Il ne forwarde pas un spam à tous ses contacts et meurt dans d’atroces souffrances

63 Publié le 20/05/2013 par La Rédaction
iStock_000016463161XSmall

Dallas – Terrible fait divers au Texas où un jeune homme est mort tragiquement après avoir systématiquement refusé de propager une « chain mail » à tous ses contacts par mail et Facebook, et ce malgré les avertissements clairs et répétés dans ces mêmes messages. Reportage.

Dallas – Terrible fait divers au Texas où un jeune homme est mort tragiquement après avoir systématiquement refusé de propager une « chain mail » à tous ses contacts par mail et Facebook, et ce malgré les avertissements clairs et répétés dans ces mêmes messages. Reportage.

Une vie brisée

Jackson Collins avait 21 ans. Il était le fer de lance de son club de football américain de Sandford, une petite ville près de Dallas, au Texas. Une vie brisée, une famille dans la tourmente suite à un geste malheureux et qui aurait pu être évité. En effet, le jeune homme a refusé de forwarder massivement un chain-mail à tous ses contacts mail. Le mail en question le mettait pourtant explicitement en garde que s’il ne forwardait pas immédiatement, il s’exposait à plusieurs conséquences très graves pour sa santé, et son travail. « Dès le début, il n’y a pas cru. Qui peut y croire ? On en reçoit tous les jours par mail. » se lamente un de ses amis. « J’étais à côté de lui quand c’est arrivé. Il a lu le mail, il a haussé les épaules et l’a placé dans la corbeille » raconte sa petite amie, inconsolable.

Dès lors, quelques secondes plus tard, les premiers symptômes apparaissent. « Cela a commencé comme une toux banale. Mais il s’est mis à cracher du sang, beaucoup de sang » témoigne sa maman, encore sous le choc. En quelques heures son état va se dégrader. Le jeune homme perd ses cheveux, des plaques apparaissent sur son corps. Son entourage s’inquiète. « Les médecins ne comprenaient pas. Il avait des différents symptômes de plusieurs maladies, en même temps. C’était du jamais vu ».

Alors qu’il est hospitalisé, sa copine se souvient de ce mail et en parle aux médecins. Ils comprennent immédiatement. « Il était encore temps d’agir. En envoyant ce mail dans la foulée, on pouvait encore le sauver » explique le Dr Penford. Mais Jackson Collins refuse, s’entête. Pour lui, il n’y a aucun lien entre ce mail et la détérioration spectaculaire liée à sa maladie. « C’est juste du spam de merde » lance-t-il, amaigri de plus de 15 kilos, vomissant du sang, et presque aveugle alors qu’il vient d’apprendre aussi son licenciement. Malgré les supplications de sa famille d’expédier le mail toujours stocké dans la corbeille de sa messagerie, le jeune homme tombe dans le coma puis décède. Une issue fatale, qui aurait pu être évitée, selon les médecins qui rejettent toute responsabilité.

Des médecins qui désormais avertissent sur la circulation des chain-mails. « Certaines sont clairement des spams, d’autres sont plus dangereuses. Dans le doute, ne prenez pas de risques et forwardez l’intégralité de ces mails. Si vous ressentez des symptômes anormaux, prenez contact avec votre médecin et vérifiez votre dossier Spam, ne jouez pas avec votre vie ou celle de votre famille » ont-ils expliqué lors d’une conférence de presse.

La Rédaction

 Photo : iStock / PashaIgnatov
Publicité

63 avis éclairés

117

Marcus 24/06/2014

La famille aurait pu essayer de transmettre l’e-mail après la mort du fils pour tenter de le ressusciter.

112

Espresso 20/05/2014

Françoise T, à quel ordre dois je mettre mon chèque ?

115

Aristide 09/10/2013

je suis outré que des gens ne forwardent pas correctement, conformément aux demandes, des mails à tous leur contact. Je suis désolé, c’est ce que l’on nomme la sélection naturelle. Il a été prévenu, il ne l’a pas fait, tant pis pour lui. Il y a plus grave ! Je viens de monter l’ALCNRMAM – Comprendre: Association de Lute Contre le Non-Renvoie des Mails d’Avertissements Massif.

110

Observer 04/06/2013

Je trouve regrettable que le Legorafi qui est d’habitude si impartial essaye de nous apitoyer sur le sort de Jackson. Cette personne était tout à fait informée des conséquences d’un tel jemenfoutisme.
Si ce qui est écrit dans les mails n’était pas vrai, ça se saurait !

89

invité20 02/06/2013

je veux pas me faire remarquer alors moi aussi j’écris un commentaire à forwarder

119

Roger8989 01/06/2013

Cela me rappelle la terrible mésaventure arrivé à un ami l’an dernier. Celui-ci n’avait pas « partagé » ni « liké » un article stipulant « Like & partage si tu aimes ta maman! » sur un célèbre réseau social. Quelques jours plus tard, la pauvre dame mourait dans d’atroces souffrances.

Des sources variées et éclairées évoquent la piste maçonnique pour expliquer ce fléau encore largement ignoré par une grande partie de la population, et (étrangement) passé sous silence dans les médias.

120

julie 26/05/2013

Spasmes. on dit ‘forwarder des spasmes’

121

Odysseus 26/05/2013

Personnellement, je ne suis pas concerné puisque je ne vais strictement jamais sur internet et n’y laisse jamais aucun message.

Mébon, je veux bien contribuer en en parlant autour de moi…

(Ne me remerciez pas, c’est tout à fait normal)

91

Laurent Bilodeau 23/05/2013

Euh… j’ai vraiment essayé de comprendre de quoi il s’agissait… pas réussi. Euh, moi j’envoie et reçois des courriels et parfois j’en fais suivre … je suis confus ; je ne reçois jamais de « SPAM »… j’aimerais ça, moi aussi, jouer a vos jeux. Ça a l’air rigolo, mais je comprends pas!!! J’ai commencé à tripoter une peu Face de Bouc… mais je trouve ça con!
Votre site a une adresse .fr, je croyais que c’était en français!!! Merde, je me suis planté d’aplomb!!! Allez, je retourne sur des site US, plus facile à comprendre.

127

Neotrinos 23/05/2013

Un son viens de retentir, dans le noir, je me réveille en sursaut, « Vous avez un nouveau message  » s’affiche en lettre de sang sur mon écran blafard, je suis comme hypnotisé, un frisson me parcours l’échine, j’ai un mauvais pressentiment, un corbeau ricane dehors.
J’ai peur donc je me gratte, malgré un collier anti-puce ma peau n’est plus qu’une pelure douloureuse.
Je m’enduit le corps entier de biafine, mais dès lors je ne tiens plus assis sur ma chaise, je glisse, non je surf dans une danse démoniaque, je parcours mon appartement donc les murs semblent s’être éloignés !
Je tourne sur moi même, enchainant les figures libres, 8 points du juge roumain, réputé pour sa sévérité, je loots, je slide, je suis un aspirateur Dyson, ma vision se brouille, les hallucinations se font pressantes, oh mon dieu, je vois des gens morts !
Une jeune fille aux cheveux hirsutes tente de sortir par ma télé éteinte ! Elle prononce des mots étranges et chaotiques dans un râle caractéristique, fooorrrrrrr, rrrrrrr, wwwwwrrdd, incomrpréhensible – mince si j’avais eut une Valda !

111

Samara 22/05/2013

Ah, oui, je me souviens de lui… Il refusait de faire suivre les chaines de mail que je lui envoyait. Pour qu’on continue de me prendre au sérieux, je me devais d’agir…
Mais il y a une chose que le site passe sous silence… Vous n’imaginez pas la masse de travail que vous me donnez, en refusant de faire suivre les chaînes maudites que je vous envoie ! Vous pensez que c’est facile d’aller chercher les souches du choléra, de la peste, de convaincre votre patron de vous virer au motif que vous ne faites pas suivre les chaînes ?
Un de ces jours, je vais me mettre en grève, et ce jour là, vous allez voir à quel point ce que je fais est capital. Vous le regretterez.
En attendant, allez transférer vos chaînes. J’ai reçu des souches d’ebola particulièrement virulentes…

121

tatayoyo 22/05/2013

Moi j’ai failli y passer un jour…
J’avais transféré un mail au lieu de le forwarder..
L’erreur !!
J’ai attrapé la peste, le choléra et un rhume !!!
On ne m’y reprendra plus…

131

DJB-111 22/05/2013

Il est regrettable que le Gorafi se permette, une fois de plus, de violer un secret d’état pourtant soigneusement gardé à l’époque pour ne pas affoler la population. En effet, les déformations rudimentaires apportées pour conserver l’anonymat de la victime ne trompent personne, chacun aura reconnu les circonstance du décès de JFK à 43 le 22 novembre 1963. 22 + 21 = 43 le code était transparent. Trop.
Cessez immédiatement ces pratiques, retirez cet article et si vous ne forwardez pas immédiatement cet avertissement à tous vos commentateurs tous mourront dans d’atroces souffrances. Comme JFK.
La DJB (-1,1,1)

123

Oz 22/05/2013

Bonjour,
Concernant la volonté du ministère de la santé de mettre en place un logiciel d’auto-forwarding de tel mail. J’ai entendu dire que les expéditeurs avaient anticipé cela et se sont assuré que le message est correctement lu par le destinataire. En effet, si le message est forwardé automatiquement à un autre contact qui utilise lui même ce logiciel, le mail entrerait alors dans une boucle infinie de forwarding mutuel qui provoquerait une saturation au niveau des boîtes mails et provoquerai une surchauffe du matériel pouvant entraîner une explosion de ce dernier.

131

Oz 22/05/2013

Bonjour,
Concernant la volonté du ministère de la santé de mettre en place un logiciel d’auto-forwarding de tel mail. J’ai entendu dire que les expéditeurs avaient anticipé cela et se sont assuré que le message est correctement lu par le destinataire. En effet, si le message est forwardé automatiquement à un autre contact qui utilise lui même ce logiciel, le mail entrerait alors dans une boucle infinie de forwarding mutuel qui provoquerait une saturation au niveau des boîtes mails et provoquerait une surchauffe du matériel pouvant entraîner une explosion de ce dernier.

104

Fritz Poulet 22/05/2013

J’ai lu je ne sais plus où que non seulement il a été viré et il est tombé malade, mais en plus sa copine, ayant appris sa mort, l’a quitté…

106

nicobbg 21/05/2013

Ah ben quand même! Enfin qq’un qui a compris qu’une petite vie vaut mieux que 6 milliard d’autres. En ne forwardant pas cet email c’est lui qui meurt « définitivement » mais c’est surtout la totalité de ses contacts facebook et emails qui n’auront pas à subir la lourde tache de devoir forwarder l’email meurtrier à leur tour. Il a enfin stoppé la chaine assassine au prix de sa vie mais ce mec est un héros. Il devrait avoir une page facebook à son nom sur lequel on pourrait payer des « gift » bouquet de fleurs pour le remercier. Vive l’Amérique, vive le monde!

    108

    BibiSky51 22/05/2013

    Voici une idée lumineuse (et éclairée).
    Je m’en vais de ce pas envoyer un mail à quelques amis, leur demandant de prévenir d’autres amis à leur tour, afin de lui ériger cette page fayssebouque.

112

Juju 21/05/2013

C’est bien fait pour lui ! Ce n’est pas comme si ces mails n’étaient pas accompagnés de prescriptions de fowardement avec les conséquences le cas échéant.

Le Ministère de la santé développe une application permettant la fowardation automatique de ces mails, on pourrait sauver des milliers de vies chaque année.

124

djakk 20/05/2013

La mort … par la Tounga !

108

Homer 20/05/2013

Non mais vous n’avez pas honte sérieux? Vous savez bien que c’est de la connerie, mais vous vous dites « o s’en fout, on va faire du trafic »
Tellement pathétique!

    128

    René 22/05/2013

    Réfléchissez un peu avant d’écrire n’importe quoi sur les internets.

    Vous connaissez le principe de précaution ? On ne sait jamais.

    J’ai pour ma part aider à sauver un nombre incalculable de jeunes enfants atteints de pathologies rares, avec un simple « clic » de mon « mulot » sur ma boîte AOL.

    De plus, je suis en attente d’une grosse somme dont une charmante princesse malienne souhaite me faire bénéficier.

    J’ai bien d’autres exemples en tête, mais je dois vous laisser, EDF m’ayant demandé de confirmer en urgence mon numéro de carte de crédit.

    Bien cordialement,

    René

      97

      Albert 30/05/2013

      Mon cher Albert, tu oublies les enfants d’Ouganda à qui nous avons apporté l’eau en forwardant et en cliquant sur « j’aime ».

      La mémoire te fait défaut, tu te fais sénile vieux !

      Amitiés,

      Albert.

      PS : Yvonne a bien guéri son cancer en forwardant le mail que j’avais forwardé ? Désolé, il fallait 43 personnes.

118

Gorgo 20/05/2013

Chaque fois que j’ouvre le Gorafi en ce moment je déprime. Trop de drames.
Ce qui est sûr dans tout ça c’est que mes amis sont à l’abris de subir le même sort.

113

FAWTS 20/05/2013

Ho mon dieu, si ma mère et ses copines tombent sur cet article, 1 elles vont tout gober et 2 elles vont encore plus me pourrir ma boite mail!!!
L’investigation devrait avoir ses limites parfois!

105

Juliette 20/05/2013

Si on envoie ce type de mail a son pire ennemi, est on sur qu’il va trépasser dans de terribles souffrances ?

120

jotun 20/05/2013

notre société décadente qui a définitivement abandonné toute forme de positivisme au profit de l’obscurantisme politique et social (la preuve: on prefere financer le train de vie de l’imposteur BERNHEIM que les salaire des chercheurs… les plus faibles de l’ocde…!) n’à rien a gagner a la publication de tels articles. quand on voit qu’aux USA un prof d’universite peut etre paye jusqu’a 1 MILLION et demi de DOLLARS on se dit qu’il y à des modèles economiques et scoiaux plus viables que d’autres… A bon entendeur….

    113

    Maliang 20/05/2013

    Rien ne vaut votre avis éclairé.

    129

    djakk 20/05/2013

    yes jotun est toujours là !
    Arf mais c’est surjoué là ! -> djakk déçu :\

    111

    Youpladi - Youplada 21/05/2013

    Chouette, ce cher Jotun est toujours là !

111

Arobase 20/05/2013

Bien fait. Depuis le temps qu’on le dit, qu’il faut forwarder les chainspams. On ne pourra pas dire qu’il n’a pas été prévenu.
Et ce mort peut s’estimer heureux : un gros dinosaure vert aurait pu venir lui bouffer toute sa famille, en plus. L’inconscience, ça se paye, jeune homme.

120

Angus M 20/05/2013

N’importe quoi cet article.
Jackson n’est pas mort à cause de mon email de menaces, il est mort à cause de grains de cadmium radioactif qui étaient tombées malencontreusement dans sa tasse de café !
Il ne voulait pas me rendre mon fric, ce con…
Au plaisir

115

Franck 20/05/2013

Il y a quelques temps, j’ai reçu un mail (avec photos) d’une jeune femme russe absolument ravissante. Hélas, la malheureuse n’arrivait pas à payer sa facture de chauffage. Depuis que je l’aide financièrement de façon régulière, elle est moins triste et, vu la tonalité de ses mails, je pense bien pouvoir la faire venir en France dans quelques mois pour l’épouser. Et bien, vous ne le croirez peut-être pas, son mail avait été placé par erreur dans mon dossier « spam » ! Si j’avais fait confiance à leur soi-disant dispositif anti-spam, je passais à côté de l’amour de ma vie. Un bon conseil : méfiez-vous des systèmes anti-spam et sortez régulièrement les courriers de la spam box. Ah, je dois m’interrompre car je viens de recevoir un courrier m’informant que mon compte bancaire a été piraté et qu’il faut de toute urgence que je j’aille en ligne donner mon numéro de carte. Vite, vite, pourvu qu’il ne soit pas trop tard.

    111

    Votre banquier 21/05/2013

    Cher Franck,

    Je vous félicite pour votre présence d’esprit.
    Néanmoins, pour encore plus de sécurité, il serait bon de m’envoyer votre numéro de carte bancaire accompagné de son code secret par email : aies_confiance@en_moi.com

    Bien cordialement,
    Votre banquier.

120

monsieurjo 20/05/2013

On ne prend jamais assez au sérieux ces « spams ».
Moi même, rien que la semaine dernière, grace à ces messages injustement ignorés, j’ai augmenté la taille de mon pénis de 17cm, gagné 1,33 millions de dollars à la lotterie, et aidé le fils de l’ancien président du Belouchistan sud à exfiltrer sa fortune estimée à 14 000000 d’euros des griffes de la junte militaire, en lui donnant accès à mon compte.
Faisons preuve de plus de générosité et de moins de paranoïa!

    124

    pedrito 20/05/2013

    Vous vous êtes fait duper: la fortune du fils de l’ancien président du Belouchistan sud s’élève en fait à 14 milliards de DOLLARS.

      112

      monsieurjo 20/05/2013

      Je ne suis pas naïf: j’ai bien compris que ce n’était qu’une première opération pour s’assurer de mon sérieux avant de passer à des sommes plus sérieuses.

    124

    Ysabeau 20/05/2013

    Personnellement, je serais extrêmement enquiquinée si je devais augmenter la taille de mon pénis vu que j’en ai pas. Par contre, je le serais moins si je devais augmenter la taille de mon compte en banque vu qu’il est au plus bas. Est-ce qu’on peut choisir l’option et le président ou est-on obligé d’avoir tout en même temps ?

      122

      pedrito 20/05/2013

      L’option « pénis » n’est pas obligatoire, par contre je serais honoré d’avoir accès à votre compte bancaire. je dois en effet rapatrier, en toute discrétion, quelque argent provenant de Libye, de Jordanie et du Qatar et également de Singapour pour la compte de CG et JC. Permettez moi de de ne pas en dire plus…

      94

      monsieurjo 20/05/2013

      Je peux demander à mon ami du Belouchistan si vous pouvez également bénéficier de cette bonne affaire. Il m’a dit qu’il me recontacterait pour me rembourser les 10000€ que je lui ai prêtés pour réaliser sa transaction bancaire …

98

postetabouche 20/05/2013

@pedrito et tes comm tu les envois par la poste? ;p

    105

    pedrito 20/05/2013

    Non, par télépathie. Pourquoi?
    Vous pensez qu’il y a un risque?

118

Gargamel Le Noir 20/05/2013

Statistique : 100% des gens qui ne partagent pas les chaînes de mails trouveront la mort.

    112

    pedrito 20/05/2013

    Voilà qui me semble frappé par le sot du bon sens.
    (Ceux qui s’inquièteraient de l’usage d’un sot plutôt que d’un sceau ou d’un seau ne connaissent rien à la vie des classes moyennes).

    99

    La carotte 22/05/2013

    Je n’ai pas forwardé celle disant que Casimir viendrai me sodomiser avec du gravier de chez castorama.
    Je t’attends Casimir !!!

122

pedrito 20/05/2013

M’en fous: j’ai pas d’ordinateur, pas de smartphone, pas de tablette, rien qui puisse servir de vecteur à un spam.

    107

    Name 20/05/2013

    Malheureux !

    Si vous possédez une voiture avec des essuie-glaces fonctionnels, vous n’êtes pas à l’abri.

      117

      pedrito 20/05/2013

      Vous pensez que c’est pour cela que je perds mes cheveux?

        116

        Youpladi - Youplada 21/05/2013

        Vous pouvez poster des commentaires sur le Gorafi via essuie-glaces ?! Quelle classe !

        133

        Un ami qui vous veut du bien 24/05/2013

        Je ne voudrais pas vous inquiéter, M. Pedrito, mais je crains que les poils au fond de la baignoire ne soient pas tous des cheveux.

        Je vous conseille de chercher « alopécie universalis » sur aïe-aïe-aïe-issimo.fr (ou accessoirement de consulter un dermato).

110

Framboise 20/05/2013

Merci au gorafi qui sauve des vies chaque jour grâce a ses investigations.
Aujourd’hui il m’a sauvée: je toussais et je perdais mes cheveux, j’ai compris grâce à lui que j’étais gravement en grave danger. J’ai immédiatement forwardé a tous mes deux amis cet article. Je vais aussi les appeler personnellement aujourd’hui et leur envoyer un courrier ds qq jours, comme piqûre de rappel. On n’est jamais trop prudent !
Merci, merci gorafi !

122

ryu 20/05/2013

Rassurons-nous : si c’est la 1e personne à qui cela arrive, cela veut dire qu’il y a moins de chance de mourir en ne répondant pas à un chain mail que de mourir en prenant l’avion.

Voilà, désolé si vous prenez l’avion prochainement.

    95

    Un anglophone 20/05/2013

    Oui, et puis l’avantage, c’est que ce n’est pas contagieux !

    120

    pedrito 20/05/2013

    la première personne? Vous en êtes sûr? A ma connaissance il n’y a jamais eu d’étude épidémiologique sur ce sujet. De nombreux décès suspects ont été attribués au virus Ebola, aux virus H1N1, H2N2, H7N12 (…et autres combinaisons) ou à la Kalachnikov. Rien ne permet de les relier à un spam négligé mais rien ne permet d’affirmer le contraire.

    124

    Hadit Jacques 20/05/2013

    Alors là je suis mal… je prends l’avion dans 2 h, j’ai viré les spams de ma messagerie, vidé ma corbeille, l’horoscope de ma femme lui conseille d’investir dans le sapin et le mien m’annonce enfin un repos bien mérité…

115

Wasabih 20/05/2013

C’est pour ça que je n’ai jamais rencontré l’amour de ma vie ! Purée, merci le Gorafi de m’avoir ouvert les yeux ! Je vais transférer le spam que j’ai reçu il y a 2 ans et 3 mois, et je vous donnerai des nouvelles de mes avancées dans ma recherche de l’amour de ma vie !
D’ailleurs j’y pense… toute ma famille décédée… ça pourrait venir de là ?

    108

    Ysabeau 20/05/2013

    De ça ou de l’horoscope, celui du Gorafi est d’une fiabilité à toute épreuve.

119

François T 20/05/2013

Ca ne m’étonne pas, la même chose est arrivée à la dernière personne qui ne m’a pas envoyé un chèque de 500 euros.

117

Claire Réha-Visey 20/05/2013

Article transmis à tous mes contacts.

116

ludisidious 20/05/2013

Je me suis empressé de forwardé à toute ma liste d’amis cet article et ses étonnantes révélations.
Du coup, je me sens mieux ! J’ai l’impression d’avoir gagné quelques cheveux et retrouvé ma ligne. Merci LeGorafi !

117

Odysseus 20/05/2013

Mais c’est terrible ça !
Faites vite suivre le lien vers cet article à tous vos contacts fécebouk !!!!

Je suis toriffié !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *