Paris – il tire à l’arme lourde dans son jardin pour se détendre

55 Publié le 11/04/2013 par La Rédaction

Depuis plusieurs jours, l’inquiétude grandit chez les habitants de la rue du Faubourg Saint Honoré à Paris. À plusieurs reprises, des explosions et des fusillades se sont fait entendre, toutes provenant d’un hôtel particulier situé au numéro 55. Interrogé par la police, l’intéressé affirme faire cela « pour sa détente personnelle ».

Le Faubourg Saint Honoré est une des rues les plus tranquilles de Paris. Pourtant, cette tranquillité est mise à mal à plusieurs reprises depuis quelques jours. En cause, un résident d’un hôtel particulier qui n’a rien trouvé de mieux pour se détendre que de s’exercer à l’arme lourde dans son jardin. « Cela a commencé il y a trois jours. D’abord des rafales d’armes de guerre. Puis des explosions, sans doute des mortiers » raconte M. Vuillard, propriétaire d’une bijouterie. « Chaque fois, les murs tremblent, les clients ne viennent plus, trop inquiets ». Les riverains ont demandé à la police de faire stopper les agissements de l’individu qui a été immédiatement entendu et dont les armes ont été saisies.

L’homme, agé de 58 ans, n’est pas connu des services de police. Selon ses proches qui ont accepté de témoigner, ce haut fonctionnaire traverse une phase très difficile. « Il affirme être soumis à beaucoup de stress ces dernières semaines, en raison de très mauvais sondages d’opinion, des coups durs, des « couacs » parmi ses ministres. Il est très stressé et il a un grand besoin de se défouler, d’extérioriser sa tension » a expliqué le commissaire lors d’une conférence de presse. « Nous avons longuement fait part à cet individu de l’inquiétude croissante du voisinage. Il s’est dit préoccupé et a promis d’agir immédiatement en conséquence ».

Après une démonstration dans son jardin aux forces de police des capacités des armes à sa disposition, l’homme a accepté de toutes les remiser:  « Je vais les confier à mon chef d’état-major qui va les replacer dans l’arsenal du bunker ». L’individu a cependant reçu un rappel à la loi. La police lui a ensuite conseillé d’utiliser des outils plus simples pour se défouler comme par exemple des jeux vidéo violents ou les arts martiaux. « Il pourra passer des soirées entières après le travail à jouer à des jeux violents comme Call of Duty sans pour cela gêner la tranquillité des voisins. » a conclu le commissaire.

Illustration: Istock / Arand
Publicité
Publicité

55 avis éclairés

148

Alain Tellot 14/12/2014

Les gens, par pitié, arrêtez de prendre cet article au pied de la lettre ! C’est bien évidemment un fake.

Non mais réfléchissez un peu : un JARDIN dans PARIS ? Non mais allô quoi !

    141

    Alain Tellot 14/12/2014

    Par contre, je connais quelqu’un en Vendée qui tire réellement à l’arme lourde dans son jardin pour se détendre (et pas que)…

    EDEN ALLIÉ, sors de cet article !

155

Mr Pipeau 26/11/2014

Paris – il tire à l’arme lourde dans son jardin pour se détendre et rate exprès ses cibles pour faire durer le plaisir.

147

NASIER 16/11/2014

Comme quoi la paranoïa a du bon : sans le savoir cet individu, dont l’équilibre psychique pose tout de même question, a pris les mesures indispensables pour juguler sa propre dangerosité. Voici donc la raison, cachée, de l’ultime réduction des budgets militaires qu’il a initiée au poste éminent qui est le sien: désormais équipées de lance-pierres nos forces de sécurité ne dérangent plus les voisins et l’armurerie du 55 fbg St Honoré ne fait pas exception.
Un grand pas en avant pour la paix dans les quartiers… et pour le Renom de la France et de ses Armes à l’étranger.
A ce propos, je le dis haut et fort, il est intolérable que l’Armée de terre, pour recruter 10.000 soldats, s’obstine encore à les présenter à la télé en treillis,portant des fusils d’assaut, et énonçant des principes occidentaux de service et de mise en oeuvre des droits de l’Homme!
Quelle violence impérialiste passée de mode!
La modernité c’est la djellaba, un foulard, une barbe mal taillée et un coutelas pour égorger son prisonnier. L’avantage sous un tel régime éclairé, c’est que les gens font tout pour éviter de déranger les voisins et d’attirer l’attention des autorités : comme quoi un peu d’autorité…

125

habite le 56 rue Fb S H 30/09/2014

Cet article est plein d’erreurs.
D’abord s’il habite rue du faubourg St Honoré, il est forcément connu des services de police.
Je voudrais bien voir que n’importe qui habite par là.
Ensuite il n’est pas souvent là, si je vois bien de qui il s’agit, et ce n’est pas quelques pétards de temps en temps qui vont gêner le voisinage.
Et on sait bien que les jeux vidéos sont tes mauvais pour la santé mentale de ceux qui y jouent. Le commissaire de police du quartier devrait rappeler des troupes à l’ordre: il est très dandruff

123

Linicky 27/04/2014

C’est bon ça va…calmez-vous,le gars se détend comme il peut,c’est une passion
comme une autre.

Pour certains c’est le frisbee,ou la planche à voile,ou la pêche à ligne,ou la
bouteille de rouge…et ben lui c’est l’arme lourde.

En Corée du Nord,Kim Jong Un fait péter un missile nucléaire tous les week-ends
pour les mêmes raisons et les voisins ne s’en plaignent pas.

Arrêter de stresser de quoi,fumer un joint,ça ira mieux.

148

Le grorafu 04/02/2014

Ca serait pas le fils de William Burroughs par hasard?
Voire Hunter Thomson lui même en visite à Paris, se détendant dans les jardins de l’ambassade des Etats Unis, gavé d’amphétamine, méthadone, LSD et speed divers.
Je dis ça, je ne dis rien, c’est luste pour aider la littérature.

    136

    Pierre Desbuleux 09/03/2014

    Mais non, c’est le mec qui a racheté le Range Rover de Serge Dassault, celui sur lequel il avait monté une tourelle d’avion mitrailleur et que le juge lui a interdit d’utiliser pour braconner dans les forêts d’Essonne

146

zurich 22/01/2014

Et dire qu’avec un simple silencieux, il aurait pu continuer tranquillement…
C’est ballot quand-même, tout çà…

    174

    kash 24/03/2014

    Le truc c’est que le bruit constitue un plus psychologique pour se détendre. Il aurait bien voulu utiliser un silencieux avec écouteurs mais il avait peur de se crever les tympans.Et puis comme ça ses voisins pouvaient aussi se détendre.

      154

      AlternOS 28/03/2015

      Il aurait dû mettre de boules Quies sous les écouteurs…

160

Masdamudi 16/12/2013

Elle est belle la démocratie… on n’est plus libre de rien !
Encore hier j’ai voulu sortir en char Leclerc afin d’éviter les embouteillages, on m’a verbalisé sous prétexte que le clignotant ne fonctionnait pas… non mais franchement !!

147

deidara 26/07/2013

Voilà ce qui arrive avec ces socialos-communistes au pouvoir, la propriété privée n’existe bientôt plus !

144

ben laden 13/06/2013

ce n’est rien… la routine

144

Defenseur du jeu vidéo 09/06/2013

« il pourra joué a des jeux violent comme COD ».Suis-je seul a etre blazé de ces clichés sur les jeux vidéos… -_-‘

    152

    @li@s, joueur de jeux vidéos 10/07/2013

    Parce que c’est pas violent Call of Duty? Tu t’es amusé à compter le nombre de gars que tu tue ou qui te tue?

    Si tu veux défendre intelligement le jeux vidéo, ne prétends pas un truc aussi absurde que « Call of n’est pas violent ».
    Dis plutôt que « Call of n’est qu’un jeu, et les gens équilibrés y jouant savent faire la différence entre la réalité et la fiction »

      137

      COD 24/07/2013

      Call of Duty n’est pas violent, et c’est un très bon jeu pour apprendre l’anglais, j’espère bien que le royal bébé y jouera dès son plus jeune âge

        166

        Arthur Speer 14/09/2013

        Alors là je suis bien d’accord, pour apprendre les expressions anglaises, y a pas mieux. « Get cancer fucking noob », « stop camping motherfucker », « fucking cheater i report you noob go die in a fire noob noob noooooob »… ^^

      141

      Arthur Speer 14/09/2013

      Oui, tu as raison. D’ailleurs mario bros aussi c’est violent, tu t’es amusé à compter le nombre de goombas, koopas, et autres bestioles que tu tues ? 😉

138

wanahard 08/05/2013

C’est bizarre sur la photo officielle on le voit tenir ou brouette ou/et pousser une tondeuse à gazon.

152

DSK 01/05/2013

Où va le monde, si on ne peut même plus tirer un coup … Bien triste.

125

choubi 26/04/2013

les armes et cartables sont de plus en plus lourds. Mon fils de 7 ans se plaint du dos a cause du poids de sa Winchester. Il a 15 minutes a pied pour se rendre a l ecole.
Les armuriers ne pourraient ils pas faire des choses plus legeres et adaptables aux sacs d ecole ?

144

KevinQI80 17/04/2013

Mais le monde devient totalement fou ! Et la police ne le mets pas en prison ?
En plus un HAUT FONCTIONNAIRE !!!!!!!!

    135

    comprenrien 14/09/2013

    bien sur que non puisque c’est un haut fonctionnaire !!! faut suivre un peu kevin !!!

127

Fredo 15/04/2013

c’est vrai qu’il ne se passe pas un jour sans que nos libertés fondamentales soient baffouée

Moi cet hiver, j’ai voulu nettoyer au napalm le verglas en bas de ma rue.

Ben pas moyen, j’ai pas même eu l’autorisation de survol de la région avec mon bombardier B2 pourtant acheté de ma poche dans une braderie.

    152

    wanahard 08/05/2013

    Trop tard, le brevet du lance flammes pour dégeler les trottoirs a été déposé par un certain Gaston Lagaffe dans les années 60 (planche 285).

139

Mélusine 14/04/2013

En terme de normalité, je conseillerais au forcené du 55 Faubourg de lancer plutôt des fléchettes sur des pigeons, à supposer que ces braves volatiles n’aient pas tous déserté le quartier depuis longtemps !

133

olivier 12/04/2013

Non oui mais non là… voilà un monsieur qui pratique une activité saine en plein air et l’officier de garde ne trouve rien de mieux que de le renvoyer s’enfermer et risquer la crise d’épilepsie devant la télé !
Je veux bien croire que les voisins soient gênés par le bruit mais à ce moment là il faut plutôt l’aiguiller vers des lieux plus adaptés à ce type d’exercice je sais pas moi… la campagne… le Mali… la Syrie… la Libye… En plus je suis sûr qu’il se ferait des copains !

    146

    Schmail 12/04/2013

    Marseille, la Seine Saint Denis….

      145

      olivier 12/04/2013

      Partant du principe que ce bon monsieur vit dans un hôtel privé, je me suis dit qu’il avait les moyens de se dépayser un peu.

        128

        félicité 13/04/2013

        Il s’exerce… il va buter Cahuzac un de ces jours!

163

ropib 11/04/2013

Et voilà… microsoft s’enfonce de plus en plus loin dans le rouages de notre République. Ce sont désormais des agents de la paix qui feraient du porte-à-porte pour vendre la X-Box.
C’est un scandale ! Au moins nous avons des fabricants d’arme en France, mince ! Comment peut-on rivaliser là…

143

Madame Ours 11/04/2013

Et si, ma petite hypothèse, le forcené du 55 était seul, comme un homme, dans son jardin, bravant les attaques de son ennemi : la finance ?

142

FORLIB 11/04/2013

Ce quinquagénaire a-t-il déclaré son arme lourde dans la liste de son patrimoine ?

Curieux choix de faire parler son arme lourde pour s’entraîner, serait-ce pour couvrir des bruits malveillants, repousser d’éventuels rivaux ?

Vu le poids de l’arme, il ferait mieux de s’adonner à l’haltérophile, ça le rendrait plus fort.

166

Marion 11/04/2013

Je ne savais pas qu’on pouvait détenir légalement ce genre d’armes en France… Encore s’il avait été chasseur et qu’il avait un permis pour un fusil de chasse je dis rien. Mais là on parle d’armes de guerre tout de même.

160

Roberto 11/04/2013

La liberté n’a pas de prix… qui sommes nous pour frustrer nos concitoyens à leurs moments de détente? Les voisin et passants peuvent faire l’effort de sortir avec un gilet pare balles qui sont aussi très pratiques en cas de chute lorsque l’on se ballade en rollers ou bien par grand gel.

156

ZENIT 11/04/2013

Une victime du burnout? pas du tout d’après les voisins proches il tire au mortier et à la mitrailleuse pour ne plus entendre les reproches incessants qui lui sont adressés par une certaine Valérie co-locataire de cet hôtel si particulier.

150

leseb 11/04/2013

Je trouve incroyable que nous ne laissons pas nos citoyens se detendrent avec leur arme.

On a de moins en moins de liberté.
Encore, il est dans un hotel privé, bon. Mais est-ce que cela veut dire que bientot on ne pourra plus s’adonner a notre loisir dans notre propre propriété ?

Il ne faudra donc pas s’étonner que par la suite, on se détende sur notre femme…

155

AnneSu 11/04/2013

Il semblerait d’ailleurs que la cible, aujoud’hui criblée de coups, sur laquelle il s’entraînait portait le joli prénom de Jérôme, la police se demande encore ce que cela peut bien vouloir signifier…

    143

    Pol 12/04/2013

    Non,la cible s’appelait Valérie. Malheureusement loupée comme on pouvait s’y attendre, car notre homme est fort malhabile.

159

Modeste 11/04/2013

Je suis pas prêt de lui livrer des chocolatines à celui-la!

130

Yaumegui 11/04/2013

Un haut fonctionnaire habiterait l’Elysée ? Les élections ont été supprimées et personne ne m’en a averti.
Je ne suis pas forcément contre le principe de ne plus voter, mais j’aimerais au moins qu’on me prévienne de manière à ce que je ne me déplace pas inutilement aux prochaines non-élections.

    134

    Orior 11/04/2013

    En fait, je crois que le processus a été adpaté, afin de ne prendre en compte que les vote éclairés, c’est à dire, c’est des énarques et des X. Je crois que le débat est ouvert pour ceux de Sciences Po et de Centrale, mais c’est loin d’être acquis !

155

LeJanMich 11/04/2013

Franchement, je vois pas où est le problème tant qu’il ne tire pas sur des gens. Si c’est une activité qui permet à cet homme de se défouler pour retrouver son calme alors c’est une bonne chose.

Si un jour on empêche aux gens de tirer dans leur jardin, quelle sera la réaction de ce genre d’individu ? Ces politicards-du-tout-répressif auront-il la conscience tranquille le jour où des cadavres joncheront les rues par centaines parce qu’on a interdit les tirs de mortier, lance-roquette et autre mitrailleuse dans un espace privatif ? Je ne pense pas !

Laisser donc les gens s’adonner à leur exutoire et tout le monde s’en portera mieux.

    136

    égesippe 09/10/2013

    Le problème c’est qu’il NE tire PAS sur les gens!

139

Pastis 11/04/2013

Tant qu’il ne se défoule pas avec sa valise nucléaire….
A mais non, aucun risque, le petit Nicolas ne l’a jamais rendue…

    141

    Orior 11/04/2013

    C’est vrai : j’avais oublié cette info pourtant divulguée dans ce même journal ! Je suis impardonnable !

146

Orior 11/04/2013

Il faudrait lui conseiller de se mettre au sport. D’une part, ça serait pour lui un excellent défouloir et d’autre part, il pourrait essayer de retrouver la ligne.

Cette solution est aussi préfèrable aux jeux video : cet individu possède également une arme dont le dispositif de déclenchement ressemble beaucoup à celui d’un jeu vidéo. Dans un moment de confusion ou d’extrême enthousiasme, il pourrait les confondre tout deux, ce qui dans un cas comme dans l’autre serait dramatique…

151

martin 11/04/2013

« un résident » plutôt qu’un « résidant »

135

commodore staff 11/04/2013

je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de mal a s’amuser avec des armes lourdes. je passe tout mon temps libre a placer des bombes anti personnel dans les jardins publiques personne ne s’en plaint

    161

    Mister T. McVeigh 11/04/2013

    des MINES anti personel, des MINES pas des BOMBES….un peu de rigueur dans le massacre, de grâce !

      160

      commodore staff 11/04/2013

      effectivement j’ai fait une faute les bombes sont dans le cadres de mon travail et pendant mes loisirs ce sont des mines autant pour moi

        147

        Jeanlaforce 26/11/2013

        Si je comprends bien, vous passez votre temps à déféquer dans les endroits publics?

141

Zart 11/04/2013

Des jeux vidéo, oui, mais qu’est-ce que sa maman va en penser ? C’est bien connu, c’est comme ça qu’on devient terroriste ! Où donc s’arrêtera la bien-pensance nauséabonde et toxique qui fait croupir nos ados de 58 ans dans des sous-sols mal éclairés devant un écran délétère, au lieu de profiter du soleil et des joies de la chasse au gros gibier ?

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *