Le remake français de La Chute de la Maison Blanche abandonné après dix minutes de brainstorming

14 Publié le 28/03/2013 par La Rédaction

Coup dur pour le cinéma Français. Plusieurs scénaristes s’étaient lancés comme défi de réaliser le remake tricolore du film « La Chute de la Maison Blanche » mais ont finalement préféré abandonner totalement le projet après une dizaine de minutes de brainstorming. Reportage.

Coup dur pour le cinéma Français. Plusieurs scénaristes s’étaient lancés comme défi de réaliser le remake tricolore du film « La Chute de la Maison Blanche » mais ont finalement préféré abandonner totalement le projet après une dizaine de minutes de brainstorming.

Le film, sorti la semaine dernière, met en scène l’attaque du palais présidentiel américain par des terroristes nord-coréens. Un concept qui a très vite excité l’imagination du groupe de scénaristes Français qui ont assisté à la projection hier soir entre amis. « Dès que nous sommes sortis de la salle, nous nous sommes réunis et nous avons commencé à discuter de ce que l’on pourrait faire, raconter, mais en situant l’action dans un environnement plus familier. » a expliqué Julien, un des scénaristes lors d’une conférence de presse.

Mais très vite, au bout de quelques secondes, le groupe est confronté aux multiples incohérences et certains vont même jusqu’à évoquer de front l’aspect peu crédible de la possibilité d’un tel film en France avec le Palais de l’Élysée en arrière plan. « On avait commencé à imaginer des personnages, des scènes. Mais on s’est vite rendu compte qu’on était dans une impasse tellement c’était con, en fait » admet Églantine, une des scénaristes du groupe.

Un avis partagé par un autre membre de l’équipe qui estime pour sa part qu’une adaptation littérale est « simplement stupide, pour ne pas dire plus ».

La Rédaction

photo: SND

Publicité
Publicité

14 avis éclairés

148

LeForestier 07/03/2014

tant qu’ils ne s’attaquent pas à ma maison bleue…

132

IFOPSOS 15/11/2013

C’est sans doute qu’ils avaient lu nos sondages avant leur parution. La chute de l’Elysée, c’est pas au ciné: c’est maintenant, dans les sondages.

139

Gus 18/05/2013

Pourquoi avoir abandonné ?

L’idée de départ était pourtant bonne, je suis d’ailleurs certain qu’on aurait pu en tirer quelque chose de vraiment convaincant en confiant la réalisation à Alain Berbérian (Six-Pack, L’Île aux trésors, Le Boulet, Paparazzi, L’enquête Corse… pour les incultes).

Manu Payet en second rôle comique aurait également été un choix crédible et bienvenu.

148

Fritz Poulet 29/03/2013

Un peu comme la fois où ils ont voulu faire le remake de « Des serpents dans l’avion ».
« Des andouillettes dans le métro » ça devait s’appeler…
Sais pas pourquoi ils ont abandonné le projet…

138

fredo 29/03/2013

Ils n’ont aucune imagination. Pourquoi il n’y aurait que les américains qui auraient le droit de nous vendre des navets ? C’est juste une question de marketing.

138

François T 28/03/2013

Pourquoi pas ? J’image bien Roselyne Bachelot debout face à l’Elysée, criant aux terroristes : « Il faudra passer sur mon corps avant » !
(c’est le final, les terroristes préfèrent fuir…)

    156

    freewish 29/03/2013

    Pas mal, comme idée…mais c’est un film d’action pas un film d’horreur ou un MILF…

    150

    Modeste 29/03/2013

    Vos phantasmes sexuel font peur à lire!

141

Fab 28/03/2013

Chapeau bas, si tous les scénaristes pouvaient être aussi pragmatique, ça nous éviterai pas mal de navets.

    131

    Ysabeau 08/04/2013

    Notez, on n’est pas obligé d’aller voir ces navets.
    D’un autre côté on les paie quand même…

126

Name 28/03/2013

Peut-être qu’en mettant plus en avant la culture française et en adaptant ce film sous la forme d’une comédie musicale d’action, on pourrait, avec un titre comme « La chute du Moulin Rouge », avoir le premier blockbuster français digne de ce nom.

146

nalaf 28/03/2013

Quels bande de ratés ! Alignez les le long dur mur, et ne tirez pas, ils ne valent même pas le prix des munitions. laissons les simplement au mur.

Non mais franchement, c’est pas avec des moules pareilles qu’on va sortir la coquille de l’eau ! Rien à voir avec les scénaristes du dernier Obélix, eux au moins avaient du talent. C’est des gens comme ça qu’il faut valoriser, à qui on doit accorder un espace de paroles.

    148

    KOH 28/03/2013

    Au film sans doute…
    Mais qui sait si les socialistes durs qui nous gouvernent ne feraient pas appel au soutien des chars nord-coréens en cas de besoin ?
    Moi ça m’angoisse…

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *