Toute l'Information selon des sources contradictoires|Mardi, juillet 29, 2014
Vous êtes ici Home » Monde Libre » Provocation : la Corée du Nord va rédiger tout son courrier à l’attention de l’ONU en Comic Sans
  • Retrouvez nous sur

Provocation : la Corée du Nord va rédiger tout son courrier à l’attention de l’ONU en Comic Sans 

comic-sans-ms

(De notre correspondant à Séoul) – Rien ne va plus entre la Corée du Nord et le reste du monde. Cette fois, c’est la volonté d’imposer dans toute sa correspondance officielle avec les Nations Unies le Comic Sans, une police de caractères visuellement peu appréciée de la grande majorité, qui pourrait créer de fortes dissensions entre une nation susceptible de posséder l’arme nucléaire et le reste du monde.

Une situation de crise inédite

C’est lors de la dernière réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies que l’ambassadeur de Corée du Nord a officialisé la décision de son pays. A la demande expresse de Kim Jang Un, le Comic Sans sera désormais la seule police utilisée dans tous les courriers et correspondances officiels avec les Nations Unies. Une décision qui concerne les mails, les papiers à en-tête ainsi que la typographie officielle du nom du pays. Un choix qui provoque un tollé chez les Américains qui y voient une fois de plus la volonté de Kim Jung Un de tester les nerfs du Monde Libre.

« Personne ne supporte cette police. Elle est hideuse, moche, ne ressemble à rien, le simple fait de la voir provoque l’irritation » souligne un spécialiste des relations entre la Corée du Nord et les États-Unis. « C’est un choix tactique de la part de Kim Jung Un. Il teste les nerfs des nations avant son prochain geste ». L’ambassadeur de la Corée du Nord a tenu quant à lui à clarifier la situation. «Au contraire, c’est une police d’écriture très belle, que notre dirigeant apprécie pour l’aspect enfantin qu’elle dégage, l’innocence retrouvée dont les adultes ont parfois perdu  jusqu’au souvenir ». Et de rappeler que le créateur de la police Comic Sans a été décoré et invité l’an dernier à visiter la Corée du Nord.

Mais pour certains, c’est le laxisme du Conseil de sécurité qui une fois de plus est à blâmer. « Après les tirs de missiles, les essais atomiques, le régime de Kim Jung Un fait ce qu’il veut, il sait qu’il n’y a personne pour le contredire. Vous ne contredisez pas quelqu’un qui a l’arme atomique entre les mains » estime un spécialiste. « Tout le monde à l’ONU n’a qu’une crainte, c’est que la Corée du Nord impose à tous les pays de rédiger aussi leur propre courrier en Comic Sans ».

La Rédaction

Illustration: DR

 

Articles liés:

37 Avis éclairés Provocation : la Corée du Nord va rédiger tout son courrier à l’attention de l’ONU en Comic Sans

  1. Pipon Pipon

    Sachant qu’ au Gorafi, on ne peut ni éditer, ni ..
    Faut déjà se taper la honte quand on a validé trop vite !

     
  2. Bill

    Ecrire en Comics Sans, cela passe déjà presque pour une déclaration de guerre, mais avec en plus les smileys animés dans la signature de KJU, c’est on frôle l’inculpation auprès du TPI !

     
  3. EspionCoréenInfiltré

    Attention, il parait que si les autres états membres ne veulent pas coopérer, la Corée ira encore plus loin, elle envisage même de bloquer de manière définitive la touche « Caps Lock » de tous les ordinateurs de l’ONU. Une action qui détériorerait définitivement les relations internationales….

     
  4. Tapir Furieux

    Je pense comme Orior. Je crois qu’effectivement le choix d’une police plus douce permet d’ouvrir un dialogue, montre une ouverture d’esprit.

    Sinon, félicitation à tous. Le premier sujet que je lis sur ce magnifique site où tous les commentaires sont au second degré.

     
    • Kikoolooool

      Jvoi pa ske sa peu fèr la sérieu
      loool XD XD XD
      Nan mé laisser lé fèr skil veul si sa ler fai plézire au coréen mdr

       
  5. Jean Restela

    Cette police était déjà utilisée par l’Occident depuis quelques mois. Le secteur militaire en particulier aurait initié cette usage.
    C’est ce qui a été rapporté dans un communiqué public resté secret du ministère de la défense française recent.
    Depuis, La notice du M51 retrouvée sur une plage d’Audierne ce week end confirme cette thèse.

     
  6. Obvious

    On pouvait tout avaler : les provocations militaires, les restriction des droits, l’infâme propagande…
    Tout, mais ça c’est vraiment dégueulasse. En termes de guerre psychologique, ces types sont forts – très forts.
    Rayons-les de la carte. Faut en finir, maintenant…

     
  7. olivier

    Non mais je pense que vous ne comprenez pas… C’est du bluff, ils ne le feront jamais… Ils n’ont pas les moyens techniques ! Ils font ça pour dissuader les yankees mais c’est que d’la bouche.
    Ils lâcheront jamais le times new roman, ils ont trop à perdre. Faut pas raconter n’importe quoi non plus, je veux dire si vous prenez pas en compte la situation géopolitique dans son ensemble c’est un peu facile de dire tout ce que l’on veut.
    Non, moi je dis qu’au pire ils feront deux ou trois brouillons pour faire peur et après ils les effacerons sans les envoyer.

     
  8. Pingback: Le décryptage du mardi : la croisade contre le « Comic Sans » - Webilicious

  9. Gugus

    C’est génial on me propose de laisser un « avis éclairé » !!!

    Bon alors pour ma part, je voulais juste dire que je trouve totalement ridicule qu’on ait pas ouvert une VRAIE discussion, avec un débat sérieux parce que si on abandonne le Times New Roman comme ça on court tout droit à la catastrophe.

     
  10. Sam

    ça me donne des idées.
    Les inscriptions sur les monuments public en Comic Sans.
    La Bible en Comic Sans.
    Les P.V. en Comic Sans.
    Le Monde en Comic Sans.
    Le prochain livre de bernard henri levy en Comic Sans.
    Mais bon, là on va trop loin.

     
    • Deus Horus

      Heu… si on pouvait plutot faire Sans le prchain livre Comic de Bernard Henri Levy…? Hein, ça serait pas mieux dans cet ordre?

       
  11. Kin Jang Un

    Cet article n’est que calomnie!
    Ma police préféré est Wingding, un `point c’est tout.

     
  12. Barny (l'Uminati)

    Et ce n’est que le début! dans un rapport hyper-méga-confidentiel-à-ne-pas-mettre-entre -toutes-les-mains dont j’ai pu apercevoir un morceau, j’ai lu qu’ils imposeraient par la suite l’ utilisation d’ordinatuers DELL à l’ONU pour les rencontres bilatérales. Ou va le monde? Rien de plus barbare!

     
  13. Noméoh

    J’ai pas d’avis éclairé.

     
  14. Ysabeau

    Il n’y a pas une convention internationale (Genève ou La Haye)qui interdit ce genre de truc ?
    C’est tout de même étonnant qu’on laisse passer ces abominations.

     
    • LeJanMich

      C’est la convention de Geneviève.

       
    • Ysabeau

      Mouais, Plandragon hein !

       
  15. Guillaume

    Une rumeur cours sur l’utilisation du Balloon Extra Bold pour les titres… la guerre se rapproche.

     
    • Corentin

      tu ne serai pas guillaume godet ?

       
  16. Amirail Kadavresky

    « GeeF91 06/03/2013

    Je suggère que tous les documents officiels soient désormais rédigés et envoyés au format .txt. »…

    « Un fichier texte peut simplement contenir du texte dans une langue quelconque. Dans ce cas, aujourd’hui, il ne respecte plus aucune structure particulière. » Wikipédia.

    Ta suggestion dissimulée de ne plus respecter aucune structure particulière vient de te trahir, espion ! Va dire à ton maître que la notre est plus grosse que la vôtre !

     
  17. Madame Ours

    Ah ! ça me change de mon voisin qui n’écrit plus qu’avec la police « nationale » et parfois la police « municipale »…

    Méga astuce pour le chef de la CDN (Gorafi merci de transmettre, je sais qu’il est abonné): comic c’est génial mais pourquoi pas en wingdings ?

     
  18. Odysseus

    Si la Chine riposte en utilisant de Wing Ding on est mal barrés

     
    • Sygmund

      Bah, de toute façon, pour ce que ça changera… le chinois, le coréen ou le japonais, va faire la différence entre leur écriture et des wing dings…

       
    • djakk

      Je ne comprend pas … quelle Chine ? Le Japon ? C’est vrai qu’ils s’aiment pas entre Japon et Corée, pourtant ils sont dans le même pays, c’est triste.

       
  19. Dex Torsum

    Non, la ils vont vraiment trop loin. C’est dégueulasse il n’y a pas d’autre qualificatif.

     
  20. nalaf

    Et le PQ, 2 ou 3 couches d’épaisseur ?

     
  21. GeeF91

    Je suggère que tous les documents officiels soient désormais rédigés et envoyés au format .txt. De la sorte, la police d’écriture conviendra à tout le monde puisqu’elle dépendra non plus du rédacteur, mais du lecteur qui pourra la choisir à son gré.

     
  22. Darek Dysiast

    Un Etat policier sans comique qui crie famine peut-il imposer une tyrannique formule « fromage OU dessert » au self de la grande institution à l’heure où le conseil de sécurité envisage d’inscrire une éventuelle motion de classement du Cueur-de-Lyon parmi les armes de destruction massive du patrimoine gastronomique ?
    Dans les milieux autorisés on avoue sa peur devant la cette escalade de la violence. David Schoeneberg, 5 ans, leader des Primes Jeunesses Populaires, membre du Siècle et bénéficiant d’un siège permanent au conseil de sécurité idéologique de C dans l’Air exprime aussi sa crainte « le peuple doit comprendre que cette situation exceptionnelle doit amener le gouvernement à prendre des restrictions exceptionnelles dans le domaine des libertés individuelles » ; il réclame un « Patriot Act à la Française tel que l’avait souhaité le plus grand Président de la Vème République avant le retour de la canaille bolchéqvique ».

     
  23. Pingback: Provocation : la Corée du Nord va rédiger tout son courrier à l’attention de l’ONU en Comic Sans MS | Veille technologique par MP | Scoop.it

  24. Maok

    En même, le créateur de la possible c’est Vincent Conare, on peut pas dire qu’on a pas été prévenus…

     
  25. Orior

    Je suis assez surpris de l’attitude rétrograde de l’ONU sur le sujet. Alors que par son aspect neo-amoiste, le jeune Kim Jung Un pouvait laisser croire qu’il allait se tourner vers un Arial ou un Times New roman, on ne peut plus stricte, au contraire, il s’ouvre vers quelque chose de plus détendu.
    Je vois là en fait une marque d’ouverture de la part de la Corée du Nord dans ses relations avec l’ONU. J’espère que ce premier signe s’inscrit dans le cadre d’un infléchissement de la ligne poolitique de ce pays en matière de relationx extérieures.

    Ce qui m’inquiète par contre est la réaction de la communauté internationale. Ce prmeier geste incompris risque de dicréditer les tenants de l’ouverture au sein du régime et va conforter les dures du régimes.
    Après cette réaction malhabile de l’occident, il ne faudra s’étonner si le régime Nord-coréen annonce une nouvelle provocation, réaction normale après cette main tendue qui a été baouffée par nos diplomates et dirigeants !

     
  26. Slinge

    Ils avaient dis qu’ils ferais un truc pas sympa.
    Mais là, c’est vraiment pas sympa !

     
  27. hit me!

    c’est une police très douce et facile à lire. :)

     
  28. nalaf

    Ils ont un ambassadeur au conseil de sécurité ? Bientôt l’OMC et Interpol alors ?

     
  29. GargamelLeNoir

    D’après mes sources les hautes autorités trouvent réellement cette police « super classe », et leurs scientifiques travailleraient d’arrache-pied à maîtriser les cliparts.

     

laisser un avis éclairé