« Manuel Valls devra sans doute mourir à la fin de Mafiosa », explique le scénariste de la série

23 Publié le 13/06/2013 par La Rédaction

Alors que la série Mafiosa, diffusée sur Canal +, vient d’entamer fin mai le tournage de sa 5e et ultime saison en Corse, Pierre Leccia, l’auteur et réalisateur de la série vient d’annoncer un chamboulement important dans l’intrigue. Dans une interview accordée à Corse-Matin, ce dernier explique que suite aux dernières déclarations belliqueuses du ministre de l’Intérieur sur la Corse, il serait probablement inévitable que son homologue fictionnel décède brutalement d’ici la fin de cette cinquième saison. Décryptage.

Alors que la série Mafiosa, diffusée sur Canal +, vient d’entamer fin mai le tournage de sa 5e et ultime saison en Corse, Pierre Leccia, l’auteur et réalisateur de la série vient d’annoncer un chamboulement important dans l’intrigue. Dans une interview accordée à Corse-Matin, ce dernier explique que suite aux dernières déclarations belliqueuses du ministre de l’Intérieur sur la Corse, il serait probablement inévitable que son homologue fictionnel décède brutalement d’ici la fin de cette cinquième saison. Décryptage.

Réparer l’insulte grâce à la fiction

Tout était pourtant calé. Décors, équipe technique, comédiens et cascadeurs. Il y a deux semaines, tout le staff de Mafiosa emmené par Pierre Leccia, son auteur-réalisateur, a commencé ce qui s’annonce comme un tournage long de cinq mois. Un tournage qui a pourtant dû prendre une autre direction suite à la venue de Manuel Valls sur l’île de Beauté la semaine dernière. « Ce qu’il a dit et comment il l’a dit…C’était terriblement insultant envers le peuple Corse. On va être obligé de modifier le scénar’ », confie Pierre Leccia à la journaliste de Corse-Matin.

A l’occasion de sa venue sur l’île en début de semaine dernière, Manuel Valls a lâché une bombe qui devrait peser concrètement sur le déroulement dramaturgique de Mafiosa. Il a entre autres évoqué « un système mafieux ancré dans la culture corse » et exhorté les habitants de l’île à « prendre leurs responsabilités », c’est-à-dire à se révolter contre les groupes mafieux. Des déclarations qui sonnent comme une provocation de plus pour bon nombre de Corses, obligeant les auteurs de Mafiosa à revoir leur copie : « Vu les attentes que les Corses mettent dans la série et le thème dont parle Mafiosa, il paraît inenvisageable que Manuel Valls ne se fasse pas assassiner d’ici la fin de saison. C’est une question de crédibilité », a commenté Pierre Leccia.

Si pour l’instant, aucune information n’a filtré sur la manière dont Manuel Valls allait mourir dans Mafiosa, Pierre Leccia a distillé généreusement quelques pistes : « Il va mourir ça c’est sûr. Après, comment ? Ça on n’a pas encore décidé. La piste du meurtre par balle paraît certes évidente mais pas tellement originale. Le cas de l’attentat à l’explosif me semble par contre excessif et peu crédible. Non, il va peut-être mourir mais pas à cause de la volonté d’un autre personnage. Peut-être qu’il va juste se couper l’avant-bras sur une rambarde rouillée et mourir du tétanos de manière fulgurante. A voir… »

Un casting déjà lancé

Enfin, dans son entretien à Corse-Matin, Pierre Leccia a précisé que la production était déjà en train de caster des dizaines de comédiens qui ressemblent un maximum au ministre de l’Intérieur. Il revient aussi sur le climat d’urgence dans lequel il travaille actuellement : « C’est un imprévu qu’il faut absolument qu’on surmonte. Il est hors de question de tourner et de diffuser cette saison sans que Manuel Valls n’y trouve la mort. Si jamais ça devait arriver, ça sentirait vraiment pas bon pour nous de rester sur l’île. »

La Rédaction

Publicité
Publicité

23 avis éclairés

136

Xavier 12/07/2013

Et oui c’est normal…
C’est ca la FIERTÉ CORSE!! Et 1 Corse, ça se respecte!

128

update 17/06/2013

Prise de conscience Vallsiennes :
1. Les activités économiques astucieuses et fiscalement optimisées des Corses ne sont pas une forme avancée de entrepreneuriat familial. C’est une mafia.
2. Les ondulations de la croupe et les sourires crispés d’Hélène Filières ne sont pas un style élégant et une forme optimisée de la grâce néocorse de Françoise Hardy. Cette femme joue faux.

137

zozo 15/06/2013

Et qui va garder les socialistes ?

130

Madame Ours 15/06/2013

J’irais posté sur l’horoscope du Gorafi mais quand même, Manuel Valls, Fidel Catro et moi même partageons la même date de naissance … aussi je me pose des questions quant à savoir pourquoi je ne suis pas ministre ou chef d’état. Putain de karma …

128

FLNC 14/06/2013

Encore un article dirigé contre le Peuple Corse. Non Messieurs il n’y a pas de mafieux en Corse, juste un peuple fier et lucide qui veut son indépendance.
Lâchement vous signez votre article « La Rédaction », mais nous avons les noms et savons où se trouvent vos luxueuses villas sur Notre Terre.
Pace e salute

126

leoufdu93 13/06/2013

Bah oui commme si c’était possible qu’ils tue le premier Ministre comme ca juste pour un film lol on vit ou faut arreter de croire tous ce qu’y se dit

    140

    Donne moi ton 06 13/06/2013

    Tu es mon idole. Je veux te rencontrer.

      140

      Juste Leblanc 13/06/2013

      on s’appelle et on se fait une bouffe.

        132

        djakk 13/06/2013

        Tu fais quoi mercredi soir ? Je t’invite à un dîner !

        135

        Derrick vous mange froid 14/06/2013

        Ah bon, t’as pas de prénom ?

      114

      djakk 13/06/2013

      On l’invite à notre dîner du mercredi soir !

    141

    Fluf 14/06/2013

    Sauf que c’est lui qui vient de tous vous inviter à son dîner…

134

Le Tigre 13/06/2013

Sa tête va valser [pitoyable].

Tiens, y’a des bannières publicitaires sur le gorafi maintenant. C’est arrivé plus vite que je ne l’aurais pensé.

    130

    Zorro 13/06/2013

    Dixit le mec qui parle dans son blog dans 90% de ses commentaires.

      134

      Le Tigre 13/06/2013

      « Le mec ». D’où vous sortez ça ? Ce chiffre est faux sinon, à considérer qu’un lien vers un bouquin lu est équivalent à une pub pour faire baisser ses impôts.

110

François T 13/06/2013

Mourir dans une série corse, ce sera toujours plus honorable que de manger des galettes dans une série bretonne.

    130

    ZENIT 13/06/2013

    On se demande même pourquoi il s’est ouvert autant de créperies ces dernières années sur l’île de beauté?

      143

      Gwendal 14/06/2013

      Faites attention à vos dires ! Les bretons peuvent être, comme les corses, très susceptibles.

      Kenavo !

142

JFK 13/06/2013

Impossible. Manuel Valls est déjà mort. Dans d’atroces souffrances. Il a refusé de forwarder massivement un chain-mail à tous ses contacts mail lors d’une visite à Dallas (Corse du Sud)

130

ZENIT 13/06/2013

Une rambarde rouillée sur laquelle il viendrait se couper pour mourir dans d’affreuses souffrances du tétanos. C’est quoi cette série à deux balles? D’abord notre ministre de l’intérieur est à jour de ses vaccins y compris le tétanos ( j’ai vérifié à la visite d’entrée au pouvoir)ensuite il suffit qu’il consulte Doctissimo sur le net pour se sauver sans problème. Si vous souhaitez qu’il meurt ( d’un infarctus par exemple) annoncez lui au dernier épisode qu’il n’a pas le profil d’un premier ministre. Effet garanti.

    142

    Ysabeau 13/06/2013

    Je trouve quand même que le coup du tétanos ça a une classe folle, c’est un rien romantique et poétique. Non vraiment, c’est une bonne idée.

    La peste bubonique aussi, sauf que c’est contagieux alors dans une ile…

135

Orior 13/06/2013

A la fin de la saispn ? Mais pourquoi cette procrastination ? Pourquoi attendre ? Le plus vite possible, avant la fin de la saison, là où on ne s’y attent le moins, voilà le meilleur moment !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *