La seule pelouse de Paris rendue inutilisable pour plus de deux mois

32 Publié le 15/04/2013 par La Rédaction
pelouse

Paris – Conséquence de l’épisode de beau temps qui a touché la région parisienne et plus particulièrement la ville de Paris, la seule pelouse de la capitale a été déclarée inutilisable pour plusieurs mois par les services de la Ville de Paris. Reportage.

Paris – Conséquence de l’épisode de beau temps qui a touché la région parisienne et plus particulièrement la ville de Paris, la seule pelouse de la capitale a été déclarée inutilisable pour plusieurs mois par les services de la Ville de Paris. Reportage.

Plusieurs milliers d’euros de dégâts

Elle était la dernière pelouse verte de Paris. On y venait en famille, en amoureux ou seul, s’y allonger, s’y détendre, lire, se reposer, bronzer. Hélas, tout ceci pourrait ne devenir qu’un souvenir et rejoindre le folklore parisien passé. La célèbre pelouse parisienne n’aura pas survécu au premier jour de beau temps qui a touché la capitale hier. Piétinée, aplatie, les agents municipaux n’ont pu que constater l’étendue du désastre ce matin. «C’est terrible. Il faudra des mois et des milliers d’euros  pour la remettre en état» se lamentait le régisseur des Buttes Chaumont qui s’enorgueillissait d’abriter la dernière authentique pelouse parisienne.

«Les gens n’ont pas fait attention, on a l’impression que le sol a été labouré et retourné par endroits. On a même vu des gens qui emportaient chez eux des mottes de terre avec des bouts d’herbe en souvenir de la journée» explique un des agents municipaux. Selon la mairie de Paris, il faudra plus de deux à trois mois de travaux. «C’est la perte d’un important patrimoine parisien» a souligné le maire de Paris dans un communiqué ce matin. «Des générations de Parisiennes et de Parisiens sont venues sur cette pelouse.». Les deux candidates à la mairie de Paris, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet ont fait le déplacement pour soutenir les agents municipaux, visiblement très émues.

Mais désormais place aux questions. Les services de la mairie de Paris sont sévèrement critiqués pour leur gestion de la crise. Le beau temps était prévu de longue date, mais pouvait-on empêcher les gens de venir sur la pelouse ? «On ne peut pas empêcher ce genre de mouvement de foule. On parle ici de plusieurs milliers de personnes. Mais à l’avenir, on pense privatiser la pelouse et ainsi limiter les dégats» explique-t-on aux Buttes Chaumont. Pour d’autres, c’est Météo-France qui n’a pas lancé l’alerte assez tôt. Mais même la mairie de Paris se refuse à accabler l’agence météorologique. «La veille, il pleuvait, il faisait froid, personne n’a cru au bulletin annonçant une journée de beau temps. Je pense qu’on a tous été pris de court» résume-t-on à la mairie de Paris.

La Rédaction

Photo : thibpez / Instagram

Publicité

32 avis éclairés

23

Tetedegland 13/02/2014

Une touffe d’herbe par parisien, c’est l’ engagement du merdeparis. Parfois j’en vois par chez moi de ces gens la, ils voient une touffe d’herbe sur le bord de la route et hop , ils pique nique a 4 dessus. Encore heureux qu’on leur laisse acces a leurs propres touffes.

22

titan 26/04/2013

C’est hallucinant ce q que je lis!il faisait beau ! et on nous parle de facture à payer! et si on avait eu un tremnblement de terre ou un avion qui s’était abtattu sur le champs de mars…. là je comprendrais les angoisses!! jy étais et il n’y avait pas un cm2 de dispo, c’était essentiellement des parisiens heureux de voir du soliel depuis 200 jours qu’il faisait froid…. ça sentait l’alcool et le joint partout ! elle est là la vrai question!! les gens ont besoin de se detendre, de rever, de chaleur humaine…. alors Mairie de Paris ou pas nous avons cette chance dans ce pays de pouvoir avoir cette liberté de profiter du soleil et de boire un coup pour feter le soleil!! que les politiques mettent du soleil dans notre tête et dans nos coeurs! un bon petit tsunalie en France nous remettraiyt les pendules à lheure du bonheur que nous avons ici… c comme la loi sur le mariage pour tous, en soi c bien, mais c pas ça qui va faire bouffer les gens alors que l’on arrete de nous prendre pour des moutons! voilou à bientot sur les pelouses des buttes chaumont 🙂

23

Jean-Iker 20/04/2013

Pour y avoir été, je peux vous dire que la plupart des gens qui massacraient la pelouse étaient des touristes. Et qui va payer ? Nos impôts !

26

Cetna 16/04/2013

Le nombre de gens qui prennent cet article au 1er degré est incroyable !

    30

    Keb93 16/03/2014

    Ziva. On plésente pas avec le gazon!!

22

Quentin 16/04/2013

Bonjour, je suis de Normandie et je viens de découvrir l’électricité, et par la même occasion les Internets et votre merveilleux site d’information. Chaque jour j’en apprends un peu plus sur la réalité de ce monde qui nous entoure (il paraîtrait même que celui-ci est rond, et non pas plat comme je le croyais) !

Une seule question me taraude : vous parlez dans vos articles de « soleil ». Pourriez-vous être plus précis et expliquer à vos lecteurs normands ce que c’est ? J’ai 23 ans, et j’ai entendu parler de cette chose, mais seulement par des petits vieux qui radotent…

    26

    Jean Registre 16/04/2013

    Bonjour Quentin,

    Ne crois surtout pas ce que te disent les socialo-trotskistes du Gorafi,car oui, on nous ment ! 50 ans qu’on nous promet d’amener le soleil en Bretagne ! C’est une légende ! Un complot !
    Comme les étoiles ! On sait bien, par chez nous, que le ciel n’est pas bleu mais gris et bas ! Tous des moutons ceux qui croient en cet astre jaune… Et pourquoi pas une charrue motorisée non plus ? Ou une discussion avec un breton sobre ?

    COMPLOOOOOOT !

    25

    Ysabeau 16/04/2013

    J’ai un peu de mal à croire qu’un truc comme la Normandie existe, mais bon.
    Dites-moi, puisque vous affirmez être du coin(dont la réalité reste à prouver), est-ce que vous taillez encore la pierre par chez vous ?
    Sinon la soleil c’est un truc dans le ciel qui fait mal aux yeux et qu’on ne peut pas regarder en face. Vous ne perdez rien.

      24

      Noé 16/08/2013

      « Sinon la soleil c’est un truc dans le ciel qui fait mal aux yeux et qu’on ne peut pas regarder en face. Vous ne perdez rien. »
      Si cette « Normandie » existe bel et bien, j’ai bien peur que vous ayez reçu la réponse précédente par son service de propagande…
      Car le ciel est haut et bleu, parsemé d’oiseaux, et le soleil peut l’inonder, en fin de journée, de couleurs merveilleuses et chantantes… Je vous souhaite vraiment de connaitre ce bonheur un jour

25

Emilie Louis 16/04/2013

Encore un coup des opposants au mariage gay: après la pelouse du champ de mars, celle des Buttes Chaumont. J’ai honte pour ma nation. Qu’ils paient!

    23

    Yor le bourrin 22/04/2013

    Non c’est peu plausible. Ils étaient des milliers selon le Gorafi mais dix selon le gouvernement…

27

Jean 16/04/2013

MDR!!!
Je ne peux m’empêcher de rire deavant ce type de nouvelles…
On va dépenser des milliers d’Euros pour une pelouse qui de toute façon va repousser…
Et on se lamente car c’est la faute au beau temps…
On aurait presque l’impression que cette pelouse est plus importante que les sans abris qui ont passés l’hiver dehors quand il faisait froid…

    24

    nalaf 16/04/2013

    cette pelouse n’a pas choisie d’être piétinée, les sans abris ont choisi de vivre dehors.

    24

    egesippe 09/10/2013

    Très cher ami,

    vous faites partie des bienheureux à qui leur épouse n’impose pas de vivre à la « campagne » « pour les enfants » et qui n’ont pas à entretenir une pelouse: la tondre, virer la mousse, scarifier la terre et resemer du gazon. Parce que non, cette saloperie de gazon, ça ne repousse pas tout seul quand Toutou (qu’on a pris « pour les enfants ») la laboure consciencieusement. Alors quand une floppée d’abrutis labourent une pelouse sur laquelle fleurissait des panneaux « defense de marcher sur la pelouse » quand j’étais minot que ça va me coûter un bras c’t’affaire là, tiens, je suis pour la vente libre des armes à feu

27

Claude Gagnon 16/04/2013

Faut passer une loi comme à Montréal  »Défendu les attroupements de plus de 50 personnes » Bien considéré, c’est une forme de terrorisme que de se s’attaquer ainsi au patrimoine !

24

haahha 16/04/2013

Depuis le temps au lieu de pleurer , les ministres au lieu de boire et dépenser l’argent dans vos voyages qui ne servent à rien vous ne vous doutez pas qu’il y’a un peu plus de monde a habiter un appartement et qu’il faut aménager un peu plus d’espace.
Réfléchissez 2 secondes si il ni y’a pas de bancs les gens se posent où? par terre donc normale que l’herbe soit abîmée , arrêtez de boire a l’élysée déjà on vous voit à l’assemblée Nationale comme des gamins intennables complètement bourré , violet pour certains , faites preuve de professionnalisme on se croit dans une téléréalité ! Vive la france et sa présidence qui ne voit que sa panse.

Tiens et si on fesait souffler les ministres a l’entrée de l’assemblée avant chaque réunion ????
Et si il nous donnait le prix de leur ticket repas le midi , justifiez vous avant de pleurer votre pelouse.

    23

    fleur des champs 18/06/2013

    ah ? La Chaîne parlementaire n’est pas une émission de téléréalité ????? c’est des vrais gens ???? non… j’y crois pas…

    vous avez faillit m’avoir ! petit plaisantin !

25

PravdaTsar 15/04/2013

J’imagine parfaitement le type qui écrase quelques brins d’herbes en marchant et qui se dit… Tiens, je vais faire un article sur le Gorafi 🙂

En tout cas je suis outré que l’on ne parle jamais des fractures ouvertes subient par des milliers de kilomètres de goudrons suite au manifestation à Paris ! La pelouse, on en parle tout le temps, à chaque match de rugby,… Mais le goudron, rien !

26

Pierot 15/04/2013

Des vrais moutons ces Parisiens, franchement entassés comme ça sur une pelouse ça donne vraiment envie…

21

Roberto 15/04/2013

Encore le résultat des gauchistes laxistes… aucun ordre établi, aucune prévision de crise… on ne peut que regretter une gestion de droite bien forte qui n’aurait jamais laissé un patrimoine nationale sans camions de CRS et camion avec lance à eau haute pression pour sécuriser la zone… merci encore une fois pour l’anarchie qui s’installe dans le pays… oui mossieu, je n’ai pas peur de le dire

25

Brigitte lafolle 15/04/2013

Non au soleil pour tous !!!!
Halte a la décadence…….

25

LeVraiPatriot 15/04/2013

C’est la faute aux socialistes.

24

leseb 15/04/2013

Ce qui est incroyable, c’est que chaque fois, ca recommence.

Il pleut , il pleut et paf, il fait beau.
Il faudra que ca se produise combien de fois avant que l’on y voit une suite logique d’evenement.

Oh non, je ne souhaite creer au complot. Mais le temps se joue de nous.

27

petrol barick 15/04/2013

Le problème c’est les gens pas la Mairie ,un rayon de soleil et paf un troupeau de beauf vont s’entasser sur une pelouse c’est vraiment n’importe quoi, les humains serait en train de se changer en moutons ?

26

Konrad 15/04/2013

Selon des sources contradictoires, Margareth Thatcher se serait proposée pour remplacer la pelouse arrachée.
Pour finir de convaincre la mairie de Paris, elle aurait ajouté :  » durant toute ma [précédente] vie, personne n’a jamais osé toucher ma pelouse « .

25

ZENIT 15/04/2013

C’est comme ça à Paris depuis le départ des époux Tibéri. C’est gazon maudit partout y compris à la Motte Piquet.

21

Orior 15/04/2013

Je suis absolument affligé par l’attitude irresponsable de la mairie de Paris. Le Gofari lui même avait mis en garde !
La preuve étant que, en fermant les autres parcs parisiens, la mairie de Paris n’a fait que concentrer le problème sur un lieu, augmentant alors de façon considérable les dégats.
Encore une preuve que nos politiques ne lisent pas assez ce brillant journal d’actualité et de qualité, qui a fait une fois de plus admirablement son travail.

28

Le Chien de Schrödinger 15/04/2013

L’opposition a d’ores et déjà appellé à la démission unanime de l’ensemble des employés municipaux de la ville de Paris.

25

Rutrapio 15/04/2013

En citoyen avisé, je propose d’envoyer la facture à qui de droit, à savoir la Mairie de Paris.

En souhaitant que cette dernière fasse rapidement bétonner tout ces espaces verts qui coutent une fortune aux contribuables et ne cessent de dépolluer notre atmosphère.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *