L’incroyable histoire de Dan Laughrie, le génie du roller amputé de la tête

106 Publié le 31/05/2013 par La Rédaction

Rien ne le prédisposait à atteindre les étoiles. Pourtant, Dan Laughrie, 23 ans et originaire d’Ottawa au Canada, a réussi l’impossible. Ce jeune prodige est parvenu à surmonter un terrible handicap physique et à devenir l’un des plus grands pratiquants de roller du monde. Une prouesse et une leçon de vie de la part de celui qui a dû se faire amputer à 17 ans de la totalité de la boîte crânienne suite à une terrible infection qui l’a contraint à ce choix difficile qu’est la perte d’une partie du corps. Portrait.

C’était un adolescent au sourire angélique. Quand Dan Laughrie a perdu son visage et l’ensemble de sa tête en 2007, c’est un terrible coup du sort qui s’est abattu sur ce jeune canadien. Tout est parti d’une simple entaille à la joue faite après une chute en roller. Une entaille qu’il a malheureusement négligée et oubliée de soigner. L’entaille s’infecte alors à grande vitesse et malgré toutes leurs tentatives pour résorber l’infection, les médecins chargés de Dan Laughrie lui annonce qu’une amputation de la tête lui sera inévitable.

Après l’opération à risque dont il est l’objet, Dan Laughrie est perdu. Le lycée se termine pour lui mais son avenir, il le voit sombre. Il songe alors à tous ces métiers qu’il ne pourra jamais faire : mannequin, chanteur ou testeur de fond de teint. Il traverse alors une profonde dépression qu’il regarde aujourd’hui avec lucidité : « J’étais complètement perdu. Ma vie n’avait plus de sens. J’avais l’impression de devenir fou et c’est là que j’ai compris ce que signifiait l’expression « perdre la tête » concrètement. »

Huit longs mois donc à broyer du noir et à errer psychologiquement, jusqu’à un jour où tout s’éclaire pour lui : « Je me demandais « Qu’est-ce que tu vas faire de ta vie Dan ? Qu’est-ce qui est plus important que tout pour toi ? » et la réponse m’a sauté aux yeux. Je serai champion du monde de roller ! » Le patin à roulettes, c’est la grande passion de Dan depuis sa toute petite enfance. Il rechausse alors ses rollers et se met à s’entraîner comme un acharné.

C’est alors un véritable chemin de croix qu’entame le sportif. Il s’inflige près de 6 heures d’entraînement quotidien. Tout y passe : vitesse, figures, sauts dans le vide. Un calvaire quotidien qu’il accepte avec le sourire pendant plus de 4 ans. En 2012, Dan Laughrie participe au Championnat du Monde de rollers à Phoenix aux Etats-Unis. Evénement, il est le premier amputé à concourir chez les valides dans la catégorie « performance acrobatique » et « épreuve de vitesse ». Deux compétitions qu’il remportera le buste haut en surclassant tous ses concurrents.

La reconnaissance des pairs

A l’occasion de son sacre à Phoenix, toute la famille de Dan avait fait le déplacement pour l’encourager. Sa mère, Kathryn, se souvient de l’inquiétude qu’elle a eue pour son fils avant qu’il atteigne les sommets : « Je me suis fait tellement de souci pour lui. J’avais peur qu’il soit détruit psychologiquement s’il ne parvenait pas à atteindre son but. Mais il y est arrivé. Je suis fière de lui comme jamais. »

Un regard bienveillant que Dan Laughrie a constaté chez les autres professionnels du roller. C’est notamment le cas de Taïg Khris qui faisait partie du jury lorsque Dan Laughrie a remporté ses deux coupes du monde : « C’est un grand perfectionniste et un acharné du travail. Il a su repousser ses propres limites et aller chercher l’exploit malgré les coups durs de la vie. » Et l’ex-champion de roller de continuer : « Ne pas avoir de tête est très pénalisant quand on se lance dans le roller. On ne voit pas où on va et on n’entend pas les consignes du coach. Franchement, ce qu’a réussi à accomplir Dan dans ces conditions, c’est juste incroyable. »

La Rédaction

 

Illustration: DR

Publicité
Publicité

106 avis éclairés

164

valentin deverne 20/07/2015

c’est une histoire parmi tant d’autres, je connais des artistes amputés de l’oreille, de la bouche et meme des cordes vocales.
sans tete, il n’avait plus rien a perdre

138

indeed 01/06/2015

« Le lycée se termine pour lui mais son avenir, il le voit sombre. »
De grands reporters chez Gorafi

160

Colin 31/05/2015

Je trouve que c’est une histoire un peu tiré par les cheveux. Je pense pas qu’il puisse faire du roller sans tete, ça doit etre un canular :/

162

phallus malus 31/05/2015

Ceci dit en France le phénomène est courant et de nombreux hommes et femmes politiques de gauche et de droite font de brillantes carrière avec une amputation de la tête ! y-en a même un qui est devenu président de la république et vient de se faire ré-élire à la tête d’un parti politique ! C’est vous dire !

168

sophia 06/08/2014

Eu .. moi je n’y crois trop car , le cerveau fait fonctionner le corps , le coeur etc. Donc sans cerveau , sans tête on ne peu pas vivre, puis la photo on voit bien que c’est un montage .

    174

    La vérité 20/08/2014

    Ben si c’est dans le journal c’est que c’est vrai

    167

    Docteur Wednesday 31/05/2015

    C’est le cervelet très chère qui fait fonctionner le coeur et les fonctions indispensables a la vie. C’est d’ailleurs pour ça qu’on ne peut pas influencer sur ses conditions, elles ne dépendent pas de notre cerveau.

    Quant a la photo, je suis désolée mais sachez que ce cas est très connu puisqu’il s’agit d’une des premières amputations de la tête réussies (avant on coupait trop bas et on retirait le cervelet justement) et donc fortement annoncées aux médecins dans les revues scientifiques. Je pense que vous pourrez trouver plus d’informations et de photos sans soucis sur Google.

    153

    superbatmax 31/05/2015

    Oui, mais il existe un autre centre nerveux : la moelle epiniere ! Donc on peut tres bien vivre sans tete, c’est un organe assez peu important de toute façon, il permet juste de se nourrir, voir, parler, entendre, sentir, gouter,… L’article est donc véridique.

    159

    DEADPOOL 31/05/2015

    La vérité est parfois troublante certes, j’en sais quelque chose, mais de mon point de vue c’est bel et bien possible

147

Copé jean françois 22/06/2014

Tout handicap peut être surmonté avec de la volonté et un appui sans faille de ses proches.
J’ai pu devenir moi même chef d’un célèbre parti politique sans avoir la moindre trace de cervelle dans ma boite crânienne. CQFD.bon allez salut, je pars en vacances prolongée aux Antilles chez une amie.

    135

    darkshark378 06/08/2014

    Effectivement, je crois cependant qu’il s’est fait roulé XD XD XD

146

Selvagor 10/01/2014

C’est bien beau tout ça mais on voit bien qu’il ne met pas de casque. Ce n’est pas un bon exemple à suivre !

    125

    Yvon-Noé Chevalier 31/05/2016

    Faut rendre la ceinture de sécurité obligatoire pour les sports à risques !
    Voyez, les parachutistes ont bien saisi le danger : ils portent un parachute.

143

theodora 20/09/2013

Moi par contre, je suis née sans tête et sans corps…. Du moins, je suis maintenant un acteur à la retraite. C’est vrai que ça n’a été facile nulle part. J’ai pourtant réussi à devenir très célèbre : je suis la fameuse main de la famille adams. Félicitations à Dan pour son courage exemplaire. Je lui fais 2 gros bises sonores sur la joue. Bravo !

146

Nicolas 10/09/2013

J’ai vu certaines de ses prestations.
C’est bien simple il dépasse tout les concurrents adverses de la tête et des épaules.
Un futur grand.

153

Lalie 02/08/2013

Sacré gain de temps pour se préparer le matin …

Par contre, à défaut de pouvoir porter un casque, il devrait porter des protections quand même … il n’est pas à l’abri de se cogner contre un arbre …

193

arbitre 19/07/2013

Heureusement de nouvelles règles ont été mises en place par la fédération de roller. Ce jeune homme a été disqualifié de la dernière compétition pour non port du casque.
On ne rigole pas avec la sécurité !

162

Tony 26/06/2013

Je souhaite pas vou le dir mais peux de temps avant sont accident cet homme était amoureux à en perdre la tête il sans n’est jamai remi , Dan n’a plu jamai voulu ce prendre la tête est ne voyer plu la vie du même œil . Et mec avant dans la vie sans t retourner de toute façon du verra personne .

154

Jean-Père Mont-Dantier 24/06/2013

L’information est in complète, l’accident est survenu suite à la rencontre d’une certaine Suzette.

    133

    hector 12/01/2014

    tu m’fais trop golri mec!!

155

jeff 14/06/2013

avoir la tête sur les épaules ne lui est plus permis. cependant fini les mal de crane , gueule de bois et j’en passe .

152

AntoineSav 13/06/2013

Comment peut-il parler sans tête ?!

    158

    Docteur Wednesday 31/05/2015

    C’est bien une réflection d’entendant ça ! Le langage des signes ça vous dit quelque chose ? Et pourtant on le parle sans bouche ….

148

François 11/06/2013

Il est évident que vous avez enjolivé la réalité. Vous écrivez en effet dans votre article : « un calvaire quotidien qu’il accepte avec le sourire ». Comment ce jeune homme pourrait-il sourire ? Je suis abonné au Gorafi depuis 1826, mais devant le manque de rigueur journalistique que vous commencez à adopter, j’envisage de résilier mon abonnement. A bon entendeur…

    118

    pauline 31/05/2016

    Le sourire vient du cœur et de l’âme, c’est la beauté intérieure, c’est beau comme un lever de soleil le matin ou un coucher de soleil le soir. Vous voulez un chaton, ma chatte a mis bas ?

144

Mr Pipeau 02/06/2013

Moralité : il faut mieux avoir la tête dans le cul plutôt que de la perdre complètement…

    113

    = :o3 31/05/2016

    Moralité : tu perds ton cul, tu perds tout.

161

simon de paris 02/06/2013

voilà un jeune homme écervelé, et ça fait du bien de « voir » ça

162

sebus 02/06/2013

Pour des sportifs accomplis qui excellent dans les études également… on dit souvent… « la tête et les jambes »… pas là!

148

Gérard 02/06/2013

Apparemment un certain Francis Lallane aurait subi le même accident mais parviendrait à garder les apparences grâce à une prothèse. Cet accident serait en revanche l’explication de la médiocrité de sa production.

107

Jean 02/06/2013

Pouvez-vous m’indiquer comment joindre ce jeune homme ?
J’ai en effet été amputé de tout le bas du corps à partir du cou suite à une blessure, et je n’ai plus que ma tête. J’aimerais collaborer avec ce jeune sportif pour monter un spectacle de magie.

    149

    Mr Gode Michel 03/06/2013

    Je vous communique son numéro de portable : 06.84.16.92.38. Le seul problème est que comme il n’a plus de tête, il ne l’entend pas sonner (donc il l’a mis sur vibreur me direz-vous, pas folle la bête !), et quand il décroche il ne vous entend pas, de plus il ne vous parle pas non plus donc bonne chance à vous.
    P.S: Oublier les SMS petit malin !

      154

      Louis Braille 19/06/2013

      Pourquoi me suis-je embêté à créer un alphabet si ce n’est pas pour l’utiliser ? Vive les SMS braille !

    123

    Yvon-Noé Chevalier 31/05/2016

    Il est de la famille du célèbre chanteur. Il faut joindre Jean-Jacques Debout et demander Virginie.

151

Juju 02/06/2013

Pfff !!
Perso je fais du roller avec les jambes, les bras et la tête ne servent à rien.
Je me demande même s’il est pas avantagé car plus léger que ses pairs (un peu comme les coureurs à spatules qui sont meilleurs que les valides).

168

Jerome 02/06/2013

Au moins, il sera raisonnable. Il ne peut pas en faire qu’à sa tête, celui-là.

142

rimbodelre 01/06/2013

Bravo ! Il a su garder la tête haute malgré les épreuves de la vie… C’est un modele pour les ados sans cervelle… Peut être qu’il fera un album ou du cinéma par la suite, il a un bon style !

157

Matricule 01/06/2013

« Il songe alors à tous ces métiers qu’il ne pourra jamais faire : mannequin, chanteur ou testeur de fond de teint. » Ahahaha trop con mais trop bon 🙂

176

OxygenJB 01/06/2013

Belle leçon d’espoir pour tous nos amputés de la tête: Mmes Boutin, Barjot..Mm. Guéant,Balkany,Ménard etc etc..la liste est longue chez nos grands handicapés…

    149

    oxydent75 19/06/2013

    @ oxygenJB : vous oubliez Hollande, Ayrault, Cahuzac et toute la clique, qui eux, font la tête, parce que, chaque jour ils perdent la face.

147

Marie 31/05/2013

je comprends pas la blague. j’ai pas d’humour ou c’est totalement débile et sans intérêt ? je crois que c’est ça … essayez autre chose pour créer le buzz ou attirer l’attention ….

    143

    Matricule 02/06/2013

    C’est ce que l’on appelle de l’humour noir @Marie on aime où on aime pas mais avoue que c’est quand même mieux qu’une blague carambar…

154

Le coucou 31/05/2013

C’est pas le premier cas comme celui là;

de mon temps, pendant la grande guerre, on en voyait tous les jours qui revenaient avec leurs gueules de bras cassés. Ça m’a beaucoup traumatisé. C’est pourquoi un jour, je suis parti sur un coup de tête, et j’ai décidé de monter au front. Je n’y suis jamais parvenu car, sur la route, un de ces sans tête m’a fait un tête à queue et j’ai failli perdre la vie. J’ai essayé de le dévisager mais il m’a tenu tête le coquin. Du coup je l’ai tué d’un coup de boule. Je vous écris de ma cellule où j’attends la guillotine. Ne faites jamais les mêmes erreurs que moi les enfants, rien ne sert de se prendre la tête avec des histoires qui, avec du recul, n’ont ni queue ni tête.

159

Janus 31/05/2013

Chers rédacteurs du Gorafi vous me décevez. Il est clair que l’image d’illustration est un photomontage, c’est une honte de vouloir truquer ainsi les faits attirer plus de lecteurs. N’importe qui vous le dira, l’herbe ne peut être aussi verte ! Il me semble évident que vous avez ajouté un filtre à la photo afin de rendre ses couleurs plus éclatantes que la morne réalité…

    112

    Yvon-Noé Chevalier 31/05/2016

    Moi j’utilise Calgon.

146

Time Beurtone 31/05/2013

Si j’avais su j’aurais attendu un peu plus pour le casting de Sleepy Hollow.

150

Philippe 31/05/2013

Belle leçon de courage et de persévérance, qui me rappelle le cas émouvant de ce champion de Scrabble amputé des deux pieds.

171

CIO 31/05/2013

Vous oubliez de mentionner que grâce à Dan Laughrie, le roller est en passe de faire son entrée au programme des Jeux Paralympiques. Oui, et ce même si malheureusement ce sport n’a pas été retenu pour intégrer les JO 2020.

146

Mathias 31/05/2013

C’est un FAKE! C’est pas possible de faire du roller sans tête! Faites comme moi, vérifiez vos infos, y’a pas que du vrai sur internet! J’ai demandé à un ami brancardier qui m’a dit que c’était pas possible de faire du roller alors qu’on s’est fait amputer de la tête. A quand des vrais journalistes au Gorafi? Cet article me déçoit, moi qui croyais que vous étiez professionnels et sérieux…..

    155

    zyclop 31/05/2013

    Cher Mathias, votre ami vous a induis en erreur, surement dans le seul but de se gausser de vous, car le roulleur voyez-vous se pratique avec les pieds nécessairement relié au corps par les jambes, et si les bras sont utile pour équilibrer le corps, la tête (surtout celle d’un adolescent à peine pubère) est assez facultative pour cette exercice et avec un peu d’entrainement on peut tout à fait s’en passer comme l’a démontré ce brave jeune homme.

    152

    ropib 31/05/2013

    Honnêtement, votre brancardier démontre simplement qu’il n’y connait rien au roller, voilà.
    Et ce n’est pas grave d’ailleurs hein, il n’est pas un mauvais brancardier pour autant.
    Moi je suis informaticien, et bien j’aurais cru pour ma part qu’il était impossible de faire du roller sans PC avec clavier+souris, pourtant la photo montre que c’est possible (mais c’est peut-être un photo-montage… il faut savoir être un peu sceptique et ne pas tout gober de ce qu’on voit sur internet).

143

ZENIT 31/05/2013

Son dernier cadeau d’anniversaire: un chapeau de paille contre l’insolation. De très mauvais goût.Enfin la preuve qu’une moëlle épinière suffit pour vivre, n’est-ce pas mon général?

136

Oz 31/05/2013

Je salut le courage. Cependant ce n’est pas le premier cas observé. En effet en -22 (année coruscant), C-3PO, un jeune homme de 33 ans, employé en tant que droide de protocole perdit sa tête dans un terrible accident (plutôt une tentative d’homicide). Une greffe fut d’abord réalisée à l’aide d’une tête de droid de combat mais son corp l’a rejeté. Finalement sa tête originale lui a été remise en place sans aucun problème. Aux dernières nouvelles il vit très bien. Aujourd’hui il est devenu tres simple de vivre sans tête grâce au progrès de la médecine. Plus récemment certaines personnalités, notamment dans le domaine de la politique prouvent que c’est meme tres simple, même pour être chef de l’état.

    144

    Ysabeau 01/06/2013

    Oui mais les politiques ont les moyens de se payer des prothèses qui font croire qu’ils sont équipé de tête. Et c’est bien là le scandale. Ce pauvre jeune homme n’en a visiblement pas les moyens. De surcroît les types qui l’ont opéré ont fait un travail de cochon et n’ont même pas pris la peine de nettoyer leur bazar.

152

Nabilla 31/05/2013

Non mais Allo ? Le mec il fait du roller il a pas de tête quoi ? ALLO ! C’est n’importe quoi cette article ! C’est un peu comme si on disait que… Oh et puis on s’en fout.

    163

    Odilon 31/05/2013

    Contrairement à vous, j’ai beaucoup de respect pour les handicapés, en général, et en particuliers ceux qui ont des activités sportives. Certains d’entre eux font des performances que certains valides n’auront jamais.

    Bref, j’ai du respect pour vous Nabilla, même si vous n’avez pas d’activité sportive.

      166

      Nabilla 31/05/2013

      Je pensais pourtant être plus éclairée que vous sur le fait de ne pas avoir de tête. J’avais même jusqu’ici prouvé qu’on pouvait réussir en étant totalement dépourvu, pas besoin d’aller faire le malin sur des rollers à mon sens !

        133

        Jean-Antoine 31/05/2013

        Tout dépend de ce qu’on appelle réussir. N’allez donc pas essayer de comparer votre cas personnel avec l’exploit hors du commun relaté dans cet article.

156

Klibr 31/05/2013

Le jeune était tête en l’air, mais il a su garder les pieds sur terre ! Un exemple pour les jeunes générations…

151

chuck youfarlie 31/05/2013

trop fatigué pur comprendre l’article, j’ai la tête dans le c…

134

Gringo49 31/05/2013

Ca décoiffe comme info…ou pas

152

Serge Karamazov 31/05/2013

« perso a ca place me serai coller une balle dans la tete »

    161

    Sophy 31/05/2013

    il aurait essayé de se pendre…

149

zyclop 31/05/2013

Fi! Encore un article qui transpire le bien-pensisme, si fréquent dans les colonnes du Gare-au-fi.
En effet il est de bon ton de sur-valoriser le premier handicapé venu alors que nos gueules cassées de la Grande Guerre ne faisait pas tant d’histoire pour se reconvertir naturellement dans la fabrication de brosses à tinette!
Qu’on ne me fasse pas croire qu’il a travaillé d’arrache-pied pour monter sur des patins à roulettes! cela lui fut plutôt facilité par l’abaissement de son centre de gravité consécutif à la perte d’un membre dont chacun sait que les jeunes gens se servent fort peu et qui chez bon nombre d’entre eux n’est qu’un appendice inutile.
et ne serait-ce que pour l’exemple il devrait nézanmoins porter un casque!

    178

    Alexandre-Benoit Bérurier 31/05/2013

    Pour ma part, je pense qu’il a plutôt travaillé d’arrache-tête.

      164

      zyclop 31/05/2013

      A bien lire l’article cher Béru (permettez-moi cette affectueuse familiarité, votre prénom est vraiment trop long et trop composé pour moi) a bien lire on apprend qu’il ne s’agit nullement d’un arrachement mais d’une infection consécutive à une chute, probablement sur un trottoir mal lavé, les germes proliférant toujours sur les parties faibles se sont rués sur son cerveau.
      mais je vous concède bien volontiers que s’il a perdu la tête, il n’a jamais perdu pied.

      144

      Général Heubhôl 31/05/2016

      Haâr, c’est l’arrache de fifre qui fait fureur !

155

Zappy 31/05/2013

Cet article est une honte.
Un sportif se doit d’être irréprochable et voila qu’on encense un inconscient qui fait du roller sans casque.
Bel exemple pour la jeunesse!!!

Un futur parent indigné.

152

Oscar Pistorius 31/05/2013

J’ai voulu amputé ma compagne de sa boite crânienne… mais l’opération a échouée et je me suis retrouvé écroué.

Je tiens à féliciter les médecins pour avoir réussi là où j’ai échoué….

Bisous sur la joue
Oscar

    162

    Jeanny Longo 31/05/2013

    Oscar, l’amputation de la boite crânienne n’est pas anodin, vous auriez du vous entraîner sur des sdf ou des sans papiers auparavant…

152

Jude Pohm 31/05/2013

C’est merveilleux qu’il ait réussi à garder la tête sur les épaules malgré toutes ces épreuves difficiles !

161

beyrolles34 31/05/2013

C’est une histoire sans queue ni tête…

    157

    Émocussaidupoulé 31/05/2013

    Ah bon ? On l’a aussi amputé de la queue ?

141

the golde 31/05/2013

il a eu raison de bien garder la tête sur ses épaules et de faire le bon choix.

J’espère juste que ses exploits ne lui feront pas prendre la grosse tête!

    146

    Odilon 31/05/2013

    L’important quand on fait du roller, c’est d’avoir les pieds sur terre.
    Un marin, lui, doit avoir la tête sur les épaules.

    162

    Ysabeau 01/06/2013

    Oh il risque plutôt un problème au niveau des chevilles je pense.

169

Craie d'Ulles 31/05/2013

Je pense que votre article est faux.
Cette histoire n’est pas possible.
Le corps amputé de sa tête ne pas survivre.
On nage en plein délire là.

C’est le journaliste qu’il n’a plus tout sa tête.

    151

    Sans queue ni tête 31/05/2013

    C’est beau d’être aussi crédule 😀

    131

    Stem 31/05/2013

    « Je pense que votre article est faux ». Bien vu, l’aveugle !

      152

      Klibr 31/05/2013

      Il aurait encore l’usage de ses yeux ? C’est à en perdre la tête !!

    158

    pedrito 31/05/2013

    Peut-être avez vous raison. Mais moi je connais une tête amputée de son corps qui vit parfaitement bien.

    153

    Brndv 31/05/2013

    Chère Madame Craie,

    Plusieurs élus (et une ex-élue) français nous montrent depuis plusieurs années qu’il est possible de vivre, de parler, voire d’exercer une profession aussi exigeante que député ou maire (voire ministre) avec une boite crânienne absolument vide. La médecine faisant des progrès tous les jours, il semble désormais possible de se passer de la boite en question (je pense que les élus sus-mentionnés feraient bien de tenter l’opération, ils deviendraient plus télégéniques).

    [hors sujet : Vous a-t-on déjà dit que vous aviez un patronyme qui vous vaudrait un certain succès aux grosses têtes ?]

    166

    Sygmund 31/05/2013

    C’est aussi ce que je me suis dit. Je suis CONTENT de trouver quelqu’un doté d’un peu de BON SENS dans ces colonnes,

    Respectueusement,

    Sygmund

    167

    BougieSansFil 31/05/2013

    1) il n’est pas question de nage mais de roller
    2) les journalistes n’ont pas besoin de tête, juste d’une main, voire d’un doigt seulement pour écrire (on apprend aujourd’hui dans les médias que Laurence Ferrari a eu une carte de presse ces dernières années, preuve qu’on l’occtroie à n’importe qui, pas besoin de cerveau)
    3) est-ce que ??? … oh oui je tente… je ne résiste pas à la tentation de placer une info véridique… qui aurait pourtant l’air d’avoir sa place sur le gorafi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mike_le_poulet_sans_tête
    Au plaisir !

      156

      bisrépétita 14/08/2013

      David Guetta n’a qu’un doigt et ça n’empeche qu’il nous fait une belle carrière ce petit

        94

        Yvon-Noé Chevalier 31/05/2016

        Il a du boulot avec tous les trous du cul qui l’applaudissent. Procto c’est son avenir.

155

pastis 31/05/2013

Bah, c’est trop facile comme exploit. Tout le monde sait que vitesse, figures, sauts dans le vide sont des sports de têtes brûlées.

153

Le Diable 31/05/2013

Content pour lui! Lui qui a su me prêter l’oreille quand j’étais au plus mal et qui a su garder sa langue en poche quand je me suis plains pour si peu finalement. J’en sors plus grand de l’avoir rencontré… Merci.

140

Kristin Bootin 31/05/2013

C’est une mode. Après le championnat du monde offert à un amputé, peut-être la palme d’or l’année prochaine à un film sur l’amputation crânienne?
Les amputés sont partout maintenant

158

GargamelLeNoir 31/05/2013

Il n’était pas non plus à la rue si cette carrière échouait. La gendarmerie nationale et la police municipale sont connus pour accueillir avec bienveillance tous ceux qui ont perdu l’usage de leur boite crânienne.

138

Youpinous 31/05/2013

Belle exemple de courage. Il a su garder la tête froide.

170

Dr pepper 31/05/2013

Qu’en est-il du modèle pour la jeunesse? le style décapité va il rejaillir sur nos enfant? mon fils, fan de roller me demande déjà de l’autoriser à se faire amputer des oreilles, dixit pour l’aérodynamisme, avec ce nouvel énergumène j’ai très peur!

    160

    Docteur Wednesday 31/05/2015

    Conseil de docteur, ne cédez pas pour les oreilles. Cela fait longtemps que ce coup se pratique chez les adolescents. Il a été prouvé qu’avec leur coupe de cheveux déluré les oreilles ne sont pas du tout présentent dans l’aérodynamisme du jeune pratiquant le roller. En revanche c’est une excuse pour ne plus écouter a l’école et ses parents (désolé je n’ai plus d’oreilles je ne peux pas vous entendre).

    Ma solution ? Leur répondre qu’on acceptera de couper les oreilles quand ils se raseront leurs tifs. Ça les fait réfléchir ….

127

Mangeclou 31/05/2013

Encore un bel exemple du manque du rigueur de la pratique journalistique. En effet virgule Les études du docteur petiot menées sur un panel conséquent, ont démontré qu’il était techniquement impossible de nouer ses lacets après plus de 1min 30 sans tête. Alors faire du roller, permettez-moi d’apporter quelques réserves. Je conseillerai plutôt à ce jeune homme de s’attaquer au record du monde du « vivre un an sans respirer », défi pour lequel il présente des prédispositions peu courantes.

141

ZENIT 31/05/2013

Faux, archi faux !! Il n’a pas gagné de compétition officielle étant incapable de produire une pièce d’identité et une licence avec photo du visage. Allons le Gorafi où avez vous la tête?

146

Youpladi - Youplada 31/05/2013

J’applaudirai volontiers cet exploit, mais amputée des deux coudes depuis 5 ans, j’ai encore un peu de mal à taper dans mes mains.

Etant moi-même détentrice du record mondial du seul humain à pouvoir se lécher le coude, je connais les sacrifices nécessaires pour atteindre son rêve malgré tout.
Bravo pour sa pugnacité !

Par contre, une question me taraude : comment peut-il « accepter un calvaire quotidien avec le sourire » s’il n’a plus de tête ? Aurait-il bénéficié d’une greffe des lèvres ?

150

Orior 31/05/2013

Ouais…
Encore une énieme histoire d’amputé qui, voulant nier son handicap, essaye de se comporter comme un valide…
Je pensais que cet estimable journal puvait nous épargner les récit d’amputés, surtout le matin, et fussent-ils de la tête !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *