
C’est une histoire qu’on préférerait être une blague. Mais la tragédie, elle, est bien réelle. Hier aux alentours de 16H15, dans une boulangerie du centre ville de Toulouse, Benjamin Malot, un jeune touriste parisien de 26 ans a été brutalement mis à mort. Son crime ? Avoir demandé à la boulangère un « pain au chocolat » et non une « chocolatine » comme on l’appelle dans le Sud-Ouest. Récit.
Liliane, 52 ans a été le témoin privilégié de ce terrible fait divers qui s’est déroulé dans cette petite boulangerie située à deux pas de la basilique Saint-Sernin : « Le garçon est entré tout sourire dans la boulangerie. La boulangère était très gentille également. Très polie, comme à son habitude. Puis il a fait sa commande et c’est là que ça a dégénéré. »
Benjamin Malot demande alors un sandwich nordique, une canette de soda mais surtout un « pain au chocolat ». Ignorant qu’à Toulouse et dans la région, les habitants appellent cela une chocolatine. La boulangère entre alors dans une violente colère, comme le raconte Liliane : « Elle s’est mise à lui crier dessus, en lui disant « C’est à moi que tu parles ?! C’est à moi que tu parles ?! » ».
La patronne sort ensuite un pistolet semi-automatique 9mm et le décharge intégralement et à bout portant dans la poitrine du touriste parisien. Plusieurs minutes passent, la boulangère semble se calmer. Elle enchaîne même quelques commandes de clients entrés dans sa boulangerie entre temps.
Patrick fait partie de ces clients arrivés sur place après le début de l’incident : « On la sentait encore sous pression. Je lui ai demandé ce qui se passait. Elle m’a raconté le comportement de cet homme puis elle s’est à nouveau énervée et s’est remise à tirer sur lui alors que de toute évidence il était déjà mort. »
Sylvie, la boulangère enragée tire donc à nouveau sur le cadavre de Benjamin Malot. Les témoins affirment l’avoir vu recharger trois fois son arme et les policiers chargés de l’affaire ont également confirmé la présence de 46 balles dans le cadavre du jeune homme.
Une province qui se radicalise ?
Si cette nouvelle a semble-t-il indigné bon nombre de personnes, à Toulouse et dans le Sud-Ouest, on essaie de relativiser la gravité de ce crime : « On se renseigne un peu sur les traditions et les coutumes de l’endroit où on se rend. C’est comme si je décidais d’aller à la Mecque avec une caricature de Mahomet sur mon T-Shirt. Ce qu’il a fait là le gars, c’est plus de l’inconscience qu’autre chose », commente un autre habitué de la boulangerie toulousaine.
Ce fait divers, même s’il devrait être classé sans suite par la justice toulousaine, pourrait bien porter à conséquence à l’échelle nationale. En effet, ce genre d’incident semble se multiplier un peu partout sur le territoire et les pouvoirs publics se disent « vraiment très très inquiets ». On se souvient notamment qu’il y a 2 mois, une famille originaire de Lille avait été lynchée à mort sur la place de la Victoire à Bordeaux pour avoir appelé par mégarde une « poche » un « sac ».
Photo: Luc Latour / Wikicommon
2290 avis éclairés
Pierre-Gertrude de l'espace 15/01/2019
Un buffet Henri Cinq, c’est comme un
éléphant sans trompe.
jean-claude joseph 04/01/2019
et comme plus personne n’apprend à lire de nos jours, à commencer par nos ministres, les choses ne vont pas s’arranger.
Quelqu'un 24/12/2018
Hé les mecs elle a tiré 46 balles comme le numéros mon département ! Si ça c’est pas génial !!! L.O.T. représente !
Galvestone 07/11/2018
Le saviez-vous ? Durant la première guerre mondiale, des pains au chocolat étaient distribués pour améliorer le moral des troupes. Les poilus méridionaux qui exigeaient à la place des rations de chocolatine furent impitoyablement fusillés pour l’exemple.
Gros Tonio 04/10/2018
La tarte aux pruneaux, c’est meilleur et ça n’entraîne pas de crise de saturnisme.
Bord D'Aile 03/10/2018
preum’s
Galvestone 28/12/2018
Hmmm… Je demande un arbitrage vidéo pour être sûr…
Mr Pipeau 14/08/2018
Hou là là ! J’ai réussi à poster un commentaire !
Galvestone 28/12/2018
C’est un bon début. Maintenant, essayez de faire une série de 10 chaque jour
Maître Jean Pierre 25/06/2018
Il l’a bien cherché !
J'enculelaboulangère 28/07/2018
Il s’est fait tué juste pour avoir dit Pain au Chocolat, au lieu de Chocolatine. C’est totalement abusé. Ce n’est qu’un simple nom, donc par exemple je peut me faire tué si je dit Vase au lieu de Pot. C’est quoi ce monde de cinglé. Toulouse est mal fréquenté je n’y mettrai pas les pieds, sa c’est sur.
bec 14/09/2018
Je me permets de vous recommander soit de ne vous exprimer qu’oralement, soit d’apprendre les règles élémentaires de la grammaire si vous voulez écrire.
Galvestone 08/11/2018
Je crois qu’il n’avait pas dit « s’il vous plaît », aussi
Galvestone 07/11/2018
Je ne sais pas s’il l’a cherché, mais une chose est sûre : il l’a trouvé
Argo 14/06/2018
J’ai demandé une sangria a Strasbourg, ils m’ont dit que ça s’appelait chez eux une bière. Voilacdes gens civilisés à méditer
Desman 13/06/2018
Je vais à Toulouse ce week-end, je vais en profiter pour faire le plein de chocolatines et en ramener dans le Nord, de quoi tenir quelques semaines…
Galvestone 07/11/2018
Ne faites pas ça, malheureux. La chocolatine, habituée des climats chauds, va rapidement mourir et c’est bien meilleur quand on les mange vivantes.
bec 24/05/2018
Allons bon ! Des marlepentaires veulent nous imposer d’appeler « chocolatine » ce que nous appelons « schokolaweckla ». Merdre alors, cornegidouille !
LoopinMacdowel 28/04/2018
histoire choquante. MAIS bordel c’est quoi ce délire de parler de musulmans alors que ça n’a aucuns rapports. Insidieusement on colle dans l’esprit des gens ce genre d’histoire avec des faits divers choquant. il est où le rapport avec la religion et en particulier l’islam alors que là c’est une Sylvie française blanche qui bute un autre français blanc. Il est où le rapport avec la religion bordel ? C’est quoi ce torchon ??
Bande de dégénérés !
Lebrun 12/11/2018
C’est Une blague !!
C’ est Pas vrai
Faut pas croire tout ce que tu lis sur internet.
Matt 27/04/2018
Je me suis encore fait avoir ! Je clique sur un lien qui annonce un truc bizarre… « 46 balles dans le corps pour avoir demandé un pain chocolat »… Jusqu’à ce que je m’aperçoive que je suis sur le Gorafi 😀 Mais sur le moment j’y crois en plus. J’hallucine sur ma propre capacité à ne plus m’étonner de trucs de ouf.
Le pire… je suis sur le Gorafi, je reçois un coup de fil… bla bla bla… je sais plus ce que je faisais… je reviens sur mon navigateur… « Il meurt le même jour que Johnny » !!! C’est quoi ce truc, je clique… j’avais oublié que j’étais sur le gorafi… j’étais encore abusé 🙂 ça devient grave internet. Heureusement que vous êtes là pour nous faire réfléchir un peu à tout ce qu’on gobe 🙂
French Regional Slang and Expressions - Lingoda 16/03/2018
[…] political landscape. One of their most popular articles’ title reads as follows “Toulouse: man gets shot 46 times for ordering a “pain au chocolat”” This sweet roll filled with chocolate is, indeed, called a chocolatine in the south-west of […]
Galvestone 07/03/2018
Dern’s
(ici aussi)
DGCCRF 30/01/2018
Une association dénommé CHONU (Cyber-Harcèlement de l’Organisation des Nations Unies) en collaboration avec la France et quelques pays d’Afrique dans le monde disponible en suivant ce Lien : chonu654443251.wordpress.com
Galvestone 08/02/2018
Est-ce qu’ils traitent les cas de cyber harcèlement sur les noms de certaines viennoiseries que je ne nommerai pas ?
DGCCRF 30/01/2018
A votre attention svp aide aux personnes victimes d’arnaques sur internet
Depuis le début de l’année 2016 et 2017 CHONU en collaboration avec la gendarmerie française a enregistré un nombre considérable de plaintes d’où certains escrocs arnaques nos paisible population à travers des sites de rencontre et d’annonce.L’Interpol est une organisation fédérale mondiale de la police qui à pour but d’arrêter les criminelles de tout genre et donc ne peut intervenir en faveur des victimes pour toutes formes escroqueries sur le net. Mais compte tenu de la situation l’administration fédérale en collaboration avec les Etats membres de l’union Africaine.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent veuillez nous contacter en suivant ce Lien SOS :
chonu654443251.wordpress.com/2018/01/07/info-urgent-aux-victimes-darnaques-sur-internet/
Galvestone 07/02/2018
Bien tenté, mais une telle annonce devrait contenir des séries de points d’exclamation successifs… C’est le détail qui fait perdre toute crédibilité.
Crétin de Troyes OSS 118 22/02/2018
Il est quasi certain que ces pirates font tous partie du groupe ânes onymousse.
Le seul à prévoir de se faire attraper par les autorités en se nommant directement par le nom d’une infraction.
Merci beaucoup de ce message si pertinent.
Galvestone 31/12/2017
Le saviez-vous ? La Corée du Nord est le seul pays à avoir réussi l’exploit d’envoyer des chocolatines dans l’espace.
Philap 25/05/2018
Les chocolatines ne sont bonnes qu’à ça. Les pains au chocolat on peut les manger c’est délicieux.
Galvestone 30/12/2017
Le saviez-vous ? Selon les autorités nord-coréennes, Kim Jong Un est non seulement l’inventeur de la chocolatine, mais en plus, il en fabrique lui-même, suffisamment pour nourrir tout le peuple nord-coréen.
bec 31/12/2017
Le problème, c’est qu’il les consomme lui-même et n’en laisse à personne…
Galvestone 31/12/2017
Il ne s’agit là que de vulgaires ragots colportés par les puissances impérialistes ! La vérité vraie, la seule reconnue véritablement véridique par le ministère nord-coréen de la véracité authentique, dit que le peuple nord-coréen, conscient des dépenses énergétiques de son grand leader, a pris spontanément, volontairement, et unanimement la décision de lui rendre leur ration à titre de contribution à l’effort collectif.
Bien entendu, Kim Jong Un commença par refuser, mais devant l’insistance de son peuple, il finit par accepter humblement leur offrande.
bec 27/12/2017
Il va falloir se manier le train pour ne pas se faire rattraper par Kim-Jong-Un de trop!
Galvestone 19/12/2017
La chocolatine pourra-t-elle battre le record de popularité de Kim Jong-Un ?
bec 20/12/2017
Un match piscine-chocolatine ?
Galvestone 20/12/2017
OK. La piscine contre la chocolatine, et Kim Jong-Un contre le pain au chocolat.
Les deux vainqueurs se rencontreront en finale
Pablo Mira el Gorafi 21/12/2017
ON NE DIT PAS …
yupik4ye 25/10/2017
en espagnol il s’apelle una « napolitanna » tomate esta !!!!
pour les rageux
Galvestone 29/11/2017
Et en catalan ?
GaAs 08/08/2017
La réalité rejoint la fiction
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-le-boulanger-tire-sur-son-client-08-08-2017-7182225.php
Bob le maya 18/08/2017
Pff, on voit vite que c’est du fake pas comme l’article du Gorafi…
michel cazeneuve 03/08/2017
Putain vachement lourd l’humour, surtout quand tu vois ce qu’il se passe dans le monde et chez nous, t’as pas besoin d’en rajouter avec des blagues avec une pseudo morale…
Fais un compte-rendu sur les dernières exactions de Boko Haram, qui n’intéressent personne pour le moment parce que c’est… loin du Capitole, mais 80% des réfugiés black pensent comme eux… A méditer sur le nom de la banane !
Bob le maya 18/08/2017
Bonjour Michel, n’oubliez surtout pas de prendre vos médicaments avec votre chocolatine.
Cordialement, votre ami Bob.
Alcide a ses tics 18/08/2017
Allo ?
Mireille 22/08/2017
Oui ?
Henry de Lesquen 28/07/2017
pain au chocolat.
Bob le maya 01/08/2017
chocolatine.
Galvestone 29/11/2017
Pain au chocolat
Galvestone 29/11/2017
Chocolatine
Galvestone 29/11/2017
Pain au chocolat
Galvestone 29/11/2017
Chocolatine
Euh, un instant, est-ce que se répondre à soi-même, c’est toléré par le Guinness Book pour le record de la plus longue controverse chocolatine/pain au chocolat ?
Galvestone 20/12/2017
Dans le doute, je continue : pain au chocolat
Robert de Camomille 02/08/2017
coucouche panier, hop
Camomille de Robert 11/08/2017
Hélicoptère ?
Alcide a ses tics 24/07/2017
La boulangère peut s’estimer heureuse, elle a eu de la chance : Le Parisien n’était pas (encore) blindé. Sinon, elle aurait dû utiliser des balles chemisées en uranium appauvri et ça, ça coûte bonbon…
Bob le maya 24/07/2017
L’insulte était trop importante pour laisser filer. Même avec des balles en or il fallait punir ce vil personnage !
Alcide a ses tics 24/07/2017
Non, cher Bob ! Il n’est pas question ici de punition ou de châtiment (Qui serions-nous pour juger l’un ou l’autre ?). La problématique dans le cas présent est l’élimination des nuisibles sans jugement de valeur. Un Parisien, ça vient passer des vacances n’importe où : Ce n’est donc pas hygiénique (Surtout qu’on doit enterrer les corps après. Les asticots qui bouffent ça sont malades et ça donne des mouches qui ont l’accent pointu. L’horreur…). Nous voulons que notre belle région soit polluée comme il se doit par des gens du crû, pas des estrangersses ! C’est de plus une menace pour nos enfants qui ne peuvent plus gambader en toute insouciance en évitant les balles (Parce que ce con gare toujours sa poubelle comme un manche et les reflets dans les vitres, ça empêche de viser correctement), pour nos chiens et nos poules qu’ils écrasent sur les routes alors qu’on peut très bien le faire nous-mêmes, pour nos braves commerçants qu’ils traumatisent à vie (L’article que nous commentons en est malheureusement un exemple flagrant), …etc. Et pis d’abord, c’est pas des gens comme nous.
Bob le maya 26/07/2017
Je n’avais pas vu ça de cette façon cher ami chocolatinophile. Merci de m’ouvrir les yeux.
passelemonoi 20/07/2017
Une histoire qui fait froid dans le dos. Comment peut-on abattre ainsi quelqu’un pour un motif si futile. Je ne comprends pas.
Bob le maya 24/07/2017
Vous auriez fait la même chose avec un aussi dangereux personnage en face de vous.
Ça commence par « un pain au chocolat », puis ça fini en tueur en série. Cet brave dame mérite une médaille et une place à son nom !
Alcide a ses tics 24/07/2017
Oui ! Je souscris pleinement à cette idée ! Une médaille en chocolat délicatement exposée dans un écrin de pâte feuilletée, ça, ça aurait de la gueule (D’ailleurs, comment pourrait-on appeler une telle médaille ?). Et pour la place, je propose de rebaptiser la place de la Concorde (Nom ridicule : On doit dire LE Concorde car c’est UN avion). Ça fera chier les Parisiens , certes, mais ça leur rappelera qu’on ne rigole pas avec la chocolatine ! Les commémorations, y’a que ça de vrai…
Bob le maya 26/07/2017
Nous pourrions appeler cela une « chocomédaille » ? Oui je trouve que ça sonne mieux que « pain à la médaille » en fait !
berger david 24/07/2017
t’es con ou quoi,!! t’es malade ,!!! tu justifie un crime uniquement par un manque de connaissance sur un sujet futile ?!!!
t’es rien d’autre qu’un meurtrier mon gars. ceux qui s’alignent sur le crime des autres montrent qu’ils feraient la meme chose !!!
Alcide a ses tics 25/07/2017
« Ceux qui s’alignent sur le crime des autres montrent qu’ils feraient la meme chose !!! »
Oui… mais mieux.
(Maintenant, si t’as pas encore compris ce qu’est le second degré, tu peux toujours aller déverser ta bile sur orange.fr. Là-bas, tu ne dénoteras pas dans le paysage. Si, en plus, tu rajoutes à ta prose une pointe de racisme, tu seras le roi…).
Camomille de la Bergamotte 30/07/2017
Ce crime se justifie de lui-même. D’ailleurs, personne n’a songé à porter plainte contre la boulangère, elle a même reçu des mains du Président de la République, la légion d’Honneur, c’était un minimum. Une statue, m’a-t-on dit devrait être érigée dans les mois à venir, à la place de l’Arc de Triomphe.
Alcide a ses tics 07/07/2017
Et alors ? Moi qui suis du Sudouèsse, j’ai appris depuis tout petit, comme tous les gars de mon âge, à flinguer des Parigots. Quoi de plus naturel ? Des gens qui mangent des p… , des p…, pp…, x, ch…, p… (Non, désolé, j’y arrive pas !)
Et pourtant, quand j’ai dessoudé mon premier Parisien, j’avais 6 ans. J’vous dis pas la fierté de mes parents… Bon, ça n’a pas empêché mon père de me coller une baffe parce que je l’avais pas achevé dans les règles de l’art. (Le Parisien, pas mon père…). J’aurais dû… Dans la région, les anciens disent qu’un Parigot, c’est rigolo : Ça couine quand on le torture.
« Si, à 50 ans, t’as pas égorgé un Parisien, c’est que t’as un peu raté ta vie, non ? »
— Lao-Tseu (ou Paco Rabanne, me souviens plus…).
Nota (sérieuse cette fois) : S’il y a par ici des gens qui prennent mon délire au sérieux, prière de vous adresser au psychiatre le plus proche (On se croisera dans la salle d’attente).
Bob le maya 11/07/2017
Vous faites un beau geste pour l’humanité, bravo !
Galvestone 12/07/2017
C’est à cause de gens comme vous que les authentiques Parisiens sont en voie de disparition
Bob le maya 12/07/2017
Oui, mais est-ce une mauvaise chose ? A partir du moment où ils ne mangent pas de chocolatine, ils ne servent à rien !
Camomille de la Bergamotte 24/07/2017
Puissiez-vous dire vrai… Et puisse Alcide perpétuer son œuvre salutaire le temps qu’il faudra… Sus aux zestrandjèrssses
Alcide a ses tics 24/07/2017
Faux, môssieur Galvestone ! Si les authentiques Parisiens sont aujourd’hui en voie de disparition, je n’y suis pour rien ! Leur inexorable déclin est principalement dû a :
1) Une raréfaction de leur habitat naturel (Les quelques spécimens encore en vie survivent pour la plupart retranchés sur l’Île de la Cité et n’osent plus depuis bien longtemps s’aventurer sur le continent).
2) Leur incapacité à supporter une cuisson prolongée (C’est bien dommage car ils sont meilleurs mijotés), raison pour
laquelle on a arrêté l’élevage dans les années 60.
Par contre, les autres, ceux qui viennent en stage « pollution & arrivisme » chez nous… ben, c’est pas pareil… Ce ne
sont que de pâles copies mais y’en a toujours autant. Faudrait d’ailleurs que j’en dissèque un un de ces jours pour voir si des fois y’aurait pas marqué « Made in China » quelquepart… Mais j’hésite, c’est que je commence à manquer de place dans mon jardin (et en plus, ils donnent parfois un sale goût à mes salades)…
Camomille de la Bergamotte 24/07/2017
Alcide, puisque nous sommes compatriotes, je te propose un bout de mon jardin, bordé, par un ruisseau, les morceaux de chairs seront du meilleur effet sur mon élevage d’écrevisses. Et comme je ne les mange pas, avec un peu de chance, j’aurai bien un moustachu de la capitale pour venir les pêcher… Ce qui s’appelle un cercle vertueux. Isn’t it ?!
Alcide a ses tics 25/07/2017
Chère Camomille, je vous remercie du fond du coeur pour votre si gentille proposition mais, avant de venir installer ma collection de cadavres et ossements chez vous, je dois vous demander quelques précisions quant à la configuration du terrain. La terre est-elle meuble ? Parce qu’en général, quand j’ai démembré et enterré un couple de Parigots et leurs 3 gosses, j’ai rapidement mal au dos si la terre est trop dure. Il faudrait également un terrain assez vaste et sans trop de végétation pour pouvoir foutre le feu à leur bagnole sans gêner le voisinage. Dernier point, la vue est-elle suffisamment dégagée jusqu’au bord du ruisseau ? (Au cas où le moustachu se pointerait. Cela me permettrait d’aérer un peu mon bon vieux SVD Dragunov qui a maintenant tendance à rouiller quand je le laisse seul trop longtemps).
Camomille de la Bergamotte 30/07/2017
Amis sud occidental, le terrain est tout ce qu’il y a de plus meuble, quelques ragondins facilitent grandement la tâche avec leurs galeries souterraines. C’est devenu un véritable plaisir d’enfouir ci et là quelques vestiges anatomiques, et un jeu très divertissant pour les enfants. On en retrouve, à l’occasion du passage des cloches de retour de Rome, et nous en sommes tout étourdis de bonheur. La vue est assez dégagée, suffisamment pour voir le moustachu arriver de loin, j’ai installé, sur mes miradors, quelques détecteurs de moustachus qui sont très efficaces, presque trop, nous n’avons parfois, malheureusement pas le temps de les voir souffrir. Par contre, pour brûler l’automobile, avec ou sans passager, nous avons choisi l’option fonds marins, la fumée nous incommodait, et puis Landes Récif est partenaire de l’opération. Voici, Alcide, les conditions de ma proposition. Espérant qu’elle retiendra toute votre attention.
Camomille de la Bergamotte 30/07/2017
Dans de telles circonstances, cher Galvestone, on dit GRACE A VOUS. Merci.
Camomille de la Bergamotte 11/08/2017
Si on l’a flingué, ça compte aussi ? Non, parce que je vais vers mes 50, et je voudrais pas avoir raté ma vie.
Alcide a ses tics 13/08/2017
Pour réussir votre vie, vous devez atteindre les 1000 points avant votre 50ième anniversaire. Servez-vous du barême suivant pour calculer votre progression (Plusieurs Parisiens vous seront peut-être nécessaires) :
– Fusil à lunettes : 80 points.
– Fusil à pompe : 40 points.
– Arme de poing : 25 points.
– Couteau : 40 points.
– Couteau (rouillé) : 60 points.
– Corps-à-corps (Méthode chaste) : 150 points.
– Corps-à-corps (Méthode lubrique) : 100 points.
– Empoisonnement : 200 points.
– Pendaison : 10 points.
– Désespoir : 500 points.
– Égorgement : Bingo !
En espérant avoir répondu à vos questions, veuillez agréer, Madame, l’expression des mes sentiments les plus affûtés.
bec 15/08/2017
Je le savais bien que j’avais raté ma vie !
Si je veux atteindre, disons, onze cent points avant mes quatre-vingt ans, il va me falloir déménager en région parisienne, car le parisien standard est frileux et ne s’aventure que rarement dans mes contrées ( il est persuadé que l’Alsace est encore plus pire que la Sibérie )…
Alcide a ses tics 15/08/2017
Ah, là c’est différent ! Si vous déménagez en région parisienne, vous vous rapprocherez du nid et là, la bombe atomique, y’a rien de mieux ! J’vous dis pas le paquet de points que vous allez gagner ! (Évitez quand-même de rester trop près, un accident est si vite arrivé…).
necroispasauconeriedunet 12/01/2019
Ce genre de fake …
laurent 06/07/2017
Moi, je recherche une femme
Alcide a ses tics 07/07/2017
Pour quoi faire ?
Rob Zombie 11/07/2017
Des chocolatines ?
Camille 07/08/2017
J’arrive bijou !
Camille 11/08/2017
Vous pouvez dire que vous avez un morceau de chance, je suis aussi disponible. Et je suis sûre que notre 3e Camille sera de la partie.
Don Camillo 13/08/2017
Voilà, voilà, j’arrive…
Don Camillo 20/08/2017
Question(s) à Laurent :
– Comment vas-tu ? Es-tu un petit garçon ? Si oui, est-ce que tu suces ?
– T’as pas le SIDA au moins ? (Car les voies du Seigneur sont certes impénétrables mais ça marche bien dans l’autre sens).
– Viens me voir dimanche à l’office et écouter mon homélie. J’en ai déjà le kiki tout dur…
Docteur Popaul 20/08/2017
Don Camillo, je ne revendique pas l’exclusivité mondiale, mais, ici, sur le Gorafi, j’ai fait pipi partout, et les fous de la messe sont pour moi, quelque soit leur niveau intellectuel et leur âge. Je vous prierai donc de bien vouloir respecter mon pré-carré, en tant qu’homme de science, bien supérieure à la religion. Et puis, j’ai un plus gros kiki.
Merci
Don Camillo 21/08/2017
Ouuuppps !! Toutes mes excuses, cher Popaul, il me dérangerait sincèrement d’empieter sur vos plates-bandes mais que voulez-vous, je me suis laissé emporter tout excité que j’étais… Sinon, vous faites quoi samedi ?
Don Camillo 21/08/2017
Ouuuppss !! Toutes mes excuses, cher Popaul. Je me suis cru autorisé l’espace d’un instant (surement parce que vous étiez parti pisser ou quelquechose comme ça…) à occuper la place.J’aurais pas dû, je le reconnais. Honte à moi ! (Ouais… mais n’exagérez pas quand-même parce que s’il vous prend l’idée saugrenue de me flageller, je vous fous ma main dans la tronche et là, ça va faire mal ! On a beau être catholique et complètement taré, on n’est pas maso pour autant…) Ceci-dit, vous n’auriez pas un enfant de choeur à me prêter ? Il y a actuellement une pénurie chez nous… et là, on est un peu perdus.
Don Camillo 21/08/2017
Et pis c’est bien joli tout ça mais je vous croyais en train de soigner le lumbago de dame Camomille qui soufre comme une bête… Mais non, vous êtes là en train de mater tout qu’est-ce que j’fait ! Espère de détraqué, va !! Toubib de mes deux…
Don Camillo 21/08/2017
C’est bon ? Vous êtes calmé, là ? (La vache ! La rafale que je vous ai mis, la… Même moi, je suis impressionné. C’est dire…).
Docteur Popaul 21/08/2017
Don Camillo… Gardez vos papâtes sous votre aube, et mes agneaux seront bien gardés. En ce qui concerne la vioque, non seulement je ne fais pas dans la gériatrie, mais en plus, depuis qu’elle fornique avec l’autre berzingue du chalumeau, je ne m’approche plus à moins de 50 mètres, il a déjà soudé mon bus sur le portail du bridé, le chinois n’a pas apprécié, j’ai vu jaune pendant des mois, j’ai cru devenir fou. Et puis j’ai beau avoir un énorme engin, à cette distance il ne l’atteint pas.
Don Camillo 21/08/2017
Ah ben non ! La bête est encore vivante ! Allez, pan !! Deuxième couche !!
D’abord, mes papattes je les garde où je veux ! C’est à dire sous ma soutane, là où sont les petits garçons… Faut bien leur caresser la tête de temps en temps, ça les fait ronronner… c’est génial !
Maintenant, que votre bus soit soudé au portail du chinetoque, eh bien ma foi, c’est pas trop mon problème mais je compatis presque… Je vous souhaite de bientôt pouvoir le décoller (le bus, pas le chinois). Comprenez bien toutefois que je n’ai rien contre les gnakoués mais c’est pas des gens comme nous !
Par contre, j’ai un lance-roquette à vendre, ça vous intéresse ?
Don Camillo 22/08/2017
Ah, ouais ? Vous dites avoir vu jaune pendant des mois et vous avez cru devenir fou ? J’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre ça… Moi, j’ai bu du jaune pendant des mois et, à part le fait que j’ai failli devenir honnête, je n’ai pas vu de réelle différence…
Docteur Popaul 22/08/2017
Enfin vous devenez intéressant…
Vous en avez mis du temps !
Il me faut un modèle bidirectionnel, car, comprenez-vous, si j’occis le bouffeur de riz en premier, Robert aura le temps d’aller chercher sa moissonneuse-batteuse, et il l’a dotée d’un arsenal nucléaire longue portée, et d’une multitude de lance-roquette sur chaque face, même en dessous… Imparable. Et si je trucide Robert en premier, le chinetoque est bien capable d’envoyer ses mafyokuzagarays (oui, il est mâtiné de japonais de basque et d’italien) pour m’enfoncer des nems de bruccio au piment d’Espelette par tous les orifices. L’idée est séduisante, mais je préfèrerais que ce soit fait par Mireille.
Si vous disposez d’un engin capable de m’en débarrasser simultanément, je suis évidemment preneur, je vous lèguerais la jouissance des petits chanteurs trisomiques pour 3 journées entières.
Ne me remerciez pas, je sais, c’est un grand geste, mais je sais me sacrifier.
JMLP 05/07/2017
La chocolatine, on l’aime ou on la quitte, n’est-ce pas ?
Philap 10/10/2017
On la quitte et bonjour le Pain Au Chocolat.
Galvestone 29/11/2017
On la condamne ou on l’acquitte
Sismar 03/07/2017
Faut pas déconner avec la chocolatine
Gros Robert 05/07/2017
La chocolatine, c’est la vie.
Le pain au ch******, c’est la mort.
Galvestone 30/06/2017
Le saviez-vous ? Lors de l’unique édition du Festival International de Cuisine Impertinente de Nogent-le-Rotrou, le premier prix de la catégorie boulangerie/pâtisserie fut attribué à une « Chocolatine fourrée au Pain au Chocolat ». Le jury allait enchaîner par d’autres prix tout aussi fascinants, mais c’est à ce moment-là que les émeutiers investirent la place.
Bob le maya 03/07/2017
Crime contre nature !
Galvestone 24/06/2017
Le saviez-vous ? Dans l’argot de certains villages reculés de l’occitanie, « pain au chocolat » désigne une pratique sexuelle particulièrement répugnante. Ce qui explique les réactions parfois surprenantes des méridionaux à qui on en demande.
Philap 10/10/2017
Les méridionaux sont dégoutants.
Fabiche 15/06/2017
Tiens, je mangerais bien une chocolatine aujourd’hui !
mostemoste 14/06/2017
C’est quoi cette vielle folle.
sa place est en asile psychiatrique
tuer un inconnue pour une résont aussi débile .
j’espère que c’est une blague.
Sub Zéro 15/06/2017
La seule blague de cet article est votre orthographe !
ZBLAM !!!
FATALITY
Résont 15/06/2017
Vou avait tou à fé résont
Résont 15/06/2017
Le cœur a ses résont que la résont ne connait pas
Jeff 03/07/2017
Non ce n’est pas une blague, et ce chatiment est même trop doux par rapport à cette attaque en règle, venir de but en blanc agresser les gens à Toulouse en leurs demandant un pain au chocolat!!!, La peine de mort est largement mérité !
Sismar 03/07/2017
C’est le Gorafi imbécile !-)
Résont 05/07/2017
Vous avez résont.
Alcide a ses tics 07/07/2017
4 lignes, 27 mots, 11 fautes. Peut mieux faire…
Résont 11/07/2017
Vous avez aussi résont.
Alcide a ses tics 19/05/2017
Ce qui prouve bien que cette boulangère, fort sympathique au demeurant, est surtout une grosse feignasse : Au lieu de s’occuper inutilement de ses gosses, elle ferait mieux de passer un peu plus de temps au stand de tir !
Alcide a ses tics 09/07/2017
Mea culpa ! Mea maxima culpa ! Quand j’ai écrit mon précédent commentaire, je n’avait pas d’enfant. Maintenant, j’en ai un et j’ai compris que pour l’entrainement au tir sur cible mouvante, c’est génial ! Il me tarde d’en avoir un autre (J’ai bientôt fini le premier…). J’espère seulement que madame sera d’accord. Pour le moment, elle n’a pas l’air emballée. Faut que je lui offre un fusil…
Alcide a ses tics 09/07/2017
P… de b… de n… de D… de m… !!! J’ai fait une faute (« avait » troisième personne du présent de l’indicatif au lieu de « avais » première personne de …etc, etc.) ! C’est inadmissible ! J’en suis presque désolé, chers gorafistes, mais aujourd’hui (après la sieste) je vais devoir aller me suicider. Dieu vous quitte mais ne soyez pas tristes, mon cousin Satan prend le relais (Pour toute réclamation, prière de vous adresser désormais à lui).
Bob le maya 11/07/2017
Je viendrai porter des chocolatines sur votre tombe, cher ami chocolatinophile.
Alcide a ses tics 21/07/2017
Merci. Vous, vous me comprenez. Je vous en serai éternellement reconnaissant… Mais je préfère « chocolatinolâtre ».
Alcide a ses tics 16/05/2017
46 balles ? Au prix où sont les bastos, c’est un peu exagéré et ça dénote un manque de précision du tireur regrettable… À part ça, je ne vois pas où est le problème…
Robert Michon 24/05/2017
Apparemment elle a fait comme en Chine : elle a envoyé la facture des 46 balles à la famille du dangereux individu.
Alcide a ses tics 05/07/2017
Facture des 46 balles ET de la chocolatine, j’espère…
Ricardo Montoya 03/05/2017
Comment ça va la chocolatine ? Moi bien ! A bientôt sur la première marche 😉
Desman 15/04/2017
Premier forever!
Rat-trompette 03/05/2017
Au moins dans nos coeurs <3
ChocoPops 05/04/2017
Cet article est les plus commenté depuis « la nuit des temps » ce qui prouve que c’est le sujet de préoccupation numéro 1 des français, et pourtant si peu traité dans la compagne présidentielle… Je ne suis pas complotiste mais je note que l’écrasante majorité des candidats sont issus de la zone PAC. Seul Jean Lassalle est de la zone CHOCO ce qu explique qu’il soit si mal traité par les médias parisianistes.
Gros Robert 11/04/2017
Probablement un complot gaucho-franmaçono-bobo-painauchocolatiste !!!
Donild Tramp 04/04/2017
Make chocolatine great again !
Dinold Trumk 04/04/2017
Fake news !!!
Bobby-Johnny 03/04/2017
46 balles pour une chocolatine à 10 centimes, ce qui fait environ 0.002€ par balle. Ce n’est donc pas très cher !
socrate 10/05/2017
46 balles pour une chocolatine, pour moi, c’est cher!
MOiaussi 31/03/2017
Après quelques années passées à Toulouse ou j’ai été vicime du même genre de brimades sectaires, je me suis expatrié en Belgique pensant que ça irait mieux, que je pourrais à nouveau manger des pains au chocolat sans crainte des représailles.
Grosse déception …
Je suis désormais résigné, je commande des couques aux chocolat …
Bob le chasseur 15/06/2017
Vous avez déjà de la chance, les toulousains vous ont laissé la vie…
Eric_rac 20/03/2017
Et après 46 tirs de revolver, je lui ai donné le coup de grâce en l’étouffant avec la chocolatine qu’il avait commandé….non mais!
Eric_rac 20/03/2017
….. commandée….
bec 25/03/2017
Mais puisqu’on vous dit qu’il avait commandé un pain au chocolat…
Raoul le maboul 04/04/2017
C’est quand même sympa de la part de la boulangère, car il n’est pas signalé qu’il avait payé la chocolatine. J’espère qu’elle va obtenir des indemnités de la famille !
bec 06/04/2017
Je crois savoir que la justice chinoise ( un bel oxymore, n’est-il pas ?) fait payer à la famille du condamné la balle qui a servi à l’exécuter…
Camomille de Robert 14/03/2017
CHO CO LA TI NE, une bonne fois pour toute. Et on vous nique tous. Voilà
Hein 14/03/2017
Ah ouais, ça colle aux dents. Avec le pain au chocolat on a pas cet effet indésirable hein
Alcide a ses tics 02/08/2017
Yeeeeeesss !!! Camomille présidente !!
jean paule 03/03/2017
pain au chocolat for ever niquer vos mère bande de rageu vos étes des pd
Alcide a ses tics 07/08/2017
Y’a des jours où je me dis qu’il faudrait réouvrir Cayenne…
bec 10/02/2017
Pour autant que je sache, aucun candidat à la présidence n’aborde dans son programme la question ô combien délicate et manifestement non consensuelle de savoir si l’on dit chocolatine ou pain au chocolat.
Cette lacune doit être comblée, les français veulent des argument solides pour choisir leur élu!
Bon, chez nous, on dit « schokolaweckla », mais on n’est pas comme tout le monde…
Galvestone 07/02/2017
Le saviez-vous ? Les Mayas utilisaient comme monnaie des fèves de cacao. De faible valeur, il en fallait de grandes quantités pour la moindre opération commerciale, et ils eurent donc l’idée de fabriquer des lingots de chocolat pour les grosses transactions. Lingots qu’ils enveloppaient ensuite de pâte pour pouvoir les manipuler sans qu’ils fondent dans la main. Ainsi furent créés les premiers pains au chocolat, mais ce n’est qu’après l’arrivée des conquistadores que leur utilité alimentaire fut découverte.
Phil Defer 13/02/2017
Parait même qu’ils utilisaient des marmottes pour confectionner ces premiers pains au chocolat et que lors de la première rencontre entre l’ambassadeur des Mayas et l’ambassadeur d’Espagne, l’un a amené ses lingots de chocolat, l’autre des pépites d’or et c’est de cette rencontre qu’est née la tradition des Ferrero Roche d’Or aux soirées des ambassadeurs.
Galvestone 06/02/2017
Le saviez-vous ? Le peintre René Magritte, qui s’était réfugié à Carcassonne pendant la guerre, en fut chassé par la population, qui détruisit également son tableau le plus controversé : « Ceci n’est pas une chocolatine »
Emile Franc 06/02/2017
Le fameux tableau peint à la moustache « Métamorphose paranoïaque du pain au chocolat de Gala » fut volé en gare de Perpignan par Lénine en personne alors que Dali jouait la coucaracha au piano à queue sur le quai entre deux sandwiches habilement ficelés sur ses oreilles en hommage à Vincent Van Gogh.
Mwa65 20/04/2017
Et comme la plupart des gens, j’ai horreur que Magritte me batte …
Galvestone 06/02/2017
Le saviez-vous ? Sigmund Freud voyait une connotation sexuelle dans cette viennoiserie, et rédigea tout un chapitre sur ce sujet. Chapitre qu’il conclut par la phrase désormais célèbre « Quelquefois, une chocolatine n’est qu’un pain au chocolat »
Emile Franc 06/02/2017
Ceci ne m’étonne pas. Mon psy m’a envoyé valser quand j’ai abordé le sujet.
Galvestone 06/02/2017
Le saviez-vous ? C’est en essayant d’expliquer aux Belges que les chocolatines n’étaient pas la même chose que des pains aux chocolats que le maréchal Grouchy perdit du temps à Walhain et ne fut pas en mesure d’intervenir à Waterloo
Emile Franc 06/02/2017
De toutes manières, qui prend encore le métropolitain ?
Galvestone 06/02/2017
Le saviez-vous ? En 1788, Marie-Antoinette scandalisa le Tiers-État en déclarant « S’ils n’ont plus de pain au chocolat, alors qu’ils mangent des chocolatines ! »
Emile Franc 06/02/2017
En parlant de ça, avez-vous essayé la poule au pot au chocolat ? A moins que vous ne soyez pas laboureur, et ce n’est pas mon problème après tout.
Galvestone 07/02/2017
« Chocolatine et pain au chocolat sont les deux mamelles de la boulangerie », qu’il disait, Sully
Mireille 02/02/2017
Belle Lurette et Camomille, reviendez !!!
bec 05/02/2017
Je dirai même plus: « Belle Lurette et Camomille, reviendez !!! »
Dame Belle Lurette semble encore respirer, mais je me fais du souci pour Dame Camo, peut-être est-elle à la recherche de son Robert ?
Camomille de la Bergamotte 11/08/2017
On est là ma bichounette !
Desman 02/02/2017
« Il se suicide dans la station de métro ‘barrière de Paris’ après avoir constaté que l’article Chocolatine n’est plus premier au nombre de commentaires. »
Desman 02/02/2017
Chocolatine rules !
Pirouette cacahuète 14/01/2017
Et au final elle devient quoi la commande du parisien au pruneaux, je reste sur ma faim moi….
Alcide a ses tics 22/07/2017
Le Parisien aux pruneaux… C’est bon, ça ?
didier 12/01/2017
c’est quoi toutes ces conneries ??????????
Ulyssio 11/01/2017
quand on vient de Paris, on peut tout de même faire une effort d’adaptation à la région dans laquelle on va. Si ce Monsieur, avait dit chocolatine au lieu de pain au chocolat, il serait vivant.
job litère 08/06/2017
peut être pas parce que s’il avait demandé un sac pour l’emballer et non pas une poche il se faisait de toutes façons lyncher sur la place publique.
Destoop 11/01/2017
Une boulangère qui l’abat pour le thème « Pain au chocolat » c’est du n’importe quoi
Le pauvre!!!
Il ira au paradis, la boulangère en enfer
Elle aurais du dire » On dit une Chocolatine, pas un pain au chocolat ». Point final.
J’espère qu’elle seras bien punie pour son acte gratuit. Vivement le nouveau Président.
Ce qu’il faudra faire c’est de interdire les armes et faire plus de surveillance. Stop à la violence. Merci
Chocolabob 04/04/2017
Le pauvre ??? Et la pauvre boulangère choquée vous en faites quoi ???
Elle va devoir reconstruire sa vie en essayant d’oublier ce fou qui a dit « pain au chocolat » !
Chabian 23/12/2016
L’autre jour à Toulouse, j’ai demandé une crèpe au Nutella. Au lieu de me tuer et m’expulser en Bretagne, ils m’ont servi une chocolatine. On aurait dit un pain au chocolat. Il n’ont rien inventé à Toulouse, hein !
Chabian 23/12/2016
Le tueur de Berlin lisait le Gorafi. LA preuve : il a été abattu à Milan en demandant une chocolatine.
bec 25/12/2016
Il devait faire partie de ces lecteurs occasionnels ont la comprenette léthargique…
bec 27/12/2016
QUI ont la comprenette léthargique…
mes excuses, ça doit être les vapeurs de Gewurtz…
Bruno d'Agen 23/12/2016
Camarades, si vous êtes POUR, cliquez moi une étoile. C’est en restant unis que nous vaincrerons !
Bruno d'Agen 24/12/2016
Camarades, si vous êtes CONTRE, cliquez une étoile.
Emile Franc 06/02/2017
Camarades, si vous êtes CONTRE les sondages, cliquez une fois, ou bien deux si vous êtes POUR.
Buzomeu 21/12/2016
Restons concentrés, la piscine nous talonne.
Non non, pas de contrepèterie .
Galvestone 22/12/2016
Erreur : elle nous déborde
Calamité Jeanne 23/12/2016
Le stagiaire est parti en laissant les vannes ouvertes.
Hum 23/12/2016
Allez hop, un de plus.
Camille 30/12/2016
Hep hep hep…
Philap 14/11/2016
Le pain au chocolat vaincra!
Roro 05/01/2017
Chocolatine Power !!!!
PhLo 12/11/2016
Cela me rappelle mon premier samedi dans le Sud-Ouest près de Pau lorsque j’ai demandé un « pain au chocolat ». en Belgique c’est une « couque » j’avais donc osé le « pain au chocolat ». Regard méchant de la boulangère « Vous venez de Paris? », moi « non de Bruxelles », elle « Bon, içi on dit une chocolatine »
Alcide a ses tics 24/07/2017
Bravo, beau réflexe ! Vous avez échappé de peu à la mort (atroce mais méritée).
boulanger 01/11/2016
Tout ça pour un pain au chocolat à 15 centimes
🙂 🙂 🙂
Galvestone 06/12/2016
Quand on aime, on ne compte pas
Orior1638 27/10/2016
Tout ça pour un pain au chocolat à 15 centimes…
martin 26/10/2016
Ouah ça va loin. Je pense que ce drame fait écho des pertes de repères des Français. Etre peu à peu dépossédés de nos libertés peut avoir un grand impact psychologique. A force d’être sous pression, on finit pas pêter les plombs pour de petites choses…Je ne veux pas me prendre pour un psy, c’est simplement mon ressenti
Mireille 30/12/2016
Je connais un docteur si vous voulez.
Docteur Popaul 11/08/2017
Merci Mimi de me faire de la publicité. C’est gentil !
randy marsh 17/10/2016
Euh en fait dans le nord ils disent poche et non sac. Je dis ça pour les sudistes peu frileux qui auraient l’idée saugrenue de passer leur vacances dans le froid et qui veulent rentrer sans trous.
Robertlegall 27/10/2016
Pardon ?
Chabian 23/12/2016
C’est l’inverse. On dit sac dans le nord et poche dans le sud. On dit aussi poche sous les yeux et sac à roses. On dit tout et son contraire. Ou pas, peut-être ?
Aurélie 11/10/2016
Cette histoire m’en rappelle une autre qui nous avait été narrée par un certain Jean-Français Coupé il me semble.
Une question qui pourrait, à coup sûr, aider les enquêteurs: était-ce la période du ramadan ?
Car si tel est le cas, c’est certainement encore un complot des musulmans !
habib 23/09/2016
si cet avis est vrai franchement alors là cette boulangère elle mérite la guillotine la peine de mort parce que de là tuer un homme juste pour une faute de mot régional là c’est qu’on a un gros problème dans la tête et ceux qui approuvent ça sont aussi cinglés que cette femme je pense que moi à la place de la famille de jeune homme j’aurai traqué cette grosse barjot et je l’aurai moi même tuée de mes propres mains, on ne va pas dire qu’un homme mérite la mort parce qu’il appelle une viennoiserie autrement que par le nom que les gens de la région connaissent faut pas déconner quand même !! non mais on est où là chez les terroristes !!!! et je suis encore surpris qu’elle soit encore dehors et non en train de moisir en taule comme elle le mérite d’après ce que j’ai lu sur certains avis j’espère que c’est un fake ce truc car je suis de paris mais quand j’ai la rage je suis pire que quelqu’un du sud de la france avec moi cette boulangère c’est elle qui serait morte et psersonne d’autre !!!!!
VI 04/10/2016
T’es sur le Gorafi mec…
Andy Scoteck 07/07/2017
Vous êtes de la famille de Louis ? Je l’aimais bien Louis XVI moi.
bec 10/10/2016
ça fait un moment que je me demande quoi vous répondre, Habib…
Au bas de la page d’accueil du Gorafi, il y a un lien « à propos », dont je vous recommande la lecture.
D’autre part, je suis réputé étant à cheval sur la grammaire et la syntaxe, et n’appréciant pas les anglicismes. Jusqu’à présent, je n’ai tué personne pour de tels motifs, mais je risque de m’y mettre si on me provoque…
Treize lignes de texte sans virgule, sans point, juste deux paquets de points d’exclamation, sans majuscule à « Paris » ou à « France », c’est du très mauvais français.
mort aux bourgeois 09/11/2016
Allez, encore un puriste …
Garde bien, ce qu’il reste de ta pauvre France.
bec 18/11/2016
La langue et la culture, c’est les principales richesses de la France !
Et s’exprimer clairement ne saurait faire de mal à personne…
Camomille de la Bergamotte 05/12/2016
Bec Président !
Il est temps que vous nous rejoigniez dans un endroit où l’on peut se parler, où nous avons créé un groupe subversif, nommé Bar Chez Zlong, et l’autre Bar Chez Abaskul. Il y a même Chez Zapiro. Nous vous y attendons. Vous avez les capacités pour nous rejoindre, malgré une réticence, j’en suis presque sûre, mais qui s’effacera bien vite lorsque vous nous aurez rejoints.
bec 07/12/2016
À votre service, Dame Camo !
On va peut-être remettre ça après les fêtes…
Le temps de programmer « Chez Zlong » sur mon Gégé-PS, en espérant qu’il n’y a pas de loup caché derrière le bar (astuce d’ichtyophage)!
Et j’apporte les plans de mon bourrin lunaire à choix de beauphage, ne serait-ce que pour les soumettre à l’attention de Robert ( au fait, s’est-il rapatrié ? L’attrait du tiramisu…).
Jé 02/01/2017
« ce sont les principales richesses » , merci de faire un effort de conjugaison.
Camomille de Robert 11/08/2017
Cher Bec, mon Robert m’est revenu plus beau que jamais. Il a soudé le portail, vidangé le solex, attelé la remorque, je crois qu’il me prépare des vacances de grand luxe. Vos plans de bourrin beauphage lunaire lui ont donné des idées. Je vous raconterai à notre retour. Depuis le temps que j’attends cette lune de miel.
Chabian 23/12/2016
« je suis réputé étant à cheval sur la grammaire et la syntaxe, et n’appréciant pas les anglicismes ». Je crains que la pureté de la langue recommanderait de dire « je suis réputé être à cheval… et n’apprécier pas… ». Surtout pour un bec FIN.
bec 28/12/2016
Ouaip !
Aïcha Fémal 07/06/2017
Les seules constructions syntaxiques admises pour « réputé » sont :
-réputé + infinitif
-réputé + adjectif
-réputé + participe passé
-réputé + groupe nominal
Jamais « réputé » + participe présent ( » Je suis réputé étant à cheval sur la grammaire et la syntaxe… »)
Il faudra donc reprendre quelques cours d’équitation grammaticale.
denis cotine 28/12/2016
demander un pain au chocolat à Toulouse c’est un crime contre la tradition culturelle. cet homme à eu de la chance d’être abattu plutôt que brûlé vif sur la place du capitole !!!! le seul crime encore pire c’est de mettre de la tomate dans un cassoulet de Castelnaudary.
Toulousain 10/09/2016
Voilà ce qu’il ce passe quand on ne connaît pas les coutumes locales !!!!
JMARC 05/12/2016
Bin ouais…………………….
Moi je connais un mec qui a debarqué dans une mosquée ULTRA RADICALE pour se faire une petite idée de leurs us et coutumes, Plus de nouvelles ni de lui, de sa copine aux gros seins, ni de son pote homo en short en cuir court qui l’accompagnait.
Bizarre, il est peut etre temps de deposer une main courante la.
Momo 10/09/2016
non mais n’importe qyoi là, ou va ton je vous le demende??? C’est quand meme tres exagérer de l’avoir tiré quanrante six fois dessus quandmeme!!!!! A BON ENTNEDEUR quoi !
bec 27/09/2016
L’orthographe et la grammaire font aussi partie des coutumes locales!
Il y a hélas de moins en moins de gens qui respectent ces coutumes-là…
sunshine 29/08/2016
lol faut pas être une lumière pour voir que s’en est un , de plus un 9mm qui tire 46 balles? pis genre les clients restent là et continuent d’attendre d’être servis, rien ne tient debout dans cet article mais il est amusant, enfin le plus drôle je crois c’est de voir que 322349 bouffons ont partagé cet article 😀
André 21/09/2016
Votre remarque illustre parfaitement cette expression issue de la sagesse enfantine : « C’est celui qui dit qui est. »
sd 27/09/2016
André vous êtes pire qu’un gamin par ce que vous faite parti des 322349 pas besoin de venir pleurait ici sur votre lamentable Q.I
Farigo 30/10/2016
A propos de QI: Pleurer est un verbe du 1er groupe et se termine par « ER » à l’infinitif.
Jenny Kétamer 07/06/2017
« parce que » et non « par ce que »
« vous faites partie » et non « vous faites parti »
Mireille 26/08/2016
TSAAAAAAAAAAAAAA !!!
Ousay 25/08/2016
C’est un canular, évidemment. Assez ‘drôle’ vu le contexte actuel et la montée des extrêmes.
Merlin 22/08/2016
le prochain que j’entendrais confrondre crêpe et galette , je préfère vous prévenir , je sort le lance roquette ( préparez vous déjà a relativiser en masse parce que ça vas être un massacre ! 😀 )
bec 03/09/2016
Je ne suis pas une crêpe, je ne dis pas où je planque ma galette !
Farigo 30/10/2016
Alors que la différence est évidente: Avec les cèpes on fait des semelles alors qu’avec les galettes, on fait des roues de secours. C’est quand même pas dur!
Lamouch Ahmed 07/06/2017
Ah non ! On ne va pas recommencer ! On ne dit pas lance-roquette, on dit BAZOOKA ! C’est comme ça et un point c’est tout !
Benjamin 18/08/2016
Saphir56, ton commentaire m’a fait sourire et je t’en remercie. Je t’invite néanmoins à réfléchir quelques minutes à la scène décrite plus haut, ainsi qu’à parcourir les commentaires ci-dessous. Je parie que tu trouveras la réponse à ta question.
Bien affectueusement,
saphir56 12/08/2016
j’espère seulement que c’est un canular ! il n’est pas normal son comportement à cette folle !!! perpétuité et/ou l’échafaud je ne vois que cela pour éradiquer ce type de réaction inconsidérée – le fait de ne pas connaître des mots typiquement régionaux ne mérite quand même pas la mort – pas de pitié pour ce genre de personnage – si cette histoire est vraie bien sûr !!!
Ansèlme Naudin 22/08/2016
Non, ce n’est pas un canular. Mon cousin est dans la police et a été appelé sur les lieux lors de l’incident (qui commence à dater maintenant). Cela s’est effectivement passé comme cela. Je crois que le jugement à eu lieu et que la femme n’a pas été condamné pour le meurtre (à cause des circonstances particulières). En revanche l’acharnement évident alors que le jeune homme était déjà mort n’a pas été considéré comme légal. Elle a été pour cela à 6 mois de prison avec sursis. Comme c’était sa première condamnation, elle n’a pas fait de prison et a pu continué à travailler.
Cordialement,
Aie Aie Aie 24/10/2016
C’est quand même pas sympa de faire croire au gens des conneries Ansèlme Naudin, alors que c’est clairement marqué que le site est parodique et donc que cette article est totalement inventé. Donc soit vous le savez et vous êtes assez sadique pour faire croire de telle chose à une personne qui ne lit verifie pas ses sources, soit vous êtes un ENORME MYTHOMANE (ou votre cousin au choix ^^) ! Dans les deux cas, va falloir y remedier et évoluer 😉
Sarah Colle 03/02/2017
Moi je trouve ça génial comme commentaire, finalement. Si les gens sont tellement stupide pour ne jamais vérifier leurs sources et se remettre en question, douter et réfléchir par eux même, ça donne cette société de consommation bancale dans laquelle la bêtise est excusé sous n’importe quel prétexte. Et c’est fatiguant…
Alors si certaines personnes sont prêtes a avaler des couleuvre, autant leur proposer des anacondas.
(Tiens, ça me rappelle cette histoire que m’a raconter la voisine de ma cousine à propos de son serpent qui s’allongeait à coté d’elle le soir pour la mesurer, savoir s’il pouvait la gober…)
La Brique Président 22/08/2016
Moi, j’aurais dit « Pas de pitié pour les croissants » car eux, se marre bien de ce fait divers « Chocolatinien !
bec 23/08/2016
Allez voir l’avis lumineux de jeglisséchef (18/08/2015): ce prétendu touriste était un dangereux récidiviste, qui refusait de s’intégrer, il était tout à fait légitime de le désintégrer !
dimitri 11/07/2016
Il n’y a pas à relativiser, crime méritant la peine de mort ou la perpétuité, depuis quand on devrait respecter des traditions quelqu’elles soient, et que, si on ne les respectait pas, on risquerait la mort?
Peuple ignare..
♂ 14/07/2016
mitri
Camomille de la Bergamotte 26/07/2016
pas mieux
Vicky 12/08/2016
heuuuu c’est un vrai commentaire dilitri ???
Ulryc von Lichtenstein 19/08/2016
dimitri 11/07/2016
Il n’y a pas à relativiser, crime méritant la peine de mort ou la perpétuité, depuis quand on devrait respecter des traditions quelqu’elles soient, et que, si on ne les respectait pas, on risquerait la mort?
Peuple ignare..
____________________________
Ignare n’a jamais aussi bien utilisé. Et dire que des gens comme vous ça a aussi le droit de vote… Au secour !
Belle Lurette 02/07/2016
2017 : Trump qui vient d’être élu en novembre dernier , reçoit Raël , notre nouveau président bienaimé .
Ils échangent des conseils sur la coiffure , la vie , les chemtrails . Surtout Raël , intarissable sur le sujet . A bout , Donald le fait taire à coups de bretzels . On frôle l’incident diplomatique .
Heureusement , une vidéo de chats mignons , toujours en vogue , réconcilie tout le monde ( on a caché que Grumpy cat avait viré démocrate , cette raclure ) .
Une bien belle rencontre en vérité .
bec 03/07/2016
Ah! Belle Lurette, j’espère que vos dons de voyance souffrent d’amblyopie…
S’il y a la moindre chance que vos prédictions se réalisent, il me faut préparer mon émigration sur la Lune, voire plus loin!
bec 15/11/2016
Bon ben oualla, j’ai commencé à bricoler ma fusée lunaire dans mon garage; marchant au bois de chauffage, c’est un chouïa plus écolo…
Camo 04/07/2016
2018
Gros Tonio 05/07/2016
C’est même pas une année bissextile.
Camo 04/07/2016
Si ça compte !!!
Ouais, ben on n’a pas tous le talent de la Bella Luretta, hein…
Vilaine 28/06/2016
Gironde : ils se font tirer dessus à cause du prix d’un pack de bière !!!
Bruno d'Agen 28/06/2016
Nantes: Ivre en plein commissariat, il secoue une bière et agresse les policiers.
Vilaine 23/06/2016
Aujourd’hui il ne pleut pas ….
bec 25/06/2016
Faut qu' »ils » reconstituent les stocks…
Camomille de la Bergamotte 14/06/2016
2010, où l’on se rend compte qu’Ingrid se fait dépouiller … Mais on est rassurés, il en reste encore suffisamment pour ses chocolatines des 5000 prochaines années
bec 16/06/2016
si l’inflation ne dévore pas ses petites économies…
Orior 26/05/2016
Sait-on si M Martinez préfère les chocolatines ou les pains au chocolat ?
= :o3 26/05/2016
Il est de garde à la pharmacie Hernandez, non ?
Belle Lurette 15/05/2016
2004 : Sacha Distel passe l’arme à gauche .
Jeannette Bougrab est inconsolable .
Gros Tonio 12/05/2016
Pile poil 2000 avis éclairés plus un : le mien. Quelle odyssée.
bec 12/05/2016
ça laisse de l’espace jusqu’à 3000 !
Vilaine 13/05/2016
Et en plus gros tonio, c’est un avis magnifique, un avis comme on aimerait en lire tous les jours !
pain au chocolat 01/05/2016
« Pain au Chocolat » biatch
La Brique Président 22/08/2016
Tu vas mourir !
Heroni 24/04/2016
Homme ou femme tocards
Belle Lurette 23/04/2016
1994 , Balladur retire son CIP …
Et c’était loin d’être glorieux :
https://www.youtube.com/watch?v=4qQyUi4zfDs
Rene Fym 27/04/2016
Très bon choix chère BL. Au fait, je sais pas comment Renaud à atterri sur mon grav …. faut dire qu’il est un peu partout en ce moment !
JPH 15/05/2016
BL, c’est franchement malhonnête ce que tu fais là.
J’ai cliqué en croyant que c’était un « lien pourri ». Et ben, même pas.
J’aime carrément !
Belle Lurette 16/05/2016
Attention ! Achtung ! Lien pourri !
https://www.youtube.com/watch?v=y8p0BxMykqg
Belle Lurette 16/05/2016
Lien pourri estampillé 2005 , cela va sans dire …
Renaud 13/04/2016
1992, j’avais presque un quart de siècle. J’aurais du arrêter le temps. J’y ai pas pensé … https://youtu.be/vUdloUqZa7w
Belle Lurette 13/04/2016
Ne vous fiez pas au titre de cette importation québécoise , c’était vraiment en 1992 , punaise c’que c’était bon !
https://www.youtube.com/watch?v=VI3C6MROOvY
Rene Fym 13/04/2016
1990, je crois bien avoir écouté en boucle cela : http://tinyurl.com/zw4edjp
Camomille de Robert 12/04/2016
1973 : https://www.youtube.com/watch?v=KQNf-KV_xko
Rene Fym 12/04/2016
1989, je ne peux résister … http://www.dailymotion.com/video/x4ba0_texas-i-don-t-want-a-lover_music
La Brique Président 12/04/2016
Les pains au chocolat aux français !
Les croissants aux beurs !
Avé moi !
Belle Lurette 08/04/2016
Ca faisait combien de temps qu’on n’avait pas parlé de Phil Collins ? 3 Jours ? une semaine ? Trop longtemps en tous cas , ça sentait le manque …
https://www.youtube.com/watch?v=uVjEcIANv1o
Quand on peut rendre service …
JPH 09/04/2016
C’est vrai que c’est vraiment taupe nulle.
Et il y en a qui écoutent avec plaisir ?
Ils feraient mieux de lire un peu :
https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xat1/v/t1.0-9/12042780_10156682109395247_2277854331444596516_n.jpg?oh=7e0e9d48b59c107c88611d678317e758&oe=57BF4819
JPH 07/04/2016
Un brillant commentateur nous a expliqué que « chocolatine » vient de l’anglais « tchokolaite inne » de l’époque de la libération. Les références historiques doivent être celle de l’époque :
https://www.youtube.com/watch?v=RDQnfF6-j48
JPH 07/04/2016
Ou, vu de l’autre côté :
https://www.youtube.com/watch?v=_CI-0E_jses
Camille 07/04/2016
Jimmy Stewart + Glenn Miller , que du bonheur , merci mon poussin !
Et je ne pouvais décemment pas laisser passer cette année 1982 sans m’auto citer :
https://www.youtube.com/watch?v=FlXE1Yq0AnQ
JPH 07/04/2016
Puisque nous en sommes là :
https://www.youtube.com/watch?v=mw9e54aZsb8
Belle Lurette 06/04/2016
Pas vu passer 1978 …
Mais les paillettes n’attendent pas :
https://www.youtube.com/watch?v=QrzGpVOPcTI
Quoi ? Des déçus du dico ? Dommage !
Belle Lurette 06/04/2016
1977 …C’est bizarre , cette impression qu’elle va très vite passer …
Rene Fym 04/04/2016
Sinon 1972, il y avait cela aussi http://dai.ly/xasu07
Belle lulu, mille mercis pour Isaac Hayes, une belle madeleine de Proust !
Belle Lurette 05/04/2016
C’était un plaisir , Rene , et merci à toi pour Jean Yanne , une référence !
https://www.youtube.com/watch?v=l3B9MIW8Az4
Quant à moi , j’attends impatiemment l’année 1978 : il y a des perles disco qui se trémoussent rien qu’à l’idée de sortir de leur boule à facettes …
Ravaillac 04/04/2016
Je prends 1973, il y a ça qui va avec
https://www.youtube.com/watch?v=jfMJVodxMr8
BAR " chez zlong" 05/04/2016
Je suis pour. Je relance d’un https://www.youtube.com/watch?v=GAlejqkd-gg
Gégé
Rene Fym 03/04/2016
Tiens, et je prends également le 1969. Mais le 2000, qui l’aura ?
Belle Lurette 04/04/2016
Cecil B. , ça me semble évident !
1971 , c’était ça , et c’était bon :
https://www.youtube.com/watch?v=nFvRvSxsW-I
Ravaillac 04/04/2016
1971, c’était ça aussi
https://www.youtube.com/watch?v=BfuWXRZe9yA
Rene Fym 03/04/2016
Ce numéro, il me le fallait. Sinon j’ai rien à declarer à part cela.
DaemonFruit 03/04/2016
Bonjour bonjour ! Je rejoins la lutte pour dépasser les 2000 avis éclairés ! Et non, je ne sers à rien de plus.
Et pi d’abord, on dit « pain au chocolat » !
Fab 28/03/2016
C’est une longue histoire, les traces du débarquement sur les plages du Sud Ouest de la France et de l’après guerre jusqu’à encore aujourd’hui … Il faut comprendre que, de la pointe du Médoc jusqu’à la côte Basque ils ne pipaient pas un mot d’anglais et comme c’est encore le cas aujourd’hui, surtout dans le Nord Médoc, du coup les gens du terroirs continu à revendiquer la soit disant tradition Chocolatine ! :)))
En fait, lorsqu’un américain demandait un pain au chocolat :
« Can i have a bread with chocolat in please ? »
La boulangère confuse se demandait, en interpellant son homme boulanger …
« Hé René ! J’ai compris qu’y mé d’mande un pain qui m’dit mais après j’y comprends rien à s’qui dit à s’t’heure ! (Oui c’est du patois de la Charente Maritime, en fait ça les concerne aussi un peu) … Y m’demande aut’chose là après … « Chocolatine » ou j’sais pas trop quoi d’aut’ … Qu’est ce que j’leur donne à tout ces couillons là ? … Hé René tu déconnes tu pourrais m’aider con ! t’as qu’à venir les servir enculé merde !!! »
(là on est descendu dans le Médoc c’est sûr !!!! …)
« Hé bé je sais pas moi !!! « Chocolatine » j’en sais rien moi !!! … Te casse pas les couilles t’as qu’à lui donner une viennoise avec du Chocolat dedans tu verras bien con, fait pas chier merde !!!
(Là on est précisément à Soulac Sur Mer Médoc )
« Hé René !!! Ils veulent tous la même chose !!!! Oh !!! Vas y vite une pancarte avec écrit en gros « ICI CHOCOLATINE » !! Oh enfi gueille !!! Hé bé con ! Tu vas voir ! On va couler le père Archambaud avec ça !!!!!
Voilà comment est née la traditionnelle Chocolatine du Sud-Ouest de la France … :)))
Et comme ils ne pipent toujours pas un mot d’anglais, ils continuent et s’obstinent à revendiquer la traditionnelle Chocolatine qui fait tant débat !!!! …
« Vous voulez que j’vous mette ça dans une pocheeuuh ? »
Voilà c’était ma minute délire Gorafi !!!! :)))
Maxime 28/03/2016
Chers voisins de l’autre sud,
Faire alliance avec les parigots est une idée qui me déplait fortement, pourtant je suis bien obligé de l’admettre, nous partageons ce point commun, nous les marseillais avec les parisiens, on dit Pain au chocolat.
Je tiens à rajouter que le radical de chocolatine étant chocolat, cela laisse à supposer que la dite-chose est faite à base de chocolat, et à moins que la recette diffère largement dans votre sud, à ma connaissance il y a plus de pain que de chocolat.
Bien à vous,
Votre voisin Marseillais
Camomille de Robert 12/04/2016
Parigot, tête de veaux, Marseillais, pareil
Alcide a ses tics 24/07/2017
Traitre !!
erman 28/03/2016
y a pas 46 balles dans un chargeur semi auto
Belle Lurette 28/03/2016
Très juste , et ça méritait d’être précisé : il y en a 47 .
Anthony A. 29/03/2016
Elle l’a rechargé 3 fois!
Plop 17/06/2016
Donc elle a vidé 4 chargeurs, soit 11.5 balles par chargeur !
Gros Tonio 05/07/2016
Et dans une musette, y’a combien de balles ?
Buzomeu 25/03/2016
Ben…. qu’est-ce que je fais là, moi ?
Camille 28/03/2016
Dites donc , vous ! pas de resquille , faites la queue comme tout le monde !
Camille 22/03/2016
46 trous de balles …Ca va être coton de trouver des toilettes adaptées …
Camo 22/03/2016
Bon, bon bon bon… que dire… 46 balles, c’est tout de même chérot, même en francs, pour une chocolat/§%¨+° Argggghhhhh
bec 22/03/2016
D’accord, Dame Camo, mais remarquez toutefois que ce client (indélicat) n’a pas déboursé ces 46 balles, ce qui est raisonnable, puisqu’il n’a pas pu profiter de son acquisition.
Camo 22/03/2016
Ici, Sieur Bec, nous ne consommons que des CHO-CO-LA-TI-NE, d’abord. Ensuite, Benjamin avait un prénom de série télé nunuche, et puis il était parisien (ce qui en fait un nuisible en puissance). Elle a bien fait d’économiser une chocolatine, qui aura été appréciée à sa juste valeur par un autre qui la méritait plus. Enfin il a bien fait de garder ses 46 balles, on a notre honneur
bec 22/03/2016
Nez en moins, Dame Camo, je crains que les viennoiseries et autres produits de cette boulangerie aient pris une odeur de poudre, ce qui doit gâter quelque peu la dégustation. Une ou deux balles auraient suffi pour éliminer le nuisible, et auraient moins pollué le reste de la boutique. L’honneur, c’est bien, mais faut pas gâcher la marchandise…
Camo 22/03/2016
Mais Bec, il fallait tout de même comprendre le besoin de défoulement de cette brave commerçante… Certainement la goutte d’eau qui aura fait déborder le baba au rhum…
Gilbert Duroux 25/03/2016
Qu’est-ce que ç’aurait été s’il lui avait demandé de mettre sa chocolatine dans une poche.
Camille 12/04/2016
C’est l’emplacement idéal pour un sandwich de Camille
Camille 14/07/2016
Yep!
Ravaillac 18/03/2016
Le vrai drame, c’est que ces péquenots sont cons comme des planches. Si l’inverse s’était produit à Paris, la personne aurait été jetée à la Seine mais pas plus. Quelle violence chez ces barbares…
Camille 18/03/2016
Mais non , mais non …
bec 18/03/2016
et toujours personne qui vienne glander ici depuis plusieurs jours !
Camille 18/03/2016
Je ne peux pas être partout à la fois …
Camille 04/03/2016
Aucun désagrément de ce genre quand je commande un gland ou une tête de nègre …
JPH 13/03/2016
« un gland » ?
J’ai !
Disponible sur commande ; cher, mais bien !
Camille 14/03/2016
Et qu’allez-vous faire sans , malheureux ?
C’est une décision qui doit se mûrir , et puis tomber .
Moi qui vous parle …
Et puis il vous faut grandir un peu , vous n’avez pas l’âge de décider de vos organes tout neufs ( n-oeufs ? ) , laissez faire la nature , et gardez-vous de toute vénalité , voyons !
Jean-Philippe Herbien 14/03/2016
« Et qu’allez-vous faire sans, malheureux ? » C’est vrai, ça risque d’être saignant !
« C’est une décision qui doit se mûrir » J’y pense : https://www.youtube.com/watch?v=tj1EyODoJOw
« et puis tomber. » On va éviter ce stade.
« Et puis il vous faut grandir un peu » Gourmande ! Prenez déjà ce qu’on vous offre, vous aurez du rab après si vous en avez encore besoin.
« vous n’avez pas l’âge de décider de vos organes tout neufs (n-oeufs ? ) » Sissi (face à son destin), vous pourrez le constater contre quelques monnaies sonnantes et trébuchantes. »
« laissez faire la nature » OK, on va faire ça !
« et gardez-vous de toute vénalité, voyons ! » Ne cherchez pas à marchander. Je consens (wouahh!) à vous donner du bonheur ; ce n’est pas trop demander que de vous permettre de me donner des moyens avant que je ne sois votre moyeu).
bec 14/03/2016
ce n’est pas clair: s’agite-t-il d’une vente par lots ou d’un prêt ? (je ne suis pas intéressé, c’est juste pour faire avancer le schmilblick)
Camille 14/03/2016
Cher Jean-Philippe , même si votre offre semble alléchante je vais décliner pour la raison suivante :
votre façon de répondre , qui tient plus de l’autopsie de texte que du commentaire : et si vous pratiquiez de la même manière dans d’autres domaines ? » Et maintenant je vous fais ci parce que ça , et là vous venez d’avoir cette réaction mais vous auriez dû en avoir une autre parce que … ».J’ai une sainte horreur des débats après , alors pendant …
C’est tarte , je sais .
Ca m’a fait plaisir de vous parler , mais je reprends ma place dans la queue devant la boulangerie , vous permettez ?
Jean-Philippe Herbien 14/03/2016
Camille ! Votre subconscient vous trahit.
Vous me dites que vous voulez prendre votre place sur ma queue et vous êtes dans une boulangerie ? Sans doute pour avoir de belle miches ?
Camille, si j’avais une pudeur je serais rouge de confusion.
Camille 14/03/2016
Confusion , c’est le mot puisque vous confondez « dans » et « sur » … »A dada sur mon bidet » n’est pas la même chose qu’ « à dada dans mon bidet » , vous en conviendrez .
Sur ce , c’est mon tour , et je ne repartirai pas sans une queue de castor .
Au plaisir .
Débat Wok 02/03/2016
Toujours une tragédie , au moins avec les Wok allo Malwok , aucun conflit possible ! Venez nous rendre visite !
Rene Fym 21/02/2016
Peut-être , avec un petit et fort, qu’il est possible d’atteindre les 2000 avis éclairés.
Camille 22/02/2016
Voui mon petit lapin!
JmeSoigneAuMedoc 15/02/2016
Anquigueil, que les casses berles de parigots viennent pas râler! Moi ça me daille gavé de vous entendre dire que vous avez la quinte à cause de cette honnête vendeuse de chocolatines! Alors si vous ça vous plait pas, rester chez vous à mailler comme des couillons ou jetez vous à la baille!
Ecsit 27/01/2016
Ta Dammm
https://www.youtube.com/watch?v=FaswDILZU8c
khabox 23/01/2016
La Chocolatine a le dernier mot…. N’en déplaise aux parigots…
Charogne 22/01/2016
Heureusement qu’il ne à pas parlé de mettre ses sacs dans le coffre au lieu de dire les poches dans la malle. Dans la ville rase (pas rose comme dirait un nordiste) on ne rigole pas au capitole (même si on y va en caleçon)
Bordeluche 10/01/2016
Il me semble qu’ un pistolet automatique ne peut tirer que 12 balles maximum, y aurait il eu des témoins armes de cet outrage ?
madmax24 09/01/2016
C’est pas drôle pour une blague, ça ressemble à ce qu’aurai pu écrire un gamin de primaire. bidon!
panne au chocolat 15/01/2016
Madmax ????? mdr
Drackart 07/01/2016
Bonjour,
Après la lecture de certains commentaires, j’aimerais aider certains d’entre vous. Je vous inviterais donc à utiliser la partie supérieure de votre corps où se trouve un organe appelé cerveau. Il vous aidera à relativiser quant à la véracité de cet article.
Cet article est donc bien réel et la boulangère raptor venant de l’ordre des illuminatis a été libérée avec dommages et intérêts. Les chocolatines vaincront, tremblez pauvres mortels.
Cordialement.
texavery31 12/12/2015
eh bien je vois que les pisse vinaigre continuent toujours à sévir…. l’humour ne les atteint pas lerche… continuez à vous indigner, nous sommes là ébahis à lire vos propos qui sont encore plus risibles que la nouvelle que vous commentez, … pétez donc un coup, ça ira mieux… détendez vous … apprenez à rire, bref à vivre.
martin 04/12/2015
Cette « blague » est d’un goût très douteux. On vous a connu meilleurs le Gorafi
Le Gros Poisson 30/11/2015
Dorénavant il faudra commander « un pain à la chocolatine » comme ça pas de jaloux ni de jalons
Jadota 22/11/2015
Soyons francs, une fois n’est pas coûteuse. L’envie d’occire son prochain est galvaudée. Tout le monde l’a, l’a eu ou l’aura encore. Plusieurs fois par vie. Sans toujours passer à l’acte. Par lâcheté ? Timidité ? Peur du sang chaud ? Manque de sang-froid ? Va savoir…
–
En tout cas qui le fait a une raison de le faire. Platon disait « Il faut raison garder sinon l’orgasme est moindre » et « à tuer sans joie, on vivote sans plaisir. » Je sais de quoi je parle.
Philap 17/11/2015
J’ai failli prendre une balle dimanche dernier à Bordeaux (zone chocolatine) quand j’ai demandé 2 pains au chocolat. Je me suis fait reprendre par l’apprentie, vous auriez du voir le regard!
Galvestone 02/12/2015
Mais à cette date, ils étaient pourtant en mode « Je suis Paris » !
Philap 20/01/2016
Non pas dans les boulangeries!
Sadalsuud 29/10/2015
Té! Aqui es Tolosa! Quauque èst aqueste nèci? Una chocolatine o la mòrt! Es simple!
Adishatz!
Comitat Tolosan de Devesa de los Tradicionès (C.T.D.T)
Galvestone 09/11/2015
À vos souhaits.
Simon de Paris 12/12/2015
Por favor, sadalsuud, donde esta la chocolatineria la mas proxima ?
no problemo de higiena, tengo una pocha
y por favor, pitié para los parisianos…no violencia inùtil…gracias bonito hombre tolosano
Aesus 29/10/2015
ça doit bien faire un an que je n’était pas revenu sur cet article, mais plus je le consulte, plus j’ai l’impression que le nombre de trous de balles augmente.
Arthur | Apericom 20/10/2015
[…] Ouais mais bon, le croûton, plutôt pains au chocolats ou chocolatines ? […]
cachemire 07/10/2015
On blague pas avec la pâtisserie là bas. C’est d’ailleurs la cause principale de fusillade juste après le foot.
jean 15/10/2015
Il l’a cherché : qu’est-ce qu’un Parisien va foutre à Toulouse ?
S’il s’emmerde à Paris ( on le comprend!) il y a mil autres lieux à visiter avant Toulouse.
On ne peut même pas dire que ça lui servira de leçon ; tout au plus ça servira de leçon aux autres parisiens (tetes de chiens!)….
Lemurantin 30/10/2015
Du calme, depuis quand on a plus le droit de visiter la campagne ? O_O
JPH 13/03/2016
J’aime cette jalousie.
Je la trouve justifiée. Il est injuste que tout soit tellement mieux à Paris.
Tout le problème vient de la création.
Chacun sait que Dieu a créé le ciel, la terre, et tout le machin. Une fois son taf terminé il a regardé son œuvre. Il a vu Paris. Il a trouvé ça magnifique : une ville superbe peuplée de gens charmants, beaux et intelligent. Un ange lui a fait remarquer que ça avantageait outrageusement la France.
Dieu en a convenu.
Alors, pour équilibrer il a créé la province et les provinciaux…
= :o3 14/03/2016
C’est bien la preuve que Dieu n’existe pas. Le Créateur, le vrai, c’est le GRAND LAPIN AU CHOCOLAT.
JPH 14/03/2016
Messie Dieu existe, puisqu’il y a Paris !
bec 14/03/2016
Dieu avait-il ses binocles quand il a créé Paris?
Ce qui est sûr, c’est qu’il devait être copieusement bourré quand il a créé les parisiens…
Jean-Philippe Herbien 15/03/2016
Il y a effectivement des artistes qui sont bons à jeun et géniaux une fois bourrés, voire défoncés. Sur le coup Dieu a été génial en créant les parisiens, et pour ce qui est des parisiennes… !!!!!!!!!!!!
Merci bec de l’avoir précisé.
Ton esprit rayonne !
Flor 15/01/2016
« C’est d’ailleurs la cause principale de fusillade juste après le foot. »
Personne n’a remarqué ce Troll géant ????
Britt Burdigal 03/10/2015
Enfigueille !! Une erreur maltapropos s’est glissée dans votre article : à Bordeaux (où l’on méprise aussi les mangeurs de « pains au chocolat » ) : contrairement à ce qui est écrit, on demande une « poche » dans un supermarché, les sacs ne servant que pour voyager (et encore).
PAIN AU CHOCOLAT ou CHOCOLATINE? - PTE HS#6 - Video.vogsphere 15/09/2015
[…] Journaux :http://www.chocolatineoupainauchocola…https://www.facebook.com/pages/Je-dis…http://www.legorafi.fr/2013/03/20/tou…http://france3-regions.francetvinfo.f…http://www.liberation.fr/politiques/2…http://www.slate.fr/lien/63417/chocol… […]
John Duff 15/09/2015
^UP^
Vous êtes sérieux bande de sous-merdes ?! Un mec se fait tirer dessus 46 putain de fois et vous vous dites que c’est bien fait ?! Un homme est mort pour une putain de viennoiserie, allez tous pourrir en enfer pour souffrir pour l’éternité bande de trisomiques !
moaaaa 21/09/2015
Plus qu’une viennoiserie, c’est une question de valeurs! on va pas se laisser envahir par une horde d’incultes mécréants qui veulent imposer leurs us et coutumes dans un monde qui n’est pas le leur, j’ai nommé le Sud-ouest! Sauvons notre identité Régionale!
Aesus 29/10/2015
Voilà, c’est ça : « Trisomique » … c’est le mot que je cherchais.
Juanito 16/12/2015
Et sinon, la définition « site d’info PARODIQUE », ça te dit quelque chose, amigo ?
Galvestone 18/12/2015
Mais il s’agit peut-être d’un commentaire haineux parodique…
Hein 14/03/2016
Mais il s’agit peut-être d’un commentaire haineux parodique haineux hein
avena sari 23/08/2015
La méthode n’est pas originale du tout! Fallait le finir avec un dictionnaire!
jeglisséchef 18/08/2015
Je suis Toulousain et sur le Gorafi depuis deux ans et demi et je suis scié de l’effet de cet article.
Entre ceux qui croient que c’est vrai et ceux qui se foutent de leur gueule , on en est à presque 1900 commentaires.
Mais la plus belle, c’est que le Gorafi, on est d’accord, est un site de fakes, de canulars.
Mais cet article est lui, rigoureusement exact, même s’il s’est produit bien avant. Ce que ne précise pas l’article, c’est que la victime, ça faisait quand même UN AN qu’elle habitait Toulouse, et ça faisait UN AN qu’elle se pointait au moins deux fois par semaine pour demander ses foutus pains au chocolat à la boulangère.
Alors, plus que de l’inconscience, on soupçonne chez ce client une provocation calculée, qui lui a malheureusement coûté la vie.
La boulangère s’en est tiré, de mémoire, avec 3 ans avec sursis, un truc comme ça.
Karl Lactaire 18/08/2015
JGC, voulez-vous bien arrêter de faire votre intéressant ici, dans cet exutoire des timides, et retourner commenter l’actualité en direct ? On a du boulot, bordel !
Paul Bismuth 18/08/2015
C´est le soucis sur Le Gorafi, certains articles passent pour être une blague mais c´est bel et bien de l´actu. C´est le prix à payer à dénicher des infos rares, mais qui font la France tout de même !
Gros Tonio 29/08/2015
Ah non JGC. Le Goraf’ n’est absolument pas un site de fakes. La preuve : tous ces gens horrifiés en dessous avec leur avis éclairés comme une chandelle éteinte et quelques autres qui tentent de remettre les pendules à l’heure en se basant sur la position du soleil.
À tous les intervenants, le Gorafi ne raconte que des conneries QUE le 1er avril.
Desman 08/08/2015
Anem òc per la chocolatine !
Tamara Quettdanlcul 07/08/2015
Je me rappelle moi aussi ma première venue dans une boulangerie toulousaine, j’avais 8 ans au moment des faits :
« – Bonjour monsieur je voudrais un pain au chocolat s’il vous plait
– Hé le touriste c’est une chocolatine que tu veux ou 3 carrés de chocolat dans une baguette ? »
Je suis partis en pleurant n’ayant pas compris ce qu’il m’est arrivé. (Ces faits sont réels).
Grace à cet homme je suis revenu à la raison et je le remercie de m’avoir épargné. Dorénavant je lapiderais quiconque ose comparer un pain au chocolat à une chocolatine.
Tristan31034 04/08/2015
Mais enfin vous n’allez pas croire tout ce que vous lisez ! Ça se voit que tout est faux !
« La patronne sort ensuite un pistolet semi-automatique 9mm et le décharge intégralement et à bout portant dans la poitrine du touriste parisien. Plusieurs minutes passent, la boulangère semble se calmer. ==> Elle enchaîne même quelques commandes de clients entrés dans sa boulangerie entre temps.
Oh ben oui, elle vient de tirer sur un gars, et elle continu à faire son boulot. Et les clients « entrées entre temps », il ne leur est pas venu à l’esprit de se barrer ?
Autre exemple:
Patrick fait partie de ces clients arrivés sur place après le début de l’incident : « On la sentait encore sous pression. Je lui ai demandé ce qui se passait. Elle m’a raconté le comportement de cet homme puis elle s’est à nouveau énervée et s’est remise à tirer sur lui alors que de toute évidence il avait l’air déjà mort. »
Oui, le mec a un cadavre à coté de lui et il passe quand même commande… C’est sûr, c’est un habitué !
Plus c’est gros, plus ça passe… Réfléchissez bien avant de vous alarmer, ou de vous catastropher pour rien.
texavery31 09/08/2015
mais bien sûr Tristan que c’est faux, car si c’était vrai c’est la clientèle toulousaine qui aurait lynché l’infâme blasphémateur… et jamais on aurait utilisé un moyen aussi expéditif qu’un pistolet automatique, nous autres toulousains nous l’aurons fait souffrir avant de l’achever : le pilori d’abord, ensuite le pal … et enfin nous l’aurions crucifié en face de la gare de Matabiau en guise d’avertissement aux forastieres…et plus particulièrement aux parisences…non mais quoi…
Francky 01/08/2015
On ne plaisante pas avec la bouffe à Toulouse, la preuve encore : http://www.20minutes.fr/societe/1660963-20150801-toulouse-trompe-pate-menace-saigner
texavery31 31/07/2015
quand je vois certains commentaires, je comprends maintenant pourquoi tant de gens sont prêts à avaler les sornettes des cons-plotistes et autres cons-pirationnistes….plus c’est gros mieux ça passe,et je suis sûr que l’on pourrait faire des variantes en impliquant les Illuminatis, les Francs Maçons,le Mossad, la CIA, les Reptiliens eh bien il y aurait des gogos qui avaleraient le tout avec ferveur. Bref quand l’humour devient le révélateur de la naïveté ovine…. Dieudonné, Soral, Meyssan et autres ont devant eux un marché bien lucratif, hélas.
Jeff 20/07/2015
Elle a été trop sympa la boulangère sur le coup.
Moi j’aurais utilisé des balles rouillées, pour qu’il chope le tétanos en plus!
Non mais il se croit où le parigot ? Venir demander un pain au chocolat à Toulouse! Y en a qui se croient tout permis. Et en plein jour en plus!
Cela aura le mérite de lui mettre un peu de plomb dans la tête, à ce gueux.
texavery31 21/07/2015
en fait cette boulangère lui a évité un châtiment autrement plus mérité, il lui suffisait d’annoncer à l’encan les propos du parigot et la foule dans sa juste indignation l’aurait écartelé, éviscéré, écorché vif, décapité et brûlé pour enfin éparpiller ses cendres dans la Garonne… elle a été trop bonne.
Simon de Paris 12/12/2015
Garona ne mérite pas la cendre du parigot (j’ai des origines toulousaines)
Pe 20/07/2015
Alors les commentaires au second degré me font bien rire, mais ceux qui s’insurgent, vous n’avez pas compris ou c’est du 3ème degré? Si c’est le cas respect, j’ai rarement vu ce niveau de troll 😛
Denisss000 20/07/2015
Plus de 2 ans après les faits, bien que je lise régulièrement cet article qui m’émeut au plus haut point (forcément, quand tu viens du sud-ouest, tu l’as tous les 2 mois dans ton fil Facebook), je ne peux que saluer ce geste juste et de sang froid de la boulangère qui, par son action, a mis fin aux exactions de ce barbare et a empêché la situation de dégénérer si jamais un client avait été choqué ou si le malotru avait répété cette provocation dans un autre lieu.
Au lendemain de notre Fête Nationale, je peine à comprendre qu’elle n’ait pas été décorée. Esprit Je suis Charlie, où es-tu ?
texavery31 21/07/2015
non elle ne sera pas décorée, car elle a soustrait cet individu à un chatiment autrement plus jouissif si elle l’avait livré à la juste vindicte de la population toulousaine. Un tel blasphème mérite au moins le pal.
Denisss000 18/08/2015
Certes.
Mais vu le nombre de mauvais touristes demandant un pain au chocolat, je crains le châtiment par la foule donner à notre belle contrée un air de guerilla, ce qui ferait fuir les bons touristes, ceux qui demandent des chocolatines ou qui ferment leur gueule.
Ceci montre bien que face à de lourds problèmes de société, les réponses ne sont ni simples ni évidentes. A quand un pouvoir politique suffisamment courageux pour ouvrir le débat ?
maslenain 12/07/2015
Vous êtes sérieux bande de sous-merdes ?! Un mec se fait tirer dessus 46 putain de fois et vous vous dites que c’est bien fait ?! Un homme est mort pour une putain de viennoiserie, allez tous pourrir en enfer pour souffrir pour l’éternité bande de trisomiques !
bettyboop 28/07/2015
Ah enfin un commentaire digne de ce nom c est rassurant quand je vois ceux des autres
texavery31 31/07/2015
d’une vous vous montrez injurieux envers les personnes atteintes de trisomie, de deux interrogez vous sur votre capacité de compréhension et de sens de l’humour… je pense que sur ces points bien des personnes trisomiques vous dameraient le pion….
La Brique Président 22/03/2016
On en tiens un bon là, je vais le traquer sur le site celui-là …
ascanka 11/07/2015
Du grand n’importe quoi si on commence comme ça ou va T’on. Les touristes ne savent pas tt des traditions de leur lieu de vacances et alors. On enlève pas la vie pour ça honte à cette boulangère j’espère qu’elle ira en prison. Et chacun dit ce qu’il veux la tolérance se perd Toulouse et vittel j’irais pas.
Lily 17/07/2015
Hum… Connais tu le principe du Gorafi avant de t’enflammer ?
Orior 08/07/2015
Personnellement, je retient quand même le côté modéré de la boulangère : elle a utilisé un 9mm au lieu d’un 11.43mm ou un Desert Eagle 0.50 !
31 02/07/2015
Une chocolatine svp
Philap 05/07/2017
NON!
Moinzun 17/06/2015
Pourquoi mon commentaire n’apparait-il pas ?
Je tombe sur cet article quand je donne à manger « le gros rat fit du cassoulet » à google.
Moinzun 17/06/2015
On tombe ici quand on tape « le gros rat fit du cassoulet » sur google.
Hein 14/03/2016
Le Gorafi est le premier exportateur de cassoulet au monde.
chocolapine 16/06/2015
L’article est biaisé de façon honteuse.
La boulangère n’aurait jamais pété un cable s’il ne s’était pas pris à chanter de plus en plus fort du joe dassin
https://www.youtube.com/watch?v=WWZOpgmxrVA
en insistant son » petit pain au chocolat »
et en ajoutant vous ne connaissez pas joe dassin dans le Sud ?
Alexis43 02/06/2015
Ceux qui disent que la boulangère a bien fait de le tuer, allez tous vous pendre !!
LeBoulanger 04/06/2015
Mr Alexis43,
Je pense que vous n’avez pas saisi l’ampleur de la situation. Cela peut éventuellement se comprendre, vous n’habitez certainement pas à Toulouse. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle a bien fait de le tuer, elle aurait probablement d’abord du le torturer afin de le ramener à la raison, qu’il comprenne la différence entre pain au chocolat et chocolatine. Bref tout ça pour dire que la boulangère a été un peu trop clémente, heureusement que c’est elle et pas moi qui sers les chocolatines…
moaaa 05/06/2015
Voilà, trop bon trop con…elle a eu de la pitié, l’a achevé rapidement et elle se fait insulter par tout le monde… a ce compte, autant suivre la procédure normale:
séquestration > torture > écartèlement par le dahu.
Laralooze 29/06/2015
une question me taraude: pour un pain au raisin, vous dites Raisintine?
signé: une citoyenne pleine de bonne volonté!
Gianni 29/07/2015
Mdr j’adore une citoyenne pleine de bonne volonté
Lemurantin 30/10/2015
Faut pas être pleins de bonne volonté voyons, faut raser et tout reconstruire ! Sinon ces paysans finiront par croire qu’ils sont dans leur droit en travestissant notre langue d’une façon aussi ridicule (A)
Fontainemb 14/07/2015
C’est vous, pauvre fou, qui ne réalisait pas que cette folle à tué un homme à cause d’un pain au chocolat!!
Si j’avais reçu une balle a chaque fois que je me suis trompée je serai morte 100 fois déjà.
Nous ne sommes pas des chiens mais des êtres humains et on se fiche pas mal du mot employé pour désigner une même chose
texavery31 04/08/2015
à mon avis vous devez déjà être morte, mais personne ne vous l’a encore dit, vous continuez par habitude… votre réaction semble une réaction purement pavlovienne sans recours quelconque à une intelligence vivante… Mais continuez d’errer si cela vous chante
Alexis43 02/06/2015
Ceux qui disent que la boulangère a bien fait de le tuer, allez tous vous pendre
Alexis Michaud 02/06/2015
Gibson, François et tout les autres cons qui disent que la boulangère a bien fait de le tuer, je vous vois dans la rue je vous démonte, bande de gros fdps, connards va
moaaa 05/06/2015
Vas-y vient je t’attends, je vais t’apprendre la vie a grands coups de chocolatines dans ta face! Et comme tu a traité ma mère de pute, je te finirais tout doucement….
Fait gaffe si tu descend nous démonter, nous autres les mangeurs de chocolatines on fait du rugby, pas comme les bouffeurs de pain au chocolat et leur foot de tapettes 😉
Emma Nymton 29/05/2015
Faisons un petit calcul :
46 balles 9mm * 9 grammes (la masse d’une balle 9mm) = 414 grammes
1 sandwich de 150 grammes + un soda de 350 grammes (tout compris) + un pain au chocolat/une chocolatine de 70 grammes = 570 grammes.
Il y a donc un différentiel de 156 grammes, ce qui montre que la boulangère a en fait rendu service à Benjamin Malot en évitant de lui faire prendre du poids! CQFD!
mixedtomatoes 28/05/2015
Quelle HONTE !!
Franchement c’est à désespérer de l’humanité.
Le mec se pointe, la gueule enfarinée, l’air de rien et il insulte une honnête boulangère qui faisait juste son travail. Et ne me dites pas qu’il ne savait pas. C’est évidemment un manque de respect volontaire visant à faire du mal, à rabaisser l’autre, genre « je vaut plus que toi ». A mon avis le mec l’avait bien cherché. On n’insulte pas les gens impunément, bien fait pour sa gueule. ça fera peut être réfléchir les autres. De toutes façons, tout ça est orchestré par les américains, on reconnait tout de suite la patte de la CIA. Ils ont provoqué volontairement ce meurtre pour justifier l’implantation d’une base militaire à Toulouse. La preuve, le mec commande un sandwich nordique et un SODA ! Comme par hasard, un soda ! Mais bien sûr. La CIA nous prend vraiment pour des cons, mais moi j’ai tout compris.
Koulak 15/06/2015
C’est évident. En plus, c’est pas la première fois.
Megashare 11/05/2015
Nombreux sont ceux qui ne savent pas…
Manu 07/07/2017
Un jour ils saveront !
#ouvrezlesoeils
Atia 08/05/2015
pause! je comprend rien c’est pas une blague? nan pasque si c’est vraie la c’est bon on a toucher le fond!
ffred 19/05/2015
dou un assassinant reste sans suite ?
comment peut on trouver cela ‘normal’ pour un motif pareil (des fois qu’il y en ait un de tuer un innocent) ?
j’ai bien envie d’aller a toulouse la defoncer cette sous merde de la creation;
RETABLIR PEINE CAPITALE
URGENT !
oolon31 22/05/2015
Il est surtout urgent de réfléchir!
MADOU 23/09/2015
D’accord on rétabli la peine capitale pas de soucis. Mais du coup on procède comment ?
On pourrais forcer le condamné à écouter ton « avis éclairé » jusqu’à ce qu’il se frappe la tête contre les murs en suppliant qu’on abrège ses souffrances mais je trouve ça un peu cruel. Le plus humain serais de le recouvrir de miel et de le jeter dans une fourmilière géante. T’en penses quoi ? Ton opinion d’intellectuel averti m’intéresse…
fred 19/05/2015
J’hallucine complet,
les Fr etaient deja devenus cons, mais tarés a ce point (tu vois les commentaires ci dessous, ou le passant qui dit que c’est de l’inconscience’, et la justice qui laisse sans suite…. c’est quoi ce bordel)
je me casse de france a la premiére occase, nouvelle-zélande…
chiffon 21/05/2015
Non non, ça n’est pas une blague, c’est vraiment arrivé ! Sortez de chez vous…
Singe Glabre 08/05/2015
46 balles le pain à la chocolatine ? Quand bien même ce serait en Francs, c’est clair que c’est cher payé.
texavery31 31/07/2015
ah ça oui c’est cher payer, mais la boulangère a été indemnisée, on lui a remboursé le prix des cartouches sur les biens de ce connard de parigot, faut pas pousser, non, énerver, provoquer les gens comme ça…
texavery31 08/05/2015
Quand je lis certains commentaires, je comprends mieux pourquoi il y a tant de cons-pirationnistes, de cons-plotistes,… Soral, Dieudonné, Meyssan et autres gourous cyniques ont compris qu’il y avait une mine d’or à exploiter.
Aaa 06/05/2015
Je rajoute un commentaire pour distancer les suivants dans la liste des plus commentés.
What the f**** 16/04/2015
Mwahahahah!! vous m’avez bien fait rire en tout cas. Non mais serieusement? allo quoi, t’es un internaute et tu connais pas le gorafi?? it’s a joke
Juju Dredd 27/03/2015
Messieurs les modérateurs,
Pourriez-vous effacer tout le spam de Sean Le Preux, la page est devenue trop lente à charger à cause de lui. En plus Jotun n’est même pas revenu, il a fait tout ce cirque pour rien.
Kaillou 16/04/2015
En effet, il est nécessaire d’enlever ce spam pour nous concentrer sur le vrai débat, a savoir pourquoi des gens continuent d’appeler celà un pain au chocolat.
Sean Le Preux 26/03/2015
Aujourd’hui, c’est le jour J !
La position des planètes est idéale, le taux d’hygrométrie aussi, aujourd’hui, la chocolatine va prendre sa revanche.
Sean Le Preux 26/03/2015
Début du compte à rebours, on va écraser le Bedos.
Sean Le Preux 26/03/2015
Passage du cap 1800 effectué !
Sean Le Preux 26/03/2015
Tous les paramètres sont OK.
Sean Le Preux 26/03/2015
Pourvu que le copilote ne s’enferme pas dans le cockpit.
Sean Le Preux 26/03/2015
Le point d’égalisation.
Je vous rappelle qu’en cas de dépassement du Bedos, les astres ont indiqué le retour de Jotun. Tout se jouera dans un instant.
Sean Le Preux 26/03/2015
Et voici le BUUUUUUUUTT !
Sean Le Preux 26/03/2015
Je retiens mon souffle. Que va t-il se passer maintenant ?
Allons nous passer du côté obscur ?
J’aperçois Jotun ! Il est revenu !
Alleluia !
Sean Le Preux 26/03/2015
Mais… Que dit-il ?
« JE REVIEN!!!!!!!!!!!!!!! ET je SUI PAS CONTAAAAN!!!!!!!
Sean Le Preux 26/03/2015
Mon Dieu!…. Qu’ai-je fait ?
Ecsit 12/11/2015
Depuis plus aucune nouvelle de Jotun, ni de Sean Le Preux, ça fait bien flipper sa race !!
Sean Le Preux 25/03/2015
Rien de bien intéressant comme article aujourd’hui. Heureusement qu’il reste la chocolatine !
REX 25/03/2015
Il parait qu’on dit « pain au chocolat » pour les hommes, « chocolatine » pour les ados, les enfants.
Lemurantin 30/10/2015
Nan, c’est « pain aux chocolats » pour les gens cultivés, et « chocolatine » pour les paysans ^^
trognon 25/03/2015
l’avé que prononcer comme i faut na
Choco Latine 24/03/2015
Coucou
Sean Le Preux 23/03/2015
Je l’aurai, un jour… je l’aurai !
Bobby-John 24/03/2015
Ce n’est pas la peine, la boulangère l’a déjà eu !
Helm 21/03/2015
je trouve que c’est juste complètement fou la route que les gens de ce pays on choisis des gens meurt dans le monde entier!!! dans certain pays des femmes meurt parce qu’elle refuse de porter un voile ou qu’elle veulent simplement offrir une éducation a leur enfant qui sont également des filles !!! dans d’autre pays les gens meurt parce qu’il doivent marcher des kilomètre avant de trouver le premier point d’eau !!! de L’EAU !!!! il y a des pays ou il n’existent pas de boulangerie et encore moins de petit pain au chocolat et nous dans notre beau pays dit « civilise » avec des lois des règles de vie on tire sur les gens pour un tic de langage je suis alsacien et si un jour je me rend a toulouse et rentre dans une boulangerie je risque effectivement d’appeler une chocolatine un petit pain au chocolat car je lai toujours appelez comme ceci , doit je faire mes adieux a mes proches et préparer mon testament si je décide de rentrer dans une boulangerie toulousaine ? !!! on va ou si on tire sur les gens pour l’appellation d’une viennoiserie faut il tirer sur tout les toulousain en vacance chez nous qui oserait appeler nos chers petit pain au chocolat une chocolatine ?? sa coûte sa une vie alors ? un petit pain au chocolat ??!! c’est une catastrophe nous devrions tous nous aidez les un les autres il y a assez de misere dans le monde pour faire des choses plus constructive que tirer sur les gens !! il y a enormement de personne mal informer dans notre beau pays on ne leur dit pas desus on les aides afin quelle ne reproduisent plus les erreurs passer !! ce qui morifie le plus dans cette article sont les vas et viens de la clientele d’habitue qui apparament n’etait pas choquer par la scene !! et que la boulangere puisse recharger , decharger , recharger , decharger c juste aberament !!! jaime mon prochain quil soit de nimporte quelle confesion , origine , region , couleur , et si il prefere une chocolatine au petit pain ou le petit pain a la chocolatine ca met tegale lessentiel cest ce quil est et non les mots quil emploie !!! #Peaceontheworld
moaaa 25/03/2015
Dans ce monde, les gens s’énervent pour tout et n’importe quoi! Une blague, un article du Gorafi, peut dégénérer en guerre intergalactique a cause de gens comme toi…. Fuck pain au chocolat, vive la chocolatine!
Bob 26/03/2015
kéquidi ?
Aragorn 26/03/2015
Repart dans ton gouffre, Helm !
Koulak 15/06/2015
Bien envoyé, Mithrandir !
Beirer 02/06/2015
Helm……. le second degré du connais ou pas ?….. Apparemment, le recul est l’esprit critique va de paire avaec le niveau en orthographe (« Ca met tégale »…. bravo, jamais vu)… Tu n’as pas compris que c’était une vaste blague destinée à démontrer le pouvoir des médias , de la désinformation, avec pour résultat des moutons comme toi qui se disent « Charlie » en suivant la foule des crétins… Tu n’as même pas vu le clin d’oeil à l’islamisme radical …. pauvre monde. Et dire que ces gens là ont le droit de vote . On comprend mieux pourquoi Hollande a éré élu.Il suffit de parler plus fort et en dernier.
Anaïs 25/07/2015
« ce qui morifie le plus »
Rien à ajouter … ^^
texavery31 04/08/2015
à mon sens votre injure à la langue française mériterait largement que l’on commençât par vous faire subir le pilori, puis le pal, ensuite l’écartèlement, puis l’éviscération … et la décapitation pour enfin vous brûler et jeter vos cendres dans une sanie de porcs…Cela nous soulagerait bien nous autres toulousains mais quand m^me respectueux de la langue française….
Nikos 20/03/2015
Des commentaires me dégoutte a mort la !
Il en na qui dise que c’est normal de le tuer pour un putain de mots mais ou va le monde sérieux la vous avait rien compris al a vie vous hein.
Je suis un hêtre humain mais mon espèce me dégoutte a ce que j’entend et se que je lis.
moaaa 25/03/2015
S’toi qui comprends rien >.<
Rorock 01/04/2015
Un « hêtre humain » ? Oo » T’es le résultat d’une expérience génétique non ? Le premier homme-arbre. Tout un concept. Mais apparemment ils ont décidé de garder le QI de l’arbre. Dommage !
Sylvebarbe 15/06/2015
La dernière marche des Ents, mes frères !
Saruman 24/06/2015
Oh non, pitié. La dernière fois ils m’ont tout niqué ma super tour. Y avait de la boue partout à cause de ces cons d’arbres qu’ont pris mon jardin pour une piscine municipale.
Saruman 24/06/2015
Oh non, pitié! La dernière fois ils m’ont tout niqué ma super tour, ces cons d’arbres. Y avait de la boue partout après qu’ils aient pris mon jardin pour une piscine municipale.
texavery31 31/07/2015
à mon avis encore un qui croit que le Bescherelle soit une sauce qui se marie à merveille avec le chou fleur et des petits lardons…
d’où de gros problème de comprenette
Rodin Desdois 31/07/2015
« soit » ?
bradyboy 20/03/2015
Quelle tragédie, Depuis quand ont appelle les boulangères « pain au chocolat » encore une inculte au sens propre du terme, « la pauvre ».
Landais-in-UK 20/03/2015
Je sais pas ce qu’il y a de plus triste: le fait que ces pauvres clients ont du attendre patiemment leurs tours et rater un petit café avec une chocolatine toute chaude ou le fait que ceux qui pigent pas au premier ne répondent pas à leurs posts… L’embarras comme l’utilisation de « pain au chocolat » ça à des conséquences… J’espère au moins que les chocolatines que le parisien voulait acheter ont trouvé un bon foyer. Ça se gache pas la chocolatine…
Adichatz
Titoufe 26/03/2015
Croq’maïs
Nhaps 20/03/2015
Ouais et la raisintine on en parle ?
Louloute59 20/03/2015
Pour une ch’ti ça fait peur!!! J’ai eu beaucoup de chance pour ma part , je n’ai jamais subi de violences mais des yeux écarquillés,fixés sur moi avec une expression interrogative quand je demandais des « p’tits pains au chocolat » ,ça oui , très souvent. Quand je pense que j’ai failli y passer , j’en tremble.
Hubert Farnworth 26/03/2015
Ce n’est pas normal que vous n’ayez pas été tué.
Pardon pour cette erreur. Pouvez-vous nous envoyer votre adresse pour remédier à cela ?
Merci d’avance.
Cordialement,
le Sud-Ouest
texavery31 04/08/2015
Léon y a du boulot pour toi et fissa
kaos 20/03/2015
Je suis seul a trouver la blague de tres mauvais gout ?
Rire et mettre en scéne la mort d’un jeune homme me choque.
Des milliers d’internautes y croient dure comme fer.
Le garofi n’a pas mieux pour créer le Buz ?
tonton 30/03/2015
@Kaos :
Soyons un peu sérieux et annonçons la vérité :
quand on nous demande un P…. au C……. (j’arrive pas à le dire) on sait qu’on a un esstranger devant nous. Soit on fait celui qui n’a pas compris, soit on lui donne ce qu’il a demandé mais avec mépris et en multipliant le prix pour lui apprendre la vie.
Venir par chez nous, faire tout ce chemin pour demander un truc qui n’existe qu’ailleurs et très loin, c’est croire que tout est pareil partout. Faut marquer le coup, on est chez nous boundiou ! Faudrait respecter les bonnes manières épicétout !
Michel 20/03/2015
A mon arrivée à Toulouse j’ai demandé une « croustade » au lieu d’un « pastis ». 0 ans après je tremble encore du regard de la pâtissière!
Marie 20/03/2015
Un pain au chocolat, une chocolatine…
Je viens de Vendée et j’ai toujours appelé ces viennoiseries « pain au chocolat », de toute façon ça veux dire exactement la même chose. Comme si ça autorisait de tuer un homme. Et même si elle entendait le mot pain au chocolat pour la 50ème fois, qu’est-ce qu’on en a à fiche ? C’est juste de la bouffe et on paie pour. De toute façon, les gens deviennent fous.
le sherminator 20/03/2015
c’est gros là quand même, c’est une blague ou quoi cette news ? x)
Georges Abitbol 20/03/2015
Je remarque que vos articles ne comportent pas de date… ça manque de professionnalisme, non ? En plus, celui-ci est relativement vieux, bande d’escrocs !
adrien 20/03/2015
Tuer une personne juste parce-que il cest tromper de nom pour un pain au chocolat, vous avez mal au miche à Toulouse ou quoi ? Quelle aille crever en prison cet boulangère
tonton 30/03/2015
Non elle n’ira nulle part, elle restera notre gardienne émérite de notre CHOCOLATINE vénérée ! Que soit sa boutique bénie par les dieux de la pâte feuilletée.
vincnana 20/03/2015
je ne sais pas ou on va mais la je trouve sa vraiment choquant pour un appellation différante de chez nous déjà deux incidents en deux moi je suis attristé et indigner du comportement des gens nous ne sommes plus en sécurité nul le part même dans la vie quotidienne j’ai peur pour nous mais surtout pour nos enfants mais BORDEL DE MERDE FAITE L’AMOUR PAS LA GUERRE ranger vos armes et discuter avec les autres c’est si simple
condoléance a la famille
Rorock 01/04/2015
Et achetez un Bescherelle … si si, ça vous évitera de déclarer la guerre à de pauvres yeux innocents :'(
ben 20/03/2015
A Rome on fait comme les Romains! Ce Parisien ne le savait pas !
Sean Le Preux 18/03/2015
Salut,
Chocolatine ou… pain aux raisins ?
lolo 20/03/2015
Putain,c’est quand même pas un Schnecken que t’appelles pain au raisin?
KÉVIN PASSE MOI LE FUSIL !!!
Mikaka 21/03/2015
Il aurait du se renseigner avant de commettre l’irréparable!
Tous les Toulousain savent qu’il ne faut jamais confondre une chocolatine avec un pain au chocolat!
fatia 17/03/2015
Jai pas de mots!!! L’hetre humain me dégoute de jour en jour!! Vous etes stresser les francais ou quoi pour tuer pour un simple pain au chocolat?? Je suis la seule normale a etre choquée? Triste vie!!!
Romsbay 20/03/2015
Ce n’était pas pour un pain au chocolat, mais pour une chocolatine.
On ne tue effectivement pas pour un pain au chocolat, alors que pour une chocolatine, il est vivement conseillé de le faire.
Romsbay 20/03/2015
Et puis je ne connais personne mi-arbre, mi-humain. Alors un hêtre-humain…
Katz Ether 20/03/2015
Romsbay, tu m’as bien fait rire ^^
Surtout avec l’Hêtre-humain mi-homme mi-arbre!
Et Fatia…. Regarde le nom du site, et tu comprendras…!
Agnès 20/03/2015
J’adore ce que vous faites !
Bucheron 20/03/2015
Oui tu es la seule ! Nous les français nous sommes des descendants du peuple des saiyens, et quand un individu ne convient pas, on l’élimine. Et en plus ça rime avec pain au chocolat.
P.S : Un numéro masqué c’est un zorro six !
Gaia 20/03/2015
Je trouve ça normal, on ne demande pas un pain au chocolat à Toulouse, merde quoi ! Il n’était pas au courant que c’est une chocolatine dans le sud ?? Quel inconscient !
lartdeschoix 19/12/2015
Chocolatine ?
Dans le sudeu ?
Oh bonne-mère, dans le sudeu on dit paing au chocolat !
Les fadas qui disent chocolatine, y sont a l’ouest !
Nat 20/03/2015
Je suis d’accord avec Fatia! Et avec quelques autres commentaires ci-dessous!! 46 balles, c’est excessif!! Mais, du point de vue de la boulangère, elle est du Sud, et on s’échauffe facilement là-bas.
Néanmoins, c’est excessif et dépensier! Une demi-douzaine aurait suffi!!
r 20/03/2015
Fatia, je te rappel que c’est un site de canulard, blagues aves articles sortant tout droit de l’imagination des auteurs…
Rourou 21/03/2015
Fatia, mon Dieu mais comme t’es conne…
Slayers 21/03/2015
tu es stressée par la demande du pain au chocolat ou par les FAUX article du site ( juste si t’avais pas encor compris) ceci dit, c’est vrai que moi je tuerais pour un pain au chocolat !!
Weedzee 21/03/2015
Tu connais pas trop l’humour toi apparemment, ce site n’a pas d’article fondé. Merci a toi pour avoir continué la blague de l’article !
Inconnu 25/03/2015
mdr histoire complétement inventé
ca me fait rire tout ceux qui prennent ca au sérieux
http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2013/03/21/mort-pour-une-chocolatine-toulouse-le-faux-article-cree-un-vrai-trouble-220365.html
fred 19/05/2015
idem,
je comprends pas,
lis les commentaires c’est bloquifiant.. (hallucinant)
moaaa 07/03/2015
Pas mieux, la chocolatine est indispensable pour bien commencer le weekend!
Sean Le Preux 06/03/2015
Rien d’intéressant à rajouter, petite chocolatine avant le week-end.
Sean Le Preux 02/03/2015
Ah, à Marignane aussi, les boulangères sont sur les nerfs.
http://www.20minutes.fr/marseille/1552487-20150302-marignane-homme-tue-kalachnikov-boulangerie
Sean Le Preux 02/03/2015
P’tit’ chocolatine après le week-end.
Sean Le Preux 27/02/2015
La légende dit que si la chocolatine dépasse le Bedos, Jotun reviendra !
Juju Dredd 26/03/2015
Alors, il est revenu ?
moaaaa 23/02/2015
Bedos a dépassé la chocolatine, aidons-là a reprendre les devants macarèl!!!
Sean Le Preux 27/02/2015
Hil de pute, t’as raison !
Sean Le Preux 23/02/2015
A ce rythme, dans trois ans la chocolatine aura dépassé Bedos.
toulousor 20/02/2015
Ce qui est un scandale, c’est que cette boulangère, qui reste une criminelle, utilise l’article du Gorafi pour se faire de la pub.
Je le sais, son magasin est en face de chez moi.
Et du coup, elle propose des chocolatines et des pains au chocolat dans deux paniers séparés. Sur le deuxième est marqué: « arrivage de Pazis ».
fred 19/05/2015
C’est pas criminel, c’est assassinant (crime volontaire)
donc 15 ans selon code pénal…
et personne ne l’a défoncé cette femme ? (psychopathe plutot).
et les gens chez vous trouvent cela ‘normal’ ?… même a marseille ca passe pas ça.
moaaaaaa 09/02/2015
chooooooooooooooocoooooooooooooooooooooooooolaaaaaaaaaaaaaaaaaatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!
J’aime pas ça mais je la défends!
Sean Le Preux 06/02/2015
Bedos au trou, la chocolatine vaincra
Sean Le Preux 04/02/2015
La chocolatine vaincra !
La cellule de dégrisement au placard !
Ô moun païs 21/01/2015
En dépit des menteries de certains nordistes, la chocolatine existe! Je l’ai rencontrée!
Spitoven 08/01/2015
A Paris, on tue pour des dessins. C’est kif-kif.
Al-Qaïda 18/01/2015
C’est bien, t’as compris la référence de l’article, t’es un grand garçon dis-moi !
Tontin 19/01/2015
L’article date de 2013…
Oklm 22/01/2015
C’est bien t’es con
antiCoCo 29/12/2014
Il faut interdire le porc d’armes en France!
texavery31 18/12/2014
L’acte de cette boulangère est un haut fait de résistance au nouvel ordre mondial, seul un chien d’Illuminati voulant niveler le monde par bas eu usant d’une nolangue infâme peut appeler à Toulouse une chocolatine « pain au chocolat », c’est révulsant, abject, que dis-je innommable, un crime de barbarie contre l’identité occitane, une tentative de génocide culturel. Il est à souligner que notre héroïque résistante au système, dans son énervement, légitime par ailleurs, a oublié 3 autres balles, il fallait en fait tirer 49 balles, chiffre de la perfection (7×7)pour faire de son acte, un acte saint, 46 balles font de cet acte simplement un acte juste, espérons que la prochaine fois elle tirera 49 balles. Nous lui pardonnons, nous autres quenellistes de la chocolatine.Pour ne pas se tromper nous conseillons d’utiliser le FN P90, très maniable, léger, auquel il suffit d’enlever une cartouche de son chargeur de 50 cartouches. Non au système, non au nouvel ordre mondial, oui à la sainte Chocolatine signe de ralliement des patriotes du 3 fois saint Cassoulet (de Toulouse bien sûr, rien à voir avec le pseudo cassoulet des hérétiques de Castelnaudary). Ô Sylvie que ton courage nous guide dans notre saint combat.
texavery31 18/12/2014
Oups, j’ai fait des fautes de sainte taxe… enlevé que j’étais par mon élan mystique, dont je rectifie le début « seul un chien d’Illuminati voulant niveler le monde par le bas eu usant d’une novlangue infâme », que mes compagnons de la Résistance me pardonnent.
Juliette 13/12/2014
De loin mon article préféré du site ! Vous êtes incroyables.
Je rigole à chaque fois.
Et les commentaires: magiques.
Sérieusement je ne veux donner de leçon à personne mais les gens qui prenez ça au 1er degré… réfléchissez 1 minute et arrêtez avec vos discours sur la situation de la France blablabla. L’HUMOUR C’EST COOL !
Bref, tout est drôle sur ce site à ce que je vois 🙂
Rabor 24/03/2015
Je ne vois rien de drôle sur cet article Madame Juliette (si c’est bien là votre vrai nom).
Il s’agit d’un drame et vous trouvez ça drôle ???
C’est révoltant, une vie de gâchée !!!
Un jour quelqu’un vous demandera un pain au chocolat, et vous trouverez ça moins drôle Madame !
Pauvre boulangère.
Paul Bismuth 10/12/2014
Je propose un moranotoire sur les commentaires.
Qu´en pensez-vous ?
Boris 18/11/2014
Je trouve ça normal. Il faut pas pousser quand même ! C’est comme si on était en Bretagne et que l’on demande des crêpes plutôt que des galettes, en disant que c’est pareil. Moi, je veux des chocolatines car un pain c’est 400g. Sinon il y a aussi les croissants.
Yoyo 23/12/2014
Je dis non à la désinformation.
Etant bien placé pour en parler, je peux vous assurer qu’il existe des crêpes et des galettes en Bretagne.
Les crêpes sont au froment principalement, donc sucrées alors que les galettes sont au blé noir, donc salées.
Agnès 20/03/2015
Ca dépend, il ne faut pas tout mélanger non plus. Dans le centre du Morbihan dont je suis originaire, on dit galettes pour le blé noir, mais dans l’Ouest du Finistère Sud, par exemple, on dit crêpes pour tout. Je fais très attention, je ne voudrais choquer personne, et un ‘accident’ est vite arrivé.
chevalier 20/03/2015
Mais ou va –t’on ? pour un simple pain au chocolat ou chocolatine suivant les régions, on lui tire 46 balles (la boulangère à rechargée 3 fois son arme), et personne ne bouge dans cette boulangerie !!
Et voila ce que l’on dit On se renseigne un peu sur les traditions et les coutumes de l’endroit où on se rend. Ce qu’il a fait là le gars, c’est plus de l’inconscience qu’autre chose. » commente un autre habitué de la boulangerie toulousaine. Et pour une simple appellation, on a droit de lui tirer dessus.
Eté voila la plus belle phrase : Ce fait divers, même s’il devrait être classé sans suite par la justice toulousaine, pourrait bien porter à conséquence à l’échelle nationale.
bernard 20/03/2015
et tu trouves normal de tirer sur une personne pour un simple « pain au chocolat » Moi, charentais, j’ai travaillé en région parisienne et quand je voulais une chocolatine on me demandait gentiment ce que je voulais. On ne m’a pas tiré dessus pour ça
guitoul 12/11/2014
Je ne suis pas sûr que cette nouvelle soit entièrement de l’intox. Je vous invite à lire cet excellent article, sur la vengeance orchestrée par le beau frère de la victime et plusieurs de ses compères.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/31/1982599-un-braquage-pour-des-chocolatines.html
pauvre france 23/10/2014
c’et la faute à taubira tous fou le camp et 68 qui a fabriqué les bobos et le multiculturisme
bientot apres la loire cé plu la france;;; regardé ses personne qui tue pour un rien juste pour des mots et personne en parle sauf pierrick zémour y a plu ka bien cjoisir en 2017*+je vous dit
oolon31 24/10/2014
Pauvre France oui…. Ton commentaire me pique les yeux :/
Sylvester 19/11/2014
Beuuahh. Moi aussi je suis très pour le multiculturisme.
texavery31 22/12/2014
ah ça oui pauvre France, quand on lit vos fautes d’orthographe… boudiou, tout fous le camp m^me votre cervelle… Combien de neurones vous reste-t-il ?
Stalone 06/01/2015
Je crois que c’est c’est à prendre au second degré hein… Fin moi je dis ça c’est pas de ma faute si les bobos gauchistes parigo francs maçons de 68 comprennent que dalle vindiou !
cameleon 19/10/2014
J’ai moi même abattu un Tarbai dans ma boutique qui disait moins en prononçant le S .
C’est tout à fait normal . Mais une seul balle à suffit , faut pas pousser quand même …
Toulouban 29/11/2014
Sale konar, vazy ke je te croize pas a Toulouse a dire Plus sans le S. Si tu dis le s de plus, tu dis le s de moins sale fisse de pute de ta maire modite ! 2 plusse 2. 2 moinsse 2, oké ?
osxRR 16/10/2014
Comment peut-on être d’accord avec sa sérieusement, c’est méprisable de voir que des gens qui souhaite découvrir nos cultures soit désormais agressés pour des mots. Et le fais qu’il soit Parigo ou Européen ne change rien, encore une fois on voit la décadence qui règne dans ce pays, il serait peut être temps de ce remettre en question. Et le fais qu’il ne se soit pas informé sur un truc aussi anodin n’es ni une excuse ni une incitation. Honte d’avoir ce genre d’individu dans notre pays.
George Abitbol 14/11/2014
Au contraire c’est un signe de vie dans notre pays léthargique. Va en Soute Korea et appele les autochtones communistes et tu verras comment ils t’acceuillent. Même chose en Chine si tu leur demande des sushis. Si l’Asie est aujourd’hui un pays stable politiquement, économiquement et démographiquement c’est grâce à leur fierté régionale. Cette boulangère nous montre à tous qu’en France aussi c’est possible! Bravo à elle
Flo 20/03/2015
Les commentaire me fond complétement haluciné autant certain fond de l’humour sa va… mais certain soutienne vraiment cette femme qui a tué quelqu’un car il n’a pas désigné quelque chose par le bon mots ?
Entre nous… si j’avais l’occasion de tué de mes propre main des gens comme vous je le ferais sans hésitation…
La france est un pays de sécurité ou dumoin etre vue comme sa par les autres pays. en aucun cas cette femme a fait quelque chose de bien. Une taré qui devrait crevé rien de plus.
Max 25/03/2015
Flo, t’es sûr que ça va ?
yo 02/01/2015
avec Ça
des gens qui souhaiteNT et qui soiENT
SE remettre en question
le faiT qu’il
n’esT ni une excuse
bouh ! 😉
Einstein junior 14/10/2014
Depuis la parution de cet article, j’ai mis une equipe du CNRS à la reflexion sur ce sujet essentiel…Notre constat est sans appel…On dit bien chocolatine et non pain au chocolat, sinon pourquoi pas dire pain aux noisettes et caramel au lieu de nougatine? pain de poissons au lieu de sardines….pain pour les emoroides au lieu de vaseline?….
Le résultat ayant été délivré aupres du gouvernement….la decision definitive d’officialiser le nom de chocolatine sera publiée au journal officiel d’ici à la fin de l’année.
fanfan 17/10/2014
et comment t’appel un pain au raisin,?
Einstein junior 18/10/2014
la bibine…..
Alkand 28/10/2014
On ne dit pas « Pain au raisin » mais un « escargot ».
Gibson 28/11/2014
Oui mais comment peut on etre sur que si on demande un escargot à sa boulangère, elle va pas nous tendre l’animale visqueux?
oolon31 28/11/2014
Parce que t’es dans une boulangerie? o.O
Kisscool 26/01/2015
Une schneck….
kramik 10/02/2015
Une couque au raisin! Tout le monde sait ça…
Claudia Choufleur 11/10/2014
1683. Le monstre vit encore.
alban 11/10/2014
Je tiens à dire toute ma colère et mon dégoût devant un tel manque de savoir-vivre… oser ainsi déranger la clientèle, innocente je le rappelle, et prolonger leur attente parce que madame n’a pas vidé ses chargeurs ! Si encore elle avait prêté son gun à un client pendant le service, je comprendrais mais là… intolérable ! En tout cas, si j’avais été présent sur les lieux, je ne me serais pas laissé faire : j’aurais doublé la file d’attente !
Galvestone 01/03/2017
Le saviez-vous ? La toute première version du « Corbeau et le Renard » commençait ainsi:
« Maitre Corbeau, sur un arbre perché,
Mangeait un pain au chocolat
Maître Renard, par l’odeur alléché,
D’un ton doucereux lui parla »
Ces vers provoquèrent l’ire des Gascons qui composaient l’essentiel des compagnies de mousquetaires, et pour les calmer, Louis XIV exigea de La Fontaine qu’il modifie son poème, donnant naissance à la version que nous connaissons aujourd’hui.
Galvestone 01/03/2017
Bizarre, j’ai pourtant bien rédigé mon texte en tant que réponse au sujet. Il n’aurait pas dû apparaître en réponse à ce vieux commentaire.
Complot des forces obscurantistes qui s’opposent à la diffusion de l’Histoire Héroïque du Pain au Chocolat !
Chocolatine 11/10/2014
Boudu con, quelle idiote! 26 balles auraient suffi.
Mais l’affront était de taille quand même.
Limoges, sa place Denis Dussoubs, ses faïences 09/10/2014
Non, franchement, c’est pas sérieux !
Déjà un touriste PARISIEN !!!! Mais en plus un touriste à TOULOUSE ?????
didier 09/10/2014
Au lieu de lui dire que ici on appelait sa une chocolatine, non un pain au chocolat. Dans quel monde on vie tuer de sang froid pour une telle absurdité mon dieu
ForGodSafe 03/10/2014
Non mais vous vous relisez certains ? Cette c=femme a abattu un homme parcequ’il a fait la « terrible erreur » d’appelé un « pain au chocolat » un « pain au chocolat » non mais où on va ? Plus de 80% des gens appelle ça un « pain au chocolat » et sous prétexte que dans son bled à la con ça se nomme une « chocolatine » elle le bute et certains disent » il aurait dû se renseigner avant » non mais c’est une blague hônnetement !
oolon31 04/10/2014
Je ne vois pas où est le problème?
tonton 08/10/2014
Honnêtement ?
Oui !
ffs 08/10/2014
Relax, c’est une connerie mec. La chocolatine deviendra bientôt la seule manière de dire « pain au chocolat ». Un pain au chocolat, c’est dur, ça casse les dents. Vous appelez ça « pavé ».
Lemurantin 30/10/2015
Oulah, mais tu nages en plein délire toi xD
Si les paysans commencent à vouloir changer la langue nationale, on rase leur bled, osef ! Un pain au chocolat restera un pain au chocolat, et c’est pas parce que des péquenots aiment pas le nom qu’on le changera O_o
Gibson 28/11/2014
Quoi, tu l’aurais pas tué toi, un client qui te manque de respect comme ca en publique? C’est la porte ouverte à la fête du slip après! Franchement, il a eu ce qu’il méritait!
Tahmaireuh 19/02/2015
Nous sommes d’accord qu’éthiquement, cela me semble impossible de cautionner un tel acte, rappelons tout de même qu’il s’agit de la mort d’un homme. Mais avec du recul, on peut quand même se dire que, même si c’est fâcheux pour lui, ça leur apprendra à ces connards de touristes à mal nous parler vindiu !
ohyeah 30/09/2014
C’est une honte messieurs dames. Le pays se perd.
Jean Nébourédéku 29/09/2014
Quand j’ai vu qu’il y avait 1672 comm sur ce vieux post, j’ai décidé de faire le 1673 comme ça ça fait un compte rond… Par contre j’ai trouvé des vannes à faire mais faudrait que je me tape les 1672 pour voir si elles ont déjà été faites et bon là franchement j’ai pas le courage.
Bad Wolf 22/09/2014
A Toulouse on achète des chocolatines que l’on met dans des poches pour les ranger avec le reste des courses dans la malle de la voiture. Nanmaisho !
lionel 22/09/2014
Après le racket de pains au chocolat à la sortie des écoles, nous voila dans un nouveau drame lié à cette viennoiserie. Je pense qu’il faut tout simplement l’interdire à la vente, en Lorraine nous l’avons remplacé par des croissants au chocolat et aucun acte de violence connu a été déclaré.
benouahdecoko 15/11/2014
des croissants au chocolat ???
tu veux dire des croissantines, non?
essaies d’être prudent, quand même…
steph 22/09/2014
la boulangère etait fan de valentino rossi en fait , son chiffre fetiche celui du doctor le 46 !!!!
Joffrey 21/09/2014
C’est incroyable qu’en 2014 il existe encore des ignorants qui appelle ça un « pain au chocolat »
phil 23/09/2014
Joffrey, moi je dis pain au chocolat !
tonton 13/10/2014
Phil, tu_ fais comme tu veux, mais alors tu te le manges « ton pain au chocolat », car nous on n’en veut pas car ça vaudra jamais une bonne chocolatine.
A un moment il faut se décider à comprendre les choses simples !
cris 14/10/2014
EN meme temps pourquoi je ne trouve pas le therme CHOcolatine dans le dictionnaire ? Ont devrais plutôt apprendre au sud à parler français , c’est pas bagdad ici
tonton 19/10/2014
Mon cher Cris c’est normal car le contenu du dico est décidé par l’académie Française DE PARIS !
Si on avait mis Toulouse comme capitale, ce qui serait d’ailleurs une bonne chose, on dirait les noms des pâtisseries correctement !
Maître Capello 19/11/2014
En même temps, il faut impérativement utiliser les dictionnaires des parlers locaux. En l’occurrence, la référence était le Petit Baudis illustré de l’Académie française DE TOULOUSEUH. Cela ne vous viendrait tout de même pas à l’esprit de parler espagnol à un catalan, j’espère !
Morgann 06/10/2014
Et vous pensez que c’est une raison de tirer sur un être humain avec 46 balles dans le corps et que cette boulangère immonde, si on peut appeler cela une boulangère, lui tire encore dessus même après qu’il soit mort ?
Pauvre idiot va. Apprends ce qu’est la vie et on en reparlera dans 30 ans. 🙂
Claudia Choufleur 07/10/2014
Vous avez raison : Il faut toujours vérifier le pouls avant de recharger l’arme. Faut voir à pas gaspiller les munitions, y’a tellement d’autres cons.
Pierre Ebeunque 09/09/2016
Quand je pense à la fiction des éléments, je suis pris de livides pensées…
Roxane 20/09/2014
Je suis tout à fait outrée ! Encore une fois on oublie l’Alsace et ses « petits pains » ! Non Monsieur la France ne se divise pas seulement en chocolatine et pain au chocolat, il y a également d’autres minorités à ne pas oublier !
Elsass un petits pains frei !!!
gerry 17/09/2014
voyage avec ma mère âgée vers ces contrées sauvages. ma mère : « je voudrais une baguette et un pain au chocolat »
regard noir de la boulangère : « une chocolatine ? »
j’ai pris ma mère par le coude et l’ai entraînée rapidement vers la sortie… sueur froide
la boulangère court toujours….
Chris 15/09/2014
Alors moi ce qui me fait le plus rire c’est les commentaires des personnes qui ne se sont pas aperçu qu’ils sont sur un site de désinformation !!!
Longue vie Legorafi, continuez à nous faire rire !!!
JoeyRex 12/09/2014
« Un pain avec du chocolat dedans » peut être que cela l’aurai sauvé, cette dame n’as pas d’excuse. Elle aurai du comprendre quand même.Et puis 46 balles elle est même complètement a enfermé. Bizarre que c’est pas passé dans les média, est ce que c’est vrai au moins?
oolon31 15/09/2014
C’est vrai que la norme pour un étranger qui demande un pain au chocolat est d’au moins 51 balles, mais on va pas l’enfermer, même je la comprends, c’est un parisien quand même, on va pas gaspiller….
Sinon regarde bien sur quel site tu est avant de passer pour un hurluberlu comme tant d’autres 😉
moi 11/09/2014
quel horreur c’est inexcusable, il faut kl’enfermer cette débile et ceux qui défendent cela vous êtes cautionnaire de cette débilité profonde et j’espère qu’un jour vous vous tromperez. bande de débile!!!! je suis vraiment horrifié rien ni personne ne peut excuser ce geste
Eddy Sdeder 11/09/2014
Attention « moi »… Vous sous-estimez le pouvoir de notre groupe : L’Etat Chocolatinique en Occitan.
La défense de nos valeurs n’est pas négociable!
Et nous n’acceptons pas d’être traités ainsi de débiles. Si vous persistez dans vos insultes, nous serons contraints de lancer une chococharia sur vous!
Quant aux infidèles qui continuent a mettre de la tomate dans le cassoulet, ils seront tous détruits!
Christouf66 17/09/2014
HAHAHAHAHA ! Excellent ;o)
Bin moi (enfin moi, pas l’autre « moi »), je suis perpignanais et je dis PAIN AU CHOCOLAT dans toutes les boulangeries de Toulouse ! VIVA LA REVOLUCION ! M’en fout j’ai mon gilet pare-balles en kevlar de pains au lait…
D’ailleurs, rien que ce mot « chocolatine », ça fait un peu tarlouzien…
Phil 08/09/2014
46 balles !!!
Ils sont chers les pains aux chocolats sur Toulouse.
coat 07/09/2014
Pauvre gens, Pauvre France décadente,il y a tant de belles choses à lire,à faire.
Ce genre d’article tire les français vers la la plus grande médiocrité, la moisissure de l’esprit.Ne soyez pas moutons, vous finirez en côtelettes.
Nourrissez votre esprit de lectures plus belles et crédibles.Belle journée à tous.
SuXmonFluX 24/09/2014
Je ne vois pas ce qu’il y a de moche dans cet article que vous dénigrez !
La défense de L’Etat Chocolatinique en Occitan est un sujet on ne peut plus sérieux !
Ce touriste parisien aurait due se renseigner un minimum sur sa destination ! C’est comme partir en Bretagne sans savoir écrire « Kouign-amann » ou aller en Savoie sans s’arrêter prier pour le culte de la Tartiflette ou encore demander un pot-au-feu en croute à Mulhouse au lieu d’un Fleischschnacka!!
Il faut défendre nos valeurs et traditions !!
Mémé aime les Gnégnés ! 24/09/2014
Je ne vois pas ce qu’il y a de moche dans cet article que vous dénigrez !
La défense de L’Etat Chocolatinique en Occitan est un sujet on ne peut plus sérieux !
Ce touriste parisien aurait due se renseigner un minimum sur sa destination ! C’est comme partir en Bretagne sans savoir écrire « Kouign-amann » ou aller en Savoie sans s’arrêter prier pour le culte de la Tartiflette ou encore demander un pot-au-feu en croute à Mulhouse au lieu d’un Fleischschnacka!!
Il faut défendre nos valeurs et traditions !!
Flutiot 01/09/2014
A quand une enquète de fond sur les règlements de compte à Marseille ?
Il parait que tout est parti d’un client qui aurait demandé un « pain au raisin » au lieu d’un « escargot ».
jerry 30/08/2014
OMG comme tout le monde croit que c’est un vrai site d’information !!!!!!!
Les gars, Le Gorafi est une parodie du journal Le Figaro…
Rom1 22/08/2014
GUSTON / com du 13 août !!
Je suis totalement fan de ton commentaire un chargeur à 11.5 balles : donc il y en a 11 et puis la moitié d’une ??
Restriction de budget ? LOL
😉 Vive les chocolatines
Moline 18/08/2014
Avez vous entendu parlé de cette faire qui ressemble étrangement au cas de Toulouse : http://edukactus.wordpress.com/2014/05/16/universite-un-homme-sauvagement-assassine-pour-avoir-demande-alors-ca-avance-cette-these/
Christine Boutin 18/08/2014
C’est une abomination, à twitter et à re-twitter !
Moonster 17/08/2014
C’est tragique, et en même temps, comment ne pas comprendre la réaction de cette femme? Une boulangère attentionnée, qui déverse tout son amour dans ses produits, et qui quotidiennement, les baptise religieusement sous le nom de « chocolatine ». Quelque part, c’est comme aller dans une mosquée et dire halouf au lieu de allah.
A cela vient s’ajouter le fait que la formule, « pain au chocolat » n’est pas sans rappeler Jean-françois copé, et dès lors, le meurtre devient tout à fait compréhensible, voir excusable.
Blabla 13/08/2014
Cette histoire est un fake.. Patrik arrive tout tranquillement pour parler a la boulangère alors qu’elle vient d’abbatre un mec, ca ne choque personne ? Au premier coup de feu tous les témoins auraient fuis.
De plus, les policiers confirment la présence de 46 balles dans le corp… euhhh.. ils ont fait l’autopsie eux meme sur place ? Bref, arretez vos conneries le site c’est le GAROFI pas le FIgaro
Guston 13/08/2014
Faux et archi-faux. Il semble que vous ne sachiez pas lire: déjà vous confondez le Gorafi et le Garofi (un journal humoristique n’ayant aucun rapport), ensuite cette histoire est tout à fait réaliste !!
La mort(violente ou non) de quelqu’un dans une boulangerie ne vous empêche pas de faire preuve d’un minimum de politesse et de saluer la vendeuse (surtout si vous tenez à la vie)! Et pour votre deuxième question c’est simple: tout bon Toulousain qui se respecte sait qu’un chargeur de semi-automatique 9mm type BROWNING MK3S (et non pas Walther P99) a une capacité de 11,5 balles. Or si vous aviez lu l’article, il est précisé que la boulangère a rechargé 3 fois (donc 4 chargeurs au total). Un simple calcul suffit pour déterminer le nombre de balles… Même la police en est capable.
Lisez cet article plus en profondeur avant de le juger. Vous en apprendrez plus sur Toulouse que nulle part ailleurs.
Bernard en rit pas les vies 17/08/2014
Cà me rappelle l’histoire de se marseillais à Luneray(76 haute normandie). Le type est entré au bar du centre pour commander un calvados. Erreur grave! Le calvados se trouve en basse normandie, chez nous il n’y à que de la goutte de ferme. Résultat, on l’a pendu sur la place du village, puis brûler sa dépouille avant de le sodomiser avec une colonie de rat.
On est pas près de le revoir celui-la.
pat 24/12/2014
oh, ça c’est ton nouveau livre, non?
Archibald 12/08/2014
Voici un chef-lieu tout trouvé pour la région Corse-Euskadi-Bretagne : Toulouse.
Pro_choco 08/08/2014
Chocolatine vaincra!!!!
Seb 03/08/2014
C’est le pain total
nathalie 29/07/2014
Mais bien sur!!!! Genre pour un truc aussi con on tire sur un mec et puis les autres clients ne se barre pas!!!! Hé vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles!!!
ju 30/07/2014
Nathalie, apparamment ils ont raison de prendre les gens pour des imbéciles… ça marche!!!!
Plo 08/08/2014
Enorme Nathalie !
yupikaye 02/08/2014
putain tout ca pour un pain au chocolat encore que na pas demande 4 heureuxement XD en tout cas je jure la prochaine fois que je vais a toulouse je demandare un pain au chocolat je le jure come a chaque fois d’ailleurs jajajajajajaja ca m’etone que quelqun arrive a avaler cete histoire i a des gents qui an beaocup de temps pour perdre ca ce une evidence.
Léa 06/08/2014
Je pense qu’il est temps pour certain de lire la présentation de ce site.
En tous cas c’est bien drôle de voir des gens s’offusquer!^^
Sylvain 17/08/2014
Nathalie… comment vous expliquez…
C’est un site d’humour… raaaah, non, trop compliquer à comprendre pour vous, j’en suis désolé :/…
wicket 21/08/2014
Ba normal en même temps, demander un pain au chocolat à une boulangère sur Toulouse, c’est un « crime contre l’humanité ». Qu’il s’estime heureux le mec de n’avoir reçu « que » 46 balles !!
Coren 29/08/2014
Sacrée Nathalie <3
POPOPO 28/07/2014
Naaaaa c’est une blague !!! elle recharge 3 fois son 9mm pour s’acharner sur le pov type et normal sert les clients suivants ? Pas mal pas mal comme blague j’ai bien ris
cochon malade 27/07/2014
heu ok j’ai compris si je vais à Toulouse je dirai chocolatine, promis juré craché. y’a autre chose à savoir ou pas?
BILLY 24/07/2014
Je suis de retour en France après 45 ans d’absence, je vais être obligé de porter un gilet pare-balles, je n’arrive plus à parler français correctement et je ne me suis pas encore fait à tous les nouveaux mots et nouvelles expressions qui sont apparues au cours de ces 45 dernières années.
Frénégonde de Hauteclocque - Conseillère Régionale UMP 16/07/2014
Ce schisme linguistique et culturel n’a pas suffisamment été pris en compte dans le redécoupage des régions. Démission !
Jean-Paulin Flatulard - Délégué Syndical CCCP 29/10/2014
C’est pourtant de votre mission que relève l’assimilation culturelle de notre identité régionale, madame de Hauteclocque ! Mais ça, votre parti l’UMP et ses lévriers libéralo-libéralistes à la botte du capitalisme, ne doit pas vous pousser à protéger les emplois locaux ! Démission, révolution, glace aux lardons !
Daday 15/07/2014
Je ris de voir autant de personnes croire à tous ces (beaux) articles du site ! Certains connaissent pas le 3ème degré, visiblement.
Dremond 29/07/2014
A ce rythme là c’est pas du 3ème mais du 1er degrès !!
martine - périgueux 14/07/2014
j’ai quitté toulouse les jambes a mon cou il y a 30 ans juste à temps quand je lis des nouvelles pareille sa ne m etonne pas toulouse et leur sale caractere pauvre france!
TrowIzzy 13/08/2014
En regardant , ton commentaire je ne peux pas m’empêcher de me dire que Toulouse ce porte bien mieux sans toi… Des personnes comme toi , il y en a déjà suffisamment au bord du canal du midi 😉
martine - périgueux 18/08/2014
et les gens comme vous finissent en général DANS le canal du midi.
P. Magpask 19/09/2014
Au FOND du canal …
texavery31 22/12/2014
encore une péri-gourgandine qui se prend pour la voix de la France…
Egg 12/07/2014
En même temps, autant on voit bien ce qu’est un pain au chocolat, autant une chocolatine…
A bon entendeur !
Nabofous 01/01/2015
attention, il y a des propos à ne pas tenir en public !
Kamel 07/07/2014
« Auriez-vous une poche pour ma chocolatine ? ». Les derniers mots de mon cousin qui visitait pour la première et dernière fois Paris…
Davidgearsolid 01/07/2014
En même temps on les connaît ces gens-là : ils volaient déjà le pain des Français, maintenant c’est le pain au chocolat, ils vont finir par mettre nos croissants sur leur drapeaux ces salauds. Vous verrez !! Rah!!!
Benji42 18/06/2014
Gros fake , datant d’il y as 1 ans ::
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/Coups-de-gueule/mort-pains-chocolat-sujet_10715_1.htm
le preuve juste au dessus
oolon 18/06/2014
Merci beaucoup Benji42, je pense que tu es ici le premier a découvrir la supercherie…. Autant pour sortir une histoire comme ça demande un peu de travail, autant les comms de personnes comme toi sont en constant renouvellement, une sorte d’énergie perpétuelle 😉
Jordan Vigneron 24/06/2014
Si tu lisais correctement, mon cher Benji, tu aurais lu que cet article date du 20 Mars 2013 (et oui, juste au dessus de la page, dans l’url!) or l’article de Doctissimo date du 30 Juillet 2013. C’est finalement l’article sur Doctissimo qui est un fake et non l’inverse, cher ami.
Bonne journée.
DonKhalil 28/06/2014
Hallucinant ! je comprends pas qu’on en ai pas plus parlé à l’époque et que ça choque personne ?! Elle tue quelqu’un et elle a rien ?! Et si ça avait été un arabe qui avait tué un blanc parce qu’il demandait un Babklawa en désignant un Makroud ? Tout le monde aurait crié au 11 septembre ! Et pourtant ça serait normal (on a nous aussi notre fatwa prévue pour ce sacrilège) C’est un scandale, on est des victimes encore moins respectées que les parisiens alors que eux ils méritent.
Alors je voudrais bien savoir, comme je viens d’emménager à Clermont Ferrand, que c’est bientôt le ramadan et que je voudrais m’intégrer dans ma région, je dois dire quoi aux petits n’enfants pendant la saison des vols ? Des Chocolatines ou des Pains au Chocolat ? Je crois qu’ils sont moins sanguins à Clermont que chez ces sauvages, extrémistes quiviventpascommenous du Sud de la France (ou du Nord de Tunis c’est selon) mais comme ils ont une bonne équipe de Rugby je voudrais pas me faire défoncer par un gamin de 6 ans. Jean Mouloud
bibotine 03/07/2014
c’est pas un fake et pour info on dit fax
tu peu pas prouver que cette article a était écrie après le fax
Clément 18/06/2014
Arh parce qu’en faite je sais voler!!!! Où sont mes chocolatines??
Ricardo Pastaga Y Bourbon Y Mojito 15/06/2014
A l’inverse, que dire du malheureux Séraphin Dupeyrat, 63 ans, habitant de Mont-de-Marsan venu visiter Strasbourg en Octobre 1998, décapité par un charcutier du centre-ville sur son billot, pour avoir demandé de la ventrèche ?…
texavery31 22/12/2014
seulement décapité ?! normalement dans ce cas c’est écartèlement, puis le supplice de la roue, ensuite éviscération et seulement enfin on le décapite pour mettre sa tête à l’entrée de Strasbourg. Ce charcutier devait vraiment être très énervé pour oublier les bonnes manières. Espérons que les autorités judiciaires ne l’auront pas trop morigéné pour cette coupable hâte.
davis pujadas 10/06/2014
ils a oser apeler la chocolatine « pain au chocolat »…
#chocolatinejusqualamort
Wazeck Tomy 30/05/2014
Opération « sauvons la chocolatine de la salope fascisante »
ilFautSauverLaChocolatine 31/05/2014
Camarades! Mobilisez vous! Notre emblème est en danger! La Chocolatine ne peut pas être reléguée au second plan, surtout pas derrière cette blonde sans saveur! Souvenez vous de la joie qu’elle vous a apporté dans vos moments les plus durs! Une chocolatine c’est tout un poème: ce feuilletage gras et à la fois tellement léger qui met en valeur cette fine barre de chocolat… Et ces petites miettes dorées qu’elle sème un partout sur son passage, comme d’innombrables tentatives pour ne pas disparaitre entièrement de la surface de cette planète… N’ENTENDEZ-VOUS PAS SES CRIS DE DÉTRESSE?!!!
Wazeck Tomy 01/06/2014
La malédiction du pain au chocolat a déjà frapper Jean-François Chouquette ! La fifille à son papa ferait mieux d’y réfléchir à deux fois avant de tenter de le supplanter sur le Gorafi !
tototo 28/05/2014
Un jour j’ai demandé un « petit pain » (le pain au chocolat des chtis) à une boulangère parisienne, j’ai bien cru qu’elle allait me tuer.
Siou soune 04/06/2014
Pareil ici. Immigrée charentaise d’origine Ch’ti, j’ai paniqué une stagiaire qui a demandé s’il s’agissait d’une commande spéciale et a commencé à bégayer qu’on ne l’avait pas prévenue. J’ai dû lui désigner du doigt l’objet du délit. Puis j’ai mangé la preuve, mwahaha.
Panaris31 28/05/2014
Les parisiens sont jaloux de la forte identité culturelle de Toulouse. J’aime rien ? je suis parisien 🙂
Robespierre2017 27/05/2014
Soutenez la boulangère et signer la pétition Facebook pour le maintien en liberté de cette commerçante honnête qui payent des impôts
Les commentaires des incrédules sont encore + drôle que les articles du GORAFI..merci le GORAFI encore please
Fred 26/05/2014
Je me demande si les commentaires ne sont pas encore plus risibles que cet article génial.
Ceci étant, si vous vous faites piéger à la première lecture par Le Gorafi, gardez votre humour plutôt que d’expliquer qu’un article faux n’a pas lieux d’être…
Et vous, Le gorafi, continuez comme ça, c’est génial !
Globu le Rouge 26/05/2014
On nous prie d’insérer que la boulangerie Rodriguez sera ouverte jusqu’à 23 heures lundi. Par contre, la pharmacie Lopez sera fermée toute la journée (pour raisons familiales).
A. Nonyme 26/03/2017
Un lecteur de l’OS à moelle!Merci pour cet hommage à Pierre Dac.
Anais 21/05/2014
C’est super énervant ces gens qui, trop fiers de connaître le Gorafi, s’empressent tel des vautours, de descendre les quelques naïfs qui tomberaient dans le panneau…
« Ah t’y a cru? Tu es vraiment trop con! »
Certains faits divers réels rivalisent avec l’absurdité de cette blague.
Robespierre2017 27/05/2014
c’est cela qui est génial en fait
le fait que les rageux se moquent des naifs également alors que l’on est sur un site humoristique..
le meme schéma et la meme connerie prolifére partout, y’a plus de barrières mec
bref on est pas dans la merde 🙂 mais c’est drôle en fait
Pathos61 17/06/2014
Gorafi, Figaro, ça devrait sauter aux yeux, l’énormité des faits aussi, ben non, y’en a qui y croient et partagent leur indignation…
Pauvres gens…
Pierre 20/05/2014
Qu’est ce qu’on attend pour faire des expéditions punitives dans le sud ouest et leur apprendre le français !
A grands coups de pain au chocolat dans la tronche !
Ils sont moins nombreux, profitons-en et écrasons ces hérétiques !
Choc O' latine 30/05/2014
Parlam occitan
Caillou 22/06/2014
Vous avez sans doute raison, unissons nous contre ces raclures. Plus aucun patriotisme ?
Sara 18/05/2014
« On se renseigne un peu sur les traditions et les coutumes de l’endroit où on se rend. C’est comme si je décidais d’aller à la Mecque avec une caricature de Mahomet sur mon T-Shirt. Ce qu’il a fait là le gars, c’est plus de l’inconscience qu’autre chose. » NON MAIS ELLE EST MALADE ?????????? TUER QUELQU’UN POUR UN MOT ET CA CHOQUE PERSONNE ??????? P****! Les clients qui continue à se faire servir alors qu’il est à terre ?? Vous êtes cons quoi ?
Lote 20/05/2014
Sara, je crois que vous n’avez pas compris le principe du site…
ça n’est pas arrivé pour de vrai
Vous demandez aux autres lecteurs « vous etes cons? ». Réfléchissez-y à deux fois
timag 20/05/2014
c’est toi qui es con ou quoi ?
Tu vois pas que c’est un troll ? que c’est du second degré ?!
HAHAHA
Unainconnu 23/05/2014
Pourquoi écrire un article si c’est faux…
C’est stupide je trouve, faudrait mettre un intitulé avant je pense (en fin bon, chacun ses hobbies), si je n’avais pas lu au préalable quelques commentaires, j’y aurai vraiment cru…
De plus, le « vous êtes cons » s’adresse aux clients de la boulangerie, c’est une façon de parler, pas aux personnes qui viennent lire.
Noco 21/09/2014
Il suffit simplement de te renseigner sur le site qui publie l’article… comme tout le monde devrait le faire.
texavery31 22/12/2014
tuer pour un mot est on ne peut plus légitime, surtout dans de cas de volonté d’ethnocide. Les clients en bons occitans on continuer à se faire servir, car que vaut un colonialiste qui vient parler de « pain au chocolat », je vous le demande ? rien ! La seule chose que les clients ont regretté est de ne pas avoir d’armes pour cribler de balles ce blasphémateur.
jéglisséchef 14/05/2014
Aux dernières nouvelles la boulangère aurait été acquittée et son obligation de se présenter au commissariat levée.
Mais au delà de cet incident, force est de constater que les nouveaux toulousains sont souvent pénibles, en particulier les Parisiens qui roulent à 70 sur la rocade.
En en doublant un par la droite la semaine dernière, il s’est rabattu le con et ma enfoncé la portière de ma Clio avec son Audi Q7.
Arrêt sur la bande d’arrêt d’urgence, témoin qui s’arête aussi , le Q7 il s’énerve et il nous sort » Vous savez pas que sur le Périph il est interdit de dépasser par la droite ? ».
Alors-là il lui a rien manqué, con .
Un Q7 neuf, je sais pas combien ça coûte, mais dans l’état qu’on lui a laissé, il avait à peine de quoi se payer une chocolatine.
Alfred Madiran 13/06/2014
Effectivement, traiter notre belle rocade de «périph», ça méritait un traitement à la hauteur du méfait.
Mentir 13/05/2014
Je suis toulousain vivant à Paris
Du coup je demande une chocolatine au chocolat. Ce con de boulanger comprend rien.
Notez que ça tombe bien puisque j’aime pas ça
amberson55 25/05/2014
En somme vous êtes pour les anti-contristes, non?
skual 11/05/2014
gaffe les mecs de la rédac’ = il y a visiblement des diminués de l’encéphale qui prennent vos « news » au 1° degré !! 🙂
Ciao.
Michael 24/04/2014
Tu l’as dit, où va le monde, si les gens prennent pour argent comptant les articles publié dans le gorafi ! 😉
jack3rror 22/04/2014
Où va le monde. . .
Cyrille 16/04/2014
Je me permet d’intervenir pas sur le contenu de l’article qui est aussi débile que peu crédible…
Tout d’abord parce que la plupart des commentaires suppurent la haine et l’intolérance « inter régionale »… Mdr c’est n’importe quoi voir carrément antique (rapport à l’Antiquité, les gaulois pour ceux qui ne feront pas le rapprochement)…
Perso pas de position je suis d’origine lyonnaise (pain au chocolat) où j’ai vécu mes 10 premières années et je vis en Gironde (chocolatine) depuis…
En toute humilité, au lieu de brandir le drapeau « j’ai raison, ils ont tord », j’ai préféré comprendre le pourquoi et j’ai cherché…
Le mot Chocolatine a pour origine « la visite » des Anglais au 15ème siècle… Friands de la cuisine française et de ses viennoiseries en l’occurrence, ils désignaient les dites viennoiseries comme « Chocolate in bread », réduit en « Chocolate in » et donc francisé par la suite en Chocolatine… Bref dans son histoire régionale, l’Aquitaine a adopté ce terme, et de même pour chaque région, mais certainement pas des prétextes justifiant des conflits et insultes, et intolérances…
A bonne entendeur bonne soirée à tous…
oolon 19/04/2014
Cool…. mais pourquoi tant de sérieux ici? sérieux!
Dròlle 19/04/2014
Re-…-rappel : humour (blague, farce… pour ceux ou celles qui seraient trop éloigné(e)s du sol).
Happibeurzdé 22/04/2014
Les flash back ça sert à découvrir ce genre de pépite.
Merci d’avoir rejoins le mouvement, le monde en a besoin.
Toto 23/04/2014
Big up pour le superbe troll ! Mais nous, les intellectuels de France, nous ne nous laisserons pas influencer par cette rhétorique belliqueuse. Nos particularismes régionaux valent bien tout le jacobinisme sous les ors de la République. Enfin… j’me comprends ! A bon entendeur, salut !
Mouarffff 21/05/2014
Oui vous avez raison, l’arrivée du chocolat en France au 15e siècle. A l’époque ils avaient déjà même eu l’idée de recruter les marmottes pour le mettre dans le papier alu. En fait vous êtes un 2nd degré transfuge, hein ?? avouez!!!
christophe 25/05/2014
Merci Wikipédia.
Si tu ne veux pas d’humour, consulte le Figaro et pas le Gorafi.
Et pour info, je sais que les bordelais sont très régionalistes, mais Toulouse, c’est en Midi Pyrénées et pas en Aquitaine…
Brezhoneg 21/06/2014
et non… le cacao étant originaire du Mexique, ça m’étonnerait beaucoup que le pain au chocolat/chocolatine existait à l’époque
goldo 23/06/2014
Cyrille, achètes toi de l’humour un peu! Je te jure ça va te faire du bien!
Labaguette 13/07/2014
Très bonne explication,c’est par là qu’il fallait commencer,le pôvre n’aurait pas reçu 25 balles !
Faut dire que ce meurtre est irréel!…porter un gilet pare balle pour aller s’acheter des croissants !
Jack 20/07/2014
Le pain au chocolat (ou chocolatine) est une viennoiserie inventée à la fin du 19eme…
Le Troll de base 14/04/2014
On déconne pas avec les Chocolatines Putain Con !
prgv 13/04/2014
y’a plus d’croissant !
lindsey1992lol 13/04/2014
Qu’on se le dise : Ce ne sont pas les natifs parisiens les mal-aimables. Ce sont tous les provinciaux qui viennent habiter Paris. Ils prennent vite la grosse tête, un peu comme des nouveaux-riches.
Faites vous-même le test un jour : prenez un parisien pur souche et un provincial urbanisé. Vous verrez lequel des 2 vous aurez envie de flinguer en premier.
Gfeb 18/05/2014
C’est encore pire que ce que je pensais! Un avis encore plus ridicule !
Nier une fausse généralité, c’est bien, mais en affirmer une autre juste après, c’est insensé. Enfin le reste de vos propos le sont aussi…
« Parisien pur souche » et « Provincial urbanisé », « prennent la grosse tête un peu comme les nouveaux riches ».
Ces termes reflètent, je pense, votre profonde ignorance et mépris. Vous n’êtes pas respectable dans le sens où vos mots sont péjoratifs voire insultants. Vous n’avez en rien compris l’article. Je vous souhaite de rester telle que vous êtes, une personne imbue d’elle même et peu être un peu trop « parisienne », après tout ;).
julie 21/05/2014
I love Gfeb <3
Réponse parfaite!
Dròlle 11/04/2014
Un habitant de lutèce qui entre dans une Boulangerie Toulousaine… c’est déjà un crime. Le mécréant demande un « soda »… deuxième erreur. Oui la Boulangère a eu un sang froid extraordinaire. Elle aurait pu (et dû) prévenir le GIT (Groupe d’Intervention Toulousain). Elle ne l’a pas fait, preuve d’une tolérance hors-norme.
Puis vient l’insulte suprême, que je me garderai de répéter par respect pour la bien-faiseuse de bonheurs matinaux. Il faut venir d’une autre planète pour rester indifférent. Non seulement elle a fait ce qu’il fallait, mais les Forces de l’Ordre sont bien assez occupés à garder les frontières. C’est pire que l’Isola di Lampedusa ici.
vla de linfo père tinante 08/04/2014
46 trous de balle pour un trou du cul, grand amateur,moi même de string, je trouve quand même la ficelle un peu grosse !
vla de linfo père tinante 08/04/2014
De passage à Meaux, mal garé, j’ai « Copé » d’un simple pain au chocolat ! Plutôt sympa non ?
vla de linfo père tinante 07/04/2014
Moi, c’est simple, j’ai mis les gens du « Sac » dans ma « poche » !
Je ne veux pas finir « plombé » !
Steeve Bourdieu 07/04/2014
vraisemblablement, la boulangère repensait à ces 3 euros qu’elle avait avancé au boucher du coin, qu’elle n’a jamais revu. Le genre d’enculade qui te fout en rogne pour une semaine!
http://lesociologue.com/euros/
jéglisséchef 07/04/2014
Breaking Niouzes !
La Boulangère aurait été relaxée au bénéfice du doute.
oihugiyf 01/04/2014
Quelle grosse c*nne ! ON DIT PAIN AU CHOCOLAT ! POINT ON S ADAPTE A LA GRANDE MAJORITE ! REGARDEZ CETTE CARTE :
http://www.slate.fr/sites/default/files/photos/Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202012-10-16%20a%CC%80%2017.53.42.png
AHAHAH ON FAIT LES MALINS ?! Je m’en fou c’est une question de principe la grande majorité de la france dit pain au chocolat. Donc on s’adapte ! Si t’es pas content reste dans ton trou de pekno et créé ton propre dictionnaire !
VIVE LES PAINS AU CHOCOLAT !
tonton 06/04/2014
@oihugiyf 01/04/2014
On ne peut pas poster un premier avril et rester crédible…
Jean Michel Espanté 10/04/2014
Mais quelle violence, que de majuscules, que de principes…
Boudu, détends toi Jean Eudes et prends un morceau de chocolatine.
jon33210 12/04/2014
Quand on veut s’adapter a la grande majorité on dit pequenot ou pequenaud. Cela prouve bien que vous vous rangez à la majorité quand ça vous arrange!
Je ne vous félicite pas mr le moralisateur moralisé!
roger 15/04/2014
‘tain ça doit etre chaud pour ceux qu’habitent dans la zone jaune – toujours avoir son gilet pare-balles sur soi au cas ou
Mouarffff 21/05/2014
putaingg ils nous ont amputé du Canada dans le clan de ceux qui disent « chocolatine »!!
Lucie 04/08/2014
Et cette carte craint. Elle omet que l’Alsace est un endroit où on peut se tirer dessus pour savoir si on dit wekele ou wekala… ET sûrement pas pain au chocolat ou je ne sais quel mot français douteux.
fun 23/03/2014
En Bretagne faudra demander un « baraenn où chocolad » car si vous dites chocolate in de l’anglais qui signifie « chocolat dedans » c’est dans le C… qu’on vous le met le chocolat en question.
tonton 06/04/2014
@fun 23/03/2014
En Bretagne on y fait de la très bonne pâtisserie, donc on y éprouve aucun besoin de manger comme chez soi, quand on y va en vacances !
Restons sérieux, le Gorafi ne le permettrait pas.
FroguetteMiNote 23/03/2014
C’aurait été beaucoup plus crédible si vous aviez titré la même chose sur le mot « chocolatine ». Car le sport local des boulangers pâtissiers parigots, pourtant parfaitement au courant de la coexistence des deux termes, est d’ouvrir des yeux ronds quand vous demandez une chocolatine, les salauds !
audwey 22/03/2014
ça ne donne vraiment plus envie de venir sur Toulouse !
crampon 01/05/2014
ouais, c’est ça, reste chez toi sale étrangère. De par chez nous, on aime pas les étrangers qui sont pas de par chez nous !
Tenshea 22/03/2014
Personnellement je pense qu’il est très important de ne pas partager ça n’importe où. ^.^
tbo1374 20/03/2014
Pas douée la boulangère… nous à Paris quand un touriste Toulousain demande une chocolatine au lieu d’un pain au chocolat on le fait disparaitre dans les catacombes, ni vu ni connu !
cocolatin 20/03/2014
bon moi j abite en corse, et ce on est plus ouvert vous ave le droit de dire cocolatine, pain au cocolat on ne vous tueras pas, et je constate qu une simple plaisanterie peut reveler un vrai meprit entre les gens, le nord et le sud, le meprit de l autre
French vengeur 24/04/2014
tu méprises bien l’orthographe toi, pourtant on te dit rien.
Nafissatou 20/03/2014
Souvenez-vous: Un an, déjà!!
RIP, pauvre petit pain au choc… heu!… pauvre petite chocolatine!
Walter Sobchak 20/03/2014
Pour éclairé toute les personnes cérébralement déficiente , ceci est un journal parodique. Les faits relatés sont fictions. Amicalement
yamsel 20/03/2014
J’ai vécu 2 ans à Montpellier …quand je demandais un pain au chocolat au lieu d’une chocolatine je me reprenais assez vite en disant comme disent c’est biiipp biiipp de parisiens…le retour à Paris a été encore plus compliqué…aujourd’hui j’ai du m’exilé dans un pays ou on dit « petit pain au chocolat » lol
Albert 20/03/2014
N’importe quoi ! On en aurait un peu plus entendu parler non ? Bande de naïfs,
Antoine 20/03/2014
TOTALEMENT FAUX
DEUX PREUVES..
46 divisé par 3 = 15,3
46 divisé par 4 = 11, 5
Que ce soit avec 3 ou 4 chargeurs, dans tous les cas le compte n’est pas entier..
ET, et là c’est la meilleure preuve.
La chocolatine représenté n’est pas celle de la boulangerie à côté de Saint Sernin mais celle du quartier Saint Cyprien.
Faudrait pas déconner avec l’info les gars.
Anonymous 20/03/2014
Ou alors 10 x 4 + 2 x 3 😉
Elle devait avoir plusieurs models…
Jenny 21/03/2014
Ptdrr !!!!!!!!
Duloom 15/04/2014
Bravo Sherlock !
koko 17/03/2014
il l’ a mérité
Archie 17/03/2014
Je ma demande maintenant si cette chère boulangère s’est enfin remise de ces évènements outrageusements indélicats.
bon aller moi v aller m’acheter un … … mhh un croissant
bonne journée !
ranx 20/03/2014
ne va pas demander un croissant ordinaire en bretagne !
Vilaine 25/03/2014
Ni une crêpe à la merguez…..
Jujoule 20/03/2014
Le sujet n’est pas un problème de sémantique,il s’agit
D’une personne souffrant d’une maladie psychiatrique grave!
Cette personne doit être condamnée et soignée,
Inutile de tergiverser sur les motivations d’une personne qui tue
Volontairement une autre personne .
Ce crime est odieux ……….
Archie 17/03/2014
Les usses et coutumes sont plus importante de nos jours, qu’on pourrais le croire.
PS: Vive la patisserie chocolatée !!
P'tite Annick 17/03/2014
Non mais arrêtez, là ! Bien sûr que c’est un scandale d’avoir tué ce pauvre jeune Homme ! Mes condoléances à sa famille, c’est si dur de perdre un être cher de cette manière… Pensez-donc à sa pauvre Maman qui ne se console pas de n’avoir plus son fils !
Tout ça pour ça!
Mais QUAND les autres comprendront-ils que seuls les parisiens savent s’exprimer ? Que seuls ils détiennent les connaissances nécessaires pour employer un vocabulaire adapté ?
Pourquoi croyez-vous que ces gens, les toulousains comme vous les nommez, ont pu s’imaginer pouvoir nommer un pain au chocolat une « chocolatine »? Parce que comme le reste de tous ces gens, ils sont entretenus par les français (enfin, les parisiens, je veux dire, parisiens et français c’est un pléonasme, une redondance), et ont du temps à perdre pour inventer n’importe quoi et croire qu’ils existent, les malheureux…
Toujours est-il que ces bons-à-rien ont pris pour habitude de changer les mots, par ennui, par amusement, par code, que sais-je…
Par exemple, là-bas, « Pôle Emploi », ils l’appellent « travail », « langage de sagouin », ils l’appellent « accent de chez nous », « moche », ils le disent « maquillée », ça donne quelques perles du genre : « Ce matin, à la boulangerie, j’ai croisé une jeune femme très maquillée qui partait au travail, elle avait l’accent de chez nous et a demandé une chocolatine »… En vrai, ça donne » Ce matin, j’ai croisé une jeune femme très moche qui partait à Pôle Emploi, elle avait un langage de sagouin et a demandé un pain au chocolat »… ça laisse rêveur, non ?
Mais que voulez-vous, tous ces gens, là-bas et partout ailleurs qu’à Paris, que voulez-vous qu’ils comprennent à quoi que ce soit ? Il n’y a pas de solution de toutes façons… Ils sont là, ils sont « français », on ne peut plus rien changer à cet état de choses, il faut les supporter, leur payer des allocs, !e confort, ce qu’ils appellent le « Pastis », sans critiquer, parce qu’en plus ils sont grandes gueules et vous descendent quand vous n’employez pas leurs propres codes…
Seule recommandation possible : français, si vous devez voyager hors de Paris, protégez-vous, atteignez une frontière le plus rapidement et surtout, pas de provocation, il paraît que certains autochtones sont susceptibles…
Toulousain 18/03/2014
Oui tu as entièrement raison P’tite Annick !
Le travail a été inventé à Paris, dans ce le pays triste et froid qui n’a rien d’autre à faire pour s’occuper.
Tandis que nous on aime pas trop ce truc, on préfère le soleil, la pêche ou la chasse, boire des coups avé nos potes et dire « con » à la fin de nos tirades pour marquer le point final.
On n’est pas malheureux et d’ailleurs c’est par ici que vous venez en vacances, preuve qu’on est fait pour ce genre de truc.
Nous on reste en vacances.
Cynesib 20/03/2014
P’tite Annick… C’est un faux article. Tu as été plumée, net et sec.
Maintenant, pense à ce que tu as dit, à ce que tu as proclamé haut et fort. L’ouverture d’esprit est une marque d’intelligence, et pourtant ton esprit est aussi cloisonné que les murs de Paname. Seuls les idiots s’ignorent et cette règle se vérifie de nouveau.
Vive notre culture hétéroclite, à nous les dangereux autochtones, qui, somme toute, sont plus futés qu’une Parisienne éclairée, bernée par un article bidon. De nos accents qui chantent, nous chérissons le soleil et la vie et nous moquons du gris médisant et jaloux d’une vieille opinion vouée à… à rien.
De la part d’un amoureux du Sud, qui connait le bonheur d’un vent marin le soir d’un doux été.