L’unique livre de la nouvelle bibliothèque de George W. Bush dérobé cette nuit

35 Publié le 26/04/2013 par La Rédaction
bushbook

Dallas – Moins de 12 heures après la faste inauguration de la bibliothèque George W. Bush, c’est l’incompréhension et la stupéfaction qui prédominent, après la disparition de l’unique livre de George W. Bush. Les enquêteurs américains n’excluent aucune piste.

Dallas – Moins de 12 heures après la faste inauguration de la bibliothèque George W. Bush, c’est l’incompréhension et la stupéfaction qui prédominent, après la disparition de l’unique livre de George W. Bush. Les enquêteurs américains n’excluent aucune piste.

Tristesse pour le clan Bush père et fils. Quelques heures seulement après l’inauguration de la bibliothèque de George W. Bush, construite au cœur du nouveau Georges W. Bush Presidential Center, l’unique livre de la bibliothèque a été volé. Le vol a eu lieu durant la nuit et ce malgré l’important dispositif de surveillance mis en place, notamment après les événements de Boston. « Mon mari est très touché, c’était un livre auquel il tenait beaucoup. Il l’a accompagné partout, à la Maison-Blanche, à Camp-David. C’est une perte irréparable » a expliqué l’épouse de l’ancien président George W. Bush.

Construite dans l’unique but d’abriter ce seul livre, la Bibliothèque Georges W. Bush devait être le fleuron du George W. Bush Presidential Center. «Tout le bâtiment a été conçu autour de ce livre, pour le mettre en valeur et savoir l’apprécier et pour prouver que, contrairement à ce qu’on a pu laisser dire ou penser, le président Bush était un fin lettré » explique Ronald Colson, un des artisans du projet. Inauguré en grande pompe hier, il avait vu un événement rare, la présence sur scène de 5 président américains. Pour sa part, Barack Obama, très ému, a d’ores et déjà proposé de racheter un exemplaire à l’identique du livre disparu. « Je comprends cette tristesse. Que l’ancien président sache que tous les Américains sont avec lui par la prière. ».

De son côté le FBI n’écartait aucune piste, terrorisme intérieur ou extérieur, dans une atmosphère très électrique après les attentats de Boston. Mais l’ancien président George W. Bush a tenu a rassurer les médias. « Vous savez, au fond, ce n’est qu’un livre. Et pour tout dire, j’ai dû simplement mal le ranger. Je ne serais pas surpris de remettre la main dessus par hasard dans les prochains jours, comme cela arrive souvent quand on égare un objet ».

Photos: DR

Publicité

35 avis éclairés

101

Jeanne Aymar de Sequonlat 26/04/2015

Très surprise par le livre
Dans ma candeur naïve je pensais qu’un new born Christian n’avait que la Bible ??

96

Réflexions faites 27/01/2014

Le voleur est démasqué:
C’est Pina Nieto l’actuel président du Mexique qui vient par un coup de maitre de doubler sa bibliothèque.

    102

    mario bustamante 12/02/2014

    Tristement, d’accord…! Au Mexique les cinq biblliotheques publics sont tres, tres petits et ils vont distaretre

    93

    bart 13/02/2014

    je pense que c’est Nicolas Sarkozy qui l’a utilisé comme escarbeau pour ses discours

86

Patlabulle 15/05/2013

« Ce fait peut avoir des retombées neurologiques graves » explique un célèbre neurologue qui s’inquiète pour la santé de l’ex président. En effet un tel traumatisme peut avoir des séquelles irréversibles sur l’unique neurone de Mr George W. Bush.
La déception est d’autant plus grande que ce professeur se réjouissait que l’ancien président puisse enfin lire un livre entier après de longues années de traitements intensifs.
« Ce progrès risque d’être remis en question » conclut l’imminent professeur..

86

Darek Dysiast 07/05/2013

Et aucune nouvelle de l’enquête depuis cette annonce, bravo le Gorafi …

102

Cheshirecat 05/05/2013

Par solidarité, Christian Jacob résilie son abonnement au Journal de Mickey.

99

Totor 30/04/2013

Ce ne doit même pas être son livre à mon avis.
Je connais ce livre, c’est le livre du campeur écolo des Castors Juniors, respectueux de la nature et de la vie.
Rien à voir avec Bush qui a décidé l’exploitation du gaz de schiste, l exploitation du pétrole en mer, le non respect des accords de non pollution de Kyoto, le droit au port d’armes, les bagnoles consommant plein d essence, l exploitation maximale des nappes fréatiques et leur pollution, et la vitrification nucléaire de différents endroits en Irak…

Ou alors, il n’a rien compris au manuel des Castors Juniors, trop intellectuel pour lui!

    97

    Aristote 13/05/2013

    Monsieur Totor, je tiens quand même à vous rappeler que Donald Duck et ses trois neveux, Riri, Fifi & Loulou sont tout de même les neveux du plus grand capitaliste de la planète : Oncle Picsou. Je doute que ce livre soit aussi blanc que vous l’affirmez.

100

Fredo 29/04/2013

en plus il avait pas fini de le colorier

88

pedrito 28/04/2013

Je m’inscrie en fau, Les Bush sont de faim letrès. Et je mi connait.

102

Madame Ours 27/04/2013

3,49$ sur amazon, dispo en deux secondes sur sa tablette. Quel gland !

    103

    nalaf 29/04/2013

    idem pour le pétrole, 1.50$ le litre à la station service, et il est allé le chercher en irak, quel gland.

107

L’unique livre de la nouvelle biblioth&eg... 27/04/2013

[…] Dallas – Moins de 12 heures après la faste inauguration de la bibliothèque George W. Bush, c'est l'incompréhension et la stupéfaction qui prédominent, après la disparition de l'unique livre de George W.  […]

89

Roberto'on 27/04/2013

Ce que j’ai appris par expérience, c’est que beaucoup ont des bibliothèques pleines à craquer de livre qu’ils n’ont jamais ouvert.
Face à la crise un seul est suffisant, pourquoi faire semblant qu’on est savant alors qu’aux yeux de tous on passe pour une marionnette? De toutes manière je sais de source sûre que les 50% d’américains qui on voté pour W.Bush ne possédaient qu’un seul livre qu’ils changent une fois par an avec plein de noms et num de tel.

100

PravdaTsar 27/04/2013

Je pense pas que W.Bush parle anglais, et ait par conséquent lu ce livre assez délicat dans la langue de Shakespeare.

Je n’ai d’ailleurs jamais entendu parler George Bush en français, ce qui me fait douter de sa réelle capacité à réfléchir et à lire des oeuvre aussi huppées.

C’est un peu le grand rabbin des USA.

91

Wyl 27/04/2013

Totalement mythomane, ce pauvre George ! C’est toujours pareil avec les grands génies de ce monde. Ils veulent faire croire qu’ils sont au dessus du lot, ils nous surpassent en nous faisant croire à l’impossible. Un livre qu’il aurait lu ? Trop incroyable. Une BD, encore, on aurait pu l’admettre… Heureusement, la vérité éclate toujours. Comme par hasard, il l’aurait égaré, ce livre imaginaire…
George, tu n’as pas besoin de ces histoires à dormir debout pour être notre maître à penser.

98

lelou 26/04/2013

Quel voleur ? C’est un nouveau type de terrorisme.

92

Le Pharaon des frites 26/04/2013

Vu la présidence de George Bush, il n’aurait jamais pu avoir été castor junior.
Ce n’est sans doute qu’un véritable castor junior qui lui à dérobé ce qui ne lui appartenait déjà pas.

    117

    Roger 26/04/2013

    C’est aussi mon avis.
    Je crois volontiers qu’il n’a jamais possédé qu’un seul livre mais je doute quand on nous dit qu’il s’agit du manuel des castors.
    J’aurais plutôt tendance à croire que le rabbin Bernheim tente de récupérer les quelques dizaines de « Quarante méditations juives » vendus pour effacer les preuves du plagiat et que George W. Bush et son unique livre ont été les inévitables victimes malencontreuses de cette opération nécessaire à l’humanité toute entière.

102

Jean-Hubert 26/04/2013

Balivernes! Le seuls livrent auxquels il tient, sont des livres de coloriage.

103

Vince Gonde 26/04/2013

Tout un livre ? Entier ? Là, vous m’étonnez, mais bon, tant qu’il ne s’agit pas de La Princesse de Clèves, ca reste possible.

103

Captain B. 26/04/2013

Je dois avouer que j’ai du mal à m’en remettre.
Mais que peut-on faire face à tant de haine ?!!
J’avais entendu que G.W. Bush s’était mis à lire depuis peu.
Pourquoi cherche-t’on à s’en prendre à un vieil homme en quête de savoir ?

110

Hector 26/04/2013

J’espère qu’ils ont penser à revérifier dans la base de données et le registre des prêts. Le livre aura pu être tout bêtement été emprunté !

103

Orior 26/04/2013

Il s’agit pour l’Humanité de la plus grande perte depuis l’incendie de la bibliothèque d’Alexandrie !

97

BrounoBG 26/04/2013

Le livre aurait été dérobé, d’après mes sources, par un admirateur secret, un certain Nicolas S., qui voulait, je cite « se rapprocher au maximum de l’intelligence de son idole »…

    82

    KOH 26/04/2013

    C’est complètement faux. De source sûre, je sais que Nicolas S. avait déjà un livre. Qu’aurait-il bien pu faire d’un second livre ? Je vous le demande.
    Il faut arrêter de dire du mal de Nicolas S. !

      89

      BrounoBG 27/04/2013

      Je parlais bien entendu de Nicolas Sirkis, le chanteur d’indochine, j’espère que vous l’aviez bien compris !

105

Darek Dysiast 26/04/2013

Un coup dur, à n’en pas douter, pour cet ancien président qui n’a pas la chance d’avoir des cours de philosophie par une chanteuse de rangaines.

107

Le Tigre 26/04/2013

C’est terrible, en tant que lecteur aussi cultivé je partage son immense peine. Pour le soulager, je propose de lui envoyer un excellent roman d’Irvine Welsh (qui a quand même écrit Trainspotting)comme ouvrage unique de sa collection.
Le titre m’a semblé relativement indiqué :
http://www.quandletigrelit.fr/irvine-welsh-une-ordure/

100

GargamelLeNoir 26/04/2013

Aux mauvaises langues qui disent « ce n’est qu’un livre » je rappellerai que le guide des castors juniors est l’équivalent de 73 encyclopédies.
C’est comme dire « internet n’est qu’un tube ».

    102

    La carotte 29/04/2013

    Je suis bien d’accord, d’ailleurs si quelqu’un veut bien me vendre l’exemplaire volé à Bush j’achète !!

95

JoffreyD 26/04/2013

Le voleur devrait avoir honte, c’est toute l’intégrité et l’intelligence de cet ancien président qui est remise en cause.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *