Notre-Dame-des-Landes : Le gouvernement a construit l’aéroport en cachette cette nuit

108 Publié le 05/02/2013 par La Rédaction
iStock_000021954458XSmall

Nantes – Désillusion cruelle pour les nombreux opposants et militants qui occupaient le site de Notre- Dame-des-Landes depuis des mois. En effet, le gouvernement a construit la nuit dernière la totalité de l’aéroport qui devrait accueillir ses premiers vols dans le courant de la journée. Récit.

Nantes – Désillusion cruelle pour les nombreux opposants et militants qui occupaient le site de Notre- Dame-des-Landes depuis des mois. En effet, le gouvernement a construit la nuit dernière la totalité de l’aéroport qui devrait accueillir ses premiers vols dans le courant de la journée. Récit.

Partagés entre stupeur, indignation et incrédulité

Le réveil de ce matin avait des allures de gueule de bois pour tous les opposants au projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. En effet, pour mettre un terme à des mois d’opposition, le gouvernement a profité de la nuit pour construire la totalité de l’aéroport et ce, en un temps record. « Nous avions besoin d’une nuit très sombre. Le couvercle nuageux était très bas, c’était parfait. Nos ingénieurs étaient préparés, tout s’est bien déroulé » a commenté le chef de chantier lors d’une conférence de presse. « Nous avons eu un peu de difficultés avec le toit du terminal principal mais nous avons pu terminer à temps à six heures du matin » a-t-il ajouté avant de féliciter les équipes de travaux qui ont fait sortir de terre l’aéroport, ses centaines de  mètres carrés de surface et ses kilomètres de pistes en l’espace de simplement quelques heures.

Du côté des opposants, passée la gueule de bois, c’est l’incompréhension. « Des mois qu’on se battait et ce matin il était là, en face de nous » se lamente Jérôme, 34 ans. « J’ai entendu du bruit la nuit dernière mais je pensais que c’était juste des patrouilles de la gendarmerie qui passaient comme d’habitude sur la route plus loin, j’étais loin d’imaginer qu’ils construisaient l’aéroport » s’explique Clémence, visiblement très abattue. « On peut quand même reconnaître qu’ils ont été très malins » a concédé à demi-mots, Gabriel, 20 ans.

Les opposants sont désormais en colère contre le gouvernement qu’ils accusent de ne pas avoir été très « fair play » dans l’affaire. « Faire ça en une nuit, alors que ça fait des mois que nous nous battons, c’est pas très juste. On est très tristes de ce manque de sportivité de la part du gouvernement » ont commenté les associations. Le nouvel aéroport de Notre-Dame-Des-Landes devrait accueillir le Premier ministre qui assistera à son inauguration en fin de matinée, avant que les premiers vols commerciaux ne débutent dans l’après-midi.

Le Gorafi

Illustration : winhorse / iStock

Publicité

108 avis éclairés

13

St-Sativa 05/02/2016

A mon humble avis le gouvernement a reçu de l’aide de la part d’aliens, c’est un complot !

24

toi 09/02/2015

Chouette ! on va enfin pouvoir faire Paris-Nantes en 5 h00 !

29

allouagba 05/02/2015

Et bien sûr les ouvriers ont été payé en heures défiscalisées!!! Et après on s’étonne que l’état soit endetté! Quel gouvernement d’irresponsables!!

23

Juanito 05/02/2015

Dernière minute: voulant être le premier toulousain à atterrir sur NDDL, j’ai pris le 8h05 à Blagnac-Pékin et 35 mn plus tard, une très vieille hôtesse bigouden nous servait une crêpe au chocolat salé (jamais compris comment ils pouvaient avaler ça). Le pilote nous a alors annoncé que l’avion serait dévié sur Bordeaux car il n’arrivait pas à s’aligner à la piste de NDDL qui est certes très longue mais aussi circulaire. Il parait que la piste est révolutionnaire. En attendant, si j’avais su, j’aurais pas pris l’avion pour aller à Bordeaux.

    18

    Traroth 05/02/2016

    Ca va toujours plus vite que de prendre le train. D’accord, c’est un mauvais exemple. Toulouse-Bordeaux, à pied aussi, ça va plus vite que de prendre le train…

28

Mr Pipeau 18/10/2014

Le gouvernement a construit en cachette cette nuit l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes et y a introduit des avions furtifs.

28

issa 01/06/2014

Notre Dame des Landes, comme son nom l’indique est une sainte, et toutes nos prieres l’accompagment. Le dit cas de NNDL, c’est tout simplement un signe de la décadence ambiante et de l’impudeur. Alors que la perversion s’affiche au grand jour dans la capitale, sainte Dames est humiliée par des nihilistes crasseux dans les Landes. O Sainte mere de Lourdes, ne laissez le démon habiter nos coeurs. Que vive l’aéroport qui nous guidera á Dieu. Que vive Jésus et les anges.

34

bobbyjoe 01/04/2014

CE N’EST PAS UN FAKE ! J’ai moi même participé à la pose de la moquette dans la cafet du terminal 2, les travaux ce sont déroulés dans une ambiance bonne enfant, à refaire !

PS : la moquette est bleu.

    15

    Traroth 05/02/2016

    Du coup, l’endroit est particulièrement dangereux pour les Schtroumpfs…

31

dominominus 18/02/2014

Jean Marc Ayrault, dernier premier ministre de la Vème république, s’envolera dès ce jeudi vers Pétaouchnok, pour ne jamais en revenir…

26

Dr Beru 09/02/2014

Cette superbe réalisation, fleuron des techniques sino-polonaise pour la plomberie aeronautique européenne nous tranporte de fiereté cocoriquesque. N’en doutons pas, les aeronefs qui se posent gracieusement depuis hier apportent dans leur flancs génereux les innombrables maîtres du monde qui sillonnent le ciel de Davos à Biderberg via Singapour et NNDL. Gloire immortelle à ces chevaliers du ciel. puissent-ils nous éblouir encore en reliant la piste de Nantes au tunel Lyon/Turin via Monaco!

    29

    mumu 05/02/2015

    C’est dommage de gaspiller une si belle plume pour un article inventé de bout en bout….

      27

      Zebra2 10/02/2015

      Ce n’est pas du gaspillage du tout: ce site leur sert de récréation……! 😉

28

I. Cétou 07/02/2014

Si le Tricastin il a fuit, c’est pasqu’ils ont trop tiré sur la bourrique pour bidouiller l’ espace temps pourqu’on voye rien que les Kro bleues pendant qu’ils construisaient en loucedé!

37

Marcus 15/08/2013

Avec déjà des vols ANA directs pour Tokyo, c’est la totale.

    21

    Lnk 24/12/2013

    Ne résistant pas à la curiosité, je suis allée le voir. La tour de contrôle en Lego est partculièrement réussie.

      27

      zao 05/02/2014

      Dommage que l’architecte aie pris exemple sur la tour de Pise.

30

Pepette 15/05/2013

Remercions encore Ikéa pour cet aéroport en kit !! en prime, une tonne de crayon de bois distribué a l’entrée. 😉

    26

    Toompitow 05/02/2015

    haha, vous m’avez fait rire 🙂
    Demain soir, le président va enterrer la pièce qu’il n’ont pas réussi à placer pour respecter la tradition Ikea.

    Marine Le Pen, qui était sur le chantier à d’ ailleurs annoncé que la pièce était la raison pour laquelle « des bamboulas ont réussis à contruire aussi vite ». Elle a même ajouté « Peut être que ceux là ne vont pas retourner manger des bananes dans leur ebola-land ». À la suite de quoi le président a fait un discours sur les valeurs de la République pour dire à quelle point le discours de madame Le Pen était intolérable. Il a finis son discours par « Non mais Allô quoi ? ! « 

28

Michel GAUTHIER 02/04/2013

La construction a été faite à base de palettes et de planches récupérées. Les pistes sont restées en argile. Les navions ne pourrons pas atterrir en cas de pluie, et une semaine après.
La cafétéria est uniquement vegan, issus de champs cultivés autour des pistes. Un coffee-shop canabis est ouvert et accessible à tous, ce sont aussi des produits locaux

    37

    Jérôme RIQUEZ 04/06/2014

    précisant que le café shop cannabis est en free taxe zone, donc il sera plaisant de narguer les forces de l’ordre de derrière la vitre !

27

bastien 23/02/2013

je suis indigné, de nuit, en moins de huit heures, sûrement pas des salariés français. je suis persuadé que le gouvernement à eu recour à des travailleurs clandestins,peut être des maliens venuent travaillés gracieusement en remerciement de l’intervention française au Mali.

    25

    PhilDenfer 11/08/2014

    S’ils viennent du Mali, ils sont venus en avion. Le tour de force est de construire la piste depuis les trains d’atterissage pendant l’atterissage !

      28

      allouagba 05/02/2015

      Les merveilles de la technologie moderne ne cessent de nous ébahir…

26

totov 14/02/2013

ils devraient maintenant venir à Rouen où un pont très important a brûlé en Novembre 2012 et sera pas réparé avant juillet 2014 …..

25

totov 14/02/2013

ils devraient maintenant venir à Rouen où un pont très important a brûlé en Novembre 2012 et sera pas réparé avant juillet 2014

30

babelouest 12/02/2013

Diantre ! Le Nylon brûlé donne de drôles de visions ce matin ! Sans doute rouissait-il depuis trop longtemps dans les canaux du chNord…

De ma fenêtre je vois passer un pont aérien, un vrai, formé de deux cent cinquante-huit B747 aile à aile, un vrai plaisir !

Il y a même un Piper Cub devant, tout bleu avec un casque, qui bat la mesure.

Je crois bien que je vais prendre un café…

24

Cam 12/02/2013

J’avais entendu une autre version: l’objectif de l’aéroport est d’accueillir le Concorde, il est réparé depuis!
Je crois que des centaines de grues (en papiers colorés) ont colonisé cet aéroport, le trafic aérien risque d’être momentanément interrompu. Mais soyez sans crainte, les forces de l’ordre vont gérer la situation, elle ne devraient pas perturber le bon fonctionnement de l’aéroport longtemps.
Aux dernières nouvelles la lacrymo n’est pas suffisante pour les faire fuir, il va falloir trouver autre chose mais ces messieurs ne manquent pas de ressources!

29

Wladimir 12/02/2013

Une ligne aérienne est même prévue entre le nouvel aéroport de Notre-Dame des Landes et l’ancien aéroport de Nantes, qui ainsi ne sera pas désaffecté, déjouant tous les pronostics anti-gouvernementaux des soit-disant opposants (en fait : des hippies plein de kystes).

À méditer.

33

Scouty billy boy 12/02/2013

Je tiens de source sur que les ingénieurs aurait même construit les avions dans la foulée, rien qu’en récupérant le métal sur toutes les pipes à shit que les hippies laissent trainer dans les bois

25

éclairé 09/02/2013

L’aéroport était prévu depuis plusieurs décennies.

Des manifestants locaux le savaient et avaient loué/acheté des terres à moitié prix.

Ils utilisent des argument bidon d’écologiste pour rafler la mise Ils souhaitent juste acheter/louer des terres à moitié prix pour les revendre au prix fort par la suite.

Le projet de l’aéroport était public depuis 30 ans au minimum, tous les citoyens du pays nantais le savaient…

Faut pas nous prendre pour des cons ! Le gouvernement fait bien de ne pas céder à ces spéculateurs …

    35

    Paul Tergeste 09/02/2013

    Merci pour cette intervention pleine de jugeote. Je tiens d’une source sûre que les boueux hippies avaient un projet d’extraction de gaz de schiste par fracturation hydraulique dans le but de recharger leurs briquets à fumer du haschisch.

      25

      Albert Labbé-Céderre 09/02/2013

      Vos deux commentaires m’apportent un éclairage auquel je n’avais pas pensé, et qui me donne le sentiment d’avoir été blousé avec cette histoire de GRF5.9 dans lequel il suffisait de choisir « activer Notre Dame des Landes » dans le menu adéquat. Il me semblait gros, quand-même, qu’on puisse, à notre époque, imposer aussi facilement une réalité virtuelle à des milliers de gens.

      Je remercie le Gorafi et les commentaires éclairés de ses lecteurs/lectrices, pour m’avoir permis de revenir à un esprit plus sain, plus critique, moins dicté par le discours ambiant dans notre société.

29

Camillz 08/02/2013

Sachant qu’ils ont déjà inventé le spray qui transforme le plutonium en oxygène stable, si a la même vitesse ils ressuscitent une population de dodos et de loup marsupial, si ils capturent le CO2 excédentaire dans la semaine pour régénérer du pétrole et si ils ont prévu la méthode pour refaire le même bocage en 10 jours quand ils démonteront, OK, je m’incline.

29

Aimé Vouslesunslesautres 08/02/2013

Cette article est éclairant sur la capacité que nous avons à être persuadé de détenir la vérité, comment les uns peuvent ils être persuadé que les autres n’ont pas d’humour, ou inversement et symétriquement, ce qui j’en conviens est un beau bordel…
Je vous aime, bonne journée à tous

30

confluence 07/02/2013

Le nom de NDDL m’inquiète… La piste est-elle si longue qu’elle va jusqu’à Dax?

    28

    confluence 07/02/2013

    Et qu’elle partirait de Paris?
    Quel avion a besoin d’une telle piste?

      29

      name 12/02/2013

      Cela est la suite logique de la stratégie d’Air France de proposer des trajets par train à grande vitesse à ces clients. Dans un premier temps, faute de rails et de wagons, les voyages se feront par avions sur une (très) longue piste.

    23

    allouagba 05/02/2015

    C’est un peu comme une autoroute, non? Iriez vous critiquer les autoroutes? Mais là, dès que c’est pour des avions, on conteste.
    La mauvaise foi s’emparerait elle du débat?

31

le commandant 07/02/2013

il est très important d’avoir cet aéroport ce sont les nuls les ignares qui ne désirent pas avoir cet outil de travail après les Français vont se plaindre de ne pas avoir de boulot il faut voir le genre de population qui occupe le terrain des bons à rien et avec ça des cons s’engouffre dans cette spirale infernale

    24

    toby 21/08/2013

    On voit déjà, en lisant ce commentaire, toute l’importance de la ponctuation dans la langue française. Ou, peut-être avons nous affaire à un champion du monde d’apnée? Voici un magnifique point de vue subjectif sans aucun argumentaire pour le défendre, parfait exemple du commentaire inutile. Quand on veut défendre une opinion, il faut :
    1erement : avoir un argumentaire pour son point de vue
    2emement : savoir l’argumentaire adverse afin de le démonter
    3emement : avoir du style, voire du charisme s’il s’agit d’un débat oral.
    Tous talents dont il me semble que ce commandant (ni cousteau ni guevara ressucité) soit dépourvu.

    26

    Fred 05/02/2014

    Comment des personnes peuvent penser que cela donnera du travail en plus, si ce n’est que pour quelques mois par la construction ? les Français sont donc devenus des moutons a ce point pour croire et faire tout ce qui es dit sans même réfléchir un minimum ? Si tel est le cas je ne devrait donc plus être fier d’être français ?

28

joce 07/02/2013

c’est quoi se fake !??!! encor pour faire du buzz quoi ……c’est désolant

    28

    Arobase 07/02/2013

    Si vous aimez vous désoler, il vaudrait mieux changer de site…

32

esperanza 06/02/2013

Contrinfo :

Ils’avère que les journaleux se sont plantés !
EN fait la zad s’est tellement étendue dans une nuit ( cabanes avec pont reliées entre elle au dessus de la zone humide) , que mal réveillé, un journaliste dormant dans sa voiture a cru qu’il s’agissait du nouvel aéroport (l’humidité et le froid peuvent générer comme des mirages). Mais non ce n’est pas un mirage ! Un magnifique village d’irréductibles lutte contre ce projet inutile, couteux et destructeur. Tous le 11 mai pour soutenir cette Zad créative, poétique … via une chaine humaine de 25Km
entourant cette terre magnifique et imprenable !

    34

    Pierrette LePen ( bunny senior chez Playboy) 10/02/2013

    Putain de punks à chien! Ces êtres malfaisants, constamment animés par le profit, ont bien calculé leur coup! En place d’un superbe aéroport m’assurant mes trajets quotidiens sur Paris (vous avez une idée du nombre de changement de RER entre Nantes et Lamotte-Piquet-Grenelle?), on va se bouffer 30 ans de marché nocturne éphémère à base de cracheurs de feu,de stand de bongs à tête de rasta, poster du Che, de sarhouel népalais en papier crépon et autres vendeurs de kebabs eco-responsables… Saloperies de punks à chiens!!!!!

33

Albert Labbé-Céderre 06/02/2013

Bien sûr que si, c’est possible, de nos jours la technologie nous fait faire des miracles au quotidien.

Il suffit de lancer GRF 5.9(*) en mode administrateur, puis d’aller dans le menu « Cas particuliers », trouver « Serpents de mer » puis « Notre-Dame-des-Landes », cliquer sur « Activer » et valider par OK à l’invite de l’ordinateur, c’est tout simple.

Et si c’est seulement aujourd’hui que l’aéroport apparaît aux yeux des opposants, c’est parce qu’une personne influente au sein du gouvernement a décidé qu’on avait assez joué au chat et à la souris, et qu’il était temps de montrer qui est le maître. Du coup, personne n’a désactivé NDDL.

(*) GRF 5.9 : Gouvernance de la République Française, 5ème république, 9ème mandat (et pas GoRaFi ! )

30

Lilou 06/02/2013

Wowowow pas mal ce site et ça fait peur surtout de voir les commentaires, question: combien de personnes ont partagé cet article en y croyant vraiment? houhou les gens réveillez-vous, on vous montre comment l’information peut-être facilement détournée, qu’il faut toujours vérifier les sources, qu’il ne faut pas croire ce qu’on lit sans vérifier les sources….Ce site parodique sert à ça…vous faire prendre du recul sur ce que vous lisez sur internet! .

Ce

27

La genèse 06/02/2013

Je confirme: Je viens d’atterrir à NDDL par le premier vol commercial et depuis le hall d’accueil on distingue très bien le campement des opposants.

C’est émouvant mais ils ont l’air hagards et pleins de boue

33

Paul 06/02/2013

N’importe quoi, faut que vous vérifier vos informations avant de raconter nimporte quoi dans vos journaux.. Un aréoport en une nuit sait pas possible, faut pas être un génis pour le savoir.. Moi j’ai un oncle il est maçon ben déjà il lui faut une journée pour faire un carelage et vu que ans l’aréoport il y a des carelages, à la limite en une nuit ils ont pu faire le carelage de l’aréoport mais pas ce qu’il y a autour! faut être sensé un peu.. merde à la fin..

    28

    HADIT Jacques 06/02/2013

    Nul doute monsieur que vous êtes inféodé au gouvernement. Votre démarche pour cacher la vérité est grossière et dénuée d’intérêt. Je sais, tu sais, il le sait, nous savons, vous savez, ils savent TOUS que cet ayraultport est une réalité ! J’habite à Nantes et aujourd’hui plus un avion en approche. Il y a trois équipes qui démontent en ce moment même les hôtels de l’ancien aéroport (sans doute pour les déplacer et les réinstaller à NDDL !)

      29

      Paul 07/02/2013

      Oui alors peut être.. je sais pas, je ne sais plus.. Peut être qu’ils ont mis du lino et pas du carelage et que du coup sait aller plus vite. j’ai un autre oncle qui travaille à posé du lino et sait vrai que sa va plus vite. mais si les pistes d’aterissage sont en lino aussi moi je vois d’ici que sait pas viable comme solution.. Encore une fois la société capitaliste prime le rendement au détriment de la qualité, et de la sécurité des gens. Sait bien triste..

        29

        rou 19/04/2013

        Le lino sait l’avenir…

        27

        toby 21/08/2013

        bel exemple d’autoderision

31

dominominus 06/02/2013

Et le week-end prochain, seront installés et compartimentées deux salles spéciales, attenantes à l’ayraultport. L’une pour les mariages pour les habitants de la région qui ne sont pas encore mariés (hommes, femmes, enfants, chiens, chats… de tous sexes commes assexués..). La deuxième salle sera dédiée, changement de civilisation PSocialiste oblige, à la défonce encadrée au shit, à la coke et autres substances libératrices, avec un hommage à l’abolition de l’esclavage et à la Libération des moeurs. A noter sur vos tablettes !

    34

    Country 12/02/2013

    Le plis dingue dans votre commentaire, c’est qu’on a l’impression que vous regrettez l’esclavage.

32

Hadit Jacques 06/02/2013

Il parait qu’ils ont prévus de faire appel à la même équipe des constructeurs de l’extrême pour édifier un nouvel EPR à la place de l’usine PSA d’Aulnay la nuit prochaine… les tôles de bagnoles seront recyclées pour la cuve du réacteur (les lignes haute tension sont déjà en place !) J’espère qu’ils attendront que tout le monde soit sorti avant de mettre le gouvernement dans le mixeur – Oups lapsus – je voulais dire le combustible dans le réacteur.

27

Gavroch 06/02/2013

Aux dernièrex nouvellex l’aérogare, les pistes s’enfonceraient dans le sol trop saturé d’eau en cette saison, le coût des verrins pour les remettre à niveau étant trop élevé; la présidence de la République annoncerait dans la journée que ce projet est définitivement enterré au grand regret des opposants qui se retrouveraient ainsi sans activités. Un plan social serait à l’étude pour les déplacer sur un autre site tel celui du L G V Lyon-Turin, les négociations devraient débuter sous peu.

27

plumequivole 06/02/2013

Désolée mon avis ne sera pas éclairé car il est l’heure d’éteindre les lumières de la ville, nom d’un kiloouate !

26

JeanJean 05/02/2013

Y a un bar ?
Si y a dla Chouffe ou dla Duvelle à moins de 6€ la pinte ça rattrape un peu le coup ..

    27

    Urbain XV 05/02/2014

    Tu t’es cru à Lille il y a un an? Les temps ont changé et ce n’est plus un réalité en France.

31

Swib 05/02/2013

Je tien de sources sur que Nicolas Sarkozy lui même viendrais aider au démontage en moins de 10mn !! On parle aussi d’une certaine mallette à son poigne, histoire à suivre !

25

Wasp 05/02/2013

Ras le bol de ces petits enfants chinois qu’on exploite sans vergogne en ne leur payant pas leurs heures de nuit!
Y avait tout de même les mecs de Florange, Goodyear, Peugeot et l’Assemblée Nationale pour faire ce boulot.
Bon, c’est sûr, les petits enfants chinois ne sont pas syndiqués chez SUD ou à la CGT! Ceci explique celà…
Est-ce que notre Prime Minister a fait reboucher le tunnel sous la Chine avant que ce ne soit la Valls des immigrés des campagnes chinoises?

29

batman et robin 05/02/2013

Ils devraient plutôt déplacer celui d’Orly, ils gagneraient du temps…

25

MrBricolage 05/02/2013

Grâce à Mr Bricolage, il est possible de construire un aéroport en une nuit.
Là où d’autres mettront quelques années, nous, on le fait en une nuit.

25

cyde 05/02/2013

en une seule nut il son fort pour faire des areoport mais pour construit des logement pour les sans abris on peut toujours attendre alors que sa doit demander moins de probleme et un projet plus important !!! mais non sa leur rapporterai rien dans leur poche !!! en tous cas moi je vous dit un un aeroport construit en une seule nuit sa doit pas ertre tres securiser leur batiment dans qu elque années on va se le prendre sur la guele et je parie que se serra la faute des opposant !!

    22

    El Checkos 05/02/2013

    Tu n’as aucun sens du second degré ou tu le fais exprès?

32

bich 05/02/2013

mais bien sur…. un aéroport en une nuit…. et moi je construit une maison de 150m2 avec une boite d’allumette en une demi-heure

    30

    Nico 05/02/2013

    hum hum allez donc consulter d’autres articles du gorafi avant de mettre leurs compétences en doute !

    26

    Hadit Jacques 06/02/2013

    Une demi-heure ? Vous avez fait une pause déjeuner en plus rassurez-nous ? Parce que sinon…. vous bosser moins que mon petit Cheng (7 ans, je l’ai importé du laos, il a des doigts de fée et n’a pas son pareil pour vous monter une maison de 600m² sur 3 niveaux le matin, la peindre dans l’après midi et pour vous fabriquer la nuit une centaine de paire de jeans). Le seul problème c’est que je suis obligé de le nourrir….

      27

      toi 05/02/2015

      Vous ne devriez pas céder à ce genre de caprices.

      31

      moi 05/02/2015

      Vous ne devriez pas céder à ce genre de caprices.
      Un jour il vous demandera des congés. Voir même d’être payé.

23

bich 05/02/2013

la blague, t’imagine construire un aéroport en une nuit, lol… impossible

      28

      Arobase 05/02/2013

      Et Ayrault, donc. Un vrai fou, avec cette histoire.
      Fallait pas le chercher, Jean-Marc.

          31

          steve 16/07/2013

          J’aime bien les commentaires qui font un escalier !

    24

    Name 06/02/2013

    Je suis désolé mais en l’absence du moindre argument de votre part pour étayer vos propos et en l’absence de la présentation de votre diplôme d’aéroportologie, je suis plutôt enclin à croire l’article. Car sur la photo, c’est clairement un aéroport que l’on voit.

28

Adolphe Bergmann 05/02/2013

Encore une fois, le gouvernement met en oeuvre une recette qu’ils ne connaissent trop bien pour l’avoir utilisé des dizaines de fois.

La mieux orchestrée restant la mise au point de leur programme électoral selon les mêmes méthodes.

30

camille 05/02/2013

Bien le bonjour j’ai du mal a comprendre l’objet de cette article car il n’y pas d’ayrauport a nndl c’est du pur plane votre histoire tchusss

    31

    camille 05/02/2013

    yep dsl j’avais pas compris le but de ce site tchusss la compagnie

31

Ollie 05/02/2013

[AFP] Notre Dame des Landes, 5 février 2013, 14h : on vient d’apprendre que l’inauguration de l’aéroport vient d’être bloquée par une grève des contrôleurs aériens du nouvel aéroport pour leur premier jour de travail.

    30

    La fille du 15ème 05/02/2013

    Lollll …

    26

    moi 05/02/2015

    L’avantage c’est que dans l’après-midi ils devraient tous être arrêtés pour apologie de la feignantise.

30

Audouard 05/02/2013

Haha avec une future grosse chute du trafic aérien c’était d’une bien belle utilité de le finir se truc … *Argent par les fenêtres*

26

regis 05/02/2013

Après ce coup bas, la riposte s’organise.
De source sûre, je vous informe qu’une action de démontage est prévue cette nuit.
Vous pourrez aller vérifier demain matin, il n’est restera plus une trace.

28

GargamelLeNoir 05/02/2013

Il paraît qu’ils ont embauché les chefs de chantiers qui construisent les McDo. Vous savez ce qu’on dit, personne n’a jamais vu de McDo en construction, ils apparaissent du jour au lendemain.

35

Trapipo 05/02/2013

Tres bien joué de la part du gouvernement ! ils devraient faire la même chose pour le Gaze de Schist (forage la nuit) et le mariage pour tous (voter un dimanche par exemple)…

25

Kiki 05/02/2013

Ce conflit date de bien avant ces quelques mois. Cela fait des années que ce projet existe et que des gens luttent contre, c’était juste une correction d’information. Ce qui rend le gouvernement encore moins fair-play!

28

la golde 05/02/2013

j’ai un pote manifestant qui y était et qui m’a expliqué comment les CRS ont couvert les bruits avec leur packs de Kro… ça c’est fair play

29

commodore staff 05/02/2013

impressionant la rapidite de construction, maintenant on sait que quand ils sont vraiment motives ils peuvent faire du travail rapide et bien

31

Mathieu 05/02/2013

Quelqu’un sait ce qu’il en est de la rumeur selon laquelle les 787 de boeing aurait été réparé dans la foulée cette nuit par les même ingénieur ?

J’ai entendu dire qu’ils auraient l’autorisation d’atterrir à NDDL.

    31

    Professor H 05/02/2013

    Je pense que comme toutes les rumeurs, c’est de la foutaise, l’ingénierie de bâtiments n’a rien a voir avec l’ingénierie de l’aviation.

    Ce n’est qu’a partir de l’arrivée des mécaniciens à 6h du matin que des réparations on pues être entreprise.

      30

      La Grosse Zézé 05/02/2013

      toi t’es pas ingénieur en ironie.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *