Un couple trouve miraculeusement un sujet de conversation après 9 ans de vie commune

24 Publié le 02/05/2013 par La Rédaction
Céline & Jérôme

L’exploit vaut bien qu’on s’y arrête un peu. Hier soir, aux alentours de 21H15, Céline et Jérôme, en couple sous le même toit depuis 2004, ont réussi de manière inattendue à faire survivre leur union quelques instants de plus. En effet, alors que rien ne les y préparait, les deux conjoints sont parvenus à avoir un bref échange de paroles sur un sujet plutôt commun, repoussant ainsi l’échéance fatidique où plus rien d’autre que la routine ne les unira. Une faible lueur d’espoir qu’ils racontent sans concession. Reportage.

Ce sont donc un homme et une femme quelque peu surpris par ce qui leur arrive qui répondent à nos questions. Jamais Céline, 37 ans et Jérôme, 34 ans, n’auraient imaginé que ce soit possible. Interrogés sur cet « accident » comme ils l’appellent, ils racontent : « On était là sur le canapé. On regardait la télé sans se parler. Comme d’hab’ quoi. Et comme d’hab’ on s’ennuyait. Puis là, comme ça, sans réfléchir, j’ai dit à Céline « Et toi t’en penses quoi du mariage pour tous ? ». Là, elle m’a répondu et on en a discuté au moins 10 longues minutes ! » témoigne Jérôme.

Un type de conversation que le couple n’a pas eu depuis plusieurs mois déjà, mettant ainsi entre parenthèses le morne quotidien dans lequel il s’est progressivement enfermé. Mais ce matin, c’est Céline qui semble particulièrement troublée par cet épisode : « On pensait pas que ça puisse encore arriver. A titre personnel, je croyais être arrivée au bout de notre relation. Mais peut-être que c’est pas totalement fini en fait. Je m’interroge… »

Didier Salles est psychothérapeute spécialiste du couple. Pour lui, ce sursaut d’intérêt commun n’est pas si positif qu’il peut le laisser paraître : « C’est un genre de phénomène assez récurrent chez les couples en période d’effondrement. Alors qu’on pense avoir touché le fond et n’avoir plus rien à se dire, un sujet, un thème quelconque ressurgit spontanément et donne ainsi l’illusion que le couple peut encore avoir une chance de survivre. » et le thérapeute de continuer : « C’est généralement le genre d’évènement qui précède la fin définitive du rapport entre les deux partenaires. »

Un petit-déjeuner sous haute pression

Cette conversation plutôt inattendue a certes relancé momentanément les deux tourtereaux mais elle apporte aussi son lot de pression comme l’analyse Didier Salles : « Ils vont probablement passer un petit-déjeuner avec une certaine pression, dans l’attente de voir si l’un des deux amorce une nouvelle conversation comme hier soir ou si c’était simplement une fausse alerte. Mais bon…restons positifs. Peut-être qu’ils auront la présence d’esprit de lancer un débat, même bref, sur leurs préférences respectives en matière de beurre salé ou doux. »

La Rédaction

Illustration: Istock /  pajson
Publicité

24 avis éclairés

114

Chico 02/05/2015

Magnifique , j’en ai la larme a l’oeil

115

jeff 02/05/2015

Votre article est vraiment bidon, comme la plupart de ce que vous racontez sur votre site bidon, juste pour faire le buzz…
Je ne suis pas souvent connecté sur votre site mais la c’est vraiment la dernière fois.
A tchao.

115

Big Foot 18/08/2014

Messi n’aurait-il pas décidé de suivre le « régime » de Gignac ???

110

Black Flag! 18/08/2014

Qu’est ce qu’elle mesure avec sa main droite sur la photo la femme de Messi ?

112

Ecsit 29/01/2014

La loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe a été publiée au JO du 18 mai 2013.
Alors même si cette lois a fait des vagues encore quelques mois après, le retard qu’a ce couple sur l’actualité devrait lui garantir de nombreux sujets de conversation ( Schumacher, Mandela, etc…)et commencer à parler de François, Valérie et Julie en août 2014, le tout dans une parfaite autarcie tant cet anachronisme est excluant.
N’ayant plus d’autre interlocuteur, ils finirent par ne plus se supporter et s’entre-tuèrent. Unis dans la mort.

106

lo 12/12/2013

Je pense que Lionel Messi n’en a rien à faire de cette Miss-met-la-moi.

127

MadMarc 04/05/2013

Si Legorafi valait le prix de son abonnement on aurait du avoir l’interview d’un oncologue faisant le parallèle avec les périodes de rémission chez les malades du cancer !

112

Born TOULOUSE 03/05/2013

Le mariage gai n’a malheureusement rien changé à notre décrépitude. Notre vie de couple ne se résume plus qu’à une seule phrase, tous les soirs à la même heure, trois minutes après avoir éteint respectivement nos lampes de chevet : passe moi un bout de sopalin . Nous sommes au bout du rouleau.

103

Chris Passion 03/05/2013

Mais alors c’est ça que je devais faire ! Mille mercis le Gorafi, je vais de ce pas reconquérir ma femme en lui demandant ce qu’elle pense de Comic Sans.

    111

    Youpladi-Youplada 03/05/2013

    Méfie toi Chris Passion. Comic Sans est un sujet vraiment délicat !
    Au lieu de la reconquérir, tu risques bien de terminer comme sujet d’intérêt pour une émission à grande écoute de TF1, comme par exemple « J’ai assassiné mon mari en lui écrasant des kiwis dans les narines, et c’est mon choix. »
    Je te suggère plutôt d’entamer la conversation sur la séparation des pouvoirs dans les meutes d’oies sauvages de Nouvelle-Guinée (oui pour les oies sauvages de Nouvelle-Guinée, on dit meute). Ce sera plus sûr.

125

ZENIT 02/05/2013

on s’aperçoit à la lecture de l’article qu’outre l’heure de l’échange il y a un autre élément qui cloche. 9 ans de vie commune. C’est tout à fait impossible ou alors il faut leur remettre la medaille du courage. On sait bien qu’un couple formé vivant ensemble ne tient pas plus de six mois.Allons le Gorafi, reprenez vous avant de voir vos abonnés disparaitre.

108

kmarx 02/05/2013

Attention, c’est un fake !! ils ont soit disant parlé du mariage pour tous sans se taper dessus ! On y croit pas le gorafi !

131

Casper Sonnelh 02/05/2013

Au nom de la survie de mon mariage, qui n’est plus aujourd’hui égayé que par les moqueries communes sur les commentaires éclairés du Gorafi, je vous demande instamment de tous rester abonnés.

Signé Casper Sonnelh

114

franky 02/05/2013

Rien d’alarmant hier nous étions le 1er mai et comme chacun le sait à cette date il se produit régulièrement des phénomènes étranges dans l’inconscient collectif des gens qui se mettent à rêver, espérer et finalement se rendent compte que tout est vain.
Le phénomène est amplifié par temps pluvieux ce qui fut le cas hier.
Il est à noter que petit pot de muguet acheté pour la circonstance et négligemment posé sur la commode à côté de la déclaration de revenus fraîchement recue vient amplifier le phénomène.

    111

    Laurent 03/05/2013

    D’autant que, comme chacun sait, au 1er mai se produit régulièrement des phénomènes étranges dans l’inconscient collectif et les « gens » se mettent à faire des blagues, à accrocher des poissons dans le dos de leurs concitoyens parmi d’autres calembours. Phénomène qui, on le voit bien à la lecture de cette article, atteint même des journalistes en général sérieux.

    C’est un marronnier ! Au même titre que les giboulées de mars ou que le muguet du 1er avril…

118

Rutrapio 02/05/2013

Je trouve ce psychothérapeute incompétent et vraiment provocateur.
Beurre doux/salé, la question ne se pose pas, et, si il n’y a pas d’accord sur le beurre demi-sel, la seule solution sera la rupture franche et brutale.

NAN ME OH !

    121

    Geronimo Le Gourvellec 02/05/2013

    Je ne suis pas d’accord. On peut utiliser deux types de beurre sans soucis : par exemple, moi j’utilise le beurre doux pour graisser la chaine de mon vélo et lubrifier les huisseries de mon logement, et le beurre salé en tartine.

    118

    Angus M 02/05/2013

    Du beurre « doux » ? C’est du beurre d’où ?
    Du beurre sans sel, mon dieu, mais quelle horreur ! Un truc pareil, c’est pas scientifiquement prouvable !?
    Au plaisir

108

pedrito 02/05/2013

Cet article n’est absolument pas crédible. 21H15 est l’heure exacte où la moitié des Français est absorbé par le film ou la série télé du soir et l’autre endormie devant les étranges lucarnes. Il est donc impossible d’avoir le moindre échange verbal suscitant plus de l’usage d’un ou deux neurones.
Je constate depuis depuis quelque temps une dérive populiste de votre site et je vous prierais de me désabonner…

    123

    Vigilant8 02/05/2013

    Le soufflé du mariage pour tous est bel et bien retombé, aussi, la rédaction du Gorafi est obligée de pipoter des articles pour faire du clic. C’est navrant.
    Je songe aussi à me désabonner.

112

Un couple trouve miraculeusement un sujet de co... 02/05/2013

[…] L’exploit vaut bien qu’on s’y arrête un peu. Hier soir, aux alentours de 21H15, Céline et Jérôme, en couple sous le même toit depuis 2004, ont réussi de manière inattendue à faire survivre leur union quelques instants de plus.  […]

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *