et je le lis dans le train.

          Il y a des tas d’infos intéressantes, et les sources sont bien citées.

           
      • Kawa

        Ca casse rien du tout, les commentaires des gens crédules sont aussi drôles que les articles en eux-mêmes ! Bitch.

         
    • ralala

      ah ! les jeunes et l’orthographe … tu devrais faire étudier plus les 9 prochaines anneR

       
    • Aristote

      Si tu étais vraiment Malgache, tu saurais que Madasgacar s’écrit sans « e » au bout. Qui essayes-tu donc de mystifier, usurpateur ?

       
      • maloto

        Il est malgashe mais madasgacar ne s ecrit pas comme tu le prononce ,alors lequel de vous deux?

         
  60. Docteur Jairaison

    C’est moi ou la moitié des post sur cet article sont *** et incapable de comprendre quoi que ce soit! Bande d’huitres!

     
    • davyka

      Pis ! La moitié des lecteurs -primaires- sont pas assez subtiles pour comprendre le 2nd DEGRé dans la prose de « Tragédie » !

       
    • HeyLoris

      Le problème avec les gens comme vous qui ne cherchez qu’à étaler que vous avez également compris (je crois qu’un QI de 99 est largement suffisant pour en être capable), eh bien, les imbéciles qui font la lecture de vos commentaires et comprennent, donc, après celle-ci, ce que ceux que vous lynchez n’avaient pas saisi, eh bien, ceux là, ils ne commentent pas ! OU alors, ils commentent comme vous, et font perdre toute l’hilarité que je tire de leurs commentaires en plus de celle qui me vient de l’article en lui même.

      EN BREF :

      Arrêtez de hurler haut et fort que c’est ironique, mais maites-en, et on s’marrera plus encore des cons qui y croient.

       
      • Docteur Bravo

        +1

         
      • barbie tue rick

        J ai rien compris … maïté etait dans tragedie ?

         
  61. TontonChaos

    Je me souviens bien de cette époque tragique. Quand ils ont mit en place leur plan machiavélique, j’étais immunisé par la musique à distorsion. Mon petit frère âgé de 10 ans par contre en a été victime. J’avais beau essayé de faire fuir Tragédie à grand coup de riff de guitare sauvage sur la chaine du salon, mais ils étaient plus fort que tout.
    Malgré mes efforts, je n’ai pu le sauvé. Lorie est venu peu de temps après l’achevé.

     
    • I . L

      Je suis une des victimes…. Je décide d’enfin apporter mon témoignage, et c’est dur, comme vous pouvez l’imaginer, d’avouer que je suis une ancienne victime….. Tragédie m’a aveuglé et je ne voyais que par eux… Je chantais a tue tête, j’avais les singles et c’était contagieux… J’ai embarqué mes amis dans cette galère… J’ai dû être suivie par plusieurs psychologues pour m’en sortir, et je peux le dire, je suis enfin guérie (ou presque, il m’arrive de réécouter leur single sur mon wakeman….) . Apprendre cette nouvelle est une vraie délivrance. Paix à mon âme.

       
      • atropa

        un walkman!?! rooh la vieille…
        Traduction pour les jeunes: ancêtre du mp3 ^^

         
  62. Rasta

    Bonjour,

    Je sais pas si c’est moi qui est arriéré ou l’article particulièrement pas explicite mais qu’ont fait les membres de tragédie ? Qu’entendez vous pour viol musical ?

     
    • Doc No problem

      La réponse est dans la première partie de ta première question.

       
      • Aviéclairé

        mouahahaha

         
    • alex

      il tue lui!! en taule avec direct

       
  63. Nicolas.S

    En taule avec Françis Heaulme!!!

     
  64. OPIAM

    En attendant, Tryo et Sinsemilia (« Tout le bonheur du monde, on vous donne, tout-le-bonheur-du-monde) courrnt toujours. Et eux ne sont pas recherché pour viol musical, mais pour crime contre l’humanité.

     
    • Casper Sonelh

      Les Sinsemilia sont surtout recherchés pour le vol de ce bonheur qui ne leur appartenait bien évidemment pas mais est la propriété de :
      Steve Jobs
      Bill Gates
      Larry Ellison
      et quelques autres.
      Les fans de ces criminels seront bien évidemment jugés pour recel.

       
  65. Ricardo Pastaga y Bourbon

    Je comprends mieux à présent pourquoi certaines vieilles chanteuses veulent fuir en Russie.
    Je dis ça, je dis rien.

     
    • Howii

      Je proteste, Gerard Depardieu n’est pas si vieux !

       
  66. L'honorable Docteur Emixam

    La délinquance musicale, encore un sujet grave dont la presse sous contrôle de la bien-pensance cripto-communo-gauchiste.

     
  67. igor

    c est une très bonne chose d avoir pris ces deux là, mai je vous rappelle que diams est toujours en liberté et CA c est inquiétant…

     
  68. Zacccccccccc

    Un risque plus grand cours toujours mes frères, Selena Gomez est vivante.

     
  69. Dio

    Malheureusement Booba, Orelsan et Sexion d’assaut courent toujours

     
    • Timekeeper

      Je regrette que personne ne parle des Tribal Kings.

      Visiblement ils sont protégés par les hautes sphères de l’État puisque malgré le tord véritable qu’ils ont fait à la société, ce sont toujours les Tragédie et autres Buba qui trinquent à leur place.

      La justice de mon pays est corrompue.

       
    • vio

      Ils étaient la bien avant que tu marche abrutis

       
    • Me

      Je suis désolé mais Orelsan et un des rares rapeur français a encore faire quelque chose de bien mais pour les autres je suis d’accord

       
      • Bernard MONTIEL

        Orelsan, un nuage de médiocrité dans le café inbuvable de la production rap française. Rien de plus.

         
        • maloto

          Un peu comme toi et philippe risoli. Cela dit orelsan vous surpasse avec facilité

           
    • Robert

      Apparemment, ils auraient pris le maquis avec Colonel Reyel… Ca fait froid dans le dos…

       
    • Pére Castor

      Mais que reprochez vous au juste à mon petit ourson ?

       
  70. Tamere

    Cest comme ca que t’occupes ta vie? raconter n’importe quoi sur un pelo juste parce que t’aimes pas sa musique. Enfaite en faisant ca, t’essaie de te rassurer, t’es meilleur et ca occupe tes journées ennuyantes. Vous etes triste les gars. MDR quoi

     
    • Cap-Cap

      Oui, tout à fait. Merci, bonne journée !

       
    • OscarWilde

      Est ce que le Gorafi est meilleur que Tragédie ?? attendez, je réfléchis encore, j’ai un petit doute…

       
    • Savage Walter

      Je crois plutôt qu’en faisant ça, il n’a fait que précipiter la chose même qui l’a poussé à le faire…

       
    • Kawa

      Tragedy n’est composé que d’une seule personne ? On m’a toujours dit qu’ils étaient deux moi… On m’dit jamais rien à moi.

       
  71. Stone

    excusez moi même en relisant encore et encore je comprend pas ils ont fait quoi de mal ? pourquoi il vont être jugé ? ils ont fait que de la musique donc qu’es que saignement des oreilles et douleur auditive on a voir dedans ?

     
    • Doc No problem

      Ecoute à nouveau leurs chansons en mettant le son assez fort et tu comprendras.

       
    • Aviéclairé

      Relisez encore. Et encore…

       
  72. davyka

    Combien de tympans faudra-t-il sacrifier avant d’interdire le Bontempi automatique ?

     
  73. Madame Ours

    « il faut que ça balance, en rythme et en cadence » la la la.

    C’est un peu facile de tirer à boulets rouges sur des jeunes qui nous ont fait kiffer dans les années 1999.

    Perso j’adore, ça me rappelle mes 30 ans. Bourrée, au fond d’une boite, mes meilleurs souvenirs. Les deux chanteurs-danseurs peuvent compter sur moi pour leur défense, je dors depuis 15 ans avec un tee shirt du groupe, preuve à l’appui.

    Et un spécial petit kara-ok pour les fans :
    http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=368L_98aYm8&feature=endscreen

    Pas de rappel à la charte…merci

     
    • davyka

      collabo !

       
      • Madame Ours

        Pas de quoi me complimenter, je suis une bonne française comme il y en a tant, un point c’est tout.

        Hélas bien moins méritante que mes grands parents qui ont fait signer au Goldstein et au kronenberg en 1940 , plusieurs legs concernant quelques hôtels particuliers sur l’île de la cité et aussi dans le 3 ème arrondissement, avant de les mettre dans un train direction l’est parisien. (Je parle d’un temps où les trains arrivaient à l’heure).

        Pour conclure , cette histoire ne m’enrichit pas personnellement, j’ai même perdu un peu d’argent puisque J’ai , à l’aube de la carrière de Tragedie acheté (en plusieurs exemplaires) tous leurs CD . Je rappelle qu’à l’époque, j’aurais très bien pu les télécharger.

         
        • bananacoke

          « bourée » hein? C’est au moins ce qu’il faut pou viter les saignements d’oreilles. En écoutant David Guetta les gens sont rarement des plus sobres. Déjà, rien que pour Claude François il me faut une sacrée dose, mais j’avoue je suis une petite nature.

           
  74. Paul I. Esther

    Encore un coup médiatique destiné à faire monter la côte de popularité des membres du gouvernement. Cette arrestation en grande pompe ne fera pas oublier le fait que les deux membres d’Organiz n’ont toujours pas payé pour leurs crimes. Et M. Pokora qui sévit toujours impunément!

     
  75. Nickelcromagnon

    Aussitôt après leur rédition, les hommes sont ramenés en avion sur le territoire français pour être jugés en comparution immédiate:
    Le Juge impartial, un certain Van R** B***, les a condamnés à écouter tous l’album de TAL et regarder en entier le spectacle d’Arthur, une sanction d’une rare cruauté.
    Espérons qu’elle ne fera pas jurisprudence.

     
    • Darek Dysiast

      en parlant du spectacle d’Arthur j’annonce que je suis intéressé par une copie ainsi que celui, introuvable, d’Eve Angeli

       
  76. Tino Daly

    Merci pour l’info , je dois vous avouer mon soulagement a la redition de ce groupe, ce fut une tragedie pour des milliers de gamins qui fut musicalement abusee , quel honte ,j’espere que la condanation sera lourde.

     
  77. Tonaille

    Oui d’accord, mais les Poetic Lovers courent toujours !

     
  78. Tonaille

    Oui d’accord, mais les Poetic Lovers courent touours !

     
  79. Ouvrage.net

    Jerry, je confonds souvent avec l’autre et son gant de golf

     
  80. CH4F

    Sans oublier la récidive d’Y-Zit.

     
  81. Chak's76

    Et la présemption d’innocence? Certes, leur but etait de nuire, mais il n’y a pas eu mort d’hommes. Je pense qu’une amende forfaitaire ainsi qu’une interdiction d’exercer dans le milieu de la musique serait approprié à leurs faits antérieurs. Et par la même occasion, qu’en est il de Renée La Taupe? Le fugitif le plus recherché?? Il semblerait que les autorités aient laché prise.. Je demande une enquête approfondie sur cet animal qui nous a définitivement enlevé tout sens moral de l’univers musical..

     
    • Fredo

      il y a erreur, j’ai vérifié et René La Taupe est en fait sur la liste des personnes les moins recherchées au monde

       
  82. commodore staff

    enfin les choses vont bouger un peu, a quand la peine de ;ort pour justin bieber ???

     
    • Brenda de Bonmarchais

      Il est clair qu’il est franchement inadmissible de voir encore en liberté de tel criminels – heureusement pour nous Eve Angeli est tombé dans un trou noir après avoir réussi à comprendre la définition dudit trou noir!
      Mais que fait le gouvernement? 10 ans pour choper ses garnements! et dire que Billy Crawford court encore j’en ai des insomnies!

       
  83. M. P

    Je préfère rester anonyme pour témoigner, comme beaucoup de victime, mais voici mon histoire….

    J’avais treize ans, un âge où le regard des autres comptent, et justement, je ne comptais aux yeux de personne. Même quand je respirais contre une vitre, je ne faisais pas de buée. Je menais une existence teintée d’indifférence et de tristesse lorsque j’ai rencontré Tragédie. Ils m’ont tout de suite apporté l’amour dont j’avais besoin, et m’ont fait croire que je leur étais indispensable. J’ai dépensé sans compter, il faut dire qu’à l’époque, j’étais logé et je vivais confortablement avec mes douze euros d’argent de poche.
    Je voyais en eux des sauveurs, des mentors, et eux ont vu en moi une victime. Je les prenais pour des Dieux, mais leur visage angélique caché en fait des prédateurs.
    Un jour de pluie, comme il y en a beaucoup sur Paris, j’étais seul dans ma chambre, un poster de X-Files surplombait mon lit, j’ai mis leur C.D dans mon poste, et c’est là que le drame s’est produit. Je portais un caleçon que ma mère m’avait finalement acheté, mais qui me donnait en cours d’incroyable erection… Peut être que c’est moi, après tout, en portant cet unique morceau de tissu qui les a provoqués, mais dans tous les cas, malgré mon jeune âge, j’ai compris qu’ils étaient en train de violer mes oreilles….
    J’avais mis le son à un volume élevé, et ni mes parents ni mon frère n’ont entendu mes cris…
    Je suis finalement parvenu à débrancher la prise, et je me suis retrouvé en boule, par terre, mes oreilles saignaient….
    Après ça, longue période de doute, de remise en question. Je n’ai rien dit à mes proches, j’ai sombré, gâché ma scolarité…
    J’ai essayé de combattre le mal par le mal, et j’ai enchainé avec les L5, Mat Pokora et bien d’autres….
    Aujourd’hui j’ai tourné la page, je me suis dit que c’est du passé, et je ne déposerai pas plainte.
    C’était mon histoire,

    Tendrement,
    M.P.

    Envoyé depuis un Motorola C350

     
    • Dr Bobo-Gémal à Montcuq

      bonsoir M.P,

      Particulièrement touchée par ce témoignage intelligent, sincère et d’une force inouïe qui entérine le sentiment de solitude, surtout en famille, je souhaite apporter tout mon soutien.

      Message d’espoir, il reste Lou Bega pour affronter la vie et son quotidien.

      http://www.youtube.com/watch?v=FG9nH3V14uk

      * message envoyé avec mon Motorola DynaTAC 8000X

       
    • TSL

      faut dire que t’étais trop bête à cet âge là! est ce qu’on t’as menacé ou forcé à écouter Tragédie ? ou t’avais t-on fermé dans une chambre où on a mis la zik à fond? pffff, ne viens pas chialer et casse toi … parasite vas

       
  84. TrustNo1

    Et quand vas-t-on enfin s’occuper de Shy’m et de Diam’s ? Je paie mes impots moi, j’exige qu’ils soient utilisés pour le bien de notre nation.

     
    • Dalprod

      Diam’s arrête le rap.
      Allah lui a dit d’arrêter de massacrer la chanson, et elle a écouté.

       
    • kev1

      Nanz mais renvoi Diams an Hirant si t voeux, mais Shym l’ai trot migonne, fô la garD mm si L f mal ô zorey.

       
      • Get ma caille

        Merci pour ce message dont j’ai compris le sens second, ou comment bien débuter sa journée

         
  85. Cyrano

    Mouais, encore de la justice à deux vitesse : pour autant que je sache, ils ne sont pas les seuls à sévir en la matière, je ne citerai pas de noms, la liste serait désespérément longue.

    J’espère malgré tout que la justice saura faire preuve de fermeté à titre d’exemple, ça calmera certains chanteurs de salle de bain qui ont l’outrecuidance de proposer des albums en se prétendant « chanteurs/chanteuses », voire , on peut rêver, en pousser quelques uns à se reconvertir dans le jardinage, la culture de navet par exemple pour qu’ils ne se sentent quand même pas trop loin de leurs mode de vie, ne soyons quand même pas aussi cruels qu’eux.

     
  86. Dalprod

    C’est une tragédie.

     
    • Msgr von Shnaps

      « C’est une révolution »
      Steve Jobs

       

laisser un avis éclairé