Il croit reconnaître une star…et en fait non

71 Publié le 17/04/2013 par La Rédaction

C’est un fait divers plutôt cocasse. Hier après-midi, aux alentours de 17H, Samuel Gaudichau se promène dans les rues de Paris avec quelques amis. Ils descendent ensemble la rue Montorgueil dans le 2e arrondissement. Alors qu’ils discutent entre copains, Samuel croit voir passer en sens inverse une personne ressemblant étrangement à une célébrité. Une rencontre inopinée qui tourne très vite court quelques secondes plus tard, le jeune homme se rendant compte qu’il s’agit en fait d’un individu lambda. Reportage.

Cela s’est passé en un éclair comme nous le raconte Samuel : « Je parlais avec un copain puis je l’ai vu marcher vers nous. Ça m’a sauté aux yeux. Il avait vraiment la gueule d’un acteur américain ou d’un chanteur célèbre. On aurait dit Sean Penn ou Will Smith. Je ne sais plus trop. »

Samuel est donc naturellement surpris de croiser une star de ce calibre rue Montorgueil. Un étonnement très vite perçu par les proches qui l’accompagnent. Stéphane était aux côtés de Samuel lorsque cela est arrivé : « Il avait vraiment l’air scotché. Il a buggé l’espace d’un instant. J’ai bien vu sur son visage qu’il se passait un truc. » « On avait l’impression qu’il venait de reconnaître quelqu’un dans la rue. Je n’ai pas bien vu le gars qu’il s’est mis à fixer. Mais je crois bien qu’on aurait effectivement dit Sean Penn ou Danny DeVito…enfin, un chanteur en tout cas. »

Mais cette étonnante rencontre prend quasi instantanément des allures de fiasco comme le raconte Samuel : « Ça a pris 2-3 secondes tout au plus. J’ai demandé à mes potes « Hey ce serait pas un mec connu lui ? » Ils l’ont regardé et ils m’ont tous assuré que non. J’ai re-vérifié à mon tour et effectivement : c’était juste un passant normal qui n’avait aucun rapport avec une quelconque célébrité. » et le parisien de 32 ans de faire part de son amertume : « Je suis un peu déçu. C’est toujours sympa de croiser une star dans la rue… »

Un signalement enregistré par la police

Malgré cette rapide désillusion, Samuel a tout de même tenu à déposer une main courante et à enregistrer son signalement. Une mesure de précaution plutôt fréquente selon cet officier de police du commissariat où la main courante a été déposée : « Ça nous arrive souvent d’avoir des gens qui nous signalent avoir croisé une célébrité sur leur route. Généralement, on contacte cette célébrité pour vérifier si elle était ou non sur les lieux au moment de la rencontre furtive. Mais la plupart du temps, après enquête, on se rend très vite compte qu’il s’agit juste d’un anonyme qui possède vaguement quelque ressemblance avec la personnalité indiquée. Ça en devient fatiguant.»

Illustration: iStock / GiorgioMagini
Publicité
Publicité

71 avis éclairés

146

jeanb 21/03/2014

Hier soir, me promenant rue du Cirque, j’ai cru apercevoir François Hollande descendant de son scooter. Quelle ne fut pas ma déception quand je me suis rendu compte qu’il ne s’agissait “que” du Président de la République…

156

HEIK 21/03/2014

C’est incroyable !!! La lecture de cet article m’a bouleversée !! Figurez-vous qu’il m’est arrivé une aventure similaire, aussi cocasse que fulgurante. Assise à la terrasse d’un sympathique café, j’ai cru le Président du Botswana, mais c’était pas lui !!!

156

dark knacky 24/07/2013

Fameux ce site. Et cet article est un bijoux bravo continuez!

166

sl25 14/06/2013

Je connais ce genre de situation, un jour sur les Champs-Elysées j’ai cru reconnaître une star, et en fait non, c’était juste Doc Gyneco!

157

Padeur 16/05/2013

J’ai failli pleurer (de rire) rien qu’en apercevant le titre de l’article dans une section « Articles liés ».
Merci, ça fait du bien de trouver de temps en temps un peu d’humour non dénué d’esprit.

147

Joni 04/05/2013

Moi, c’est l’inverse. Un couple m’a arrêté dans la rue pour me demander un autographe. Malgré mon insistance, ils ne m’ont pas cru lorsque je leur ai dit qu’ils se trompaient.
J’aurais du jouer le jeu, un pauvre joueur de foot passe désormais pour un gros con.

147

Soraya 02/05/2013

Ahahahah j’adore votre site, je l’ai trouvé en lisant sur facebook l’article de ce malheureux jeune homme déchiqueté à cause de son costume en papier bulle… à la base je me suis demandée sérieusement si ça pouvait être possible jusqu’à ce que votre site vienne m’éclairer.
J’adore, j’adhère!

150

Louise Tréby 01/05/2013

Je découvre Le Gorafi et je vais y aller doucement car je risque entorses ou même pire claquages des zygomatiques.

163

Fukushima Pour Tous 23/04/2013

Mais c’est pas Barack Obama avec Jennifer Lopez au premier plan sur la photo ?

    143

    wilemo 25/04/2013

    Pffff ! Jenifer Lopez n’a pas de sac Desigual !

149

lutin malin 22/04/2013

J’étais parti pour écrire un commentaire intéressant…. et en fait non.

148

Sean Penn 21/04/2013

si vous croyez que je vais m’abaisser à trainer rue Montorgueil, vous vous fourrez le doigt dans l’oeil jusqu’au coude.

156

Ysabeau 19/04/2013

Ah tiens il m’est arrivé exactement l’inverse. Je croyais avoir vu un pote dans le coin où je passais mes vacances, en fait non, c’était une célébrité.

149

Ardavan 18/04/2013

Cet article est un fake ; en effet, la rue Montorgueil n’est pas dans le 18e arrondissement, preuve que tout le raisonnement s’effondre instantanément.

    149

    June 04/06/2013

    Merci de cette précision: on aurait jamais deviné tous seuls! Grâce vous soit rendue!

150

nalaf 18/04/2013

Ce matin, en me rasant, je me suis croisé dans le miroir. J’ai buggé un peu, je savais pas que je pouvais être la star de ma salle de bain.

    155

    moulagaufr 18/04/2013

    J’ai essayé de vous apercevoir dans ma propre salle de bain ce matin.
    Et même si j’ai bien bien cherché : personne.
    Alors vous pouvez toujours dire que ma salle de bain n’est pas assez bien pour vous, mais moi je crois surtout que vous avez pris la grosse tête, ces derniers temps.

149

Way Out 18/04/2013

Personnellement je ne sort pas, alors je ne peux pas voir personne !
Ce mec a vraiment de la chance d’avoir des ami !

Redevenons sérieux, cet article est vraiment débile, comment peut-on confondre une star avec un lambda ??
Deja, il faut se poser la question comment peut-on croiser une star? Nous sommes sur terre, et les star sont dans l’espace, you know??
a l’image de TF1 et de confession intime, Legorafi donne vraiment la parole a n’importe qui ….

154

Stevy 17/04/2013

Un jour j’ai cru avoir croisé Les Bras, dans la rue. Mais c’était pas eux.

150

Paul I. Esther 17/04/2013

Will Smith, c’est le mec en costard et lunettes de soleil dans Matrix? Parce que pour le coup, j’aurais plutôt dit qu’il ressemble à Jet Li.

    139

    Ken Le Survivant 20/04/2013

    Non. Will Smith, c’est le grand mec en costard et lunettes de soleil dans… Men In Black.

162

Jean-Marc Dubidou 17/04/2013

Un jour, j’ai cru apercevoir Johnny Star, le sosie de Johnny Hallyday. Quelle ne fut pas ma déception lorsque j’appris qu’il s’agissait du vrai…

139

Eiffel 17/04/2013

Comme je trouve qu’un commentaire ahuri/décontenancé/incrédule/débile manque un peu sur cet article, je vous le fais : « Non, mais allô quoi ? C’est quoi cet article ? Ca veut rien dire ! C’est pas de l’info ça ! C’est dingue de faire un article sur un type qui a reconnu personne quoi ! J’hallucine ! Non mais allô quoi je sais lire mais j’ai pas de second degré ! »

152

Thims Lliw 17/04/2013

Bon je vois que personne n’a encore poster de commentaire du genre alors je me lance.

Non mais sérieusement les gens déposent des mains courantes pour n’importe quoi de nos jours ! Il y a bien plus grave ! et puis Sean Penn et Will Smith ne se ressemblent pas, c’est n’importe quoi !! non mais où vas le monde ?!

    149

    Eiffel 17/04/2013

    Je vois qu’on a eu la même idée !

      130

      Moulagaufr 17/04/2013

      Bon ben moi aussi je m’y colle pour finir le boulot :

      Non mais enfin, allez donc faire un tour sur la rubrique « à propos »… l’ensemble du site est à prendre au deuxième degré, bien sûr ! Comme vous êtes sot, cher ami !

      Voilà, comme ça c’est fait. Ne nous remerciez pas.

        154

        Casper Sonelh 17/04/2013

        Sans vouloir étaler mon cas personnel, je pense que vos réactions manquent pour l’instant de sincérité et d’authenticité. Je vous conseille de prendre modèle sur Jérôme Cahuzac et sa fameuse tirade « Je suis un tocard ».

        151

        Fukushima Pour Tous 23/04/2013

        Mais voyons Moulagaufr, Thims Lliw et Eiffel l’avaient bien compris ! C’est du 2e et même du 3e degré dans ce cas-là ! Vous n’avez rien compris à leur humour !

163

Fredo 17/04/2013

Si vous êtes blonde avec de gros seins, je veux bien être reconnu comme votre sex symbol préféré.

(par contre il faudrait aller chez vous parce que ma femme….)

146

jenepeuxpasdonnermonnom 17/04/2013

moi un jour, rue st vincent, j’ai croisé personne . mais ça personne n’en parle ! toutefois, si le gorafi veut bien en faire un article, je suis prêt à raconter mon histoire.

    137

    Fukushima Pour Tous 23/04/2013

    Encore faudrait-il être sûr que vous n’avez croisé personne. Vous avez des preuves ? Un témoignage ?

      138

      wilemo 25/04/2013

      Oui, je confirme. Je suis aussi passé dans cette rue, et effectivement je n’ai croisé personne de connu.
      Je trouve tout à fait scandaleux que cette histoire n’intéresse pas les médias.
      Faut il donc que ce Samuel soit si distingué que son sort vous intéresse plus que le notre ?

152

emile 17/04/2013

L’an dernier j’ai croisé Bruce Willis à séphora. Je lui ai dit « bonjour », et le plus bizarre c’est qu’il ne m’a pas reconnu.
Alors que j’ai vu tout ses films…

153

Gutterball 17/04/2013

Votre site censure-t-il tous les propos sur Gérard Klein ?

Cela fait plusieurs fois que je tente de raconter ma rencontre avec Gérard Klein à la patinoire, et mes commentaires ne passent pas…

Hasard ou complot sioniste ?

    140

    Gauloise 23/08/2013

    Avez-vous déposé une main courante dans le commissariat le plus proche de la patinoire ?
    Non !! Alors ne venez pas vous plaindre que personne n’en parle ni n’enquête sur votre cas, c’est un journal sérieux ici Monsieur.
    Aucune déclaration ne sera prise en compte sans une investigation sérieuse. Il vous suffira de lire les articles pour vous en rendre compte. Si nous devions prendre l’allégation de chacun pour acquit où irions-nous ? Je vous l’demande !!

147

DLC Lulu 17/04/2013

Ne me dites pas, le Gorafi, que vous avez encore laissé un stagiaire se charger de la rédaction d’un article sur un sujet aussi capital qui touche toutes les strates de la population !!!
Non parce que là aucune cohérence, un coup l’action se passe rue Saint-Vincent pour se téléporter quelques lignes plus bas rue Montorgueil. L’une se trouve dans le 18e, l’autre dans le 2e, séparées d’environ (merci ô gros bonhomme bedonnant vendeur de pneus !) 4km. Faites attention, pour un peu on pourrait croire pour le coup que cet article est bidon ! Un peu de sérieux quoi !

    143

    Cyrano 17/04/2013

    À moins… oui, à moins qu’on ait affaire aux premiers effets aussi inattendus que surprenants d’expériences en physique quantique. Si ça se trouve, c’était réellement Sean Penn ou Will Smith et l’instant d’après un individu lambda, les deux ayant instantanément échangé leurs places via un système de téléportation quantique…. Qu’en pense le commandeur Spock ?

        144

        qui ? 17/04/2013

        Et encore « mondial » c’est un peu minimiser la chose…Il me semble que les extra terrestres sont dans le coup !

          143

          DLC Lulu 17/04/2013

          Cyrano, votre réponse me semble tout à fait plausible, mais pour vérifier ces dires il faudrait mener l’enquête et savoir si rue Montorgueil une personne a cru tout d’abord reconnaître un individu lambda pour se rendre compte que finalement non, ce n’était que Will Smith ou Sean Penn.

136

franky 17/04/2013

Mais bon sang, je me demande si le type que j’ai croisé hier en fin d’après-midi n’était pas en fait ce fameux Samuel.

152

Cyrano 17/04/2013

« On aurait vraiment dit Sean Penn ou Will Smith »
À ce degré de confusion, ce ne sont plus des lunettes dont aurait besoin ce jeune homme, c’est d’un chien… encore un cas de diagnostic déficient d’un corps médical à la dérive. Tout fout le camp ma pauv’ Lucette !

    150

    Mo 17/04/2013

    Mais c’est clair ! Sean Penn a un petit bouc alors que Will Smith, non. Faut être aveugle pour pas voir la différence !

      125

      Jean Paulrouve 17/04/2013

      Oui, et puis Sean Penn est un peu… comment dire ? un peu… enfin… vous voyez… un peu basané, quoi…
      Je ne comprends toujours pas comment une telle confusion est possible !

        165

        Mo 17/04/2013

        Je pense que vous vous méprenez. Sean Penn n’est pas basané. Pour vous remettre sa tête, c’est l’acteur principal du film « Forest Gump »

          157

          Gaspard Envrille 17/04/2013

          C’est Sean Penn qui joue le lieutenant Dan ? J’ai toujours cru que c’était Mykelti Williamson.

          129

          Jean Paulrouve 19/04/2013

          Ah oui en effet, vous avez raison, c’est Tom Hanks, l’acteur black auquel je pensais !

      166

      MonsieurJo 18/04/2013

      Seule leur mère peut les différencier!

        158

        Sanclounivisse 30/04/2013

        Ah parce qu’en plus ils ont la même mère !!

147

Zart 17/04/2013

Une fois, je suis allé à Las Vegas. Je vous raconte pas le nombre de fois où j’ai cru que j’avais croisé Elvis.

156

Mo 17/04/2013

Moi, une fois j’ai cru voir ma prof de science-physique en 5ème, Madame Fourcroy. En plus on m’avait dit qu’elle avait déménagé dans le sud, donc j’ai eu un doute quand même, sur le moment. Bon, au final j’ai jamais su si c’était elle, je n’ai pas été la voir, j’avais rendez-vous avec Maxime et j’étais déjà bien en retard. Mais en tout cas, ça m’a fait un choc.

    140

    FerreroRoger 18/04/2013

    Un bon gros fils de pute cette prof de physique. Je me demande si elle n’a pas quelque chose à voir avec les attentats de Boston.

146

Yaumegui 17/04/2013

Moi, c’est le contraire, j’ai cru reconnaître un anonyme et en fait, c’était une star.
Un jour j’ai croisé Michel Touret, pendant un boulot d’été, il passait une commande et je lui ai demandé son nom. Il me l’a donné en soupirant, genre je ne savais pas qu’il était une star de la météo sur FR3. Mais je ne le savais vraiment pas, je n’avais pas la télé ! Ce sont mes collègues qui m’ont dit « mais, tu n’as pas reconnu Michel Touret ?! »

    131

    wilemo 25/04/2013

    Et tu le fais souvent, de demander le nom de tes clients ?

    149

    Gerard 17/04/2013

    J’ai dit qu’on parlait pas de Sandy !
    Aller hop tu dégages !

      140

      CaptainPoularde 23/04/2013

      Vous avez illuminé ma journée avec cette séquence nostalgie! ;o)

        151

        Ju bile an 13/05/2013

        Hier,en se promenant,mes amis m’ont dit que l’on avait croisé Valérie Damidot et Laurence Boccolini .
        Je n’avais même pas fait gaffe!

    159

    Gerard 17/04/2013

    J’ai dis qu’on parlait pas de Sandy !
    Aller hop tu dégages !

    156

    Karl Hungus 17/04/2013

    Fallait lui mettre un pouce !

123

Quentin 17/04/2013

Moi, j’ai vu Hervé Vilard dans la rue la semaine dernière, mais je ne suis pas allé l’interpeler. Pas envie d’avoir la honte à côté de ce type-là !

    153

    Moulagaufr 17/04/2013

    Tiens, c’est marrant : moi, une fois, c’est Hervé Vilard qui a crû me reconnaître. Comme quoi, le monde est vraiment petit, décidément.

149

Crichto 17/04/2013

Soit ce monsieur marche très vite, soit il a une très bonne vue pour voir quelqu’un rue Montorgueil alors qu’il descend la rue Saint-Vincent… 😉

    155

    commodore staff 17/04/2013

    c’est tout a fait possible.
    heu par contre cet article me met un doute hier j’ai croise Bob Marley mais etait ce vraiment lui

      146

      Isaaa 17/04/2013

      Bob Marley étant mort, il se peut que ce soit mon cousin Maurice que tu as croisé hier…

        146

        Satan 17/04/2013

        Ou alors Bob s’est révélé à lui et dans ce cas c’est un privilège divin que j’envie grandement! Alléluia!!

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *