Un jeune homme au métier ennuyeux décide lui aussi de tout plaquer pour entreprendre un énième foutu tour du monde

129 Publié le 12/04/2013 par La Rédaction

On pensait le phénomène terminé mais voilà que cela repart de plus belle. Hier en fin de journée, Adrien Barro, 26 ans, commercial en région parisienne, a annoncé à l’occasion d’une conférence de presse son intention de changer de vie. Le jeune homme, à l’instar de nombreux Français sans personnalité, souhaite entamer un tour du monde d’un an afin de découvrir de nouvelles cultures et de trouver un sens à sa vie. Décryptage.

On pensait le phénomène terminé mais voilà que cela repart de plus belle. Hier en fin de journée, Adrien Barro, 26 ans, commercial en région parisienne, a annoncé à l’occasion d’une conférence de presse son intention de changer de vie. Le jeune homme, à l’instar de nombreux Français sans personnalité, souhaite entamer un tour du monde d’un an afin de découvrir de nouvelles cultures et de trouver un sens à sa vie. Décryptage.

Aller à la rencontre de l’autre

« J’aimerais sortir de cette routine, partir à l’aventure, remettre la sincérité et l’émerveillement au cœur de ma vie. » a expliqué Adrien Barro de manière très solennelle devant les journalistes et ses proches. Celui qui jusque-là menait une vie pleine de monotonie et d’ennui tenait à expliquer au grand public sa démarche : « L’idée c’est de parcourir le monde en traversant tous les continents pour aller à la rencontre des vrais gens. C’est une forme de quête et je crois que c’est une étape nécessaire dans ma vie. »

Un double discours plutôt étrange prévaut chez ses amis. En premier lieu il est encouragé : « Je pense que ça peut lui faire du bien. Et si au fond il sent que c’est bien pour lui, pour sa vie, alors qu’il fasse ce dont il a envie. Hein…voilà…on va dire ça… » nous explique Gérald, l’ami d’enfance du futur globe-trotter.

Mais une fois la conférence terminée, c’est un autre ami, sous couvert d’anonymat, qui nous fait entendre un autre son de cloche : « Au fond on sait qu’il est en train de fuir comme un lâche le monde dans lequel il est né. Personne n’est dupe, mais par politesse et surtout par amitié on évite de le lui dire ; pour le préserver un peu aussi. »

Pour le père d’Adrien Barro, ce projet de tour du monde reste avant tout « une idée de merde vouée à l’échec »  comme il nous le confie : « J’suis déçu que lui cède à ce genre d’envie stupide. Je sens qu’il va faire son périple, revenir sans une thune et nous balancer des conneries du genre  « Ils n’ont rien et sont tellement plus heureux que nous qui avons tout. » ou encore «Ils sont vraiment accueillants et sont beaucoup moins matérialistes que les occidentaux ». »

Une cote à 50 contre 1

Dans l’entourage d’Adrien on a également ouvert une série de paris sur le dénouement de ce tour du monde que le futur ex-commercial a décidé d’accomplir. Et force est de constater que les pronostics ne sont pas très optimistes puisque ses amis, sa famille et ses anciens collègues pensent que les chances qu’il aille au bout de son voyage sont seulement de 50 contre 1 soit une probabilité de moins de 2%. Une cote qui s’accompagne d’un sondage plus que pessimiste. En effet, 93% des personnes interrogées sur son voyage pensent qu’il rentrera en France au bout de 3 mois maximum et qu’il sera obligé de retourner vivre chez ses parents.


La Rédaction

Illustration: iStock / jacomstephens

Publicité
Publicité

129 avis éclairés

6

Nipponrama 18/10/2018

Mais c’est totalement de moi dont vous parlez. Je vais appeler mes avocats que je vais payer grâce à la super côte 1/50 que j’ai remporté en n’étant pas rentré !

18

Nihonkara 18/09/2017

Retomber sur cet article par hasard et rire tout seul devant son écran. Merci leGorafi! Choisissez la routine, c’est génial 😉

45

jerome 24/03/2017

il est important de savoir expatrié pour se recentrer !

134

Sebastien 01/04/2016

Sans aucun doute un des articles les plus drôles qu’il m’ait été donné de lire sur le net.

164

Matt 18/11/2014

Bah moi je trouve ça foutu bien écrit, drôle, avec un si parfait décalage que personne ne comprends si c’est du 1er ou 3ème degré.. le titre et la photo sont à pisser de rire ! Ça donne envie de lire la suite de l’article, suffisamment rare pour le souligner.
Et je suis parfaitement d’accord avec l’auteur !
Bien dit.

160

Un quidam qui boite 04/09/2014

Legorafi n’est pas un site sérieux ?
Il est indéniable que c’est un site parodique et que certains de ses articles ont uniquement pour but de divertir et d’amuser, mais pour moi la plupart ont un réel but de partage et d’apprentissage.
« Candide » est un livre profondément satyrique et ironique mais pourtant les messages que fait passer l’auteur à travers sont riches et variés.
Concernant cet article ; ce n’est pas la recherche d’identité qui est critiquée, mais la façon de le faire.
Faire un tour du monde, c’est le moyen qu’ont utilisé certaines personnes pour se connaître.
Comment peut-on se connaître soi-même en partant à la base d’une idée prise à un autre ?

C’est bien évidemment mon avis, et loin de moi l’idée de critiquer de votre.
Vous pouvez bien me lancer des pierres en cas de désaccord.
Mais pas de parpaings.
Les parpaings ont des émotions.

    152

    dprv 04/09/2014

    Le principe de faire « un tour du monde » manifeste, à mon avis, un désir de voyager, de rencontrer des multitudes de personnes aux vies et cultures différentes.

    Faire le tour complet on s’en fout, ce n’est pas un but en soit ; mais aller à la rencontre d’un maximum d’êtres humains ne peut-être qu’une expérience enrichissante pour quelqu’un souhaitant savoir CE qu’il est – et non pas QUI il est – c’est à dire un autre être humain. Même si le voyage est voué à ne durer que quelques mois et voir son instigateur rentrer sans le sous, ce ne peut-être qu’une bonne initiative !

    « L’idée venue d’une autre personne », au final « on s’en foutre », voyager c’est bien 🙂

154

dprv 03/09/2014

Je suis tout à fait aware que le Gorafi est un site parodique, mais pour une fois j’ai du mal à discerner le fond de « l’article ».

Le Gorafi m’a toujours semblé user du rire pour montrer les absurdités de l’actualité politique, dénoncer la bouillie médiatique, la « peopolisation » de l’info etc…
Mais là je ne sais pas, cet article aurait très bien pu être écrit par un bon réac à l’ancienne, voulant monter son propre « Le Velnou Sbo ».

    168

    olivier 10/11/2014

    Bien d’accord avec toi.

147

dodo 20/08/2014

j’arrive pas à savoir si tout le monde est ironique ou si seul 10% des commentateurs ont compris que le gorafi était un site parodique.

??

    172

    Perecastor 24/08/2014

    C’est la dure réalité du monde qui vous entoure, une majorité d’imbéciles qui gobent tout cru ce qu’on leur dit/montre.
    Bon courage, ça ne va pas s’améliorer.

169

Biscotte 20/08/2014

« Encore un français sans personnalité qui va faire un énième tour du monde ». Dans ce sens ça marche aussi 🙂

« On peut vivre sans argent ou très peu ». C’est faux. Avant de partir, on fait des économies d’argent, pendant on fait des économie, après on profite de la famille ou des amis en plus du RSA pour vivre.

138

Le Gorafi. 01/08/2014

Cet article est faux, je crois que ceux qui commentent sérieusement n’ont pas compris qu’ils étaient sur le gorafi. Soit une page reprenant « Le Figaro » publiant de fausses nouvelles, que ce soit politique, économique, etc.. Sur ce, bonne continuation.

158

Fifou 01/08/2014

Une chose est sûre: on a pas fini de faire le tour du monde des abruti-e-s avec les commentaires !!! Faut que j’aille me changer et me doucher: trop bon de se pisser dessus si tôt !

Merciiiiiii !

153

Sylvy 20/07/2014

Tous les goûts sont dans la nature et je pense que le respect est la 1ère chose à avoir que l’on soit d’accord ou pas avec les choix des autres. Il ne fait de mal à personne.
Peut-être qu’il n’a pas le caractère pour faire ce TDM et que c’est pour cela que ses proches sont pessimistes. Mais la plupart du temps un grand projet trouve toujours bon nombre de détracteurs. Il faut croire en soi et faire ses propres expériences pour en retirer les leçons.
Et même s’il revient plus tôt il aura appris des choses.
Personnellement je suis déjà partie plusieurs fois de 3 à 9 semaines et je trouve cela bénéfique de voir le monde autre part que chez soi. L’herbe n’est pas plus verte ailleurs mais on a parfois besoin de vivre certaines expériences pour se rendre compte de certaines choses.
Cela m’a ouvert l’esprit et j’apprécie les choses plus qu’avant.
Si j’avais écouté mes proches je ne serais jamais partie mais on vit pour soi… pas pour faire plaisir aux autres. Il fuit peut-être… mais on a parfois besoin de prendre du recul, d’une mise au point pour faire face à certains problèmes.
Alors oui tu auras des moments de galères loin de chez toi mais tu auras aussi des superbes souvenirs en rentrant que personne ne pourra te prendre. On ne vit pas que pour l’argent ni pour se mettre dans un moule. Il faut penser à profiter des instants qui te sont donnés ici ou ailleurs.
Bon voyage.

    144

    Laurent 21/08/2014

    TDM = Tomo Densito Metrie ? Oh et puis j’y comprends rien ! Je vais chercher la solution à l’autre du bout du monde… Bouddha saura.

    146

    valerie canonne 14/12/2014

    non mais tu es serieuse??tu n as pas trop manque a tes amies pendant 3 semaines??ils ont survecu??

    161

    pierre 23/12/2014

    alors au lieu d’écrire des romans inutile, juste un petit renseignement : GORAFI=PARODIE tout article se trouvant publié sur ce site est faux et uniquement dédié à l’humour au 3eme degré, à l’ironie, et au comique par l’absurde, ce que malheureusement peu de français ont encore dans leur cerveau…

152

Aurelia gomez 20/07/2014

J’ignore si c ‘est un fake cet article mais si ce n’est pas le cas
FAIT LE TON TOUR DU MONDE
Je suis en voyage depuis 2 ans et demi et je me regale.
La terre est gorgee de paysages inimaginables. Voyage,rencontre des gens de cultures differentes, sympatise avec d’autres backpackers et qui c’est faire un bout de chemin ensembles ; c’est magique.
L’argent n’est plus forcement un probleme car dans ton periple tu peux travailler dans differents pays comme l’Australie pour remplir ton budget. Il y aussi le couchsurfing et le woofing qui te permet de voyager sans trop depenser.
Voyager permet aussi de casser la barriere des prejuges, d’en apprendre plus sur toi, de faire des trucs improbables comme monter a 5 sur un scooter, boire l’apero avec les locaux et manger des sauterelles en guise de cacahuete, prendre le petit dej au bord d une plage avecpour compagnie des dauphins et kangouroux.
La vie est trop courte donc si ce type veut faire ce tour du monde DO IT. Le chomage, les impots a payes, les factures d’electricite, les gens sans ouvertures d’esprits seront toujours la a ton retour.
Et peut etre tu auras meme pas envie de revenir.

Voili voilou
Ps dsl pour les fautes d’accents clavier philipins.

144

titof 15/07/2014

Ah mais on a quand même une belle brochette d’abrutis dans ces commentaires!!
d’une part qui êtes vous pour JUGER le choix des autres?? de plus certains se font passer pour des gens cultivés en citant certains auteurs et bien vous feriez bien de relire leurs livres car cultivés comme vous l’êtes vous n’avez pas du les comprendre!!!
c’est vrai que la vie est tellement mieux quand on la passe à toujours faire la même chose, chaque jour. de travailler toute sa vie à gagner de l’argent pour devoir payer le reste du temps. d’être obligé de suivre le système, de subir les obligations etc… pour au final avoir quoi??
vous êtes prisonniers de votre routine, enchainés à vos obligations mais où est donc votre liberté dans tout ça?
le bonheur n’est-il donc pas le but de chacun? quelque soit la façon de le vivre?
si pour vous c’est de critiquer votre cul assis derrière un ordinateur alors je vous plains! mais n’oubliez pas que pour d’autres voyager, découvrir, rencontrer, apprendre cela fait parti de leur rêve alors évitez de les dénigrer!

145

Goraphyle 11/07/2014

C’est super, on voit sur la photo qu’il a a commencé son tour du monde par le parc Accrobranche du bois de Boulogne

    157

    Posjdjd 20/07/2014

    Hahaha on se marre… En tout cas, je trouve son idée géniale. J’aimerais faire la même chose plus tard.

151

Yanisse 27/05/2014

Aller à la rancontre de l’autre, tu parle dune connerie. Je l’ai rencontré, l’autre, hébé il vote fachaux.

153

Trotro 17/05/2014

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage…

159

Hugo 06/03/2014

Apres 3 ans sur la route, je ne regrette absolument rien. Bon voyage Adrien.

168

Wibart 27/02/2014

Tout à fait d’accord avec simon lorrain au début, faut arrêter de que croire l’on est meilleur que son prochain.
J’ai envie de mourir de rire et de de larme en lisant liliane B. Je sais pas si c’est à nouveau de la séduction dans le vent comme je vois tout les jours. Ou si c’est tiens ta mon prénom pas mon nom, ça tu ne m’auras pas! Ce qui peut bien mettre les boules je veux dire ce genre de comportement inutile et déconstructif jle vois dans le public comme dans le pro c’est pas lilianne, c’est pas francine, c’est pas chloé, c’est tout le monde. ça viens d’ou cette distance entre personne, ça viens d’ou cette histoire que les hommes doivent aller vers les femmes et dans l’autre sens ça reste très évasif. Arrêtons de nous mentir à nous même!! Jen crevé des : «ouah ta des avantages», les mamies qui me disais oh ces yeux doivent pas passer indifférent aux filles!! Tu parle pas une personne de – de 50 ans ne l’as répété et encore attention les bienséances on prend le ton d’une mamie! Expliquer moi ça fait 28 ans que je cherche à comprendre le monde ou je suis né si personne ni peut rien alors on change quand les choses toutes mes excuses si j’ai été rude mais la coupe était pleine.

157

Cissous 14/02/2014

En faite en lisant tous vos commentaires on comprend pourquoi les gens partent, parce que c’est bourré d’abrutis! Sur les 92 commentaires 70% sont complètement inutiles voir insultants.
Bref c’est pas grave restez tous chez vous, on a pas besoin de cons comme vous ailleurs dans le monde. Vous n’avez surement jamais bougé de vos régions, généralement on parle lorsque l’on sait.

146

Tetedegland 13/02/2014

Encore un gland qui n’a rien compris a la vie! Meme Francis Cabrelllle dans « les murs de poussieres » l’a explique. Ou alors il pourrait lire un des milles livres de Paolo cuelho qui explique que le tresor que tu cherches c’est chez toi. Ceci etant regle, il pourra se remettre a travailler de toute ses forces pour notre beau pays, afin que ses impots servent aux fantastiques projets de nos elus qui eux aux moins essayent de faire quelque chose ici et maintenant, pas comme se petit lache et autres feignants qui essayent sous pretexte d’enrichissement personnel de faire payer leur part aux autres.

    153

    jerome 28/02/2014

    tetedegland … T’es trop laid mon pauvre type, ou certainement jaloux car toi t’y arrives pas à tout plaquer!
    Car il est bien plus utile d’aller à la rencontres des peuples et de leurs cultures pour s’évaluer puis évoluer spirituellement, et s’ouvrir aux autres, il est aussi bien de lire de bons petits livres, mais a quoi bon? Qui c’est que l’écrivain n’était pas complètement abruti par un ou deux pétards avant de se mettre à écrire? Je prefere allez voir de moi meme avec mes yeux ce qui se passe ailleurs, plutôt que de subir cet environnement sale, bourré d’incivisme et d’égoïsme profond, avec des gens personnels et blessant du à leur jalousie,

    alors,
    Vas y fonce mec, fais ton tour du monde, et ne reviens pas racontez ton trip ici, tout le monde s’en tape. A bientôt sur la route

      144

      Nathalie leclerc 28/05/2014

      Tout à fait d’accord avec toi. De toute façon, chacun fait ses propres expériences comme il le souhaite, et même si c’est un truc « à la mode » le tour du monde, qu’est ce qu’on sent fout si c’est ce qu’il veut et que ça lui apporte qq chose?
      En tout cas, le voyage extérieur est aussi une merveilleuse façon d’évoluer « intérieurement » , de sortir de soit, de se confronter à l’inconnu et pleins d’autres choses, chacun y trouvera ses raisons.
      Ce qui est sûre, c’est que tout le monde cherche un sens à sa vie et personne ne veut l’admettre tout simplement.
      Je pense que les humains sont partout pareil, mais la culture et la société dans lequel on vit lui permet d’évoluer positivement ou pas. Et en voyageant j’ai constaté (c’est mon expérience), qu’en France nous avons pessimistes et tournés vers le passé, peu connectés elles uns aux autres (suffit de lire rien que dans ces commentaires les insultes qui fusent). C’est un dommage car c’est un chouette pays, magnifique avec pleins de gens intéressant. Il suffirait de pas grand chose!
      Bon vent à tous!

      156

      ça regarde qui ? 27/11/2014

      Raté. Son commentaire, c’était de l’ironie de premier choix.

    153

    audric 18/07/2014

    abruti… tu n’as vraiment rien compris mais alors vraiment rien, tu t’es fait avoir et tu restera entre les 4 murs de ta maison a cotiser pour ta maigre retraitre dans ton « beau pays » ! jte souhaite bien du courage a te faire chier dans ce pays de merde !

147

Simon Laurin 29/12/2013

Cet article et les commentaires sont à mourir de rire. ou mourir tout court. bref, Adrien, sauve toi de là au plus vite et bon voyage!

175

Alain 29/12/2013

Bravo, tu as raison, fais le tant que tu es jeune et en a envie. Il existe des billets « tour de monde » à 2000€ sur un an. Tu choisis tes pays et les durées de séjour (voir compagnie Emirate par exemple).
Préparer le voyage : le strict minimum (les étapes dans le pays par exemple) car après il faut improviser en fonction des circonstances.
Quand tu sais le nombre incroyable de jeunes qui font ce voyage, notamment bon nombre de filles seules de 20 ans ou guère plus, tu irasle cœur gai et tu reviendras heureux.

    158

    Tetedegland 13/02/2014

    Pas sur que les filles l’interesse, ce jeune homme a l’air bien gaie

150

pepe malin 27/12/2013

La photo ne le montre pas, mais il me semble avoir deja croise cet individu car un détail non moins disgracieux que sa coupe de cheveux m’avait surpris.
Je crois que Monsieur est cul de jatte.

160

Planete Maneki 16/10/2013

La vraie question que tout le monde se pose : où en est Adrien dans la préparation de son voyage et surtout est-ce que son père a changer d’avis sur le projet de son fils ? Un suspense inhumain !

141

SUPER!!!! 17/09/2013

Le genre d’individu qui risque d’em…… son entourage jusqu’au bout !!!! Il ne leur fera même pas la joie d’être exécuté s’il est pris en otage…L’Etat français risque même dans ce cas d’avoir à payer pour le récupérer…
Insupportable concitoyen, je vous le dis….

180

Matthieu 19/08/2013

Manuel BLANCHARD t’as pas du vraiment voyager dans ta vie, ou que dans les clubs med, parce que parler de la France comme ca, certains paie trés cher pour venir ici… Aprés c’est sur que si tu vis à Paris t’es pas gaté… mais y’a d’autres régions tu sais en France, qui sont tout aussi riche humainement que les pays du tiers monde, voyager pour découvrir et partager, ok, mais commencez à côté de chez vous et arrêter de critiquer sans rien comprendre! Typiquement Français ça justement, ca veut donner son avis sur tout, en étant arrogant mais sans véritable fondement.

    151

    dakus 28/12/2013

    « tu vis a Paris t’es pas gaté » je me suis arreté là!

151

Marcus 15/08/2013

C’est de sa faute. A-t-on idée de faire une conférence de presse avant d’entreprendre un voyage ?

114

LeTrimardeur 08/07/2013

Je pars moi-même voyager dans quelques mois…
Je viens de prendre conscience de l’hypocrisie des mes amis/collègues/familles.
Je souffre.

143

jack Harta 11/06/2013

tour du monde des chattes fraiches a gogos pas cher… il va se regaler le petit puceau frustré

hey sexy man, you like me ? buffalo dead, le toit de la ferme s’est écroulé, mon frere accident sccoter, toi envoyer par Western Union…la routine du routard quoi ! :-))

136

nicobbg 17/05/2013

Qu’en est il du gagnant du concours pour le « job le plus chiant du monde » ? Tout le monde se battait pour l’avoir ce putain de job avec la crise qui sévit c’est tout de même agréable d’avoir un poste assis derrière un bureau à Clignancourt et tailler des crayons en attendant la prochaine réunion.

154

Elmomo 14/05/2013

Il faut que je témoigne. Moi même jeune homme sans personnalité faisant un boulot ennuyeux malgré des études brillantes (on m’avait menti!), je suis parti faire un tour dans des pays lointains. En Asie du Sud Est, pour être précis, où j’ai vécu 6 mois au milieu des autochtones. Mais en fait, je n’ai pas vraiment eu le choix… A peine arrivé sur place, j’ai été dépouillé de la plupart de mes biens et notamment de mon passeport. Le consulat de France ayant été victime d’un attentat, il était fermé. J’ai décidé de m’y prendre plus tard et aie commencé mon voyage. J’ai été controllé par les a

    155

    Elmomo 14/05/2013

    Hum, un « entrée » fracassant…

    Je disais donc, contrôlé par les autorités locales sans papiers et vu qu’aucun d’entre eux ne parlait anglais et que je n’avais pas de quoi payer un backchich, j’ai fini en garde en vue puis dans une sorte de prison temporaire où j’ai été violé à répétition et attrapé plusieurs maladies vénériennes. Par ailleurs, une plaie à ma jambe s’est infectée et l’on a du m’amputer au-dessous du genou.

    J’ai mis 5 mois à sortir de cet enfer.

    Ne partez pas !

      149

      Marcus 15/08/2013

      Ben vous n’aviez qu’à pas aller voyager dans des pays aussi bizarres.

136

Xavier de Maistre 29/04/2013

C’est quand même triste, tous ces globe-trotters des commentaires qui ont mobilisé tant de ressources pour leurs petits égo-trips… dont ils sont revenus sans le moindre sens du second degré.

139

phil 24/04/2013

Ils font chier ces branleurs écologistes, ça leur fait rien de prendre l’avion quand même à ces jeunes trouduc. Après à 35 ans, ils vont vouloir se rattraper vite fait, faire des gosses et ils se rendront compte que c’est trop tard parce qu’ils ont dépassé la date de fertilité. Putain avant on pensait d’abord à faire une famille au lieu de se regarder le nombril en écoutant son ipod dans des avions lowcost.
Génération complètement flippée! Adrien, t’as l’air d’une fiotte, j’espère que tu vas te vautrer dans un marécage et te faire bouffer par un croco. Alors tu penseras à tout ce que tu aurais pu entreprendre, créer, construire dans ce beau pays qu’est la France. Utilise ton énergie pour faire quelque chose de constructif. En plus, en chemin tu vas tomber amoureux d’une gitanos poilue qui en aura rien à foutre de toi. Laisse tomber putain t’es qu’un blaireau! Laisse toi pousser des couilles et oublies ces foutaises. L’important le pays et la famille bordel. ok?

    155

    Ben 27/04/2013

     » Avant on pensait d’abord à faire une famille au lieu de se regarder le nombril en écoutant son ipod dans des avions lawcost « . Toi t’es vraiment le parfait blaireau. C’est les trou du cul dans ton espèce qui font que smonde la est ce qu’il est aujourd’hui. Ferme donc un peu ta grande gueule de français de merde, et va voir ce qui spasse ailleurs pauvre chauvin de merde. La France un beau pays ? Oé, mais peuplé de trou du cul comme toi. Pas étonnant qu’on soit passé collabo en 39 avec des mentalités de fdp comme ça

      147

      Vilth 24/07/2013

      Nous avons atteint le point de godwin

      147

      jéglisséchef 11/08/2013

      Trop stylée ta parodie de bobo soixanthuitard déglingué ! Le pauvre Phil il va croire que tu l’as pris au sérieux et que tu crois vraiment à ses conneries, et en plus , aux tiennes.

      161

      tonton Ad' 22/08/2013

      Pourquoi tant d’agressivité ben, tu crois que passé un an à se cramer la gueule dans des paillotes en australie fait de toi un homme? « Pas étonnant qu’on soit passé collabo en 39 avec des mentalités de fdp comme ça » parce que tu crois aussi qu’avec des teenagers de 30 balais n’ayant jamais travaillé, revenant de thailande la bite sale et de bolivie le nez plein coke ca aurait changer la donne? allé allé, pose tes couilles sur la table, trouve un travail, et un jour tu te réveillera avec du poil au menton, ce jour la ton point de vue sur la vie aura changé.

      160

      Noé 21/10/2013

      Tout à fait d’accord. La France, c’est bien pour les vacances. Le reste du temps dans un pays civilisé et humain est primordial.

    115

    Fabfab 05/08/2013

    Euh, Phil…. aujourd’hui les femmes font des enfants à 45 ans alors 35 ans, c’est vraiment pas un problème. Faut arrêter de regarder tous ces films sur l’ère préhistorique, ça vous monte au cerveau.

    142

    Fabfab 05/08/2013

    Phil fait partie de la catégorie des « nombreux Français sans personnalité » semble-t-il…

      160

      Georges 22/08/2013

      Ah oui à 45 ans mais les chromosomes en patissent

    146

    jo 26/02/2014

    t’es débile. Déjà de 1 tu réponds méchamment à l’intention d’un mec inventé dans un article de journal de fausses histoires, et de deux : Il vaut mieux vivre pour soit quand on est jeune et après se marier et avoir des enfants , histoire de ne pas être des vieux croutons qui n’ont encore rien vécu et qui lorsqu’ils ont une femme et des enfants regrettent et font chier leur famille à faire autre chose!

139

phil 24/04/2013

Ils font chier ces branleurs écologistes, ça leur fait rien de prendre l’avion quand même à ces jeunes trouduc. Après à 35 ans, ils vont vouloir se rattraper vite fait, faire des gosses et ils se rendront compte que c’est trop tard parce qu’ils ont dépassé la date de fertilité. Putain avant on pensait d’abord à faire une famille au lieu de se regarder le nombril en écoutant son ipod dans des avions lowcost.
Génération complètement flippée! Adrien, t’as l’air d’une fiotte, j’espère que tu vas te vautrer dans un marécage et te faire bouffer par un croco. Alors tu penseras à tout ce que tu aurais pu entreprendre, créer, construire dans ce beau pays qu’est la France. Utilise ton énergie pour faire quelque chose de constructif. En plus, en chemin tu vas tomber amoureux d’une gitanos poilue qui en aura rien à foutre de toi. Laisse tomber putain t’es qu’un blaireau! Laisse toi pousser des couilles et oublies ces foutaises. L’important le pays et la famille bordel.

    151

    jako 20/08/2014

    alors toi t’ai un réel débile pas étonnant que beaucoup de jeune veulent mettre les bout!!! quant on voit que la France est truffé de con dans ton genre… il n’y a pas d’histoire d’être une fiotte ou pas! construire quelque chose en France pfff ta intérêt de te levé tôt le matin aujourd’hui on est plus dans les 30 glorieuses!!!!! tout les gens dans ton genre avec leur idée de carrière me font rire!!! quoi qu’il est soit le but dans la vie est toujours d’y trouver sont compte et d’y être heureux et si pour sa il doit partir faire sont TDM qu’il de fasse et qu’il vivent!!!

141

Biba 17/04/2013

A quand un « Rendez-vous en Terrain Connu » ??!

128

Krama 16/04/2013

Bravo mon grand, t’es bien courageux ! on t’attends avec grand plaisir au Cambodge ! (et on en profite pour miser une piécette, une cote de 50 contre 1 ça vaut le coup…)

144

Gilkerfou 15/04/2013

Est ce un « hubot de rando » sur la photo ?

148

Cam 15/04/2013

Si vous lisez ce qu’il y a marqué dans l’onglet « à propos » du site : « Entre The Onion et Le Figaro, votre meilleure source d’information de la journée.

Le Gorafi est né après un conflit d’intérêts avec les créateurs du Figaro en 1826.

Jean-René Buissière, journaliste dyslexique, tente alors de créer son propre journal, transformant Le Figaro en Le Garofi. Mais, dyslexique, il écrit « Gorafi ». La faute est restée et est entrée dans l’Histoire.

Le Gorafi se veut impartial et irréprochable.

Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique. »

Donc arrêtez de prendre l’article au sérieux, tout est faux !

    162

    Quentin 17/04/2013

    Oui, mais si ce site est parodique, comment être sûr que ce texte présent sur le site n’est pas lui-même parodique ?

271

tunimaal 15/04/2013

Ah merde, j’aurais dû faire une conférence de presse moi aussi. Je suis jaloux de lui maintenant.

Bon je vais parier contre lui, je pense qu’il ne terminera pas et qu’il rentrera bredouille de son périple 😉

146

Patrick Barro 15/04/2013

Bonjour,

Je tiens à encourager mon cousin dans son voyage autour du monde. Il y a quelques années, je suis parti moi aussi à la découverte de l’autre et c’est une aventure fantastique.
Je suis revenu en France plus riche qu’avant. Souvent je me rends compte maintenant que les gens qui ne voyagent pas, ne peuvent pas comprendre…C’est triste pour eux, ils n’ont pas une bonne vision du monde. Cependant je pense qu’il est possible de les aider.
Je vais peut-être partir avec la société Water4Africa cette année. Il s’agit de construire un puits dans un petit « village » d’afrique. Aider le monde c’est ce que je préfère. Bon c’est cher la semaine, mais au moins je sais que ces gens auront de l’eau grace à moi pour vivre en humain civilisé.

154

Le Chien de Schrödinger 15/04/2013

Comme le disait notre judéophile préféré Céline : « Voyager c’est bien utile, surtout entre Bastille et Nation. Tout le reste n’est que déceptions et Zatig. »

149

Gautier 15/04/2013

Comme écrivait Sénèque, voyager n’est pas guérir son âme.

Excellent site !

150

Emilyz 15/04/2013

Ahahah.
Super l’idée du Tour du Monde, d’ailleurs moi j’ai confiance en l’humain et je serais prête à parier qu’il va faire son tour du Monde d’un an, je dirais même qu’il y a plus de chances qu’il reste plus longtemps ou reparte encore après plutôt que de revenir au bout de 3 mois. Allez on parie une bière! Moi, je dirais même, attention au retour, le voyage c’est très addictif. Pour quitter la routine c’est pas évident pour tout le monde, mais pour la reprendre, c’est encore plus dur!
Marrant cet article tout de même!

    137

    Mark Le Net 20/04/2013

    C’est tellement addictif qu’il y a en a un qui en a fait son gagne-pain, et n’a plus les pieds qui touchent terre tellement il y croit. Et 98% de ses (con)disciples se sont fait blouser.
    En haut de son blog vous avez l’endroit où il stationne pour le moment.
    Mais sagement il a conservé son appart’ en cité banlieusarde, on ne sait jamais…

    Un autre, lui, plus sérieux, a établi son bureau à HongKong. Pas fou.

    Sénèque a raison, vu le métier de ce gars, l’aventure est derrière chaque porte… Faut bouger son Q de sa chaise, c’est tout. Pas la peine d’aller chercher l’humain à l’autre bout du monde. il y en a même qui l’attendent sur les quais du métro, une sébille à la main.
    Aventure humaine garantie !

157

bilbo 14/04/2013

Les aventures sont des choses fort désagréables qui retardent votre diner.

    180

    Adrien a chaud 05/05/2016

    En plus, on risque de tomber sur des trolls et trouver des anneaux maudits !

158

blogueur voyageur 14/04/2013

vraiment ça fait réver,
moi aussi j’aimerai rencontrer ces peuplades préservées du monde occidental moderne contemporain, la nature sauvage et naturelle sans artifices édulcorée.
la routes des épices, les senteurs d’asie, hors des sentiers abatus pour touristes beauf qui n’ont meme pas de contact avec la population locale de lasbas.
espérons qu’il ait l’idée originale d’en faire un blog trop cool….mais mais pour les faux voyageurs qui voyagent, un pour les vrai voyageurs qui VOYAGENT.

141

zlatko 14/04/2013

est-il envisageable d’arrêter de commenter les articles de ce site au premier degré svp ? C’est quand même dramatique merde !

109

FORLIB 13/04/2013

N’est pas Phileas Fogg qui veut.

C’est déjà difficile de faire le tour du Monde (ou de Libé), alors le globe, j’vous dis pas.

Au moins, l’avantage est qu’il fichera la paix à ses parents pendant son absence.

150

Adrien Barro 13/04/2013

Bonjour,

Je suis Adrien Barro, le jeune homme de l’article.
Je tiens à intervenir sur les commentaires ci-dessous : vous n’avez rien compris!
Je m’explique, je suis le fils de Robert Barro macroéconomiste américain qui a su m’inculquer ses connaissances. Tel que vous me voyez sur la photo, je suis sur le point d’aller le retrouver aux USA pour ensuite aller planquer dans des paradis fiscaux les millions d’€ (qui se trouve dans le sac à dos que je porte) et que ma très lucrative (mais non moins ennuyante) activité de commercial a su générer!

Je vous dis donc au revoir et à moi les cocotiers!!!

Bises.

145

GUET 13/04/2013

Cet article est un amas de considérations obsolètes et rétrogrades. Il révèle une ignorance certaine de la part des rédacteurs qui transmettent une image négative et subjective du projet de réalisation d’un tour du monde. La réalisation d’un projet personnel de tour du monde ne relève pas nécessairement d’un état d’ennui profond ou d’une existence fade. Au contraire, cette initiative est reconnue de manière favorable par de nombreux recruteurs qui la voit comme la reconnaissance d’une indéniable ouverture d’esprit et capacité d’adaptation. Le cynisme et l’aigreur du rédacteur révèlent ils une certaine jalousie ? L’on reconnait là l’individu aigri qui n’a jamais été assez courageux pour donner réalité à ses rêves … Encourageons plutôt ce jeune homme ainsi que ceux qui ont des projets sortant du commun de l’ordinaire.

    150

    Blaglablub 19/05/2013

    Et est ce que ça développe aussi le sens de l’humour, les voyages ?

138

Piotr 13/04/2013

 » Le jeune homme, à l’instar de nombreux Français sans personnalité, »

Parce qu’évidemment vivre le métro boulot dodo sans aucun rêve cela approfondit vachement la personnalité… et puis regardez, visiter d’autres pays comme la Suisse, le Luxembourg ou le Singapour réussit à certains, on peut même devenir ministre du Budget.

156

rem 13/04/2013

Le plus grand voyage est selon moi le voyage intérieur. J’ai connu des aventuriers qui ne connaissaient rien sur eux incapable de parler d’eux même. Ils avaient fait le tour du monde. Le voyage c’est bien, la connaissance de soi c’est moi.

    134

    Hervé-Pierre Gustave D'auray 13/04/2013

    Ayant moi-même parcouru le monde ; pour des raisons professionnelles, dans toute sa quadrature je ne pourrais être plus en accord. Les voyages ne sont que des dérivatifs poussifs et ennuyeux. On consomme des paysages à la chaîne comme on consomme des burgers en dignes héritiers de la pensée soixante-huitarde libéralo-hédoniste au détriment d’un entre-soi confraternel et déjà tellement exotique.

        143

        Hervé-Pierre Gustave D'auray 13/04/2013

        La réciproque n’est cependant pas forcément vraie.

          138

          Jno 15/04/2013

          Je pense que ce que JN voulait dire, c’est que le bonheur est irreductible, et que ton espoir n’est pas si désespéré, à condition (évidemment) d’analyser que l’absolu ne doit pas être annihilé par l’illusoire précarité de nos amours destituées.

          150

          Hervé-Pierre Gustave D'auray 15/04/2013

          @JNO

          Merci pour cette précision des plus nécéssaire, si ce n’est pas sous-titré en braille je ne saisi aucune référence vous savez.

153

Manuel blanchard 13/04/2013

@ George Kaplan et rod: vous etes complètement a cote de la plaque mon vieux, l’histoire prouvera tout le contraire. On fait le pari ?
@ Lejeune: 100 % d’accord avec ton analyse 😉
Alors… Moi j’ai fait la même chose que notre cher commercial, et je peux vous dire que c’est une excellente idée, peut être même la meilleure pour fuir la monotonie, la routine et l’ambiance misérable qui règne en France ! Faut vraiment être con pour rester vivre dans un endroit ou les gens fond la gueule, le climat est pourri, et les salaires déprimants ! Je suis arrivé en Australie en 2011, j’ai visité des endroits magiques, rencontre des personnes incroyables, créé des amitiés solides et vraies, découvert un monde sans stress, une économie forte, des patrons qui te juge sur tes capacités, par sur tes diplômes…ils te payent à la semaine ! Et ici, c, est 20$ de l’heure au minimum ! Il n’y a pas de restrictions à 35 heures.. Tu travaille autant que tu veux, j’économise en 1 ans ce que j’ économiserais en 5 en France !

la seule chose qui manque ici, aux expatrié et aux voyageurs, c’est la bonne bouffe et il vrai un peu de culture et d’histoire qui font défaut sur cette île colonisée il y a quelques générations…

Bcp de chose à raconter, mais pour répondre aux craintes des candidats au départ… N’en ayez aucune !!! Je ne connais personne, qui est regrette son choix, et tous on rallonge leur séjour ici. Car, il est évident que la société française vous retiens dans la peur , la retraite, la sécurité sociale, oh mon dieu, un trou dans mon cv !, comment vais-je arrêtez mon forfait iPhone, ahahahah, Bullshit ! On vous la met profond en France, arrêtez de vous faire prendre pour des… On ne perd pas sa nationalité, ses Valeurs et ses racines parce qu’on voyage, au contraire on ouvre son esprit et on comprend mieux pourquoi nous sommes si « Français ».

Pour conclure, l’année dernière, j’ai pêcher du requin, gravit les montagnes tasmanienne, slalomer en 4*4 les canyon de la gibb river Road … ( je vais pas la place de tt raconter) …aussi fait la fête à n’en plus pouvoir, et également mis de côté 40 000 $ en 1 an ! C’est pourquoi j’ai décidé de rester 1 an de plus 😉 et que je suis vraiment très fier de mon choix quand je lis les actualités française et les réactions de vieux grincheux à la vision étriquée quand certains osent s’intéresser aux opportunités géniales que propose le reste du monde. Pensez au canada, Argentine,… même si le pays le plus lucratif de notre époque dans ce bas monde est sans aucun doute celui qui fait l’objet du débat: l’Australie.

    145

    Klibr 13/04/2013

    Alors là, je souhaiterais lever mon verre et porter un toast à notre cher ami, qui, en plus de remporter la palme de la stupidité, viens d’écrire un immense pavé sans aucun intérêt en réponse à un article qu’il n’a toujours pas compris.

    Félicitation ! Un ptit mot sur votre victoire ?

      160

      toucan 13/04/2013

      @ Klibr : soyez indulgent, cher ami. Manuel n’a pas compris qu’ilé tait sur un site parodique et répondait à des commentaires parodiques. Il a commis l’erreur d’écrire au premier degré… comme vous (et moi, en vous répondant) sauf que vous n’avez même pas l’excuse de l’ignorance!
      Rangez-donc vos insultes et faites de l’humour, ça sera plus efficace!

      145

      Manu 13/04/2013

      C’est pas l’article que je n’ai pas compris , c la réaction de certains sur le sujet… Et également le fait que ce site est une « grosse blague », mais ca y est, c’est rectifie. La supression de la derniere marche de l’escalier ma mis la puce a l’oreille…d’ailleurs, si tt est fake ici, tu dois sûrement l’être aussi Klibr, lève ton verre à ma stupidité, je lève le mien à ton inutilité.

    150

    Nassim 28/12/2013

    Manuel, c’est tres bien mais quel rapport avec le tour du monde en backpack? Tu parles d’expatriation (en plus dans un pays occidental, tu parles d’un depaysement…) ca n’a rien a voir… j’ai un peu plus d’une 20aine de pays sur mon CV, mais l’Australie tres peu pour moi, beaucoup trop de francais… 😉

157

Madame Ours 13/04/2013

d’après la photo, je ne vois pas où est le mâle.

    151

    tony 29/09/2013

    Excellent !xD
    Le meilleurs commentaire sur cette page ! (merci)

162

pedrito 12/04/2013

Mais les gens?? Vos commentaires? C’est du second degré? Ou vous pensez que vous êtes sur un vrai site sérieux et pas sur Le Gorafi?

    152

    JN 13/04/2013

    Maus chuuut ooh, laissons les rêver…

    145

    Mark Le Net 20/04/2013

    Ben désolé, on est tous dylexiques, on croit être sur le Firago…

    Après, même le pas sérieux peut véhiculer du sérieux. Voir l’invention du rire par Devos. Ou l’eau ferrugineuse. Normal, il était du nord, Bourvil 😉

137

George Kaplan 12/04/2013

Encore un tire-au-flanc qui veut échapper aux 35 heures et surtout refuse de travailler pour enrichir son patron qui créerait pourtant volontiers de l’emploi. Jeunesse de merde !

162

Djakk 12/04/2013

Là c’est clair: Le Gorafi trouve le thème de ses articles en commençant par l’illustration, piochée au hasard dans une banque d’images.

148

JC 12/04/2013

« Vous trouvez l’aventure dangereuse? Essayez la routine elle est mortelle. » Paulo Coelho

Article de merde!!!
Au lieu de se baser que sur des avis négatifs on ferrait mieux de l’encourager dans son projet.
C’est facile de rester dans son fauteuil dans sa petite maison qu’on a pas quitté depuis des années et de l’ouvrir pour critiquer la moindre idée qui sort de la ligne droite que la société veut pour nous…
J’espère que tu réaliseras ton TDM et que tu feras taire toutes les mauvaises langues qui t’entourent…

Un futur tour-mondialiste, départ prévu dans 36 jours!!!
Peut-être à bientôt sur les routes…

    149

    Moulagaufr 12/04/2013

    Tiens, vous faites le tour du monde?

    Dites, vous passez pas par Mourmelon, par hasard? Non, parce que j’avais promis à mon beau frère de lui apporter un saucisson à l’ail, et comme je me suis foulé la cheville… enfin si vous pouviez me dépanner, quoi..

      116

      JN 12/04/2013

      Vous passez par l’Allemagne ? Parce que j’aimerais bien ramener de la bas quelques bonnes saucisses typiques, mais ça sous entend que je dois traverser le Rhin.

      Et il est froid le Rhin, en cette saison. Ouh lala oui, C’est dur quand c’est froid. Et le courant, tout ça…

137

Rionspendantquilestencoretemps 12/04/2013

Carla, tu réciteras le Notre Père 100 fois, coquine va !

137

Gaby 12/04/2013

Ahahah c’est parceque beaucoup trop de gens pense comme ton père que les gens comme toi (et moi) veulent aller voir le monde et les gens qui ont en effet beaucoup moins de choses mais tellement plus à partager que les capitalistes qui pensent que l’argent c’est la réussite. Moi je ne pense pas que tu reviendras après 3 mois (bien que je ne te connaisse pas le moins du monde) mais au contraire que tu n’auras jamais envie de rentrer voir tous ces accros « au vide » qui les satisfait… Ennnnnnnn vous remerciant!!!

131

L'emmerdeur de minuit 12/04/2013

50:1 équivaut à une probabilité de MOINS DE 2%.

    145

    Moulagaufr 12/04/2013

    Ah ! C’est bien ce qu’il me semblait aussi. Ils sont vraiment nuls ces journalistes.

      144

      MesPiedsDansTaFigureSiJeVeux 14/04/2013

      Et encore on a échappé aux 7 continents, ou à la terre qui fait 40000km² etc.

123

Satan 12/04/2013

Quel con!!
Bon je vais faire les courses et préparer à manger en rentrant. Ensuite un film et au dodo.

125

Carla 12/04/2013

Franchement qu’est-ce qu’elle est negative la France!!!! J’avais oublie, c’est la deprime collective!!
Adrien Barro -si c’est ton vrai nom et tu lis ca- OUBLIE TOUT CE QUE LES AUTRES PENSENT OU CROIENT SAVOIR SUR LA VIE.
Ton instinct est correct, pars, jamais tu le regretteras. Et d’ailleurs… meme la famille est surestimee… si tu ne reviens jamais, peut-etre tu seras en train de te rendre un GRAND service. Ton pere semble etre un VRAI CON.

    146

    iPee 12/04/2013

    Ouais ! Voilà quoi. Tout pareil. Ouais !

    167

    Lejeune 12/04/2013

    Haha ! Les gens sont vraiment cons ! Pourquoi t’y arriverais pas ?! C’est une expérience magique ! Au pire tu te poses quelque part, tu trouves un petit boulot, tu repars… Et puis merde, t’as rien à prouver à personne, c’est quoi ces pronostics de merde ?! Vu ce que pense ton entourage, tu fais bien de te barrer ! Tu fais le bon choix !
    Et pui c’est pas à 70 ans et avec une retraite qu’on profite de ses jambes.
    Et puis même si t’es de retour dans 3 mois, t’auras vu des choses géniales, tu sauras peut-etre ce que tu veux faire de ta vie… T’auras peut-etre une vraie motivation pour bosser, mettre de l’argent de côté et re-partir…

    Alors si tu lis ce message, vas-y, fonce !

    156

    Julie 14/04/2013

    arrete, il déchire son pere. j’ai failli pleurer de rire à cause de lui

      125

      LeMedoc 17/05/2013

      J’ai manqué m’étrangler de rire à la lecture de son « une idée de merde vouée à l’échec ».

146

Ikks 12/04/2013

y en aura au moins 2 qui se seront sentis visés 😀

159

Arthur 12/04/2013

Lequel est le plus a plaindre, le hippie-commercial qui mélange un peu tout les clichés, ou l’hipster-auteur de l’article qui souhaite lui aussi partir un jour mais espère que ça ne sera pas devenu trop mainstream ?

175

Bellic 12/04/2013

Tiens donc, on sentirai presque de la frustration dans cet article !
Qu’y à t’il de mal à vouloir s’échapper de son quotidien si celui ci ne nous rend plus heureux ? C’est certes pas vraiment original, mais ça l’est toujours plus que de rester dans sa routine quotidienne 🙂

157

Filéasse Fogue 12/04/2013

Donc, en gros, pour éviter de tourner en rond, il va tourner en rond mais plus large.

    140

    r0d 12/04/2013

    c’est couru d’avance: que ça va tourner court cette histoire.

    146

    Jerome 13/04/2013

    Je depose ce commentaire inutile pour vous faire part du fait que votre commentaire me plait bien et je vous encourage a continuer dans cette voix! (voila pour mon ‘like’ ecrit.)

156

Hervé-Pierre Gustave D'auray 12/04/2013

Je trouve pour le moins troublant que le journaliste minore de façon manifeste la pensée, et ainsi sa sphère d’influence, de Mouloud Achour qui a certainement été un élément déterminant quant à cette décision. 

150

ZENIT 12/04/2013

Erreur du journaliste. Ce n’est pas Barro son nom mais Barré et il n’est pas trans-sexuel c’est bien un mâle.

156

Liliane B. 12/04/2013

Il est bien mignon ce petit jeune homme! Je partirais bien avec lui faire le tour du monde
C’est moi qui paye tous les frais…..

    255

    mamie mouillette 12/04/2013

    Mouais ! Et moi itou !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *