Nicolas Sarkozy refuse toujours de rendre la mallette nucléaire

164 Publié le 31/01/2013 par La Rédaction
G8 L'Aquila Summit Begins

Cela en deviendrait presque une affaire d’état. Ce matin, le journal Le Point rend publique une affaire qui pourrait paraître comique si elle n’était pas inquiétante. En effet, selon l’hebdomadaire, Nicolas Sarkozy, plus de 8 mois après sa passation de pouvoir à François Hollande, rechignerait encore à rendre la fameuse mallette nucléaire. Un couac que tente de résoudre l’Elysée en toute discrétion mais qui pourrait bien se transformer en affaire d’état.

D’après les sources du Point, la situation serait partie d’une bonne volonté, celle de préserver le président sortant, comme le confie cette secrétaire qui travaille à l’Elysée : « Quand Nicolas Sarkozy a du quitter l’Elysée, il était furieux d’avoir perdu cette élection. Personne n’a osé lui demander de rendre la mallette après sa défaite. On s’est dit que ce serait peut-être mieux d’attendre un peu que la déception passe pour la lui réclamer. »

Les semaines et les mois passent. A l’état-major des armées, on s’inquiète de l’absence de l’attaché-case malgré les subterfuges employés par l’Elysée pour cacher l’affaire, comme le souligne cet officier supérieur : « On voit que Hollande a quand même gardé en permanence près de lui un aide de camp avec une mallette semblable. Mais en interne, on sait très bien que c’est une fausse, juste là pour rassurer. Non, là ça devient urgent. Il est grand temps qu’il remette la main dessus. »

En off, on essaye d’expliquer la position délicate de Hollande face au refus de Sarkozy de rendre la mallette, comme le confirme ce conseiller à la présidence : « C’est compliqué. Il faut qu’il la récupère mais il n’a pas non plus envie de s’embrouiller avec Sarkozy. Déjà pour des raisons politiques. Et puis on ne sait pas ce que l’autre pourrait faire s’il se sentait poussé dans ses retranchements. »

Toujours sous couvert d’anonymat, ce conseiller de François Hollande décrypte la volonté de l’actuel Président : « Il n’a évidemment pas l’intention de s’en servir mais il aimerait tout de même la récupérer. Un président sans mallette nucléaire, pour l’image, ça fait pas vraiment chef d’état.»

Nicolas Sarkozy injoignable

Joints par la rédaction du Gorafi, plusieurs proches de Nicolas Sarkozy ont confirmé l’affirmation. S’ils concèdent que son attitude peut avoir quelque chose d’immature, ils tentent d’en justifier les causes : « Nicolas a très mal vécu ce revers politique. Il s’est complètement renfermé sur lui-même et dès qu’on lui parle de la mallette, il se mure dans le silence. Personnellement, je sais que quand il voit le numéro de l’Elysée s’afficher sur son portable, il ne prend même plus le temps de répondre. »

Le Gorafi

Illustration :  EdStock /iStock

Publicité

164 avis éclairés

112

ramo 14/05/2015

Affaire de cons suivie par des abusés…

106

IntrinsèquementPatate 16/04/2015

C’est assez inquiétant, quoique bien marrant; Quand on lit les commentaires, on ne sait plus trop qui croit vraiment l’article véridique ou non… En fait le Gorafi est idéal comme détecteur de con ^^

    104

    Maxime 20/06/2015

    L’article est drôle , les commentaires sont illarant
    Merci le gorafi

97

JoelNoeletCitroen 10/03/2015

C’est véridique, par contre la mallette a été vidée par ses soins de toute électronique.
S’il ne veut pas la rendre, c’est surtout qu’il y a rangé tout son assortiment de talonnettes et de semelles compensées.

111

BERTAINA 26/06/2014

JE PENSE QUE CELA EST LE RESUME D’UN ROMAN A LA VAUDEVILLE ……SI CELA SAVERAIT VRAIS . NOUS SERIONS DANS UNE HISTOIRE DE FOUS….. CELA ME PARAIT IMPOSSIBLE C’EST CERTAINEMENT LA PUBLICITE POUR UN ROMAN A VENIR
…….IL Y AURAIT LONGTEMPS QUE CELA SE SERAIT SU ! et l’affaire aurait eclatee .

106

Scleroderma Areolatum 25/06/2014

De son côté, Brice Hortefeux, après que le président Sarkozy eut mis fin le 27 février 2011 à ses fonctions de ministre de l’Intérieur et de l’Immigration, aurait conservé par devers lui le fichier national des empreintes génitales.

110

noel pehe trohou 08/06/2014

mais attachez ce Sarkozy ,et jetez le au trou s’il veut pas respecter votre constitution que de tergiverser.

94

Niko 14/02/2014

Le problème de jouer avec les commentaires c’est qu’on ne voit plus qui est sincère ou pas.

En tout cas j’espère que Notre Cher Président va rendre sa valise. On me dit que c’était du Vuitton en plus!

98

angel 28/12/2013

Encore une polémique pour cacher le véritable problème que la France subit avec ces paltoquets de politicotocards

106

Roger 26/12/2013

sarkozy/hollande/hollande/sarkozy, deux personnage tout aussi dangereux l’un comme l’autre. Sarkozy pour la sécurité du pays n’a plus le droit d’être en détention de la mallette nucléaire seul, le nouveau président doit en être le possesseur. Tout ça prouve que il y a bien course a l’Élysée pour le portefeuille, l’un n’accepte pas sa défaite et veut garder la fameuse mallette, dans ce cas, il y a vol non???… et vu qu’il y a vol d’une mallette nucléaire qu’attendent soit la police, la gendarmerie ou l’armée de faire irruption chez sarkozy pour reprendre la mallette nucléaire et d’arrêter sarkozy pour le mettre en prison car a mon sens, ce n’est pas une simple affaire que de posséder illégalement une mallette nucléaire qui n’aurait jamais du quitter l’Élysée même de la part d’un ancien président, c’est du jamais vu et du n’importe quoi. sarkozy est un mec très dangereux et hollande un sacré naïf de toute première classe, et dire que nous avons eu ce fou de sarkozy a la tête de notre pays et ce naïf de hollande aujourd’hui comme président, d’autant plus que personne ne sait ou se ballade cette mallette nucléaire car sarkozy fait la sourde oreille, n’est-ce pas dangereux a tel point qu’elle pourrait tomber dans les mains de n’importe qui???…Mon dieu, nous avons vraiment a faire a n’importe qui a la tête de notre pays et, c’est bien ce que je disais, la France est livré a elle même et dans un KO le plus total.

    112

    Secondegré? 09/02/2015

    Je suis bien de ton avis Roger, j’ai immédiatement contacté la police pour leur demander ce qu’elle faisait!

    103

    Un admirateur ! 23/04/2015

    Salut Roger, je voulais juste te faire parvenir mes plus sincères remerciement pour ton commentaire, je ne m’en remet toujours pas, et cela fait bien longtemps que je ne me suis pas autant fendu la gueule devant un ordinateur. Je me demande seulement si tu es l’homme le plus drôle et le plus sarcastique de notre génération ou alors un incroyable imbécile …
    Cordialement.

113

Jean-rené 24/12/2013

Encore une preuve du manque d’autorité de notre président. Pathétique situation qui donne encore une fois une piètre image de la France à l’étranger. Vivement 2014.

Merci legorafi pour cette information que personne d’autre ne relaye.

Jean-René.

104

pouic-pouic 20/12/2013

En vérité,Pour emmerder Hollande, Sarkozy a jeté la mallette dans la poubelle de l Elysée. Je l’affirme pour l’avoir vu passer voyant rouge allumé sur le tapis de chargement de l’incinérateur où je suis employé… Mon chef a essayé de la récupérer sans résultat,hélas!! Car, le tapis roulait trop vite… C’est tout de m^me embêtant pour la sécurité de la France qui en ces temps troubles se retrouve sans défense

116

Everest 16/12/2013

Il est trop con Hollande ^^ Ils doivent tous se foutre de lui avec sa malette en toc

113

bilboquet 06/11/2013

D’après des personne autorisées, il est possible que par un concour de circonstances extraordinaire, la malette est été envoyé en réparation et est été perdu.
Profitant de cette état de fait, pépéres as voulu faire porter le chapeau casse toi pauv con.
d’apres des personne non autorisées en fait l’existance de la malette est un mythe. la france n’as jamais eu l’arme atomique. par contre elle a mis au point un flash surpuissant pour faire semblant.

113

Jcb Le Gaulliste 22/10/2013

Il collectionne tout SarkoNabab 1er
Les cigares, chaînes en or, montres de luxe, les stylos (au besoin il les volent)…
http://www.youtube.com/watch?v=qHxmew31A-Y

Et, les mallettes (confondant celles remplies de billets de 500 €uros et celle dite « nucléaire)

Et vous trouvez ça drôle ? PAS MOI…

102

Guest 18/08/2013

Si jamais, il reste le code « PILEPOIL » pour l’activer (Jeu pc Le cauchemard de PPD) ^^

114

Myriam 08/08/2013

Naïveté, quand tu nous tiens….

C’est la qu’on constate que les gens sont capables de croire tout ce que leur racontent les médias, même les choses les plus ridicules!

Au moins ça a le mérite d’en amuser beaucoup (moi également, je l’avoue..)

Sinon, merci Le Gorafi de m’offrir quelques minutes de fous rire journaliers!

104

Le Conseiller 29/07/2013

Je demande à toutes les personnes possédant une mallette noir
La mallette contenant l’arme nucléaire dans un magasin de mallette il se pourrait qu’il soit en votre disposition.
Le Conseiller

80

Jacques Chirac 21/07/2013

J’ai bien ri qu’ils mettent tout sur le dos de Nicolas qui a du souffrir le même dilemme que ce bon François, c’est moi qui ait gardé la malette!
J’attend toujours les ordres de cortex et nous partirons dominer le monde!

En attendant, Francois, tu passes à la maison quand tu veux, Bernadette fait une choucroute remarquable.

90

Ca fait du bien 19/07/2013

Bon,
Encore une fois, lire l’article, c’est drôle, mais le plus comique dans l’histoire, ça reste les commentaires des gens qui n’ont toujours pas compris le but du site.

Halala, on ne s’en lassera jamais !

100

Brice H 18/07/2013

C’est pas qu’on veut pas la rendre… C’est que ce c******n de jean-François a perdu les clefs.
Alors comme on veut plus trop passer pour des branquignoles …

103

hugues Mutatch 12/07/2013

Si cela se passait en Rdc, on aurait traité de tous les noms d’oiseaux de la forêt équatoriale! Que Hollande nous fasse encore sa leçon sur la démocratie! Sarkozy n’est-il pas entrain de devenir un terroriste en puissance?

103

David TSHILUMBA 11/07/2013

Si vraiment Sarkozi était un homme d’était et un de droit aurait-il gardé la mallette par devers lui tout ce temps?

En France l’Etat ne fonctionne t-il pas? si oui. Comment un individu doit-il faire marcher la nation et faire chanter tout un président?

Pour finir La mallette a-t-elle son importance pour le président? si oui pourquoi les agents en charge de la mallette à l’Elizée aurait pu laissez le candidat malheureux emporter un objet de grande importance pour le président
entrant? Donc tout ceci me semble à de sornettes.

99

jean luc 10/07/2013

je vois ke juske la personne ne prends holland au serieux mais je pense kil est plus intelligent ke sarko

    109

    Kamille Kaze AK-46.9 30/09/2013

    Cher Jean LuK, je vois Ke jusKe la, la touche K est enKore bloKé… enKore un K parmi les K! Ktastrophe!
    Jean Luk, Ne Mélenchon pas tout… L’intelligence n’a rien à voir, le voKabulaire si.
    Les personnes prennent au sérieux, les gens Ki le sont.

119

ducon 05/07/2013

Le réel problème d’après nos infos. C’est que la mallette aurait été perdue.Ou plutôt volée par un majordome de l’Elysée. Ce même majordome est suspecté d’avoir d’avoir également dérobé le programme des promesses de de campagne de Françoué Houlan (comme dit Obama).

104

chepioc 22/06/2013

on pourrait peut-être lui échanger contre un vélo? (mini vélo bien sûr)

    96

    Vélib' company (all right résairved incloudead) 26/05/2014

    Nous fabriquons actuellement de magnifique tricycle avec petite roulette pour apprenti cycliste atteint de nainisme primordial ou d’hobbitisme Tolkien…

116

savachier 18/06/2013

Innocents que vous êtes, coupables vous serez…ns a bien gardé la malette mais il y en avait deux et flambourgy président du terroir possède la sienne aussi..pensez-vous qu’un déclencheur de cataclysme ne peut point tomber en panne..?.. il y en a donc deux, ignorants que vous êtes…le roi des jonquilles se contente d’une malette, le signe du pouvoir et dans une rixe pour récupérer celle du nain grognon, france hollande ne marquerait aucun but, il n’a pas vraiment de bande, juste un chef de meute, le nommé j. cahu. Et on sait tous que ns connait du monde…reveillez-vous..!..ns a le doigt lourd..!..vous êtes des leurres moi je suis le ver..

107

Abby-Gaëlle 17/06/2013

Pour moi c’est un FAK, quelle grosse farce la ficelle est énorme. si cela s’avère être vrai ben c’est tant mieux parce que le nunuche qui nous gouverne il en ferait quoi? Il ferai mieux de démissionner.

    103

    JO 09/07/2013

    Vous ne seriez pas un peu naïf ?

    104

    Bato-Bateman 18/07/2013

    Toujours aussi brillant les idiots communs, encore un exemple de foutage de gueule extraordinaire de Sarkozy qui montre une fois de plus à quel point il nous meprise tous et que font les concons? Ben ils insultent encore Hollande. Bravo les gars, vous etes des moutons merveilleux, cons et obéissants.

    131

    Aesus 26/07/2013

    Nicolas on t’a reconnu .. enlèves ton masque !

95

enigme0 16/06/2013

 » Allo, non mais allo quoi, t’es un président t’as pas de mallette nucléaire, allo, allo, j’sais pas vous m’recevez ? T’es un président t’as pas de mallette nucléaire, c’est comme si j’te dit t’es un président t’as pas de rollex.

119

Francois vice Président du FLDL 10/06/2013

Le FLDL par le truchement de son porte parole officiel dément formellement avoir détenu à quelques moments que ce soit la valise du président.Interrogé le Grand Léonard Président devant l’Eternel répond:  » le FLDL riche de ses 30 membres s’est cotisé pour s’offrir les attributs du pouvoir qui m’ont été remis lors de ma séance d’intronisation et je n’ai nul besoin de voler la valise du Petit Nicolas » Le FLDL ne rpéondra pas au provocations de la Présidence de l’Etat Français et considère que toute tentative d’intrusion serait une menace contre son intégrité et il conviendrait alors de graduer la réponse. Pour le GL – le Vice Président François Léonard II

94

Tartine au Poivre 05/06/2013

Sur quoi la très belle Nabila, qui a enfin compris le jeu de mots de de Groot, aurait déclaré de source sûre :
« Nicolas Sarkozy a plusieurs cordes à son arque… »

Moi je vous le dis, le fond de l’air est frais…

105

Patrice Auvray 31/05/2013

Profitant de la situation, la Belgique se préparerait à une attaque nucléaire sur la France en représailles d’un humour incertain dont elle serait la victime. (Sous réserve de confirmation des Lysées)

    115

    BougieSansFil 22/05/2013

    haha l’afp vous montre une photo d’un pilote Ryanair avec sa valisette de cockpit contenant ses petits dessous et vous gobez ça…

102

Leblanc_J 20/05/2013

C’est vrai cette info révélée par le Washington Post, disant qu’en arrivant à l’Elysée, le président F Hollande aurait tapé le code nucleaire dans son ordinateur pour avoir accès au Wifi ?

99

bruq 16/05/2013

MDR bien vu Nicolas si l’ info est juste garde la encore un peu rien que pour les faire chier et surtout faire bavasser la gauche caviar

111

moi 16/05/2013

Une chose est au moins prouvée : « soit on ne peu strictement plus faire confiance à l’information, soit il n’est strictement plus nécessaire de voter, soit, et j’en ai bien peur, les deux » …

109

cyril 18/04/2013

Quelqu’un a-t-il écouté le dernier album de Carla Bruni?
non bien sur,personne,alors avant de critiquer m.Sarkozy,pensez bien qu’il a peut-etre besoin de cette valise plus que vous ou moi,plus que la France
Je regrette vivement qu’un ramassis de bobos-socialo bien-pensant de gauche ai le droit de s’exprimer sur ce site

    96

    simnus 27/09/2013

    C’est sur ce serait tellement mieux si toutes une tranche de la population n’avait pas le droit de s’exprimer !!!

107

Mélusine 14/04/2013

On ne donne pas la mallette nucléaire a quelqu’un qui tire à l’arme lourde dans son jardin, sous prétexte qu’il a les nerfs !
Nicolas est un visionnaire…
Qui sait ce qui va encore se passer au 55 Faubourg quand Valérie aura retrouvé son netbook planqué dans l’armoire à confitures du salon Murat !

91

leseb 11/04/2013

Votre article est tronqué, il manque un element que lepoint a rapporté

 » Apres l’aperitif, le conseiller à la présidence nous a fait d’autres revelations: « il faudrai aussi que Nicolas nous communique les codes ADSL, cela va finir par se voir que l’on arrive pas a lire nos mails depuis 10 mois. Certain d’entre nous voudrai avoir acces a internet et aimerai bien faire des commentaires sur le web. Non mais où va-t-on ? »

106

Philou 05/04/2013

étant un proche de N.S. je vous dois la vérité : N.S. n’a jamais su ouvrir la malette, puisque le code que Mr Chirac lui a donné était le code d’accès à la cantine de la maison de retraite de ce dernier (paix à son cerveau).
Bref, N.S. a un peu honte de l’avouer à Fanfoué, donc il préfère feinter le caprice (en attendant d’avoir déchiffrer ce fichu code à 3 chiffres).
voilà, vous savez tout.

105

BENEDE 03/04/2013

M’étonne pas de Sarko, le grand caractériel qui n’a pas encore (comme tous les ump) digéré sa défaite bien méritée ! hi hi hi hi!

    94

    Erine 30/04/2013

    Ouais, car Flamby est mieux, c’est ça?

114

Luc B. 28/03/2013

selon plusieurs sources convergentes (visiblement des producteurs de films X), un grand réalisateur hollywoodien aurait déjà commencé le tournage d’un long métrage traitant de ce sujet. Il s’agirait, selon ces mêmes sources, d’un film d’espionnage dans lequel s’entremêlent politique, psychologie et comédie sentimentale.

103

Eminem Grize 25/03/2013

Bon, ou il l’a perdu, ou il croit qu’elle est bourrée de grosses coupures. Dans les deux cas, c’est humain. N.S. est tellement humain. Et c’est tellement inhumain de le priver des pains au chocolat de l’Elysée ( chocolatines?).

102

libertelibertecheris 19/03/2013

Et bien il a bien raison…
dès que le pinguin passe sous les 30 % il fait la guerre à un pays voisin…. dans 3 mois, c’est à dire à environs 15 % d’imbeciles heureux (c’est à dire Ségo, et les journalistes) et 6 000 000 de chomeurs… il ne restera plus que d’utiliser cela contre les USA (pour sauver l’honneur de Chavez) pour attendre tranquillement le retournement de tendance (vers les 9 000 000 de chomeurs) Ouf Saint Nicolas, garder là bien au chaud

    118

    Corderaide 11/04/2013

    Saint Nicolas, patron des écoliers, protégez-nous de la syntaxe ridicule de certains…

113

pedrito 14/03/2013

C’est logique: comme dans de nombreux James Bond la malette est intégrée dans les talonnettes.

95

Sangoke 12/03/2013

GROS FAKE c’est n’importe quoi sérieux, comment peut on dire de telles bêtises !!!

    114

    Ricardo Pastaga y Bourbon 16/03/2013

    Non non, ce n’est pas un fake, cette information est authentique.
    Le Gorafi oublie juste d’ajouter qu’il a fait croire à son successeur qu’il lui remettait la malette nucléaire en lui donnant une console Nintendo, et l’autre le croit encore (il n’ose pas lancer le super-mario 3, de peur de pulvériser la Belgique ou la Kirghizie)….

    97

    Leblanc_J 20/05/2013

    Fake?
    On est sur un site institutionnel, crée et rédigé par de vrais Journalistes professionnels.

    Enfin ouvrez les yeux quand meme, on n’est pas sur le Skyblog ou Tumblr de tati Marise,
    si les infos du Gorafi étaient bidons ca saurait!

    102

    Albert 04/06/2013

    J’atteste personnellement de la véracité de ces informations, mon grand père Eugène Desranjai ayant été journaliste pour Legorafi dès 1875 avant de mourir tragiquement sur le Titanic en 1912 alors qu’il enquêtait sur le probable camouflage de ce navire qui était en fait un navire espion allemand préparant la 1ère guerre.
    L’histoire officielle fait mention d’un iceberg mais c’est en fait un torpilleur russe qui l’a abattu à proximité d’un iceberg pour laisser des chances aux innocents qui survivraient. Mais malheureusement, ces allemands furent rusés et se sont vite éloignés de l’iceberg pour ne laisser aucune chance aux passagers.

107

Jacques S. 12/02/2013

Si tu n’as pas de mallette nucléaire à 50 ans, tu as raté ta vie.

98

TORRECILLAS 10/02/2013

Mais vous êtes vraiment complètement et définitivement CONS ! (pauvre France avec ses canards boiteux ! pfff! Fichez lui donc la paix à N.S !

    100

    Ricardo Pastaga y Bourbon 16/03/2013

    Hihihi… Ses électeurs ont tellement honte de lui qu’ils l’appellent juste par ses initiales…

    110

    Gagui 30/03/2013

    C’est le mec dont il ne faut surtout pas prononcé le nom… Vous savez, comme l’autre là !

      111

      Gwadelicious 01/06/2013

      Voldemort dans Harry Potter. Justement, il incite à ne pas avoir peur de prononcer le mal par son nom. C’est fou le nombre de personnes qui défendent un homme qui n’en a rien faire foutre de leur gueule !

94

Cédric 07/02/2013

Mais laissez le tranquille une bonne fois pour toute ! Il a déjà bien assez souffert comme ça. C’est pas comme si on l’avait perdu cette putain de malette. Si on en a besoin on sait très bien où la trouver. Franchement il se passe des trucs plus graves dans le monde. Et surtout arrêtez de laisser des commentaires sur ce site et retournez bosser !
A bon entendeur.

    103

    félicité 14/03/2013

    justement je suis en train de bosser : je suis un français qui se lève tôt. Casse toi pauvre con!

117

fleur 06/02/2013

du grand n importe quoi, journaliste de gauche, arreter, la malette ne peux quitter une piece, car pour declenché quoi que se soit il faut etre dans cette piece !!!!! et rien ne sort de ce bomker surveillé par l armé. et de plus ci-cela serait vrai, cela serait passer a la une de tout les journaux televisé du monde ENTIER !!!!! aprés mieux vaut que flamby sache pas ou tout cela ce trouve, et laissons le ce promener avec une malette qui sert a rien. on est asser dans la merde comme ça et le pire arrive avec l année 2013. le changement c est maintenant disait il, mais ça s etait pour lui.
pauvre france.

    101

    Mr Greg 07/02/2013

    Ton message chère Fleur, pique un peu les yeux, tu devrais faire attention à ton orthographe …

    98

    Math 07/02/2013

    Euh… Soit c’est du troisième degré, sur un site au second, soit Fleur, ma chère, tu es fanée. Ou alors, je ne comprends pas ton second degré, ce post serait donc la suite d’une mise en abyme de la non-compréhension de l’ironie. Quel mystère!

      111

      Enoudhay 21/03/2013

      J’envie votre facilité déconcertante à relever avec délicatesse l’idiotie contenue dans son commentaire. Un régal 😉

    107

    Noo 01/03/2013

    Au vu du grand nombre de fautes d’orthographe et de stupidités présentes dans ce commentaire, je ne puis qu’appuyer sa conclusion : pauvre France.

    91

    HeyLoris 07/03/2013

    Du 74e degré, sans doute. De l’orthographe au 74e degré également, je suppose.

    101

    Pierre robes 20/03/2013

    recherchons mallette éducative contenant les bases de la langue Française et de son orthographe. ne pas solliciter NS il ne sait pas s’en servir .

    113

    CLEMENT 16/05/2013

    Maitre Capello vient de mourir une deuxième fois.

110

Mr Greg 06/02/2013

J’ai presque failli y croire, et ça n’aurais guère été surprenant.

un fait certain c’est que NS à très mal vécu son éviction de l’elysée, j’ai entendu dire à l’époque qu’entre l’annonce des résultats et l’installation de Hollande à son poste, NS à fait détruire tout le courrier destiné au futur président…

ce genre de comportement pueril que je croyais réservé aux cours d’école en est finalement sorti …

à bon entendeur

    103

    BougieSansFil 22/05/2013

    Aux bons entendeurs qui ont « entendu dire » ?

98

mamilau24 05/02/2013

cela fait du bien de rire ce matin.!!!!je suis morte de rire et pourtant je ne l’ai pas trouvé envoyions un S O S cherche mallette sur toute la France avec un gros bouton rouge ,si vous la trouvé appeler la gendarmerie la plus proche pour déclencher le plan vigie pirate.si elle voyage dans le monde contacter le F B (le petit Nicolas la égaré qu’elle b état !!!!!

101

Marie 05/02/2013

le premier Avril est tôt cette année!

99

Wasp 04/02/2013

Faut pas qu’il déconne, on est bientôt à court de munitions pour affronter les forces du mâââl au Mali!!!

115

Michael Bloomingfeld 03/02/2013

Nicolas a gardé la mallette pour me l’offrir lors de mon pot de départ.

J’ai comme une envie de faire péter la Corée du Nord là.

Je vous tiens au courant.

115

N.S...l'anonyme 03/02/2013

De toute façon, je ne… heuuu, il ne la rendra pas. C’est à moi… heuuu à lui. NA !!!

115

Henrik 03/02/2013

Les citoyens doivent savoir la vérité. Il faut absolument que cette affaire apparaisse au grand jour. Que font les autres médias ?

116

bounty54 02/02/2013

tout ceci n’est que de l’intox,alors qu’il y a beaucoup plus important à régler.Par exemple tous les mal logés et sans emplois.

    84

    véhache 06/02/2013

    sans parler de tous ceux qui n’ont pas de malette.

106

Oratorioo 02/02/2013

Je ne connaissais pas ce site!
C’est plutôt rigolo 🙂

88

Kali 02/02/2013

pas d’inquiétude elle est chez BHL la mallette, plus exactement dans un coffre du CRIF….

    109

    Marcoroz 04/02/2013

    Je ne crois pas que BHL soit membre du Crif. D’ailleurs, à quel titre le serait-il ? Dirige-t-il uns institution juive ?

    105

    NoDuBo 13/03/2013

    Je crois plutôt qu’il a confiée à l’Association des Amis de Jean-Baptiste Botul, en échange du fameux prix Botul, qui lui a été remis en 2010 pour son ouvrage « De la guerre en philosophie. »

    La rumeur court, en tout cas, que BHL aurait acheté le jury, pourtant réputé incorruptible, à l’aide de breloques et de colifichets divers, dont une mystérieuse mallette…

121

papillonsifleur 02/02/2013

reveillez vous bande de mous!!!!la malette nucleaire n’a jamais existé.
tout l’argent de la bombe est passée dans les rollex!!!!

    107

    Francois H. 04/02/2013

    Rends la moi, c’est plus drôle !

      112

      Carla B. 13/03/2013

      Laisse mon amoureux tranquille. Depuis que je lui ai fait découvrir Docteur Folamour, il ne peut plus dormir sans cette mallette.

        99

        Cécilia A. ex S. 14/03/2013

        Non, je ne reviendrais pas! Rend leurs la mallette et touche à aucun bouton!

          123

          Valérie Tr. 10/04/2013

          François m’a dit de tout faire pour la récupérer! Appelle-moi Nicolas! Bisous

          108

          Ségolène R 26/07/2013

          N’écoute pas l’autre peroxydée mon François et reviens à la maison … je te ferais des pâtes Fraîches mon petit Chabichou … !!

          114

          Edouard B. 25/09/2013

          NS, je vous demande de vous arrêter

94

fauny 02/02/2013

Ça me parait surréaliste, donc impossible

89

Theoremus 02/02/2013

1. la « mallette » est détenue par les militaires (Chef d’Etat Major) gravitant en permanence autour du Président
2. la « mallette » possède un émetteur permettant de la localiser à tout instant
3. la « mallette » possède aussi un code permettant de la désactiver détruire ?) en cas de vol, de perte, etc.
4. les codes du Président ne sont pas obligatoires pour le feu nucléaire (voir dévolution des pouvoirs)
5. enfin, comme dans nos accès informatiques, ces codes sont changés régulièrement

Donc bcp d’esbroufe sur un sujet qui n’en vaut pas la peine.

    98

    Wasp 04/02/2013

    De toutes façons, tout le monde sait que ce ne sont pas les politiques qui dirigent l’Etat… Mais les énarques et autres hauts fonctionnaires.
    Changer de président n’a donc aucune incidence sur l’usage du feu nucléaire.
    Et puis il faut regarder les choses en face, le Plutonium 241 a une demi-vie de 14 ans… Nos bombes atomiques sont donc périmées depuis longtemps!!!

      89

      aliev 29/09/2013

      C’est du plutonium 239, demi vie 24000 ans. Pas périmées.

    117

    Hadrulon 25/03/2013

    6. Le Gorafi est un journal satirique

      110

      Renaud 30/05/2013

      Je ne sais pas ce qui me fait le plus rire sur ce site… les articles, où les commentaires de ceux qui y croient 🙂

        97

        ptdr 09/07/2013

        Je suis de ton avis, j’attrape des fous-rire avec les commentaires !

104

SARKORIDICULE 02/02/2013

Sacré SARKO l’africain!

102

Mabwaka Kiyambu Billy 02/02/2013

allez lui reclamer la malette chez Lui,pourqupoi hesitez vous?Et puis je ne veux plus voir tout ça!!!!

105

batman et robin 02/02/2013

Pour une fois je le comprends tout à fait, il y aurai moins de risques à la refiler à un enfant mon petit robin…

106

SAFARI SHOMARI 02/02/2013

Avis que le president de la RD Congo demissione

109

cigaleblues 02/02/2013

C’est e la folie?? ce mec qui a mis les pays arabes en guerre pour simplement faire tuer kadafi pour ne pas qu’il donne les preuves du financement de sa campagne éléctorale par la Libye, il n’hésite pas à faire des morts pour couvrir ses magouilles..C’est un fou de pouvoir, au même titre que ceux qu’il a fait tuer, il a conduit son pays dans la ruine, il s’octroye la valise nucléaire? mais on devrait l’arrêter quand il vient en France!!C’est trop important!! ce fou a tous les codes..Il est parti avec tous les dossiers de l’Elysée..¨Pourquoi Hollande ne fait il pas un bilan de l’état tel qu’il l a repris? reçoit il des menaces ? pourquoi protège t il Sarko??ou qui est derrière Sarko?? C’est grave!!

    96

    Momo Motus 02/02/2013

    Tout a fait d’accord avec vous c’esr revoltant!
    Surement un coup des francs maçons et de la juiverie!

      111

      La fille du 15ème 03/02/2013

      Bah oui, c’est toujours la faute des Juifs ! Déjà en 1939 …
      Mais j’ai entendu dire dans une des loges que NS aurait remis la mallette à sa belle-mère lors du baptême de Guilia qui doit elle même la remettre au Mossad…
      A suivre…

        101

        Monsieur X 13/03/2013

        De source sûre, le Mossad n’en voudrait pas. La mallette contiendrait une télécommande bricolée sur une liseuse tactile Archos, made in France, incompatible avec les normes informatiques en usage dans les services secrets israéliens.

        D’ailleurs, Tamir Pardo, actuel directeur du Mossad, aurait confié en privé à Benyamin Netanyahou : « C’est vraiment de la merde… »

102

NIKO 01/02/2013

Ceci n’est pas une intox c’est putain de mother fucking KINg d’info

65

ank 01/02/2013

j’espère que cette histoire est une farce sinon on se croirait en Afrique. Enfin venant de SARKO l’africain ça ne m’étonne pas. Mais qu’il vienne juste voir Ouattara en Côte d’Ivoire il pourra l’aider à avoir une autre mallette.

    112

    Anti-ank 02/02/2013

    SVP évitez de mêler l’Afrique à ces histoires.
    Si ce continent est en permanence dans la tourmente, c’est en partie à cause de la cupidité et de l’égoïsme de l’occident.

100

Maks 01/02/2013

Je ne sais pas où le Gorafi prend ses sources (c’est pratique, l’anonymat, tiens – aucun moyen de vérifier la véracité de l’info).
Une source sûre, refusant de communiquer son vrai nom et se faisant appeler « CéBéTé » a confié à un de mes journalistes également anonyme (je suis chef de parution du célèbre journal l’Hutanimé) que M. Sarkozy aurait oublié cette malette dans le TGV Paris-Budapest le soir de sa défaite. Information confirmée par un autre proche de NS, sous le pseudonyme « Jean S ».
La malette n’a pour le moment pas été retrouvée.
D’où le plan Vigipirate dans les gares. Tout se recoupe, il suffit d’avoir des sources sérieuses.

102

delacroix 01/02/2013

On y croit ! à part quelques bisounours je vois pas qui peut gober un article pareil

97

totoro 01/02/2013

c’est une grosse intox bande de moutons

    105

    Maks 01/02/2013

    Haha pauvre fou, tu refuses d’y croire et tu nous traite de moutons ?
    Cette source plus que sérieuse devrait te montrer que c’est toi qui est dans l’erreur, à moins que tu ne sois vraiment les pire des sceptiques bornés… : http://www.legorafi.fr/about/

      101

      Lnk 02/02/2013

      C’est un des charmes de ce site: il y a toujours quelques sceptiques égarés qui refusent d’y croire…

    101

    James Tesgenoux 01/02/2013

    He mais même pas vrai d’abord !

105

Laurence 01/02/2013

Cet homme est une mecace pour la democratie et de toute facon il l’a été .Nous savions qu’il était un danger.Mais peut étre fait il du chantage pourne pas voir sortir les affaires douteuses ou son nom apparait.

113

cloé 01/02/2013

A mon avis pour lui détenir la vérité était son mot .Comme ceci il se croit toujours au dessus des lois et ne veut pas étre un simple citoyen, ces méme citoyens qu’il a toujours dedaigné.Comme ceci il se croit le Roi .Il s’est comporté tout au long comme ceci

115

mousse 01/02/2013

C’est incroyable qu’il refuse de donner la malette car furieux de perdre l’élection.Je savais qu’il faisait parti des gens dangereux mais la j’en suis certain.De plus ce comportez comme ca cela demontre que pour lui l’echec n’exite pas.Il ne tolére pas que d’autre face le boulot a sa place.Homme dangereux a mes yeux

    100

    James Tesgenoux 01/02/2013

    Alors là mousse, je reste comme deux ronds de flan… C’est du lard ou du cochon ? Monsieur Porc, à l’aide !

      112

      Monsieur Porc 01/02/2013

      Très cher Monsieur Mousse,
      Votre nom m’intrigue plus que de raison.
      Mousse comme une fusion entre mou le sobriquet de notre président, et mousseux la boisson préférée de l’Elysée depuis l’avenement du président Normal, bon Dieu mais c’est bien sûr vous êtes François Hollande!!!!
      Une fois ceci démontré, Monsieur le Président (je me permets), il est très clair que Nicolas Sarkozy vous excède à garder cette maudite malette. Mais comprenez le, vous lui avez tout pris, avez vous si peu de coeur pour reprendre à Monsieur Sarkozy le peu qu’il lui reste, à savoir cette petite malette et cette insignifiante bombe H? Et vous vous dites président de gauche? N’avez vous aucun coeur? Bien à vous François (vous noterez le changement de ton), ce post m’a fâché….

        95

        padaw 18/03/2013

        Il faut apporter une petite correction, Carla est, selon la version officielle, toujours avec l’homme à la malette. Donc dire que monsieur Hollande a tout pris à monsieur Sarkozy est un raccourci qui tendrait à donner encore plus de poids à la justification de ce comportement puéril.

96

mouhahaha 01/02/2013

ben au moins si la mallette est paumé ça explique qu’il veuille pas la rendre. (auquel cas le petit nicolas ferais une bonne action? beh oui dans la mauvaise main cette mallette le tuerais… on peut être une enflure et baisé tout le monde, y a des limites dans le jeu quand même :p)

ensuite pour un stylo j’ai envie de dire les politiques peuvent être con, mais à ce point… x)

sérieusement essayé de faire de la politique. perso je pense pas pouvoir, je dit pas que je suis pas débile vu que c’est le cas, mais je sais quand même que j’ai une certaine intelligence. ouille les chevilles^^

PS fin du monde: pour ceux qui y croyais rassurez vous, ça peut avoir plein de significations voyons… par exemple qu’une personne né le 21 décembre 2012 déclenchera la fin du monde… ou qu’un truc machin chouette chose est arrivé le 21 décembre et que ça a engendré des intrigues (bouh) qui déclencheront la fin du monde. ou qu’une découverte chimique du 21 décembre 2012 va tous nous bousillé.

bon ok j’avoue tous crever y a aucun intérêt, pis c’est pas drôle, comment on s’amuse après sérieux….

@monsieur porc: l’histoire serait inquiétante si c’était pas un truc qu’on ignore comme un autre

    105

    davyka 01/02/2013

    allons, Mouhahaha, pourquoi tant de modestie alors que l’on voit à votre plume que vous feriez un excellent politicien ? On ne peut décidément rien vous cacher. En outre, de récents sondages font savoir que les Français réclame un chef qui ne se laissera pas berner par les « experts » de tous poils.

114

Djallel 01/02/2013

Ça me rappelle les présidents Africains qui rafler tout pour eux après leur défaite, tableau, u stencils, même les femmes de méanage etc…un OMAR BANGO ce SARKO, Quand l’Europe devient l’AFRIQUE

    107

    Gérard Couvert 01/02/2013

    Voulez-vous la liste des objets d’art « disparus » des palais nationaux lors des gouvernements Mitterrand et Jospin ?

      103

      marc borgers 01/02/2013

      Réponse à Gérard Couvert : oui, bien sûr, livrez-nous une liste d’objets d’art volés par les gouvernements Mitterand et Jospin. Ca ne justifiera jamais une attitude comme celle d’un président qui perdant une élection fait du chantage sur des objets ayant trait à la sécurité nucléaire.

      100

      doscar 01/02/2013

      je voudrai bien voir cette liste!
      Mais s’il vous plais accompagnée la de la liste des objets d’arts disparu avec Nicolas, Jacques ou Giscard au poste de président, il y aura je pense de quoi rire (ou pleurer)

89

Kasi 01/02/2013

D’après mes sources très, très concordantes, la malette aurait été perdue en Libye, mais lors de la visite du Pauv’Con à Benghazi. Les barbus auraient réussi à la subtiliser par une autre que detient encore N.S. La vraie aurait été aperçue par un drone américain dans le grand nord malien. C’est ça qui y fait courir F.H. et tout son état major.

106

salaeddine 01/02/2013

APRES LA FIN DU MONDE SES O TOUR DE LA MALETTE ET APRES LA SUITE DANS LE PROCHAIN NUMERO ET BIEN CES LES FEUX DE L AMOUR BIENTOT ON VA NOUS DIRE QU ILS SONT DECLENCHER LE COMPTE A REBOURS

    107

    Ricardo Pastaga y Bourbon 01/02/2013

    Certes…

      114

      Arobase 01/02/2013

      En fait, selon Twitter, le compte à rebours aurait déjà commencé. On a bien essayé de mandater un super-héros, mais depuis la retraite de Michael Bloomingfield, aka Chuck Norris, plus personne pour sauver le monde, ça craint.

113

Réaction aux infos | Pearltrees 31/01/2013

[…] Nicolas Sarkozy refuse toujours de rendre la mallette nucléaire Cela en deviendrait presque une affaire d’état. Ce matin, le journal Le Point rend publique une affaire qui pourrait paraître comique si elle n’était pas inquiétante. […]

105

La genèse 31/01/2013

Tout ceci est complètement erroné: Lors de l’attentat du Petit Clamart en 1962, cette mallette était dans le coffre de la DS de De Gaulle.

Après l’attentat, la DS est partie à la casse sans que personne n’ouvre le coffre.

Mon grand oncle, qui tenait la casse en question avait trouvé la malette, mais comme il n’avait pas la clef, il l’avait jeté à la poubelle.
Je viens de faire le rapprochement. Merci le Gorafi

115

Mr Pipeau 31/01/2013

Une grande radio périphérique l’aurait récemment contacté pour lui proposer en échange la valise RTL. Les tractations seraient toujours en cours.

99

Lnk 31/01/2013

En fait, selon mes sources à moi, des négociations secrètes sont en cours depuis plusieurs semaines : Nicolas Sarkozy veut, en échange de la mallette, le beau stylo qu’avait en main François Hollande le jour de la passation des pouvoirs. Mais F. H. répugne à s’en séparer : c’était un cadeau de Valérie, d’où des risques de difficultés diplomatiques bien plus redoutables qu’une guerre nucléaire. On a proposé à N. S. un autre stylo semblable, mais c’ est çuilà qu’il veut et pas un autre. On en est là…

102

Guyto 31/01/2013

Selon une source d’eau trouble et gazeuse, il parait que c’est Linda de Suza (de son vrai nom Teolinda Joaquina de Sousa Lança), qui invitée à l’Elyzée, serait partit avec, en confondant avec sa valise en carton et l’aurait emporté au Portugal.
D’ailleurs au Portugal, il est dit :
França tem a bomba atômica e Portugal na mala!
Traduction « La France a la bombe atomique et le Portugal a la mallette ! »

    107

    doscar 01/02/2013

    La traduction est mauvaise:
    França tem a bomba atômica e Portugal na mala!
    La vrai traduction:
    « La France a la bombe atomique et le Portugal dans la valise ! »

111

Ysabeau 31/01/2013

Quelqu’un lui a dit qu’il n’y a pas de Rolex dedans ? Si non, ben faudrait peut-être corriger le tir et on verra que tout rentrera dans l’ordre.

104

Quentin 31/01/2013

Selon mes sources contradictoires, Nicolas Sarkozy aurait confondu la mallette nucléaire avec la valise RTL lors d’un dîner avec l’animateur Fabrice. C’est ce dernier qui l’aurait en sa possession.

    107

    Name 31/01/2013

    Il ne l’a pas perdu vu qu’il s’en sert à chaque fois qu’il fait un discours pour paraître plus grand derrière son pupitre.

      91

      Ricardo Pastaga y Bourbon 31/01/2013

      Si si, c’est authentique, il l’aurait perdue lors de son voyage en Libye et en aurait filé une fausse à Flamby qui n’y aurait vu que du feu.
      En Libye. On-est-pas-dans-la…

101

Monsieur Porc 31/01/2013

Cette histoire est particulièrement inquiétante et me rappelle l’incident de 1981. Giscard avait refusé de rendre la clé des toilettes de l’Elysée à Mitterrand. Cette crise avait duré 4 mois et le président n’avait dû son salut qu’à Mme Dubouchon, qui habite au 57 Rue du Faubourg Saint-Honoré et avait généreusement mis ses latrines à disposition!

    109

    Fredo 31/01/2013

    effectivement vous avez raison
    y a même une une embrouille au sujet de la fameuse malette

    la aussi des malettes factices ont été faites et la vraie s’est mélangée au lot et depuis plus personne se sait au juste qui est la vraie malette.

    on a bien suggéré d’appuyer sur le gros bouton rouge de chaque malette en se disant que si on tombe sur la vraie, ben ça se verra…

    Voilà l’affaire en est là, j’en sais pas plus.

    tiens c’est quoi cette malette posée à côté de moi, y a aussi un bouton. Ecoutez j’appuie dessus et je tiens au courant les lecteurs du Gofari

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *