Exclu : la ballerine raconte : « J’ai été brutalisée par une dizaine de Rangers de CRS »

32 Publié le 19/04/2013 par La Rédaction

Paris – C’est une chaussure traumatisée qui témoigne aujourd’hui. Ce matin face à Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, la fameuse ballerine interpellée cette nuit par la police a décidé de sortir du silence. Elle est, entre autres, revenue sur la violente arrestation dont elle a été victime hier soir. Elle affirme avoir été “violentée” par un groupe de Rangers appartenant aux forces de l’ordre. Elle en a également profité pour révéler que d’autres chaussures avaient aussi fait les frais d’interpellations « musclées ».

Paris – C’est une chaussure traumatisée qui témoigne aujourd’hui. Ce matin face à Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, la fameuse ballerine interpellée cette nuit par la police a décidé de sortir du silence. Elle est, entre autres, revenue sur la violente arrestation dont elle a été victime hier soir. Elle affirme avoir été “violentée” par un groupe de Rangers appartenant aux forces de l’ordre. Elle en a également profité pour révéler que d’autres chaussures avaient aussi fait les frais d’interpellations « musclées ».

« Les forces de l’ordre ont perdu la tête »

Ce matin c’est avec un visage grave et des trémolos dans la voix que la chaussure sans talon a fait le récit de sa soirée de la veille : « J’étais aux Invalides. Je manifestais pacifiquement, dans le calme, quand tout d’un coup les CRS ont donné la charge sans aucune raison. » Et la ballerine de continuer : « J’ai reçu de la lacrymo en plein sur la pointe puis j’ai été plaquée au sol très violemment par plusieurs Rangers qui étaient aux pieds de CRS. Je les ai bien vues ! Je suis une ballerine d’accord, mais est-ce que cela est juste d’être traitée comme un animal ? »

Toujours sur BFMTV, celle qui se dit victime d’une « bavure intolérable dans une démocratie » a révélé que plusieurs autres chaussures qui manifestaient hier à ses côtés avaient subi des violences policières hier soir : « J’ai aussi assisté au lynchage d’une paire de Converse qui m’accompagnaient dans la manifestation. Elles étaient juste là, sans chercher à provoquer l’affrontement. Est-ce qu’elles méritaient ce que les policiers leur ont infligés ? Je ne crois pas… M. Hollande vous portez une part de responsabilité dans ce qui s’est passé, M.Valls, expliquez vous ! »

Des lacets déchirés

Toujours selon les propos de la jeune ballerine, les autres chaussures interpellées avec elle auraient subi de lourds dégâts : « J’ai vu des Rangers de CRS déchirer des lacets de militants. À un moment, une basket s’est fait traîner au sol sur 5 mètres par des agents en civil avant d’être rouée de coups de matraque.» Face à de tels actes, elle a souhaité témoigner à l’Assemblée nationale dans la nuit : « Je ne voulais pas que cette injustice soit passée sous silence. C’est pour ça que j’ai accepté d’accompagner le député Philippe Meunier (UMP), pour qu’on n’oublie pas ces millions de ballerines qui sont descendues dans la rue ces dernières semaines et que le gouvernement refuse toujours d’écouter. »

La Rédaction

Photo: capture d’écran LCP/BFMTV

Publicité
Publicité

32 avis éclairés

127

louboutin chaussures homme 08/07/2014

Overall same store sales declines too have slowed, from meaningful double digit declines to single digit fall in the last two weeks of July compared to the first two weeks, the company said.

152

Gandalfthe whiter 23/04/2013

Heureusement qu’elle n’a pas été agressée par des tongues dénudées, à coups d’extincteurs…Les tongues seraient passées pour des héroines défendant la liberté, et la ballerine pour une odieuse conservatrice…

138

Gilou la Patate 22/04/2013

Ce que tout le monde ignore, c’est que la ballerine dégageait une odeur de pied insupportable qu’aurait même refoulée Georgio Tronia !

158

Super Dupont 22/04/2013

ce n’est peut-être pas si simple!
la bouteille de kronemburg qui a été fracassée sur les crs aurait aussi des choses à dire, mais pour l’instant, elle est dans un état critique. Son copain le parpaing est tojours en fuite, mais activement recherché.

150

Hervé Hyeure-Denuit 22/04/2013

En marge de la manif d’hier un mocassin à gland hétérosexuel a été sodomisé par une savate militante de la ligue des grolles bi et trans (LGBT). Ou s’arrêteront les dérapages ?

    148

    nalaf 22/04/2013

    c’était un bi-refoulé, vous n’avez donc pas entendu ses cris de plaisir vers la fin ?

      176

      marc Benamou-Dugland 22/04/2013

      Évidement c’était une provocation, il se baladait gland à l’air

      166

      Hervé Hyeure-Denuit 22/04/2013

      M.Paulrouve. Quand ne m’intéresse pas, je désire savoir où ils s’arrêteront. Ce projet de loi a dilaté les sphincters de l’ignominie. Une diarrhée d’obscénité empuanti l’atmosphère. La prêtrise ayant toujours été le seul cadre légitime de l’homosexualité, si les homosexuels sont autorisés à se marier, l’église sera confronté à une redoutable crise des vocations. Nos enfants seront livrés à eux-mêmes sans le secours de l’église pour leur faire découvrir les plaisirs de la sodomie pré-pubère.

146

Marc 22/04/2013

Info de dernière minute : La halle aux chaussures envisage de se porter partie civile.

A confirmer cependant.

147

KOH 20/04/2013

J’espère au moins qu’on enterrera les morts en grandes pompes.

162

Johan 20/04/2013

Enfin un journal qui s’attaque sans concessions aux injustices de notre société.
Je propose qu’on organise une manif le 1er mais pour soutenir toutes les ballerines et autres mocassins victime de violences policières.

153

Aga Kahn Ular 19/04/2013

La rédaction du gorafi aurait elle censuré mon commentaire. Je suis scandalisé

147

Aga Kahn Ular 19/04/2013

Je suis scandalisé par l’invraisemblable légèreté de la rédaction du gorafi qui m’avait habitué à un peu plus de rigueur journalistique. La fameuse ballerine est une mythomane récurrente bien connue des renseignement généraux. En 2004, elle avait déjà défrayé la chronique en prétendant s’être fait agressé dans le RER D par une paire de babouche dont l’innocence avait finalement été etablie. La LICRA et le CRIF montés au créneau pour dénoncer une ignominieuse attaque antisemite, avaient du faire amende honorable reconnaissant que la ballerine n’était même pas une repetto et qu’elle s’était elle même mutilée. En 2012 elle avait récidivé en simulant une agression sexuelle pretenduement commise par deux paires de tartanes d’origine magrehbine. Le site facho de souche qui avait été le seul à reprendre l’information avait du présenter ses excuses aux deux souliers allogènes injustement trainés dans la boue et leur avait offert un ressemellage et un coup de cirage. Début 2013 vos confrères de libération se sont à nouveau laissé abuser par la délirante ballerine qui s’est fait passé pour une mère porteuse sur le point d’accoucher d’une paire de kickers pour un couple de pataugas homosexuelles amies. Le démenti ne s’est pas fait attendre. Il est regrettable que la rédaction n’ai pas vérifié ses sources pour démystifier ce témoignage dont le seul but est de jeter l’opprobre sur les rangers des CRS dont le comportement a pourtant été exemplaire. Moi même présent lors de cette manifestation en tant qu’observateur impartial j’ai vu des santiags d’extrême droite jeter des gravillons sur les forces de police, des mephist’hommen dépoitrailles scander des slogans nike-o-phobe, des mocassins du GUD tenter de forcer les cordons de rangers. Tout cela est préoccupant pour notre démocratie. Je suis navré que le Gorafi se soit prêté à cette entreprise de désinformation. Tout cela sent la manipulation politicienne à plein nez. Je ne serai pas étonné que l’ignoble botte de cahuzac se soit mêlé de ce qu’il faut désormais appelé le scandale du ballerine-gate. Si vous regardez bien les images fournies par la chaine parlementaire vous apercevrez distinctement la trace d’implant capillaire sous la semelle de la ballerine. De la à en conclure que la ballerine a un stock de cirage planqué à l’ UBS il n’y a qu’un pas mais je laisse à vos journaliste le soin d’enquêter sur cette rumeur qui court les rédactions parisiennes.
Cordialement
L’Aga Kahn Ular
PS: j’apporte tout mon soutient à Mme ours dans la douloureuse épreuve familiale qu’elle traverse, et je lui ferait volontiers un don d’ovocyte si je n’était pas malheureusement ménopausée. Je suis également revendeur illégal de viagra pour sexe à piles usagés. Si intéressé me contacter en MP.

    158

    Roberto 21/04/2013

    Je crains que Le Gorafi était bien pressé de bouclé son edition pour partir tranquillement en WE comme chacun de nous…La déontologie est une noblesse qui peut être se perd…

    158

    nalaf 22/04/2013

    on va leur sonner les cloches, ça va faire ding tong.

150

Flo 19/04/2013

Et tout ce ramdam simplement pour empêcher une chaussure gauche de se marier à une chaussure gauche, et une chaussure droite à une droite …

    151

    Roberto 21/04/2013

    Il reste en suspend la question de savoir si deux chaussures gauches peuvent adopter une chaussurette, et de même pour deux de droite, même si cela me parait plus acceptable, même si moi je suis de gauche.

145

Yaumegui 19/04/2013

Sa sœur jumelle aurait été jetée à la Seine par un CRS tel un vulgaire Arabe sous Papon.

      172

      Plop 19/04/2013

      Je proteste – une soeur n’est pas nécessairement une soeur jumelle.

        154

        nalaf 19/04/2013

        c’était pas ça le pléonasme

          158

          Jerome 20/04/2013

          C’était quoi?

          117

          nalaf 22/04/2013

          il reste deux formules dans la phrase qui peuvent en être, et c’en sont toutes les deux.

170

Muse 19/04/2013

J’ai rien compris à cette histoire!!
j’ai cru avant de lire cet article qu’un député avais fait son coming-out et qu’il était pour le mariage pour tous… ou que c’était un fétichiste heureux de montrer ça dernière trouvaille… Et que ça a fini en baston pour récupérer la ballerine…
Mais là, je me rend compte que j’avais tord! une simple histoire de chaussure agresser! Quand les CRS chargent, il faut prendre ces chaussures à son coût!! sinon ça coute une paire!

141

Sue Fragette 19/04/2013

il me semble aussi qu’il n’y avait que des mocassins à glands et des chaussures de femme classiques à boucle dorée sur le dessus engagées dans cette manif…… il est évident que cette ballerine n’a pu être prise que par malheureux coup du destin dans ce mouvement de foule si justement scandalisée…. moi aussi je pleure, et mes baskets parlent de faire grève….

154

mulenreptil 19/04/2013

j’y étais… j’ai vu un chausson tomber dans les pommes à coté d’un godillot qu’ils avaient pris pour un traîne-savates… honteux !!!

154

nalaf 19/04/2013

Quel témoignage émouvant et sincère. Je n’arrête pas de pleurer en pensant aux souffrances ressenties par cette pauvre ballerine, qui a en plus dû souffrir de sa séparation d’avec sa moitié. Quelle cruauté et quelle ignominie dans les actions répressives du gouvernement, c’en est trop ! Nous devons mettre fin à cet autoritarisme insensé et flanquer un bon coup de pied aux fesses de ces infâmes bureaucrates incompétents.

    150

    Gaspard Envrille 19/04/2013

    Cette ballerine qui, je le rappelle, vit en couple depuis des mois avec une autre ballerine mais tient tout de même à participer à une manifestation anti-LGBT a de toute évidence des problèmes lourds d’acceptation de soi à régler. A mon avis, elle devrait consulter.

      154

      nalaf 22/04/2013

      Diffamation, vous confondez couple et colocation ! C’est une étudiante sérieuse et studieuse, qui a décidé de ne pas avoir de fiancé avant le mariage.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *