Exclu : le Père Fouras était en fait un comédien déguisé

425 Publié le 30/04/2013 par La Rédaction
Le_Père_Fouras

Stupeur dans le monde du petit écran. Hier, Fort Boyard, l’une des émissions emblématiques du PAF subissait un terrible coup dur. Le père Fouras, célèbre personnage du programme, connu pour ses énigmes et son phare, a révélé l’un des secrets les mieux gardés de Fort Boyard. En effet, ce dernier, que tout le monde prenait jusque là pour un vieux sage un peu fou, a dévoilé sa véritable identité et avoué qu’il n’était en fait qu’un comédien grimé. Les producteurs de l’émission se disent stupéfaits et abasourdis. Les fans du programme, eux, crient déjà leur colère. Révélation.

Vingt-deux ans qu’il sévissait sous une fausse identité. Vingt-deux ans à tromper son entourage mais aussi les français qui regardaient Fort Boyard tous les samedis soirs lors de sa diffusion estivale. Yann Le Gac, 59 ans, a décidé, lors d’une conférence de presse, de mettre fin à cette supercherie pour des raisons morales selon lui : « Je n’en pouvais plus de mentir de la sorte à mes proches et aux Français. Je suis rongé par la culpabilité et le remords depuis plus de 20 ans. Aujourd’hui, j’ai décidé de dire la vérité. J’ignore encore pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt. Sans doute ma part d’ombre…»

Chez Adventure Line Productions (ALP), la société qui produit Fort Boyard mais aussi Koh-Lanta ou la Carte au trésor, on découvre également avec effarement la tromperie : « On tombe littéralement des nues en apprenant ça. On pensait tous que le père Fouras existait vraiment. Jamais on n’aurait pu imaginer ça. Depuis des années, on travaille avec cette personne et là on découvre qu’on a partagé énormément d’expériences et d’histoires avec quelqu’un qu’on ne connaît même pas, en réalité. Cette nouvelle…juste après le décès de Gérald sur Koh-Lanta, c’est moralement très dur… »  raconte Franck Firmin-Guioné, le directeur général d’ALP.

Chez les camarades de jeu de Yann Le Gac, on ne s’est douté de rien jusqu’à ce coup de tonnerre de la dernière révélation de ce faux Père Fouras : « On n’avait aucun indice pour deviner que c’était un comédien. Sur le Fort, on essaie de rendre chaque détail crédible au maximum. C’est pour ça qu’on prend des vrais tigres, des vrais nains ou même des vrais boyards. Quand ce gars-là s’est présenté au casting pour le rôle du sage, on a donc de bonne foi cru que c’était un vrai Père Fouras. Son déguisement avait l’air si crédible. On a été dupés… » explique un technicien qui officie depuis le début de l’émission.

Chez les téléspectateurs de Fort Boyard, on reste partagé entre stupéfaction et désillusion : « C’est vrai que c’était louche. Il était super vieux mais il ne vieillissait pas non plus d’année en année. J’aurais dû me douter de l’entourloupe ! J’ai été idiot et ce matin je me sens comme la victime d’un escroc. » nous confie Pascal, 34 ans. « Perso, je le savais depuis plus de 10 ans déjà ! » nuance cet autre fan du programme.

Le doute lancé sur les Maîtres des Ténèbres

L’un des Maîtres des Ténèbres travaillant sur le Fort Boyard

Après l’aveu de celui qui se faisait passer pour le Père Fouras, c’est l’existence même de Fort Boyard qui est remise en cause. Une nouvelle qui a instantanément jeté la suspicion sur d’autres membres du staff de Fort Boyard comme le souligne le dirigeant d’ALP : « On a de gros doutes sur la véritable identité des Maîtres des Ténèbres (ex-Maîtres du Temps). On a reçu de nombreux témoignages de gens qui les soupçonnent de se faire passer pour des êtres mi-hommes mi-tigres alors qu’il s’agirait en fait d’une troupe de comédiens là aussi. Quoi qu’il en soit, nous avons lancé une enquête en interne afin de faire la lumière sur cette nouvelle affaire. »

La Rédaction

Illustration: WikiCommons / Shuppa Shoops
Publicité

425 avis éclairés

32

ignorance 09/04/2016

en faite ! le père fouras est Chabal le joueur de foot , et un des nains est mimi mathy , et olivier mine est un robot , comme les lions ! voilà ! mdr ! enfin ! on va nous faire croire aussi que le père fouettard existe , et que le père noel aussi ! mdr

71

Nico32817 30/06/2015

Alors ok le père Fourras est un acteur (comme si on l!avait pas deviné XD) Mais faut arrêter de faire croire que son entourage et la production n’étaient pas au courant ! on nous prend pour des cons, ya même des photos qui le prouvent ! et puis désole mais il y a eu 2 acteurs donc fermez la avec vos mythos #CetArticleNeSertARien

74

Stephy86 30/01/2015

Nooooonn ! Y’a t-il réellement des gens qui ont cru a ce déguisement qui flaire le plastique à 3 kilomètres à la ronde ? A part Gilbert Montagné, et encore, je ne vois pas qui aurait pu penser que ce semblant de peau plastifiée absolument pas humaine aurait pu être vraie !
N’importe quel enfant, aussi myope puisse-t-il être verrait d’emblée que ce type est un ken en version moyen-âgeuse.

64

FAut arrêter le journamisme de merde! 18/09/2014

Non mais on se moque de qui?!
On le voit à 10km que c’est un acteur grimé avec masque et gants!!! Et le déguisement est en plus de mauvaise qualité!
J’hallucine!

71

Arold 14/09/2014

Félindra est un travelo brésilien
passe partout et son pote sont cul de jât
les tigres sont deux matous bien nourri
et les maîtres tigre sont plombiers en dehors de fort boyard
d’ailleurs fort boyard est un silo de lancement pour missile nucléaire russe

voila maintenant vous savez tout vous dormirez moins cons !

72

Anonyme 14/09/2014

Mais vous etes bête ????!!! Vous savez pas que le pere fouras avec un masque ??! Les tigre sont des vrai ! Mais ma parole vous étes de vrai INBECILE !
Les insecte sont vrai ! Mais il vous est passer quoi part la tete ?!!!

    72

    simon 28/09/2014

    Tais-toi t’es plus débile que les autres t’arrives même pas à enchaîner deux mots de français sans faire de fautes !

69

lazarius 16/08/2014

Brilllante enquête ! J’ai quelques doutes sur Felindra également…

35

pege 06/08/2014

Allons, allons, vraiment vous y avez cru à l’authentique Père Fouras? pfff, tout est à base d’illusion et il faut en saluer le génie du réalisateur.
Les tigres? Ah! Ah!Ce ne sont que des images holographiques, vous n’imaginez pas autant de tigres en liberté tout de même? Les nains, ce sont des enfants avec un masque car pensez vous qu’un véritable nain puisse courir plus
vite qu’Olivier?
Les Boyards ne sont que des pièces peintes en jaune, bien sûr tant que vous avez l’impression de croire qu’une simple corde est un authentique serpent et le tour est joué.
Les insectes et autres serpents sont des mécaniques bien reproduites et les participants ont un certain mérité à mimer l’effroi…mais ils sont sélectionnés pour leurs qualités théâtrales.
Quant aux tours c’est globalement le principe et encore..et encore des hologrammes.
Seules les associations sont globalement authentiques et c’est ce qui importe au fond.
Longue vie à Faure Boyhard.

53

Philippe 17/07/2014

J’ai entendu que suite à cette révélation, Fort Boyard va être déplacé en Normandie. Avez-vous des informations à ce sujet ? J’espère qu’un fort de cette beauté ne sera pas coulé !

    75

    Simon 28/07/2014

    Uui en effet, cela n’était en fait q’une rumeur. Pour être exact, il a été évoqué le déplacement des moines du Mont-St-Michel au fort Boyard, pendant la durée des travaux du monastère, la célèbre émission télévisée disposant de ce chef d’oeuvre Normand pour tourner. Le père Fouras étant barbu, la direction de france 2 et le diocèse de Coutances et Avranches ont conjointement démenti, évoquant un ‘risque confessionnel’

57

gorafi-ci, gorafi-la 30/06/2014

Ce site me fera toujours autant rire par l’originalité de ses articles que par les commentaires naïfs de ses commentateurs si éclairés… Continuez, chers auteurs à écrire comme cela, continuez, chers commentateurs zélés! Si la Boutin se fait piégée par le Gorafi, aucune raison que d’autres n’en fassent pas autant… elle n’est pas plus bête qu’un autre… Si? Oh, ce n’est pas gentil…!

55

Simon 14/06/2014

Oui oui des rumeurs comme ça on en voit souvent, attendez de voir l’enquête interne..
vous faites tous les malins, oui oui moi je le savais..que nenni!
tout ça pour décrédibiliser l’émission!
Père Fouras va revenir sur ses aveux, c’est sûr!

    68

    clarita 29/06/2014

    j’ai a peu près lu tous les messages j’ai bien ri j’en ai conclut que 80% des Français croient dur comme fer que sur un jeu télévisé tout est réel même les boyards et 20 % sont assez mitigés aujourd’hui je comprends mieux la France dans laquelle je vit où tout le monde marche sur la tête !!!!!!!!!!

63

lulu 14/06/2014

FRANCHEMENT IL Y EN A VRAIMENT QUI NE SONT PAS NORMAL,LE PERE FOURAT TOUT LE MONDE SAIS QUE C’EST UN ACTEUR ET POUR LES HOMMES DES TENEBRES AVEZ VOUS DEJA VU DANS LA VRAIS VIE UN ETRE HUMAIN MIS HOMMES MIS LION? IL Y EN A CERTAIN QUI ONT BESOIN D UNE AIDE PSYCHOLOGIQUE…..

    83

    franck 20/06/2014

    c’est toi qui a besoin d’une aide psychologique, paye toi un Bescherelle ou à défaut demande ta mutation dans une segpa, enfin il te reste toujours la possibilité de postuler comme cobaye pour la première greffe de second degrés qui se fera en France le mois prochain

    68

    Fernand Naudin 07/09/2014

    Moi, chez Lulu la Nantaise, à Saïgon, j’ai vu un gars qui était mi-homme, mi-homard et re-mi-homme (il en pinçait beaucoup pour Lulu !)…alors, mi-homme, mi-lion (voire mi-liard)… de nos jours, plus rien ne m’étonne.

60

Pink Pink 23/05/2014

J’aime bien toutes les énigmes que vous posez.
Je vous adore père fouras

78

lejeune 19/05/2014

Je suis sidérée que les téléspectateurs croyaient à ça !!!!!! C’était tellement flagrant que c’était du grimage !!!! Je regardais peu cette émission mais dès le début,j’ai bien vu !!!! Et je croyais que tout le monde pensait ça aussi, je n’en reviens pas tellement c’était flagrant !

    59

    lote 20/05/2014

    Je croyais que tout le monde avait compris le principe du site! je n’en reviens pas tellement c’était flagrant!

70

père fouras 23/04/2014

Je vois que je manque à beaucoup de mes fans, je tenais à vous dire que je souhaitais simplement profiter de ma retraite, dans 20 ans vous, jeunes cons vous n’en aurez même plus!

c’est donc avec le coeur lourd que je vous proposerais une dernière devinette:

°son genre m’attire, pourtant jamais je ne la tire, qui suis-je?

    45

    J'ai bon ? 22/05/2014

    Christine Boutin ?

    70

    dupin 15/06/2014

    je l’ai toujours su que c’était du trucage et ça se voyait pourtant la réponse doit etre la vie

55

Allo la terre ici la lune... 28/03/2014

Personnellement, je suis très surpris par cette nouvelle et vraiment étonné que la supercherie ait pu durer aussi longtemps. Que la production n’ait rien vu pendant quelques mois, je suis prêt à l’entendre, mais durant autant d’années… ils sont forcément complices.
On devrait les obliger à rembourser la partie de la redevance qui leur était allouée.
Mais où va la France ?….

44

Titine17450 19/03/2014

Vous me faites rigoler !!!! Vous y avait cru que c’était un véritable grand-père depuis le début ????!!!! qu’et-e que cette polémique, vous devriez avoir honte !!!! une si belle distraction !!!! le cirque nous donne bien du rêve, le film de fiction des émotions, alors pourquoi pas FORT BOYARD ???!!!! Je crois bien qu’ll y a des jaloux qui voudraient avoir une part du gâteau….. Et tout ces gens qui ont participés à ces jeux !!!! Toujours pour « bonnes causes » non jamais fait de grimaces lorsqu’il « palpent » les bénéfices car ils ont toujours été mérités. Tout ce courage de tous les participants !!!!Tout le monde qui regarde cette émission !!!! Yann plus de mensonges concernant votre personne ok ! mais les guéguerres intestines on s’en passe !!!!!… Nous, Fourasins, nous avons toujours su ET DEPUIS LE DEBUT DES JEUX!!!! que vous étiez une personne du monde DU SPECTACLE !!!! Si les gens vous aurez mieux regardé !!!…. LE SECRET LE PLUS GARDE ??? Effectivement, les énigmes du « Père Fouras » sont célèbres dans toute LA FRANCE !!! Même à l’Etranger puisque certains Pays ont passés contrats pour y participer !!!! Alors laissez nous en rire !! Lol !!!! Car avouez que « Père Fouras » a toujours eu de l’HUMOUR !!!!!… Alors Yann « LA TÊTE HAUTE » Et soyez fier de tout ce travail accompli !!! C’est signe que vous êtes un TRES BON ACTEUR & COMEDIEN pour voir permis au PAF de SI GRANDES ECOUTES !!!! ET NOUS EN REDEMANDONS !!!!!…… C’est comme si Casimir était un dinosaure !!!! A BON ENTENDEUR ! SALUT!!!….

    73

    Lara 20/03/2014

    On économise les points d’exclamations et on lit les autres articles du site? Voila une bonne idée!;)

    60

    chocolatine 11/02/2015

    Non mais vous êtes ridicule, avant de vous mettre dans tous vos états comme cela pour un article, renseignez-vous un minimum sur la source… bien que je pensais que désormais le gorafi était connu de tous, mais visiblement non! TOUT CECI N’EST QUE DE L’HUMOUR !!!!!

61

Renaud 15/02/2014

Impossible de reconnaitre les nains si vous les croisez sur la rue. Après l’émission, chacun d’eux doit bien mesurer 2 mètres lorsqu’ils se détendent!…

38

pierre 15/02/2014

vous être en retard avec cette nouvelle il ont annonce dans tout les journaux au Québec environ trois ans après la dernière émission

65

Marlo Loana 14/02/2014

Franchement dégoûtée. J’aurais préféré ne jamais savoir. Je le trouvais mignon en plus.

35

Graphisto 07/02/2014

Oui, mais en attendant, la mère Fouras, qui n’était pas au courant de cette supercherie de son super-chéri, est tombée en dépression, le bulletin de santé d’hier soir est plus que pessimiste, il parle de « …une tendance forte vers une détérioration de la stabilisation de l’aggravation de son état stationnaire,  » , les craintes de l’équipe médicale sont justifiées. Si c’est pas dommage, hein, après tant d’années…

    72

    RedGuff 13/06/2014

    Bonjour.
    Un tel texte : vous travaillez pour la publication des statistiques du chômage ?
    😉

56

Csabigabi 05/02/2014

Et Passepartout n’est pas un nain mais une personne de petite taille!

64

Kaza 31/01/2014

Pour ma part, j’avais plutôt des doutes sur les conditions de tournage de l’émission. Je n’étais pas si sûr que cela soit tourné en direct. Pourquoi cela ? On voit le père Fouras au sommet du phare au début de l’émission, et quelques heures après on le retrouve au troisième sous sol avec le maître des ténèbres. Pour un tel vieillard, il est impossible de descendre si vite les escaliers autrement que sur les fesses. Or, sa tunique est toujours en bonne état à cet endroit, même au fil des émissions et de ses descentes répétées. Du coup, si c’est un homme de 57 ans, je comprend mieux pourquoi c’est en direct. Mais les réalisateurs auraient pû s’en douter.

77

Ces Français 29/01/2014

Moi, j’espère seulement que les maîtres des ténèbres existent vraiment et que ce sont vraiment des mi-hommes mi-tigres … pas autres choses …

75

Rachelle Knox 28/01/2014

Moi je crois qu’on devrait laisser le père Fourras tranquille!!!! Il a le droit d’avoir une double vie comme tous le monde!!

64

clemouche 26/01/2014

non mais vous êtes tous tombés dans le panneau ! regardez bien ! depuis le début moi je sais que c’est un déguisement ! regardez au niveau des yeux c’est trop mal fait ! la honte les gens qui ne savaient pas sa

    37

    hhhh 20/04/2014

    C’est un peu facile de dire « je le savais » une fois que c’est révelé non ? Tsss faut toujours que les gens fassent leur intéressant en prétendant être plus intelligents que les autres

      76

      Aurel 11/06/2014

      Donc ça n’a choqué personne de voir pendant 20 ans un personnage qui avait arrêté de vieillir?? Mort de Rire
      C’est un peu gros cette histoire sachant que bon nombre de téléspectateurs pensaient il y a bien longtemps que c’était un bon déguisement.
      mais alors le fait que la Prod’ ne soit pas au courant…. c’est énorme quand même lol

      Et concernant les maitres des ténèbres, je ne comprends pas bien l’intrigue… il y en a qui pensent vraiment qu’ils sont mi-homme, mi-tigre?? Bien sûr que ce sont des comédiens, c’est un jeu télévisé, pas un reportage sur les tribus ancestrales du bout du monde lol

72

Tezin 23/01/2014

A mon avis personne ne le savait…. Oui dit ..N’importe quoi …

61

guipom72 11/01/2014

et bientôt ils vont nous dire que le père noel n’existe pas!!!

68

le savant 06/01/2014

merdee je veut une reponse a ma recherche et en plus il me donne autre chose ………………

37

Michel 09 28/12/2013

Zut alors ! maintenant je comprend mieux pourquoi je ne regarde pas cet émission; Je suis Devin !
Mise a part un Producteur qui ne sait pas qu’il est le Paire Fouras, Mais ce n’est qu’il a pris a cœur son métier d’artiste a jouer la maladie d’Alzheimer .Mieux que Rain Man Alors le producteur de cette émission c’est… Dustin Hoffman Bien sur. Comme le dit Jean-Marie Bigard on nous cache Tout . Je comprend mieux les blagues de François H notre Président certains prétendent que c’est Nicolas Z mais c’est faux c’est Elie Semoun !.je vous laisse maintenant je ne suis pas sur d’être moi.

76

PICHOT, Paul 27/12/2013

Exclu ? Le Père Fouras a été exclu du jeu de For Boyard ?

57

JF 27/12/2013

Evidemment! Quelle naiveté! Ne soyez pas choqué, j’ai un autre scoop scandaleux…; le pere noel n’existe pas!!

66

HerodPuguzus 20/12/2013

on c meme pas si c un masque d’abord!!
les journaliste y disent ca sans savoir d’ou qu’elle est l’information. je suis dacord le pere fouras certes cette un grand t’homme et cette article c nimporte quoi…
Franchement la societer s’effondre avec la politique et les guerre alors c pas avec ce genre darticles que le monde va aller mieux comme dans le meilleure des monde! (c un livre)
Pour voire ce que fait les vrai bon journaliste qui save ecrire aller sur le site de 20 minute : eux y font leurs metier et y gagne de l’argen propre…

    54

    Anonyme 27/12/2013

    Apprends le français avant de parler.

      69

      Capelo 22/01/2014

      apprend* pas de « s » à l’impératif…

        79

        RoiPéruvien 18/02/2014

        Il n’y a que les verbes du premier groupe qui ne prennent pas d’S à l’impératiffe*. Apprends est correct.

        *Pour que tu puisses me corriger à ton tour.

      63

      Waneugaine 23/01/2014

      Les gens qui ne savent pas détecter les trolls sont encore plus drôles que les trolls eux-mêmes.

    66

    Jeff 27/12/2013

    T’es un champion, toi.

64

Tboy 04/12/2013

Je ne peux vous laisser poster un article incomplet.
Car j’ai une information venant d’une source plus que fiable. Un ami du voisin de mon tonton a, à plusieurs reprise, été le taxi des mers de l’équipe de Fort-Boyard, il a donc connu de près certaines personnes du staff.
Et peux aujourd’hui affirmer une chose :
Yann Le Gac est en fait le Père Fouras déguisé en Yann Le Gac déguisé en Père Fouras. Ce stratagème à été décidé par Papa Fouras lui même, qui s’était directement inspiré de la double vie menée par Carlos, ou peut-être devrais-je dire Sim. Enfin bref, vous m’avez compris.
Ce phénomène de poupée Russes est de plus en plus répandu dans l’hexagone. (Près de 60% des animateurs TV se serviraient de cette technique pour brouiller les pistes du fisc et des paparazzi par la même occasion. – chiffre à vérifier).

39

Le doutage 01/12/2013

Oui, bon. Peut-être. Enfin, le Père Fouras (ou Yan le Gac, je ne sais plus qui croire) doit être considéré innocent jusqu’à la preuve du contraire (par une balle de 9mm dans le dos).

Mais, je crois que le Gorafi s’est fait enfumé, parce que qui peut croire un instant que la direction n’était pas au courant?

Merci de ne pas m’accuser d’être complotiste, ça n’a rien à voir.

47

dieudonne 29/11/2013

je ne pige sur les adjectifs synonymes, je veux que vous puissiez me dire en quelque mot

70

jéglisséchef 20/11/2013

Moi je me rappelle du jour où, le Père Fourras étant malade, il a dû être remplacé au pied levé par le comédien qui est déguisé en Passe-Partout. P..n la crise !. Il arrêtait pas de se marcher sur la barbe et Patrice Laffont qui le cherchait partout alors qu’il était simplement caché par le pupitre.Quant aux énigmes , c’était n’importe quoi. Un moment grandiose. Enfin, façon de parler.

61

Deca 19/11/2013

Et les muscles d’Olivier Mine sont faux aussi ?

45

The Light 18/11/2013

Le Gorafi ne dispose malheureusement pas d’infos fiables, le Père Fouras existe bel et bien, j’en ai la preuve formelle!

Le comédien Yann le Gac n’en est en fait que la doublure exceptionnelle pour les jours de grande fatigue du maître des énigmes, et ce mensonge n’est évidemment qu’une couverture pour nous cacher une bien plus sombre vérité : le père Fouras nous a probablement quittés. Craignant qu’une supercherie ne soit que trop évidente pour les fans les plus aguerris, le comédien s’est sacrifié pour nous livrer ce pieux mensonge, et préserver le moral des téléspectateurs, qui dans leur grande lucidité j’en suis persuadé, sauront rendre hommage au départ de ce grand homme que fut Fouras. Paix à ton âme paisible Sphynx, ton ultime secret sera bien protégé.

72

Guigui 09/11/2013

C’est vraiment n’importe quoi ce site, évidemment que c’est un acteur le père fourras, faut vraiment etre trop bête pour croire qu’ils auraient mis un vieux la haut

    54

    Ben 04/12/2013

    Bien joué Guigui! On ne te la fait pas à toi!

    70

    Koko 27/12/2013

    Bien vu Guigui ! par contre ne crois pas que les tigres sont réels. Ils sont aussi faux que le Père Fourras. Ce sont en réalité des vrais lions repeints et rayés par la production. C’est la Mère Fourras qui me l’a dir !

    71

    Alexia 21/04/2014

    Euh ouais lol en fait j’ai l’impression que tout cela est une grosse blague, parce que tous les gens que je connais savent que c’est un acteur déguisé. C’est complètement zarb de lire les commentaires de personnes qui y croient xD. Ridicule!

      70

      bravo 17/07/2014

      Alexia, Tu me fais douter maintenant !

71

Imerites dichotomum 07/11/2013

à mon avis, ils ont foutu le vieux à la baille pour ne plus lui payer ses primes d’ancienneté …
et ils ont pris un stagiaire breton rapidement grimmé, et aisémment manipulable et corvéable….
la télé d’aujourdhui quoi !
degouté !! 🙁

67

chuimdoc 06/11/2013

Dés le début je savais
Le jour où on arrêtera de croire à tout ce que nous raconte la télé…

par contre des vrais nains ?
mon oeil !

C’est évident que derrière passepartout se cache un géant

74

xavier-marc 03/10/2013

J’étais pourtant persuadé que c’était lui qu’on voyait dans kill bill et harry potter.
Je suis.. désappointé.

79

Pill Bill 02/10/2013

De source non officielle, une rumeur circulerait dans les couloirs de l’ALP, émanant à l’origine d’une technicienne de surface passant dans une loge pour vider la corbeille : Patrice Laffont serait en fait le comédien Olivier Minne déguisé ; mais chuuut !

60

watson 01/10/2013

Forcément y’a les détectives en herbe qui arrivent une fois l’affaire révélée et qui vous expliquent qu’ils avaient tout devinés depuis le début.

Classique…

68

perrie31 27/09/2013

L’article est drôle, mais alors les commentaires !! bravo les gars, vous avez du talent !
C’est très amusant, il y à d’un coté les crédules qui (à raison d’ailleurs) font des pieds et des mains pour dénoncer la supercherie… et les moins crédules, qui se font passer pour des naïfs, ajoutant du grain à moudre pour les crédules, fier de leur présumé « on ne me l’a fait pas à moi »… c’est sans fin… magique

66

Cegiel 03/09/2013

Qu’il est bon de voir la naïveté des gens. Il était évident qu’il s’agissait d’un déguisement pour deux raisons :

1/ Si j’étais né au XIXème, j’aurais assez d’annuités pour dégager de cette ruine de fort Boyard et je me serais acheté une cabane sur l’Ile de Ré.

2/ En vingt ans de télé, il n’a pas pris une ride.

Selon les habitants de « Fouras », ville située en face du fort, il semblerait que le « S » de « Fouras » ne se prononce pas… Ca va faire des déçus.

    35

    So 05/09/2013

    Je confirme Cegiel, Fouras se dit bien sans « s » ! Ca fait 22 ans que tous les charentais s’arrachent les cheveux en entendant prononcer le nom du « Père Fourasse » !

    69

    perrie31 27/09/2013

    Quoi? c’est possible quelqu’un qui ne prend pas de ride en 20 ans; Ma tante Rosalie elle a un secret de beauté, et pas de rides!

    Moi j’ai rien vu venir, les enfants sont abasourdis à la maison.

60

général leeroy 01/09/2013

ppfuuu, n’importe quoi…
et passe-partout il mesure en réalité deux mètres? c’est n’importe quoi ce site, j’ai l’impression qu’ils écrivent que des conneries!

57

sarahK21 23/08/2013

ben moi j’y crois pas c’est comme si on me disait que la juge blanche c’est miss france 2012 deguisée n’importe quoi!!!

    40

    Chreustian 29/10/2013

    justement un affreux doute m’étreint : le père Noël serait-il, lui aussi, fictif?
    Quelqu’un peut-il me donner un vis éclairé?

52

jéglisséchef 19/08/2013

Ce site est une parodie de journalisme.On nous balade avec des révélations à deux balles qui ne concernent que la ménagère de 50 ans, alors que nous sommes en train de vivre un tournant historique avec une reprise fulgurante de 0,5 % de l’économie française , qui annonce une reprise tout aussi fulgurante des embauches à partir de septembre et une inversion -résorbtion du chômage d’ici fin octobre, en avance de 2 mois sur les prévisions.Le gouvernement est tellement zen qu’il commence à parler de ce qu’il fera en 2025, aprés 2 réélections triomphales.Alors arrêtez de nous abreuver avec des anecdotes, aussi crédibles soient-elles, et intéressez-vous aux informations concrètes !

    83

    Lautréamont 19/08/2013

    C’est beau le premier degré.

    53

    Raoul 13/09/2013

    C’est clair! c’est de la fumisterie ce site! On devrait faire une pétition afin de réveiller les internautes. Qui peut croire a toutes ces âneries? Changeons de sites, laissons les crédules adhérer a cette désinformation… moi je reste…

    37

    perrie31 27/09/2013

    Merci pour votre avis éclairé.

45

Jeff Fretman 19/08/2013

Suite a cet article, on peut se poser des questions pour Choubaka. Quelqu’un a t il des infos ?

83

Mezig57 18/08/2013

NON !!!!
Le père Fouras n’existe pas? On s’est fait rouler dans ma farine depuis si longtemps?
C’est scandaleux. Ouf, heureusement que le père Noël existe lui!

70

Ségolène 13/08/2013

Il m’est très difficile, voire impossible de comprendre pourquoi un journal qui se prétend sérieux, consacre sa une et(même sa deux) à un imposteur de second rang, un saltimbanque. Je pense que votre honnêtitude et votre renommée en sortiraient grandies (pensez à Albert Londre), si vous révéliez au Peuple Français QUI est l’imposteur qui s’est fait greffer le masque de François.

45

poitevin 13/08/2013

bonjour,je n’ai pas l’habitude de répondre a ce genre de propos,nous devinions depuis longtemps(pas l’acteur bien sur)cela change quoi?…ils n’allaient pas mettre une momie articulée,je ne comprends pas la supercherie, que les gens sont étroits…

62

Sandrine 10/08/2013

ça m’etonne quand même que la production a rien vu mais bon en même temps faut pas chercher loin venant de advanture line production c’est comme endemol ils sont pas mal menteurs et magouilleur moi petite j’avais peur du père fouras mais je me suis rendue compte que c’était un masque après avoir vu dans les crédit à la fin de fort boyard l’intitulé « masque du père fourras » après je savais pas qui étais sous le déguisement mais cette article a rien d’une exclue

66

hugues 10/08/2013

Cet article est vraiment mais vraiment….. nul. C’est la production qui choisir et déguise votre père fouras et ca depuis le début.

76

bob 07/08/2013

Chaque fois que je lis un article du gorafi, je me dis que tout y est inventé.
Donc je suis rassuré de voir que Le père fouras est bien un vieux sage, ouf!

55

Caiuspupus 07/08/2013

Tout n’est pas vrai dans cet article, je me dois de rectifier la vérité.
Jusqu’en 1997, le Père Fouras était vraiment un vieil homme (né en 1870 sur les ruines de La Rochelle, en proie à une sauvage guerre entre protestants et catholiques hindous).
Mais ce que l’on ignore, c’est qu’il est décédé depuis, de vieillesse ou mangé par la Boule (les versions divergent). Et c’est là que l’imposteur est apparu, YANN LE GAC sur la demande de Castaldi, toujours à l’affût d’un sale coup! Seuls Félindra (Félindra, tête de tigre!) et Castaldi étaient au courant. Benjamin Castaldi a d’ailleurs confié ‘je ne pensais pas mon père capable d’une telle tromperie. Je me demande du coup s’il est mon père, car il ne me ressemble pas du tout physiquement.’

64

Gargamel 06/08/2013

Boudiou, encore un mythe de mon enfance qui s’effondre… Mais j’ai encore du mal à l’accepter… le Père Fouras, un comédien !… Et puis quoi, on va nous dire que Casimir aussi, c’était un comédien déguisé, peut-être ?!…

    64

    gassendiceras alpinum 07/11/2013

    Ah non !!! je m’insurge !!
    casimir est un vrai deinosaure !!
    un T. rex !! (prononcer ‘té réx’, c’est du latin !! et non de l’amerloc ! 😉 )

62

l'elfe cannibal de tasmanie 05/08/2013

Les lecteurs du gorafi semblent etre indignés concernant la prise au premier degre de cet article par de nombreux individus. Je souhaiterai les defendre. En effet depuis des années, ces gens lisent partout que Muse, lady gaga, rihanna ou christophe mae ont du talent, ou bien que transformers ou very bad trip representent le fleuron du cinema americain bien devant des navets comme sunset boulevard ou raging bull. A force d’ecouter et de croire tout ce qu’on lit, on perd tout sens critique, on ne sait plus quoi apprecier, on a besoin d’etre aidé et guidé par des journaux ou autes websites, se faire sa propre opinion c’est devenu has been.On en finit meme par aimer au premier degre le gangnam style ou le merveilleux titre de sebastien patrick. On a plus aucun recul, on vaque dans la vie sans passion, sans sens critique on attend que les medias pensent pour nous. Quelqu’un qui pense que johnny haliday fait du rock peut croire a n’importe quel article du gorafi. D’ailleurs selon le journal l’immonde, les scientifiques penchent toujours sur le sens du mot gorafi.

    66

    Joe 17/08/2013

    Celui qui compare Muse à Rihanna ne connait pas grand chose à la musique

      67

      Gérard 29/08/2013

      non mais ce que le gars veut dire c’est que l’un comme l’autre c’est un peu de la soupe quoi.

        69

        FerreroRocher 14/09/2013

        Je rejoins l’avis de Gérard. Évidemment que Rihanna et Muse n’ont rien à voir! la première fait de la merde pour les boîtes, tandis que les seconds font de la merde pour les stades. La comparaison ne portait que sur cet aspect post-digestif.

          65

          dsk 07/11/2013

          au contraire, Rihanna est nettement plus bandante que Muse !!

60

Olivier 31/07/2013

Cette article est un ramassis de mensonges !
Yann Le Gac n’a pas 59 ans mais 61 !

69

Fred 27/07/2013

J’en peux plus !!! Vous êtes définitivement trop forts !!! « Son déguisement avait l’air si crédible » tout est dans cette phrase !!! C’est un régal de vous lire 😉

68

Juste comme ça 18/07/2013

Nous vivons une époque formidable, tant de crédules devant un article, qui, dès le titre on sent la supercherie !
Mais bon sang, vous habitez où ?? Sur Mars ? c’est vrai qu’à l’époque on avait pas Débilla et Cie !
Comme d’autres l’ont dit, Gorafi a vraiment le double effet Kiss Cool !

74

Chaflouille 15/07/2013

Je suis encore plus ptdr de voir les com…… certains n’ont tjs pas compris…… chut ne leur dite rien que je me marre encore un peu!!!

62

guee2 15/07/2013

Foutez-lui la paix au père Fouras. De toutes façons ça fait tellement longtemps que ça passe à la télé fort Boyard que bientôt il n’aura même plus besoin de se déguiser…

    75

    gigi 05/08/2013

    Du n’importe quoi…. il y a bien longtemps et ce depuis le début que je me disais » QUI SE CACHE SOUS CE DEGUISEMENT. Qu’ils cessent tous a la télé de prendre les gens pour des imbéciles .Mais vu le niveau de certaines de leurs émissions je ne suis pas étonnée ,qu’on soit mis dans le panier téléspectateurs sans neurone.

71

Walter 13/07/2013

Has the whole world gone crazy ??!!!

60

Kisscool 13/07/2013

Le gorafi c’est comme un kiss cool : Tu te marres en lisant l’article, pis tu te re-marres en lisant les commentaires.

PS Il parait que l’indien du groupe YMCA c’est pas un vrai indien…. Tout fout le camp !

44

Lolzor 07/07/2013

Ah bon on savait pas… c’était pas trop voyant que c’était un déguisement à part ça…

Vous tenez le scoop de l’année lâchez pas!

LOLZOR TROLLED!

Les intelligents ici…

    42

    diegaR 08/07/2013

    t’as pas inventé l’eau chaude toi

73

Coraty 06/07/2013

Ce qui me fais le plus rire, c’est les gens qui ne saisissent pas le côté ironique de l’article.

78

Gareann 05/07/2013

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnn !!!

Les souvenirs de mon enfance, violés, s’étiolent, s’envolent, effaçant derrière eux mon accomplissement psychique, ne laissant que désespoir, doute, ténèbres, obscurité et noirceur.
Maudits soient les acteurs, les sinistres complices,
Maudits soient les producteurs qui pour leur calice,
Sans vergogne, sans pitié, faisant fi de notre
Innocence, s’engraissent, eux et tous leurs apôtres,
Nous élevant dans le mensonge, dans le mythe
Du père Fouras, simulacre sans arthrite.

64

GOGUENARD 03/07/2013

Et M. La Boule ne s’appelerai PAS M. La Boule !!!! Non !!!
Olivier Mine est il vraiment Olivier Mine ou un imposteur ???????????????

    69

    Joujou 07/01/2014

    Non, La Boule ne s’appelle pas comme ça mais Yves Marchesseau en réalité. Mais chut!!! Je n’ai rien dit! 😛

63

le mec censé 01/07/2013

Ne me dites pas que les gens croivetn vraiment que les maitres des ombres sont vraiment mi homme mis tigre …

    77

    Aka 22/07/2013

    y en a même qui « croivent » que le verbe croiver existe ! beh dis donc, on n’est pas sortis de la vierge !

      73

      Sanderf 27/07/2013

      excellent! je « croivais » pas « malgré que » oui…

47

Dams 28/06/2013

Depuis tout petit je demande a mes parents si c etait un vrai mec ou s il etait deguisé et mes parent on toujours repondu qu il etait deguisé.
faut pas deconner les producteurs n ont rien vu c est des conneries rien qu en regardant a la tele on le vois que se n est pas son vrai visage

    75

    Michel Morvan 22/06/2013

    @Guillaume Besset : tu as raison d’être là, à commenter en plus, alors !

    63

    père Palaboulle 25/06/2013

    Et bien non, au contraire, je trouve très utile de lire legorafi. Cela permet de constater les mensonges que certains journalistes sont capables de raconter pour faire parler d’eux !

    Je tiens donc à démentir ces dires écrits :

    Je suis le fils du père Fouras, digne descendant du père Fouettard, lui même lointain héritier du père Noel. D’ailleurs sa barbe blanche n’est pas sans rappeler celle du gardien de la vigie du fort boyard, ne trouvez-vous pas?

    Je tiens donc à rassurer tous ses fans, et à leur faire part de ses projets d’avenir. Lorsque son heure sera venu, le père fouras ira retrouver un autre lointain ancêtre, le père Peinard, et pourra poser, tranquille, ses énigmes au père lachaise.

    père Palaboulle

37

Caro59 21/06/2013

Hommage à toutes ces personnes qui pensent que cet article est véridique. Votre niveau de lucidité est égal à votre niveau d’orthographe (C’est-à-dire très bas, au cas ou même ça vous ne l’auriez pas compris). Le GORAFI est un annagramme du FIGARO, qui plus est le « toute l’information de sources CONTRADICTOIRES » aurait du vous mettre sur la piste. Vous ne savez peut-être pas la signification des mots « anagramme » et « contradictoire » , donc ça c’est un petit cadeau :

Anagramme : Changer l’ordre des lettres d’un mot pour en former un autre.

Contradictoire, adjectif : Qui contient une contradiction.
9 synonymes :
Synonymes absurde, antinomique, contraire, divergent, illogique, incohérent, incompatible, inconséquent, opposé.

Au plaisir, une lectrice consternée.

    57

    Jeannot la Breloque 18/07/2013

    Vous parliez d’orthographe?

    « où »
    « anagramme »
    « aurait dû »

    Enfin vwala quoi ! (Oups!)

    70

    Balthazar 18/02/2014

    oh bah Gaspard dit pas tout héé ! ils vont savoir…

      62

      jeanb 12/04/2014

      alors Le GORAFI va encore venir nous raconter que Michel Drucker est un “Comédien” et que le Gendre Ideal est décédé il y a déjà plusieurs années et que la direction de France 2 a demandé a Léon Zitrone de prendre le relais pour remplacer Michel Drucker ?
      Non, vous pouvez inventer toutes les histoires que vous voulez, mais celle là c’est vraiment pas possible…

67

Toto 21/06/2013

Je suis effaré par la qualité journalistique de cet article.
Il est évident qu’il n’a en aucun cas pu tromper l’ensemble de l’équipe de tournage pendant plus de 20 ans !!!
Ce monsieur cherche simplement à attirer l’attention sur lui. Vu son état, il ne doit plus lui rester bien longtemps à vivre et il le sait. Il s’accorde donc son quart d’heure de gloire en nous faisant croire qu’il n’est qu’un acteur…
Et dire que certains (beaucoup apparemment) tombent dans le panneau. J’en reste pantois.

72

grospénisvigoureux 19/06/2013

oui parce que le père fouras sa femme

55

Minouche131 18/06/2013

En quoi cela change t’il la qualité de l’émission le fait que ce soit un acteur déguisé? au lieu de le critiquer vous devriez le félicite pour une prestation de 20ans, même la production devrait lui être reconnaissant d’avoir été si longtemps fidèle…certains parlent d’escroquerie ! mais en quoi ou qui a t’il escroqué? moi je lui dit BRAVO, c’est un grand acteur…

63

sp 15/06/2013

bon courage pour mettre de la lumière sur le maître des ténèbres !!

63

Laura 14/06/2013

Non mais sérieux j’ai vu il y a au moins 10 ans de ça une émission que fort boyard avait fait pour montrer toutes les choses qu’on ne sais pas quand on voit l’émission telle qu’elle est ! Et ils avaient déja montrer que le pere fouras c’etait un masque et pi cela ne change rien au fait que j’adore regarder !

71

Messager 13/06/2013

Tout ceci est vraiment à vomir !!!! que des conneries de bas étages !!! allé , je me barre , j’en ai asse lu !!!! tout juste bon pour les nuls !!!!!

64

cyril 11/06/2013

ca fais longtemps que l’on le sait ca a la rochelle

    74

    Christelle 12/06/2013

    Moi aussi je le sais depuis longtemps que le père fourras est un comédien il l’avait déjà avoué à l’époque alors oui nauths arrête de croire que c’est un canular par contre l’homme retrouvé après 7 ans j’ai des doutes aussi. Au pire on aurai entendu ça à la télé mais ce n’est pas le cas !

74

johane 11/06/2013

moi j’ai toujours compris que dans ford boyard il n’y avait que des commédiens. et quand bien même moi j’ai toujours apprécier ce divertissement j’ai 29 ans maintenant et ford boyard je le regarde depuis son début. donc k’il sois commédiens ou pas c du pareille au même. tous ceux qui on cru que le père fourras été un vrai vieux monsieur excusé moi moi je di que vous ète très influansable. on pourrais vous faire avalé n’importe quoi. et puis faut pas oublier que c un jeux donc oui pour moi c son des commédiens et alors. pour ma part c dommage que cela s’arrête ainsi.

    64

    Kin Jang Un 13/06/2013

    Vos fautes d’ortographe sont aussi de la comédie j’espère?

    61

    mae.lois 21/10/2013

    Nous serions donc prêts a croire tous ce que l’on nous raconte…NON …impossible!

66

youmeheshe 10/06/2013

hhhh non , on se calme la , serieusement , y a il des personnes qui croyait que y avais vraiment des mecs mi homme mi tigres hhhhhhhhh

76

petite enfant 10/06/2013

ce n’est pas un aveux spectaculaire ! j’ai toujours cru que c’était un comédien, d’ailleurs je pensais que c’était logique !

40

Seb 10/06/2013

Mais quel crédule ce Nauths dépourvu d’humour.

    82

    Jean 10/06/2013

    Et bien en fait Seb, j’ai bien peur que ça soit toi qui ait pas d’humour en fait !
    ça ressemble à du second degré en fait, tu vois, un peu comme une brûlure, mais genre dans le domaine de l’humour

70

Bleusoleil40 10/06/2013

Je sais depuis le début que le Père Fouras n’est qu’un personnage. Ça saute au yeux!!!

69

Nauths 10/06/2013

Sérieusement, en ce moment les articles du Garofi circulent un peu partout et surtout sur Facebook où mes amis viennent de le découvrir.

Et je dois dire que je trouve ça honteux que certaines personnes (pourvues d’un QI faible, il en va de soi)puissent croire à de telles sornettes.

S’il-vous-plait, le Garofi, arrêtez de publier des articles faux comme celui-ci.

Je conçois que le reste de vos études et autres reportages soient réels mais l’histoire du Père Fourras ? FAUX !

Je l’ai déjà croisé en vrai (à la télé) et il est impossible de contester son identité. Ce Yann Le Gac est évidemment un imposteur.

Dites aux journalistes de faire leur travail et de vérifier leurs informations avant de publier des choses aussi aberrantes.

Le Père Fourras est vrai. C’est incontestable.

    84

    crysta 14/06/2013

    Mais arretez ,il y a longtemps que fort boyard a dit que c’était un jeune comédien(au début) dès les premières émissions , on savait qu’il était maquillé ,il y avait eu un reportage sur le temps que ça prenait , franchement croire un « faux article » , faux juste pour dire que c’est que maintenant que ça se sait , car sinon c’est bien yann le gac

    62

    Aka 22/07/2013

    Ouaiiiiis ! c’est même le frangin au papa noël et à Gandalf, ils sont tous vrai je les ai rencontré à la télé moi aussi

81

Loupé 10/06/2013

Comme on le dis chez nous au Québec: ah ben tabarnak!

54

Ilenomade 10/06/2013

Vous êtes con ce site ne raconte que des histoire fausse donc le père Fouras n’est pas un comédien , rassurer vous ce n’est pas un déguisement , j’ai eu très peur sur le moment avant de me rendre compte que ce n’est pas vrai ! Ouf

    49

    Tex Tyle 10/06/2013

    Je suis blessé qu’on puisse contester l’exactitude et la véracité des articles du gorafi. Ce journal éclairé guide mes pas depuis tant d’années…

      73

      kiltran 18/02/2014

      C’est quoi ça wikipaidia ? encore un site satirique.. faut pas croire tout ce qu’on lit sur internet

71

Tex Tyle 10/06/2013

Je regrette la supercherie dont j’ai été victime; les tentacules néfastes de l’influence nauséabonde (remarquez, l’odeur a des tentacules) de ce vilain personnage se sont propagées jusqu’en Belgique…Pfff…rites incessants de prosternation devant son image, et tout ça pour un faux (ou intox)!

Je pense que l’équipe de tournage est indigne de confiance, également. Selon moi ils se font passer pour eux-mêmes, et le fait de ne pas savoir que le père fouras n’était pas le père fouras ne montre pas que cette théorie n’est pas valable. Plus rien n’est sûr.

67

Penitus 10/06/2013

Il aurait quand même pu venir en aide à Aymeric.

L’enfoiré.

    45

    Boulinette 10/06/2013

    Ouais, il a mal assuré sur ce coup-là ! Pfffff

    53

    Yan 10/06/2013

    Aymeric Ledeb(ile) & Yann Legac(on)
    C’est clair ils auraient pu rester solidaire !

78

tabita davina 08/06/2013

nous pouvons voir sa vrai identite

79

Tartine au Poivre 05/06/2013

Je croyais innocemment, que c’était le même vieux déguelasse que dans le film, là, rhôôô…avec le petit truc vicelard qui dit sans cesse « le précieux, le précieux ». Les Hobbits, j’ai bon?

    71

    Baguette 15/06/2013

    Je comprend mieux pourquoi il était ami avec les nains !

75

Axel 04/06/2013

Mince je savais pas punaise pourquoi faut-il que les meilleurs choses aient une fin :'(
Mais je ris punaise c’est incroyable !
Bonjour, je viens de faire une découverte, blabla n’existe pas réellement 😮 POKER FACE !

57

Chipazure 04/06/2013

VÉRIDIQUE! :

Hier, j’ai croisé un nainphomane voyant, il m’a dit qu’il avait vu dans sa boule, que: « dans les ténèbres, le père fourra son monde ».
Je n’avais pas compris l’énigme. Maintenant tout est clair!
MERCI !!

76

chuipazure 04/06/2013

VÉRIDIQUE! :

Hier, j’ai croisé une nainphomane. Elle m’a dit avoir vu dans sa boule, qu’au milieu des ténèbres : « le père, fourra son monde »!
Je n’avais pas compris l’énigme. Enfin tout s’éclaire!!
MERCI!

63

Trololo 31/05/2013

Les commentaires sont vraiment énormissimes :))

77

JF 31/05/2013

Non ! C’est vrai ?!? Ah ben ça alors !

Non mais franchement, vous l’avez trouvé où ce sujet ?
Dans un kinder ?
Au vu de l’intelligence du journaliste, sûrement !

    48

    mireille 10/06/2013

    Ben c pas d’aujourd’hui ça on le sait bien que c’est un déguisement ça se voit quand même.

      55

      Karadocdevannes 27/06/2013

      Je voudrais juste rendre hommage aux journalistes du Gorafi, si souvent et injustement pris à parti et insulté.
      Le journaliste est en fait un petit malin qui utilise le second degré avec un tel brio au point que les simples d’esprit tombent dans le panneau. Mais il semble que ce second degré ne soit pas à la portée de tout le monde. Je suis même attristé de devoir l’expliquer.
      Chez JF, n’oubliez jamais qu’on est toujours le con d’un autre.

        68

        canisse 15/07/2013

        voire de beaucoup d’autres…

    77

    calhy 26/11/2013

    vous êtes sérieux, là??? ouarffffff!!!

68

Cricri 29/05/2013

Votre journalisme proche du tabloid britannique enfonce des portes ouvertes. Franchement, c’est le scoop du siècle ! Je dis ça ironiquement bien sûr. A part quelques imbéciles tout le monde savait.

Enfin, à part Edwy plenel, plus personne ne semble apte au journalisme d’investigation.

J’en rirais si ce n’était triste à en pleurer.

    65

    Shrapnel 24/09/2013

    Ce qui est triste à pleurer, c’est que quelqu’un qui se targue de donner son avis sur l’état (certes dramatique) du journalisme est incapable d’appliquer la règle #1 de la profession: VERIFIER SES SOURCES.

    Le Gorafi est un journal parodique. Gorafi/Figaro… Non, toujours pas ?

    Entre les naïfs qui prennent l’article au premier degré et sont contents d’assurer qu’ils savaient et les pleutres qui se gargarisent de leur soi-disant intelligence, je me gausse.

    Merci, au revoir.

73

darkviper 29/05/2013

quand je vois certains commentaires je me dis que beaucoup sont assez dégénérés du bulbe pour croire tout ce qui traine sur le net sans réfléchir!!!! les réactions de certains me font encore plus rire que l’article !!!

61

Herbienjp 28/05/2013

Je vais répéter ce qui a déjà été dit : certains commentaires sont énormes!!!! J’en pleure de rire.
Un grand merci à tous les atrophiés du second degré!!!

72

Michel 28/05/2013

Non mais faux arréter ! Tout le monde le savais !
Y a que les journals, les média et les débile qui était pas encore au courant.
La bétise des gens, sa fait honte à la france.

    59

    Tartine au Poivre 05/06/2013

    Vous voulez dire la France chrétienne et millénaire, qui subit sans cesse le racisme anti-blanc, bien sûr. Parce que venant des autres, plus rien ne m’étonne.

    65

    Martine 10/06/2013

    Oui mais l’orthographe catastrophique des gens aussi, ça fait honte à la France…

      77

      Beche Relle 17/11/2013

      Vous z’avé réson martine, je sui atéré par t’en de fotes d’ortografe des gents. En plus,il zécrive ninportcoi,eureusement on est la pour défendre la lengue franssaise.

40

Michel 28/05/2013

Tout le monde le savais ! Y a que les journals, la presse et les idios qui était pas encore au courant. Le retard mental des gens Sa fais honte à la france.

66

Bioman Rouge 27/05/2013

Les commentaires de certains m’effraient au plus haut point… Et ces gens là on le droit de vote… DAAAMMMN!

    76

    niçoise 28/05/2013

    oui tous ceux qui croyait que ct un vrai vieillard me font peur aussi. les gens n ont plus d intelligence a force de regarder des betises a la télé ou de jouer au jeu video. pour la politique je crois pas qu on devrait les laisser voter. calbuzac et autre ont de l avenir malheureusement !

72

mandrax 19/05/2013

Non !! pas ça !!! triste je suis !
Ps: Merci en tout cas, j’avoue que les commentaires sont aussi drôle que l’article !
J’en ris encore 😉

    71

    Maitre Corbeau 21/05/2013

    Vous ririez moins si vous aviez été dupé par cet escroc comme je le fus, en achetant en viager une propriété en Charente-Maritime appartenant soi-disant à Mr Fouras, nonagénaire moribond!!!!

      69

      poliwaug 10/07/2013

      eeeeet…foulure au niveau des abdos!!

69

Francis Maxence 18/05/2013

Ah !
Parce qu’il y avait vraiment des gens pour croire que ce type était vraiment un vieux sage….. ? -_-‘

72

LeCochonD'eau 18/05/2013

C’est stupéfiant, des rumeurs disent que Passe-Partout est aussi un comédien, joué par Jean Galfione.

Un faux-nain quoi, quel scandale !

    67

    Karadocdevannes 27/06/2013

    Un nainfauxmane.

74

PokemonRouge 17/05/2013

Serieux pour faire des article ainsi autant ne rien faire….
 »
« On a de gros doutes sur la véritable identité des Maîtres des Ténèbres (ex-Maîtres du Temps). On a reçu de nombreux témoignages de gens qui les soupçonnent de se faire passer pour des êtres mi-hommes mi-tigres alors qu’il s’agirait en fait d’une troupe de comédiens là aussi. Quoi qu’il en soit, nous avons lancé une enquête en interne afin de faire la lumière sur cette nouvelle affaire. »  »

Serieux genre le mec il est vraiment mi homme mi tigre , celui qui crois a sa , est mi handicapé mi con -_-

    75

    J'aime les biscuits lorsqu'ils sont bons 12/06/2013

    Eclaire nous de ta science oh toi, dresseur de pokemon avisé !

    Plus je lis le gorafi, plus je perds foi en la nature humaine.

    Il m’arrive de rencontrer des gens sans aucun sens du second degré, mais j’aime à penser par optimiste qu’ils ne sont pas si nombreux que cela…

    Après ce sont peut être des génis de l’humour qui essayent de faire du contre humour mais qui n’ont pas assez de talent pour que ça se voit et donc qu’on les prennent pour des cons malgré leurs efforts.
    Et oui, un contre humour sans humour revient à une absence d’humour qui pourrait être prise pour une compréhension de l’objet de cet humour au premier degré alors que ce pauvre dresseur de pokemon travaillait depuis quelques mois une blague au troisième degré…

    La vie ne fait pas de cadeau hein?
    Essayes d’attraper tous les pokémons, ça sera déjà ça de gagné !

74

Robert 16/05/2013

Franchement je suis choqué, déçu par cette émission que je regarde depuis 20 ans. C’est tout l’univers de mon enfance qui s’écroule.

J’avais une confiance totale dans le père Fouras, je découvre que je ne peux plus faire confiance à personne en vérité.

Je commence même à douter de l’existence de mes proches. Je crois que je suis en fait entouré d’acteur et filmé à mon insu en permanence comme dans le trueman show…

    66

    THE EYE 18/02/2014

    Maintenant que tu as découvert la vérité tu vas pouvoir sortir. le monde s’offre à toi.

75

Jason Leroi 15/05/2013

sérieusemens c quoi cet info???? bien sure que le pere fourase c un comedien! sa se voit d ailleurs qu il porte un masque et un maquilage!!! c honteux se genre d information maintenant les journau disent vraiment nain porte quoi pour se faire lire de tous le monde. NUL !!!!

    77

    Non mais tu sors d'ou? 16/05/2013

    WTF? Pourquoi ne l’as tu pas dis plus tôt ! Ton intelligence doit vraiment être supérieure à la notre pour avoir démasqué la supercherie! Ne lis pas les autres articles alors, tu risquerais de comprendre à quel point nous sommes bêtes et ignorants !

      38

      Sam Champloo 25/07/2013

      Me semble que Jason t’as trollé, en beauté, je ne peux PAS croire qu’il ai écrit « nain porte quoi » de manière naturelle.
      Si par malheur, ce n’était pas le cas… Je prierais pour son âme.

    56

    indien vaut mieux que deux tu l'auras 06/04/2014

    on dit pas nain porte quoi mais que porte le nain. Dans l’émission c’était des clés… étaient elle vrai? L’enquête continue

77

vaness 08/05/2013

la boule serait il en fait anorexique ???!!!!
quelle tromperie!!!

72

l 07/05/2013

é c que maintenant que vous êtes étonné. pr ma part je le savais depuis un moment. il fo bien kil fasse plus vieux pr l’émission, k si cété sans déguisement il n serais jamais pris au sérieux!!!
il fo être c…….. pr ne pas l’avoir vu.
é c comme les hommes et les femmes avec leurs têtes de tigre, on lé voit pas é sa fé rien, sa fé que marcher notre imagination.

    67

    les souris aussi ! 08/05/2013

    C COMME CROIRE QUE MIKEY AU PARC DISNEY C UNE VRAI SOURIS

    ps les gens faut qu ils arrete la moquette

      68

      Yoyo 02/06/2013

      Bien sur que Mickey est un déguisement. Le vrai il travaille en Floride. ici c’est qu’un batar en pyjama ! (Pareil pour Winnie)

        74

        Boulinette 10/06/2013

        Ne me dis pas que Donald aussi ?
        Tu vas me faire pleurer :'(

      74

      La petite souris 10/06/2013

      Oui mais la petite souris elle existe! Elle me ramenait une pièce de 2 Francs quand je mettais ma dent sous l’oreiller! Véridique!

        54

        Fernand Naudin 07/09/2014

        Ouais, pareil pour moi, et le passage à l’euro l’a tueR, du coup, me voilà au RSA (et édenté, de surcroît)

77

Jilian 07/05/2013

Non mais vous êtes sérieux? Cet article est une blague, faut vraiment être crédule pour gober un truc aussi énorme. Bien sûr que le Père Fouras est un acteur bon sang de bois!

59

trop cons les gens 07/05/2013

jy crois pas quelle couche faux avoir pour pas se rendre compte que c etait un deguisement!!

c’est sans doute les memes qui ont voter hollande

    76

    youpi 06/04/2014

    Pourquoi hollande était déguisé ?

76

Korben 04/05/2013

Certains commentaires sont très touchants… très.

    37

    Franz 05/05/2013

    En effet. Du grand art!
    En revanche, personne ne parle de la sauvageonne qui en réalité était un camionneur tchèque de 54 ans…

      68

      Christian Voila-Magloire 06/05/2013

      Beaucoup de commentateurs sont en effet d’une somptueuse et kolossale finesse…
      Aussi drôles que les articles mais ils le sont involontairement

        69

        SpaceLab 26/05/2013

        vous vous moker des gens comme nous mais sachai que tout le monde a le droit de participai.

        c la liberté de tous on a aussi regardai l emission et nous on savai ke ct un deguisement

          81

          Ignace 24/10/2013

          Trop gros… Passera pas.

85

FerreroRocher 04/05/2013

De la part de la production de Fort Boyard je tiens à démentir catégoriquement l’information du Gorafi. Le père Fouras n’est absolument pas un comédien déguisé. Non seulement c’est son vrai visage mais également son vrai nom. Il est le seul habitant permanent du fort. En revanche, il est atteint de la même maladie qu’Arnold et Willy, ce qui explique son absence de vieillissement.

Nous démentons également formellement qu’Ariane soit un homme, et que ce soit pour cette raison que nous la maintenons dans l’obscurité.

Le seul trucage auquel nous avons recours concerne les tigres, qui sont en fait des chats persans déguisés, et ceci uniquement pour la sécurité des participants.

J’espère que le Gorafi aura l’honnêteté de publier ce droit de réponse.

62

MonsieurPomme 04/05/2013

Je viens de découvrir votre site, je pleurs de rire !!!! 😉

74

Youpladi - Youplada 04/05/2013

Noooooooon !!!! Mais comment a-t-il pu nous mentir de la sorte !!
Je suis anéantie ! Je vais aller me faire hara-kiri avec une truite. Adieu.

    75

    YOUKOULÉLÉ 04/05/2013

    Pitiééééé pour les truites !!!! Laissez les vivre pour faire vivre nos estomacs !!!! 😉

71

garryflintt 04/05/2013

Mon avis éclairé est que je savais déja tout ça.Disons qu’un jour d’été en Décembre je me trouvais né à néné avec le Pére fourras .Je lui posa la question »wesh gros ,t’es vrai ou t’es con ou t’es le faux qui en fait est une acteur ,vieux papi? »
Il me répondit du tic au tac, »wesh gros ,tranquillement la famille ,j’suis un acteur,et je suis pour le mariage gay car c’est mal d’être contre…  »
Voilà !

61

Solyane 04/05/2013

Non mais cet article n’est pas sérieux, y’a qu’à voir l’encart sur les maîtres des ténèbres. Tout le monde sait que ce sont des masques lol Ou sinon je ne savais pas qu’un tigre pouvait avoir un pelage aussi lisse que du plastique MDR

Et ça fait looooongtemps qu’on sait que c’est un comédien grimé qui joue le père Fourras XD Sinon comment expliquer qu’il a toujours la même tête qu’il y a 20 ans?

Quant aux nains ce sont de vrais nains, faut arrêter XD

    35

    Aurélien 04/05/2013

    Vous devriez vous renseigner sur le concept du site legorafi.fr svp 😉 D’ailleurs quand je lis les commentaires en dessous, je me dis que beaucoup de gens devrait se renseigner sur ce site d’informations parodiques à prendre au second degré…. Bien sûr que tout le monde le savait, c’est là la blague de l’article…

      56

      Thomas 06/06/2013

      Plus personne ne fait marcher son esprit critique, comme on dit à Lyon, « C’est vrai, parce que c’est dans le Progrès »… La prolifération de la culture des mass-media couplée au journalisme puritain façon Plenel conduit certains a des commentaires encore plus drôle que l’article en lui-même. Et j’imagine que les autres publications du Gorafi en regorgent ! La satire et le second-degré est devenu l’apanage d’une minorité d’esprits sortis de la Caverne… Quelle tristesse !! ^^ Mais merci à l’équipe du Gorafi pour son travail !!

        69

        Patrick 18/02/2014

        Les heures les plus sombres de l’histoire du web

    68

    Oim 14/06/2013

    J’ajouterai même ptdr, mdr, xoxo, XD, kikou lol

72

Laurent 04/05/2013

C’est une blague du 1er avril cet article? Rien qu’a voir son ton, on voit que ce n’est pas sérieux.

Ca n’a jamais été un secret que le père fourras est Yann le Gac déguisé (1h de maquillage).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yann_Le_Gac

    41

    Valerian Mar 11/06/2013

    J’ai d’avantage confiance en legorafi qui a fait une vraie recherche d’investigation qu’en wikipedia où les sources d’erreurs sont possibles !
    Pour en revenir à l’article, ça fait mal de lire ça, j’ai l’impression de revivre les découvertes de mensonge de mes parents à propos du père Noël et des cloches des Pâques 🙁 De vraies blessures qui ne guériront jamais. Je n’ai plus confiance en l’humanité, les proches mentent, et même la télévision maintenant. Il ne reste plus que Legorafi qui conserve ma confiance, ne la trahissez pas s’il vous plaît.

77

Laurent 03/05/2013

On est ou là???? Je ne crois plus au père noël depuis mes 6 ans peut être! Qui sont ces débiles profonds qui regardent les émissions de TF1? Arrêtons de prendre les téléspectateurs des émissions de télé pour des demeurés et on élèvera peut être le niveau intellectuel des abrutis de base. Les acteurs de la planète des singes ne sont pas de vrais singes!!! Redescendez sur terre !!!

    76

    Ced Bodard 06/05/2013

    Toi, tu m as l air d avoir un sens de l humour affuté de chez affuté !!!! ( rien a voir avec le mot « futé » … la preuve;-)

    58

    Victor Rugueux 08/05/2013

    « Les acteurs de la planète des singes ne sont pas de vrais singes…. ».
    Vous avez tout à fait raison. Ils sont simplement les habitants de la Planète des Singes. Ce film est un reportage tourné en caméra cachée.

    73

    fanlabise 08/05/2013

    Y’en a pour qui le second degré c’est encore un degré de trop. Perso c’est ça qui me fait le plus rire, ici !

      68

      Thomas 06/06/2013

      Idem, « je m’empresse de rire de tout de peur d’avoir à en pleurer »… 😉

67

Big bisou 03/05/2013

Le père Fouras… C’est qui AS??

71

Lexpert 03/05/2013

Ce comédien est un mythomane, il est parfaitement impossible d’imiter la voix d’une personne de l’âge du Père Fouras avec une telle perfection. Et c’est un expert en gérontovoxie assermenté au Tribunal Pénal International qui vous le dit.

59

Reego 03/05/2013

Y’a père Fourras sur l’IRC qui dit que c’est faux et que pour se venger, il va te retrouver à la sortie de la radio.

    77

    Leverage 03/05/2013

    Et moi qui croyait que kermite la grenouille et que Bart Simpson existaient réellement o my gosh je suis déçu

    78

    gerard 05/05/2013

    Y’a vraiment que Reego qui fait du bon boulot

67

mdr76600 03/05/2013

Et vous vous réveillez aujourd’hui . vous avez pas remarqué que la boule etait un faux chauve et que passe partout mesuré 1m90 .
sophie davant etait au courant pour cela qu’elle c’est fait viré du jeu

58

Pat Lafait 03/05/2013

Bien triste nouvelle, après casimir, une autre icone de la télé tombe sous le poids des révélations !

Mais une question subsiste… Les nains sont’il de vrai nain ?

67

Rém's 02/05/2013

Vous imaginez si on apprenait la même chose pour le pêre Noël ?

    73

    ti ité 04/05/2013

    ah ca noonn!si il y a bien une chose sur cette terre dont on ne peut douter c’ est bien de l’existence du pere noel!!

    71

    Cheshire Cat 04/05/2013

    … pire encore si on apprenait que les lapins ne pondent pas d’œufs à Pâques !!

58

Arthur Ranwez 02/05/2013

Moi perso je le savais déjà que le Pére Fouras était bel et bien faux et joué par Yann Le Gac.Donc pas d’étonnement suite à cette révélation ^^ 😉

    64

    Valerian Mar 11/06/2013

    Et pourquoi n’en avez-vous pas parler à tout le monde avant ? C’est facile de dire après la sortie de l’article « je le savais ».

49

Le Glaude 02/05/2013

Dans une émission télévisée, à par des acteurs vous pensez qu’il y a qui?
Vous n’imaginiez quand même pas qu’il s’agissait d’un vieux du patelin de FOURAS où quand tu pètes un coup, tout le monde sait que c’est toi.
Un peu naïve ces réactions !
Juste un peu naïve !….

72

Marty 02/05/2013

Ha bon, moi je croyais que c etait le seul etre humain a posseder des mains en plastique et un front qui se decolle et des poches sous les yeux ou on voit une 2 eme couche de peau …. mmmddrrrr…subjugé…. lllloooooolllll…. que cojonaria….:-)

    68

    Sophy 04/05/2013

    un ratage évident de la chirurgie esthétique

    55

    Clément 05/05/2013

    Ils étaient deux ! Le Père Fouras et Michael Jackson.

76

Paul Mergeay 02/05/2013

Son nom Le Gag lui va si bien 😉

59

Aristote 02/05/2013

Ne tombez pas dans le panneau : le Gorafi est à la solde du pouvoir en place ! Vous savez bien que ces vendus vous feraient avaler des couleuvres juste pour que vous regardiez plus Le Juste Prix de Lagaf’ sur TF1 !

90

gutterball 02/05/2013

C’est ouf… Sans déconner, je connais vraiment le mec derrière le père Fouras, et c’est un ancien danseur qui s’appelle Yann. Et il est pas très loin de cet âge.

    63

    Gutterball 02/05/2013

    Ah ben après vérification sur wikipedia, il s’appelle même Yann Le Gac et a bien 59 ans… Comme quoi ya pas que des conneries dans le Gorafi ^^

71

Darek Dysiast 02/05/2013

Fake ! Ce reportage est plus bidon que ceux de Jean-Claude Narcy et je pèse mes mots !

Si c’était un comédien comment expliquer les énigmes ? Et qui alors tient vraiment la vigie du fort ?

Et après ça vient chouiner que c’est pas retenu pour le Pulitzer ou le prix Albert Londres…

Gorafi au goulag !

    49

    Darek Dysiast 02/05/2013

    pS : juste comme ça pour dégoûter les looser : j’ai 130 000 boyards sur un compte en Suisse. 130 000 !!!!

    Alors, qui c’est qui va niquer les gonzesses dans les carrés VIP ?

61

We$H Bi1 ? 02/05/2013

« Le Père Fouras enleva sa fausse barbe puis ses faux cheveux et les candidats découvrirent, stupéfaits, le visage de Jérôme Cahuzac.

Après avoir nié dans un premier temps devant des candidats ébahis mais pas aveugles, l’ancien ministre finira par avouer la vérité. Déshonoré, il se jetta par la fenêtre avec la clé (car personne n’avait pas trouvé la solution à son énigme) et rejoignit la Suisse à la nage. »

75

NORRAC 02/05/2013

Laissé moi mon Père Fouras !

Je comprends son attitude.
Qui n’a pas menti a un entretien d’embauche ?
Ce Yann le Gac s’est retrouvé pris au piège. Le succès de l’émission l’a « coincé » dans son rôle de père Fouras.

Et Brigitte Bardot, c’est lui ?

74

VotreNaïvetéVousPerdra 02/05/2013

Vous êtes beaucoup trop naïfs, TOUT le monde sait bien que le Père Fouras est en fait un femme à barbe.

70

Douda 02/05/2013

Oh bein flûte alors ! J’aurais préféré ne pas le savoir, cette nouvelle gâche tous les souvenirs de mon enfance, ces soirées passées en famille devant fort Boyard. C’est cruel de nous mentir ainsi.

68

darkedenzik 02/05/2013

Je sais pas si mon avis va être éclairé, mais en tout cas je ne lis plus les articles (enfin pas tous) mais les commentaires… C’est beau, c’est magique. Merci les amis <3

D'ailleurs j'ai bien reçu vos badges vous LeGorafi si vous me lisez !

71

willy 02/05/2013

Quelqu’un a confondu 1er mai et 1er avril ?
Beau poisson !

    79

    Le pêcheur 02/05/2013

    Faut-il vraiment sauver Willy ?

71

Alex 02/05/2013

Oh alors ça c’est un « scoop »… Sans rire, comment peut-on croire que ce personnage était réellement un vieux au regard de la qualité douteuse du masque qu’il portait?! Arrêtez donc d’être si crédules.

    69

    Christian Voila-Magloire 02/05/2013

    Cher Alex, Tout le monde n’a pas votre perspicacité, et votre finesse d’analyse, ni votre sens de la dérision si développé.

      78

      Mike 02/05/2013

      Et non, le père Fouras n’est pas un vieil ermite sadique à la voix douteuse, épaulé par deux nains, un obèse et une nymphomane.
      Et au passage vos parents eux aussi sont vraiment des bâtards: le père Noël, la petite souris… Monde de merde.

        71

        Mr Gode Michel 03/05/2013

        Oui mais alors lequel est le nain nymphomane ?
        D’ailleurs peut l’appeler le nainphomane ?

      31

      Giz 03/05/2013

      Oui il est trop fort Alex!!
      Il nous a tous mis minables..

    71

    Marie 03/05/2013

    Mais ils l’ont dit à la télé alors moi je croyais que c’était vrai !!!

59

françoise m 01/05/2013

faut pas venir fou .j ai jamais douter que c étais un comédien cé évident il me semble.my god tout le monde lui en veut cé pas un criminel,monter un dossier a turcot .pi laché prise avec une insinifianterie semblabe.ya ben pire dans la vie.vous avez aimé ben cétais bien fait

    55

    Jean-Hubert 02/05/2013

    Chère Françoise M,

    d’après ce que j’ai pu comprendre de votre commentaire, si je suis votre raisonnement, alors il serait « évident » que Passe-Partout soit un enfant déguisé en nain!

    52

    Oymar 02/05/2013

    Ce n’est pas pour faire mon Grammar Nazis, mais mes yeux ont atteins la limite de desorthographie lue et j’avoue donc ne point avoir compris la fin de votre message.

      64

      J'aime les biscuits lorsqu'ils sont bons 12/06/2013

      Port de lunettes protectrices obligatoire en lisant les commentaires de Le Gorafi.

      C’est une règle de base mon cher ami.

      « monter un dossier a turcot .pi laché prise avec une insinifianterie semblabe. »
      Enfin même avec des lunettes de ski, la crème solaire sur les yeux…

68

Tiscali 01/05/2013

« et même des vrais boyards » !

Je suis un peu outré de cette info toutefois, comment peut-on mentir sans bvergogne aux enfants dont j’ai fait partit!?

Cette société va bientôt ,nous révéler que le fort n’est qu’un de ces jeux gonflables pour enfants… C’est vrai ça n’a jamais titillé personne, un fort tout seul dans l’océan, sur un ban de sable (qui par définition n’est pas immobile)..

Pfff on ne peut plus croire en rien, heureusement de vrais journalistes comme mediapart, Jean-Pierre Pernault ou le gorafi sont là!

58

Mossoy 01/05/2013

Quelle tromperie !!!!!!!

66

Henri Dass 01/05/2013

Une info qui vaut celle de la bite à Amanda Lear. Mais jusqu’où iront-ils !!!?

66

Moi 01/05/2013

Encore un qui veut se faire passer pour le père Fourras et le Gorafi tombe dans le panneau! On est ou là? On est au Nouvel Obs? On a une rumeur, on la relaie sans faire un vrai travail d’investigation. Cette rumeur ça fait 10 ans qu’elle court. Le père Fourras existe pour de vrai, je l’ai d’ailleurs croisé dans le métro la semaine dernière.

75

lucille 01/05/2013

pfffffffffffffff. trop nul comme révélation. Bien sur que le père fouras était un comédien déguisé. faut vraiment avoir le QI d’une huitre pour ne pas l’avoir compris. intéressez vous aux vrais infos. par exemple frigide Barjot c’est pas du tout son vrai nom. il paraitrait même que son mari ne porte pas son vrai nom. basile de koch, d’ailleurs son frere il s’appelle karl zero. Allo quoi??? ça choque personne???? ils sont freres et ils ont même pas le même nom. trop grave les gens du gorafi

    55

    Bruno 02/05/2013

    Je confirme : il faut vraiment avoir le QI d’une huître pour ne pas avoir compris… qu’on lit le Gorafi !

71

Cheshirecat 01/05/2013

On avait reconnu Lionel Jospin ! (d’ailleurs pas un hasard si tourné près de l’île de Ré…)

65

Ari 01/05/2013

Ben, moi je crois qu’ils se sont trompé de date,on est le 1ermai…pas le 1er avril!!!
Aie aie aie que les gens sont naïfs…bon coup de pub!!!!

    78

    Lagerfaille 01/05/2013

    Je crois surtout que tu t’es trompé de site, on est sur le gorafi, pas un vrai journal… Aie aie aie, que les gens sont stupides..

79

Yragaël 01/05/2013

Bien marrante cette exclue au moins là on sait que c’est vrai ^^, si les médias Français se contentaient de donner de vrai infos comme celle-ci tout irait beaucoup mieux ^^.

Comment Armstrong se dopais, alors ça je ne l’aurais jamais cru…

76

Baltazar-Melkior 01/05/2013

Citation: « Vraiment, ce genre d’article prend vraiment les gens pour des cons! »

En tout cas les commentaires le prouve!

Mais je suis convaincu que c’est faux, ils ont essayer de tirer sur sa barbe au moins pour voir si elle est vrai? C’est comme ça que j’ai su que le père Noel n’existé et que c’était bien un homme qui voulais me violer!

71

Jdan200 01/05/2013

Bin, on nous prend pour du jambon, ça se voyait qu’il portait un masque et puis on s’en fou, c’est toujours pareil leur émission. Aucun intêret.

63

MiKL 01/05/2013

Qu’en est il de Patrice Laffont ?
Etait ce aussi un comédien déguisé ?

    53

    Tibo 02/05/2013

    Oui, en fait, il s’agissait de Olivier Mine. Depuis les années 2000, par restriction budgétaire, la production a décidé d’arrêter le maquillage et de le dévoiler sous sa véritable identité à l’écran.

59

fran6 01/05/2013

Ce n’est que lé début, d’autres révélations fracassantes vont suivre. Un salarié de l’émission, qui tient à rester anonyme, aurait laissé entendre que les araignées que les candidats devaient retourner à mains nues n’étaient pas mortellement venimeuses. Toujours selon lui, le boyard n’aurait aucune valeur monétaire, si bien qu’en plus de 20 ans, la production aurait accumulé plusieurs centaines de plaintes de candidats réclamant leur dû en francs puis en euros. La situation financière, plombée par d’interminables procédures judiciaires à répétition aurait conduit les responsables de la production à réduire considérablement le traitement des acteurs et notamment le budget maquillage. Une décision qui serait à l’origine de la révélation du Père Fouras : « Un jour, mon masque s’est décollé en plein tournage de l’épreuve de questions : par mesure d’économie, le staff technique a refusé de faire une seconde prise. C’est là que j’ai compris que je ne pouvais plus faire mon métier convenablement : j’étais devenu aussi crédible que le père Fouras de « Fort Boyau » des inconnus. Il arrive un moment où il faut dire stop » aurait déclaré cet ancien élève du Cours Florent avant d’ajouter : « je vais revenir à mes premières amours : La Comédie Française ». Source : Médiapart.

82

yaya 01/05/2013

heu ça on le savait déjà ^^
ça se voyait en plus, meme petite j’avais compris .. non mais halo … on s’en fou en +

80

Jijibi 01/05/2013

Tout le long de l’article, j’essaie de chercher si l’on est au deuxième degré d’humour, si c’est le 1er avril ou « quelque chose de sensé » pour accompagner cette « exclu »… Ne trouvant pas, je dirais que « si cet article et cette révélation » ne sont pas une farce, que nous avons atteint le fond de la prise des téléspectateurs et internautes pour des imbéciles. Vite, trouvons de quoi nous raccrocher à des projets intéressants et constructifs si l’on ne veut pas finir comme des légumes, sous le coup des « informations » que l’on nous assène…

    76

    hugo 01/05/2013

    Putain, en plus t’as cherché, et t’as pas trouvé… Ahahah! Toi t’es vraiment mon préféré! Ahah! Bien joué Sherlock!

      71

      Sacré Robin des Bois 01/05/2013

      Au contraire hugo, je pense Jijibi te manipule en fait. Ses réflexions sont trop éclairées pour toi.

      65

      fanlabise 08/05/2013

      Pas mieux. Respect, l’artiste !

57

pat 01/05/2013

je suis profondement dépité de voir autant de personne qui ce font tout un monde pour cela alors que le gouvernement nous vole en toute légalité et que cela ne fait réagir personne

    76

    Claudio 02/05/2013

    Sus à l’oppresseur, au bûcher le gouvernement, saletés de requins de la finance, tous au Goulag!
    P.S : offre pour un Bescherelle ici
    P.S 2 : comprendre le 2nd degré en moins de 10 leçons c’est possible , là

63

Lapo 01/05/2013

Faut vraiment être débile pour croire que le père Fouras existait vraiment !
Faut arrêter d’être débile et naïf les gens !
Un petit coup de gueule car j’en ai marre de voir autant de débilité sur internet.
Et en plus de ça une enquête sur les Maîtres des ténèbres, ce serait des comédiens aussi ? Ohlala quel scandale !! Et moi qui croyait qu’ils étaient des mi-hommes mi-tigres ! Mais ou va le monde !! Mort de Rire ! 🙂 En tout cas j’aurais jamais pensé qu’autant de personnes ne comprennent pas que cet article soit ironique ! Lol

    70

    Johnjohn 01/05/2013

    Tu as raison ! Dénonce ce scandale !

    Aaaaah……
    Heureusement qu’il y a des gens courageux pour s’insurger ce que 99% des gens avaient compris être du second degré.

      59

      Eugene 01/05/2013

      Moi je lis jamais les articles, seulement les commentaires des gens, c’est encore plus drôle que l’article 😀

        71

        Claudio 02/05/2013

        Je confirme c’est là où on se marre vraiment, l’article est drôle, mais les commentaires nous achèvent 🙂

          73

          Oymar 02/05/2013

          Je ne peux confirmer et affirmer vos dires.

          Mais le plus beau dans le commentaire a la racine est le « LOL » final qui décrédibilise toute l’argumentation étoffée juste au-dessus.

77

Shulia 01/05/2013

Pourquoi n’a-t-il pas gardé ça secret? Quel besoin avait-il de briser les rêves de la France, que dis-je, de l’Europe tout entière?
Pour un simple problème de conscience? Je suis dégoûté! Si, au moins, il avait eu le courage de jouer jusqu’au bout!

En tout cas, voilà la dernière énigme du vieux terminée…

64

Le Pape 01/05/2013

Subsiste une question, le père Fouras oui, mais qui ?

63

pedrito 01/05/2013

Depuis qu’on m’a fait le coup avec le père Noël, j’avoue ne plus croire en rien.

72

Ben 01/05/2013

J’espère que vous n’êtes pas payé pour écrire ce genre d’article.

    70

    Panier Piano 01/05/2013

    Je pense que si, Le Gorafi fait du journalisme total.

63

jp lekabach 01/05/2013

le gorafi pourrait au moins ménager ses lecteurs. En effet, nous annoncer une si terrible nouvelle aussi brutalement relève de l’inconscience. je vous en prie, annoncez nous ce genre d’info avec précaution, douceur, ménagement, mesure, prophylaxie, prudence. ne vous etonnez pas si la vente d’antidepresseurs augmente au cours du mois de mai. mais enfin, merci pour vos enquêtes. on peut dire que vous n’avez peur de rien !

72

Jacques Janssens 01/05/2013

Je suis étonné que tout le monde soit surpris de cette nouvelle. Je n’ai jamais suivi cette émission régulièrement et j’ai toujours pensé que c’était un comédien déguisé. De toute façon, où est le mal? Dans l’Île aux Enfants, les dinosaures, c’étaient aussi des comédiens déguisés. Est-ce aussi un scoop?

    65

    Casimir 01/05/2013

    Non, ne dites pas ça, c’est un tissu de mensonges ! Les dinosaures de l’île aux enfants sont DE VRAIS dinosaures. Les derniers dinosaures à être en vie de nos jours.
    D’ailleurs des études scientifiques très sérieuses ont été menées sur leur ADN, et c’est elles qui ont mené à la création du Jurassic Park.
    Alors cessez de colporter ces honteuses rumeurs totalement infondées !

      84

      chil 01/05/2013

      Pffff des comédiens! dans l’île aux enfants! pourquoi pas des pédophiles pendant que vous y êtes! Bien sûr que ce sont de vrais dinosaures. Marre des gens amers.

        74

        LAURENT 01/05/2013

        Casimir participe parfois a des émissions TV, donc il existe.

      82

      Jérémy 06/05/2013

      Mon dieu! J’ai failli mourir de rire à cause de votre commentaire sur les dinosaures! Vraiment! 😀

73

John Mac John 01/05/2013

En fait il ne l’a pas dit mais maintenant il est géguisé en Président de la Repuplique française… Non mais sérieux,… y’avait vraiment des gens qui pensaient c’était un vrai Monsieur?

    66

    mittoo 02/05/2013

    Mais oui ! J’ai même découvert il y a peu en tirant la queue de Mickey que ça lui avait fait mal ! Une souris de 80kg, je n’y croyais pas et pourtant…

    Encore encore les commentaires 1er degré!!! J’adore !!!

70

Alex 01/05/2013

Non mais c’est pas possible le nombre de gens qui ne comprennent pas que c’est de l’ironie…vous êtes grave quand même !

76

Madame Ours 01/05/2013

Ce type, dès le début, je ne le sentais pas. Un regard vicieux, un sourire maléfique,des dents pourris, des ongles pas nets, les cheveux crados, bref suis pas étonnée de la nouvelle.

80

LouisBbr 01/05/2013

Je n’est jamais été vulgaire sur internet,mais la vraiement il faut être super con pour ne pas l’avoir vue, on vie dans un monde de teber ou quoi ??? J’ai même crue que l’info était un poisson d’avril. Ça vous est pas venue à l’idée que depuis des siècles, il à toujours eu la même voie faut vraiement, et je pèse mais mot, être un imbécile pour ne pas s’être rendue compte de ça.
Je suis vraiment sidérer, cette soi disant « révélation » fait vraiment des journaux des gens débiles sans crédibilité.
Je vous jure on aura vraiement tout vue.

    73

    Myeiam 01/05/2013

    Faut surtout etre un imbécile pour pas voir que t’es sur le Gorafi… -_-

    72

    azerty 24/08/2013

    comme je te comprends ! moi aussi, je suis sidérée… j’étais encore persuadée que l’école était obligatoire jusqu’à 16 ans… imagine ma surprise en lisant ton commentaire !!!

74

Un chevreuil éclairé 01/05/2013

Ah les journalistes du Gorafi … Ils Laffont chaque année celle là, de quoi vous donner La Boule avec leur humour Passe Partout.

N’empêche que ma tribu et moi même n’y croyons pas une seule seconde à cette information. Et nous sommes même sidérés de voir le nombre de personnes crier haut et fort qu’ils le savaient depuis 20 ans, alors que c’est évident que Le Père Fouras sera et restera toujours la même personne sympathique, fragile, toujours envieuse de raconter des énigmes. Alors arrêtez avec ces histoires de comédien et un peu de respect pour cette vieille personne !

68

Félix 01/05/2013

Y en a qui feraient d’abord mieux de regarder sur quelle site ils sont avant de dire que les articles les prennent pour des cons…
La bêtise humaine ne se soigne décidément pas.

    81

    Yean3d 01/05/2013

    Je vois pas le rapport avec le site, peut-être que pour toi Félix Legofari est un site réputé pour son sérieux, mais n’empêche : pour le père Fourras, tout le monde se doutait de la supercherie (pour ma part depuis 3 ans au moins), cet article nous prend donc pour des ânes ! Si vous cherchez un site sérieux, The Onion est d’un autre niveau (il faut maitriser l’anglais certes)

      61

      Bta 01/05/2013

      Haha, renseigne toi un peu sur le « sérieux » de Legorafi, tu comprendras mieux sa remarque!

        67

        flatjeff 01/05/2013

        Je suis paumé là : 1er, 2e , 3e degré ?
        Bravo.

72

Louloute 30/04/2013

Ah bon,moi j’ai toujours pensé que c’était un comédien déguisé depuis ma tendre enfance. Donc, je ne comprends même pas le sens de cet article. Qu’on me dise que oui, c’était bel et bien le Père Fouras un vieux etc…c’est çà qui aurait été la surprise, en tout cas je me marre bien!

38

Claudia Dubois 30/04/2013

je viens de passer 15 minutes de rire, cela vaut tous les De Funès et Bourvil.
Non mais, depuis quand un homme vit-il jusque 200 ans sur notre planète terre sans vieillir ?
J’ai toujours pensé que le père Fouras était un extra-terrestre ! Bravo Monsieur le comédien pour votre franchise et pour votre travail durant toutes ces années, vous êtes un VERITABLE comédien. Fort Boyard ne va s’écrouler devant cette nouvelle, il y a vraiment des choses plus sérieuses à débattre, non ?

    74

    vince 01/05/2013

    t’es sérieux là? c’est que de l’ironie cet article…

68

F3WAT 30/04/2013

Il suffit! Ne pourrait-on pas laisser ce vieux monsieur en paix? Un peu de tenue, s’il vous plaît… Nous savions déjà que le père Fouras et le grand-père du nouveau Monsieur-Propre faisaient des parties de poker sur le navire du capitaine Iglo, mais de là à divulguer ces nouvelles informations publiquement aux jeunes lecteurs, c’est pire que de révéler le lien qui existe entre madame la cloche et le père Noël. Je dis « flûte »! C’est honteux!

60

sylvia 30/04/2013

non mais faut pas abuser, les 1ères années de diffusion y’avait des reportages sur tele 7 jours sur la séance de maquillage du père fouras.. plusieurs heures avant chaque émission! c’est connu depuis 20 ans et rien n’était caché!

    34

    Yean3d 01/05/2013

    C’est vrai ça ! Je soupçonne d’ailleurs les journalistes de Legofari d’être eux-même des comédiens déguisés !

69

mouikmouik 30/04/2013

Quel choc, quelle déception…
Peut on considérer qu’il y a usurpation d’identité ?
J’espère qu’une contre enquête sera faite pour vérifier cette annonce.

38

Jules 30/04/2013

Ce « Yann Le Gac », qu’importe qui il soit, n’est qu’un imposteur voulant faire le buzz. Oser ainsi se prendre pour le Père Fouras… c’est honteux qu’on doive passer par-là aujourd’hui pour vouloir attirer l’attention.

Le vrai Père Fouras est sans doute encore en pleine méditation, à la recherche de nouvelles énigmes, ou chez le marchand de clés. Arrêtons de croire à la première info venue.

58

Angie 30/04/2013

Pendant des années je me demandé qui était caché derrière.
Je n’ai jamais cru à un vrai personnage.
J’ai même soupçonné un jour Patrice Lafond d’être le père Fouras…
Cela ne me surprend donc pas du tout.

71

Luc Bergeron 30/04/2013

Vous êtes franchement con et naifs les français…WTF ça fait longtemps qu’on le sait au QC que père Fourés n’existe pas…P.S. en passant, le père Noel n’existe pas non plus…J’espère ne pas vous avoir top bouleversés !

59

Ally 30/04/2013

Non, sérieux? Y’a vraiment des gens qui croyaient que le père Fouras était vrai??? Ben voyons donc! Ce genre d’article prend vraiment les gens pour des cons!

37

jedjdj 30/04/2013

Et Patrick Sabatier, quand est ce qu’il enlève son masque ?!

35

maggie31 30/04/2013

Non mais attendez la… vous rigolez pas vrai ? C’est comme tellement évident que le Père Fouras est un comédien….. franchement !!!! Il se rendait sur les lieux de tournage en même temps que le reste de l’équipe de production voyons donc !!!!!Faite juste lui regarder le visage… on le voit tout de suite que c’est un masque !!!! Seigneur que vous me découragez ceux qui croyait que c’était une vrai personne….. quoi que il parait que entre les tournages il était le coloc du Père Noel……

91

JB 30/04/2013

Euh moi je savais déjà que c’était un acteur, ça se voit quand tu regardes l’émission !! ce n’est pas vraiment une nouvelle !!

67

Ally 30/04/2013

Non, sérieux? Il y a vraiment des gens qui ont pensé que le père Fouras était vrai???? Les Maîtres des Ténèbres aussi peut-être??? Vraiment, ce genre d’article prend vraiment les gens pour des cons!

    65

    Gasp ! 24/07/2013

    Ally, votre commentaire me laisse Baba !

    (oui, je sais, j’aurais mis le temps pour si peu de chose)

44

vic123 30/04/2013

il se foute de moi !!! personne n’avait remarquer son masque bizarre sa perruque et tout ??? faut vraiment etre con pour ne pas l’avoir remarquer depuis que je suis tout petit je savais que c’etait un deguisement et meme les producteurs le savait pas nan mais vraiment y’a des gens betes

    67

    Loiis Labro-Kant 25/07/2013

    Ouais, bien, sûr, mais tout le monde n’est pas aussi fort que toi …

54

RomainB 30/04/2013

Le cours du boyard face au dollar va encore s’effondrer. A quand une entrée dans l’Europe pour le fort Boyard?

73

Helene 30/04/2013

La production… pas au courant?! le numéro de sécu et ses infos pour la fiche de paie n’a pas mis la puce à l’oreille… Evidemment!

    75

    Julien 30/04/2013

    Nan Mais tes sérieuse toi ? C’est de l’ironie

      71

      Oymar 02/05/2013

      Si tenté que l’information soit vraie, il a surement du falsifier tout cela!

      Ironie quand tu nous tiens…

46

Konrad 30/04/2013

Non mais attendez, quel acteur sacrifierait 20 ans de sa vie coincé dans un fort au milieu de l’eau… même pour passer à la télé !?

C’est un fake évidemment.

    65

    Gargamel Le Noir 30/04/2013

    Le Gorafi est un journal sérieux, merci de garder votre diffamation gratuite de votre côté de la Toile.

58

jpdperso 30/04/2013

Je suis favorable à ce que le parlement vote des lois en vue de la moralisation de la vie télévisuelle et pour que ce Monsieur Le Gac renonce à son mandat de gardien de phare et publie l’intégralité de son patrimoine. Est-il vraiment propriétaire du fort ?
Lol 🙂

53

Fritz Poulet 30/04/2013

Scandaleux ! Je demande remboursement !

67

LOu 30/04/2013

Non mais attendez..sa paraissait pas logique pour vous ?

    60

    Gargamel Le Noir 30/04/2013

    Non, ce n’était pas logique, ne faites pas celui qui savait.

    69

    vic123 30/04/2013

    pour moi c’etait logique depuis que je regarde mais ceux qui avait pas remarquer pour fouras et le maitre des tenebres sont vraiment excuser moi bêtes faut l’etre pour ne pas avoir remarquer

      74

      Oymar 02/05/2013

      Je ne vous permets point d’exprimer vos divagations qui sont telles que votre orthographe, c’est à dire douteuses!

      Deplus je pense que vous devriez tourner 7 fois la langue dans votre bouche et faire une légère introspection avant d’insulter les gens de la sorte.

      Un lecteur indigné

78

Amédée 30/04/2013

Voilà une journée qui s’annonçait pourtant bien : pas d’attentat en Irak ou Afghanistan, pas de cataclysme en Asie, pas de tuerie aux USA…et VLAN!!!

Monde cruel.

    65

    confluence 30/04/2013

    Et en plus il a neigé en Espagne, BFM et I Télé n’ont même pas pu faire leur journal permanent sur place. Où va le monde?

66

Bot 30/04/2013

J’Y crois pas ! C’est des foutaises tout ça ! Mensonges ! Calomnies ! Le Gorafi mènera une contre-enquête car tout ceci n’est qu’une vague fumisterie ! C’est quoi l’étape suivante ? Que le Bigdil s’est arrêté pour cause de chute d’audiences et non parce que Bill est retourné sur sa planète ? Qu’il n’y a pas qu’un seul survivant sur Koh-Lanta mais que les autres sont bien vivants ?

74

Mael 30/04/2013

Fake !!

Vous racontez n’importe quoi !

J’espère que Monsieur Fourras portera plainte contre vous !

Ne travailleriez-vous pas en étroite collaboration avec les aliens qui nous gouvernent? Vous tentez de nous faire croire que nos plus grands sages n’existent pas? Mais nous vous démasquerons un jour !

Est-ce une façon de cacher que vous l’avez enfermé dans une geôle dans un désert quelconque?

61

LeVraiPatriot 30/04/2013

Encore un bel exemple de désinformation des médias gauchos!

59

Renaud 30/04/2013

Je suis choqué, mon enfance est massacrée, c’était l’incarnation de l’humour de la sagesse et du savoir.
Comment des journalistes peu scrupuleux peuvent écrire de telle chose, c’est tellement choquant pour des millions de Français.

Bientôt on va nous dire que les pièces ne sont pas en or.

    78

    jean-pierre 01/05/2013

    M. L’ours, il ne suffit pas d’être sur un site satirique pour salir la mémoire de nos défunts. La mère Denis existe bel et bien et était telle à la vie qu’à l’écran. Vous pouvez consulter sa fiche wikipedia pour vous rendre compte que même son nom est bien à elle. Elle avait épousé M. Denis en première noce.
    Rien à voir donc avec M. Fouras qui a tout usurper de son nom à son apparence et jusqu’à la confiance des téléspectateurs. Ceci est le mensonge d’un homme et ne doit pas salir l’ensemble de la classe pafographique. LA MERE DENIS EST BIEN LA MERE DENIS

68

Philby 30/04/2013

Franchement, les yeux dans les yeux, pouvez-vous me jurer que ce n’est pas jérome Cahuzac qui complétait ses maigres revenus en faisant quelques piges non déclarées ?
Si cette info est vraie et qu’il s’agit bien d’un comédien, je lui tire mon chapeau car j’ai toujours cru qu’il avait effectivement l’âge de fort Boyard, soit plus de 200 ans.
C’est dingue comme il est parvenu à tromper son monde !

62

Yann 30/04/2013

N’importe quoi.

Et pourquoi pas raconter que le père noël n’existe pas tant qu’on y est !

vraiment, les journalistes ne savent plus quoi inventer pour faire la une.

Ceci est de l’intox, le père fourras existe bel et bien, il n’a rien d’un comédien, il a plus de 2000 ans et a connu Jésus, Clovis, Charlemagne, Charles Aznavour et bien d’autres…

Il aurait même eu une relation avec Jeanne d’Arc.

67

marie 30/04/2013

comme si on le savait pas faut arrêter genre en 20 ans le mec il à pas changé toujours le même ! il a abusé sur le fond de teint le père fouras !!!!

    69

    Renaud 30/04/2013

    Oh Marie, si tu savais, tout le mal que tes parents t’ont fait.

71

hugo 30/04/2013

Non! NON!!… … …NON C’EST FAUX!
Je vous poursuivrai!! Je vous poursuivrai tous et des têtes vont tomber! J’ai le bras long moi monsieur!

41

hugo 30/04/2013

NON! NON C’ EST FAUX!!!!!!!
Je vous poursuivrai! Je vous poursuivrai tous et des têtes vont tomber! J’ai le bras long monsieur!

    71

    hugo 30/04/2013

    Silence vous! On vous a déjà entendu! Misérable! Consanguin!

      72

      hugo 30/04/2013

      Diantre! Mais lâchez moi à la fin!
      N’avez vous rien de mieux à faire que d’embêter les braves gens? Rendez moi mon pseudo pour commencer! Brigand!

        71

        hugo 30/04/2013

        Ahah! Jamais! je vous tiens par les roupettes, et vous allez déguster! J’ai déjà pris contact avec mon ami Jack Lang, vous allez le sentir passer croyez moi!
        Je vous conchie monsieur!

          77

          hugo 30/04/2013

          Mais bon sang! Vous êtes un fieffé menteur en plus d’un imbécile! Je connais personnellement Jack, et il ne m’a jamais parlé de vous!
          Vous cherchez la merde apparemment monsieur, et vous allez la trouver! Je connais déjà votre pseudo, vous aurez vite des nouvelles de moi! Numérotez vos abattis!
          Raclure!

63

Poussedesoja 30/04/2013

Mon enfance est ruiné 🙁

70

la garrigue 30/04/2013

Quoi?? le Père Fouras un comédien? C’est une blague, j’en suis sur !! Ma mamie Raymonde m’a toujours dis que c’était mon papy, elle m’aurais mentis? Je ne peux pas le croire. Et puis, qui serai mon papy, le facteur??

62

roobe-grillet 30/04/2013

Non!! Parce que vous y aviez cru vous , ben ça se voyait que c’était un personnage fait de toutes pièces, mais enfin, ouvrez les yeux!! Depuis le temps , (20 ans) il aurait changé !! Toujours ce même visage , les maquilleurs sont forts mais pas au point de me la faire , en fait je ne me posais même pas la question de savoir qui était derrière puisque pour moi c’était un personnage fictif! Point barre! Vous allez tout de même pas faire un procès au pauvre diable qui jouait le rôle! pfff! Il y a bien d’autre choses plus sérieuses qui mériteraient que l’on s’y colle sérieusement!

    59

    mumiah 30/04/2013

    c’est vrai quoi, ça se voyait que c’était un comédien avec un très bon maquillage. Moi aussi ,je me suis jamais posé la question de savoir qui était sous ce déguisement. Ils se sentent tout simplement con d’y avoir cru.

      34

      Charles-Émile 30/04/2013

      Oui, facile de dire ça une fois que la nouvelle a été publiée!

        68

        confluence 30/04/2013

        En plus, Fort Boyard se trouve à la frontière nord des régions où l’on parle de chocolatines, c’est louche!

          63

          lechat 30/05/2013

          ouais c’est ça, et le père fourras il met la chocolatine dans le papier d’alu, peut-être ?

    67

    monocle 30/04/2013

    Non mais tu trouves ça normal toi ? Moi je suis vraiment outré par cette info, je ne suis meme pas allé travailler aujourd’hui! Si tu avais deviné que c’était un comédien tu dois être vraiment très fort en tout cas je te conseille de te lancer dans l’information!

68

Arnaud 30/04/2013

Apparemment ce serait bien un vieux sage déguisé en comédien déguisé en vieux sage, d’où la méprise….

51

un lecteur en colère 30/04/2013

Vous pourriez citer vos sources Le Gorafi, les premiers à avoir révélé l’affaire au grand jour c’est Mediapart. Encore une preuve que l’indépendance journalistique est plus que nécessaire de nos jours. A bon entendeur.

un lecteur en colère

36

Benoit 30/04/2013

Et qui se cache derrière La Boule ?
Ah non, ce n’est pas une supercherie lui.

53

balibalo 30/04/2013

En tout cas je félicite les 2 comédiens qui jouent les tigres! c’est criant de verité

63

bennyben 30/04/2013

permettez-moi ce trait d’humour, mais j’ai l’impression de m’être fait fourré…

66

François T 30/04/2013

Arrgh. je ne savais pas ça, au temps pour moi… Du coup, en lisant la nouvelle, j’ai avalé de travers ma chocolatine (ici, dans le Sud-ouest, c’est l’heure du goûter).

68

many 30/04/2013

j me demande si vous etez tous serieux bien sur que ct un commedien tout le monde le savais alor qu elle et cette revelation qui nous sert a rien reflechiser le type et la depuis 22 ans meme si ct un vieux il a pas changer

    65

    un internaute estomaqué 30/04/2013

    Ah ça évidemment après un scoop ya toujours plein de monde qui arrive pour dire « mais tout le monde le savait », « c’était un secret de polichinelle » ou encore « bien sûre que j’étais au courant de sa part d’ombre, chuis journaliste moi coco ». Il fallait le dire mon cher Many et ne pas le garder pour vous!
    « N’existe que ce qui est publié » (Edwy.1 : 17-18)

    A méditer

56

Laura 30/04/2013

Ironie ou mauvaise blague, dans tous les cas, un article et une info totalement inutiles. Un petit tour dans Google Images suffit à n’importe quel crétin pour se rendre compte que ce père Fouras n’est fait que de prothèses et de plastiques ou alors il va falloir penser à vite faire la distinction entre fiction et réalité. Au fait, pour info, Casimir n’existe pas.

    68

    Mère Noël 30/04/2013

    c’est dégueulasse de dire ça…. Casimir, il revient de temps en temps sur les écrans, alors arrêtez de faire votre intéressante

    41

    GargamelLeNoir 30/04/2013

    Comme par hasard, vous ne fournissez aucune source pour étayer cette accusation honteuse… Internet est vraiment le foyer des conspirationnistes de tout poil…

    67

    Oymar 30/04/2013

    Je ne vous permets point de nous traiter de crétin et encore moins de douter de l’existence de Casimir.
    Mais j’en rajouterai une couche en vous demandant a vous d’ouvrir les yeux sur la réalité de ce monde !
    Et si après avoir essayé vous ne voyez toujours pas et bien il n’y a plus beaucoup d’espoir pour vous.

    Amicalement votre,
    Oymar

    70

    lw 30/04/2013

    Quelle lucidité… ! Ayez un peu d’humour et moins de frustration !

    73

    Mère de Nice 30/05/2013

    mais non ! on vous dit que c’est un comédien, le père Fouras. ce n’est pas une poupée en plastique ni un robot, voyons !

    en ce qui concerne Casimir, je vous prie instamment de me dire quelles relations vous entretenez avec mon mari pour oser proférer de tels mensonges en public.

74

Fab 30/04/2013

Ca gache vraiment toute la confiance dans ce programme ! Que reste-t-il à découvrir ?
– Que La Boule est en fait maigre ?
– Que Passe Partout mesure en fait 1.80m dans la vraie vie ?

Il faut que l’ensemble des habitants déclinent leur véritable identité au plus vite !

62

Oymar 30/04/2013

Hum comme dirais un bon amis « Childhood ruined ».
Mais j’attends avec une légère lueur d’espoir la contre expertise qui validera ou non la nouvelle.

62

Cédric Olive 30/04/2013

Déçu mais pas non plus au fond du seau. Maintenant je redoute quand même de futures révélations sur Gandalf et Dumbledore.

58

Elle hait l'pet 30/04/2013

Qui présentait Fort Boyard à l’époque ? Patrice Laffont, qui présentait aussi Pyramides. Les initiales, FB, sont aussi celle de FaceBook de Mark Zuckerberg. Ajoutez à ça le père Fouras qui ment sur son identité afin de cacher son appartenance communautaire (même s’il s’est trahi, pour le coup, en bossant aussi dans le show biz), des fausses pièces d’or en quantité : pyramide + fichage + juifs + contrôle de l’argent par les banksters = preuve du complot des illuminati, ces ploutocrates apatrides maçonniques lucifériens dégénérés.

71

degoedel 30/04/2013

Je suis sur qu’il était de mèche avec Rémi Gaillard

56

Anne 30/04/2013

Mais c’est evident que c’est un comedien deguise ! Ou est le scoop dans cet article ? Il y a vraiment des gens qui croient que c’etait un vrai vieillard ?

    59

    Bob 30/04/2013

    Mmm… Et le fait que vous posiez la question, c’est ironique? j’espère!

    68

    kev 30/04/2013

    et il y a vraiment des gens qui croient que c’est un vrai article

    61

    Sophy 30/04/2013

    non, ce n’est pas évident ! le doute est permis, jamais il n’a été dit, aux enfants notamment, que le père fouras est un comédien.
    Ceci dit, il y aurait des gens qui croient que le GORAFI est un journal de vraies informations, à mourir de rire, non ????

    57

    GargamelLeNoir 30/04/2013

    Ho ben bien sûr, une fois le scandale éclaté on fait genre on savait depuis le début, c’est facile comme ça…

      35

      Ally 30/04/2013

      Vraiment! C’est toi qui nous prend vraiment pour des valises GargamelLeNoir!!!

    77

    Victor Rugueux 07/05/2013

    Anne ma soeur Anne …ne vois-tu rien venir ??

65

BLAGOUNETTE 30/04/2013

Article ironique n’est ce pas ? Depuis que je suis gamin, je sais très bien que tout ça est fictif.
« Cette nouvelle…juste après le décès de Gérald sur Koh-Lanta, c’est moralement très dur…  » => Plaisanterie j’espère?

    66

    Martin 30/04/2013

    Votre perspicacité est impressionnante !

    64

    GargamelLeNoir 30/04/2013

    Ce n’est pas parce que l’info est choquante qu’elle est fausse ou une blague. Ca fait mal, mais il faut accepter la réalité comme elle est monsieur.

77

Sophy 30/04/2013

c’était donc ça tes absences répétées tous ces samedis soirs, Yan ? les enfants pensaient que tu menais des enquêtes pour les services secrets, ils sont non seulement déçus mais craignent aussi de retourner à l’école…. ne reviens plus à la maison…..

69

Roberto 30/04/2013

Je sais d’une source sûre que le casting de départ comportait bien le vrai père Fouras. Mais celui a rapidement dérapé et entre deux énigmes douteuse s’adonnait à des sévices sexuels envers les nains gardiens du château, notamment Passe-Partout (PP pour les intimes) qui ne pouvait plus ensuite courir correctement le pauvre. Par conséquent le père Fouras serait tombé dans une embuscade et aurait été jeté aux tigres. La production ne pouvant plus faire marche arrière aurait appelé les services d’un excellent comédien afin de mettre en place cette odieuse supercherie…

82

Vicomte 30/04/2013

Depuis le vote du mariage pour tous, ces soit disant maîtres des ténèbres ne se sont pas montrés, cela confirme les soupçons…

78

Pascal R 30/04/2013

Je suis scié !
Qui se cache derrière Olivier Minne ?

    66

    flatjeff 01/05/2013

    Le déguisement d’Olivier Minne est grossier. Le gars a doublé de volume en quelques mois, ça n’a mis la puce à l’oreille à personne ?

67

Orior 30/04/2013

Une « révélation » de cette importance ne peut se faire sans contre-enquête et contre-expertise.
Pour ma part, sur de seules affirmations d’un homme qui prétend incarner le personnage en se déguisant (mais en n’apportant nulle preuve, tout du moins nulle preuve mentionnée dnas l’article), je suis assez sceptique.
Affaire à suivre.

Par contre, j’epsère que pour l’image de ce journal respectable, les faits seront confirmés. Sinon, celà voudrait dire que le Gofari serait tombé dans un sensastionnalisme superficiel, qui le ramènerait au niveau des autres journaux, sans sa saveur si particulière.

Dans l’attente d’avis d’expert dûeùent compétants (attention à leur sélection qui doit être imaprtiale), je pense qu’il est prématuré de se prononcer de façon catégorique sur le sujet.

62

?n? 30/04/2013

C’est un article ironique, n’est ce pas?

    63

    Panier Piano 30/04/2013

    Hélas non, la nouvelle est tombé ce matin et c’est l’internet tout entier qui découvre cette triste vérité.

    70

    GargamelLeNoir 30/04/2013

    J’aimerais le penser aussi :/ C’est une partie de mon monde qui s’effondre…

64

Panier Piano 30/04/2013

Immense déception pour ma part, j’aimais son côté énigmatique, aujourd’hui disparu à cause de cette révélation.

70

nalaf 30/04/2013

En tout cas, depuis la semaine dernière et la décision judiciaire sur l’ile de la tentation, on sait que les candidats de toutes ces émissions ne sont pas des comédiens, juste des gogos.

    64

    Nico 30/04/2013

    Ouais enfin des gogos qui sont payés pour… heu… pour faire… ben rien.

    62

    Darek Dysiast 02/05/2013

    Je ne connaissais pas ce mot « gogo » mais à vous lire, je devine que ça veut dire « grosse putain » ?

48

TrustNo1 30/04/2013

Un mythe s’effondre, ainsi qu’une part de mon enfance. Honte à lui.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *