À 19 ans, il invente un emballage à ouverture facile facile

35 Publié le 16/04/2013 par La Rédaction

Quimperlé – Yann Morsouax n’a que 19 ans mais déjà les grands noms de l’emballage industriel se disputent son invention, un emballage révolutionnaire à ouverture facile facile. Le jeune homme a présenté son idée d’abord sur Internet avant d’être contacté par plusieurs sociétés. Retour sur un étonnant parcours.

Quimperlé – Yann Morsouax n’a que 19 ans mais déjà les grands noms de l’emballage industriel se disputent son invention, un emballage révolutionnaire à ouverture facile facile. Le jeune homme a présenté son idée d’abord sur Internet avant d’être contacté par plusieurs sociétés. Retour sur un étonnant parcours.

Simplifier la vie des gens

Il ressemble à n’importe quel autre jeune homme de son âge mais Yann Morsouax est définitivement différent. Depuis plusieurs semaines, ce jeune homme originaire de Quimperlé fait le buzz sur les réseaux sociaux. En cause, une invention révolutionnaire, un nouveau système d’emballage facile facile. Une invention qui a attiré les regards de nombreuses sociétés qui sont prêtes à monnayer à prix coûtant l’utilisation de cette invention. « J’ai voulu simplifier la vie des gens, surtout. Quand vous achetez un DVD ou un CD, vous luttez parfois pour enlever l’emballage. D’ailleurs, on dit qu’il est tout sauf facile » explique le jeune homme. « C’est par hasard que j’ai eu cette idée, je l’ai testée sur plusieurs emballages de DVD et cela a fonctionné immédiatement ».

Une invention qui intéresse de nombreux grands groupes d’emballages. « Nous sommes entrés en contact avec ce jeune homme. Nos techniciens ont été stupéfaits par ses capacités. Les problèmes d’emballages sont de l’histoire ancienne » assure un responsable d’une société qui a souhaité rester anonyme. De même, le montant de la transaction n’a pas non plus été révélé.

Postée initialement sur Facebook, l’invention a été retirée rapidement du réseau social sur pression de la société qui estime qu’il s’agit désormais d’un secret industriel, officiellement « pour éviter qu’il ne tombe entre de mauvaises mains ». Mais quand verrons-nous arriver ce nouvel emballage à ouverture facile facile ? « Pas avant plusieurs mois, il y a de très nombreuses phases de test, la sécurité du consommateur passe avant tout ».

La Rédaction

Illustration: Flickr / Maddingue

Publicité
Publicité

35 avis éclairés

116

jean 29/02/2016

je lui lance un défi impossible `à réaliser .: imventer une machine Apple qui fonctionne fonctionne bien bien et qui dure plus longtemps que la garantie garantie.
C’est pas pour rien que les gens de Apple sont des cons cons et les clients des pigeons pigeons!

136

maitre crevard 21/02/2014

J’espère que ce jeune homme va maintenant bosser sur les conserves de confit de canard,vous savez,les boîtes qui pèsent deux kilos,inviolables avec un ouvre boîtes ordinaire et qu’on se résout à ouvrir à l’arrache,façon militaire avec un bon couteau en se faisant des entailles et en se foutant un litre de graisse sur les doigts…

168

SNRDPOR 05/07/2013

Ce petit monsieur œuvre pour le malheur de l’économie française et on le félicite !

Nous encourageons les créateurs de richesse à fuir ce pays suicidaire !

Syndicat National des Réparateurs des Dents Pétées et des Ongles Retournés.

Rejoignez-nous !

SNRDPOR.ky

132

barbatruc 17/04/2013

ET ALORS !!! il n’est pas le prmeier à inventer une ouverture facile. le chercheur cahuzac a ouvert un compte facile facile en suisse. je ne comprends pasl’importance que le garofi accorde à cette info. mais bon dieu, faites votre métier honnêtement !!! c’est un peu trop facile facile….

159

crassehuzac 17/04/2013

c’est du pipeau ! il ferait mieux de la fermer sur son ouverture facile facile !

135

PravdaTsar 16/04/2013

A quand des filles faciles faciles ?

    130

    Marseillais 05/07/2013

    Chez nous le marché est déjà largement saturé!

132

Justin 16/04/2013

En vrai, je connais qqun qui est en train de développer des ouvertures faciles pour les CD…lol

    134

    jeanb 29/02/2016

    je m’en fout de cette découverte . je n’achète JAMAIS des Cd ou DVD neufs : je les pirate sur Internet.
    Par contre, ce génie pourrait inventer un système facile facile pour pirater la musique et les films sur internet.

148

ZENIT 16/04/2013

Je ne suis pas très emballé par cette nouvelle. Qu’un perlé ( son père est ostréïculteur) invente un nouvel emballage certes mais que le Gorafi y consacre un article.Vous n’avez rien de mieux à faire?

142

Fredo 16/04/2013

pas très impressionné, son packaging est en fait celui inventé depuis des décennis par les fabricants de pâtes

132

Ysabeau 16/04/2013

Alors là, rien qu’au vu du titre, on sait que c’est vraiment une nouvelle complètement fausse, même pas envisageable. Le Gorafi nous avait habitué à plus de séri. vraisemblan. enfin de chaipaquoi. Je suis très décevue.

    169

    Satan 16/04/2013

    ça veurien dirce quetud y.

133

nalaf 16/04/2013

c’est comme le collant qui ne file pas, ça sera bloqué par les industriels.

    128

    C.Vré 16/04/2013

    Il existe bel et bien ce collant et il est commercialisé.
    Il ne file pas, c’est vrai, mais il se troue…..

      115

      j 29/02/2016

      C’est malin vos commentaires éclairés ! Pour les avoir lus, mon train à filé… et il y a un trou à la place!

143

Aron Mandarin LUGBY 16/04/2013

Prochaine étape: l’invention du meuble à montage facile facile facile. J’y pense pense pense. Cela m’évitera de rêver à des tortures compliquées compliquées compliquées sur les concepteurs des meubles IKEA.

122

Orior 16/04/2013

Enfin une innovation justement appréciée !
Ca me fait à toutes idées merveilleuses qui dorment dans des livres comme le catalogues des objets introuvables.
Qui se souvient par exemple du cache pot en forme de pot, ou de l’enclume pliable de voyage ? Autant d’innovations injustement oubliées !

    150

    Léonard de V. 16/04/2013

    Sans parler du démitigeur, qui sépare l’eau chaude de l’eau froide dans l’eau tiède…….

      149

      Marty Mac Fly 30/01/2014

      A propos, où en est-on concernant l’invention de l’eau tiède ?

125

Mo 16/04/2013

Et après on se demande pourquoi les consommateurs préfèrent télécharger illégalement leur DVD et CD…

127

confluence 16/04/2013

Dans le livre de Daninos « Made in France », il décrivait un conseil d’entreprise où un technicien faisait son autocritique pour avoir découvert un système d’ouverture facile.
Je ne puis croire à un tel retournement de comportement de l’industrie. Je ne serais pas surpris que ce pauvre garçon ne fasse plus parler de lui dans les jours qui viennent…

139

patonio 16/04/2013

c’est pas possible, quelqu’un a tellement travaillé le furoshiki pour réussir l’emballage parfait! C’est d’ailleurs très bien décrit dans cette histoire http://www.bouletcorp.com/blog/2006/03/03/petit-conte-zen/
Il ne faut pas lever la malédiction qui porte sur cet homme si courageux en laissant des jeunes fainéants mettre à bas tout le travail d’une vie!!!.

130

GargamelLeNoir 16/04/2013

Beaucoup d’enseignes refuseraient d’envisager d’adopter ce nouveau système. D’ un de leur porte-paroles : « on aurait pu le faire depuis longtemps, mais on aime trop vous voir galérer! »

152

Nathalie Cardelin 16/04/2013

Tant que la sécurité du consommateur est prioritaire ; nous pouvons dormir tranquille !

    141

    Resh 16/04/2013

    Afin de respecter le principe de précaution, il a été décidé de nommer une commission indépendante qui analysera l’impact psychologique des ouvertures faciles faciles sur une dizaine de cobayes humains élevés en laboratoire durant 50 ans reconductibles.
    Un rapport devrait être remis au gouvernement qui se prononcera sur la question avant la fin du siècle prochain.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *