Jérôme Cahuzac mentait à ses enfants à Noël depuis des années

132 Publié le 09/04/2013 par La Rédaction

Ce sont des enfants effondrés. Leur père a non seulement menti à la nation, à la tribune de l’Assemblée et dans une émission de RMC, mais il a aussi menti à ses propres enfants, et ce pendant plusieurs dizaines d’années.

« Il nous disait, il va passer ce soir et tu auras des cadeaux. Tout était faux. C’était lui qui mettait les cadeaux  ». Marjorie Cahuzac est toujours sous le choc. Après les révélations de son père, les enfants de Jérôme Cahuzac ont également reçu une lettre. Dans celle-ci, il déclare là aussi avoir menti à sa famille chaque Noël et s’en excuse. « Que l’on mente dans une émission de Jean-Jacques Bourdin et à l’Assemblée nationale est une chose. Mais qu’il ait en plus menti à sa propre famille, je ne peux l’accepter » a pour sa part affirmé Jean-Luc Mélenchon sur son compte Twitter.

Selon la lettre envoyée ce week-end, Jérôme Cahuzac se défend et affirme avoir cédé à la pression populaire. « J’ai vu d’autres parents le faire, je ne pensais pas à mal. Tout le monde le faisait autour de moi ». Plus loin, l’ancien ministre regrette amèrement et demande pardon et  révèle l’entendu du mensonge : « Non, il n’a pas de renne ni une grosse veste rouge. Il ne vit pas non plus au Pôle Nord le reste de l’année ». Selon ses propres dires, il affirme avoir acheté les jouets dans des zones commerciales lorsque ses enfants étaient à l’école.

Marjorie a cependant annoncé qu’elle pardonnait à son père « J’avais des doutes, je me disais que c’était incroyable que quelqu’un avec qui on n’a aucun contact sache tout de notre vie et nous donne exactement les cadeaux qu’on souhaitait ». Et d’ajouter. « Et à chaque fois il avait vu juste, c’était incroyable. Aujourd’hui je me rends compte à quel point mon papa m’aimait en fait et je lui en suis reconnaissante ».

Mais cet aveu vient lever d’autres questions et peut-être d’autres mensonges familiaux, enterrés. Ainsi en 1988, les enfants déplorent l’étrange disparition de Cabot, un berger allemand âgé de 15 ans. À l’époque, Jérome Cahuzac aurait affirmé à ses enfants « qu’il était parti au pays des chiens ». Et Marjorie de s’interroger «  En grandissant il est clairement apparu que nulle part il n’existe de pays des chiens. Alors je veux savoir, où est Cabot, va-t-on le revoir un jour ? »

Illustration: wikicommon / Cyclotron

Publicité
Publicité

132 avis éclairés

18

Kantal 11/04/2018

Non mais quel est cette stupidité , les journaux descende vraiment bien bas pour vouloir faire du buzz avec une connerie pareille 😈

140

mb42 09/04/2016

Il aurait dit « il n’y a pas, il n’y a jamais eu, de père Noël. »

Vu qu’il a dit la même chose pour son compte en Suisse, un espoir subsiste !

145

xav 08/02/2016

la France reconnu pour être un pays de droit de l’homme  » égalité fraternité , liberté  »

à l’heure actuel la France coule par un gouvernement mensongère ,d’abus confiance et favoritisme .

184

Jeff de bruge 26/03/2014

Quelle honte ! on peut mentir aux français mais pas à ses propres enfants tout de même, certains politiques savent si bien mentir qu’ils deviennent des professionnels du mensonge car malgré les théories le Père Noël existe, il lui arrive même de venir à l’Assemblée Nationale à vélo…

183

Adid Hasshouz 18/03/2014

Le Père Noël est réservé aux riches ; vous avez déjà vu une cheminée dans une HLM ?
Qui a les moyens d’en construire une ?
On a beau rendre le ramonage obligatoire..c’est de la poudre aux yeux!

Nous, on y croit, eux ils ont les cadeaux.

199

Jade 28/12/2013

Non mais sérieux c’est quoi ce délire sur le pére noël … qu’est ce qu’on s’en fous qu’il a fait croire ces enfants aux pére noël tout le monde le fait et personne n’en fait un drâme. Info de merde inutile y a plus important que cahuzac qui ment sur une histoire de pére noël ou de pays des chiens non mais réveillez vous quoi !!!!

    217

    Jakaster 26/03/2014

    Sans déconner encore des gens qui prennent des blagues au pied de la lettre, je me demande quelle réaction ils ont quand ils se rendent compte de leur bêtise ^^

201

Luc 28/12/2013

A tous les nazes qui développent sur cet article hilarant, bonne année !

184

malevitch 18/04/2013

manifestment on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui!

188

stefdelec 18/04/2013

Ce qui me désole avec ces sources d’info contradictoires, c’est le manque de professionnalisme des journalismes du Gorafi. Jean luc Mélenchon n’a pas pu twitter cela : le tweet contient 170 caractères!!!

et mentir dans une émission de RMC ca me révolte!

170

le pont 17/04/2013

il serait temps que le peuple se reveille nous tous cotison pour engraissé ses sangsue cette monarchie maquillé qui a ruiné l’économie non aucune empatis pour le peuple le systéme est mort est prêt pour s’écroulé les premier touché seront ces riches escrocs qui ne pourront plus dominé car l’argent ne vaudra plus rien attendz vous a un changement radicale la politique ne sera plus qu’un mot dans le dictionnaire et contrairement a ce qui a été dit les garantie de votre épargne dans les banques ne sera en aucun cas respecté prenez garde et faite comme les ancien bas de laine pour votre argent

    219

    Satan 04/06/2013

    J’ai failli mourir en lisant votre commentaire à haute voix.

181

Isaaa 16/04/2013

Mais au final, il existe, ou pas, le père Noel?
et Cahuzac, il existe?

225

MARCHOIS 14/04/2013

Qu’on arrête le lynchage de M.Cahuzac! S’il a mis de l’argent en Suisse, c’est que, risquant d’être ruiné par les impôts confiscatoires, il a mis un peu d’argent à l’étranger afin de pouvoir acheter des cadeaux de Noël à ses enfants.

192

Eris 12/04/2013

Le père noël nous a apporté une dernière perle, Sygmund !!!

    202

    Sygmund 14/04/2013

    Je ne sais pas trop comment je dois le prendre, mais dans le doute, et ayant toujours fait le choix d’accorder à l’homme crédit et confiance (de croire en l’homme, en somme) je préfère vous remercier.
    Amitiés
    Sygmund

      183

      Huit 17/04/2013

      Les hommes en Somme que je connais du côté d’Amiens méritent que l’on croit en eux

204

Olivier 12/04/2013

Merci pour cet article qui dénonce comme sait si bien le faire le figaro.
Une question me taraude néanmoins en lisant votre article. Ce cher Mr Cahuzac déclare avoir menti à ses enfants au sujet du père noël parce que tout le monde autour de lui en faisait autant.
Mais cela n’explique pas pourquoi il a ouvert un compte en Suisse non ? Si ?
Je suis bouleversé et quelque peu perdu je dois l’avouer, je suis sûr qu’il s’agit d’un mal entendu, nos hommes politiques sont d’une droiture exemplaire, et les quelques 300 « affaires » (condamnations ou mises en examen) concernant nos hommes politiques (sans aller piocher chez les maires de village) qui sont apparues ces 15 dernières années ne peuvent être que cela… des malentendus. Les juges et nos hommes politiques ne se sont sans doute pas compris.
Enfin, après avoir parcouru les commentaires je me permets de soutenir ce lecteur assidu du figaro qui comme moi ne doit pas manquer de squatter la salle d’attente de son dentiste ou de son marabout-économiste afin de pouvoir y lire les articles, que dis-je, les œuvres que publie ce monument journalistique dont les pacifistes propriétaires ne se permettraient jamais de tenter d’effleurer un tant soit peu la ligne éditoriale, ce qui donne ce ton à la fois profond et impartial !

183

steed 11/04/2013

voila le genre d article qui prend a la legeré l escroquerie d un homme et vous essayé de faire passé ca sur le ton de la rigolade… mais cela ne prend pas c es un escro et il doit etre puni….
vous n ete pas de droite vous ? hein !! ?

    188

    François 11/04/2013

    Qu’on ne connaisse pas ce site, je veux bien le concevoir, mais tu t’es pas rendu compte du ton adopté dans cet article? Ok admettons que tu ais pris au serieux cette histoire de Pere Noel, les autre articles du site ne t’ont pas mi la puce a l’oreille? Du genre « Il fait preuve d’une incroyable sérénité avant de se faire enlever par erreur le mauvais testicule »

    180

    Kwiskas 11/04/2013

    Je pense que cette histoire dépasse de loin le clivage gauche/droite. En effet, M. Cahuzac le dit lui même : « Tout le monde le faisait autour de moi ».

    Qui est ce « tout le monde » ? Qui cherche t il à cacher ? Est ce que M. Hollande était au courant de cette forfaiture ? Michel Sapin a t il fait son travail, en vérifiant que la société Noël & cie n’était pas déclaré au fisc ? Pourquoi M. Copé fuit vers le Maghred à Noël ? Peut être ne veut il pas rencontrer ledit père … Et Marine Le Pen : pourquoi ne réagit elle pas, alors qu’un travailleur immigré vient travailler en France, en survolant de surcroit des sites dangereux ? Qui nous dit que les rennes ne sont pas remplis d’explosifs ?

    Tous pourris ! Tous magouilleurs !!!

      208

      Eris 12/04/2013

      Je suis sûr que Michel Sapin y est également pour quelque chose. C’est troublant…

        206

        Modeste 13/04/2013

        Comme tu dit: ça sent le sapin!

      205

      damonte magali 29/12/2013

      Kwiskas « m’a tuer » ;-)))) (et les comm’ de ceux qui prennent au sérieux cet article ma!s « allô quoi ! « 

172

Le Gnac 11/04/2013

Vous n’allez pas le croire, mais je découvre ce site aujourd’hui !!! si !

Bien que je trouve la rédaction du présent article un rien capillo-tracté, je l’ai trouvé édifiant dans son contenu !

Je suis par contre ébouriffé de voir des réactions d’énergumènes qui semblent écrire en étant persuadé d’être ailleurs, à moins bien-sûr qu’ils viennent d’inventer un n-ième degré d’humour à ce point complexe qu’il ne peut être compris que d’eux-mêmes, ce qui en définitive ne sert pas à grand chose… passons !

Les plumes acides, les profonds penseurs et cerveaux lumineux que j’ai pu lire par ailleurs, ne s’en sont pour autant pas aperçu, mais l’affaire Cahuzac, et le feuilleton à épisodes qui s’en est suivi, jusqu’à des déclarations présidentielles que même les Guignols de Canal+ n’auraient pas pu imaginer (ce qui fait peur il faut bien le dire), n’est qu’un écran de fumée destiné à cacher une bien plus impitoyable, que dis-je inavouable et effrayante vérité: le scandale alimentaire de Pâques !

A se demander même si Spangero et son cheval qui fait « meuuuh » (à moins que ce ne soit le contraire, on s’y perd à la fin !) n’auraient pas été instrumenté par le pouvoir afin d’aider à la dissimulation éhontée de ce que je vais vous révéler !!??

Chers internautes, restez assis, respirez profondément: Depuis des années, des décennies même, un scandale alimentaire des plus affreux se déroule sous nos yeux à Pâques, touchant tout le monde et en particulier les enfants; Scandale qui n’a pu avoir recours qu’aux manipulations génétiques les plus contre-nature et immorales !

Pensez: les lapins sont en chocolat et ils pondent des œufs !!!!!!

Oui, je sais, cela parait fou, mais nous avons tous déjà, sans le savoir, participé à cette horreur !!

Et que dire de ces marmottes abusivement employées à l’emballage du chocolat ?

On rapporte même que certains producteurs n’ont pas hésité à faire perdurer durant l’année entière le mensonge sur les oeufs, en y logeant de vils jouets en plastique !
Imaginez le génocide chez les poussins si l’on se mettait à lâcher les enfants dans les poulaillers ! Cassant les œufs pour y trouver un jouet inutile et glauque, laissant à leur horrible sort des milliers de poussins mort-nés !

Placer négligemment quelques monnaies dans des coffres suisses usuellement destiné à abriter du chocolat (tiens, un autre lien à creuser ?) semble soudain bien innocent, en comparaison !

A vous lire 🙂

202

Oriane 10/04/2013

C’est moi ou c’est totalement débile ? Tous les parents (ou presque) ont déjà fait croire à leurs enfants que le père Noël existe ! Rien à voir avec ses VRAIS mensonges !

    187

    chatlibre 11/04/2013

    go-ra-fi = fi-ga-ro à l’envers! Le figaro est sérieux donc le gorafi …

      189

      Invraisemblable 11/04/2013

      Le figaro, un journal sérieux ? Heureusement qu’une note nous informe que tout ce que l’on peut lire sur ce site est faux, vous avez failli m’effrayer.

      200

      Sygmund 11/04/2013

      Hem… je ne sais pas vous, mais chez moi, Go-ra-fi fat Firago à l’envers… je dis ça je dis rien, mais il me semble que votre petite explication ne tient plus vraiment debout… Faudrait-il s’interdire tout titre de journal comprenant vaguement les mêmes lettres, dans un ordre ou un autre, que n’importe quel journal connu, pour être sûr de ne pas être taxé de supercherie? il ne resterait plus grand chose.
      Sygmund

        176

        Silverballer 27/08/2013

        Cela est expliqué dans les propos : le fondateur du Gorafi voulait inverser les syllabes du Figaro, soit Rogafi. Mais, par dyslexie, l’erreur de Gorafi est restée.

    169

    Hum 11/04/2013

    Heu… Je crois que c’est toi.

    211

    Myname 14/04/2013

    Oui oui Oriane c’est toi qui est débile on confirme!

187

Jérôme Cahuzac mentait à se... 10/04/2013

[…] Ce sont des enfants effondrés. Leur père a non seulement menti à la nation, à la tribune de l'Assemblée et dans une émission de RMC, mais il a aussi menti à ses propres enfants, et ce pendant plusieurs dizaines d'années.  […]

178

Bizarre 10/04/2013

Entre ceux qui n’ont pas compris ceux qui font semblant de ne pas comprendre et ceux qui font semblant de ne pas comprendre que les autres ont compris. J’y comprend plus rien.

181

Zlatantagueule 10/04/2013

Le père noël existe!!!

Et Tous les hommes politiques (droite ou de gauche) ont toujours était modeste, clean et compétent!!!

Je veux encore y croire bordel!!! laissez moi y croire! :'(

NNNOOONNNNNN

    188

    Modeste 13/04/2013

    Je n’ai JAMAIS été (était??) homme politique!
    Mr Clean et Mr Compétant je ne sais pas.

      199

      Christian Voila-Magloire 03/05/2013

      Certains coms par leur somptueuse bêtise me rappellent cette phrase de Desproges, « l’adulte ne croit pas au Père Noèl, il vote »

216

r0d 10/04/2013

Quoi??!! Le père Noël n’existe pas??!!
Bande de menteurs, je ne vous crois pas! Pas plus que je ne crois cette histoire d’affaire Cahuzac! Pour sûr il s’agit d’un complot. Nos politiciens sont honnêtes et intègres, je leur fait entièrement confiance.

Tiens ça me fait penser que pour le prochain noël, je vais commander une démocratie, histoire de voir à quoi ça ressemble.

176

Todd Waldenström 10/04/2013

Mes amis, si vous êtes indigné par cet article, peut-être est-il temps pour vous de « vous mettre à la page »!
Ce genre d’article au second degré est ce que l’on appelle communément aujourd’hui un « troll ».
C’est du pur foutage de gueule tout en restant léger! Arrêter donc de nous sortir un pavé dégoulinant de bêtise à chaque fois qu’un journal sort ce genre d’article.
Si cela ne vous plait pas, ignorez le tout simplement!

215

NORRAC 10/04/2013

Hollande a bien fait croire aux Français que noel était en mai ! (conf. élection 2012)

181

leseb 10/04/2013

Je suis sideré.

Serai-je un enfant de Mr Cahuzac ?

J’ai moi-meme eu des cadeaux le matin de noel, pendant de longues années.

Je vais saisir la justice et je demande a tout journaliste competent de NRJ12 de faire la lumiere sur ce dossier incroyable

188

Yabi 10/04/2013

JE REVE !!!!!!!!!!!! QUELLE HONTE !!!!!!!!!!! C’EST LAMENTABLE !!!!!!!!!!!
=>>>> Ecrire un article tel que celui-là est PITOYABLE et SANS FONDEMENT !!! Cela n’a AUCUN SENS si ce n’est que de raviver la polémique avec des détails absurdes!
Bref, aucun talent !!!

    200

    François 11/04/2013

    As tu du caca dans les yeux?

      195

      K-rip 16/04/2013

      Merci à toi François, il fallait que quelqu’un lui dise.

    179

    huit 17/04/2013

    Après s’être largement renseigné sur des sites d’information réputés, Yabi va alimenter le débat au troquet du coin, en leader d’opinion bien informé, puis va aller voter en âme et conscience.

187

daniel 10/04/2013

il ni a rien de mal a dire a c’est enfant que le pere noel existe justement c’est ceux qui dise quil n’existe pas qui son des con !!!! et oui cette article c’est de lamerde bande de connard les journaliste !!!!!

    202

    mat 10/04/2013

    Il est con cui-la ? eh ho, c’est un joke !

      216

      Ysabeau 10/04/2013

      Non je pense qu’il vient de découvrir que le Père Noël n’existe (peut-être) pas et ça lui fait tout drôle alors il réagit agressivement. Mais il ne faut pas lui en vouloir.

    210

    ekrcrew 10/04/2013

    apprends déjà à écrire bouffon et surtout a distinguer l’humour de la réalité.

    171

    bigbluenote 10/04/2013

    merci mille fois Daniel pour ce quatrième degré instinctif !!

    203

    esteban 10/04/2013

    merci les fautes d’orthographe…
    il est là le problème dans notre si beau pays

    180

    Le Gnac 11/04/2013

    On devrait donner des cours de second degré à l’école, voire d’humour… parce que visiblement, certains affichent quelques cruels manques dans ce domaine… Arf !!

    Très drôle au contraire… et au « troisième degré », nous rappelle à quel point nous croyons tous au père Noël, en faisant confiance à ces politiques véreux !!!

      189

      Freuden S. 11/04/2013

      M’est avis qu’on devrait surtout donner des cours de 3ème degré, parce que le nombre de gens qu’on arrive à toper sur ce fil est énorme…

    168

    mingus 11/04/2013

    ça va être difficile de faire passer cet article amusant a des lecteurs qui ont visiblement du mal a piger le deuxieme degré…bon courage

179

Modeste 10/04/2013

Une foi n’est pas coutume mais je me doit de vous apporter, en vérité, la vérité.

Le Père Noël est mon arrière (coté Paternel)arrière (coté Maternel) arrière (P) arrière (M) arrière (P) arrière (P) arrière (M) arrière (M) arrière (P) arrière (P) arrière (P) arrière (M) arrière (P) arrière (P) arrière (P) arrière (P) arrière (M) arrière (P) arrière (P) grand oncle.

Il a eu, à cause de la crise, de gros problèmes financier ces dernières années. Le Pôle Nord étant trop imposé il a dut délocalisé sont SARL dans différents paradis Fiscaux.
Malheureusement cela n’a pas suffis devant l’accroissement de la population SURTOUT des enfants (sales mômes). Il a rencontré Mr Cahuzac qui, homme généreux et désintéressé, a monté différentes affaires et détournement UNIQUEMENT pour que les petits zenfants ai des cadeaux à Noël!!
Alors, homme modeste (c’est mon parrain, c’est lui qui a choisi mon prénom), il ne dit rien et subit les quolibets silencieusement.

Maintenant que le père Noël est SDF et a cause de vous, aucun enfants n’aura plus de cadeaux à Noël.
Et vous êtes fier de vous?????

    193

    ZENIT 11/04/2013

    vous m’avez ému jusqu’aux larmes. Dites nous où peut on lui envoyer de quoi le soulager votre vieil oncle? J’ai dans mon armoire à pharmacie des vieux tubes de pommade contre les héroïdes et une fiole d’huile de foie de morue, ça pourra peut être le soulager.Saluez le de ma part et dites lui bien que la prochaine fois qu’on mangera la dinde on pensera fort à lui.

      198

      Modeste 11/04/2013

      La crème « héroïdes » c’est de la crème à l’héroïne contre les hémorroïdes?

        187

        moi-nette 15/04/2013

        J’adore votre 6ème degré, votre imagination, et encore plus votre talent à corriger les fautes des autres (à plusieurs reprises et à juste titre!), moi qui suis, comme vous semble-t-il, une maniaque de l’orthographe et de la langue française.
        Mais 9 fautes en 15 lignes, du coup, ça fait beaucoup! 😉

          192

          Modeste 19/04/2013

          Ok je me limiterais a 14 lignes alors.

202

Pierre 10/04/2013

Je suis plutôt très bon public, mais là je suis estomaqué par la nullité de cet article… J’ai l’impression de m’être retrouvé malgré moi sur un site réservé au 8-12 ans. Avez-vous ne serait-ce qu’esquissé un sourire en parcourant cette histoire (je m’adresse aux internautes) ? Vous ne faites de mal à personne et il n’y a aucune haine dans mon commentaire mais encore une fois, je suis atterré face à ce manque d’originalité, d’humour, de pertinence et de réflexion. En gros j’ai perdu mon temps (j’en perd encore plus en vous écrivant vous me direz) et pour la 1ère fois, en lisant un article, j’ai l’impression qu’on m’a pris pour un idiot. Je vais aller faire un tour sur le reste de votre site et peut-être que mon avis changera…

    187

    moi 10/04/2013

    Oui je suis d’accord :

    un article d’une nullité sans précédent , tellement nul que je le déclare article le plus nul du siècle

      203

      Ysabeau 10/04/2013

      Le siècle vient à peine de commencer, ce serait gaspiller un accessit que de le distribuer si tôt. Le meilleur reste encore à venir, même le meilleur du pire.

        186

        chatlibre 11/04/2013

        Judicieuse remarque. Ne gaspillons pas les prix!

    188

    bigbluenote 10/04/2013

    tu t’es perdu alors?

192

Napoleon IV 10/04/2013

Messieurs les rédacteurs de Legorafi,
Vous êtes souvent drôle avec vos parodies, mais la vous allez beaucoup trop loin !
Évidement que le Père Noël existe !
C’est une honte je suis choqué et je vais boycotter votre site jusqu’à la fin de la journée !

201

Bill Baroud 10/04/2013

Donc si j’ai bien tout bien compris et retiendu! Cahuzac ment beaucoup beaucoup. On peut donc considérer qu’il ment comme un arracheur de dents.

Du coup son lien avec la Petite Souris devient bien plus clair, c’est même transparent.
Sinon, je serais ravi d’inviter à dîner certains commentateurs de cet article. Si si, surtout à ce niveau: c’est de la classe internationale.

    203

    chatlibre 11/04/2013

    Il ment comme un arracheur de dents alors qu’il plante des cheveux. Une dent en moins, un cheveux en plus.

    185

    AnneSu 11/04/2013

    « Ton père fait collection de louches? »

175

Madame Ours 10/04/2013

En ces temps fous et perturbés, j’ose , malgré tout, espérer que nous ne retrouverons pas prochainement l’adn de Cabot et tite souris dans un plat de lasagnes.

Où pire, à devoir imaginer leurs corps entiers, morts et congelés dans un congélateur du Lotégarone, mais lequel ?

Les gendarmes sont sur les dents.

182

ZENIT 09/04/2013

Il devient fou ce Cahuzac. Aller affirmer à ses enfants que le père Noël n’existe pas. Mais c’est une camisole de farce qu’il lui faut. Pourquoi s’en prendre aux enfants? Il est possible que De Ligonès soit innocent et que l’assassin ait été ministre.Je m’interroge.

215

Xavier Nieil 09/04/2013

Sur Twitter c’est 141 characteres maximum, Melanchon avec 170 characteres n’utilisait pas Twitter !

190

pépère 09/04/2013

Cahuzac mentait également sur la provenance de son sol de cuisine: l’utilisation de « stratifié » pourrait peser lourdement dans le verdict du parquet de Paris.

L’avocat de l’accusation s’est dit « indigné ». Embarrassé par l’affaire, l’Elysée déplore des « incompréhensions » et appelle à une « plus grande transparence ».

Jerome Cahuzac s’est défendu en disant qu’il ne « savait pas que le parquet utilisé était du faux » et désigne l’entreprise Leroy Merlin comme responsable d’une « ignoble manipulation »., de « tromperie sur la marchandise et abus de faiblesse ».

Leroy Merlin devra se justifier d’avoir délibérement mis du stratifié à la place de parquet dans ses rayons…

192

frederic 09/04/2013

mensonge à tous les étages ! Mélenchon n’a pu laisser un message aussi long (174 caractères) sur son compte Twitter, limité à 140 ! Quand arrêtera-t-on de nous rouler dans la farine !!

191

Legedge 09/04/2013

Désolé mais pour le coup, je n’accède pas au second degré (ni aux autres).
La gravité laisse place à la légèreté ce qui, pour moi, n’a pas de place dans cette affaire.

    183

    huit 17/04/2013

    Bah oui, c’est vraiment trop grave, il nous a pris pour des cons, alors qu’on l’est pas hein ?

190

GG 09/04/2013

On a retrouvé la trace de Cabot: il aurait déménagé en 1988 à Singapour, où il aurait intégré une Banque d’investissement.
Via des placements à tiroirs, lui et la Petite Souris ont aidé Jérome Cahuzac à (dé)placer les 15 millions que tout le monde recherche.
Cabot et la Petite Souris sont introuvables depuis Avril 2001.
Cahuzac se serait-il débarrassé de partenaires trop gourmands?
Ses mensonges ne sont pas finis, je vous le dis…

201

Un fidele lecteur du figaro depuis 20 ans 09/04/2013

Cela fait plusieurs dizaines d’années que je lis le figaro tous les jours ou presque, avec grand interet. Excellent journal par le passé, j’ai progressivement vu la qualité se dégrader d’année en année …

Jusqu’a l’arrivée d’internet ou je suis désolé de le dire, mais on touche le fond.

Ce n’est pas par ce qu’internet est le royaume de la connerie qu’il faut que meme les journaux les plus serieux se mettent à abreuver leur lecteurs d’idioties et articles tous plus grotesques les uns que les autres !

Cahuzac aurait menti à ses enfants à propos du Pere Noel. Oui, et alors ? Tout le monde fait cela. Le journaliste à l’origine de cet article est il incompetent au point de ne pas connaitre cette tradition ?

Affligeant.

Je vais rarement sur le site internet du journal, je prefere la version papier, plus pratique, et surtout plus serieux. La lecture de cet article ne me donne pas envie de renouveller l’experience trop souvent.

Internet fait des ravages ! A quand une loi pour l’interdire, ou tout de moins le réguler afin d’interdire la publications d’informations n’ayant pas été au préalable controlées par un organisme tel que le CSA ? J’ai du mal à comprendre que nos politiques n’aient pas encore mis en place ce genre de loi. Peu etre ne prennent ils pas encore la mesure du désastre ?

    169

    PatrickBateman 09/04/2013

    Le plus inquiétant est de savoir que des gens comme vous peuvent voter.

    203

    ZENIT 09/04/2013

    vous avez peut être un service d’ophtalmologie près de chez vous?

    199

    Cannibale Lecteur 10/04/2013

    Non mais là, c’est pas possible, il le fait exprès, c’est du dixième degré appliqué au second degré…
    Ou alors…
    Non, vraiment ? Fidèle lecteur du Figaro, vous êtes sérieux ?!?
    Parce que, si c’est le cas, là, on a une vedette, hein. Un champion !

    194

    SscC 10/04/2013

    Et encore, il fait parti des plus intelligents …

    180

    Sygmund 10/04/2013

    Monsieur, moi-même fidèle lecteur de la version papier de ce journal, je suis bien d’accord avec vous. L’internet c’est tout et n’importe quoi. Et je ne dis rien des commentaires affligeants qu’on trouve ici. quand je pense qu’ils ont eu la bonne idée d’indiquer qu’il fallait « laisser un avis éclairé »! Et bien, si je puis me permettre, il n’y a pas ici que des lumières! (ah ah) La plupart des discussions n’ont ni queue ni tête.

    Alors un article dans le Figaro sur le père noël, bien sûr, ca n’a aucun intérêt. Mais voila où en est réduit la presse (si on peut encore parler de presse): à faire n’importe quoi pour faire diversion, quand nous, nous voulons savoir si nous allons récupérer nos 15 millions. Il fut un temps où le Figaro était le fleuron du journalisme, indépendant, honnête, droit. Maintenant, ils en sont réduit à rouler pour ce gouvernement, c’est lamentable.

    Amitiés sincères
    Sygmund

    184

    Lola 10/04/2013

    Dans ce cas peut être devriez vous vérifier le nom du site sur lequel vous êtes.

    185

    francois 10/04/2013

    Allo… nan mais allo quoi !! t’as un cerveau et t’as pas d’humour ….!

    203

    Manu 11/04/2013

    « Tout le monde fait cela. Le journaliste à l’origine de cet article est il incompetent au point de ne pas connaitre cette tradition ? »

    Tssss. « Tout le monde fait ça »… Triste de voir qu’on trouve toujours quelqu’un pour justifier les comportements les plus immoraux. Un ministre se doit d’être un exemple, l’évasion fiscale très bien, mentir à l’assemblée passe encore, pipoter Jean Jacques Bourdin à la rigueur. Mais tromper sa propre famille, c’est inacceptable.
    J’étais prêt à défendre Cahuzac jusqu’à maintenant, mais si cette information venait à se confirmer, ça sera pour moi le scandale de trop. La fin de mes illusions. La goutte d’eau dans mon verre à moitié vide.

    J’attends cependant de voir si cette info se confirme. Je me méfie des brûlots gauchistes en général, et du figaro en particulier.

    187

    abuelocansado 22/06/2014

    Peyrefitte (Alain, pas Roger) doit se retourner dans sa tombe. De son temps on n’aurait pas permis de telles horreurs !

167

Eiffel 09/04/2013

Je trouve juste dingue que des gens en tombant sur cet article ne comprennent pas qu’il est écrit au second degré ! C’est dire l’importance des médias ! Ils peuvent écrire ce qu’ils veulent, les gens prennent toujours ce qu’ils lisent pour argent comptant au lieu d’utiliser leur sens critique…

185

aurélia 09/04/2013

Je n’ai jamais lu un article aussi merdique de toute ma vie….. GET A LIFE !

184

AnneSu 09/04/2013

Moi qui vous écris, c’est en jeune femme effondrée que je le fais, effondrée parce qu’ayant lu ces mots, ayant fait un rapprochement malheureusement bien trop clair entre cet article et le Père Noël, ce cher Père Noël, et surtout entre ce mensonge et les activités malhonnêtes de Jérôme Cahuzac, il m’apparaît soudain avec une clarté alarmante et même insoutenable que mon père aussi doit avoir un compte illégal et plein de millions en Suisse, et peut-être même aussi ma mère, ma grand-mère, mes oncles et tantes…
La vie n’a plus de sens quand on est entouré de bandits, de menteurs-nés… j’ai décidé d’y mettre fin, merci Legorafi de m’avoir ouvert les yeux, si Dieu existe vous aurez votre place à ses côtés.
Je vous lègue tout ce que je possède pour que vous puissiez continuer encore longtemps votre mission qui relève du salut public.

Adieu.

Anne Su

177

Nickelcromagnon 09/04/2013

Il révèle l’entendu du mensonge? o_O?

201

Orior 09/04/2013

On nous trompe ! Ce scandale bien mineur ne sert qu’a allumer un contre-feux pour ne pas aborder le sujet des 15 millions !

    181

    Sygmund 09/04/2013

    Je suis bien d’accord,
    Sygmund

186

Sygmund 09/04/2013

Je trouves que cette information n’est pas très intéressante… tout le monde le sait que le père noël n’existe pas (désolé les gens qui savent pas de spoiler XDDD) c’est bizarre cet article. en plus, je veux pas dire, mais qu’est-ce qu’on en a à faire de la famille de Cahuzac, ce qu’on veut c’est qu’il nous rende ses 15 millions.

      189

      Sygmund 09/04/2013

      Vous avez un drôle de pseudo quand même et votre message n’est pas très clair. D’autant que, je suis désolé, mais je n’arrive pas à ouvrir le lien, ça n’a pas l’air de marcher (vous êtes sûr que vous n’avez pas fait une erreur de frappe, merci de vérifier), désolé. Merci. Et essayez d’être plus clair.
      Sygmund

        191

        Wiwi 09/04/2013

        legorafi, le site au public aussi parodique que ses articles.

        182

        Don'tbedeg' 10/04/2013

        « À PROPOS
        Entre The Onion et Le Figaro, votre meilleure source d’information de la journée.

        Le Gorafi est né après un conflit d’intérêts avec les créateurs du Figaro en 1826.

        Jean-René Buissière, journaliste dyslexique, tente alors de créer son propre journal, transformant Le Figaro en Le Garofi. Mais, dyslexique, il écrit « Gorafi ». La faute est restée et est entrée dans l’Histoire.

        Le Gorafi se veut impartial et irréprochable.

        Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique.

        All items here are recounted fake (until proven otherwise) and written in a humorous purpose. The use of names of persons or companies is purely satirical here. »

          198

          Sygmund 11/04/2013

          Ce texte n’est pas très clair non plus. Il dit tout et son contraire. A mon avis, c’est une façon de tromper la censure: IL FAUT SAVOIR LIRE ENTRE LES LIGNES!
          A bon entendeur, salut!
          Sygmund

186

Yaumegui 09/04/2013

Le Père Noël n’existe PLUS. Nuance.
Il a mis la clé sous la porte à cause des des congés payée, des 35 heures, des taxes, impôts et autres freins à l’activité économique que les socialo-communistes n’ont cessé de mettre en place depuis 1936.

    178

    Sygmund 09/04/2013

    Vous m’avez l’air d’être un drôle d’extrémiste. Vous devriez voir la vie plus du bon côté.
    Amicalement,
    Sygmund

    204

    Cidrolin 11/04/2013

    Vous êtes mal informé. Après avoir, des siècles durant, milité pour la redistribution des revenus, le Père Noël a été touché (dans les années 80) par la Lumière libérale. Depuis, il place à Georgetown (îles Caïmans) le produit de la vente du travail des Elfes et partage son temps entre Tortola (îles Vierges) et Bird Island (Seychelles).

189

Charlot 09/04/2013

Tous pourris!
MÊME MOI!!

176

Chpeun 09/04/2013

La petite souris? Compensation financière? Ça pue le blanchiment d’argent.

196

WileCoyote 09/04/2013

Mais excusez-moi… Qu’est-ce qui nous prouve que vous êtes mythomane ?

181

Fabi 09/04/2013

Ou bien je suis complètement débile ou bien on l’accuse d’avoir menti au sujet du Père Noël! J’espere qu’il ne faisait pas la St Nicolas sinon.. il deviendrais carrément pus crédible!

167

André le Charpentier 09/04/2013

Attendez…
J’ai du mal comprendre, là…
Le père noël existe PAS ?

    185

    gab 10/04/2013

    André le Charpentier… ?…. de la famille de Jesus ?… ça sent le conflit d’intérêt avec le rite païen du père noël … ôO

    187

    Name 12/04/2013

    Il existe bel et bien.

    En tant que twitterologue, je ne peux que souligner que l’article cite des propos qui n’ont jamais été tenus par au moins une des personnes citées. Je cite :

    “<> a pour sa part affirmé Jean-Luc Mélenchon sur son compte Twitter.”

    On voit bien, à l’œil nu que le nombre de caractères de ce message est largement supérieur à 140 caractères. Les analyses préliminaires du laboratoire auquel a été fourni ce message pour analyse indique un surplus de 30 caractères. Or l’on sait qu’en l’état de nos connaissances scientifiques actuelles, il est techniquement impossible de faire tenir 170 caractères dans un tweet.

    Si ce premier élément n’était pas suffisant, un deuxième renforce que ce tweet ne peut pas être de Jean-Luc Mélenchon : il ne contient aucune insulte.

    Cet article est donc clairement un faux. Et donc, soyez rassuré, le père Noël existe bien.

178

Arthur Luthes 09/04/2013

Les mensonges ne s’arrêtent plus !
Que va t-on découvrir dans ce passé sombre et sordide ?
Que la soupe ne fait pas grandir ?
Que le bisous magique des Mamans ou Papas ne fonctionnent pas ?
Jérôme Cahuzac n’a plus de limite, il ment comme il respire !

181

La carotte 09/04/2013

Et le lapin de pâques on n’en parle pas non plus !

170

Show 7 09/04/2013

On s’autorise à penser dans les milieux autorisés que M. Cahuzac a aussi menti quant à l’existence d’une petite souris. Celle-ci viendrait récupérer, sous leurs oreillers, les dents perdues par les enfants et leur offrirait une compensation pécuniaire!

    191

    Antonin 09/04/2013

    Dans la famille Cahuzac, la petite souris n’apportait pas une compensation pécuniaire mais plaçait quelques milliers d’Euros sur un compte aux Iles Caïman pour chaque dent de lait perdue. A raison d’une vingtaine de dents de lait, cela faisait un bel investissement.

    Pourquoi pas un placement en Suisse, me direz-vous? Parce que Suisse -> chocolat -> sucre -> caries, tandis que Caïman -> bonnes dents. C’était donc avant tout un placement symbolique.

      186

      Marion 09/04/2013

      Permettez-moi de vous dire que je trouve votre réflexion très intéressante! Proposez-là aux médias, histoire de leur mettre quelque chose sous la dent.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *