472 morts dans une fusillade lors d’une flash mob pro-arme à feu

30 Publié le 25/02/2013 par La Rédaction

New-York – Après la flash mob anti-armes à feu à New-York réalisée à Times Square, les « pro gun » n’ont pas tardé à réagir en organisant à leur tour une grande flash mob dans Central Park. Alors que la manifestation se déroulait sans problème majeur, un homme aurait eu une attitude suspecte, poussant un des manifestants à user de son arme à feu. Un geste qui a dégénéré en une fusillade géante causant la mort de 472 morts et plusieurs centaines de blessés.

New-York – Après la flash mob anti-armes à feu à New-York réalisée à Times Square, les « pro gun » n’ont pas tardé à réagir en organisant à leur tour une grande flash mob dans Central Park. Alors que la manifestation se déroulait sans problème majeur, un homme aurait eu une attitude suspecte, poussant un des manifestants à user de son arme à feu. Un geste qui a dégénéré en une fusillade géante causant la mort de 472 morts et plusieurs centaines de blessés.

Des scènes de bataille rangée

Selon les premières constatations, ce sont plus de 470 personnes qui ont trouvé la mort lors de la flash mob pro-armes à feu organisée hier par la NRA, le lobby des armes à feu. Une manifestation qui se voulait une réponse à une l’autre flash mob, qui se déroulait à Times Square au même moment. « Nous ne savons pas encore ce qui est à l’origine du premier coup de feu » a commenté le chef de la police de New-York. D’après les images amateurs, un homme aurait eu un comportement suspect, forçant les participants à réagir.

« Il y avait beaucoup de monde, tout est allé très vite. Et tous étaient armés, parfois de plusieurs armes et même d’armes lourdes, je vous laisse imaginer la suite ». L’affrontement a alors tourné en une scène de bataille rangée en plein Central Park, entre plusieurs milliers de possesseurs d’armes à feu et bien décidés à en découdre. La fusillade a ainsi duré plusieurs minutes avant que la police ne réussisse à mettre fin au carnage. « Nous marchions sur un sol recouvert de douilles et de cadavres » ont commenté les services de secours lors de la conférence de presse.

Dans l’immédiat la NRA affirmait que ce tragique évènement ne changeait rien à sa politique « Nous continuons à défendre le droit de posséder une arme à feu. Nos martyrs de Central Park ont montré au contraire que sans armes à feu pour se défendre, le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd » a souligné son vice- président Wayne LaPierre.

Illustration : IStock

Publicité
Publicité

30 avis éclairés

129

Johny-kun 31/12/2015

« la mort de 472 morts », ne pourrait-on pas dire causant la mort de 472 personnes ?

    101

    btr999 25/02/2016

    Non, car il y a aussi la mort de plusieurs blessés, qui sont comptés à part. On sait pas trop pourquoi…

149

ropib 25/02/2014

Soulignons les qualités de comptable de la NRA qui soigne son bilan annuel : des abonnés qui disparaissent en début d’année ce sont des cotisations qui pourront être utilisées pour investir à long terme. A quand les stages d’attentat suicide comme en Irak ? ça semble rentable.

144

Rambo 25/02/2014

ouais 472 morts et des trous de balles par milliers yes !

147

Marie-Marie 25/02/2014

Ça c’est de la sélection naturelle efficace !
Curieux que ces gens refusent encore qu’on enseigne Darwin à l’école.

141

ChrisG 25/02/2014

« causant la mort de 472 morts » ? Soit c’est une faute, soit c’est du génie 😉

143

uildecoud 04/12/2013

Pas d’affolement, il s’agissait en fait juste d’un échauffement, l’arrivée du parcours de la manif ayant été fixée à Times Square.

147

Albinos à Moêlle 31/03/2013

Faut interdire les FLASH MOB pas les armes à feu, parce-que réfléchissez 5mn avant de dire n’importe quoi, si les gars avaient eu des pistolets à eau C’EST DES DIZAINES DE MORTS PAR NOYADE qu’il y aurait eu. Et chacun sait que c’est une mort bien plus atroce.

L’anti-Américanisme primaire des journalistes et membres de ce forum me laisse pantois.
A bon entendeur!

    151

    Hubert Hubert 25/06/2013

    +1
    N’oubliez JAMAIS que ces gens auraient pu manger des glaces, et DONC ce seraient noyés.

125

azert 02/03/2013

J’y étais de passage et naturellement, pour être discret, je n’avais que des armes de petit calibre : 22 LR (cartouches doubles charges) et six coups.
J’ai bien peur d’être à l’origine de l’incident à cause de mon médiocre anglais. J’ai voulu saluer un copain Belge en ricain mais il paraît que ce que j’ai dit signifie : je vais tous vous buter. Pas grave, promis, je vais réviser !

    150

    Roberto 22/04/2013

    C’était toi!!! J’y étais aussi avec un ak-47 et quelques grenades… Mon anglais est aussi mauvais et je me suis senti menacé… J’ai trouvé l’accent bien louche, typique des extraterrestres terroristes… de la légitime défense au final

136

Madame Ours 02/03/2013

S’ils étaient déjà morts les tuer une deuxième fois ne leur fera pas un deuxième trou au cul, on pourrait même les tuer une troisième fois. Amateurs de lasagnes et autres produits agro alimentaires : bon appétit !

ps : je préconise un petit Chianti

137

Nanard 26/02/2013

Non mais réveillez vous c’est de l’intox bande de girafes.
Enfin j’ai quand même entendu que Sarko aurait été aperçu à cette flash mob une malette noire à la main. Ça fait froid dans le dos !

    140

    Jean-Bono 26/02/2013

    Cet article est brouillon:
    Que s’est-il passé ? Une flashmob ou une manifestation ? Ce n’est pas pareil.
    Cela s’est produit après, ou au même moment que la manifestation des anti arme à feu ?
    Nous lisons Le Gorafi pour avoir une information de qualité, pas une note écrite à la va vite…

    Et le pire, c’est que l’article effleure à peine le sujet: Nous voulons savoir ! Finalement, après cette tragédie… quel gang de New York a gagné ?!

      128

      Deus Horus 31/03/2013

      C’est le gang des gentils qui a gagné, bien évidemment! On parle des États Unis que diable!

    145

    Jean-Bono 26/02/2013

    Que se passe-t-il ? Je pensais faire ma propre réaction à l’article, pas une réponse à quelqu’un :s

      134

      eCaSoR 01/03/2013

      J’ai bien peut que vous soyez tombé sur un os…

132

Tex Tyle 25/02/2013

Une attaque de zombies, ou un des nombreux scénarios apocalyptiques prévus par les spécialistes de la fin du monde (et autres organisateurs de camps d’hiver nucléaire en prévision de la 3è guerre mondiale qui détruirait la planète)! Heureusement que ces valeureux citoyens étaient là pour éradiquer la menace; sans armes à feu, c’est beaucoup plus rude de tuer un mort sans mourir… Soulignons aussi l’exceptionnelle précision des tireurs puisqu’il n’est mentionné nulle part qu’un vivant est mort

143

Philibert 25/02/2013

« une fusillade géante causant la mort de 472 morts » : tant qu’il n’y a que les morts qui meurent, ce n’est pas vraiment grave…

    137

    véhache 01/03/2013

    On voit que vous ne connaissez pas bien la qualité journalistique de Le Gorafi : l’information est vérifiée, puis recoupée, ce qui permet de confirmer que les morts sont bien morts.

      137

      Grammar Nazi (stagiaire) 01/03/2013

      Dier Monzieur féhache, on ne tit bas « la galidé chournaliztig te Le Gorafi », mais « la galidé chournaliztig tu Gorafi ». A la brochaine ingartade, les rebrézailles zeront derribles.

        151

        véhache 02/03/2013

        Monsieur le nazi, vos menaces ne me font pas peur. Sachez que mon barbarisme était un piège grossier destiné à vous obliger à apparaître en terrain découvert. Arf !
        Bientôt, les Américains débarqueront et, aidés par nous autres, la Résistance, chasseront votre engeance de Le Gorafi, et rien ne nous empêchera plus de dire chewing-gum à la place de pâte à mâcher, parce que c’est vraiment trop bath !

        132

        cocoon 30/03/2013

        désolée mais LOL XD
        (je sais que cette intervention est inutile mais Jerry comme on dit

137

Kaherk 25/02/2013

« Un geste qui a dégénéré en une fusillade géante causant la mort de 472 morts »

J’ai craint, au début, que des vivants aient péri dans ce terrible drame. Heureusement, seuls des morts ont été tués.

150

Reporter de l'Extrème 25/02/2013

Il semblerait d’après les premières informations récoltées sur place que le premier coup de feu ne serait en fait que la sonnerie d’un téléphone portable appelée « pan » et très rependu chez les fans d’armes à feu.
D’après d’autre informations il semblerait que ce coup de téléphone était celui de la femme d’un participant pour lui dire qu’il avait oublié ses cartouches à la maison. Dans le drame cet homme n’aurait donc pu abattre personne et s’est suicidé alors avec l’arme de quelqu’un d’autre.
Certes brides d’histoire ne sont toujours pas vérifiées mais l’info n’attends pas.

141

Tamo 25/02/2013

« Nos martyrs de Central Park ont montré au contraire que sans armes à feu pour se défendre, le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd »

Le truc c’est que cette phrase est bien trop réelle pour Legorafi LOL ! Ils sont tellement dingues à la NRA qu’ils seraient capable de la dire !!

155

nalaf 25/02/2013

Les premiers éléments de l’enquête laissent à penser que les malheureux flash mobeurs auraient en fait contribué à repousser une menace extraterrestre sortie d’une bouche de métro. Sans leur valeureuse intervention, c’est la grand pomme toute entière qui aurait été dévorée.

    137

    Nafnaf 25/02/2013

    Et ça en aurait fait, du pépin, à avaler.

    162

    Chépatro 26/02/2013

    certainement par des samsung addicts donc …

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *