WWF publie sa liste annuelle d’animaux qu’il n’est franchement pas du tout nécessaire de protéger

200 Publié le 29/03/2013 par La Rédaction
animauxwwf

New-York – Comme chaque année, le Fond Mondial pour la Nature (WWF) a rendu publique sa liste réactualisée de ces espèces qu’il n’est franchement pas du tout nécessaire ni urgent de protéger. Une liste qui fait débat – parfois même au sein de l’association – mais qui est suivie dans de nombreux pays.

 

C’est lors d’une conférence de presse express que le Fond Mondial pour la Nature a révélé sa liste 2013 des animaux qu’il n’est franchement pas nécessaire du tout de protéger. Une liste peu différente de celle des années passées, dans l’ensemble. On y retrouve sans surprise le requin blanc. « Une espèce sans intérêt et dangereuse » a commenté le porte-parole de l’association écologiste. « Les rares fois où on essaie de s’approcher d’eux, ils sont agressifs, nous avons perdu suffisamment de plongeurs dans ces idioties » rajoute t-il. Suivent le Dragon de Komodo, reconnu pour sa laideur. « On n’arrive à rien avec ces animaux. Ils font peur aux enfants. Nous avons tenté de faire des peluches à leur effigie, nous n’en avons vendu aucune » ajoute-t-il.

Parmi les nouveaux venus, le Koala. L’animal, pourtant au demeurant fort sympathique et à l’allure attendrissante, a usé la patience de nombre d’organisations écologistes. « Nous dépensons des millions pour leur protection et ça ne fait que manger de l’eucalyptus à longueur de journée. Il arrive un moment où il faut taper du poing sur la table ». WWF précise que l’ajout sur la liste est temporaire. « Une fois qu’ils comprendront qu’on ne peut pas toujours être derrière eux, ils se bougeront » .

En fin de liste on trouve la grenouille violette, elle aussi très critiquée pour son esthétique « Elle ressemble à tout sauf à une jolie grenouille. Et jusque là on ne lui pas trouvé la moindre utilité ». Autres animaux concernés, le Cochon de mer, qualifié de « moche, triste et ridicule », ou encore le Chlamydophore tronqué qui a surtout beaucoup fait rire l’assistance.

photo: DR

Publicité

200 avis éclairés

51

tryskell 27/10/2016

Les gens!Faut se réveiller,vous êtes sur legorafi. Pas lefigaro…….C’est un site humour. Rien qu’en lisant on s’en aperçoit! XD

130

jeanp 24/08/2015

euh? à quelle heure passe le train SVP?

140

C.C.C.P 03/04/2015

Le Coûteux Comité Civil des Polycopieurs, après une enquête de plusieurs mois, des moyens humains et financiers illimités, a conclut que cet article avant « de bonne chance de n’être pas entièrement honnète » tant sur le fond que sur la forme.

Le C.C.C.P vous donne rendez-vous l’année prochaine pour plus de renseignements.

Merci à tous.

126

Boxer 30/03/2015

Dimanche, j’étais au zoo de la Palmyre. Y avait un koala qui construisait une murette. Je pense que le message est passé.

126

Gabrielle 29/03/2015

c’est un énorme Fake
Je ne vois absolument pas pourquoi une association spécialiste de la protection des animaux se donnerait le droit de parler ainsi d’espèces pourtant menacées! Il faut tout de même préciser que le requin blanc, le dragon de Komodo et le koala apparaissent tous sur la liste des animaux menacés d’extinction. Quant à la pertinence des justifications, vouloir l’extinction d’une espèce juste parce qu’elle n’est pas esthétiquement belle (ce qui est un avis subjectif parce que personnellement je trouve le dragon de Komodo est assez majestueux) et qu’elle ne rapporte pas d’argent, ce n’est pas pertinent, c’est une explication gamine. Donc ceci est un énorme fake, et la liste citée est, je pense, la liste des animaux menacés d’extinction, avec nouvellement le koala
Petit avis perso, je trouve ça dégueulasse d’avoir ce genre d’idées.

    126

    Steve 01/04/2015

    C’est incroyable ce que vous nous racontez là, j’en suis tout bouleversé. Heureusement qu’il y a des gens comme vous pour faire éclater la vérité

    131

    Ah ! Renaud 02/04/2015

    Vous racontez n’importe quoi, c’est pas la première fois que cette liste parait mais c’est la première fois qu’elle est autant divulgué par l’association. Cela est dû à des changements majeurs dans la politique de la WWF.

    Qui a provoqué la haine que nous avons des araignées et notre volonté de les tuer tout le temps ? C’est bien entendu la WWF qui chaque année maintien des programmes de sensibilisation discret contre les araignées.
    De la même façon c’est un de leur rôle que de planifier les grandes battues des animaux dans les forêts pour les éliminer car ils gênent. Purement et simplement !

    Sincèrement vôtre,

    Renaud, assistant de l’assistant technicien de surface à la WWF

    135

    Ah ! Renaud 02/04/2015

    Les dragons du komodo majestueux ? Je veux bien entendre pas mal de choses et être ouvert, mais la ça va trop loin. Encore si vous m’aviez dit que vous aimiez les labradors pourquoi pas mais retrouvez vos esprits maintenant.

    119

    Lizzie 02/04/2015

    Relisez bien et peut-être que vous trouverez des traces de second degré dans le texte. Sinon, changez de site d’informations, vous êtes sur une mauvaise page … 🙂

      47

      Utile 27/10/2016

      D’ailleurs les dragons de Komodo ne crachent même pas de feu. Bonjour l’arnaque, il est grand temps que l’on s’en débarrasse!

    125

    Marine 02/04/2015

    Gabrielle fait aussi partie des espèces qu’il n’est pas nécessaire de protéger, puisque de toute façon vu son potentiel intellectuel elle finira par menacer sa propre survie toute seule!
    C’est moche la sélection naturelle… :'(

    132

    Laurent 09/04/2015

    Je suis toujours épaté de voir des gens laisser des commentaires aussi peu éclairé (j’hésite entre le mépris et la moquerie) sur des sites qu’ils ne connaissent pas…

    116

    Antoine 10/04/2015

    T’es juste bête ou….?

      120

      Julie 10/04/2015

      Noooon, c’est notre gagnant du jour 😀

    101

    Ng 30/03/2016

    Tu viens de lire un article sur in site satirique. Tout ce qu’il y a sur ce site est « fake » comme tu dis lol

    49

    arno 27/10/2016

    T’es sérieux ou tu n’as pas conscience de lire Le Gorafi? Le second degré tu connais?

124

Foxteria 19/03/2015

je suis choquée par l annonce de l extinction de la cornemuse en gelatine (en bas au centre). il parait que ça produit une tres jolie musique, surtout à la saint patrick

    124

    jeanb 19/03/2015

    le stagiaire de service en a oublié trois:
    le Flamby, Le Pen et le Sarkozy/Bismuth.

      132

      Le Dessert 29/03/2015

      Tandis que le Mélenchon et le Besancenot sont confirmés tête de liste pour la 8ème année consécutive.

124

Anna 17/02/2015

N’oublions surtout pas les Humains première cause d’une terre dévastée par tant d’atrocité, mais que pouvons nous faire contre eux à par lutter contre leur agressivité et essayer de leur apprendre le sens d’ HUMANITE qu’ils ont inventés sans le comprendre …

PS: j’ai bien compris que le site était à prendre au troisième degré.

118

Effaré 10/12/2014

Enormissime ! 🙂 !
Je n’avais jamais lu les commentaires en bas !
Rhôôôôôô, les gens qui prennent le truc au sérieux c’est encore plus drôle que l’article lui même, bravo les mecs (et les filles). Continuez à vous indigner, c’est trop bon !

104

NASIER 16/11/2014

N’oublions pas les coquecigrues, animaux bêtes et méchants s’il en est, et totalement inutiles depuis que l’immense majorité de nos contemporains a cessé de réfléchir: pour hâter leur éradication, on pourrait donner une prime à ceux qui rapporteraient deux oreilles pour preuve de leur efficacité. Etant homme de consensus, je plaide par contre pour la sauvegarde des poussins : outre qu’il y a peu à manger, ils amusent les enfants quand ils en voient à la télé ou au cirque ( en vrai ils sont dans des usines qui puent pour fabriquer du poulet de supermarché). Et , surtout, comme le disait notre maître à tous, Alcofibras, en avance sur José Bové, rien ne vaut un oison bien duveteux pour se torcher le derrière, à condition d’avoir pris la précaution de replier pattes et bec avant usage… Que d’arbres seraient ainsi épargnés plutôt que de finir tristement en PQ. Amis écolos , rejoignez-nous dans cette croisade!
PS merci à tous pour ce site hilarant, encore plus drôle quand il est pris au degré moins quelque chose …

110

Pat Ken Planet 07/11/2014

Et que dire du Singe Glabre à Pieds Plats. Il est hideux ce truc-là, une peau quasiment lisse, avec juste des grosses touffes sur le haut du crâne, sous les bras et entre les jambes. Pouah, pouah, pouah ! Et ils marchent toujours à la verticale, raides comme des piquets, lents et gauches, incapables de galoper à quatre pattes, ni de se balancer aux branches des arbres, vu que leurs pattes arrières ne sont même pas préhensiles. RIDICULES ! Pis ça se reproduit comme du chiendent, y en a partout, ça détruit tout l’écosystème, c’est une vraie plaie.

Il serait urgent de faire sauter ces lois d’écolos bobos hypersensibles à la con qui l’ont inscrit dans la liste des espèces protégées. Alors qu’on parle ici d’une espèce dont l’agressivité sans limite (allant jusqu’à l’auto destruction) n’est plus à démontrer, et que les preuves s’accumulent même pour dire qu’il ne s’agit pas d’une espèce intelligente… Non vraiment, la WWF, ça devient vraiment n’importe quoi depuis que Hulk Hogan est parti.

    124

    poulatak 24/11/2014

    hahahaha!!!! un seul mot : « ENORME! »

118

Denis A. Jeanneret 26/04/2014

C’est quoi ce faux article ??? Celui qui l’a publié çà est un irresponsable que l’on devrait clouer au pilori et sur lequel nous devrions tous chier dessus chaque matin en passant devant. le WWF n’a jamais pu écrire une imbécilité pareil.

Denis A. Jeanneret – Photographe Animalier – https://www.facebook.com/DenisAJeanneret

    127

    Photographe Animalier 29/04/2014

    Superbe ! Merveilleux commentaire d’un citoyen de la planète. Denis Jeanneret, merci pour tout ce que vous êtes.

    125

    quelqu'un qui vous veux du bien 21/05/2014

    ‘-_- On Est sur LEGORAFI (un site de désinformations )donc oui forcement l’article est faux , regardez sur quel site vous êtes !

    125

    Photo de requins blancs.com 28/06/2014

    Bravo Denis, tu es le grand gagnant du jour. Une perle malheureusement rare.

    127

    Talley 18/11/2014

    Denis vous êtes un idiot. Amicalement.

    121

    Les randonneurs 18/11/2014

    Merci, Denis Jeanneret, vous m’avez ouvert les yeux sur l’inconséquence de l’espèce humaine. Je vais de ce pas verser les 300€ qui me permettront de renouveler mon regard sur l’animalité et l’humanité à votre contact. Une nuit avec vous au Mercantour, j’en frissonne intellectuellement d’avance. Brrrr…

    122

    Baker Street 02/12/2014

    damned je me suis laissé prendre ! je croyais que D.A.J. était au gorafième degré mais non….

    44

    Optimiste 27/10/2016

    Denis, vous n’êtes pas perspicace… Cela dit, vous faites de belles photos!

125

Et le cheval? 20/03/2014

Bonjour. Je pense (bien qu’étant une femme, je ne suis pas sûre sue j’ai le droit de communiquer avec les être supérieurs) que vos informations sont erronées. En effet, le cheval (qui est franchement ignoble physiquement et dont l’haleine laisse franchement à désirer (et ça, j’en suis certaine, ils le font exprès pour nous voler notre sucre! Ils sont masochistes et en nous empêchant d’être de bonne humeur en nous prenant tout notre sucre, ils ont en réalité dans l’intention de nous mettre de mauvaise humeur pour que l’on soit désagréables avec eux. Tout ceci est un complot.)) devrait normalement apparaître dans cette liste car non seulement il refuse désormais de porter plus de 150kg pour nous aider mais en plus il nous coûte extrêmement cher: leurs écuries, tout le foin et l’eau que l’on gaspille inutilement pour eux (au lieu de la garder pour nos chats qui eux au moins nous font gagner de l’argent grâce aux vidéos d’eux que l’on poste sur YouTube), je trouve que c’est révoltant. Ils nous envahissent! Un jour ils tenteront de faire un coup d’état et de prendre contrôle de notre ô si polluée planète. J’en frissonne de peur. J’espère en tout cas que les dernières baleines qu’il nous reste nous sauveront.

    118

    Brony 09/07/2014

    Pourtant, on le dit bien, le cheval, le cheval, le cheval c’est génial.

      135

      Gentil Bonhomme 29/10/2014

      Le cheval : je l’aime, je le mange.

115

stan 21/01/2014

si ils ne servent à rien , laissez les tranquilles ces animaux, ne payez pas les gens qui décident, ils ne servent à rien eux aussi.
Pole emploi direct …! ,

128

chaton 09/01/2014

ils ont oubliés les chatons car ils nous polluent Youtube avec leurs videos a la con qui font plus de 50 millions de vues.

126

XIII 06/01/2014

Ce qui me fait halluciné c’est qu’il y a toujours des gens qui pensent que l’article est vrai et qui vous sorte une moral à 2 € du type : La nature est un équilibre précaire ou encore « c’est l’homme qui devrait disparaitre ».

Pour la premier moral : (La balance de l’équilibre naturelle)

On s’en fout un peut, rien ne prouve que la « nature » soit un équilibre à long ou court terme…

Pour la seconde moral (L’homme qui devrait disparaitre tous ça) :

Les nazis ont commencé ce genre de plan, avec les homo, les tziganes, les dissidents politiques (communistes entre autre) et les juifs et ça n’a pas été du goût du reste de l’humanité.

125

Lau 26/12/2013

Ces animaux « inutile » étaient ici bien avant nous.

    113

    Chucky 28/12/2013

    ce tableau de chasse va faire le bonheur des taxidermistes !

123

Carnis 26/12/2013

Ils ont oublié les abeilles !! Plein le cul de me faire piquer en été !! Elles n’ont aucun respect envers nous et ne servent à rien… Le miel artificiel existe, plus d’intérêt à les tolérer sur NÔTRE planète !!

    126

    DD77 29/12/2013

    Mdr je ne te comprend pas, les abeilles yen a plus c’est la FIN DU MONDE, plus de polénisation, plus de plante et d’arbres, et plus de plante et d’arbre , PLUS D’AIR et PLUS d’AIRE TU CREVE ! pfff

      129

      Pilou Pilou 17/02/2014

      Ton avis me semble un peu extrémiste. Tu veux vraiment nous faire croire qu’en tuant les abeilles, on va décimer l’espèce humaine ?
      J’en ai déjà entendu des vertes et des pas mûres, mais là, permets moi de te dire que ça devient une connerie d’écologiste. Arrêtons la naïve croyance d’un cycle environnemental.


      Pilou, porte-parole du lobby Stop piqûres d’Abeilles.

      104

      Ar Gariell 29/03/2015

      Nous allons tous mourir!!

115

Belge 29/11/2013

Il est étonnant que les socialistes, espèce invasive et hautement dangereuse pour la société, ne soient pas repris dans cette liste d’animaux

    129

    Amaury 25/06/2014

    Quand aux belges dont le ridicule de leur accent n’a d’égal que leur bêtise…

      113

      Touche pas à mon Belge 18/11/2014

      Je vous demande un peu de respect pour cette espèce encore protégée par WWF. N’empêche, heureusement qu’ils sont là, sinon les Français nous serons contraints de nous livrer à de l’auto-dérision.

127

Fabfab 22/10/2013

Oui, ne gardons que les porcs, les vaches, les moutons et les chèvres ainsi que les poules, les autres bestioles ne servent à rien sinon à emmerder l’humanité qui s’en sortira très bien sans elles !

128

elfhyn 11/10/2013

Si il y a bien une espece qui devrait disparaitre c’est bien l’homme…
Etre inferieur qui se donne le droit de vie ou de mort sur d’autres especes vivantes… Pathetique…

    120

    haha 31/10/2014

    bah vas y donne l’exemple!

127

Cherry 13/09/2013

Et pour la galinette cendrée, on fait quoi ?

    119

    Elizabeth 26/12/2013

    Ah ben non…c’était Gérard

125

Mel 10/09/2013

Je trouve cela totalement déplacé !!! Il serait peut être utile de se rappeler que la nature est un équilibre précaire, dont nous sommes responsable car nous l’avons modifiée et adaptée à nous … et nous sommes nous même des animaux normalement évolués et civilisés !!! Chacun a sa place dans le règne animal et fait partie d’une grande chaine que nous sommes en train de détruire. Et je trouve déplorable de protéger des espèces uniquement sur des critères esthétiques ou d’utilités … Quelle honte pour des protecteurs de la nature. Je vous conseilles de réviser vos cours sur la biodiversité et votre histoire, vous verrez que les hommes ont toujours payés cher leur manque de respect envers notre planète. C’est peut être eux, les seuls qui devraient être sur cette fameuse liste …

    119

    Un membre de WWF 19/09/2013

    Mais j’ai besoin d’être protégé moi ! Et sinon qui c’est qui rédigera la liste de l’an prochain ? Les koalas peut-être ? Ils arrivent à peine à se protéger eux-même.
    Quand à « payer le manque de respect envers notre planète » comme vous dîtes, la taxe carbonne est là pour ça ! Alors cessez de criez haro sur le baudet (ils sont utiles, EUX !), nous ne sommes pas dans un Mel-odrame que diable !
    « Crier haro sur le baudet »

    131

    Julie 31/10/2014

    Spéciale dédicace à tous ceux qui ne lisent pas le nom du site…Le gorafi, c’est juste la source de désinformation la plus fiable du net!

121

fabien 19/08/2013

L’Homme n’a déjà pas assez d’eau pour lui-même, on ne va pas non plus hydrater tous les animaux du monde qui en plus ne servent généralement à rien et qui sont à notre charge. On n’a pas les moyens de donner à boire à toute la misère du monde. Priorité à l’Homme !

    128

    Ignace 10/08/2015

    Qui a bu boira.
    Qui a plu pleuvra.

121

Xav ou 09/08/2013

Complètement d’accord avec les responsables de W.W.F.;
Quand tous ces animaux, qui ne ressemblent à rien, se bougeront et feront des efforts (qu’ils se sortiront ENFIN les doigts du …).
Au niveau: 1) esthétique et 2) social,
Les cochons de mer, les lézards, les ours, les requins blancs et (autres modèles), les pingouins et j’en passe encore au moins la moitié…!!
alors que là, peut-être, que l’on pourra envisager de faire marche arrière. Mais tant que rien n’avancera de leur côté, il ne faut pas les remettre en espèces protégées, ça serait trop facile et du coup, ceux qui sont « normaux », comme les chiens, les perroquets, les chevaux, etc, vont se laisser aller jusqu’à devenir comme les autres, des animaux agressifs, vilains et sans aucune utilité ni aucun intérêt…
Attention, il paraîtrait que c’est pas complètement abruti un animal, il ne faudrait pas qu’ils comprennent!!

    106

    Ignace 10/08/2015

    Quid des grecs et de réfugiés ?
    Protégés ?

132

Guigui Khan 23/07/2013

Je suis étonné que le WWF n’aie pas pensé à ajouter le Panda à la liste. Après des années d’effort pour stimuler l’instinct reproducteur d’une espèce qui est clairement lassée par l’effort que se reproduire représente, il est temps de la laisser à son triste destin. Protéger la nature est tellement contraire à l’ordre naturel des choses : il faut laisser faire la sélection naturelle et le panda disparaîtra comme il a déjà commencé, car une espèce qui n’a plus de désir est visiblement sans espoir. Alala, que Darwin penserait de nous, à fausser le cours des choses comme cela !

116

Dracarys 18/07/2013

Je trouve qu’il faut se rendre à l’évidence, les animaux sont devenus totalement has been.

Ne nous attardons pas sur des êtres futiles, inutiles et clairement stupides ! En plus à toujours vouloir faire les héros en les sauvant, on perd de l’argent, alors que l’Etat est déjà en crise majeure.

Avec cet argent dépensé bêtement, nous pourrions l’utiliser dans des cadres beaucoup plus intéressant qui nous concernent tous comme par exemple Secret Story ou encore Les Anges de la Télé-Réalité !

C’est tout bonnement déplorable ..

    122

    Barlin 13/05/2014

    Voilà enfin une personne claire d’esprit. Quand je vois tout l’argent dépensé de façon on ne peut plus stupide à protéger les grands éléphants d’Afrique, les rhinocéros, ou autres pandas, je reste abasourdi. C’est vrai quoi, on pourrait avec cet argent construire de superbes tours de 1km de haut !
    J’ai lu également sur un site de confrères (The Onion) que GreenPeace abandonnait leur lutte pour la préservation des chouettes. Il n’est pas mentionné dans l’article mais il va sans dire que ce n’est que la pointe de l’iceberg : ils comment à s’en tamponner le cul des ces bestioles.

    Et puis, c’est que ça prend de la place aussi. Combien de centaines de km carrés ne leur sont pas consacrés à ces brouteurs de gazons et mangeurs de cacahuètes. Une grosse dale de béton et un bon centre commercial moi je dis ! En plus de ne plus rien coûter, ça rapporterait plein d’argent et les enfants seront contents.

115

Un autre roux 18/07/2013

Je suis CHOQUEEEEE! J’aimerais tous vous chier dessus depuis que j’ai lu vos commentaires dont la plupart m’ont fait tourner la tête tellement ils sont cruels! Je sais très bien que même si ils sont humoristiques, ils montrent sérieusement que vous vous croyez supérieurs à la nature! Allez donc vous baigner au pied des chutes du Niagara et vous verrez qui est le plus fort! J’aimerais tant que des tigres viennent vous arracher les yeux!

    126

    steve 31/07/2013

    Quand je lis ce genre de commentaire navrant, je me dis qu’il faudrait sans doute ajouter les écologistes à la liste des animaux à ne pas protéger

    124

    fabien 19/08/2013

    Oui d’accord avec vous Steve, les extrémistes défenseurs du « tous sans exception » de la cause animale empêche l’être humain de se développer vers le toujours mieux.

    115

    Puffbouh 28/01/2014

    Juste pour rappel: les articles du Gorafi sont à prendre au 10000 ème degré! Autrement dit, c’est une blague! Et qu’est-ce qu’elle est drôle!

    107

    Unicorn7 10/03/2014

    Tu n’as pas dû te baigner très souvent aux chutes du Niagara… Ni même les voir de tes propres yeux je pense.
    Car 1: s’y baigner y est interdit et impossible
    2: C’est une des merveilles naturelles les plus polluées et aliénées par la présence de l’homme (urbanisation ultra présente et activités touristiques excessives en font une usine à pognon monumentale)
    Précisons aussi que, bien que parfois peu courtois, les tigres ne sont pas vraiment adeptes de l’arrachage d’yeux. En revanche quelqu’un s’est certainement occupé des tiens pour être aveugle à ce point devant la dimension humoristique EVIDENTE de l’article et des commentaires.

    Bien à toi jeune roux rebelle défenseur de la planète et de ses zanimos.

    P.S: chier sur les gens, c’est pas très, très poli non plus je te ferais dire…

    132

    golcha 07/04/2014

    Je trouve que la planification des événements est savamment orchestrée. Je suis disponible pour que vous me chiiez dessus, par commodité, à proximité des chutes du Niagara pour que je m’y baigne juste après. Pour les tigres nous pourront toujours en louer et les mettre sur la berge, ne restera plus qu’à leur fournir des cuillères afin qu’ils m’arrachent les yeux.
    Cordialement.

    73

    Biodégradouble 23/05/2014

    Attention aux fameux tigres aquatiques et arracheurs d’yeux d’ Amérique du Nord

      121

      Baker Street 02/12/2014

      … qui au contraire des dinosaures préhistoriques partouzeurs de droite, n’ont pas disparu au passage crétacé-tertiaire

132

un autre roux 17/07/2013

JE SUIS CHOQUEEEEEEE!Si je pouvais tous vous chier dessus, à part les écolos comme Jannick et moi, je ne m’en priverais pas! A lire les HORREURS des commentaires de ce site, j’ai ma tête qui s’est mise à tourner et j’ai failli vomir. « Bien fait pour les koalas, il faudrait aussi ajouter les bébés phoques, ces grosses chouineuses ». Si j’en ai le temps, je continuerai à vous harceler et à vous culpabiliser!

    127

    Victoria 23/08/2013

    J’aime pas perdre du temps a écrire des commentaire pour faire réfléchir les idiots du net mais la sérieusement vous me fait tous hurler. Vous devriez avoir honte d’écrire ce genre d’aberration ! C’est bien propre a l’homme ça ; ça se mange pas , c’est pas utile et en plus c’est moche !!!!!!!!!!! Mais vous vous êtes regardé ???????? J’ai honte de faire partie d’une espèce qui pense comme tel! J’espère bien qu’un jour dame nature se vengera d’avoir subit autant de mépris et d’avoir supporter autant de connards respirant et utilisant l’air de ses terres ! En attendant aller chier des billets ailleurs !!!!!

      122

      Kawa 11/10/2013

      Ouais t’as raison ! Enervons-nous contre tous ces cons qui osent prendre les choses au second degré au lieu de se pendre, faute d’avoir réussi à sauver la planète entière ! C’est une bien noble cause que d’insulter des gens qui font de l’ironie, ils le méritent bien !

      C’est un début de Victoire pour toi, Victoria.

    131

    Ton chien 01/11/2014

    C’est quand même triste de lire de telles horreurs dans vos bouches alors que votre prétexte est « l’humour »…

    Si quelque chose est drôle, ça rend pas cette chose légitime ou acceptable pour tout le monde et si certains sont choqués par vos propos (pas mon cas) laissez les vous avez pas besoin de l’ouvrir tout le temps.

    En vous souhaitant une mort aussi triste que vos vies

      122

      Linguomancien 18/11/2014

      Cher Rex, s’il-te-plait, arrête de lire dans ma bouche. Tu me fais flipper, j’ai l’impression que tu vas m’attaquer. D’abord, je n’aurais jamais dû t’apprendre à lire, ni te faire goûter la langue de bœuf. Fais gaffe, je peux appeler le véto pour la piqûre !

    124

    Albert 10/12/2014

    Pourquoi « décalé » ? C’est de la vraie info…

      123

      Ju 29/03/2015

      Vraie informations ? T’es sérieux ?

111

sl25 13/06/2013

Pff gros fake! Il est généralement admis que TOUS les animaux sont inutiles, sauf ceux qui sont bons à bouffer!

121

anonyme 12/06/2013

Pfff… La liste est inventée, c’est un gros FAKE!!!!!!

    127

    Albino 13/06/2013

    Toi tu connais pas le gorafi…

122

Hattori Hanzo 12/06/2013

Tuer des requins blancs, c’est proprement scandaleux. Vous aimeriez qu’on bute vos camions poubelles vous? Si demain, tous les poissons font grêve à cause des déchets accumulés dans leur espace public, vous allez vous retrouver comme des couillons devant les étals vides du poissonnier, sans compter les millions de pêcheurs au chômage, et les millions de japonais qui mourront de faim. Faut réfléchir un peu aux conséquences avant de relayer ce genre d’informations.

    122

    Kawa 11/10/2013

    Donc, le requin blanc serait le camion poubelle de la mer ? Intéressant !

      122

      gormux 14/11/2014

      Ben un peu ouais, ca bouffe tout ces cochonneries. Celui qu’on surnomme parfois la « poubelle de la mer », c’est le requin tigre par contre, mais l’erreur de ce grand samourai est compréhensible, les différentes especes de requins étant peu connues à son époque.

126

Saw6 12/06/2013

Je crois que cette propagande n’a qu’un but: détourner l’attention du peuple du vrai scandale qui touche un nombre impressionnant de nos concitoyens, je veux parler du lapin nain.
Moi même je suis victime du complot dit du lapin nain. Éclairons les esprits sur quelques vérités :
– le lapin nain n’est pas toujours nain! il grandit et ne reste pas cette mignonne petite bête que vous pensiez avoir acheté et souvent devient un vrai lapin!!
– le lapin nain ne sert à rien! Vous pensiez avoir une jolie peluche à caresser et bien non il n’aime pas ça, il s’enfuit, il ne vous lèche pas, il ne vient pas vers vous.On ne peut lui confier aucune tâche, il n’existe pas de lapin policier, de lapin d’aveugle, ni de pain de chasse.
– le lapin nain ne meurt pas! Ca fait 12 putain d’années qu’il squatte chez moi en pleine santé et que j’attends que ma fille devienne majeure et se casse pour m’en débarrasser!
– Les lapins nains et les enfants conspirent ensemble, pour aider à leur invasion dans nos foyers.
– Le lapin nain ne se mange pas, à chaque fois que j’ai envisager cette solution pour m’en sortir, j’ai croisé le regard menaçant de ma fille et j’ai eu peur.

On devra aussi parler du complot des enfants…doit-on préserver cette espèce aussi? mais j’ai peur de trop parler…

    112

    pioupiou 26/03/2014

    j’en étais sure!!!! merci de révéler au grand jour cette vérité! en plus, ils envoient des émissaires qui jouent les espions, un an ou deux, et qui attendent la nuit, ou nous dormons paisiblement, pour nous observer et relayer les informations à l’ennemi. je veux parler bien sur des Hamsters, des traitres à la solde du lapin, ils se passent le mot, se reproduisent comme des machines, et nous envahissent!!!!
    ils entreprennent en plus des actions de sabotage :roue qui tourne bruyamment pour nous épuiser moralement, crottes qui puent et passent à travers les grilles de la cage pour se loger sournoisement dans la moquette, et passent leur temps à narguer notre seul allié, le chat. (mais même celui la se laisse corrompre, car le hamster , s’il se sauve, peut aller lui déchiqueter le sachet de croquettes …)
    méfions nous!

    120

    TaFille 10/08/2015

    Trop tard : t’es démasqué.
    Tu as beau te planquer dans ta chambre, on va passer avec les copines !
    Nous aussi on lit le Gorafi.

    Elle améneront leurs clapiers et des petits pois ! (Si tu vois ce que je veux dire)

    Panque ton râble.
    https://youtu.be/XcxKIJTb3Hg

120

Aspres 26/05/2013

Faut être réaliste, on est en 2013, et a notre époque les animaux ne servent plus a rien.

Je ne comprends pas comment certains peuvent encore vouloir protéger la nature alors qu’on n’en a pas besoin.

Après tout, du moment qu’on a du béton pour faire des maisons, et du goudron pour faire des routes, et Arthur qui fait ouvrir des boites a la TV, moi ça me va.

117

simon d 10/05/2013

mais il faut les protéger quand-même, les pauvres !

vous aimeriez bien que vous, on arrête de vous protéger alors qu’il y a plein de dangers partout ?

comme l’immigration, les impôts, la pollution au GPL, et j’en passe

    113

    Aristote 14/05/2013

    Trop tard, mon pauvre Simon : si vius avez suivi l’actualité politique vous sauriez qu’il y a un projet de loi en passe d’être voté au Sénat visant à enlever leurs droits sociaux aux gens trop laids et trop bêtes, ce afin de faire des économies en matière d’allocations sociales en cette rude période de crise.

    Je vous conseille de vous faire ravaler la façade et de bruler vos vieux bulletins scolaires si vous ne l’avez pas encore fait

125

Eir_Air 20/04/2013

Attristé je suis, de ne pas voir ces salopards de chats sur la liste, parce qu’en gros branleurs, on trouve pas mieux… A part p’tet le koala.

Par chance il est dessus, un maigre lot de consolation cependant…

    129

    Boulinette 10/06/2013

    Le chat se reproduit tellement vite qu’il n’est point en voie de disparition, donc pas protégé ! On ne peut donc malheureusement rien faire.
    Par contre, j’aurais mis dans cette liste en animal plus que branleur, le paresseux lui-même. Il est lent, on s’ennuie quand on regarde un reportage sur eux tellement ils sont tristes à mourir et tellement flemmards qu’ils ne se lavent jamais. C’est une honte et cela devrait cesser au plus vite. Je lance donc une pétition pour que celui-ci soit retiré très vite de la liste des espèces protégées

128

Basile B. 15/04/2013

Après des années de dons et de courriers envoyés avec leur petite étiquette, voilà qu’ils publient cette liste! Encore la biodiversité sacrifiée sur l’autel de rentabilité!
Ca tourne toujours dans le même sens dans ce foutu tunnel!
J’arrête de suite mon adhésion et je trierai plus mes poubelle!

124

HEP 14/04/2013

la première espèce à ne surtout pas protéger c’est l’HOMME

    125

    Aristote 14/05/2013

    bien dit ! Oh mais attendez, vous en êtes un , non ? Vous aimez la chasse à l’arc ? Moi j’aime beaucoup et je vous propose une petite séance de chasse au gros gibier si vous êtes dispo ce weekend.

    128

    Gnarkification 25/06/2013

    En même temps, si les humains arrêtent de se protéger, il y en aura encore plus! Protégez-vous pour l’extinction de la race humaine!

    122

    Etienne 13/07/2013

    Tout à fait d’accord, commençons l’extermination par les représentants de l’espèce humaine qui font des commentaires idiots sur le Gorafi !

    123

    Etienne 13/07/2013

    Excellente idée ! Commençons par toi !

123

Camille Richon 10/04/2013

Je suis complètement révolté par cette publication insensé!
Comment peut on dire qu »un animal n’a pas besoin d’être protégé sous prétexte qu’il n’est pas beau ou autre ??!
– déjà si l’homme foutait la paix au animaux et ne pourrissaient pas leur lieux de vie on aurait pas besoin de les protéger!
– de plus! Dans l’espèce humaine il y a tellement pire et faut pas oublier que comme certains animaux, certaines personnes sont moche et ne servent a rien mais en plus de ça l’homme l’homme en piètre sur la vie des animaux et les poussent a l’extinction en même temps de détruire la planète.
L’être humain est la seul race méritant l’extinction!

    115

    Ninine 10/04/2013

    Tu as raison, ajoutons à cette liste les personnes au physique ingrat et qui servent à rien. On pourrait peut-être y ajouter les araignées car ça fait peur. Par contre, j’hésite, faut-il y ajouter les gens qui ne comprennent pas le second degré ? D’un côté, ça les ferait réagir, ils comprendraient peut-être l’importance de vérifier ses sources d’information avant de s’indigner bêtement. D’un autre côté, ils sont tellement drôles et naïfs que ça les rend attachant….

      126

      Chiara 14/05/2013

      On peut y mettre les poulpes ? c’est moche, dans les films ça tue les gens et c’est pas bon à bouffer ! Bref ça sert à rien !
      Bien sûr que c’est du second degré, du 666è même ! C’est le but de ce journal

        119

        gormux 14/11/2014

        Euh des fois les poulpes, ca fait du bien aux madames dans les films aussi. Enfin j’sais pas pourquoi, c’est toujours des madames japonaises.

    120

    Guy Fawkes 11/04/2013

    Je rajouterais à la liste les personnes qui maltraitent des pauvres langues vivantes innocentes. Au bûcher !! Au bûcher !! AU BÛ-CHEEEEEER !! (Haaaaa, ça fait du bien !)

    130

    Aristote 14/05/2013

    Allez dire ça à toutes les femelles Koala qui se sont faites violées, Camille! Le Koala est connu pour être un violeur invétéré qui n’utilise aucune parade pour séduire la femelle. Non, excusez-moi l’expression mais tout ce qu’il fait c’est qu’il la voit, il l’attrape et il la saute jusqu’à ce qu’il se lasse enfin. Ils vont enfin payer leurs crimes, ces salopards !

    127

    Mary Popp'z 18/05/2013

    Et sinon le sens de l’humour chez vous il est en voie d’extinction ?! Les écologistes aussi peuvent user du second degrés >_<

124

Sankukaïkaï 04/04/2013

Personne n’a parlé ni du moustique, ni de la turbine à crottes parisiennes, ni du petitmou : pourtant ce dernier a pourri la vie d’un nombre élevé de personnes respectables !

115

Madame Ours 01/04/2013

Exceptés le requin et le koala, publier une photo des membres de l’assemblée nationale ou du gouvernement à leur insu est passible d’une peine de prison de 1012 années assortie d’une amende de 3000 milliards d’euros. Attention à la gueule de bois mardi matin.

112

Beurk 30/03/2013

Le cochon de mer n’était pas Halal ça a beaucoup joué contre lui.

    121

    Slyvershyne 25/05/2013

    Ah ah. En tout cas je trouve la photo du « cochon de mer » absolument hilarante.

117

Dededede4 30/03/2013

POISSON D’AVRIL ! Trolololollol ! :p

«Nous dépensons des millions pour leur protection et ça ne fait que manger de l’eucalyptus à longueur de journée. Il arrive un moment où il faut taper du poing sur la table »
Comme on dit : trop gros, passe pas.

    124

    Kitah 30/03/2013

    Encore un qui n’a pas compris qu’on est sur un site parodique…

    Il faudrait publier les chiffres du nombre de boulets qui ont crié au fake depuis le début du site et en faire le Grand Mur de la Connerie Humaine.

    128

    Monsieur Porc 31/03/2013

    Brillamment analysé!
    J’ai également des soupçons!

    128

    guy maulley 19/06/2013

    mais alors ? ça veux dire que les indormations elles sont pas vitrifiees ? quun journalliste il peux ecrir nimportequoi comme sa ?

    je pose la question: intoxe ou mensonge ? qui et derrierre tout ça ? et pourequoi ?

    :((( tro palol

    118

    Kawa 11/10/2013

    « Trop gros, passe pas ».

    J’ai souvent entendu ça de la bouche de mes exs…

    Pardon, j’avais simplement enfin de faire un trait d’humour bien graveleux

114

Mutos 30/03/2013

L’ornithorynque serait à éradiquer pour avoir choisi un nom aussi compliqué.. Comment çà, on ne lui a pas laissé le choix ? On a toujours le choix dans la vie, allons donc mon bon monsieur ! Bon, c’est pas tout çà, j’ai dans mon frigo une boîte de lasagnes d’ornithorynque à la phénylbutazone qui m’attends… Miam !

    114

    Albinos à Moêlle 31/03/2013

    As-tu pensé une seconde que l’ornithorynque est avant tout un monotrème?
    Alors avant de dire que c’est bon, même noyé de phénylbutazone il y a une marge.

    134

    Gasoil 16/04/2013

    Parceque mäuthoraed c’est facile à écrire ?

128

PINUP 30/03/2013

WWF, ils me feront toujours autant rire (ça c’est un truc que je fais quand je n’ai pas envie de pleurer !!!), grands guignols devant l’éternel et vous aussi les amis !!!!
La morale de toute cette histoire, il y en a dans toutes les histoires, et vous l’avez oublié !!! c’est que le bipède est la seule espèce à exterminer, mais chut, ils ne sont pas encore informés

    122

    GG 30/03/2013

    « le bipède est la seule espèce à exterminer » : on n’a déjà prévenu plus tôt dans un commentaire, pas de propagande anti mariage-gay svp! Le Gorafi se veut un journal sérieux, d’investigation, et surtout objectif, sans parti pris.
    Pour nous permettre de nous faire notre propre opinion.
    Ainsi, la morale de cette histoire, telle que je la comprends, serait de faire le tri dans les espèces utiles au bien-être de l’homme, car étant en haut de la chaîne alimentaire, et disposant de l’arme nucléaire, les autres espèces nous doivent respect et obéissance.
    Les chèvres, poules et autres animaux l’ont bien compris dans les milieux ruraux.
    Cette utilisation des animaux lutte efficacement contre l’augmentation en flèche des viols. Ainsi la chèvre est le seul animal à n’avoir jamais été inscrit dans cette liste.
    Intérêt politique?…

121

Lagom 29/03/2013

Pitié, pas le koala ! En echange, ajoutez-y un politique, n’importe lequel. Merci.

112

Koali 29/03/2013

Bon, j’ai compris : promis je vais tenter de manger un peu moins d’eucalyptus !

    113

    Aristote 14/05/2013

    Comme en Inde pour les Koalas : la peine de mort pour les violeurs !

      99

      Leo 16/02/2015

      Ouais, bon enfin. Si les femelles koala se promenait pas à poil à longueur de temps…

116

devilight 29/03/2013

A quand un arrêt de la protection du plus dangereux animal de cette planète, a savoir l’être humain? pcq dans le genre inutile et terriblement dangereux jusqu’à présent la nature n’a rien crée de pire, puis bon avec plus de 7 milliard d’individu, une extermination de masse d’environ 95% permettrait a la planète de souffler un peu et au survivant de réfléchir mais ça reste une hypothèse, après plusieurs millénaire d’existence son évolution est a peine de 5% de son potentiel, il serait temps de faire de la place pour des espèce émergente moins nocives pour la santé de cette planète.

    112

    Bel J.K. 30/03/2013

    Envoyer tous les moutons à l’abattoir? C’est une idée très séduisante. Cependant elle a déjà été mise en place plusieurs fois dans l’Histoire (avec d’autres packagings). Ca favorise systématiquement des porcs, des loups, et toute la volaille. Je n’y vois aucune conséquence durable et profitable pour la planète et sa faune en général.

    135

    Etienne 13/07/2013

    Excellente idée ! Commençons par toi

128

Matt 29/03/2013

Je trouve pas ça vraiment drôle de faire des listes d’animaux à ne pas protéger.
Protéger les animaux c’est aussi une façon pour les Hommes de vivre en respectant les autres formes de vie. Quand ce sera le cas on pourra enfin dire que nous mêmes ne sommes pas une espèce nuisible.
En attendant ce genre de liste influence les gens dans le mauvais sens.

    124

    Chépatro 30/03/2013

    oui oui, c’est ça, respectons à tout va et on finira par sourire dans le métro. N’importe quoi !

    119

    Guillaume 30/03/2013

    Matt je suis tout à fait d’accord avec toi, il y a des choses dont on ne peut pas rigoler et surtout pas avec n’importe qui et les animaux sont aussi important pour notre planète (voir plus?) que nous car ils étaient là avant nous. Cependant je pense wwf a fait cette liste pour faire du buzz et faire réagir les gens.

      110

      Chépatro 31/03/2013

      Matt, Guillaume, serait-ce trop vous demander que de devenir contributeurs réguliers des articles du Gorafi ? Je vous adore, je suis déjà fan ! bisous.

        118

        grand lulu 05/04/2013

        Mais s’expriment-ils vraiment au premier degré ?
        Ils en sont peut-être au troisième ? Ils savent lire, écrire (quasiment) sans fautes d’orthographe… j’ai du mal à imaginer qu’ils ne comprennent pas ce qu’ils lisent…et pourtant ça semble bien être le cas !
        Ils sont le deuxième plaisir de la lecture du site…et un doute semé sur le bien-fondé du suffrage universel !

          117

          Chépatro 05/04/2013

          A mon avis les degrés sont disposés sur un cercle et finissent par nous ramener au point de départ.
          Petite citation à ce propos : « si j’étais restée dans ce pays, j’aurais certainement eu une vie à 360° de celle que j’ai ». La même, quoi ! C’est de Fleur Pellerin, Ministre, lors de son voyage en corée du sud.

    117

    Fadiez 06/06/2013

    J’avoue moi j’ai un chien qu’est con comme un manche , et j’admet que cette article m’a beaucoup éclairé quand au danger grandissant de laisser une tel faune dans nos environnements ! …moi j’rajouterais même les poissons tiens, c’est dégueux ça baise dans la mer et ça s’rappel même pas avoir forniqué 15 secondes auparavant .. On est plus nul part chez soit bordel !

109

ZENIT 29/03/2013

Pas d’oiseaux dans la liste? et pourtant ces saloperies ailées qui chient partout méritent qu’on s’en débarasse une bonne fois pour toute. Plus de grippe aviaire, plus de merde sur mon pare-brise, plus de réveil aux aurores quand le printemps arrive. J’ai fait le ménage dans mon jardin et je suis fier d’annoncer que l’holocauste a bien eu lieu.1 rouge-gorge, 1 grive musicienne,5 bruants, 2 merles, 2 tourterelles, 1 couple de pie, 2 corbeaux, 8 moineaux, des méqanges de différents types ( 12)des pinsons ( 4) et ma femme qui voulait m’en empêcher. Bon débarras. Même pas bon à manger.Maintenant je guette la taupe, les musaraignes, les escargots et les vers de terre.

    114

    Jean28 29/03/2013

    Si je peux me permettre : un oiseau ne chie pas plus qu’il ne merde, il fiente.

    119

    Modeste 29/03/2013

    Une bonne dalle en béton la dessus et tout ira bien!

    125

    Alberebasque 13/05/2013

    Chaval écrivait (dessinait, pardon!) déjà il y a 45 ans « Les Oiseaux sont des cons! ». Hé bien je constate que ça ne s’est pas amélioré ; et par chez moi , vue la taille des merdes qu’ils déposent sur ma voiture , je dirais que les oiseaux sont des GROS cons !
    allez tuons tous les zoizos ….

    120

    lol 12/06/2013

    Imagine toi un peu a leur place…

      109

      Jeanne Aymar de Sequonlat 27/03/2015

      Je suis extrêmement heureuse que cet animal emblematique du Languedoc, le Tamarou (appelé parfois Dahu)ne soit pas dans la liste du WWF .Ce serait une catastrophe s’il disparaissait de nos garrigues. Les autres animaux je m’en moque, mais notre bien aimé Tamarou !!!Battons nous pour sa survie.

119

chuck Noriss 29/03/2013

Une vrai claque pour les personnes qui croient que l’écologie c’est de préserver des espèces non productifs… Aujourd’hui il faut fixer à tous les espèces des objectifs si il peuvent pas les réaliser dans délai « raisonnable » on les élimines de notre chère planète.

    116

    yenamar 30/03/2013

    Ras-le-bol de ces assistés… Chacun doit participer à la croissance

      121

      Aristote 14/05/2013

      Exactement. Pas comme ces sales communistes de fourmis.

118

Jannick 29/03/2013

Je suis franchement outrée de ces déclarations. tout animal est sur la terre pour au moins une raison… si je me fis à leurs critères de sélections, l’homosapien ne mérite pas d’être d’être sauvé, il n’est pas très beau, pas trop intelligent et en plus il détruit tout son environnement.

    113

    Fredo 29/03/2013

    qu’il y ai encore des tas de gens qui ne voient aucune différence entre un site satirique et un site d’information en dit très long sur ces derniers…..

    123

    px-2 29/03/2013

    Je ne vois pas vraiment l’utilité d’un ornithorynque.
    Surement un avertissement sur les conséquences néfastes de tous ces mélanges de « genres ».

      125

      fredo de la manu 30/03/2013

      ça fait plein de points au Scrabble

      124

      sveneneu974 09/05/2013

      c’est pour emmerder les collègiens en dictée!
      à supprimé

    114

    le roi du couscous 01/03/2014

    Jannick je suis d’accord avec vous!!! J’ajouterais même qu’on devrait commencer par ceux qui n’ont pas d’humour et qui ne comprennent pas le second degré!!! Ils sont potentiellement dangereux pour la planète!!!

    Au diable pétez un coup cher(e) ami(e) et réfléchissez avant de mettre des énormités pareilles!!! Le gorafi c’est un site parodique!!!

110

mamie mouillette 29/03/2013

Mouais! Le cloporte aussi est à éradiquer peut-être ? Mais il a compris depuis longtemps, alors il a déjà opéré sa métamorphose.

103

J'ai glissé chef! 29/03/2013

Petite question aux anthropomorphistes avertis que vous êtes :
Frigide Barjot, peut-elle être considérée de race humaine? Si non, il m’apparait opportun de supprimer ce qui s’apparente à une chimère, une tâche de café sur une chemise, bref une erreur de la nature. Il pourrait être intéressant de contacter le Muséum d’Histoire Naturelle de Paris qui pourrait se montrer intéressé.

    112

    FerreroRocher 29/03/2013

    Le Gorafi est un site satyrique, pas un défouloir pour insulter ceux dont les idées nous dérangent. Essayez donc de trouver de bonnes vannes plutôt que de nous faire partager vos opinions politiques.

      112

      Arobase 01/04/2013

      Frigide Barjot a des idées ?
      Cette prise de conscience brutale va bouleverser mon lundi de Pâques.
      (Je vais commencer par arrêter le chocolat, ça me donne des hallus.)
      Merci FerreroRocher pour cette saine mise au point.

      119

      chloé bataille 04/04/2013

      Orthographe intéressante du mot « satirique »…

110

J'ai glissé chef! 29/03/2013

Petite question aux anthropomorphistes avertis que vous êtes :
Frigide Barjot peut-elle être considérée de race humaine? Si non, il me semblerait opportun de supprimer ce qui apparait comme une chimère, une tâche de café sur une chemise blanche, bref une erreur de la nature.
Peut-être faut-il prendre contacte avec le Muséum d’Histoire Naturelle de Paris qui pourrait se montrer intéressé de cette acquisition…

    114

    loto 29/03/2013

    Frigide nous faisait plus rire quand elle écrivait dans le Figagaro ou quand elle manifestait contre l’hiver au métro Glacière avec les Jalons. Plus qu’en folle de la messe.
    Sinon je vote aussi pour le morpion car grossit 1000 fois il fait presque plus peur que Justin Beabers, et en plus il chante pas.

109

Modeste 29/03/2013

La girafe (pluriel: girafo) serais celons d’autres sites concurrent sur cette liste!
On flippe? On camoufle? On a peur de l’anagramme?

120

Fredo 29/03/2013

ca y est, les koalas ont compris la menace.

A partir de demain ils aideront les soigneurs à donner des cacahuettes aux singes du zoo de Pomponne.

123

G 29/03/2013

Le cochon de mer. Il est licite ou pas?

112

Odysseus 29/03/2013

Personnellement, je défendrai tout de même l’animal sur la 4ème photo.

Le mettre tout de suite au four pour un poulet rôti fait gagner du temps et de l’argent pour les usines de conditionnement (pas de déplumage).

De plus le mettre tout de suite vivant dans le four permet d’obtenir une viande tendre à souhait.

Juste que leurs cris risquent de faire fuir les clients des rôtisseries sur les marchés. Mais bon… faut aussi savoir ce qu’on veut…

    111

    Zoziau 31/03/2013

    A condition de le cuire à feu très doux, genre 90° maxi, pendant trois ou quatre heures. Sinon la viande sera dure, car trop fraîche. Avec une thermosonde dans le postérieur, pour ne pas dépasser 83-4°C.

    Il risque de crier longtemps…

    (en plein trip de la cuisson à basse température, désolée)

      126

      Sophy 31/03/2013

      c’est bien gentil tout ça, encore faut-il pouvoir distinguer le postérieur de la face, pfffff

106

tiki 29/03/2013

arrêtez le les blâmer! ce sont des grosses conneries, rien n’est vrai. et franchement, vous pensez réellement que cette liste, s’il elle existait,s’intitulerait « animaux qu’il n’est franchement pas nécessaire du tout de protéger »??

    110

    Modeste 29/03/2013

    Vrais, mais le politiquement correct imposé par notre société de faux cul interdise d’utilisé le terme de: « Ces saletés de bête de merde qu’on doit exterminé d’urgences histoire d’être un peut tranquille ».
    Si on dit ça BB va encore une fois nous donner le faux espoir qu’elle ce barre en Russie avant de se dégonflé!

111

px-1 29/03/2013

L’Ornithorynque est-il sur la liste des espèces à exterminer cette année ?

    114

    Show 7 29/03/2013

    Non car il s’est avéré que depuis l’abrogation de la loi sur le racolage passif, ils peuvent continuer de s’occuper des canards!

110

Chépatro 29/03/2013

Et quid du dauphin ? On nous rebat les oreilles depuis des années avec leur pseudo langage mais force est de constater qu’on ne comprend absolument rien ! Nous on écoute, on dépense sans compter en boites de harengs et autres ballons et eux ne font aucun effort de prononciation. allez oust !

131

François T 29/03/2013

Honte sur vous ! Vous rendez-vous compte qu’avec cette liste, vous allez les mettre en danger ? Et le journaliste qui écrit cet article, pourquoi il ne signe pas, hein ?

    115

    funua 29/03/2013

    Vous êtes sur un site de désinformations …. Regardez bien sur quel site vous êtes avant de crier au scandale (c’est d’ailleurs avec de tel site que l’on comprend enfin l’importance de vérifier les sources de nos informations …)

    121

    Monsieur Porc 29/03/2013

    Franchement qui a envie de sauver les koalas? Il y en a bien assez en peluche comme ça. Les grenouilles et les requins, on pourra les donner à manger aux nécessiteux.
    Un Chlamydophore je sais même pas ce que c’est alors on peut sûrement très bien vivre sans.

    J’ajouterai aussi le cochon barbu de Bornéo, un lointain cousin dont la laideur ne fait que souiller la réputation de nous les porcs!

      112

      Tristan Phoiré 30/03/2013

      Vous avez tout à fait raison. Ce Chlamydophore fait son malin sous prétexte qu’il est tronqué. Un peu tronqué, ça va, mais à ce point là, ça frise la provocation.

130

Konrad 29/03/2013

Enfin la wwf met un terme à l’assistanat des animaux. Les éléphants vont enfin pouvoir arrêter de payer le prix fort en vendant leur ivoire. Idem pour les visons. Fini la biosphère socialiste !

111

CousinMachin33 29/03/2013

Quid du Yorkshire?

    115

    Show 7 29/03/2013

    Concernant le Yorkshire, ce sont les maîtres qu’il ne faut absolument pas protéger.

101

La grosse Tim 29/03/2013

Ca sent encore un coup des banques ça: elles essaient de détourner l’attention du public avec un scoop ENORME pour que passe tranquillement la période de distribution des bonus…

124

mistercat 29/03/2013

franchement quand je vois mes chats qui passent leur temps a manger et a se palucher sur mon canapé j ai bien envie de les rajouter sur cette liste! (et je vous parle pas de mes poissons rouges…)

    110

    Show 7 29/03/2013

    Surtout qu’il faut se souvenir du magnifique reportage en immersion des Nuls montrant les chats jouer au babyfoot, fumer des gros joints et sauter sur les murs au lieu de se bouger pour aller acheter leur nourriture! Les chats c’est rien que des branleurs!

120

Charlot 29/03/2013

Bien fait pour les koalas.
Il faudrait aussi ajouter les bébés phoques, ces grosses chouineuses.

120

Intolérant 29/03/2013

L’UMP se réjouit de cette liste et notamment de la présence de ces « assistés » de pandas!

    110

    Show 7 29/03/2013

    C’est impossible pour les pandas car le lobby du Black Metal les défend. Ce sont les inspirations des musiciens de ce style de musique aux accents romantiques et emplie de douceur

      118

      Canard Boiteux 07/04/2013

      C’est une évidence que Kiss leur a tout piqué. Hélas, personne n’a encore eu le courage de faire piquer le groupe Kiss…

116

A-xis 29/03/2013

Notons que l’homme est sur cette liste depuis des années, et que ça n’a rien changé…

    126

    Ginette Quonbourt 29/03/2013

    La femme aussi, sans plus de résultat…

120

Modeste 29/03/2013

Je te mettrais tous ça dans des lasagnes et qu’on en parle plus!

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *