Les membres d’un fan club renouvellent leur manque de personnalité pour 5 ans

11 Publié le 30/01/2013 par La Rédaction

La décision a été prise à l’unanimité. Treize fans de Taylor Lautner, l’une des têtes d’affiche de la saga Twilight au cinéma, ont procédé à un vote capital. A 13 voix pour et 0 contre, les adorateurs du jeune comédien ont décidé de prolonger leur absence de personnalité pour un nouveau mandat de 5 ans. Cinq années durant lesquelles ils devraient mettre de côté tout sens critique et jugement un tant soit peu personnel, comme ils ont si bien réussi jusque là. Reportage

La décision a été prise à l’unanimité. Treize fans de Taylor Lautner, l’une des têtes d’affiche de la saga Twilight au cinéma, ont procédé à un vote capital. À 13 voix pour et 0 contre, les adorateurs du jeune comédien ont décidé de prolonger leur absence de personnalité pour un nouveau mandat de 5 ans. Cinq années durant lesquelles ils devraient mettre de côté tout sens critique et jugement un tant soit peu personnel, comme ils l’ont si bien réussi jusque là. Reportage

Maintenir leur engagement

« On a décidé de consacrer encore un peu de temps de nos vies à quelqu’un que l’on ne connaît pas, mais qu’on aime beaucoup quand même. » commente Laura, présidente du fan club français de Taylor Lautner. C’est elle qui a supervisé le vote et procédé au décompte des 13 bulletins. Elle revient sur l’enjeu d’un tel vote : « Ce n’est quand même pas rien 5 ans à se laisser totalement posséder par l’existence de quelqu’un d’autre et passer à côté de sa propre vie. Mais je suis contente, on a tous voté pour. Personne n’a hésité ! »

Marion fait également partie du fan club. De son côté, prolonger son engagement auprès de la star lui apparaissait comme évident. Elle explique précisément en quoi consiste une telle profession de foi : « La base consiste à trouver génial tout ce que peut dire ou faire Taylor. Ensuite on fait nôtre chacune de ses pensées ou opinions et ce, bien évidemment, sans aucune remise en cause. Enfin, et surtout, nous consacrons la majeure partie de notre temps à nous soucier de ce qui lui arrive dans sa vie, professionnelle autant que sentimentale, plutôt que dans les nôtres. »

Renforcer le manque de personnalité

Lors de ce vote, les fans de Taylor Lautner se sont également prononcés sur un dispositif dit « de combat » pour consolider cet abandon total de leur vie à une vedette de cinéma qui ignore tout de leur existence. Au programme de ce dispositif de choc : achats massifs de posters supplémentaires, surveillance de tout propos négatif sur les réseaux sociaux, et pour Fabien, trésorier du fan club, un tatouage du visage de Lautner sur la cheville serait même au programme.

Le Gorafi

illustration :  Yuri_Arcurs /  iStock

Publicité
Publicité

11 avis éclairés

135

BaBat 03/02/2013

J’ai bcp ri en lisant l’article et en remplaçant à chaque fois « Taylor Lautner » par « Nicolas Sarkozy », « Twilight » par « UMP » et « Fabien » par « Nadine » …

    134

    Chiant 26/04/2013

    Ça fonctionne super bien avec Indochine.

127

Master B 01/02/2013

Troublant article, assisterait-on à la naissance d’une nouvelle religion?

133

Le Pharaon des frites 31/01/2013

Encore une fois, c’est le manque de personnalité casual qu’on met en avant.
Beaucoup désirent afficher cette image mais ne prennent que des engagements limités et temporaires, bah oui un engagement de 5 ans pour un seul type ça laisse une porte de sortie au cas ou ça deviendrait trop dur où en cas de décès, et ils peuvent se permettre une individualité de temps en temps.

Alors que les suivants de TF1 ou d’un parti politique c’est à vie ! ça ce sont des trues et quand ils s’engagent pour une star ça dure à vie ! ah les glorieux fans de Claude François, Coluche, Jacque Brel, edith piaf !

126

la golde 31/01/2013

je les comprends bien!
moi-même, ça fait plus de 20 ans que je porte des énormes lunettes, signe de ma fidélité à Horst Tapper!

131

Charlot 30/01/2013

Émouvant! C’est le tremplin idéal vers la maturité en la matière: le militantisme politique.

140

Quentin 30/01/2013

Et pendant ce temps-là, le fan club de Georges Lautner se dépeuple canicule après canicule… Mais où va le monde ma bonne dame ?

123

commodore staff 30/01/2013

enfin de bonne nouvelle. mais que se passerait il si leur idole mettait fin a sa carriere avant les 5 ans? je pose la question etant fan de Francois hollande j’ai signe pour 5 ans aussi mais les rumeurs parlent d’un arret brutal de sa carriere prochainement je suis desempare

139

Maximelene 30/01/2013

Enfin un bel exemple pour la jeunesse, qui ferait mieux d’intégrer ce genre de clubs que de se droguer au fond d’une ruelle sombre à longueur de journée.

139

Séverine Ferrer 30/01/2013

Bonsoir,

Etant « fan2″© Dick Rivers, je subis une baisse de mon activité depuis toujours.
Malgré mes efforts, il est quasiment impossible de trouver un média ou une personne parlant de ce grand monsieur qu’est Dick Rivers. Certainement dû à la forte concurrence des Forbans, cela va sans dire.
Voulant diversifier mes activités afin de n’être pas tenté de m’occuper de ma propre vie, j’aimerai rejoindre votre club si vous le permettez.

Fanement,

xoxoxoxoxo

Sév

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *