La Fouine : « Je pourrais très bien frapper un candidat de Popstars si ça peut l’aider à percer dans le métier »

19 Publié le 29/04/2013 par La Rédaction
La_Fouine_alias_Laouni_Mouhid

Voilà un juré qui prend son rôle très à cœur. Début avril nous apprenions que le rappeur à la barbichette ferait partie du jury du célèbre télécrochet qui fera son retour sur D8 avant l’été. Aujourd’hui, dans une interview exclusive accordée au Gorafi, La Fouine revient sur ses motivations qui l’ont amené à intégrer le staff de l’émission et sur sa mission qu’il dit « prendre très à cœur ». Entretien.

« Je suis prêt à tout pour soutenir les artistes que j’aime ! » précise d’emblée le rappeur. C’est un homme de passion qui se confie à l’occasion de cette interview exclusive. Un homme qui explique sa présence au générique de l’émission avant tout comme le résultat d’un coup de cœur : « Je fais pas ça pour le fric même si je suis super bien payé pour ce que je fais. Si je suis dans Popstars, c’est pour rencontrer les talents de demain, les faire progresser et mettre en œuvre tous les moyens que j’ai à ma disposition pour qu’ils fassent une belle carrière. »

Faire une belle carrière, devenir professionnel…La Fouine, au fil de cet entretien exclusif, dit vouloir faire tout son possible pour que les candidats de Popstars y arrivent, même au risque de passer pour le méchant de service : « Mon but n’est pas de devenir leur copain mais d’en faire des stars. Je vais donc évidemment les coacher scéniquement parlant pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes tout en leur expliquant les règles du métier. Comme par exemple comment provoquer le buzz et augmenter ses ventes d’album grâce à une bagarre ou un faux clash. »

Un rôle pour lequel le rappeur s’investit sans compter : « Je suis prêt à passer des heures et des heures pour leur expliquer comment tourner une vidéo amateur dans laquelle on clashe un artiste concurrent ou comment récupérer des photos intimes de ce même artiste pour ensuite les diffuser sur Internet afin de créer le buzz. Bref je suis prêt à tout pour que mes protégés réalisent leur rêve. Je pourrais même frapper l’un d’entre eux en plein prime-time si ça peut l’aider à percer dans le métier. » raconte t-il dans le cadre de cette interview exclusive.

Booba toujours incertain au casting

Et pour mener sa mission à bien, La Fouine met carrément les petits plats dans les grands. En effet, il a annoncé qu’il était en pourparlers avec son fameux rival, à savoir le rappeur Booba, afin que ce dernier vienne coacher l’espace d’une journée les candidats de Popstars. Une volonté de collaboration toujours de l’ordre de la tentative selon le juré:
« Booba m’a pas encore donné son accord. C’est vrai qu’on est tous les deux dans une phase où c’est gagnant-gagnant de laisser croire qu’on est ennemis. Mais j’aimerais quand même bien qu’il passe, ne serait-ce qu’une journée, pour qu’on explique lui et moi aux candidats les recettes de base du succès musical. »

Illustration: WikiCommons / Tom Andy

Publicité

19 avis éclairés

87

Ferdinand Pelissier 08/08/2014

On a beau dire : il a comme un air d’Harlem Désir qu’aurait ramassé une casquette de la caravane du Tour…

97

Vladimir Poulavaisselle 31/03/2014

La Fouine jury dans un télé-crochet !? on confie bien le sérail à l’eunuque (merci Ridicule)…

90

capitalistoussa 27/06/2013

On avait organisé une battle pour la mise sur le marché des nouvelles basses-kettes Nique mais un terroriste Bengladeshi a fait petter l’usine…

111

Serge El Baston chanteur à la croix de fer 18/06/2013

Et qu’en pense Franklin la tortue, winnie l’ourson et Casimir? Ce dernier aurait proposé de venir lui aussi coacher les nouveaux anciens presque chanteurs.

92

Lemecquiacomprislhumourdugorafi 04/05/2013

Cette interview exclusive est vraiment exclusive !

85

lutin malin 29/04/2013

C’est quoi ça La Fouine et Booba? En tout cas c’est mignon comme pseudos. Une petite fouine et un ourson, on a trop envie de leur faire des calinous tous doux bisous bisous

    85

    Aristote 24/07/2013

    Vous n’y êtes pas. Lafoine est le sous-fifre de Pat Hibulaire dans les bande dessinées du Journal de Mickey. Tous les fans de Lafouine savent d’où vient son nom de scène : de ce méchant pas si méchant et un peu loser qui est dans le fond la victime des mauvais plans de son chef, le vil Pat.

87

Max 29/04/2013

Cet article est un fake !!! C’est du MITO

    93

    Grabul 29/04/2013

    Hemingway doit se retourner dans sa tombe avec votre réaction de petit bourgeois.

106

Matthieu Auvy 29/04/2013

Cette article est complètement débile/faux. Booba et la fouine ne s’aiment pas, alors il ne va pas l’inviter sur son plateau.

    93

    Couscous des Vieilles Charrues 27/06/2013

    Calme-toi un peu s’il-te-plaît, garde tes forces pour tenir jusqu’à la fin du prime time de Plus Belle la Vie!

85

Un ancien vigilant et inquiet 29/04/2013

Est-ce bien raisonnable de donner tant d’importance et de place dans vos colonnes à ces chanteurs yéyés?
Pourquoi ne jamais parler de VRAIS ARTISTES comme Monsieur Rieu ou Monsieur Alagna? Triste course aux « cliques ».

Un ancien vigilant et inquiet

    92

    Un libre censeur 17/07/2013

    Ha, ha, excellent !!

83

Le Tigre 29/04/2013

Le choix de cet illustre chanteur à textes est tout à fait logique. C’est en malmenant les futurs artistes ramollis par le doux confort (matériel comme psychologique)de l’opulence occidentale qu’on pourra en faire quelque chose de valable.
D’ailleurs un auteur (Joey Goebel) a déjà imaginé ce genre de « parrainage » : http://www.quandletigrelit.fr/joey-goebel-torturez-lartiste/

91

oV 29/04/2013

Quel artiste « La Fouine » ! Un homme en avance sur son temps, un intelectuel comme le monde de la musique manque !

93

lafouinefan 29/04/2013

j’aim trop lafoune mais c pas vrai kil est pote ac booba..

    106

    C'estpasvrai 29/04/2013

    Merci pour l’exclu !!

    88

    Sho 29/04/2013

    Moi aussi j’aime trop la foune, mais si tu pouvais ne pas sortir des clous et parler du sujet, merci.
    Ensuite je confirme que Booba et La Fouine ne sont plus potes parce qu’un jour le premier a dit que  » zyva t’es même pas une fouine, les fouines elles ont pas des queues de rat sous le menton ». Ce que la fouine a très mal prit, évidemment, parce que bon, il s’y connait vachement en fouine et on va pas lui apprendre la vie.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *