« Je suis un tocard » par Jérôme Cahuzac, ancien ministre du Budget

28 Publié le 02/04/2013 par La Rédaction

Jérôme Cahuzac, ancien ministre du Budget a reconnu posséder un compte à l’étranger et a accepté de se confier à notre rédaction.

Par lettre du 26 mars 2013, j’ai demandé à Messieurs les juges d’instruction Roger Le Loire et Renaud Van Ruymbeke de bien vouloir me recevoir afin que, délivré des obligations de ma fonction, je puisse enfin donner les explications qui s’imposent au regard de la détention à l’étranger d’un compte bancaire dont je suis le bénéficiaire depuis une vingtaine d’années. 

J’ai rencontré les deux juges aujourd’hui. Ils étaient morts de rire. Je leur ai confirmé que j’avais totalement merdé. Ils m’ont dit « Tocard ». J’ai dit « Oui monsieur le juge ». L’autre juge a dit « T’as pas honte ? ». J’ai répondu « Si monsieur le juge, j’ai honte, je suis un tocard ». « Répète-le » a dit le premier juge. « Je suis un tocard, je suis un tocard » ai-je répété encore et encore.

Oui je suis un tocard .

Pendant des mois j’ai nié les informations de Médiapart. J’ai dit beaucoup de choses et même que c’était pas mal de la merde en barre en fait. Mais quel tocard. Médiapart avait raison, raison sur tout et même que depuis le début j’avais tout nié. Je me suis dit, de toute façon personne n’y prêtera attention, encore une rumeur d’un énième forum d’internet. J’étais loin d’imaginer qu’ils étaient aussi fortiches. Ils me tenaient totalement par les couilles en fait. Ces mecs sur ce forum sont des pros. Ils connaissent vraiment internet, un peu genre Anonymous et tout, avec des ordinateurs connectés tout le temps, façon Matrix vous voyez ? N’essayez même pas d’y échapper ou de leur cacher quelque chose.

A Monsieur le Président de la République, au Premier Ministre, à mes anciens collègues du gouvernement, oui je suis un tocard. A mes collègues parlementaires, à mes électeurs, aux Françaises et aux Français, oui je suis un tocard.

J’ai été pris dans une spirale du mensonge et m’y suis fourvoyé. Je suis dévasté par les remords. C’est mégaseum comme disent les jeunes aujourd’hui. Par chance, j’ai pu cacher l’essentiel, et ainsi jamais Médiapart ne remettra la main dessus. Ils ont été malins mais j’ai été plus rapide qu’eux. Ils ne découvriront jamais comment j’ai trouvé cet argent qui provient pour l’essentiel de fausses factures entre 1993 et 1998 grâce à des sociétés-écrans établies en Suisse, ni les différentes étapes du blanchiment,  via Guernesey et les Îles Caïman. Alors eux ils sont chers mais efficaces, mais c’est surtout que Guernesey ne prend que 10% de commission au passage et d’ailleurs le personnel est très sympa, ils vous offrent un petit rafraîchissement quand vous venez les voir.

Penser que je pourrais éviter d’affronter un passé que je voulais considérer comme révolu était une faute inqualifiable. J’affronterai désormais cette réalité en toute transparence. Je suis un tocard.

Jérôme Cahuzac, ancien ministre du Budget.

Publicité
Publicité

28 avis éclairés

206

rengaine 10/11/2013

Avec lui on etait dans l’autocar. Maintenant on est dans le pedalo avec le capitaine qui s’est pris les pieds dans les pedales.

129

omer 02/10/2013

Si ma mémoire est bonne ce cher Jérôme C. est le seul et unique ministre ou sénateur ou député de la 5ième République à s’être fait poisser pour avoir eu un compte en Suisse… Du coup, même Jean-François C. lui a fait publiquement la morale, c’est dire…

140

Commandant couchto 04/07/2013

Magnifique moment de lucidité chez Cahuzac,
mais bon, il n’était pas le seul dans ce gouvernement, à commencer par le « mollusque suprême »

    140

    Fruit of the Loom 24/10/2013

    Alors toi aussi tu cèdes au jugement de goût si populaire véhiculé par les médias ?
    Une éventuelle difficulté d’assumer qui justifierait l’utilisation de guillemets ?

    Va te faire une vraie conscience politique avant de balancer une phrase aussi insipide non argumentée.

    On s’en fout de la personnalité, qui plus est construite médiatiquement, d’un homme/femme politique. Les actes comptent.

    146

    Fruit of the Loom 24/10/2013

    Sinon quelle tête de c** ce Cahuzac, jolie photo ; )

138

klm94 12/05/2013

Nous sommes nuls. Cahuzac a coinçé énormément de fraudeurs fiscaux en 10 mois d’exercice de sa fonction. Il excellait à les choper. Il a fait rentrer dans les caisses de l’Etat 18 milliards d’euros en 10 mois soit 10% de plus que ses prédécesseurs les années précédentes. Nous devons donc au talent personnel de M. Cahuzac d’avoir 1,8 milliards de moins à financer avec nos impôts l’an prochain.

N’oublions pas que Vidocq truand notoire est le fondateur de la police française.

Cahuzac aurait continué 5 ans quitte à s’expliquer, sur cette histoire de comptes suisse bidon, après.

Cela aurait fait du bien à notre pays surendetté, et à chacun de nos porte-feuilles persos.

Plenel est l’inventeur d’un nouveau maccarthysme à la française. Beurk.

145

Pierre-Hugues Archambault 25/04/2013

Il faut l’avouer! Faute avouée à moitié pardonnée.
Plus que 300,000 Euros à déclarer au fisc.
Fin menteur et surtout fin calculateur ce Cahuzac.

157

Jean René De Latrompe D'Eustache 19/04/2013

Là encore on sent toute la connivence qu’il peut exister entre le pouvoir actuel aux ordres de Moscou et cette justice assujettie!
En effet,
« Ils m’ont dit « Tocard ». J’ai dit « Oui monsieur le juge ». L’autre juge a dit « T’as pas honte ? » »

comment expliquer cette connivence flagrante révélée ici par ce tutoiement, sinon?

139

Pè" Fouras 03/04/2013

Avant la prochaine affaire, de l’eau va couler sous les ponts… Et que s’appelorio : Cahuzac.

144

Thominou 03/04/2013

autant j’adore ce site, autant Cahuzac est trop con, autant là vous jouez un peu avec le feu en lui attribuant des propos diffamatoire (même avec tous le second degré qu’implique le gorafi)

    146

    nalaf 10/04/2013

    où ça de la diffamation ?

131

Corentin 03/04/2013

En même temps, pour une fois que le site parodique Médiapart sort une vraie info, on peut comprendre qu’il ait espéré que personne ne les croit.

161

Orior 03/04/2013

Oh dans un mois, après les deux nouvelles affaires qui vont sortir, tout le monde aura oublié…

140

yotacam 03/04/2013

Tiens???? vous mettez de vrai articles sur ce site maintenant??!!!…

    152

    nalaf 03/04/2013

    fallait venir le 1er avril.

135

Jerome 03/04/2013

Ah bah bravo le Gorafi, vous cautionnez cette attaque scandaleuse de Mediapart sur l’un de nos hommes politiques bien-aimés! Ces derniers osent même s’en prendre de façon agressive à un brave homme juste sous prétexte de révéler la vérité… Pauvre Jérôme Cahuzac qui a dû s’enfermer dans une spirale du mensonge et ainsi accuser de grosses périodes de stress et peut-être de conflit conjugal à cause de cette sordide révélation ! Que la justice et la vérité laisse la politique faire son travail!

Signé : un sympathisant de Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss-Kahn. Et de Richard Nixon !

    138

    LHERMITTE SAMUEL 18/08/2013

    A Jérôme,

    Purée! J’espère ne jamais vous voir un jour au gouvernement en tant PM ou PDLR, c’est une France sans domicile fixe qui nous pendrait au nez.

152

ZENIT 02/04/2013

Poisson d’avril à retardement. Les juges ne travaillaient pas hier – 1er avril- et Jérôme qu’a une zac nous fait une fausse confession aujourd’hui sur laquelle il va revenir demain. ça m’étonnait quand même qu’un ministre soit mêlé à une affaire de blanchiment d’argent. C’est comme si on nous apprenait que Sarkosy a pris de l’argent à Liliane Bête en cours.

121

GG 02/04/2013

Faute avouée, à demi pardonnée…
Allez, on l’acquitte. Allez quoi, on l’acquitte, allez… Un bon geste, quoi.

    151

    balibalo 13/04/2013

    un coup du FBI a coup sur !

145

shadock 02/04/2013

La partie visible de Iceberg, il se dénonce pour mieux cacher ses copains !

145

François T 02/04/2013

Respect, Monsieur Cahuzac ! Vos aveux vous honorent, et je suis certain qu’après un peu de temps de retraite, vous pourrez à nouveau prétendre à de hautes fonctions au gouvernement (ministre de la justice, par exemple)

149

brice 02/04/2013

ceci n’est pas un fake, des reste du 1er avril surement…

145

Madame Ours 02/04/2013

C’est incroyable que des gens biens comme lui (et sans doute beaucoup d’autres) se voient à présent obligés d’avouer des faits qui n’ont jamais eu lieu. La justice marxiste de notre pays nous enfonce chaque jour un peu plus dans le goulag. Jérôme vient de tomber, qui sera le prochain ? ps : j’ai mal à ma france

    157

    nalaf 03/04/2013

    c’est comme les électeurs fictifs des Tiberi. Qui peut y croire franchement ? Tout le monde sait que quand le père Tiberi faisait son tour de magie aux fêtes de Noel des enfants des fonctionnaires, il faisait plus peur aux lapins qu’ils n’enthousiasmaient les gamins avec ses tours pitoyables.

144

Pierre 02/04/2013

C’était connu pour le montage financier à Guernesey mais moins sinon pas pour les Îles Caïmans. De là à ce que la justice puisse le prouver… La lettre en dit long sur le personnage. Pour l’opposition, pas de doutes  » Cette lettre est un nouveau couac » (sic Xavier Bertrand ce soir RTL 18h30-35).

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *