YouTube : Encore un débat stupide dans les commentaires d’une vidéo

66 Publié le 08/04/2013 par La Rédaction

Alors qu’il visionnait une vidéo d’un petit chat effectuant une roulade, Adrien, un habitant de Saint Etienne s’est retrouvé bien malgré lui dans un énième débat stupide dans les commentaires postés sous la vidéo. Reportage.

Alors qu’il visionnait une vidéo d’un petit chat effectuant une roulade, Adrien, un habitant de Saint Etienne s’est retrouvé bien malgré lui dans un énième débat stupide dans les commentaires postés sous la vidéo. Reportage.

Des mots durs et très violents

Il voulait juste se divertir en regardant une vidéo amusante d’un chaton mignon sur YouTube. Mais tout a dérapé. En cause, son commentaire, posté à 16h23, dans lequel il commente avec légèreté, peut-être trop, l’attitude du chat. Aussitôt, Juli334, elle aussi utilisatrice du réseau de diffusion vidéo sur Internet, lui répond sèchement que ce qui arrive au chat « n’est pas très drôle ». Adrien répond sobrement « Si quand même je trouve ». Dès lors, l’ambiance se tend entre les utilisateurs. « J’ai senti comme un vent de défiance, soudainement. » explique le jeune homme.

D’autres utilisateurs rejoignent le débat. La conversation dévie très vite sur l’action du gouvernement, l’affaire Cahuzac et le mariage homosexuel. Les mots sont durs, violents. À plusieurs reprises on s’insulte, on s’invective. « Tous pourris de toute façon ! » poste Jeremy_55. « Les Barcelonais on va les bouffer au match retour » estime XoXoCamille. « Allez poster votre propagande d’Alain Soral ailleurs, merde ! » corrige Gluglu75. Profitant de la cohue, certains n’hésitent pas à poster des liens vers des blogs sans aucun rapport. « J’ai vu que le fil de discussion était énorme, j’en ai profité » se défend Coquillette55 et de rajouter « S’il y a un coupable, je refuse de porter le chapeau ».

« Tout ce que j’ai voulu c’est exprimer mon contentement sur la vidéo de ce chaton et l’effet positif que cela a provoqué sur moi » explique Adrien. « Jamais je n’ai voulu ça, jamais. Tout a dérapé, c’est devenu hors de contrôle » se lamente-t-il, les larmes aux yeux. « Tout l’aspect sympathique de cette vidéo s’est envolé, chaque fois que je regarde ce petit chat faire des roulades, je ne peux m’empêcher de repenser au dérapage qui s’en est suivi ».

La Rédaction

Photo : logo Youtube

Publicité
Publicité

66 avis éclairés

138

Mr Pipeau 24/12/2015

Des utilisateurs de YouTube déclarent avoir été gênés dans leur débat stupide par un commentaire non stupide d’une vidéo sur la théorie du complot.

159

Gluglu75 31/10/2015

Allez poster votre propagande d’Alain Soral ailleurs, merde !

153

egesippe 12/01/2014

L’autre jour, j’ai assisté à une scène insoutenable: un vivisectionniste obligeait des chats à regarder de vidéos de bébés faisant des roulades.

Atroce.

157

égesippe 12/01/2014

Voilà bien la preuve que je recherchais sur l’inutilité des commentaires sur Youtube te leurs effets pervers, comme sur les autres sites d’ailleurs.

Le mieux, c’est de supprimer Internet -qui ne sert à rien- dans son intégralité et de ne garder que le gorafi.fr, sauf les commentaires.

Sauf les miens.

    155

    JB 07/07/2014

    Supprimons également la télévision, la radio, les journaux et tout ce qui touche de près ou de loin aux médias. Les gens doivent apprendre à réfléchir par eux même et à construire cette barrière les empêchant d’absorber toute cette merde capitaliste relayée partout autour de nous au quotidien.
    Libérez vous de vos chaines !!

    #JLM2017

      160

      egesippe 17/07/2014

      Tout à fait d’accord.

      D’ailleurs pour faciliter la tâche, je propose de tout supprimer et de ne garder que mes commentaires.

152

Anonyme 10/10/2013

C’est moi où le thème de cet article EST TOTALEMENT DEBILE! « se lamente-t-il, les larmes aux yeux » Sérieux! Il pleure! Mais c’est quoi ce délire. Il doit y avoir des débat stupide sur youtube toutes les trentes secondes. Je crois qu’on peut décerner une médaille d’inutilité à l’article, pour quoi pas « Un homme glisse dans la rue et se fait mal aux fesses » pour le prochain, ou encore « une femme mange un mauvais croissant ce matin ».

    157

    Prout 06/11/2013

    Bienvenu sur le gorafi, imbécile

    144

    Joey Heinbon 15/07/2014

    Je vous souhaite de manger un mauvais croissant un de ces quatre matins.
    Cela vous apprendra la compassion.
    Quant à votre manque de discernement relatif aux sujets de fond abordés et finement analysés par le Gorafi, il ne vous fait pas honneur.
    Enfin, pour répondre à votre première phrase : non, ce n’est pas le thème, c’est vous.

    141

    bozobizibaza 22/08/2014

    c’est bien tu doit être informé sur ce qu’est le gorafi toi…

153

TotoCaca 13/04/2013

N’empêche qu’il y a une part de vérité dans tout cela, les Barcelonais on va les bouffer au match retour. Et Cahuzac est sans doute innocent, on l’apprendra bien assez tôt.

159

ZeW@rk 09/04/2013

Je ne trouve pas du tout cette discussion youtube stupide, j’y ai appris de nombreuses choses sur la politique intérieure actuelle et les côtes du match Barcelone-PSG.
Je suspecte la rédaction de ce site joomla 1.2 de ne pas beaucoup aimer les chats, et cela est très regrettable dans le cadre de leur business plan internet, sans parler de ce dégoutant racisme anti-chat primaire.
Vous savez, un chat est attaché à son maître, même s’il le témoigne d’une façon différente d’un chien. Et c’est plus propre. Vous ne pouvez pas critiquer ainsi cet animal sans même en avoir un.
Votre façon de faire du journalisme a bien changé, le ton de vos articles sensationnels ne valent plus bien plus que les autres sites de médias complocitoyens et cela me désole de devoir abandonner ce site alors même que je le découvre à travers cet article qui aurait pu me plaire s’il ne se fédérait pas autant de haine et de colère envers les contributeurs youtube de vidéos de chat.

Un lecteur fidèle déçu.

    160

    nalaf 10/04/2013

    fake, c’est un site wordpress !

155

GluGlu123 09/04/2013

Les débats sur Youtube dérapent trop souvent,c’est bien le signe d’une société décadente ou les esprits libres sont écrasés par l’internet 2.0 !!!!
Révoltez vous contre les commentaires internet de Youtube !!!! ils sont dégoulinants de méchanceté !!!! Bravo pour cet article qui redonne espoir en l’humanité !!!!

145

GFD 08/04/2013

Encore un article sioniste
Même sur internet on ne peut pas critiquer la shoah
Mais mais mais je sens que mon clavier à du mal à taper les lettres D I E U . O N . . . , MON CLAVIER EST SIONISTE.
Enculez va.

164

Brigitte Bardot 08/04/2013

Bonjour,

Je suis Brigitte Bardot et j’aimerais savoir s’il s’agit de ma magnifique chatte au poil luisant?

Merci.

    158

    Jérôme 10/04/2013

    Pouvez-vous nous envoyer photos et vidéos svp? Merci

159

GG 08/04/2013

Je vends un chat très doué pour faire des roulades.
Avec tous les accessoires: arbre à chat, litière, croquettes au boeuf nourri au cheval nourri au saumon nourri au chat, jouets du chat et surtout la caméra pour le filmer et diffuser ses prouesses.

Pas sérieux s’abstenir.
(Attention, le chat est: un supporter de Réal Madrid et du LOSC; partisan du MODEM, abonné à Neuf Télécom et à Tralala Magazine.

    146

    FerreroRocher 09/04/2013

    Je voulais vous demander s’il était castré, mais je viens de m’apercevoir qu’il était partisan du MODEM.

152

FerreroRocher 08/04/2013

C’est un peu facile tout ça. On se permet de rigoler d’un chat qui fait des roulades, de trouver ça mignon, mais je N’OSE MÊME PAS IMAGINER si ça avait été un juif ou un arabe. Ou simplement la vidéo d’un enfant qu’on punit avec un pistolet à clou.

C’est bien la preuve qu’il y a une caste médiatique dirigée par vous savez qui fait vous savez quoi dans ce pays.

162

Freddy Vegas 08/04/2013

De toute façon moi des valises je peux en avoir autant que je veux.

158

Fasciste-Pas-Gentil 08/04/2013

C’est encore la faute des immigrés, ça !

Dans quelle France on vit ? C’est honteux !

    143

    Arobase 10/04/2013

    On vit dans une France où les chatons font des roulades, mon bon Faf’
    Il faudrait voir si Marine n’a pas une idée de loi anti-chatons. Car je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ces animaux ont souvent un poil multicolore, voire foncé. Il profitent de leur bonne bouille et de leur air attendrissant pour pénétrer clandestinement dans nos maisons, et après, pour la reconduite à la frontière de la porte-fenêtre, walou, tu peux toujours courir.

      168

      Jean-Marie Le Pen 08/04/2015

      Je confirme que notre grand parti a eu un long débat au sujet des chats quant à l’attitude à adopter.

      Il nous est apparu que si certains cultivaient l’élite d’une lignée qui se veut pure, ces races sont d’un exotisme répugnant: Persans, Siamois, Abyssins…

      De plus l’essentiel de leur population est constitués de bâtards, de chats de gouttières (les SDF félins, n’est-ce pas), en résumés de métèques métisses, trop souvent à l’origine de violences extrêmes qui font pis que les renards de part la population féline dans les poulaillers, s’en prenant aux jeunes poussins sortis de l’œuf et qui ne pousseront jamais leur fier Cocorico.

      En conséquence, le Front National approuve toute forme de vidéo de chat effectuant une roulade, si elle est conséquente à un coup de ranger l’aidant à traverser les frontières de notre pays.

    158

    FerreroRocher 08/04/2013

    Je prends le lien et je fais du skate avec Philippe Risoli sur le parking d’Auchan.

      153

      lamo556 09/04/2013

      Tu peux pas car y’a Georges Bellaire qui rase un dos d’âne en opposition ! Attention aux règles merde !

149

CestBinVrai 08/04/2013

C’est vrai que sur Youtube, on tombe sur des vénères ! J’ai eu l’occasion de demander naïvement sur une des vidéos d’Alain Soral qui était cet homme…je ne sais toujours pas mais j’en ai pris plein la gueule 😀

    151

    Satan 08/04/2013

    QUOI?? Tu demandés qui c’est??? Espèce de &@;€; et de sale &&)&@€@ d’€&(@&&. !!

      152

      Arobase 08/04/2013

      Et je dirais même plus : « ç((+%%ç de petit @&w<??//8 de mes ?(ç*<+*1# !!! Non mais vous êtes qui, pour poser des questions pareilles ??

        135

        Janus 09/04/2013

        Consternant, c’est à cause de gens comme vous qui ne prennent même pas la peine de se renseigner que des atrocités comme la guerre au Mali sont possibles.

          153

          Le crouton 09/04/2013

          Demandez à des commentateurs youtube au lieu de « googler »… ça me donne envie de te tabasser avec un chaton tiens!

          159

          Jérôme 10/04/2013

          Vive le mariage homo ! A bas Cahuzac !

    147

    The Punisher 09/04/2013

    Toi je vais te retrouver et ……

151

Vérité-truth-utltime-combo-belote-et-rebelote 08/04/2013

De toute façon, c’est à cause des illuminatis tout ça.

158

neuneu 08/04/2013

ce n’est pas très drôle.

      162

      Edwin Plénal 08/04/2013

      C’est tout de même moins drôle que les roulades de l’ex-ministre du Budget.

150

Maggie 08/04/2013

Et dire que le chat en question a été nourri au soja traité à la viande chevaline…

149

FunkyMonkey 08/04/2013

Ce sont pourtant tous des citoyens qui ont le droit de s’exprimer autant que bon leur semble sur les sujets de politique et de sociétés qui agitent le débat publique, à part bien sûr en ce qui concerne Madame Thatcher.

153

Mareo 08/04/2013

C’est quand même scandaleux que Le Gorafi ne donne pas le lien vers la vidéo dont il est question, de quel droit nous prive-t-on du plaisir de contempler, nous aussi, les roulades du chaton ? Quand on veut faire de l’information, on ne fait pas les choses à moitié !

    154

    Arobase 08/04/2013

    Attention, cette histoire de chaton pourrait bien être l’embryon d’une rumeur dont Libération a annoncé la naissance dans les locaux de Mediapart. Lequel l’aurait relayée sur la foi du ouï-dire d’un grand reporter de l’Yonne Républicaine, qui revenait tout juste de Saint-Sauveur-en-Puisaye et avait croisé un chat sur la route.
    La SPA prépare un démenti.

    150

    Modeste 10/04/2013

    Tape chaton sur youtube, a mon avis il n’y en a pas 36!

152

Nicolas 08/04/2013

C’est quand même dingue ce que, pour déconner, le Gorafi publie ce que d’autres sites (genre Yahoo) auraient publié de façon tout à fait sérieuse.

Les articles du Gorafi ne sont qu’une allégorie d’une regrettable presse à buzz d’aujourd’hui …

158

Trèfle 08/04/2013

Et le point Godwin alors ? Il n’a pas été atteint ?

158

Modeste 08/04/2013

Enfin un site qui parle de ce qu’il connais! Si tout le monde fessai pareil il y aurai moins de probléme dans le monde! C’est comme liberation, si il a fait l’article qu’il a fait c’est, peut-être, par ce que entre Demorant et Martine Aubrit,.. Enfin vous voyez ce que je veut dire! Ils ne savent pas de quoi il parle(eraient)! C’est comme AZF et les inondations a l’ile maurice si on vois pas le raport c’est qu’on ne veut pas!
Enfin je dit ça, je dit rien!

    211

    Brenda 08/04/2013

    Enfin un commentaire intelligent sur ce site. Merci.

      142

      Modeste 08/04/2013

      Moins que le votre qui est le sumum du commentaire!

        153

        Maman 08/04/2013

        Modeste, c’est vous le meilleur…

          140

          Modeste 08/04/2013

          Certes.

      153

      Brandon 08/04/2013

      Enfin un metacommentaire intelligent sur ce site. Merci.

168

Lnk 08/04/2013

Ce qui nous est présenté innocemment comme un « dérapage » nous ramène en réalité aux heures les plus sombres de notre histoire.

      153

      Dr. Von Z. 08/04/2013

      Je ne sais pas, je n’en ai jamais mangé …

151

Polo 08/04/2013

J’abonde : allez l’OM et puis c’est tout !

161

nalaf 08/04/2013

Ce monsieur l’a bien cherché. c’est écrit en toutes lettres dans les CGU de youtube que tout « débat intelligent et prohibé dans les commentaires de ce site et qu’en cas de violation de cette règle, le contrevenant s’expose à être trollé à mort par les autres usagers sans qu’aucune réclamation ne puisse avoir lieu ».

Ah cette jeunesse qui ne lit plus les CGU d’un site…

164

Pierre 08/04/2013

C******** de parisiens on vous a reconnus. Allez l’OM !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *