20 ans après, Steven Spielberg refuse de s’expliquer sur l’étrange maladie du Tricératops de Jurassic Park

79 Publié le 06/05/2013 par La Rédaction
trice

Alors que les fans célèbrent les 20 ans du film culte Jurassic Park, nombreux sont ceux qui s’interrogent encore sur l’un des passages clés du film, une séquence montrant une Tricératops gravement malade. À ce jour, Steven Spielberg n’a toujours pas révélé de quoi pouvait souffrir le jeune animal. Une question qui empoissonne la vie de milliers de fans à travers le monde. Reportage.

Alors que les fans célèbrent les 20 ans du film culte Jurassic Park, nombreux sont ceux qui s’interrogent encore sur l’un des passages clés du film, une séquence montrant une Tricératops gravement malade. À ce jour, Steven Spielberg n’a toujours pas révélé de quoi pouvait souffrir le jeune animal. Une question qui empoisonne la vie de milliers de fans à travers le monde. Reportage.

Gaëlle a 27 ans. Comme beaucoup d’autres, elle est une fan inconditionnelle des films Jurassic Park. Pour elle, la sortie de la version 3D du film a été l’occasion de replonger en enfance. Si le film répond toujours à ses attentes, 20 ans après, une question demeure en suspens : il n’y a toujours aucune explication médicale à la maladie dont est victime la Tricératops* dans le film. « C’est une scène clé du film, très émouvante. Vous avez cette Tricé, allongée dans l’herbe, presque agonisante. Et nous ne savons toujours pas pourquoi » raconte-t-elle. « A chaque fois que je revois ce noble animal, je pense à sa souffrance. Je veux savoir la vérité, et je ne suis pas toute seule dans ce combat ».

Le soutien de Jeff Goldblum

En effet, depuis la sortie du film, c’est une question qui revient sans cesse chez les cinéphiles. De quoi a bien pu être victime la Tricératops. « Dans le film, on explique qu’elle semble avoir tous les symptômes liés à l’absorption d’une plante, mais le vétérinaire assure qu’elle n’en mange pas, c’est très troublant » explique Joachim, un autre fan du film que nous avons rencontré. « C’est dommage car aussitôt après, il n’est plus fait mention nulle part de ce tricé malade dans le reste du film. Nous ne savons pas si elle est encore sur l’île, si elle a été attaquée par des raptors, est-elle toujours vivante ? C’est très angoissant et nous vivons avec ces questions depuis plus de 20 ans » explique-t-il.

Dès lors, de nombreux fans en quête de réponses se sont tournés vers Hollywood. Mais ils ont trouvé porte close. « À chaque fois, on nous renvoyait vers une personne ou un service différent » se lamente Gaëlle. « Nous avons essayé d’accéder aux versions préliminaires du scénario pour avoir des pistes, mais là aussi rien du tout ». En désespoir de cause, des membres des équipes techniques ont été approchés, et même les acteurs du film. A quelques exceptions, aucun n’a été en mesure de s’expliquer. « Jeff Goldblum nous a aimablement répondu par mail. Il disait qu’il était navré, que lorsqu’ils ont tourné cette scène, on ne leur a rien dit de plus. Ils nous souhaite tout le courage pour percer la vérité, lui aussi dit être angoissé depuis… » explique Gaëlle, très émue.

Maintenant, les fans attendent de vraies réponses de la part de Steven Spielberg, l’homme qui tire les ficelles dans l’ombre. « Monsieur Spielberg doit savoir que je vis depuis 20 ans avec cette image de Tricé malade, que je pleure à chaque fois. Je veux savoir pourquoi, pourquoi il lui a fait du mal » tonne Gaëlle qui ne ferme pas la porte à de possibles mauvais traitements de l’équipe du film envers l’animal. « Un Tricé est un animal d’une force extrême, il y a forcément quelque chose qu’on nous cache, maltraitance, animal drogué… Nous voulons savoir la vérité, cessez de vous défiler monsieur Spielberg ».

*Les animaux du Parc Jurassic sont des femelles.

La Rédaction

Publicité

79 avis éclairés

103

florent 10/06/2015

est-ce que vous avez réelement vu le film ou juste survolé?
INDIGESTION AUX BAIE regarder vraiment le film ou lisez le livre avant de mettre des trucs debiles

99

Ted 10/06/2015

Sérieux pleurer pour un robot qui fait juste un peu de comédie pour que l’on s’occupe d’elle quelle tristesse

116

@ntone 10/06/2015

Sérieusement y’a des gens qui ont des problèmes existentiel de merde… quand le vétérinaire officiel de jurassic par dit que le tricé n’en mange pas on voit bien qu’il a le ton septique… la bête aura tout simplement confondue cette plante par une autre (de son ère) et en la mangeant le poisson a commencé son effet. Voilà maintenant va falloir se trouver des inquiétudes plus sérieuse et arrêter de se prendre la tête pour de la merde…

117

Je sais tout 10/06/2015

On lui a donné du GHB !! Elle a été violée !!

98

Petite malade 31/12/2014

Encore un complot organisé pour détruire tous les souvenirs de notre enfance 😉

    105

    Thibault 10/06/2015

    Achète toi de l’humour !

72

Raul 23/11/2013

Que se queden tranquilos los sufridos muchachos. Los animales no sufrian porque eran de plastico.

110

Bamb 24/08/2013

Je me pose des questions sur la véracité de cet article. Comment Monsieur Goldblum peut-il être interviewé étant donné son état à la fin de La Mouche??

122

Lemdav 03/06/2013

Accessoirement, le scénario est inspiré du roman éponyme de Michael Crichton, où tout est expliqué…

103

Timide 15/05/2013

j’ai bien une hypothèse mais je n’ose pas la formuler.

117

Simplet 15/05/2013

je l’aime moi cette grosse bête

103

Grincheux 15/05/2013

n’importe quoi, t’as déjà essayer de déféquer 10 % de ton poids ! Ils courent tous parce que ce con de tyrannosaure a démoli les chiottes au début du film.
Tous les enfants le savent : «  A la salade, je suis malade. Aux pommes de terres je suis par terre. Au céleri je suis guéri ». Elle a mangé une salade de patates. Quelqu’un a vu du céleri sur cette île ?

99

Dormeur 15/05/2013

je suis bien heureux de ces bonnes nouvelles.

    119

    Dormeur 16/05/2013

    Joyeux cesse de m’imiter s’il te plait, on t’a reconnu!

106

Dormeur 15/05/2013

zzz…perso je pense qu’elle souffre de narcolepsie, maladie somme toute assez courante (comme dirait prof), le lendemain elle était toute guillerette.

111

prof 15/05/2013

considérant qu’une tricératopse pèse environ 10 tonnes, que le volume impressionnant de la bouse frise 0.8 m3 ce qui – pour une densité de 1.21 ramène le déchet à 1 tonne environ  , j’en déduis qu’elle a été frappée d’une crise de tourista fulgurante, conséquence de l’arrivée sur l’île des deux enfants comme expliqué au début du film. Elle a donc été guérie après ingestion de 38 kg de Smecta épuisant ainsi le stock de la pharmacie. Vous noterez d’ailleurs que l’épidémie a été fort contagieuse puisque l’ensemble des personnages et animaux passent leur temps à courir dans ce film (ce qui confirme l’épuisement du stock). Les toilettes mises à disposition des acteurs ont par ailleurs été fort intelligemment intégrées dans la première séquence avec le Ty-rex (revoyez donc le film).

117

atchoum 15/05/2013

probablement un rhume vu le climat humide et chaud de l’île, rien de grave on vit très bien avec.

117

Ed 10/05/2013

Pareil, personne ne se demande comment le T-rex arrive a rester en levitation avant de s’attaquer aux 2 vehicules. Puisque quelques minutes apres l’un de ces vehicule dans le ravin depuis lequel le T-rex arrivait. En y pensant la chevre aussi etait en levitation sur sa plate forme ..

120

Lecta 10/05/2013

Quelqu’un peut signaler à Thomas qu’il s’agit de fausses informations sur cette Appli ?
Il ne s’en ai pas rendu compte je crois bien..

    114

    Aristote 13/05/2013

    Non, Legorafi est le seul site de presse dont je suis sûr à 100% de la véracité de l’info et je dis cela sérieusement. Je ne vous permets pas de dire une telle chose.

109

Kwiskas 10/05/2013

Dans ladite scène, ils retrouvent des cachets dans ses excréments. Je pense que la tricératops devait prendre des pilules de 3e génération. Encore un scandale sanitaire en vue …

107

Angus M 07/05/2013

A ce propos, est-ce que quelqu’un a des nouvelles de la maman de l’ourson dans le film d’Annaud ? Est-ce qu’on lui avait soigné sa bobosse sur la tête ?
Au plaisir

    110

    Christian Voila-Magloire 07/05/2013

    Elle n’a pas eu une vie facile, après avoir tourné ce film, elle est devenue stagiaire au FMI où elle subi les assauts d’un de ses supérieurs.Tombée en dépression, elle hiberne depuis, et refuse de sortir de sa grotte de Central Park.

      118

      Youpladi - Youplada 07/05/2013

      Une vie bien triste en effet…

      Est-ce que quelqu’un aurait des nouvelles des bébés couguars que le cruel Benji la malice a préféré abandonner pour les strass et paillettes d’Hollywood ?
      Je suis extrêmement inquiète à leur sujet car j’ai cru les reconnaître dans un second rôle de Requiem for a Dream…

          122

          Youpladi - Youplada 07/05/2013

          Mon Dieu quelle horreur !
          Ce devait donc bien être les deux autres dans Requiem for a Dream…
          Quelle déchéance !

97

thomas 07/05/2013

maltraitance, non mais c’est quoi ce bordel, héhoo se sont des robos pas de vrais dinosaures..

    120

    Youpladi - Youplada 07/05/2013

    Robot toi-même ! Et E.T., c’est un poulet peut-être ?

    99

    Jymmy 16/07/2013

    @ Thomas

    N’importe quoi, t’imagine ce que tu racontes.

    C’est comme si tu disais que Superman ne vole pas !!!!!

    Pfff la jeunesse je te jure.

104

Fredo 07/05/2013

j’ai eu des nouvelles de la bébête

ben 20 ans après, elle a 20 ans de plus

voilà

112

dr folamour 07/05/2013

bien avant les baleines échouées et les oiseaux foudroyés en plein ciel, le projet HAARP existait déjà…

111

pedrito 07/05/2013

C’est scandaleux. Voir un site aussi sérieux que le votre tenter de répandre qu’il y a eu une période dite du « Jurassique » dépasse l’entendement. Pourquoi pas un « Crétacé », pourquoi pas une « ère tertiaire » une « ère secondaire ».
Le monde a été crée il y a exactement 6002 ans par Dieu lui même. Les « fossiles » sont une vaste plaisanterie, il n’y a pas d’évolution darwinienne.
Heureusement qu’il y a d’autres sites qui proclame la Vérité…

    119

    Dieu 07/05/2013

    Heureusement qu’il n’y a pas trop de propagande comme la tienne 😉 Et tu demanderas à Dieu de bannir cet article par la même occasion 🙂 (voir de bannir les fossiles ^^)

108

ZENIT 07/05/2013

Ce pauvre triceratops a été abattu et ses cornes vendues à des chinois qui ont souhaité récupérer la carcasse. Une fois mélangée à de la viande de renards et à de la viande de rats ils ont fabriqué quelques tonnes de nems exportées vers le 13ème arrondissements de Paris. N’attendez pas d’aveu de Spielberg ni sur le tricé ni sur son passé pendant la 2ème guerre mondiale. Mais la vérité éclatera bien un jour.

124

pedrito 06/05/2013

J’étais assistant pendant ce tournage et je puis affirmer que l’actrice qui jouait le tricératops était tellement à ch… que nous avons dû supprimer toutes ses scènes suivantes lors des rushs.
D’après des informations difficilement vérifiables elle travaillerait maintenant dans une boulangerie de Toulouse avec Véronique Genest.

113

Steven 06/05/2013

Je tiens à préciser que le tricératops se porte bien.
Rappelons le: il s’agit d’une actrice grassement rémunérée
Je n’ai pas cru devoir en parler dans la suite du film et il me faut également préciser que ce tricératops est un affreux cabot. Elle joue tellement mal que toutes les séquences subséquentes ont été coupées aux rushs.

93

Jean-Michel Cricheton 06/05/2013

Mais enfin!!!
Ce film est une FICTION! Le tricératops n’est pas vraiment malade. C’est un acteur qui incarne un personnage. En l’occurence, ici, il endosse le rôle du clone triste.

120

Odysseus 06/05/2013

En tout cas, j’ai trouvé Jeff Goldblum en bien meilleure santé que dans « La Mouche ».
J’espère qu’il n’a pas été réinfecté en dinosaure depuis…

108

Eddy Nosore 06/05/2013

Je pense qu’elle a été empoisonnée par une chocolatine que lui a donnée véronique Genest….
Je ne vois que ça….

126

Madame Ours 06/05/2013

Et si, simple hypothèse, il l’avait violée pendant le tournage, puis mis le petit dino au congelateur quelques mois plus tard… et que la tricératops n’ose rien dire de peur de perdre son cachet et sa retraite, d’où sa maladie…

    101

    Maitre J. Verges 06/05/2013

    Récemment marié avec Gilbert Collard je me porte candidat à l’adoption de ce beau garçon. Une fois décongelé le tricé-steven-ratops Spielberg sera le compagnon idéal pour accompagner nos vieux jours

      106

      Madame Ours 06/05/2013

      Cher Maître, Dieu protège vos desseins. Le médecin m’informe qu’il est probable, aux vues du réchauffement climatique de ces vingt dernières années, que le petit tricé-steven-ratops ne survive pas à une décongélation. Le petit, faisait à l’époque 178 kilos et n’était donc plus à l’état d’embryon. Le cas échéant, il resterait le petit Guéant et le petit Cahuzac … à congeler bien évidement. Mes hommages Maître.

    113

    Steven 06/05/2013

    La vérité est beaucoup plus simple: cette actrice était à ch… et nous avons dû supprimer toutes ses scènes durant les rushs.

123

franky 06/05/2013

Eux qui pourtant n’avaient de cesse d’affirmer « avoir dépensé sans compter », vous trouvez tout ça crédible tout hein?

122

Christian Voila-Magloire 06/05/2013

La tricératops, dont le prénom est Pamela, a été initiée à la coke un soir de première par Jeff Goldblum, d’où son soutien après toutes ces années la culpabilité le taraudant. La dernière cure de désintox de la tricé n’ayant rien donné, elle est retombée dans les filets des dealers de West Hollywood. On dit qu’elle a fait un casting pour une émission de télé réalit&.

    112

    nalaf 06/05/2013

    la dernière fois que je l’ai vue, elle faisait la vachette pour un clone tchèque d’intervilles. C’est dire à quel point la drogue l’a détruite.

      111

      Christian Voila-Magloire 07/05/2013

      c’est un fléau la drogue chez les animaux dans le milieu du cinéma, ainsi personne n’a jamais évoqué l’addiction aux amphets de Cheetah.

104

Orior 06/05/2013

Ce silence est d’autant plus douteux, que la chose est grave.
Qui sait si elle n’a pas fini en plat cuisiné, des lasagnes par exemple ?
Je sens que nous avons là un prochain scandale alimentaire que l’on cherche à étouffer !

95

Commissaire Moulin 06/05/2013

Il serait plus pertinent d’interroger Steven Spielberg sur son implication durant la 2e Guerre Mondiale que sur cette histoire de tricératops.
Les initiales du réalisateur sont en effet lourdes de soupçons…
De plus sa fiche Wikipédia ne comporte aucune mention avant 1946.

    115

    Rave 06/05/2013

    Heu mec, je te comprend pas là, de quoi parles ? Spielberg est né le 18 décembre 1946, il a 66 ans, qu’est ce que tu veux qu’il ai fait avant 1946 vu qu’il n’était pas né?

      110

      Commissaire Moulin 06/05/2013

      C’est une manière de voir les choses.
      Une autre manière serait de se demander pourquoi il a fait « La liste de Schindler » ? Peut-être ressentait-il un besoin de se racheter de quelquechose…

        115

        Tiscali 06/05/2013

        Rave illumine le monde de son esprit brillant! Moulin, je vous suggère vivement de le prendre en associé, un esprit aussi vif et plein de recul serait un atout de choc pour vos enquêtes…

      110

      MC Zbootik 06/05/2013

      On aura ta peau sale négationniste !!!

      104

      Nestor Burma 06/05/2013

      Monsieur Rave (un lien avec Monsieur Céleri?),
      Comment pouvez-vous ignorer l’Istoire avec un grand I et ne pas connaitre la 2ème guerre mondiale qui s’est déroulée de 1918 à 1973 et durant laquelle Spielberg à commis les pires horreur?!
      De plus, comme le dit mon collègue Moulin, les initiales SS sont lourdes de sens car oui la Sauce Salsa a bien servi durant cette guerre à éliminer d’innombrables personnes.
      Ce qui m’amène au tricératops, ne l’aurait-il pas empoisonné avec cette infâme mixture pour donner du piment au film?
      Ne vous inquiétez pas, mes collègues et moi même menons l’enquête et la vérité ne tardera pas à éclater au grand jour!

      124

      Sofian 06/05/2013

      Tu cherches les poux, Rave ?

      112

      Raspouding 20/06/2013

      Qu’est ce qu’on se marre, Rave.

        114

        Rave Hier 07/09/2013

        Il est surtout très bête, Rave.

    106

    Véronique Genest 06/05/2013

    Bien vu, Commissaire Moulin, il n’y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui trinquent.

      96

      nalaf 06/05/2013

      oh toi la rousse, la ramène pas

    113

    Ysabeau 07/05/2013

    J’ai toujours trouvé ça curieux aussi personnellement. C’est très louche.

115

Arnaud 06/05/2013

Dans le bouquin, il y a l’explication, en fait. Elle mange des baies empoisonnées en les prenant pour des cailloux, de mémoire. Et elle mange des cailloux pour aider son estomac à digérer et à broyer certains aliments.

    114

    McKennas 06/05/2013

    Plus exactement elle avale les cailloux (gastrolithes) sur lesquelles sont écrasées des baies tombées de l’arbre.

128

godfrey 06/05/2013

Après Titanic, Star Wars et Jurassic Park, à quand « l’arroseur arrosé » en 3D ?

    119

    Chris Passion 07/05/2013

    Ne le répétez pas à tout le monde, mais je sais que James Cameron est sur le coup. Il va prochainement lancer une campagne Kickstarter pour récolter 2 millions de dollars de fonds pour le film. Il paraît que ça va, selon ses propres dires, « déchirer sa mère ».

      115

      arnaudober 10/06/2015

      Y-a-t-il un quelconque lien de parenté entre James Cameron et un caméléon ?… o_O

99

Maitre J. Verges 06/05/2013

Il s’agit de la grippe aviaire a n’en pas douter. C’est pour cela qu’il refuse de s’expliquer. En ressuscitant les dinausores il a réintroduit une maladie disparue depuis le crétacé. Vous imaginez la responsabilité financière en cas de pandémie? Bachelot est sur le coup heureusement

104

nalaf 06/05/2013

Cette maladie fait partie de la part d’ombre de Spielberg. En fait, ce brave homme est atteint d’une forme rare de zoophilie, la dinophilie. Du coup, puisque ce n’était guère possible avec les raptors et le t-rex, il a assouvi sa pulsion avec cette pauvre bête à de nombreuses reprises, lui infligeant de fort douloureux sévices, tout en lui transmettant la chtouille. Oui, Steven est un homme cruel et vil, c’est un américain après tout.

    94

    marc Benamou-Dugland 06/05/2013

    J’ai dernièrement trempé ma nouille sans protection dans le même animal. Je risque d’être infecté ?

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *