Elle tente de passer toute une semaine sans penser à son avis d’imposition dans sa boîte aux lettres

22 Publié le 07/05/2013 par La Rédaction

Châteauroux – Une jeune femme s’apprête à passer une semaine des plus difficiles. Après avoir reçu son avis d’imposition samedi dernier, elle a préféré l’ignorer et pense faire de même pour la semaine. Reportage.

Châteauroux – Une jeune femme s’apprête à passer une semaine des plus difficiles. Après avoir reçu son avis d’imposition samedi dernier, elle a préféré l’ignorer et pense faire de même pour la semaine. Reportage.

Amandine a 27 ans. C’est une jeune fille dynamique. Comme beaucoup, elle a reçu son avis d’imposition. Mais dans l’immédiat, elle ne veut pas y penser et faire comme si de rien n’était. « J’ai juste vu l’enveloppe bleue qui dépassait de la boîte aux lettres. J’ai détourné le regard, j’ai continué le chemin » a expliqué la jeune fille lors d’une conférence de presse. « J’ai beaucoup de choses à faire cette semaine. C’est le retour du beau temps. Je veux en profiter avec mes amis. Et cette chose, cette chose est venue tout bouleverser » a-t-elle confié.

Elle a annoncé en outre qu’elle n’ouvrirait pas l’enveloppe pendant toute la semaine. « Tant qu’elle est dans cette boîte, elle n’existe pas, c’est très bien. À partir du moment où je vais l’ouvrir, elle  va exister. Je veux continuer toute la semaine ainsi » a-t-elle raconté. La jeune fille affirme qu’ainsi elle se sent plus légère, plus en paix. « J’essaie de ne pas trop y penser mais c’est dur. Parfois je revois l’image de l’enveloppe bleue, j’essaie de chasser cette image ». Combien de temps la jeune fille pourra-t-elle tenir ? Selon les spécialistes, si la situation venait à s’éterniser, la jeune fille pourrait faire face à de nouveaux problèmes.

En effet, il semblerait que d’autres courriers soient arrivés hier et aujourd’hui. Mais la jeune fille refuse toujours catégoriquement d’ouvrir sa boîte aux lettres. « Il y a peut-être des factures ou d’autres choses importantes, elle risque de se mettre dans une situation délicate » estime un analyste. « Il y a certainement un délai, ce genre d’attitude ne peut pas durer indéfiniment, il faut savoir être responsable et cesser de vivre de dans le déni » analyse pour sa part  Alain Minc qui craint un effet de contagion. Selon plusieurs sources, la situation qui serait loin d’être inédite, car plusieurs dizaines d’autres Français auraient agi de manière similaire depuis l’arrivée de leurs avis d’imposition. « C’est la preuve que la politique économique du gouvernement n’est pas la bonne, on va vers une paralysie à court et moyen terme  du pays tout entier » a averti le célèbre analyste.

Photo :  stefdem /FlickR

Publicité
Publicité

22 avis éclairés

113

DG 08/05/2013

Il est fait référence à un avis d’imposition, or, il s’agit bien de la déclaration qui est reçue ces jours ci. L’avis d’imposition comportant le décompte de l’impôt et le montant a payer sera reçu fin août prochain.
Merci de votre attention.

128

Zorro 07/05/2013

> Tant qu’elle est dans cette boîte, elle n’existe pas, c’est très bien. À partir du moment où je vais l’ouvrir, elle va exister.

Dualité de la boite aux lettres longuement étudiée par Erwin Schrödinger.

    128

    Tatayoyo 07/05/2013

    Oui, mais c’est à cause de ce genre de comportement criminel que l’on retrouve chaque année deux ou trois avis d’impositions dans des congélateurs !!!!

    117

    Riton Ton 07/05/2013

    Ce vieux branleur d’Erwinou, ahah !
    Disons qu’elle a une probabilité non nulle d’exister et une probabilité non nulle de ne pas exister, voila… Ce qu’on a pu se marrer avec ça !

119

Robert Larousse 07/05/2013

Deux fautes dans le titre, c’est moche. J’espère que le stagiaire pendu la dernière fois va l’être de nouveau.

106

Christian Voila-Magloire 07/05/2013

Il semblerait que les déclarants aient le droit cette année de déclarer un membre du gouvernement à leur choix à leur charge pour augmenter les demies parts.

116

nalaf 07/05/2013

Une pensée pour jérôme C. qui a dû remplir une déclaration d’impôts étrangement salée. Heureusement, il n’aura plus grand chose l’an prochain.

113

ZENIT 07/05/2013

Alain Minc n’a pas été déporté vers un camp en Guyane?

132

Chris Passion 07/05/2013

Une pensée pour tous ceux qui n’ont pas d’amis et qui ne pourront pas profiter du beau temps avec eux, étant d’emblée condamnés à remplir leur feuille de déclaration d’impôts.

    108

    Riton Poincaré 07/05/2013

    Sans faire preuve d’étroitesse d’esprit, je pense qu’il vaut mieux utiliser les expressions françaises, quand elles existent. Ici :
    Femme national-socialiste ayant des petits enfants, tachetée.

      117

      nalaf 07/05/2013

      c’est de l’acné sale facho !

        128

        Riton Poincaré 07/05/2013

        On fait dans l’anti-fascisme maintenant M. Nalaf ? Vous n’avez pas toujours adopté cette posture… Montre ta page wikipédia si t’es un homme. Moi au moins pendant la seconde guerre mondiale j’étais mort, monsieur.

        113

        Riton Poincaré 07/05/2013

        Il semble que les modérateurs du Gorafi refusent ma réponse, mais on ne me fera pas taire.
        Je n’ai rien à cacher et ma page wikipédia prouve que j’étais mort pendant la seconde guerre mondiale :
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Poincaré

        On ne peut pas en dire autant de tout le monde, et j’attends de vous que vous publiiez aussi votre page, Monsieur Lagaf.

121

Darek Dysiast 07/05/2013

A défaut de le faire taire, serait-il possible à la rédaction du Gorafi de rappeler à M. Minc que délai de prend pas de « s » au singulier. Tant que vous y êtes, « le peuple est coupable de la crise » est aussi une erreur de syntaxe et se prononce en fait : « je suis un tapin de banquier, je **cerait des ours pour pouvoir continuer à sucer des joues de riches dans des diners ».

    113

    Darek Dysiast 07/05/2013

    Et, ppliqué à Minc, « analyste » s’écrit « turfiste ».

    122

    Orior 07/05/2013

    Oh, si c’était que la première fois que M Minc faisait une erreur…

      122

      Darek Dysiast 07/05/2013

      rendons lui tout de même que « Bételgeuse » a bien fini classée dans la 3ème de Longchamp dimanche dernier.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *